AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Soins aux Créatures Magiques
Page 13 sur 14
Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°11 : Les créatures aquatiques II
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
Invité
Invité

Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°11 : Les créatures aquatiques II - Page 13 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°11 : Les créatures aquatiques II
Invité, le  Dim 10 Juil - 23:41

La partie de l'exercice pratique tant attendue par les élèves était enfin arrivée après de longues minutes de recherche dans le parc. En effet, la classe de miss Blanchet avait dû, durant une chasse au trésor organisée par la professeur, se mettre à chercher des petits cailloux percés et quelques coquillages qui auraient la possibilité d'être passé sur le bout de cordelette que miss Blanchet leur avait donné. Le groupe de Merry, composé de Lïnwe et Harmony, ainsi qu'elle même, avait finalement trouvé assez de composants pour faire trois jolis petits bracelets qui, elle l'espérait, plairaient sans doute aux créatures aquatiques. Néanmoins, la professeur avait prévu le coup pour ceux n'ayant pas terminé leur composition et avait elle-même ramenée quelques bijoux qu'elle avait finalement disposée sur l'accoudoir de son fauteuil pour les retardataires.

Mais heureusement pour le groupe de la rouquine, chacun avait terminé son bracelet à temps et n'avait pas eu besoin d'aller se servir chez la professeur qui avait tout de même été très gentille en ramenant ces quelques bijoux.

Et enfin, le moment du plongeon arriva. Préalablement, chaque élève dû prendre de la branchiflore, afin de pouvoir respirer sous l'eau. La sensation lorsqu'on la mangeait n'était pas très agréable, et les effets que cette plante procurait l'étaient encore moins. Mais la jolie rousse avait fait avec, sentant les branchies pousser sur ses joues ainsi que ses mains et ses pieds se palmant. Autre sensation assez étrange et peu agréable mais qui laissait la liberté aux élèves de rester sous l'eau autant de temps qu'ils le voulaient.

A leur tour, Lïnwe et Harmony plongèrent et cette dernière indiqua d'un signe bien connu des plongeurs que tout allait bien pour elle. La rouquine acquiesça, s'enfonçant à son tour dans l'eau en suivant la Serdaigle d'assez loin pour ne pas la déranger. Et enfin, le moment tant attendu arriver. Alors que Merry se trouvait dans l'eau, détendue, ne pensant à rien, elle remarqua que des personnes se dirigeaient vers les élèves ayant plongé. Enfin, des personnes. Des créatures aquatiques que la classe avait la chance de rencontrer.

Alors la rouge et or s'arrêta, en bougeant plus dans l'eau, stagnant à l'endroit où elle se trouvait. C'est là qu'elle vit l'une des créatures s'approcher d'elle assez lentement, peut être pour ne pas l'effrayer. La jeune fille pencha légèrement la tête lorsqu'elle sentit les mains palmées de la créature passer autour de son cou afin d'y accrocher le bijou qu'il lui avait lui même rapporté. En regardant de plus près avant qu'il ne lui mette, elle avait pu apercevoir une petite sphère, comportant un végétal ainsi qu'un petit hippocampe. Magnifique. La jeune fille le garderait précieusement et en prendrait bien soin.

A son tour, Merry sortit le collier qu'elle avait sur elle et le tendit dans les mains de l'une des créatures qui se trouvait un peu plus loin, la première étant repartie voir d'autres élèves. Lui adressant un gentil sourire, elle lui fit ensuite un petit coucou de la main pour lui dire au revoir et fit un signe de la tête pour le remercier de sa venue et de cet échange. Ce n'est qu'ensuite qu'elle commença à remonter, apercevant sa professeur un peu plus loin qui devait surveiller les échanges.

Remontant rapidement à la surface, la jeune fille sortit de l'eau, constatant que les effets de la branchiflore ne s'étaient pas encore atténués. Tant pis, ça passerait bien vite avant la fin du cours. Regardant autour d'elle, elle aperçu finalement Harmony qui était déjà remontée, emmitouflée dans une serviette. Récupérant à son tour la serviette qu'elle avait fourré dans son sac à la va-vite, elle la rejoint en posant sa serviette sur le dos et lui sourit en s'asseyant à côté d'elle.

- Il est joli leur bijou. Je suis fan, je vais le garder un moment !
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°11 : Les créatures aquatiques II - Page 13 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°11 : Les créatures aquatiques II
Invité, le  Lun 11 Juil - 21:08

- Bien. Je laisse sur l'accoudoir des bijoux, si le votre n'est pas terminé, vous en prenez un. Il est à présent temps de vous mettre en maillot !


Enfin ! Là ! C’est bon, non ? Si on enfile le maillot, c’est qu’on va pouvoir plonger ? Ou alors il va encore falloir faire un truc pénible, du genre, se fixer des coquillages sur les maillots pour avoir l’air chic pour les créatures sous-marines ?

Peu importe, Henry se débarrassa sans pudeur de ses vêtements superflus, révélant ainsi un corps bien taillé à la pilosité naissante et un short de bain noir aux deux bandes jaunes de chaque côté.

