AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Défense contre les Forces du Mal
Page 5 sur 9
Cours N°1 : Les combinaisons de sortilèges.
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Invité
Invité

Cours N°1 : Les combinaisons de sortilèges. - Page 5 Empty
Re: Cours N°1 : Les combinaisons de sortilèges.
Invité, le  Mer 31 Aoû - 12:22

Au moins, Merry pouvait dire qu'elle avait fait quelque chose de sa journée et qu'elle s'était motivée. Levée à l'aube pour aller courir de bonne heure dans les alentours du parc de Poudlard, sans prendre le risque d'être dérangée par personne, la jeune fille s'était retrouvée en pleine forme bien assez tôt, prête à commencer ses premiers cours de la journée. Ce qui était étonnant puisque sa première heure se déroulerait dans une salle pour les Défenses Contre les Forces du Mal. Les élèves avaient un tout nouveau professeur ce jour-là, bonne nouvelle ! Mais ça ne changeait pas vraiment grand chose au fait que la jolie rousse n'était pas passionnée par tous ces sortilèges et autres bidouilles pour se défendre. Même si ça servait énormément.

Néanmoins, malgré sa récitante à assister à ce cours, Merry était arrivée plus ou moins à l'heure, rejoignant ses camarades qui étaient déjà installés. Un moment d'hésitation, et la jeune fille s'était installée à côté de sa camarade de maison, Elise Green, cette dernière ayant déplacé son sac de cours à la demande de la Harper. Répondant par un hochement de tête et un sourire à son amie, Merry avait assez rapidement déballé son petit bazar, tandis qu'une Serdaigle s'était approchée d'elle, lui demandant gentiment si elle pouvait s'installer à côté d'elle. A son tour, la rouquine avait acquiescé, faisant mine de se décaler pour lui laisser de la place à côté d'elle.

A peine eut-elle le temps de s'installer convenablement que le cours démarra à la hâte suite à l'arrivée des derniers élèves. Présentation du professeur, quelques informations concernant ses exigences et son cours et c'était parti ! Son cours ayant l'air parfaitement prêt, mister Benbow se mit à parler de trois sortilèges, simples mais peu connus de tous. Electrocorpus, Atshum Draconis et Lumus Solem. Les premières questions arrivèrent vite et les réponses contenant les effets et les formules de ces trois sortilèges fusèrent, les deux premiers ayant répondu se trouvant être de Gryffondor.

Éberluée par tant de rapidité, Merry s'était empressée de noter ce qui était dit, attendant tout de même la confirmation du professeur qui enchaînait ses questions/réponses assez rapidement. La suite était portée sur les combinaisons de sortilèges, chose qui n'intéressait pas grandement la jolie rousse qui une fois de plus, se contentait d'écrire ce qui était donné à l'oral et surtout, les remarques faites par leur nouveau professeur. Mais tout allait bien trop vite à ses yeux et elle avait bien du mal à suivre ses camarades qui avaient l'air de vouloir prendre le train. Y avait pas le feu hein. Trop de combinaisons d'un seul coup, c'était jamais bon en plus. Trop de mélange, de confusion... Enfin, allez, c'était bien à Merry de se lancer maintenant. Bien qu'elle avait peur de raconter une ânerie plus grosse qu'elle, ou quelque chose de déjà dit qu'elle n'aurait pas entendu.

- Excusez moi par avance si ma réponse est fausse ou a déjà été mentionnée, mais j'ai eu du mal à suivre votre rapidité. Personnellement, j'aurai pensé cumuler un Lumus Solem pour éblouir l'adversaire, avant de lui lancer un Aguamenti combiné d'un Glacio. C'est peu, mais suffisant pour le neutraliser je pense.


Désolée, c'est pas terrible, j'ai eu du mal à vous suivre, vous êtes rapides ! x)
Jade Wilder
Jade Wilder
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours N°1 : Les combinaisons de sortilèges. - Page 5 Empty
Re: Cours N°1 : Les combinaisons de sortilèges.
Jade Wilder, le  Mer 31 Aoû - 19:16

HRPG: Navrée je ne suis pas en avance, les posts par dizaines m'ont perdue.


Il était vraiment rare que Jade arrive autant parmi les derniers. Ce n'était pas son genre. Jamais elle n'était arrivée première non plus, question de principe idiot, mais dernière.. brrr. C'était presque comme arriver en retard et ça, hors de question, jamais ! Perfectionniste et ce de plus en plus, la blondinette avait du mal à passer outre ses principes, alors l'idée d'arriver après le début du cours la rendait quasiment malade. M'enfin, elle ne l'était pas. Pas loin, mais elle ne l'était pas. Bref. Cessons de tergiverser. Est-ce que son voisin allait l'envoyer bouler ? Étant donné les rares places restantes, ça n'aurait pas été des plus logiques, cependant la demoiselle s'attendait à tout. Et pour ce cours qui lui rappelait de douloureux souvenirs, elle ne voulait pas faire de vague. Juste écouter, et participer, et puis c'est tout. Peut-être que sa peur passerait au fil du temps, avec un peu de chance, mais à l'heure actuelle elle n'était pas des plus rassurées. La réaction de voisin, du moins, fut bonne.

- Tu rigoles Boucle d'Or ? Installe toi !

A cet instant, Jade oscilla entre deux réactions. Sourcil légèrement relevé, sourire en coin. Boucle d'or ? Peu se permettaient de l'appeler ainsi. Jade n'était pas le genre de préfète qui terrifie les autres élèves, bien au contraire, mais le badge en lui-même menait parfois à de drôles de situations. Pour ce qui est d'Alexeï, Jade ne l'avait que croisé dans l'enceinte du château à quelques reprises. Il n'était pas méchant, plutôt sympathique, bon élève.. Aucune raison donc, de s'offusquer. Le sourire alors, s'élargit légèrement.

- Grazie !

Niark, il fallait vraiment qu'elle perde l'habitude de parler en Italien. Mais qu'y pouvait-elle, ça lui revenait parfois. Ses racines ne pouvaient disparaitre en quelques mois, elles ne disparaitraient jamais d'ailleurs, il en était tout simplement hors de question. Sortant ses affaires, la blondinette humidifia légèrement ses lèvres, observant le professeur. Comment serait-il ? Elle ne tarderait pas à le découvrir. Étant donné son heure d'arrivée, Jade ne fut pas étonnée de voir le professeur prendre rapidement la parole, après que les derniers soient entrés.

- Silence s'il vous plaît. Bien. Commençons, alors. Comme les plus perspicaces d'entre-vous l'auront deviné, je suis votre nouveau Professeur de défense contre les Forces du Mal. Mon nom est Ian Benbow, pour vous ce sera Professeur Benbow et rien d'autres. Je suppose que je n'ai pas besoin de revisiter avec vous les règles d'usages à Poudlard. Sachez que je serai intransigeant. Mais je suppose que tout se passera bien, pas besoin de s'inquiéter donc.

Hm, pas besoin de s'inquiéter. Ça, la préfète n'en était pas vraiment certaine. Ce discours lui rappelait un peu celui du précédent professeur et ça lui fichait la frousse. McKinley bis ? Ah nan, hors de question que ça recommence, cette fois elle ne se laisserait pas faire. Mais pas de panique, pour le moment il ne s'agissait que de paroles, le discours habituel d'un nouveau prof qui vient d'arriver, une manière de se faire respecter dès le début. On verra cela.

