AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Défense contre les Forces du Mal
Page 2 sur 9
Cours N°1 : Les combinaisons de sortilèges.
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Alice Grant
Serdaigle
Serdaigle

Cours N°1 : Les combinaisons de sortilèges. - Page 2 Empty
Re: Cours N°1 : Les combinaisons de sortilèges.
Alice Grant, le  Dim 21 Aoû - 11:36

Alice s'était levée du bon pied ce matin-là. Elle avait suivi ses cours tranquillement, se demandant de temps à autre comment serait le nouveau professeur de Défense Contre les Forces du Mal qu'elle aurait de dix heures à midi. La porte de la classe était ouverte, on pouvait entendre des élèves bavarder à l'intérieur. Elle entra et se tourna vers le professeur.
- Bonjour monsieur, bravo pour le poste, lui dit-elle tout en le regardant. Bon d'accord, en l'analysant. Il avait des yeux verts, des cheveux bruns coupés courts, une cicatrice sous un oeil, et il était musclé et sec. Typique d'un homme qui a vécu de partout sauf dans une villa avec jacuzzi. Et pour l'âge, elle lui donnait dans les 25 ans. Donc, un professeur de DCFM qui en avait sûrement assez vu pour leur apprendre les bons Sortilèges. Oui, elle faisait souvent de rapides suppositions qu'elle garda dans un coin de sa tête sans pour autant les croire véridiques. Elle attendait de voir ce dont il était capable. Et surtout, si c'était un psychopathe ou pas. Quelles étaient ses méthodes? Théorie, pratique, les deux? Dans tout les cas, la serdaigle allait lui montrer de quoi elle était capable.
- Bonjour Grant.

Ensuite, elle balaya la classe du regard. Deux rangées de quatre bancs deux places. Il y avait trois poufsouffles assis de part et d'autre de la salle, deux élèves de sa maison, une gryffondor et deux serpentards. Elle ne connaissait personne pour l'instant. Mais son cœur fit un bond lorsque ses yeux se posèrent sur le seul visage connu, malheureusement. Assise juste derrière la gryffondor, il y avait une troisième serpentard. Celle qui avait voulue la faire chanter et qui au final s'était pris une raclée dès que la sang-mêlée avait sortit sa baguette. La sorcière aux yeux noirs ne savait pas trop si c'était une bonne ou une mauvaise nouvelle. Elle allait se tenir tranquille pendant le cours, n'est-ce pas? Oh, non, si elle en profitait pour se venger... il ne fallait pas que ça parte en cacahuètes. Oui, elle allait se débrouiller pour qu'elle ne fasse pas de vagues, du moins il ne fallait pas que les autres s'en rendent compte, et surtout, surtout pas le professeur. En plus, vu la matière, si ils se mettaient à s'exercer... gloups! Elle priait intérieurement pour qu'il n'y ait pas de pratique aujourd'hui. Après tout, elle allait pouvoir en profiter pour en apprendre plus sur elle tout en suivant un cours. Un gain de temps. Oui, il fallait qu'elle garde son sang froid.

Sans quitter son air assuré, elle joua la carte de l'ignorance et passa devant son adversaire sans même la regarder, se dirigeant au fond à droite, vers la serdaigle (Eléa) qui semblait plongée dans ses pensées. Elle l'aborda d'un sourire amical.
- Salut! Je peux m'asseoir ici? demanda-t-elle en désignant la place à côté d'elle.
Il y avait des bancs deux places, donc forcément elle allait devoir s'asseoir à côté de quelqu'un. De plus, cet endroit était stratégiquement parlant très bien placé: comme elle était au fond de la classe, elle avait une vision sur tout ce qui se passait devant elle, et aussi sur la serpentard, qui ne devrait pas tarder à se rendre compte de sa présence. Allez, dis oui, pour le bien de ce cours...
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°1 : Les combinaisons de sortilèges. - Page 2 Empty
Re: Cours N°1 : Les combinaisons de sortilèges.
Invité, le  Dim 21 Aoû - 11:58

Eléa tellement plongée dans ces pensées entendit à peine la voix qui s’éleva juste à côté d'elle.

- Salut! Je peux m'asseoir ici?

La jeune fille releva la tête. La jeune fille qui se tenait devant elle était une Serdaigle. Elle connaissait de vue et de nom. Eléa essaya de se rappeler son prénom, Alice si elle se souvenait bien. Elle devait être en sixième année ou quelque chose comme ça. La salle commençait vraiment à se remplir et Eléa se dit que de toute façon quelqu'un allait s'assoir à côté d'elle. Elle trouva qu'elle était assez chanceuse de se retrouver avec quelqu'un de sa maison. Poussant un peu ces affaires, elle lui fit signe que la place était libre.

-Bien sûr, je t'en pris assis toi! Dit-elle en essayant d'avoir un ton enjôleur.

Elle ne voulait pas donner l'impression qu'elle était une grosse asociale qui n'avait pas d'amis. Elle essaya de se creuser la tête pour trouver une idée de discussion. Son interlocutrice étant une Serdaigle, Eléa se dit qu'elle ferait mieux de trouver quelque chose à la hauteur. les Aigles aimaient bien parler des cours, du travail...quelque chose d'intéressant quoi. La jeune fille ne connaissait pas son interlocutrice donc c'était dur de savoir quels sujets l’intéressaient. Elle ne voulait pas complètement tomber à côté. Il ne manquerait plus qu'elle est en plus de mal-entendante et bizarre, la réputation d'être la Serdaigle la plus ennuyante de toute sa génération. Peut-être qu'elle en faisait un peu trop mais Eléa avait toujours accordé beaucoup trop d'importance sur ce que pensais les autres.

Elle regarda ce qu'il y avait sur le tableau: Les combinaisons de sortilèges. Oui, pourquoi ne pas parler du cours qu'elles allaient avoir? C'était toujours un bon sujet de conversation pour les Serdy et en plus comme ça elle ne pouvait pas vraiment tomber à côté. Elle remit une de ses mèches derrière son oreille puis se retourna vers Alice.

-Tu en penses quoi du sujet du cours? Il semble assez intéressant, peut-être un peu risqué pour un nouveau professeur...je suis assez curieuse de savoir ce qu'il va nous enseigner comme sort et j'espère pouvoir faire un peu de pratique.