Toujours aussi délicat et soigneux, Henry laissa en boule ses vêtements sur son pouffe. Et maintenant, que se passe-t-il ? *On reste là et on cuit comme des homards ?*

L’adolescent se rendit d’ailleurs compte à ce moment-là qu’il avait oublié de prendre de la protection solaire. *Tant pis*

Les consignes finirent par arriver et elles étaient encore mieux que ce qu’il espérait. Non seulement, il pourra aller barboter, mais en plus, il aura le droit d’utiliser de la branchiflore ! DE LA BRANCHIFLORE ! Ses yeux brillèrent en pensant à toutes les bêtises qu’il aurait pu faire s’il en avait eu dans son enfance.

Henry n’hésita pas un seul instant avant de goûter l’algue. Comme le laissait penser le visage des autres élèves, il n’y a pas vraiment un goût de « reviens-y ». Plutôt un goût de vase, mais c’était bien peu cher payé comparer aux effets de la plante !

Alors que l’expérience semblait douloureuse pour ses camarades, Henry senti les branchies apparaître sur son coup comme une démangeaison que l’on soulageait. S’en était presque agréable, il avait l’impression qu’elles avaient toujours été là, à atteindre de pouvoir sortir à l’air libre.

Il prit un bracelet qu’il passa autour de son bras et plongea pour rejoindre sa consœur Poufsouffle déjà partie devant.

Il sentait les branchies filtrer l’oxygène dont il avait besoin pour respirer. Il était aussi à l’aise qu’en plein air et… Il adorait cette sensation de liberté ! Excellent nageur, il s’amusa à faire quelques tours autour de Jade pour se dégourdir.
Créature Magique
Créature Magique
PNJ
Créature Magique
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°11 : Les créatures aquatiques II - Page 13 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°11 : Les créatures aquatiques II
Créature Magique, le  Lun 11 Juil - 21:10

Un groupe sembla se décider à faire l'échange, ce n'était pas le premier groupe qui semblait être sous le choc de la découverte. Mura pouvait comprendre, bien qu'il savait que la réciproque ne serait jamais vraie. C'était les gardes qui avaient les présents, un collier et un bracelet. Le chef du clan ne se faisait pas de soucis, il savait qu'ils ne garderaient les présents que s'ils avaient son autorisation. Les deux filles du groupe adressèrent un signe de la main et firent une grimace. Il y avait aussi eu une pseudo inclinaison. Ne comprenant pas la grimace, la créature se contenta de lever la main en retour.

Un nouveau groupe arriva alors, allant prendre de nouveaux présents Mura répéta le geste de mettre les colliers et d'attendre. Les fonds marins étaient calmes. Quelques poissons nageaient tranquillement en évitant tout de même le groupe. Les algues se mouvaient au grès du courant.

Hrpg : Le rp concerne le groupe 6. Pour rappel, les groupes 3 et 4 peuvent remonter.
Kyara Blanchet
Kyara Blanchet
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°11 : Les créatures aquatiques II - Page 13 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°11 : Les créatures aquatiques II
Kyara Blanchet, le  Lun 11 Juil - 21:33

Le premier groupe à remonter était celui composant Merry, Harmony et Lïnwe. Ils semblèrent heureux du présent offert par les êtres de l'eau. Souriante, la professeure de Soins Aux Créatures Magiques plongea la tête sous l'eau. Le premier groupe a avoir fait le grand plongeon était celui de Riri. Pourtant, ils n'étaient toujours pas de retour. La Française espérait qu'ils étaient en train de bader devant les êtres de l'eau et qu'ils n'étaient pas en expédition au fond du lac. Si c'était le cas, elle savait que Mura viendrait la prévenir ou un autre membre de son clan.

Kyara n'hésiterait pas à aller chercher le groupe s'ils ne revenaient pas. Enfin, c'était encore à voir. La branchiflore ne durait qu'une heure. Elle doutait que les élèves avaient une horloge interne permettant de donner l'heure avec exactitude. Bon c'était une heure approximativement, mais elle savait qu'ils ne tarderaient pas à remonter. Par eux-mêmes ou sur le ventre. La seconde solution bien qu'elle était amusante sur le principe ne risquait pas de plaire. C'était pas drôle d'être professeure à Poudlard. Poussant un petit soupir, la brune regardait les plus frileux batailler pour faire entrer dans l'eau. Pauvre d'eux.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°11 : Les créatures aquatiques II - Page 13 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°11 : Les créatures aquatiques II
Invité, le  Lun 11 Juil - 22:16

Voilà le groupe réunis. Unis par l'eau et peut-être par des idéaux. Nous étions ici sous l'eau, maintenant nous devions attendre que quelque chose se passe. Quatre truc chelou venaient vers nous depuis les profondeur. Curieux, je me mit à nager lentement vers eux, les laissant venir tout en me déplaçant lentement. Je me demandais ce que cela pouvait être, cependant, l'idée que se sois les êtres de l'eau était évidente. C'était forcement eux et c'était bien eux. L'un d'entre eux avait un coffre, tout le monde se trimbale avec un coffre après tout. Deux avaient des armes, je me demandais bien s'ils avaient peur de nous oud 'autre chose. Le dernier était probablement le chef, il ne portait rien. Ils s'approchèrent de nous, celui qui semblait être le chef fit signe au porteur de coffre. Un signe pour lui ordonner d'ouvrir le coffre. De ce coffre il prit des collier. Je regardais la scène avec les yeux bien ouvert. L'eau du lac n'était pas très agréable à boire avec les yeux, mais j'étais obligé de faire avec alors je subissais. Je baladais mes yeux vert d'un être à un autre, m'arrêtant pas plus d'une seconde par être. Curieux, plein de questions, de la fascination également. C'était la première fois que j'en voyais, c'était la première fois que je voyais d'autres êtres tel que eux. C'était impressionnant, mais à la fois, carrément bizarre. L'idée que d'autres être similaire à nous vivent ici si proche de nous me retournait le cerveau. Plein de question, plein de doute, des remises en questions.