- Parlons maintenant de mon cours. Plus que jamais, ce cours est important pour vous. Nous vivons des temps.. Compliqués. Les mages noirs se font plus nombreux, c'est pourquoi il vous faudra être attentif dans ma salle de classe. Aussi bien aux moments pratiques comme à ceux un peu plus théorique. Je ne vous apprendrai pas à vous défendre face à des créatures ou autres bêtises du genre. Non ! Avec moi, vous apprendrez à vous battre, à blesser, à espionner, à fuir si vous faites face à des adversaires plus fort. Ma première leçon pour vous : battez-vous seulement si vous êtes sûr de gagner. Deuxième leçon, en duel la puissance ne suffit pas. Il faut faire preuve de stratégie, de créativité, d'IMAGINATION ! Ce qui fera la différence, ce n'est pas la puissance du sortilège mais la façon avec lequel vous allez l'utiliser. La façon avec laquelle vous utiliserez votre environnement aussi. Aujourd'hui, nous étudierons les combinaisons de sortilèges. Il existe plusieurs centaine de combinaisons différentes. Pour ce cours, j'en ai retenues six. Trois d'un niveau.. à votre portée et trois autres un peu plus corsées.

- En ce qui me concerne vous pouvez tout aussi bien brûler vos livres. Nous n'en aurons pas besoin. Ceci sera votre nouvelle bible. Il s'agit d'une liste, non-exhaustive, des sortilèges les plus connus du monde magique. Je vous conseil de les étudier, 3 ou 4 chaque jour avant de vous endormir. Ils sont nombreux, mais c'est une question de survie. Il vaut mieux savoir quel effet aura le sortilège que vous lance votre adversaire avant d'en subir les effets. Ceci sera aussi l'un des seuls documents papier que nous utiliseront dans ce cours. En tout cas, tant que maintenant.

Voilà qui mettait dans l'ambiance. Néanmoins, un léger sourire apparut sur les lèvres de l'Italienne. Ces sortilèges, elle les connaissait quasiment par coeur. A croire que ses révisions perpétuelles allaient enfin payer.. En théorie, du moins, car la pratique restait toujours particulièrement instable avec elle.

- Electrocorpus, Atshum Draconis et Lumus Solem". Ce sont nos trois premiers sortilèges. Avant de se lancer dans les combinaisons, j'aimerai avoir les noms des sortilèges liées à ses formules ainsi qu'une petite explication de leur effets.

Jade sentit son coeur se serrer à l'entente du premier sort étudié. Génial.. C'était ce sort qui l'avait paralysée pendant plusieurs mois. Ce sort qui avait faillit lui gâcher la vie. Et elle ne connaissait toujours pas le lanceur. Elle ne savait pas qui avait bien pu faire ça ni même pourquoi. Elle ne savait rien. Rien du tout. Inspirant lentement, la préfète ne put cependant se lancer elle aussi dans les descriptions. Mieux valait écouter et suivre du mieux possible. Pas de notes pour le moment. Ces sorts, elle les connaissait. Elle n'avait pas besoin de faire la fière qui sait tout, elle.

- Très bien. J'espère que vous avez pris note de tout ça. Maintenant que nous savons quel genre de dégâts ou d'effet provoquent les sortilèges, essayons de trouver ensemble des combinaisons possibles. Prenez les points forts de ces sortilèges et combinez les afin de les améliorer. Prenez les points faibles et comblez les avec un sortilège qui pourra le faire. C'est assez simple, je vous l'assure. On va essayer. Donnez-moi des exemples. Que feriez-vous ? Je veux aussi une description des effets en combat, pourquoi utilisez cette combinaison, en quoi elle peut vous être utile ?

Fronçant légèrement les sourcils, Jade se mit immédiatement à réfléchir. Elle n'était pas sûre d'avoir bien compris, dans le fond si, mais dans la forme un peu moins.. Alors autant écouter un peu les autres propositions, avant de se lancer elle-même. Une chose est sûre, la blondinette n'était pas au mieux de sa forme. Il y a peu, elle se serait jetée sur la question et en aurait fait une composition, sans doute fausse, mais au moins elle l'aurait faite. Là, elle ne tenait pas à se faire mal voir de ce prof là aussi. Alors, elle écouta. La première proposition était des plus simplistes, à la portée de chacun. Peu importe que ça soit simple, si c'est efficace après tout. Ensuite, tout s'enchaina, perdant la blondinette assez rapidement. Elle avait des idées, mais certaines furent citées avant qu'elle ne se décide à réagir et pour les autres.. elle craignait d'être à côté de la plaque. Quelque chose clochait, elle n'était jamais autant bloquée en temps normal, bien au contraire. Les sorts, elle les connaissait, maitrisait chaque description à force de les avoir répétés encore et encore. Alors pourquoi hésitait-elle autant ? Pourquoi était-elle paralysée à l'idée de donner une réponse fausse ?

- Ashtum Draconis !

Sursaut chez la préfète des jaunes et noirs. Sursaut qui manqua de peu qu'elle renverse sa table entière. Néanmoins, elle réussit à retenir ses réactions instinctives, comprenant juste après non seulement ce qu'il venait de se passer, mais en plus pourquoi elle était autant paralysée.

- Professeur Benbow, Balor! Il me semble avoir été plutôt clair en début de cours. Et que je ne vous entende pas vous plaindre ou la prochaine fournée ira droit dans votre bouche.

Lui aussi était adepte des sorts pour punir les élèves ? Génial. Parfaitement génial. Malaise et stress prirent un peu plus leur place dans l'esprit de la préfète. Jetant un regard compatissant à Sean, Jade soupira ensuite. Il fallait qu'elle se débarrasse de cet exercice au plus vite, de cette peur aussi surtout. Si elle échouait.. eh bien elle échouerait, tant pis. Baissant les yeux vers son parchemin, la blairelle inspira lentement, mettant ses idées en ordre. Il y avait peu de propositions avec l'Electrocorpus, mais elle était tout simplement incapable d'imaginer une attaque avec ce sort après tout ce qu'il s'était passé. Elle ne pouvait pas. Quant au Lumus Solem, elle ne trouvait pas d'autre solution que celles déjà citées auparavant. Alors il n'en restait plus qu'un qu'elle choisit soigneusement avant de demander la parole à son tour.

- Je rejoins l'avis de certains, immobiliser la cible avant tout est une bonne assi.. hm, assurance. Mais pour être un peu plus.. originale et miser plus sur le côté.. urgent d'une telle situation, j'opterai pour un sortilège de désorientation avant tout. Un #Mentum Confusem serait parfait per di.. désorienter l'adversaire et pouvoir enchainer ensuite. Je ne ferais que répéter ce qu'on dit mes camarades en.. combinant morve de dragon et feu, par exemple.

Rien de très nouveau donc, mais c'était déjà un peu plus original qu'un simple Stupefix. Déjà, la blairelle avait participé ce qui n'était pas gagné, elle avait bien du mal à suivre le cours. Pourtant, celui-ci était vraiment intéressant, mais trop d'informations lui parvenaient en même temps. Forcément, elle préférait se concentrer sur ce qu'elle pouvait apprendre que ce qu'elle pouvait étaler à la vue de tous.
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°1 : Les combinaisons de sortilèges. - Page 5 Empty
Re: Cours N°1 : Les combinaisons de sortilèges.
Invité, le  Mar 6 Sep - 11:11

Il ne restait plus qu'un ou deux élèves à interroger. Ils m'avaient déjà tous donné leur réponse, ou presque. La fin de l'heure de cours approchait, la partie théorique serait bientôt terminée. Ainsi que ma toute première leçon à Poudlard. Il ne restait plus qu'une ou deux petites choses à voir avec les monstres et ils pourraient s'en aller emm**der un autre Professeur. Ma journée à moi sera terminée, le lundi étant mon jour le moins chargée. Je jetais un œil sur mon programme, je reverrai cette classe jeudi, à 15 heures pour le cours pratique. Je donnais la parole à Liderick, un serpentard.