C'était peut-être la plus longue phrase qu'Eléa avait prononcé depuis plusieurs jours. Comme d'habitude, elle espérait ne pas avoir trop parler et en plus pas trop vite ce qu'elle avait tendance à faire qu'en elle était dans une situation sociale. Elle croisa donc les doigts discrètement, espérant ne pas être qualifié de loseuse avant la fin de ce cours.


Rose Layroy
Rose Layroy
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Troisième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Fourchelang


Cours N°1 : Les combinaisons de sortilèges. - Page 2 Empty
Re: Cours N°1 : Les combinaisons de sortilèges.
Rose Layroy, le  Dim 21 Aoû - 12:26

La jeune Gryffonne lui répondit toute joyeuse :

_Salut Rose ! Comment ça va depuis la dernière fois ? Motivée pour le cours de Défense contre les Forces du Mal ?

Ouais, quand elle n'était pas gênée par la peur cette fille avait quand même la langue bien pendu. Ça la changeait d'elle tiens. Au moins sa bonne humeur ne ternissait pas la sienne.

_Ça va super. Je suis toujours motivée pour un cours de Défense contre les Forces du Mal !

C'était concis mais c'était clair. De toute façon il semblait que la petite ait déjà amorcé une discussion avec le Pouffy non loin d'elle. La jeune fille reprit son sac et se mit non loin d'eux au premier rang à la gauche de la classe. Elle les écouta alors d'une oreille et regarda autour d'elle les nouveaux arrivant. Deux Serpentards attirèrent son attention. Après tout le vert ça attire le regard. Ils lui étaient totalement inconnus et plus âgés. En fait, si il n'y avait pas eu Elise elle aurait été la plus jeune pour le moment. Mais c'était génial ! Euh, oui, non mais il faut prendre les choses dans l'ordre après tout. On apprend plus de choses, plus rapidement avec des sorciers plus expérimentés que soit. Rose se remit droite et continua d'écouter la petite discussion qui se déroulait devant elle. Elle griffonnait gentiment sa petite feuille de papier en attendant quand elle sentit un courant d'air passé à côté d'elle. Par pure curiosité elle leva la tête et la vit. Cette Serdaigle de malheur ! Mais qu'est-ce qu'elle faisait là celle-là ?! Ok, elle avait le droit d'aller en cours. Mais pourquoi ce cours ?! C'est bon, toute joie qu'elle avait ressenti plus tôt venait de s'évaporer. Elle n'avait pas oublié sa cuisante défaite et s'était jurée qu'elle ne la laisserait pas s'en sortir comme ça. Après tout elle avait encore quelques armes en poche. Finalement, ce n'était pas si mal qu'elles se retrouvent dans le même cours. Elle pourrait ainsi mieux voir comment elle réagissait pendant un combat. Après tout c'était un cours de Défense contre les forces du mal, c'était fait pour ça, voir les faiblesses de l'autre. Malheureusement pour la jeune française, la bleue et bronze se dirigea vers le fond de la salle à côté d'une de ses congénères. Elle ne pourrait pas avoir l'oeil sur elle. Mince... Bon et bien il ne restait plus qu'à espérer qu'elle participe. La fillette ferma les yeux un instant, respira doucement et se concentra. Ce n'était pas le lieu ni le moment pour se venger. Pour l'instant il fallait qu'elle observe, qu'elle en apprenne plus parce que la dernière fois partir tête baissée n'avait vraiment pas été une bonne idée. Son joli sourire avait disparu mais il n'y avait plus de traces de haine dans son regard, seulement de l'indifférence. Il avait intérêt à être bon ce professeur.


Dernière édition par Rose Layroy le Lun 22 Aoû - 14:39, édité 1 fois
Alice Grant
Alice Grant
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours N°1 : Les combinaisons de sortilèges. - Page 2 Empty
Re: Cours N°1 : Les combinaisons de sortilèges.
Alice Grant, le  Dim 21 Aoû - 13:06

Alice pouvait presque sentir (bon, elle imaginait plutôt, comme toujours) la stupeur de la verte et argent. Elle l'avait sûrement repérée. Mais est-ce qu'elle pensait à se venger ou à faire profil bas? Allait-elle mettre sa fierté de côté et faire comme si elle ne la connaissait pas? Et elle, comment est-ce qu'elle devait réagir? Ne pas la provoquer, évidement, elle demandait juste à ce qu'on la laisse tranquille et à ce que cette fille ne se trouve pas une autre victime. Déjà, il fallait donner le moins possibles d'informations personnelles et écouter attentivement celles de son ennemie, parce que mis à part son physique et sa mentalité elle ignorait tout de cette serpentard. Oui, elle savait reconnaître un blason quand même. Maintenant, elle aussi connaissait sa maison. En plus de la surveiller étroitement, elle allait participer à ce cours comme à son habitude. Peut-être pourrait-elle lui montrer qu'en plus de la pratique, elle maîtrisait aussi la théorie du duel. Les heures dans la bibliothèque et avec les mages noirs, dans l'Allée des Embrumes, autour d'une tasse de thé avaient fait de la sorcière aux yeux noirs ce qu'elle était aujourd'hui. Peut-être en avait-elle trop vu pour son âge. Mais bon, elle devait bien se préparer à sa vie adulte.
-Bien sûr, je t'en pris assis toi! lui répondit-elle amicalement.
Yes. Elle ne me voit pas d'ici et je la vois. Parfait. Merci, amie serdy. La sang-mêlée s'assit donc et sortit Sky, sa baguette en bois de sorbier, son encre et un rouleau de parchemin, gardant son sac noir de toujours ouvert pour avoir à portée de main tout ce dont elle avait besoin pour la DCFM.