Mon cœur s’accélère quand il tends ses mains pour mettre le collier autour de mon cou. Impossible de savoir réellement s'il comptait me tuer ensuite ou pas. J'avais déjà du mal à faire confiance à un être humain, alors faire confiance à un être sous marin, c'était pas mieux. C'était même probablement pire ! Secouant la tête et rouvrant les yeux. L'être ouvrit une main, il attendait quelque chose en retour, je savais quoi. Alors je fis descendre le bracelet que j'avais mis sur mon bras, le faisant redescendre petit à petit jusqu’à pouvoir le tenir dans la main. Mettant ma main au-dessus de la sienne puis lâchant le bracelet afin qu'il tombe dans sa main. Le regardant avec un regard plein de question et de satisfaction. Ces êtres bizarre finirent par partir quand nous avons tous donné notre bien. Couleur de peaux, texture, mode de vie, pensée, tout ça était bien différent de nous, mais étaient-ils méprisable pour autant ? Étaient-ils réellement différent ? Des questions sans réponse. Peut être que je les auraient un jours ses réponses. Bref, retourner à la surface. Je pris les devant en faisant signe à mon groupe de sortir.

Nageant vers la surface le plus rapidement possible. Je n'étais pas habitué à cette plante, il n'était pas forcement évident de se mouvoir comme un poisson lorsque c'est la première fois que l'on utilise cette plante. Pas évident de devenir autre chose l'instant de quelques instants. Tout était différent, rien n'était pourtant si dépaysant. Je nageais du mieux possible tout en pensant. Perdu dans mes pensée, naufragé de mon entité. Me voilà hors de l'eau, essayant de sortir. Si j'avais plus de temps et de liberté j'aurais sûrement fouillé le lac, cherchant des mystères, des choses à découvrir. Mais je n'avais pas cette liberté là. Peut-être que je le ferais un jour où je n'aurais rien à faire. En attendant je restais assis le bord, attendant que les effets disparaissent. En attendant également le reste du groupe.

« Étrange. »
Erundil Trismegiste
Erundil Trismegiste
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Manumagie (Niveau 1)
Permis de Transplanage


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°11 : Les créatures aquatiques II - Page 13 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°11 : Les créatures aquatiques II
Erundil Trismegiste, le  Mar 12 Juil - 8:37

Tout est passé tellement vite. Après la plongée, la descente, puis la chute très rapidement. Rapide en effet pour nous trouver. Des créatures aquatiques. Important vu la façon dont il s'est présenté à nous et dont il nous regardait.

Je voyais Riri à l'apparence étonnée. J'observe ces êtres. Est-il possible de construire une cité avec nos deux espèces ensemble ? De fonder un monde semi aquatique et semi terrestre, mais dans le quel chacun pourrait se déplacer à sa convenance ? Chacun ses qualités. Leur corps est plus fragile, mais plus rapide. Le nôtre est clairement plus costaud, mais d'une lenteur impressionnante pour eux.  

Je contemplais jusqu'à leurs articulations. Ils semblent si frêles. Celui qui semble être le chef de ces lieux s'approchait. Pensant probablement que nous nous connaissions, ou croyant que nous avons gardés des bestioles ensemble, il met un collier autour du cou. Pourquoi ? Peut-être juste une coutume locale, on viole l'intimité des gens lorsqu'il vienne chez vous.

Soit …

Il tend désormais la main. Une main fine, semblant ne faire qu'un avec l'eau environnante. On sent qu'il y a quelque chose de puissant en lui. Je me demande comment ils décident de qui est le chef chez eux. Soit, je lui donnais ce que j'avais fait. Un pincement au cœur. Se rendait-il compte de ce que ça me faisait?

Sans vraiment comprendre pourquoi, cela me contrariait de donner quelque chose que j'ai donné à un inconnu, et sans aucune raison. Mais l'épreuve était donnée par la prof, alors je l'ai fait sans broncher. Je lui ai sourit, petite courbette de courtoisie. Puis parti.



J'arrive bientôt à la surface. Me sens moyen top. Les effets doivent commencer à se dissiper. Et puis, la situation en bas était tellement bizarre, et tellement rapide. Déçu de ne pas vraiment visiter le lac. Une autre fois peut-être?La lumière se reflète sur l'eau. Les yeux sont éclatés. Je vois Riri. Dehors. Sur terre. La bouche semi ouverte, il a l'air de dire quelque chose. Perdu dans ses pensées. Je ne vais pas le déranger. Juste rester là, à côté, attendre la suite. Attendre les autres. Puis attendre la fin. Pendant un instant, le monde semblait réel. Et je revois le monde comme le monde devrait être perçu.