- Pour en revenir à sa proposition, j'pense qu'un Aguamenti pour commencer ferait l'affaire. L'adversaire sera trempé, donc si un Electrocorpus suit derrière, l'eau conduira parfaitement l'électricité, et le type sera électrocuté.

D'un signe de tête, je lui indiquais que sa proposition était celle attendue. Je ne donnais pas ma recommandation immédiatement, j'allais laisser les deux jeunes filles qui avait leurs mains levées, proposées ce qu'elle avait à proposer. La première proposait une combinaison eau - glace avec le soleil comme distraction. Pour la suivante, j'avais dû être vachement plus attentif pour tout comprendre. Un charmant accent venant embêter ma compréhension. Si j'avais bien compris, Wilder voulait désorienter l'adversaire avant de lui lancer le combo morve-feu. À première vue, je dirai peu efficace. Maintenant, si le sortilège de confusion touchait sa cible, effectivement l'adversaire se retrouverait pris au piège.

- Monsieur Liderick, c'est effectivement la proposition que j'attendais. Avec une nuance tout de même. Il vaut mieux viser le sol avec l'aguamenti plutôt que l'adversaire. Si vous touchez l'homme, votre electrocorpus ne devra pas rater votre cible, qui est mouvante rappelons-le. Par contre, si vous créez une flaque aux pieds de l'ennemis, il aura beau bouger, tant qu'il reste les pieds dans l'eau, il se fera électrocuté. Miss Harper, bien également. Comme précisé à vos camarades, je préférerai vous voir lancer vos sortilèges avant le lumus solem, vu que vous aussi serez aveuglé par le soleil vous risqueriez de manquer l'adversaire en jetant vos sortilèges par après. Miss Wilder, c'est pas mal. À essayer, je dirai.

Bon. S'en était fini de cette phase de proposition, maintenant c'était à moi de reprendre la parole. Le cours allait se clôturer. Avant d'aller plus loin, j'allais reprendre chacun des trois sortilèges et y ajouter ma propre combinaison. Après tout, c'était celle-ci qui serait jugées lors de l'examen. Mes yeux se posaient, tour à tour, sur chaque élèves.

- Résumons tout ça. Voici les combinaisons que nous travaillerons ensemble lors du prochain cours : tout d'abord electrocorpus + aguamenti. Retenez bien de ne pas viser l'adversaire, mais plutôt de créer une flaque à ses pieds. Il s'agit d'une combinaison purement offensive qui pourrait causer de sérieux dommages à votre adversaire.. La paralysie ou la mort étant les plus graves, bien entendu il vous faudra un electrocorpus extrêmement puissant pour en arriver là.

Ensuite, nous avons l'atshum draconis + incendio. Cette combinaison est à utiliser avec prudence, la morve de dragon étant extrêmement enflammable, il est possible que le feu se propage rapidement sur ce qui vous entoure. Cette combinaison s'utilisera plus en cas de fuite. Votre aversaire se concentrera sur le feu pendant un petit moment. Profitez-en pour vous cacher, avec un kaleidem par exemple, ou pour vous enfuir.

Et enfin le lumus solem. Ici je ne vous propose pas de deuxième sort, je voulais juste vous faire comprendre comment bien utiliser ce sort. Utiliser le comme une distraction. La puissante lumière émanant de votre baguette éblouira votre adversaire qui ne verra donc pas votre sortilège lui tomber dessus. Mon conseil est de lancer votre attaque avant le lumus solem, de manière à pouvoir correctement viser votre adversaire. N'oubliez pas que la lumière vous aveuglera aussi. Notez tout de même la proposition de Hurtson, elle était intelligente, bien que trop compliqué pour vous en ce moment.


Je laissais un petit silence s'installer. Premièrement pour tenter de me rappeler d'une informations que j'avais pu oublier, puis aussi pour laisser le temps aux élèves de bien noter toutes les informations que je venais de leur donner. Bien que, normalement, tout ceci devait déjà être noté vu que ce n'était qu'une synthèse de toutes les remarques que j'avais pu faire auparavant.

Nous arrivions maintenant à la dernière partie du cours d'aujourd'hui. Les trois combinaisons plus compliquée. Je n'allais pas procéder de la même manière pour celle-ci, je n'avais plus le temps, l'heure de cours se terminant bientôt. Par contre, j'allais commencer de la même manière. D'un coup de baguette, la craie se mettait en action, inscrivant les trois nouveaux sorts que l'on allait utiliser comme base.

- Poursuivons avec les trois nouveaux sortilèges. Normalement, vous devez les connaîtres aussi bien que les premiers. Comme toute à l'heure, je veux le nom du sort liée à la formule et ses effets. Les trois formules étaient : Sphaera Ignis - Exteo Stattiga - Metalo scensio.

HRPG:
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°1 : Les combinaisons de sortilèges. - Page 5 Empty
Re: Cours N°1 : Les combinaisons de sortilèges.
Invité, le  Mar 6 Sep - 11:25

Merry avait un peu décroché durant ce cours-ci. Le fait d'avoir un nouveau professeur pour cette nouvelle année et de commencer aussi rapidement l'avait un peu perturbé sur le coup. Pourtant elle était bien réveillée, elle avait fait de son mieux pour arriver à l'heure en classe, en pleine forme et bien motivée. Elle avait même fait l'effort d'aller s'installer à côté d'une nouvelle personne. Bon ok, c'était une gryffondor qu'elle connaissait plus ou moins, mais c'était déjà un début. Pour une fois qu'elle ne s'installait pas à côté de quelqu'un avec qui elle passait tout son temps en cours, c'était plutôt pas mal non ?

Elise était une lionne et pourtant, Merry ne la connaissait pas tant que cela, elle la croisait régulièrement en cours, dans les couloirs, mais ne faisait jamais le premier pas pour aller discuter avec elle. Fait étrange pour une pipelette comme la rouquine qui adorait agrandir son cercle de connaissance en permanence.

Et ce n'était sûrement pas aujourd'hui qu'elle allait apprendre à connaître un peu plus sa camarade. En effet, le cours allait à une vitesse fulgurante, les élèves répondaient du tac au tac aux questions posées par leur tout nouveau professeur et ce dernier ne cessait de leur donner matière à répondre. Ce qui était une bonne chose d'un côté, mais la jolie rousse devait avouer qu'elle avait dû mal à suivre, à assimiler les divers choses qu'elle entendait. Fort heureusement pour elle, elle écrivait vite, même si elle ne comprenait pas. Elle n'aurait plus qu'à relire ses cours le soir même, et ça irait.

Tout ceci n'avait néanmoins pas empêché la jeune fille de répondre à l'une des questions de son professeur qui avait dû attendre un moment avant qu'elle ne participe. Etre l'une des dernières à participer était rarement arriver à la rouquine mais cette fois-ci, c'était bien justifié. Il lui fallait généralement un moment pour réfléchir si ça concernait les Défenses Contre Les Forces du Mal. Mais elle avait quand même réussi à sortir quelque chose de potable ! L'honneur était sauf.