-Tu en penses quoi du sujet du cours? Il semble assez intéressant, peut-être un peu risqué pour un nouveau professeur...je suis assez curieuse de savoir ce qu'il va nous enseigner comme sort et j'espère pouvoir faire un peu de pratique, lui dit sa camarade.
En plus elle est sympa, elle tape la discute, c'est super! En fait, ce cours va bien se passer. il suffit juste que je reste vigilante. Elle releva la tête vers le tableau. le titre du cours y était en effet noté.
- Merci. Ben je pense que c'est un sujet essentiel, savoir combiner les coups en combat c'est super important. Si il explique bien et qu'il s'y connaît , et je pense que c'est le cas, alors ce cours va être intéressant. Un peu de théorie fais peu pas faire de mal. Et toi, t'en penses quoi? demanda-t-elle d'une voie joviale.
Oui, pitié, pas de pratique, sinon il risque fortement d'y avoir un attentat contre moi de la part de ce serpent là-bas.
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°1 : Les combinaisons de sortilèges. - Page 2 Empty
Re: Cours N°1 : Les combinaisons de sortilèges.
Invité, le  Dim 21 Aoû - 14:42

Et le pire c'est que cet idiot a oser m'arracher le parchemin des mains. J'espère qu'il va s'étouffer avec. Il est énervant ce gosse. Mais bon, y'a des gens comme ça dans toutes les maisons il faut juste les ignorer et leur faire un grand sourire pour leur faire comprendre qu'on en a rien à ficher de leurs poires. C'est d'ailleurs ce que j'ai fais.

Juste après l'épisode du parchemin, pas mal d'élèves entrèrent dans la classe, on était déjà une dizaine dans la salle de classe. Les Poufsouffles commençaient d'ailleurs à bien être représentés dans la salle de classe. Les Serdaigles également. Deux d'entre elles s'étaient placées derrière moi et commençaient déjà à discuter. Elles me gonflaient déjà. Et voilà qu'elles se mettaient à parler chiffons, puis qu'elles déblaient sur le sens du cours. Dans quelques instants je suis même sûr qu'elle se mettront à parler de la beauté de Benbow.

Gentiment je me retourne pour leur demander de faire moins de bruit, c'est pas que j'aimerais suivre durant ce cours mais j'ai besoin de montrer que je ne suis pas un incapable.

- Les filles, vous êtes bien mignonnes et gentilles, mais j'espère que durant le cours vous parlerez un peu moins hein ?

Alexander m'avait gonflé et c'était les deux Serdaigles qui prenaient à sa place, j'suis pas fier de moi mais bon, c'est la vie, c'est comme ça. D'ailleurs il devrait bien s'entendre avec Eryeen, la Serpentard qui s'était installée au deuxième rang. Elle est autant lèche botte que lui. Elle chantait encore plus les louanges de Benbow qu'Alexander quelques minutes auparavant. Tant pis, peut-être que d'autres remonteront le niveau dans la salle de classe.

D'ailleurs en écoutant les deux jeunes femmes derrière moi j'ai appris que le sujet du cours d'aujourd'hui allait porter sur les sortilèges combinés. Le sujet semblait passionnant, reste à voir en pratique comment j'allais m'en sortir. J'ai toujours rêvé de démonter une porte à coup de "Bombarda Maxima", peut-être que Benbow allait m'aider à mettre ça en place.


Dernière édition par Alexei Dragoslav le Dim 21 Aoû - 15:54, édité 1 fois
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°1 : Les combinaisons de sortilèges. - Page 2 Empty
Re: Cours N°1 : Les combinaisons de sortilèges.
Invité, le  Dim 21 Aoû - 15:17

-Merci. Ben je pense que c'est un sujet essentiel, savoir combiner les coups en combat c'est super important. Si il explique bien et qu'il s'y connaît , et je pense que c'est le cas, alors ce cours va être intéressant. Un peu de théorie fais peu pas faire de mal. Et toi, t'en penses quoi?

Eléa était heureuse de voir que sa camarde de maison lui réponde et ne semblait pas du tout ennuyé. C'était très rare les occasions où Eléa se sentait à l'aise avec quelqu'un. Bon, la Serdy ne semblait pas très chaude pour de la pratique vu qu'elle en avait pas parlé. Eléa se demandait bien pourquoi car la pratique était toujours intéressante. Bien sûr, elle aimait aussi la théorie mais celle ci ne servait à rien si il n y avait pas de mise en pratique derrière. Prenant donc une grande inspiration, cherchant ces mots, elle allait s’apprêter à faire part de son opinion quand le Pouffy qui lui avait sourit tout à l'heure, celui qui était assis devant elles se retourna.

-Les filles, vous êtes bien mignonnes et gentilles, mais j'espère que durant le cours vous parlerez un peu moins hein ?

Cela coupa court Eléa. Voilà que quelqu'un lui reprochait de faire trop de bruit, la regardait, la jugeait. Elle sentie comme une envie de pleurer lui monter et une boule se forma dans sa gorge. Et voilà! Elle avait essayé une fois dans sa vie d'être un minimum sociale et maintenant voilà qu'on le lui reprochait. En plus, elles ne parlaient pas si fort que ça. Elle aurait tellement aimé avoir plus de courage, pouvoir lui répondre que c'était pas son problème, si on le dérangeait il pouvait changer de place...mais non, elle ne pouvait pas. C'était injuste et elle allait se mettre à pleurer si elle parlait.

Elle baissa donc le regard une fois de plus sur sa table. Elle se rendit compte qu'elle avait oublié de sortir son encre et en profita donc pour fouiller dans son sac. C'était une excuse pour ne pas répondre et pour essayer de reprendre un peu de contrôle sur elle-même. Il ne fallait pas qu'elle pleure dans cette salle. Sa réputation allait chuter de 0 à -60 en cinq minutes. On allait se moquer d'elle et surtout le professeur allait la voir. En fouillant dans son sac, elle trouva son encrier et un autre bout de parchemin. Elle les sortie tous les deux, les posa sur sa table et se mit à fixer le mur en face d'elle. Il manquait encore des élèves. Elle espérait que quelque chose allait se passer pour détourner l'attention du Pouffy et priait pour que sa camarde Serdy ait oublié qu' Eléa ne lui avait pas répondu.
Lïnwe Felagünd
Lïnwe Felagünd
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : - Demi-Vélane
- Permis de transplanage


Cours N°1 : Les combinaisons de sortilèges. - Page 2 Empty
Re: Cours N°1 : Les combinaisons de sortilèges.
Lïnwe Felagünd, le  Dim 21 Aoû - 15:44

Alexei, le soucis c'est que tu ne respectes pas forcément le plan proposé par Ian. En plus, il me semble que les élèves ne sont pas forcément là où tu les a placés... Et je pense que le professeur est apte à choisir s'il préfère faire un plan de tables actualisé ou pas, même si c'est gentil de vouloir aider.