Un instant seulement…

Les oreilles se débouchent. J'entends de nouveau les oiseaux. Beauté de la surface, je te souris.
Keira Sanders
Keira Sanders
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Métamorphomage
Permis de transplanage


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°11 : Les créatures aquatiques II - Page 13 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°11 : Les créatures aquatiques II
Keira Sanders, le  Mar 12 Juil - 21:03

Vite. Vite, vite, vite. Amy et Alice, vite. Par pitié. Elle n'a pas envie d'attendre, de rester sous l'eau. C'est désagréable. Elle sent ses cheveux se transformer en tentacules. Comme s'ils leur poussait des bras aux extrémités. Ils sont gluants. Ils collent. Ils flottent. Ils sont denses. Elle n'aime vraiment pas ça. Elle n'était probablement pas une de ces cantatrices à queue de poisson dans ses autres vies. Finalement, elle regrette d'avoir plongé dans le lac la première. Elle aurait du entrer dans l'eau la dernière parmi les trois filles. Elle aurait attendu moins longtemps.

Heureusement, Amy débarque sans se faire longtemps désirer et Alice la suit de près. Maintenant, il ne reste qu'à attendre que les êtres de l'eau se montrent... Ils vous trouveront, qu'elle dit, la prof... Ouais, en attendant, elle es obligée de serrer les dents pour supporter cette sensation de pression sur sa peau et ses tympans. Un peu comme si on l'écrasait légèrement. Vraiment très légèrement ; ça ne fait pas mal.

Une créature de l'eau arrive devant le groupe. Keira ne sait pas reconnaître ce que c'est exactement, mais c'est assez laid. Elle se retient de faire une grimace. Eh oui, beaucoup des créatures sont très fières et elle n'a déjà qu'une seule envie, c'est de remonter pour sortir de là. Alors elle n'allait pas non plus prendre le risque de se faire traîner sous l'eau en profondeur pour être punie par les consœurs de la bête...

La créature passe un collier autour de son cou, puis celui de Amy, puis celui d'Alice. Ensuite, elle attendait, main tendue. Comme si elle était habituée à faire des échanges comme celui-ci. Peut-être était-ce le cas ? Quoiqu'il en soit, Keira était heureuse de se débarrasser de son collier et de lui tendre. Car pour elle, ça signifiait retour au rivage.

Elle n'attendit pas les deux autres filles et commença à faire des mouvements de brasse vers le haut. Le plus rapidement possible. Elle sortit de l'eau en se traînant, victime du poids de toute cette eau dans ses cheveux et sur son corps. En plus, ce n'est vraiment pas pratique de marcher avec des pieds palmés. Foutue plante. Elle espérait vraiment que les effets allaient passer rapidement. Elle ne ressemblait sûrement à rien. Rien à voir avec son apparence soignée et élégante qu'elle arbore d'habitude. Au lieu d'être une belle jeune asiatique aux cheveux noirs d'encres, elle était... un monstre. Oui.
Galatéa Peverell
Galatéa Peverell
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Pas de matière optionnelle

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°11 : Les créatures aquatiques II - Page 13 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°11 : Les créatures aquatiques II
Galatéa Peverell, le  Mar 12 Juil - 21:57

Voir et respirer aussi bien dans ces eaux fascinait la née-moldue, qui n’hésitait pas, non pas à s’éloigner pour explorer, mais à faire des pauses pour admirer un simple caillou, aller à droite pour étudier un champ d’algue et à nager sur le dos, juste pour voir la surface au-dessus d’elle. Appréciant le calme et la fraîcheur avec délectation. Son moral remontait en flèche et elle ne doutait d’ailleurs pas du fait qu’elle ressemblait à une vraie gamine. Deux ans d’âge mentale… et encore ! Cependant, jamais elle ne s’éloignait à plus de trois mètres de son groupe. Pas très envie de se faire atomiser par Blanchet… Ni par rien d’autre d’ailleurs.

En fait, Rachel ne se calma qu’à la vu des êtres de l’eau au loin. « Hm… je suis obligée d’y aller ? » Apparemment oui donc… GO ! Mais pas trop vite non plus car maintenant qu’elle les avait en face d’elle, c’était plus la peur qui prenait le pas sur l’intimidation, grande froussarde qu’elle était. Suivant donc le mouvement, la verte s’approcha de plus en plus, faisant de son mieux pour ne rien laisser paraître et pour ne pas les dévisager. Leurs yeux globuleux, leur peau grise et lisse, presque gluante, sans parler de leurs cheveux… étrange, puis de leur queue aussi ! Sans parler des armes que les deux de derrière avaient.

Rachel se força à sourire poliment tout en avançant encore un peu. Si elle avait été à la surface, nul doute qu’elle aurait eu les mains moites. Heureusement sous l’eau ce n’était pas un phénomène possible et, le cœur battant, la verte laissa celui qui était un peu en avant lui mettre un collier autour du cou. « Oh fait, c’est une meuf ou un gars lui ? ». Rachel hocha une fois de la tête en signe de remerciement avant de retirer le bracelet qu’elle avait au poigné pour le lui tendre. Et tandis que Zoey et Kohane recevait leur présent à leur tour, Rachel examina le présent reçu d’un peu plus près. Une algue en tant que corde… berk… une fois dehors ça allait vite dégager, mais la perle et le… l’hippocampe ? Qui ornait le bijou lui plaisait énormément et la fascinait. Oui, encore. Tout la fascinait ici de toute manière.