Maintenant, il fallait se rattraper. Notant les combinaisons de sortilèges que résumait le professeur, Merry se promit d'en tester une, un jour ou l'autre, bien qu'elle doutait que mister Benbow les laisse terminer ce chapitre sans un petit exercice pratique. En attendant, encore un petit peu de théorie ! Trois nouveaux sortilèges s'affichèrent au tableau tandis que le professeur demandait aux élèves, une nouvelle fois, de lui donner les effets et les formules des sorts. Ah tiens, elle en connaissait un !

- Le sortilège Metalo scencio permet d'emprisonner son adversaire en lui lançant un filet en métal qui se resserre si la victime se débat, ce qui peut provoquer quelques blessures. Il s'agit donc du sortilège du Filet de Métal


Dernière édition par Merry K. Harper le Mar 6 Sep - 12:08, édité 1 fois
Roch D'Almenarc'h
Roch D'Almenarc'h
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours N°1 : Les combinaisons de sortilèges. - Page 5 Empty
Re: Cours N°1 : Les combinaisons de sortilèges.
Roch D'Almenarc'h, le  Mar 6 Sep - 11:31

Les mains se levaient et les réponses continuaient de tomber. L'enseignant avait l'air même surpris de voir autant d'élèves répondre si rapidement. il prit  le temps  de répondre à chacun de ses apprentis sorciers.  
Quand le tour de Roch arriva, l'élève écouta avec attention ce que lui dit son prof.

D'Almenarc'h, je n'ai rien à redire sur votre proposition. C'est bien vu. Mais voyez plus petit, je doute qu'un seul étudiant de cette école maîtrise le sortilège du linceul. Quelqu'un pour me donner une version plus accessible de cette proposition ?

Mouais, ce n'est pas sûr. Ils ne se connaissaient pas personnellement. Il ne savait pas de quoi était capable le Frenchy. Les étudiants n'ayant pas répondu se mirent à l'ouvrage. Un poufsouffle se permit d'appeler l'enseignant Mister, ce qui énerva fortement l'enseignant. La sanction tomba immédiatement. Le blaireau se reçut un # Ashtum Draconis en pleine figure. Roch se retint de ne pas pouffer de rire devant ce spectacle si hilarant.


Un vert et argent compléta la réponse de Roch et le cours continua. Le prof demanda encore les explications de 3 nouveaux sorts qui s'inscrivirent sur le tableau. Roch le va la main immédiatement

"-Le Sphaera ignis est le sortilège de boule de feu. Il Fait surgir une boule de feu de l'extrémité de la baguette du lanceur. Sa puissance et sa circonférence varient en fonction de la puissance du sorcier."


Et voila pour une fois il était dans les premiers à répondre. Ce n'était pas toujours les mêmes.


Dernière édition par Roch D'Almenarc'h le Mar 6 Sep - 12:07, édité 7 fois
Azaël Peverell
Azaël Peverell
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage
- Animagus : Chien-loup Tchécoslovaque


Cours N°1 : Les combinaisons de sortilèges. - Page 5 Empty
Re: Cours N°1 : Les combinaisons de sortilèges.
Azaël Peverell, le  Mar 6 Sep - 11:50

Voilà que le prof préférait qu'on balance un Aguamenti par terre. Bon, c'était pas bête, l'Electrocorpus avait vraiment plus de chance de toucher l'adversaire si il bougeait et qu'il restait dans l'eau. Mais Azaël n'aimait pas vraiment qu'on le reprenne de la sorte. Déjà, il avait fait l'effort de participer, c'était pas trop mal. Peut être parce que pour une fois, il avait l'impression que le cours qu'il suivait pourrait lui servir à quelque chose. Benbow prenait le temps de répondre à tout le monde et de faire des remarques, au moins c'était à peu près constructif.

Il écouta d'une oreille distraite la suite de ses propos, notant les combinaisons qu'il attendait sur son parchemin, un peu à l'arrache. C'était pas comme si il comptait relire ses notes de toute façon. Les trucs importants il savait les retenir. Le reste, c'était pas le peine de s'en soucier. Trois nouveaux sorts s’inscrivirent au tableau. Et c'était reparti pour un tour de réponses. Une fois de plus, une Gryffondor fut la plus rapide. Commençaient à lui taper sur le système ceux-là à faire leurs je-sais-tout à tout bout de champ. Le type de Serpentard dont il avait complété la réponse répondit plutôt rapidement aussi. Et Azaël connaissait le dernier sort. Aller, avec un peu de chance, si il répondait rapidement, le cours finirait plus tôt. Il avait un peu de mal à y croire quand même, mais il tenta le coup. Il lâcha alors, comme s'il énonçait une évidence :

- Exteo Stattiga c'est un sortilège de Lanceflèche. Comme son nom l'indique, ça projette simultanément des flèches sur l'adversaire. Trois pour être précis.

Voilà, il avait fait son boulot. Qu'on vienne pas lui dire qu'il était pas impliqué dans le cours après ça, ça risquait de très mal passer.
Rose Layroy
Rose Layroy
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Troisième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Fourchelang


Cours N°1 : Les combinaisons de sortilèges. - Page 5 Empty
Re: Cours N°1 : Les combinaisons de sortilèges.
Rose Layroy, le  Mar 6 Sep - 21:24

Petit à petit le professeur commença à donner des précisions sur les combinaisons proposées. Rose écouta alors avec attention marquant sur son parchemin tout ce qui serait utile de faire et ce qui était à proscrire. Elle s'arrêta plus précisément sur la réponse donnée sur la proposition de la Alice :

_Miss Grant. Originale. J'apprécie la proposition. Bravo.

Pfff... elle devait s'avouer que sa proposition n'avait pas été mauvaise mais elle aurait bien aimé qu'elle se trompe et qu'elle se fasse agresser par le professeur... M'enfin bon. Il fallait qu'elle se calme et qu'elle se concentre. D'ailleurs le professeur Benbow était en train de critiquer sa proposition.

_Miss Layroy, c'est bien pensée également.

*Bam ! Dans ta face de petite aigle la bleue !*

_Mais n'oubliez pas qu'à moins de porter des lunettes de soleil... la lumière vous aveuglera également.

*Tu disais quoi la Serpy ? C'est bon hein !* Il était vrai qu'elle n'avait pas penser à cette éventualité. Cela aurait été bien problématique, il fallait l'admettre. Attentive, elle nota cette en majuscule pour pouvoir bien s'en souvenir. Cependant, il n'en resta pas là :

_C'est pourquoi il vaut mieux attaquer et directement après aveugler votre adversaire. Ce dernier perdra tout ses repères et à moins d'avoir un esprit très très vif, il ne pensera pas à se protéger. Il se plaindra plutôt d'avoir perdu la vue...

*Ce qui est plutôt pas mal il faut l'admettre... Hein ? Alice.* Les réponses des élèves et les commentaires du professeur continuèrent de matière assez fluide, ce qui en devenait presque lassant à la longue. Elle faillit décrocher du cours d'ailleurs si un Pouffy' n'avait pas fait une erreur monumentale. Enfin... monumentale... il avait eu la fâcheuse idée d'appeler le professeur, mister Benbow. Résultat, le pauvre garçon se retrouva recouvert de morve de dragon sans même qu'il ne comprenne pourquoi. *Ok, donc ne surtout pas l'appeler mister...*

_Ashtum Draconis !. Professeur Benbow, Balor! Il me semble avoir été plutôt clair en début de cours. Et que je ne vous entende pas vous plaindre ou la prochaine fournée ira droit dans votre bouche.