Le miroitement de la vie
astre à l'allure monstre
illumine la tanière en abri
une mère de
rayons.

Les rideaux tirés. Dans une pièce ronde et chaleureuse. Le soleil inonde jalousement la pièce comme un four. Signe d'une nouvelle journée. Une année de plus aussi. Pour ce cher Lïnwe. Ce Lion à la crinière blanche. Mais il n'était pas seul dans ce même cas. Pour sa première semaine en tant que troisième année, il avait cours de Défense Contre les Forces du Mal. Avec, roulement de tambours, un nouveau professeur. Pour changer... Kholov ne s'imaginait même pas du ratio de professeurs bannis qu'il célébrait en aussi peu de temps. Ce Directeur était peu commun. Qui n'est pas à prendre pour une qualité, en ce sens.

L'irlandais passa le début de matinée à se laver. Et à manger. Ses deux passe-temps favoris. Un bain moussant. Des milliers de bulles éclatantes sur la peau. Des parfums de douceur délicieux. L'eau chaude qui frétille. Et un cookie. Un muffin. Un jus de poires. Voilà qu'il était prêt pour remonter quelques étages. Il regarda sa montre une nouvelle fois. Les aiguilles n'étaient pas très patientes mais il n'était pas en retard. Sans se presser, il rejoignit la salle de cours. La porte était déjà ouverte et des étudiants étaient assis ça-et-là.

Les sens du fauve étaient à l’affût. Cherchant sa proie parmi les aigles, les serpents et... pardonnez, les blaireaux. Certains papotaient. D'autres se faisaient chier. Les uns restaient stoïques, silencieux. Les unes étaient souriantes. Il salua le professeur, mêlant parole et signe de tête avant de s'approcher d'une Serpentard (Eryeen). « Excuse-moi, je peux m'asseoir ? » demanda-t-il poliment, léger sourire aux lèvres framboises, avant de s'asseoir. Ouais, il n'attendit même pas la réponse. C'était une question-réponse. Toujours avec le même système. Parole. Geste. Un comédien jouant sa scène la plus importante. Une tirade acrobatique et vertueuse. Il releva ses mèches rebelles tombant sur son front, qu'on appelle accroche-cœur sans prendre la peine de sortir ses affaires.


Yo.
Salut, toi.


Eryeen, si y'a un soucis avec mon poste, niveau cohérences ou quoi, n'hésite pas à me MP. Je pourrai modifier ou changer de place ! (:


Dernière édition par Lïnwe Felagünd le Lun 22 Aoû - 13:29, édité 1 fois
Orianne Estheim
Orianne Estheim
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours N°1 : Les combinaisons de sortilèges. - Page 2 Empty
Re: Cours N°1 : Les combinaisons de sortilèges.
Orianne Estheim, le  Dim 21 Aoû - 16:30

Un soupir s'extirpa de tes lèvres lorsque tu constatas qu'en vrai, tu étais bel et bien une des plus vieilles dans cette classe. Le fait que les autres élèves apparemment se connaissaient et pas toi avait de quoi t'ennuyer. Ils étaient tous en train de papoter dans leur coin comme si c'étaient des amis – ou pas à voir la tête de l'autre Serpentard en voyant une Serdaigle ou encore le garçon de Poufsouffle qui s'était retourné afin d'intimer le silence aux deux autres jeunes filles derrière lui – ou presque. Poussant énième soupir intérieur, tu te contentas de mettre ton menton entre les mains en attendant le début des cours. Ces gnomes commençaient un peu à te gonfler à parler et tu aurait bien fait comme l'autre blond de tout à l'heure de demander un peu de calme. Néanmoins, tu t'en abstiens tout de même puisque ce n'était pas ton travail d'intimer le silence et encore moins à des gamins que tu ne connaissais nullement. Il fallait donc prendre ton mal en patience et t'occuper jusqu'à ce que la classe soit enfin remplie.

Perdue dans tes pensées, tu ne remarqua pas vraiment un Gryffondor  qui s'était approché de la table que tu occupais en cet instant et qui était toujours vide puisque personne dans les nouveaux arrivants n'avaient eu l'idée de s’asseoir à tes côtés. Visiblement ce n'était plus cas, puisque l'autre garçon te demanda bien gentiment  si il pouvait s'y mettre. Alors que tu allais prendre la parole afin de lui dire d'aller se faire foutre – après tout tu n'avais pas envie d'être à côté d'un nain de jardin – ce bougre posa son postérieur sur la chaise à tes côtés. Il ne sortit pas ses affaires, préférant plutôt se tourner vers toi. Tout en remettant une mèche rebelle dans sa chevelure, ce petit se permit de t'adresser la parole avec un « Yoh. » tellement familier que cela te fis le regarder comme si c'était un extraterrestre.

D'où est-ce que ce gamin te saluait comme si vous vous connaissiez ? En plus il avait l'air d'un petit qui essayait d'en mettre pleins la vue avec ses gestes ho là là, regardez-moi donc comme j'ai classe. Mais Mer** quoi, il avait l'âge d'être ton gosse et il se prenait déjà pour un acteur de cinéma. Une chose est sûre, c'est que tu avais un mauvais pressentiment. En effet, tu avait l'impression que tu étais tombée dans un endroit où tes condisciples t'en ferons voir de toutes les couleurs et à avoir la jeunesse autour de toi, ce ne sera pas qu'en bien.