Puis enfin, leur groupe eu fini et sans perdre de temps Rachel s’éloigna en nageant sur le dos. Offrant un dernier sourire de politesse avant de se retourner. Finalement ça lui avait bien plut, si on oubliait la partie « avalage de branchiflore de l’enfer ». Rien que d’y penser elle en avait des frissons, la faisant se dandiner puis grimacer de manière comique. Néanmoins ça avait été bien sympatoche… On y retourne ? Mais non, parce que Miss Blanchet avait dit pas d’écart. On décent et on remonte. Tien d’ailleurs, voila qu’elle avait de nouveau pied. Pas drôle… Heureusement elle put et même dut rester encore un peu sou l’eau, juste le temps d’attendre que la plante ne fasse plus effet. Non parce que… si dans l’eau c’était pratique, sur terre ça l’était moins : les branchies.
Amy Shields
Amy Shields
Auror en formation
Auror en formation
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de transplanage
Animagus : Fennec


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°11 : Les créatures aquatiques II - Page 13 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°11 : Les créatures aquatiques II
Amy Shields, le  Mer 13 Juil - 6:28

Quelle sensation étrange mais fascinante à la fois. Amy observait tout ce qu'il y avait autour d'elle avec admiration. La brunette qui avait toujours adoré la nature se retrouvait plongé dans un endroit qu'elle n'avait encore jamais pu visiter et ça pouvais se comprendre vu le moyen de respiration que elle et ses semblables avaient. La jeune femme était donc là, en plein milieu du lac, en train de regarder autour d'elle pour essayer d'avoir un maximum de souvenir, pour ne jamais oublié. Elle pourrait comme ça, une fois rentrée au château, faire des recherches sur ce qu'elle avait put voir et avoir encore plein de choses à raconter à ses parents. 




Alors qu'elle était en train d'admirer les fonds marins ou du moins ce qu'elle en voyait parce que vu la noirceur du fond elle ne risquait pas de voir énormément de choses, Alice les rejoint. Elles étaient à présent toute les trois là. A vrai dire, Amy n'attendait plus la créature, trop époustouflée par le décor et, il fallait le dire, encore un peu perturbée par la manière dont elle était en train de respirer. Bah ouais mais elle n'avait jamais vécu ça et se retrouver dans le calme de l'océan sans devoir remonter pour reprendre une bouffée d'air et en nageant quatre fois plus vite,c'était effectivement une première. De nouveau, Amy tâta les bronches qui lui étaient apparues dans le cou pour vérifier qu'elles n'étaient pas en train de partir. Bah quoi ? On ne savait jamais que d'un coup ces machins partent et que la jeune femme se retrouve donc à plusieurs mètres sous l'eau sans moyen de respirer. Rien n'était jamais sûr en fait. 




Un bruit se fit entendre. Un bruit d'eau, forcément. La Phénix leva les yeux et put apercevoir une créature aquatique arriver droit vers leur petit groupe. Amy ne bougea pas, trop impressionnée par ce qu'elle était en train de voir et un peu effrayée aussi. Elle ne voulait pas lui faire peur en reculant et par conséquent tuer toutes les chances de leur groupe de pouvoir le voir et l'approcher. Non, il fallait qu'elle soit forte et qu'elle reste là. Elle avait vu pire de toute façon.. n'est ce pas ? La créature s'arrêta devant elles et passa un collier autour du cou de Keira, puis d'elle-même, puis d'Alice. Il les scruta ensuite sans bouger. La brunette en conclut qu'il fallait lui donner le collier qu'elles avaient pris soin de faire. Elle déroula le collier de coquillages de son poignet et le tendit vers la créature en ne pouvant s'empêcher de sourire. 




Keira commença à remonter après avoir donné son collier. Amy regarda une dernière fois la créature et avant de faire de même. Elle nagea jusqu'à la surface et sortit enfin la tête de l'eau. Elle prit une grande bouffée d'air qui remplit ses poumons. Ouf. Mine de rien ça faisait du bien. La jeune femme nagea alors jusqu'à la rive et se hissa sur cette dernière pour se coucher sur le dos, le bas des jambes encore dans l'eau, les bras en croix. Le soleil tapait sur sa peau, elle souria, heureuse de cette expérience qui avait été quand même exceptionnelle.
Alice Grant
Alice Grant
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°11 : Les créatures aquatiques II - Page 13 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°11 : Les créatures aquatiques II
Alice Grant, le  Mer 13 Juil - 13:47

Alice vit une créature s'approcher de leur groupe pour leur passer un collier autour de leur cou. Collier qu'elle trouva magnifique d'ailleurs, un hippocampe au centre. Ridicule à côté de leurs cailloux et coquillages percés sur un bout de ficelle. Le temps semblait s'être arrêté. Elle observa l'être de l'eau et fut presque émue. Deux univers différents se rencontraient, ici et maintenant, deux peuples, doués tout deux d'intelligence, sûrement pas la même mentalité par contre. Ils ne pourraient peut-être jamais se comprendre, jamais vivre ensembles. Quelles étaient leurs cultures? Leurs habitudes? Que pensaient-ils de la surface? Que savaient-ils de plus qu'eux? Elle voulait poser mille questions, elle voulait que ses parent soient là pour découvrir ce peuple avec elle, pour apprendre d'eux, échanger... mais le temps lui manquait, la barrière de la langue et la peur étaient là, plus présentes que jamais, et la méfiance était presque palpable.

Pendant qu'elle rêvait, Amy et Keira avaient déjà donné leurs bijoux. La serdaigle tendis à son tour le sien et et plongea son regard dans celui de l'être. Un regard respectueux. Elle espérait lui communiquer sa soif de savoir et ses bonnes intentions. Ce moment ne dura que quelques secondes, mais il se grava dans sa mémoire. C'était comme voir des extra-terrestres. Elle sentait qu'ils devaient y avoir des mystères au fond de ce lac. Un jour, elle reviendrait pour les découvrir, pour établir un lien avec eux, avec ce monde. Surtout pas pour le coloniser, non, mais par curiosité. Faire des recherches ici faisait à présent parti de ses rêves.