Malgré le sérieux de cette situation, Rose n'avait qu'une envie exploser de rire. Elle se retint cependant, de peur d'attirer les foudres du professeur et se concentra de nouveau. Par réflexe, elle avait tourné la tête pour voir ce qui se déroulait et la vue de son ennemie bleue, prise de panique en voyant le professeur brandir sa baguette lui faisait encore plus sourire que la morve en question. Donc, elle était un brin tendue n'est-ce pas ? Quelques réflexes ou une paranoïa cachée ? Toujours à garder en tête cependant. Deux trois élèves finirent par répondre et Benbow fit un résumé de ce qui venait d'être dit. Tout en l'écoutant parler la fillette suivit ses notes et en modifia certaines pour être sûre de bien tout avoir. *Et bien ça m'a l'air parfait tout ça. Bien joué !* Fière de son travail elle regarda son professeur et vit que, par un coup de baguette il avait marqué trois nouveaux sorts. La question fatidique arriva alors :

_Poursuivons avec les trois nouveaux sortilèges. Normalement, vous devez les connaîtres aussi bien que les premiers. Comme toute à l'heure, je veux le nom du sort liée à la formule et ses effets.

Et comme une lionne toute fière Merry répondit :

_Le sortilège Metalo scencio permet d'emprisonner son adversaire en lui lançant un filet en métal qui se resserre si la victime se débat, ce qui peut provoquer quelques blessures. Il s'agit donc du sortilège du Filet de Métal.

Ah ça oui, elle le connaissait le sortilège du métal qui se referme sur soi quand tu bouges. La sinople se remémora alors la tentative d'attaque échouée de la rouge et or sur elle à son premier cours de Défense contre les forces du mal. Elle n'avait pas oublié, loin de là.

Son voisin répondit aussi, ainsi qu'un autre Serpent. Et bien ils se réveillaient tous ces verts. Il y avait donc un sortilège boule de feu et un autre de flèches... Il fallait absolument qu'elle note tout ça. Dommage cependant qu'elle ne soit pas assez réactive, elle n'avait pas encore pu participer... Bon, elle n'allait pas faire sa Serdaigle intello et bouder pour cela. Cela lui permettait au moins de donner un minimum d'informations à son adversaire, ensuite pour se faire bien voir du prof'... et bien elle ne l'appellerait pas mister déjà ce serait pas mal.
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°1 : Les combinaisons de sortilèges. - Page 5 Empty
Re: Cours N°1 : Les combinaisons de sortilèges.
Invité, le  Jeu 8 Sep - 20:30

Encore une fois, les élèves furent rapide pour répondre. Je commençais à prendre le pas et à m'habituer à cette sur-réactivité. De mon temps à Poudlard, nous ne nous battions pas autant pour donner les réponses. C'était toujours aux mêmes que revenaient cette tâche, les intellos, les Hurtson quoi.

Comme la première fois, ce fut une Gryffondor qui fut la plus rapide, Harper qu'elle s'appelait. Elle me décrivait les effets du sortilège du filet de métal. Un sortilège très utile, quand bien même ils n'utiliseraient pas de combinaison. L'effet le plus intéressant était le fait que le filet de métal se resserait à chaque mouvement de l'adversaire. Par contre, il fallait réussir à toucher la victime, chose qui pourrait se compliquer en cas d'adversaire remuant en face.

Le suivant c'était Roch, celui au nom compliqué. Un serpentard, cette fois. il s'occupait du sortilège de la boule de feu, qui était d'un niveau beaucoup trop compliqué pour de simples élèves. Même moi je ne le maîtrisais pas encore parfaitement. On pourrait se demander pourquoi je faisais voir à des enfants un sortilège au-delà de leur niveau, ma réponse serait que, justement, le but était de les pousser à atteindre et à repousser leur niveau. Un autre serpentard s'était chargé du dernier sortilège, c'était Liderick. Elève discret qui me donnait l'impression de me revoir quelques années auparavant. J'avais hâte de voir ce dont il était capable, ça serait pour le prochain cours. En vrai, j'avais hâte de voir le niveau de chacun d'entre-eux. Donner des réponses lues dans des livres était facile, par contre quand il s'agissait d'utiliser sa baguette..

- Je vais vous exposer les combinaisons que j'ai imaginé, cette fois-ci on va passer la partie question-réponse, nous n'avons plus le temps pour ça. Commençons avec le Sphaera Ignis. Comme vous l'a appris votre camarade, il s'agit d'un sortilège créant une boule de feu, dont la puissance variera en fonction de votre niveau. Pour être très clair, à votre âge le maximum que vous puissiez faire c'est de cuire un oeuf avec ce sortilège. Petit rictus. Pour améliorer le sort, il faut améliorer la puissance de votre feu. Je vous conseil l'utilisation de la formule "calda", qui augmentera la température du feu produit.

Comme j'en avais maintenant pris l'habitude, je faisais une petite pause pour laisser le soin aux élèves de bien enregistrer chaque information que je venais de leur transmettre. J'étais debout derrière mon bureau, je jetais un oeil aux feuilles que j'avais écrite lors de ma préparation. J'allais enchaîner avec le sortilège du filet de métal puis je terminerai par une démonstration pour la dernière combinaison, pour terminer en beauté. Trois cibles attendaient sagement dans le fond de la classe que je les utilise.

Le filet de métal maintenant. C'est un sortilège déjà très utile sans aucune aide, il vous permettra d'immobiliser votre adversaire, mais aussi de lui infliger des blessures. Ce que je vais vous proposer risque de gravement blesser l'ennemi, donc interdiction de l'utiliser dans un duel amical. Même chose d'ailleurs pour la plupart des choses que nous avons vues aujourd'hui. Le lien qui maintient votre ennemi est fait de métal, je vous propose de le faire fondre avec le sortilège de fusion dont la formule est "terasectum". Ce sort fera fondre le filet de métal à même la peau de votre adversaire. Je ne connais pas la température de fusion des métaux, mais j'peux vous dire que c'est chaud. Et que ça fera très très mal. Un nouveau petit silence "d'assimilation" comme j'allais les appeler, puis j'ajoutais. Pour le dernier sortilège, je vous propose de vous retourner et de regarder le fond de classe. Une petite démonstration s'impose, après ça le cours sera terminée. Rester bien assis et immobile si vous ne voulez pas finir empaler par une flèche.

D'un mouvement de baguette, je faisais léviter les trois cibles que j'avais posées au fond de la classe avant le début du cours. Je me positionnais devant le bureau, entre ma position et les cibles devaient s'étendre une petite dizaine de mètres, de quoi m'assurer une précision optimale. Le défi résidait dans la vitesse d'exécution. Une fois tous les élèves retournés, j'expirais un coup et puis.. Exteo Stattiga ! Amplificatum ! La flèche du milieu faisait maintenant 5x sa taille d'origine, une flèche à chasser les dragons. Gemino ! La flèche de droite se dédoublait, elles étaient deux maintenant. Kaléidem ! La dernière flèche disparaissait complètement.

Apparemment, j'avais été assez rapide. Mes sorts avaient touchés leur flèche avant qu'elles n'entrent en contact avec leur cibles. Celle du milieu était complètement explosée, en mille-morceaux, et la flèche avait terminée dans le mur. La cible de droite s'était faîte enfilée par deux flèches, l'une était plantée en plein milieu, l'autre était décalée quelques centimètres sur la droite. Et enfin, sur la dernière cible, on ne voyait strictement rien. Un nouveau coup de baguette et la flèche réapparaissait, plantée en plein milieu du cercle rouge également.