"- Salut."

réponds-tu sans accorder un regard à l'autre. Simple, net et concis, tu te contente de lui rendre son salut puis plus rien. Si l'autre croyait qu'il allait te faire arracher d'autres mots que cela, il pouvait toujours courir. C'est à cet instant que tu regretta qu'il n'y ait pas des gens que tu connaissaient. Entre les deux pipelettes derrière et le Poufsouffle qui leur avait demandé de se taire, il n'y avait pas photo. Triste, tout ça.[/i]


Dernière édition par Eryeen Estheim le Lun 22 Aoû - 15:13, édité 3 fois
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°1 : Les combinaisons de sortilèges. - Page 2 Empty
Re: Cours N°1 : Les combinaisons de sortilèges.
Invité, le  Dim 21 Aoû - 20:29

L.A. d'Elise accordé


Merry se leva de bonne heure ce matin là, ayant décidé de courir une nouvelle fois dans le parc entier afin de se défouler. Ca la détendait la plupart du temps bien que ces temps-ci, il lui était impossible d'être sereine. Néanmoins, elle parvenait en ces débuts de journée, à se détendre légèrement avant chaque début de cours, pour ne pas paraître trop désagréable. C'était mieux ainsi, que ce soit pour elle, pour les autres élèves ou pour le professeur qu'elle allait avoir durant 1h, ou ceux durant toute une journée.

C'est donc assez détendue que la jolie rousse, rentra dans la tour des gryffondors pour se préparer, avant de prendre le chemin jusqu'à sa salle de classe. Durant le trajet, elle resta un moment dans ses pensées, reprenant quelques fois ses esprits en entendant des cris de joie, où des voix particulièrement fortes. Ses pensées restant principalement portées sur la mort de Nel et sur l'enterrement à venir. Jamais elle n'avait assisté à cela, se trouvant trop jeune lorsque ces derniers avaient lieu. Mais maintenant qu'elle en avait l'âge, elle ne se sentait pas prête. Même si Alhena l'emmènerait, et qu'elle ne se sentirait pas seule. C'était une épreuve difficile à passer.

Mais pour l'instant, elle en était loin. Et ce dont elle devait se préoccuper, c'était bel et bien ses cours. Et d'ailleurs, elle venait tout juste d'arriver devant sa salle de classe, la porte ouverte donnant sur les élèves déjà arrivés. La rouquine n'avait pas spécialement envie d'être embêtée, comme toujours en ce moment. Alors elle décida de rejoindre sa camarade, Elise, qui avait posé un sac à côté d'elle. La rouquine s'en approcha avant de lui demander avec toute la gentillesse dont elle était capable.

- Hé, salut Elise ! Je peux m'asseoir à côté de toi ?

La camarade de Merry acquiesça, poussant son sac pour laisser la place à la rouquine qui s'installa tout simplement, déballant ses affaires qu'elle déposa devant elle. Ne restait plus qu'à attendre le début du cours.
Elise Green
Elise Green
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Métamorphomage


Cours N°1 : Les combinaisons de sortilèges. - Page 2 Empty
Re: Cours N°1 : Les combinaisons de sortilèges.
Elise Green, le  Dim 21 Aoû - 21:13

Les élèves arrivent au compte-goutte. Tranquillement. Un a un. Tous plus surpris les uns les autres de trouver la classe si rapidement pleine, de retrouver des têtes déjà vues, déjà rencontrés. Certains se connaissent. D'autres pas. Je n'écoute qu'à moitié la réponse de mon voisin (Alexander), observant les jeunes gens présents. Je crois être la plus jeune. J'ai beaucoup de choses à prouver. J'ai hâte de montrer que j'ai déjà commencé à potasser mon manuel de Défense contre les Forces du Mal. Les commissures de mes lèvres se soulèvent légèrement. Je contemple le titre inscrit au tableau, essayant d'en percer le sens. Hâte de tout savoir, de tout apprendre. Tandis que je réfléchis, d'autres passent la porte. J'ai vus dans le regard de Rose une sorte de surprise. Connait-elle quelqu'un dans la salle ? Je n'ose pas lui demander. Elle me connait moi bien sûr et ceux de sa maison. Elle s'installe tranquillement, dans mon dos. Je me tiens bien droite, tournée vers mon voisin, laissant une brèche où les paroles de ma compagne d'aventure peuvent s’immiscer. M'indiquant qu'elle se sent complètement prête aux instructions de notre enseignant, je hoche la tête. Soudain, mon regard est attiré par l'entrée d'une personne particulière. Lion Blanc. Cheveux de neige. Lïnwe. Je bat des cils et fait comme si je ne l'avais pas vu. Il se glisse entre les rangs, file s'installer à côté d'un Serpent (Eryeen). Serpent qui n'a pas l'air très aimable. Seule dans son coin. En même temps, des Serpents aimables j'en connais pas beaucoup, à part mon amie Rose, qui elle est loin d'être une petite pimbêche drapée dans le cynisme. Enfin, d'après moi. J'espère apprendre à la connaître un peu plus. Mais pas aujourd'hui, aujourd'hui, on écoute, on apprend, on est attentif. Lïnwe s'installe à côté de la verte. Elle ne le salue pas, au contraire. Sans le regarder, elle l'envoie ch***. J'entend ses marmonnements jusque là et ce malgré le brouhaha. Vraiment, y'en a qui ne sont pas très copains avec le monde extérieur. Je lève les yeux au ciel. Les Lions sont gentils, pourquoi les Serpents essaient-ils toujours de les bouffer, de les avoir au fond du gosier ? Enfin, je vais certainement une généralité. J'adresse un petit geste de la main courtois à Lïnwe, mais ne prend pas le temps de savoir si il l'a vu. Je me retourne déjà vers mon petit bureau aménagé. Je pousse un petit soupire, redresse ma plume sur mon pupitre.

Une voix me tire de mes pensées. Qui me parle ? J'espère que la voix ne m'interpellera plus comme ça, pas envie de me faire jeter par ce type (Alexei) aimable comme un vieux blaireau. Ah, mais il est de la maison Poufsouffle, je crois l'avoir vu sur son insigne. Le hasard fait bien les choses pas vrai ? Tout a l'heure, avant l'arrivée de Lïnwe, il a fait la remarque à deux jeunes filles qui discutaient tranquillement. Si il ne les avait pas interpellés comme ça, j'aurai certainement pas remarqué leurs voix. Et bien, je suis bien lotie : un Serpent et un Blaireau mal aimable. Super. Heureusement que les Poufsouffle n'ont pas tous l'air comme ça : prenons mon voisin Alexander par exemple, il est tout à fait charmant. Bref, je divague. Je tourne la tête vers mon interlocutrice : oh, tiens, j'ai déjà vus cette tête quelque part moi... Son prénom commence par un M... Allez, vite... Marie ? Merci ? Mandy ? Merry ! Je lui adresse un grand sourire. Enfin ! Les Lions sortent de la sieste. Ils arrivent doucement. Le meilleur pour la fin hein ?