La sang-mêlée nagea vers la surface. La lumière l'éblouie. Elle plissa les yeux, cherchant du regard les deux brunes. La poufsouffle était au bord, les jambes pendant dans l'eau, alors que la serpentard était entièrement sortie de l'eau. Alice leur lança:
-C'était incroyable, non?!
Tout en nageant vers elles et en s'asseyant aux côtés d'Amy.
Kyara Blanchet
Kyara Blanchet
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°11 : Les créatures aquatiques II - Page 13 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°11 : Les créatures aquatiques II
Kyara Blanchet, le  Lun 18 Juil - 22:29

Kyara faisait quelques brasses tout en surveillant les groupes. Au moins une personne dans chaque groupe avait fait le plongeon. Certains semblaient ne pas vouloir se décider à faire l'exercice. C'était fort dommage pour eux, ils allaient faire perdre des points. La professeure de Soins Aux Créatures Magiques ne comprenait pas pourquoi les élèves venaient pour ne pas tout faire de A à Z. Ce n'était pourtant pas si compliqué que ça. Immergeant sa bouche dans l'eau, la Française fit une petite bulle avant de nager vers le bord.

D'un regard amusé, elle voyait les élèves remonter en étant toujours sous une forme de poiscaille. C'était pas très beau, mais ce n'était pas un cours sur la beauté fort heureusement. Sortant de l'eau, Kyara attrapa une serviette et s'essuya sommairement avec avant de regarder l'heure. Mmm, le cours n'allait pas tarder à se terminer. Les retardataires allaient devoir se dépêcher de faire l'exercice. Tic tac, le temps passait vite, trop vite.


Hrpg : Vous avez jusqu'au 22 Juillet - 20 heures pour finir la remontée/faire l'exercice.
Kohane W. Underlinden
Kohane W. Underlinden
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Occlumens


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°11 : Les créatures aquatiques II - Page 13 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°11 : Les créatures aquatiques II
Kohane W. Underlinden, le  Jeu 21 Juil - 22:43

L'eau qui entoure le corps. L'enveloppe comme un doux drap. Silencieux et tranquille.
J'avance, pas à pas. Ou plutôt coup de nageoire par coup de nageoire. Cette sensation très étrange de se mouvoir dans un élément qui n'est pas le mien n'est pas nouvelle pour moi. Cependant, elle me fait toujours le même effet. Encore ce petit fourmillement au creux de l'estomac. Entre l'excitation et la peur. La curiosité et l'inquiétude.
Malgré tout, aujourd'hui, les choses sont différentes. Je sais où je vais. Pourquoi. Qui je vais voir. Je sais que si les choses tournent mal, je ne serai pas seule.
La fois où j'ai eu l'occasion de nager avec les poissons, en compagnie de Linoa, nul n'aurait pu venir à notre rescousse. Et bien mal nous en prit...

Je donne un coup de pied -de palme-, avance. Muette. Aux côtés de Rachel et Zoey, un peu plus loin derrière. Pas un mot.
Je profite de cette douce sensation de l'eau sur le visage. Sur les bras. Sur le torse, les jambes.
Poisson, poisson !

L'avancée se poursuit, lentement. Je me demande où sont les autres. Tourne rapidement la tête derrière moi mais ne prends pas vraiment le temps d'observer, scruter la surface. Il faut que je regarde ce qu'il se passe devant. On ne sait jamais. Miss Blanchet ne peut avoir tout prévu et une attaque surprise de strangulots pourrait être envisageable.
Rien que d'y penser, je frémis.
Ces créatures sont vraiment dégoûtantes. Les avoir rencontrer une fois me suffit amplement !

Oh, j'aperçois des silhouettes ! Ce sont elles. Les créatures de l'eau ! Elles que nous devons rencontrer.
Je n'en ai jamais vues. Mon coeur bat, bat à tout rompre. J'essaie de me rappeler les consignes de Miss Blanchet. Le bracelet... mon dieu, où l'ai-je mis, déjà ?
Le coeur s'affole. Je prie pour ne pas l'avoir laissé tomber quelque part ou j'aurai l'air bien bête en remontant à la surface pour déclarer à Miss Blanchet : "sorry, j'ai oublié le bijou quelque part..."
Je réduis le rythme sans m'en rendre compte ; me laisse distancer. Puis soudain, je me souviens. Mon poignet ! Coup d'oeil. Ouf. Le bracelet est bel et bien là.
Deux, trois coup d'nageoires et me revoilà avec mes compagnes de route.

Je ne peux retenir un air surpris en découvrant les hôtes du lac. C'est toujours très bizarre d'aller ainsi à la rencontre de créatures différentes.
Je reste immobile un moment, à les dévisager d'une manière un peu trop insistante.
Cette peau de poisson, écailleuse. Et puis cette queue ! On a beau imaginer, c'est toujours bien plus impressionnant en vrai ! Dire qu'ils vivent tout le temps sous l'eau... je me demande ce que ça doit faire, que de passer sa vie entière dans cet élément. Frisson en voyant leurs armes. J'espère juste qu'il ne leur prendra pas l'envie de les utiliser contre nous. Sait-on jamais, ils pourraient disjoncter.