L'Amplificatum c'est pour infliger des dégâts sérieux, le Gemino c'est pour doubler les dégâts et le Kaléidem pour faire disparaître la flèche et donc empêcher votre adversaire de clairement definir la trajectoire du projectile. Maintenant, vous pouvez disposer. On se revoit jeudi à 15 heures pour mettre tout ça en pratique. Le cours se fera dans le parc.  Je retournais m'asseoir à mon bureau.

HRPG:
Lïnwe Felagünd
Lïnwe Felagünd
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : - Demi-Vélane
- Permis de transplanage


Cours N°1 : Les combinaisons de sortilèges. - Page 5 Empty
Re: Cours N°1 : Les combinaisons de sortilèges.
Lïnwe Felagünd, le  Jeu 8 Sep - 22:00

C'est parti. Les dés étaient lancés. Le jeu commençait. Question-réponse. Une mauvaise et on passait à la trappe. Hué par le Professeur. Celui-là était-il pareil ? Il n'était peut-être pas du genre à aimer les élèves vu sa gueule, mais il n'en était pas moins encourageant. L'homme acquiesça de la tête et remercia Lïnwe de sa parole. « Monsieur Felagünd, vous êtes dans le bon. Bien que vous pensez 2 cours en avance. L'utilisation de l'environnement sera étudiée prochainement. C'est tout de même très bien. » dit-il.

Il avait donc un train d'avance. Ce qui satisfaisait plus encore le garçon. Il allait retomber dans sa paralysie du réveil. Mais dans la minute qui suivit, un petit papier vint à lui comme une petite fourmi bravant la famine.

Woaw, quel poète.
Si j'étais Benbow, j'rajouterai 10points à Gryff, juste pour ta rime. J'suis deg qu'on soit pas à côté!
Si j'avais su je t'aurai dit de me garder une place.
Oh et faut que je te raconte, promets-moi que tu ne le diras à personne! J'le connais le prof.
Te fais pas choper le mot!
Bisous ♥


Pas b'soin de signature pour reconnaître l'émetteur de ce message. Il reconnaissait la plume comme il reconnaîtrait sa voix. Qui, indirectement ou pas, s'activait à la lecture. Vous savez, quand on associe l'écriture à la voix d'une personne en particulier dans sa tête. Pauvres fous. Il fit glisser son mot dans son sac et ne préféra pas répondre tout de suite. Le professeur était particulièrement focalisé sur son amie, alors pas b'soin d'aggraver les choses. Comme quoi, il peut être raisonnable non ? L'interrogatoire s'allongeait de plus bel. Étirant le fil du temps dans la pièce. C'en devenait même lassant. Lïnwe regardait le lacet de sa chaussure défait. Ce qui attirait plutôt bien son attention. Au moins, c'était sur quelque chose, fallait pas compter sur sa voisine. Soudain, le prof finit par donner ses propres combinaisons ce qui marquait inconditionnellement la fin de cet échange incessant.

« Poursuivons avec les trois nouveaux sortilèges. Normalement, vous devez les connaitre aussi bien que les premiers. Comme toute à l'heure, je veux le nom du sort liée à la formule et ses effets. » annonça-t-il d'un coup de baguette sur le tableau.

- Sphaera Ignis
- Exteo Stattiga
- Metalo scensio.


Il en connaissait à peine deux. La normalité ? Il s'posait un peu de question mais de toute manière, trois mains avaient déjà touché le vieux lustre du plafond. Super. Tant qu'il y avait du Gryffondor à la clé. Les autres, c'est tous des boulets à la fayotterie suprêmement sournoise.


Gnagnagna.
Croiser les bras.
Regarder son lacet.
Vivre de son côté.
Près du sol ici-bas.


Puis le prof changea de ton comme on change de tirade au théâtre. Il reprit de plus bel, en expliquant ses propres astuces. Et en fit une démonstration assez... magistrale. Le mec aurait pu être un centaure dans une autre vie vu à laquelle rapidité et précision ne faisaient que fusion. Il invita les élèves à disposer pour revenir plus tard dans la semaine. Chose plus intéressante puisque c'était la pratique. Dans le Parc. Et maintenant qu'il avait décroisé les bras, il rangea ses affaires et rejoignit Azénor dans le couloir.
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°1 : Les combinaisons de sortilèges. - Page 5 Empty
Re: Cours N°1 : Les combinaisons de sortilèges.
Invité, le  Ven 9 Sep - 17:41

Eléa avait un peu du mal à suivre maintenant. Tout le monde lançait des propositions à droite et à gauche. Si elle avait compris, une seule des proposition avait été retenu par le professeur:

-Monsieur Liderick, c'est effectivement la proposition que j'attendais. Avec une nuance tout de même. Il vaut mieux viser le sol avec l'aguamenti plutôt que l'adversaire. Si vous touchez l'homme, votre electrocorpus ne devra pas rater votre cible, qui est mouvante rappelons-le. Par contre, si vous créez une flaque aux pieds de l'ennemis, il aura beau bouger, tant qu'il reste les pieds dans l'eau, il se fera électrocuté. Miss Harper, bien également. Comme précisé à vos camarades, je préférerai vous voir lancer vos sortilèges avant le lumus solem, vu que vous aussi serez aveuglé par le soleil vous risqueriez de manquer l'adversaire en jetant vos sortilèges par après. Miss Wilder, c'est pas mal. À essayer, je dirai.

Bon, c'est vrai que cette combinaison de sortilèges pouvait être éfficace. Elle n'avait pas trop suivie ce que les autres avaient dis, enfin bon, au moins elle avait compris le principe. Elle pouvait faire ça pendant la partie pratique, si il y en avait une. Elle ne trouvait pas trop compliqué, c'était logique de mettre de l'eau au pied de quelqu'un et de l’électrocuté. Elle espérait simplement qu'en pratique, il n'allait pas devoir électrocuté entre eux. En principe non mais on savait jamais.

Ensuite, le professeur continua de parler. Il posa une question sur 3 autres formules. Un Gryffondor et deux Serpentards répondis aux questions. Eléa fut un peu déçu de n'avoir aucun Serdaigle répondre. Enfin bon, le cours allait être bientôt terminé...peut être qu'il n y allait pas avoir de pratique finalement.

- Je vais vous exposer les combinaisons que j'ai imaginé, cette fois-ci on va passer la partie question-réponse, nous n'avons plus le temps pour ça. Commençons avec le Sphaera Ignis. Comme vous l'a appris votre camarade, il s'agit d'un sortilège créant une boule de feu, dont la puissance variera en fonction de votre niveau. Pour être très clair, à votre âge le maximum que vous puissiez faire c'est de cuire un oeuf avec ce sortilège. Pour améliorer le sort, il faut améliorer la puissance de votre feu. Je vous conseil l'utilisation de la formule "calda", qui augmentera la température du feu produit.

C'était le professeur qui redisait donc ce que les élèves avaient dis tout en ajoutant ces petites précisions. Il fit ensuite une démonstration qui plu beaucoup à la jeune fille, ça lui donnait envie de faire un peu de magie. Elle regretta donc un peu de ne pas avoir fait de pratique. Peut être au prochain cours?