« - Hé, salut Elise ! Je peux m'asseoir à côté de toi ?
- Salut Merry ! Bien sûr, attends, je pousse mon sac. »

Je m'exécute, plaçant mon sac contre ma jambe droite. Il y a un petit écart entre nos tables, mais au moins, je suis proche d'une Rouge. Ouf, c'est ce que j'espérai. Personne n'est venu me chercher des noises pour prendre cette place. En plus, Merry a l'air super gentille. J'ai déjà entendu parler d'elle, en bien en plus. Il me semble même qu'elle fait parti de l'équipe de Quidditch de la maison Gryffondor... Quelle chance exceptionnelle elle a ! J'espère qu'elle est aussi motivée que moi pour ce cours, je sens qu'on va bien s'amuser. Je glisse une main dans mes cheveux de neige et lance, d'un ton enjoué, ma tête tournée vers elle :

« Comment ça va ? Motivée ce matin ? »
Alice Grant
Alice Grant
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours N°1 : Les combinaisons de sortilèges. - Page 2 Empty
Re: Cours N°1 : Les combinaisons de sortilèges.
Alice Grant, le  Lun 22 Aoû - 13:12

Bon, on est d'accord, il y a un souci avec les places. Les "deux rangées" pouvaient s'interpréter de deux façons différentes. On se met d'accord et on édite ou bien...?

La cinquième année (Eléa) s'apprêtait à répondre mais un poufsouffle (Alexei) assis devant elles se retourna pour leur dire:
- Les filles, vous êtes bien mignonnes et gentilles, mais j'espère que durant le cours vous parlerez un peu moins hein ?
C'était pas méchant, mais... le cours n'avait pas commencé, ils pouvaient parler librement sans avoir à subir des remarques, non? C'était sûrement un lèche-bottes qui voulait faire bonne impression devant le nouveau professeur. Ou alors il cherchait la bagarre. N'importe quoi. Alice ne se laissait pas faire mais elle n'était pas du genre à s'énerver facilement. Cependant, la première phrase faillit la faire tiquer. Parce que c'était une phrase typique de macho. Mignonne? Et je suis toujours mignonne si je te lance un Electrocorpus? Ma baguette est à portée de ma main, alors tu ferais mieux de ne plus redire ça, pensa-t-elle. Bah, il a peut-être eu une mauvaise matinée... A sa grande surprise, sa camarade n'ouvrit pas la bouche, comme si cette simple remarque lui avait fait abandonner l'idée de lui répondre. Elle baissa les yeux et sortit d'autres affaires de son sac. Alors elle était sensible? La sorcière aux yeux noirs était surprise, même si en apparence ça ne se voyait pas.
La sang-mêlée avait gardé un visage joyeux et répondit au garçon d'un air un peu indifférent mais toujours amical:
- T'inquiète, pour l'instant on discute, après on suivra.
Ensuite, elle se tourna vers la serdaigle et continua:
- Du coup, t'en penses quoi?
Il avait pas arrêté la conversation quand même?
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°1 : Les combinaisons de sortilèges. - Page 2 Empty
Re: Cours N°1 : Les combinaisons de sortilèges.
Invité, le  Lun 22 Aoû - 13:31

Il y avait beaucoup de choses qui se passaient en même temps et Eléa perdait un peu le fil. Heureusement, le cours n'avait pas encore commencer. Sa voisine de table répondit au Poufsouffle qui les avait interpelé faisant sursauté Eléa légèrement.

- T'inquiète, pour l'instant on discute, après on suivra.

Phrase simple, sans émotion. Au moins elle avait eu le courage de répondre, pas comme Eléa. Elle était assez reconnaissante que sa voisine de table ait pris les dessus. Eléa ne sait pas ce qu'elle aurait fait si sa camarde avait été comme elle. Une vraie trouillarde.

- Du coup, t'en penses quoi?

Eléa mit un peu de temps à comprendre qu'Alice parlait à elle. Quand elle comprit, elle se racla la gorge, jeta un coup d’œil au Pouffy devant elle puis répondit.

-Je pense que c'est une bonne idée, le sujet semble intéressant et apprendre à combiner des sorts ne peut que se révéler utile...Est ce que tu sais quels sont les autres Serdaigles qui participent au cours? Je n'ai pas vraiment eut le temps de me renseigner. Elle laissa échapper un petit rire. Elle avait repris un peu confiance. Le poufsouffle n'allait pas les embêter encore.

Voilà, elle avait relancé la conversation. Elle était plutôt fière d'elle. Elle essayait de son mieux d'être un minimum social. En plus, elle avait vraiment envie de savoir qui participait à ce cours. Si elle les connaissait, si ils étaient sympas. Peut-être pourrait-elle se faire des amis après tout, a commencer par les gens de sa maison. Bon, elle avait déjà commencé avec ceux des autres maisons, notamment Nawel...enfin, elle l'avait vu une ou deux fois, elle ne pouvait pas vraiment appeler ça de l'amitié, pas encore.
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°1 : Les combinaisons de sortilèges. - Page 2 Empty
Re: Cours N°1 : Les combinaisons de sortilèges.
Invité, le  Lun 22 Aoû - 13:41

HRP: Je ne sais pas Alice, il faudrait voir avec Ian ce qu'on fait.

Tu regardes l'autre crétin tordre son visage en un sourire qui se voulait sans doute hypocrite mais qui le rend plus ridicule qu'autre chose. Celui-là, c'est clair qu'il n'a pas inventé la poudre mais il ne devait pas être loin lorsque ça a pété. Enfin bref, pendant ce laps de temps où vous affrontiez vos regards, d'autres élèves prenez place dans la salle petit à petit. Tiens! En voilà une autre, une Serdaigle, qui fait comme toi et qui félicite le prof. Par contre elle, elle ne fait pas que le féliciter. Elle lui dit qu'elle est contente que ce soit lui. Comme si elle en avait quelque chose à faire. Il faudrait lui apprendre que le fayottage doit se faire avec parcimonie et délicatesse. Si tu es trop fayot, le prof le remarque. Le secret c'est de savoir doser.