Un mouvement à côté de moi me ramène à la réalité. Rachel s'avance, prudemment, poliment peut-être. Je décide de l'imiter, m'incline maladroitement devant l'être de l'eau histoire de le/la saluer. Puis, détachant le bracelet de mon poignet, je suis mon amie. Je la vois échanger son bijou. J'attends patiemment mon tour.
Lorsque je me retrouve seule face à face avec la créature, je sens mon coeur se serrer. Je me mords la lèvre. Dingue que c'est stressant, tout ça !
Allez, voilà votre bracelet. Vite, vite, on en finit ! C'est pas que j'vous aime pas, hein. Ne vous y trompez pas !

Je lui remets mon bijou grossièrement fabriqué quelques minutes plus tôt. Voilà m'sieur dame !
Il/elle me rend un autre genre de bijou que je ne prends pas le temps d'observer vraiment. L'équipe se remet déjà en route.
Ni une ni deux, je les imite. Dernier salut de tête, petit sourire crispé. Remerciement silencieux. On s'en va.
Coups d'nageoires, coups d'nageoires. On monte, monte vers la surface.

Je vois la luminosité se rapprocher. J'y suis ! Ma main touche cette fine limite, entre lac et terre, entre eau et air.
Je m'immobilise. Depuis combien de temps, suis-je ici ? Combien de temps encore, les effets de la branchiflore ?
Hors de question de mettre le nez dehors avant des branchies à la place des poumons ! C'est un coup à jouer le poisson hors de sa mare, ça !

Je reste donc ainsi, flottant entre deux éléments. Le mien et un totalement étranger.
Attendre. Attendre.
Que les premières sensations de brûlures intérieures reviennent.
Manque d'air.
Manque d'oxygène.
A présent, tu sais que tu peux revenir. Vers les Hommes. Air. Libre.

Je remonte. La lumière se fait de plus en plus présente alors que mes poumons, récemment retrouvés, crient, hurlent.
Sortir le bras. Sortir la tête.
Respirer.
Air frais.
Air libre.

Toujours, dans la main, le collier échangé.
Exercice terminé.
Kyara Blanchet
Kyara Blanchet
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°11 : Les créatures aquatiques II - Page 13 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°11 : Les créatures aquatiques II
Kyara Blanchet, le  Sam 23 Juil - 14:39

Il restait encore des élèves sous l'eau ou n'ayant pas fait l'exercice. Tant pis pour eux. La professeure de Soins Aux Créatures Magiques avait convenu avec les êtres de l'eau de faire remonter les élèves retardataires. Eviter une bavure c'était mieux. L'effet de la plante n'était pas totalement dissipée, mais le cours était terminé. Ceux ayant cours après allaient avoir une belle tête à montrer ! Souriant à l'idée de voir la tête de ses collegues, Kyara tapa dans ses mains pour demander l'attention des élèves.


- Très bien, merci à ceux ayant fait l'exercice. Le cours est terminé, vous pouvez rentrer au château. Pas de devoir pour ce cours, bonne journée à toutes et tous !


Allant jusqu'à ses affaires, la Française rangea doucement. Elle devait de toute manière attendre que tout le monde ait récupéré ses affaires pour pouvoir ranger les poufs et tout ce qui allait avec. Tandis qu'elle faisait ça, elle réfléchissait sur son prochain cours. Elle avait déjà quelques idées, il restait à voir comment tout mettre en place. D'autant qu'on l'avait sollicitée par courrier un peu plus tôt.


HRPG : Le cours est terminé, pour ceux n'ayant pas fait la remontée, vous pouvez encore le faire, mais ça ne comptera pas dans le calcul des points. Je laisse le sujet ouvert si vous voulez faire partir votre personnage, les points seront mis à jour sous peu !
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°11 : Les créatures aquatiques II - Page 13 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°11 : Les créatures aquatiques II
Invité, le  Lun 25 Juil - 11:31

L'exercice pratique du cours de Soins aux Créatures Magique avait plu à Merry qui avait apprécié faire une petite chasse au trésor avant de plonger dans les profondeurs du lac, chose qu'elle faisait très rarement seule. En effet, la jeune fille n'aimait pas spécialement se baigner dans le lac sans se savoir en sécurité. Non pas qu'elle avait peur. Seulement, elle ne savait pas jusque là, ce qui se trouvait sous ses pieds lorsqu'elle nageait dans une eau qui ne permettait pas de voir les fonds. Néanmoins, en présence de sa professeur, la jeune fille n'avait aucun mal à se détendre. Elle savait qu'elle avait prit toutes les mesures nécessaires pour assurer qu'il n'y aurait aucun risque qu'auraient pu courir ses élèves. C'était ça être prof !

Alors l'exercice s'était déroulé sans risque, l'échange avec les créatures de l'eau se déroulant extrêmement bien. Merry avait même craqué sur le bijou qu'ils avaient offerts à tous les élèves. Mais la rouquine n'avait pu s'attarder en observant les créatures aquatiques. En effet, elle était remontée après avoir terminé l'exercice, rejoignant ses camarades de groupe qui avaient eux aussi terminé. Puis ils avaient attendu un moment, regardant les élèves sortir du lac à tour de rôle. Mais quand vint la fin de l'exercice pratique, tout le monde n'était pas revenu et n'avaient peut être pas fait l'échange. D'autres avaient même l'air d'être restés à la surface ou hors de l'eau. Dommage, c'était une belle expérience à vivre... et il était trop tard, le cours était fini.