Quand le cours fut terminé, elle rangea ses affaires dans son sac et se leva, salua le professeur et se dirigea vers son prochain cours.
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°1 : Les combinaisons de sortilèges. - Page 5 Empty
Re: Cours N°1 : Les combinaisons de sortilèges.
Invité, le  Sam 10 Sep - 10:04

Le cours continuait, le professeur posait des questions et les réponses des élèves fusaient. Amara se contenta d'écouter en prenant des notes. De nombreuses combinaisons avait étés proposées, toutes étaient intéressantes, mais le professeur décida quand même de leur exposer ses combinaisons, avec la démonstration qui allait avec, laissant plus ou moins de dégâts. La sorcière était impressionnée, elle n'avait pas souvent eu l'occasion de voir quelqu'un lancer des sorts et maintenant, c'était elle et ses camarades qui allaient se retrouver dans cette situation. En effet, si le cours théorique avait été intéressant pour la jeune fille, celle-ci brûlait d'impatience d'expérimenter les combinaisons exposées par le professeur.

"- Maintenant, vous pouvez disposer. On se revoit jeudi à 15 heures pour mettre tout ça en pratique. Le cours se fera dans le parc."

  Ainsi se termina le premier cours d'Amara. Celle-ci rangea alors ses affaires, se leva, prit se son sac et sortit de la salle sans oublier de saluer M. Benbow, puis elle se dirigea vers la Salle Commune des Serdaigles, déterminée pour arriver au prochain cours avec un maximum de sorts en tête. La prochaine fois, la classe passerait à la pratique et Amara se doutait bien que ce serait beaucoup plus intéressant que la théorie.
Azaël Peverell
Azaël Peverell
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage
- Animagus : Chien-loup Tchécoslovaque


Cours N°1 : Les combinaisons de sortilèges. - Page 5 Empty
Re: Cours N°1 : Les combinaisons de sortilèges.
Azaël Peverell, le  Sam 10 Sep - 15:15

Azaël écouta les explications du professeur sur les trois nouveaux sorts. S'il les connaissait de base, il se demandait quel genre de combinaisons il avait pu inventer pour les rendre plus puissants encore. Et c'était plutôt intéressant d'augmenter la chaleur du feu, ou de faire fondre le filet de métal. Ca pouvait largement doubler les dégâts faits à l'ennemi. Si l'adolescent n'était pas franchement un élève impliqué, il commençait à trouver que Benbow n'était pas trop mauvais en prof. Qu'il leur apprendrait pas mal de choses utiles.

Impression renforcée à la petite démonstration du sort du Lanceflèche. Des combinaisons une fois de plus plutôt bien trouvées, et surtout, il avait mis dans le mille à chaque fois. Plutôt impressionnant venant d'un prof. Pour la première fois depuis longtemps, Azaël n'était pas dégoûté d'aller en cours. D'autant plus que la prochaine fois, ce serait de la pratique, et en extérieur. Et il adorait les sorts d'attaque, tout comme il adorait être en plein air. Lorsque Benbow annonça la fin du cours, il colla ses affaires dans son sac sans réel ménagement avant de se lever. Il salua le prof d'un signe de tête et sortit de la salle d'un pas rapide. Pour ne pas être gêné par les autres, pour pouvoir tracer, et ne pas se retrouver dans l'habituel troupeau qui sortait de cours. Pour échapper au bruit et à la foule.
Elise Green
Elise Green
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Métamorphomage


Cours N°1 : Les combinaisons de sortilèges. - Page 5 Empty
Re: Cours N°1 : Les combinaisons de sortilèges.
Elise Green, le  Sam 10 Sep - 18:31

Tic, tac.
J'écoute les réponses des autres, opine, prends note. Les autres interviennent plus rapidement que moi. Mais les Lions sont toujours présents. Tant mieux. On ne dors jamais. Un type se fait asperger de morve de dragon, à ma grande surprise. Je réprime un rire, mais ne peux empêcher mes lèvres de se tordre dans un sourire sadique. Monsieur Benbow reprend son cours, les réponses fusent, chacun y va de bon train. Je ne décroche pas ! Je reste attentive, alerte. Le professeur lance alors une autre question. La classe est suspendue à ses lèvres.

« Poursuivons avec les trois nouveaux sortilèges. Normalement, vous devez les connaitre aussi bien que les premiers. Comme toute à l'heure, je veux le nom du sort liée à la formule et ses effets. »

Je fronce les sourcils et me plonge dans mes pensées. Hum... Sphaera Ignis ? Le sortilège de la boule de feu. Je m'apprête à lever la main, lorsqu'un élève prend les devants. Raté. Deux autres suivent bientôt. Manque de rapidité. Je peste intérieurement. Ils sont rapides !  Le professeur nous expose ensuite ses propres combinaisons. Je prend note, ma plume danse sur le parchemin vierge. Les reflets dorés frémissent. S'entrechoquent l'obscurité et la lumière, sans bruit. Avec légèreté. D'un mouvement de baguette, le professeur fait apparaître des mannequins. Ah, il ne s'entraîne pas sur nous, un bon point pour lui. J'ai un léger rire plutôt amer à cette pensée. Pas très envie d'être enfermée dans un filet de fer moi... Surtout que ce truc tue autant que le filet du diable... Plus on a envie de vivre, plus le filet nous brise les côtes. Perce les poumons, déchire les chairs. Je prends note et relève mon regard vert le professeur. D'un mouvement de baguette, il fait voler des flèches dans les cibles. Une inspiration bruyante trahis toute mon admiration. Je souris, impressionnée. J'ai hâte de savoir faire ça, moi aussi ! Je griffonne sur mon parchemin les formules données par Benbow. Parfait. Reculant un peu la tête pour contempler mon œuvres, je relis rapidement mes notes. Bon, je vais remettre tous ça en place ce soir. Le professeur retourne à son bureau comme si de rien n'était et nous laisse disposer. Ouah, pour un premier cours... Je range en vitesse mes notes. Jeudi. Parc. 15 heures. C'est noté. J'opine, gratifie mon voisin (Alexander) d'un large sourire. Je l'avais oublié celui là. Ah, vraiment... Dommage qu'il soit plus âgé que moi. Je me lève et glisse à Alexander :

« Salut, on se revoit en pratique. Du moins je l'espère... »

Esquissant un sourire qui se veut plein d'assurance, je sors de la salle en prenant soin de saluer le professeur au passage. Vraiment, quel premier cours passionnant !
Rose Layroy
Rose Layroy
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Troisième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Fourchelang


Cours N°1 : Les combinaisons de sortilèges. - Page 5 Empty
Re: Cours N°1 : Les combinaisons de sortilèges.
Rose Layroy, le  Sam 10 Sep - 19:42

Les réponses de ses camarades semblèrent bien plaire au professeur Benbow qui n'ajouta rien de plus sur ceux-ci. Pas de commentaires, qu'ils soient négatifs ou positifs... Et bien il était temps que ce cours finisse parce que si même le professeur commence à être las c'est qu'il y a un problème. Il présenta alors quelques combinaisons qui pouvaient être utiles avec eux. Rose les nota bien rapidement sur sa feuille noire d'encre et attendit la suite sa tête reposant sur sa main.

_Pour le dernier sortilège, je vous propose de vous retourner et de regarder le fond de classe. Une petite démonstration s'impose, après ça le cours sera terminé. Rester bien assis et immobile si vous ne voulez pas finir empaler par une flèche.