Tu entends la lionne à côté de toi te dire qu'elle est en 1ère année avant qu'elle ne se retourne parler avec une de ses copines sans écouter ta réponse. Plus aucun respect les jeunes. C'est dommage tu comptais lui proposer un sucre. Tant pis pour elle, elle ne sait pas ce qu'elle manque.

Au fond de la salle, tu aperçois que l'autre blond est encore entrain d'embeter du monde en disant à deux pauvres serdaigles plutôt jolies d'ailleurs de se taire. Il n'a donc aucune éducation? Enfin bref, après l'avoir vu se faire rembarrer, tu te retournes et te poses en attendant que le cours commence. Mais d'ailleurs, où est Jade ta préfète? Tu espères qu'elle ne va pas arriver en retard.
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°1 : Les combinaisons de sortilèges. - Page 2 Empty
Re: Cours N°1 : Les combinaisons de sortilèges.
Invité, le  Lun 22 Aoû - 15:21

En entrant dans la salle de classe, Amara se demanda comment se déroulait un cours de Défense contre les Forces du Mal à Poudlard. Arrivée il y a quelques semaines à peine, la jeune fille avait assisté à un cours pour la première fois depuis quelques années, et elle ne se sentait plus capable de cacher son appréhension à chaque passage de porte. Après tout ce qui lui était arrivé, l'internement particulièrement, Amara aurait dû arrivée sereine en cours, pourtant rien n'y faisait, elle était stressée et mal à l'aise face aux autres. Et c'était à ce moment là qu'elle était la plus heureuse d'être une sorcière, parce qu'elle allait en cours de Défense contre les Forces du Mal ou d'Astronomie et pas en Mathématiques ou en Anglais, des cours ennuyants et qui ne lui apportaient rien.

  Les quelques élèves qu'elle connaissait étaient ses camarades de Serdaigle, et encore, certains étaient étrangers à ses yeux. Elle essayait de garder une certaine constance face aux autres, mais dans son esprit, c'était la folie. La jeune sorcière adorait assister aux cours à nouveau, mais le fait de devoir rencontrer de nouvelles personnes la mettait toujours dans un sacré état.
  Elle salua le professeur d'une voix basse et il lui répondit d'un bref "Bonjour Fern". La jeune fille pensait à tellement de choses en même temps qu'elle ne se demanda même pas comment il pouvait déjà associer un nom à un visage. La plupart des élèves étaient déjà installés et discutaient entre eux, et Amara ne savait pas où se mettre. Alors elle décida de se la jouer simple, et s'approcha d'une jeune fille au premier rang, avec une cravate rouge et or : une élève de Gryffondor (Merry), qui semblait bien sympathique aux yeux d'Amara.

  *Si les Gryffondors sont vraiment comme le décrit le Choixpeau, alors tout devrait bien se passer* pensa Amara en désigna le banc sur lequel la Gryffondor était installée.

"- Cette place est prise ?" demanda la sorcière, tandis que la Gryffondor relevait la tête vers Amara.
Roch D'Almenarc'h
Roch D'Almenarc'h
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours N°1 : Les combinaisons de sortilèges. - Page 2 Empty
Re: Cours N°1 : Les combinaisons de sortilèges.
Roch D'Almenarc'h, le  Lun 22 Aoû - 18:11

Il était pratiquement 10 h du matin. Le ciel était clair et les vastes pelouses ondulaient sous une faible brise. Roch venait de quitter le parc du château où il était partis réviser ses ASPICS les deux premières heures de la matinée, vue que son emploi du temps, lui avait permis ce petit temps libre. Il avait trouvé préférable de sortir et prendre l'air frais tant qu'il faisait beau, plutôt que de rester cloitrer dans la bibliothèque et sentir l'odeur des vieux livres
Il était maintenant dans le hall d'entrée et se dirigeait vers son cours de défense contre les forces du mal se trouvant dans une des salles de classe se trouvant à l'intérieur du château. Quoiqu'il soit en septième année à Poudlard, le Serpentard arrivait encore à se perdre dans labyrinthe. Les escaliers et les salles n'arrêtaient pas de changer de place et c'était un vrai casé tête pour se retrouver.
En parlant d'escalier justement, Poudlard en disposait de pas mal. Il y en avait des énormes, des resserrés, des sinueux, des rectangulaires, des abîmés, d'autres avec certaines marches rabattables donc il fallait se souvenir de passer par-dessus pour ne pas se ramasser par terre, ou encore d'autres qui t'emmenaient là où tu ne voulaient pas aller. Il y avait aussi des portes qui en faisaient qu'à leur tête. Pour que certaines de celles-ci s'ouvrent, il fallait leurs parlaient gentiment. À force de côtoyer le château, Roch s'y était fait, mais il se méfiait toujours.

Le garçon était maintenant au premier étage, là où se trouvait son cours. Il frappa à la porte et rentra. La classe était pratiquement pleine. En face du bureau du professeur se trouvaient deux rangé de huit places. Le Serpentard salua son nouvel enseignant (un de plus sur la longue liste des remplaçants, de ceux virés par notre cher directeur) et se plaça au premier rang tout à gauche. À sa gauche se trouvait une jeune fille, vert et argent elle aussi. À sa droite il y avait un Poufsouffle assis sur le banc séparé par un petit couloir. La Serpentard était en train de papoter avec une Gryffondor se trouvant juste à côté du blaireau. Ne voulant pas les coupés en pleine discussion, le jeune homme s'assied discrètement, lâchant au passage un petit sourire à sa camarade de maison. Roch posa sur ses genoux le sac en cuir de vachette que lui avait offert sa grand-mère et en sortie le matériel nécessaire pour le cours à venir. Il avait hâte que la leçon commence.
Jade Wilder
Jade Wilder
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours N°1 : Les combinaisons de sortilèges. - Page 2 Empty
Re: Cours N°1 : Les combinaisons de sortilèges.
Jade Wilder, le  Lun 22 Aoû - 20:21

HRPG: Bon, je vais faire simple, je n'ai pas lu grand chose à part le post de Ian et quelques bouts de RP. Pas que je n'aime pas vous lire mais c'est chaud pour moi cette semaine. Donc si besoin, j'éditerais le nécessaire après avoir lu. De même je ne me fie qu'au plan fourni en MP. Woilà woilà.