- Très bien, merci à ceux ayant fait l'exercice. Le cours est terminé, vous pouvez rentrer au château. Pas de devoir pour ce cours, bonne journée à toutes et tous !

La fin du cours était arrivée assez rapidement, ne faisant pas patienter longtemps les élèves qui avaient terminé. Alors, la rouquine se rhabilla tant bien que mal, espérant que les effets de la branchiflore s'estomperaient assez vite. De toute manière, elle ne serait pas la seule dans ce cas là et elle pourrait toujours suivre le groupe qui partait du lac. Rangeant donc ses affaires à la va vite, une fois de plus, en se débrouillant avec ses mains palmées, Merry avisa quelques élèves avec qui elle pouvait faire le trajet jusqu'au château pour passer plus ou moins inaperçu. Elle n'aurait plus qu'à les suivre, sac sur l'épaule, chaussures à la main. Bien qu'elle aurait aimé rester pour profiter du calme autour du lac.

- Au revoir professeur !
Galatéa Peverell
Galatéa Peverell
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Pas de matière optionnelle

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°11 : Les créatures aquatiques II - Page 13 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°11 : Les créatures aquatiques II
Galatéa Peverell, le  Lun 25 Juil - 22:24

« Au soleil l’eau est douce
Comme un écran de satin
A sa surface je me pousse
Nageant comme un poussin
Mais le poussin gagne ses ailes
Et le poussin devient poisson
Et je m'envole hirondelle
Vers les rochers au plus profond
Je regarde mes congénères
Se déplaçant vifs ou lents
Ils sont à l'aise et me tolèrent
A leurs côtés barbotant
Des herbes couvrent la rocaille
Le paysage est délicieux
Mais à la fin vaille que vaille
Je dois remonter vers le ciel
»
Raymond QUENEAU

Une fois débarrassée de ses branchies, Rachel prend son temps pour sortir de l'eau. En fait, elle ne le fait que lorsque Miss Blanchet annonce la fin du cours. L'eau du lac avait beau être froide, même pour elle, ça avait de tel propriété sur son esprit que même en hiver elle serait peut-être restée.

- Très bien, merci à ceux ayant fait l'exercice. Le cours est terminé, vous pouvez rentrer au château. Pas de devoir pour ce cours, bonne journée à toutes et tous !

Rachel s’exécuta, puis se sécha à l'aide d'un sort avant de se rhabiller, retrouvant son tendre uniforme. Terne et triste. Il avait toujours été trop stricte à son goût, mais après sept ans, elle avait fini par s’habituer. Sauf à la chemise peut-être. Un calvaire. Mais pas plus que l'idée de faire un entraînement tout de suite, alors elle alla chercher Kohane pour lui dire qu'elle prendrait plutôt une douche et qu'à la rigueur, elle n'était pas contre le fait de la revoir après ça, mais pour une promenade. Ou, si vraiment elle tenait à ce que ce soir productif, à un rendez-vous à la bibliothèque. La théorie avant la pratique, tout le monde savait ça.

[Départ de Rachel]
Kohane W. Underlinden
Kohane W. Underlinden
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Occlumens


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°11 : Les créatures aquatiques II - Page 13 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°11 : Les créatures aquatiques II
Kohane W. Underlinden, le  Mar 26 Juil - 14:51

Trempée. Mouillée jusqu'aux os ! Le maillot qui ruisselle d'eau alors que je regarde mes vêtements, posés dans un coin, soigneusement pliés. Les remettre ? Ils vont me coller à la peau, bon sang ! Mais en même temps, le règlement stipule clairement que l'uniforme est obligatoire...
Tiens, étrange que je prenne en compte le règlement. Moi qui n'y ai jamais fait attention.

Je regarde autour de moi. Rachel a la bonne (excellente) idée d'utiliser sa baguette pour se sécher. Suis-je bête ! Comment avoir pu oublier que je suis sorcière ?! J'ai envie de rire de ma propre bêtise. Dégainant mon arme, j'imite mon amie. D'un seul coup, ça va beaucoup mieux. Rapidement, j'enfile mon uniforme par-dessus mon maillot désormais sec. Y'a pas à dire, la magie, c'est des fois sacrément utile !

Bon, que faire maintenant ? Avec Rachel, nous avions parlé d'un entraînement possible...
Tiens, la voilà d'ailleurs qui s'avance. Je lui fais un sourire tandis qu'elle m'annonce vouloir prendre une douche. Elle continue en disant qu'elle serait très contente de me voir après mais plus pour une promenade que pour un entraînement. Je la comprends. Ce cours m'a exténuée moi aussi !
Je hoche la tête :
-Une tranquille balade me va ! Bien mieux que de s'enfermer dans la bibliothèque avec ce temps.

Je lui fais un signe de main tandis qu'elle s'éloigne. Puis je regarde autour de moi, histoire de m'assurer que je n'ai rien oublié.
-Au revoir madame, bonne journée ! je prononce, en prenant, moi aussi, la direction du château.

[Départ de Kohane]
Contenu sponsorisé

Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°11 : Les créatures aquatiques II - Page 13 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°11 : Les créatures aquatiques II
Contenu sponsorisé, le  

Page 13 sur 14

 Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°11 : Les créatures aquatiques II

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Soins aux Créatures Magiques-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.