Journée pourrie quand tu nous tiens. Il y a des jours comme ça où quoi qu'on fasse, les choses iront mal et tourneront toujours à la catastrophe. Ou au désastre, choisir le qualificatif qui convient le mieux.

Pour la première fois depuis qu'elle était arrivée à Poudlard, Jade avait dormi. Enfin non, pas juste dormi, elle avait TROP dormi. Encore un peu et elle arrivait en retard à son premier cours de la journée. Pour une insomniaque ayant davantage l'habitude de ne pas dormir pour être à l'heure, trop dormir et manquer le retard de peu était presque absurde. Et dans tous les cas, ça avait déjà bien entamé le peu de bonne humeur qu'il restait à l'Italienne.

En ce moment, les choses ne se passaient pas comme prévu. Elle ne tenait pas ses journées, était tout le temps fatiguée, elle avait le sentiment de régresser dans chacun de ses objectifs et pire encore, son enquête n'avançait plus. Quoi qu'elle fasse, qui qu'elle interroge, la demoiselle finissait par se heurter à un mur. C'était incroyablement frustrant étant donné le temps et l'énergie qu'elle abandonnait dans ses recherches.. Un petit tour à la BAMN s'imposerait bientôt, la blairelle ayant trouvé une potion qui normalement, devrait l'aider à passer cette période étrange. On a qu'à dire qu'il s'agissait d'un équivalent des vitamines moldues et basta, nan ? Si. En attendant, elle devait faire avec et là franchement ça n'était pas fameux. Arriver en retard à un cours était la hantise de la blondinette. Entre autres. En tout cas, pour les cours, c'était bien sa peur principale, en plus de celle qu'on la juge pour ses origines. Peu l'avaient fait en dehors de McKinley et quelques élèves qui n'étaient pas fichus d'avoir un milligramme de neurones pour se dire que tout le monde ne parlait pas anglais parfaitement deux mois après avoir déménagé et tout quitté. Et puis honnêtement, avec la bonne humeur évidente de Jade, il ne valait mieux pas qu'on lui fasse la moindre réflexion, elle risquerait de partir en steack. Personne n'arrête une Italienne énervée, surtout pas quand celle-ci s'appelait Wilder.

Sauf que voilà, après avoir passé les premiers cours de la journée plutôt péniblement - la fatigue toujours, décidément ça lui collait à la peau - une autre épreuve l'attendait. Ce jour là, avait lieu un nouveau cours. Ou plutôt, un cours déjà enseigné auparavant mais qui changeait tout juste de professeur. DIEU MERCI. Évidemment, il s'agissait de la Défense contre les Forces du Mal. Jade avait accueillis la nouvelle du renvoi de Leister avec une immense joie et une pure satisfaction, cependant et comme toujours, elle craignait littéralement d'avoir affaire à un nouveau professeur. Comment allait-il être ? Elle ne connaissait que son nom. Si un autre tyran remplaçait l'ancien, Jade n'était pas certaine de parvenir à garder son calme. Mais il n'y avait aucune raison, hein ? Ce n'est pas parce-qu'on a vécu quelque chose de mal qu'il faut forcément que cette chose se reproduise, hein ? Doute.

Malheureusement, la blondinette ne pouvait plus se payer le luxe de douter. Elle verrait bien une fois sur place. Et puis, son anglais s'était nettement amélioré déjà. Inspirer, expirer. Se calmer, surtout, parce-que paniquer ne servirait sans doute pas à grand chose. Il ne restait plus beaucoup de temps avant le début de ce fameux cours et plus la préfète approchait de la salle, plus elle freinait des quatre fers. Si cela continuait, elle allait finir par arriver réellement en retard, pour bien continuer à l'énerver. Il y avait tellement de détails insignifiants qui la mettaient en rogne là, s'en était effrayant. Un pas de travers et quelqu'un allait se prendre son sac dans la tête, histoire qu'elle se défoule un bon coup. Bon, ce n'était peut-être pas la meilleure des solutions pour rester l'élève discrète qu'elle avait toujours été, mais que voulez vous.. quand c'est pas le bon jour, c'est pas le bon jour.

Enfin, la porte de la salle apparut au coeur des prunelles de la blondinette. Elle se sentait tellement stressée qu'elle pourrait au choix s'enfuir en courant, ou bien tomber carrément dans les pommes pourquoi pas. Quitte à collectionner les emmerdes, fallait le faire jusqu'au bout des ongles.

Inspirant profondément, la préfète franchit le pas de la porte pour découvrir une salle quasi pleine. Décidément, elle avait bien trainé. Pas assez pour le retard, mais assez pour que le choix de place se retrouve relativement restreint. Bon, petite analyse rapide. Premier rang oblige, ça faisait peut-être intello mais Jade aimait être au devant des choses pour mieux les appréhender. Plissant les yeux, l'Italienne eut une impression étrange, mais elle se décida finalement à aller tout à droite, à côté d'un autre Poufsouffle (Alexeï, sorry Sean, le deuxième rang c'est pas pour Jade). S'avançant enfin dans la pièce après être restée à l'entrée l'espace de quelques secondes, Jade adressa un sourire timide et peu assuré au nouveau professeur.

- Bonjour professeur..

Aïe, il semblerait que les mauvais souvenirs prennent le pas pour le coup. Se forçant à contrôler son coeur qui partait en cacahuète, Jade dériva sur la droite avant de poser ses affaires au pied de la table concernée. Elle sourit très légèrement à l'autre jaune, s'asseyant à la place en question.

- J'espère que tu a.. n'attendais personne..
Contenu sponsorisé

Cours N°1 : Les combinaisons de sortilèges. - Page 2 Empty
Re: Cours N°1 : Les combinaisons de sortilèges.
Contenu sponsorisé, le  

Page 2 sur 9

 Cours N°1 : Les combinaisons de sortilèges.

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Défense contre les Forces du Mal-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.