*Empalé par une flèche ? Ce cours commence enfin à être intéressant. Dommage qu'on y mette un terme... * Comme tous les élèves présents, la jeune seconde année se tourna et observa le fond de la classe. Trois cibles qu'elle n'avait pas remarquées y étaient placées. Elles volèrent gracieusement dans les airs c'est alors qu'à une vitesse impressionnante quatre flèches s'enfoncèrent dedans. *On n’avait pas dit qu'il y avait trois flèches dans le sortilège de base ?* Impressionnée, la petite se redressa immédiatement. Ses yeux étaient grands ouverts tout comme sa bouche. Elle s'empressa de la fermer et resta un peu plus attentive à ce qu'il s'était passé. L'une des flèches s’était dédoublée, ce qui expliquait qu'il y en avait trois à présent. Une était beaucoup plus imposante que les trois autres et la dernière avait momentanément disparu. Mais c'était juste incroyable. C'était bon, la petite voulait tout savoir sur ce professeur qui faisait des prouesses magiques. Elle se retourna les yeux brillants. Elle voulait absolument qu'il lui apprenne à faire des trucs du genre. Oui, du genre parce qu'elle savait pertinemment qu'elle était encore bien trop jeune pour réussir un tel enchaînement sophistiqué. Cependant, elle voulait apprendre. La théorie c'était bien gentil mais la pratique était ce qui forgeait les caractères et surtout déterminait de la puissance du sorcier ! Hein... Alice !

_Maintenant, vous pouvez disposer. On se revoit jeudi à 15 heures pour mettre tout ça en pratique. Le cours se fera dans le parc.


La fleur avait déjà hâte d'y être ! Joyeuse elle rangea ses affaires dans son sac et se mit debout.

_A bientôt pour la partie pratique Roch, salua-t-elle joyeusement son voisin. J'ai hâte de voir ce que tu vaux, baguette en main.

Elle se retourna ensuite en faisant voler sa tignasse noire autour d'elle comme une jolie sirène et regarda une dernière fois, les yeux brillants d'excitation et d'impatience son tout nouveau professeur. Elle sortit joyeusement sans oublier de prendre congé de Benbow :

_À jeudi professeur Benbow !  

En passant le pas de la porte une seule idée ternie cette perspective... Se retrouver de nouveau avec l'aiglonne... Elle avait plutôt intérêt à bien se tenir à carreaux comme aujourd'hui car sinon il était très fort probable que son petit secret lui échappe tout d'un coup...
Sean Balor
Sean Balor
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Loup-Garou


Cours N°1 : Les combinaisons de sortilèges. - Page 5 Empty
Re: Cours N°1 : Les combinaisons de sortilèges.
Sean Balor, le  Sam 10 Sep - 20:55

En une fraction de seconde et alors qu'il venait à peine de fermer les mots du professeur résonnèrent dans ses oreilles et il fut couvert d'un affreux liquide verdâtre était venu s'écraser contre lui, charmante peinture devait-il être désormais. Lançant un regard à son uniforme il grimaça, il sentait l'affreux liquide sur lui.

Quel genre de sale type pouvait faire cela à un élève ? Il allait lui montrer de quel bois se chauffait un membre de la grande maison d'Helga Poufsouffle. Le jaune et noir se serait bien permis de remettre à sa place ce foutu Professeur mais, la peur qu'un filet de morve lui tombe dans la bouche le fit se rétracter. Et puis ce n'était pas le moment de se venger. Il trouverait une façon un jour ou l'autre de lui faire ravaler sa morve par le côté obscur.

- Striapach ! C'était rapide pour une première fois j'aurai aimé qu'il me fasse participer pour mon dépucelage.

Ses mots étaient sortis discrètement de sa bouche ne permettant qu'à Azenor et peut-être le Serpy à côté de lui de l'entendre mais qu'importe ? Elle ne dirait rien... enfin il l'espérait et puis de toute façon ce n'était pas sa faute si le professeur n'avait aucune compétence sexuelle et qu'il préférait faire cela avec de la morve chacun ses fantasmes après tout non ?

Le reste du cours passa alors qu'il essayait de retirer le liquide verdâtre de son uniforme, il verrait plus tard pour ses cheveux de toute façon il comptait prendre une douche après le cours... en ayant fermé la porte pour éviter que Mister Benbow vienne lui rendre une visite, vu que visiblement ils étaient devenus tous les deux très intimes mais, pas au point de partager la même douche.

Il fut alors sorti de ses pensées par l'annonce de la fin du cours, il faudrait revenir plus tard pour la pratique, c'était parfait il adorait la pratique et puis bon, on va dire qu'il y avait un besoin impératif de changer d'affaires. Il se voyait mal faire de la pratique couvert de microbes. Il jeta un regard à la Gryffy qui était à ses côtés pour ce cours, lui lançant un sourire.

- Désolé pour.. enfin cela quoi. J'espère que t'es pas trop déçu mais je crois que le joli brun a craqué pour moi.

Il lui fit un clin d’œil, il avait vu les deux au bureau mais visiblement il avait la préférence du vieux et se sentait comme un enfant de chœur en pensant à cela. Il allait bien s'amuser Jeudi et prit ses affaires en la saluant de la tête avant de quitter la salle rapidement.
Roch D'Almenarc'h
Roch D'Almenarc'h
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours N°1 : Les combinaisons de sortilèges. - Page 5 Empty
Re: Cours N°1 : Les combinaisons de sortilèges.
Roch D'Almenarc'h, le  Dim 11 Sep - 0:55

La plupart des sorts qu'avait proposés Monsieur Benbow à ses élèves, étaient hors de maîtrise de ces derniers. Il ne fallait pas se voiler la face, une certaine maîtrise en sortilège, était nécessaire pour pouvoir les effectuer correctement. Il n'empêche que l'enseignant, qui avait l'air d'être un bon pédagogue, leur montra une coordination de ces sortilèges avec un autre. Il invita ses apprentis à se retourner et à regarder les combinaisons de sorts qu'il allait effectuer sur des cibles se trouvant au fond de la classe. Se plaçant devant son bureau, Monsieur Benbow lança un #Exteo Stattiga. Trois flèches apparurent. Un sort #d'Amplificatum fit quintupler de taille la flèche du milieu. La deuxième se trouvant tout à droite, à l'aide d'un sortilège de #Gemino ses dupliqua. Quant à la dernière, le professeur la fit disparaître puis réapparaître au plein cœur de la cible, sous les yeux ébahis de la plupart des élèves. La flèche qui avait pris cinq fois son volume, avait fini explosé contre le mur. Les flèches dédoublaient avaient quant à elles terminaient leurs courses dans la cible se trouvant au milieu. Après avoir expliqué à ses apprentis la fonctionnalité des combinaisons qu'ils venaient d'effectuer, l'enseignant les invita à quitter le cours. Tandis que le sinople était en train de ranger ses affaires, une jolie voix féminine vint le tirer de ses pensées.C'était sa charmante voisine qui venait de le saluait. Roch lui rendit son salut.

- "Salut Rose. J'ai hâte aussi de te voir en action. Nous nous retrouverons sûrement dans la salle commune."

Avant de partir définitivement de la salle, il se dirigea vers le bureau de son enseignant afin de lui poser une question. Arrivait devant son bureau, le garçon souffla un grand coup et demanda à son prof.

- " Professeur, est ce qu'une combinaison peut fonctionner avec un sort noir ? Je vous parle pas des sortilèges impardonnables, mais plutôt un sort comme Sectumsempra"

Le sinople avait l'impression que l'atmosphère s'était refroidie d'un coup dans la salle.
Contenu sponsorisé

Cours N°1 : Les combinaisons de sortilèges. - Page 5 Empty
Re: Cours N°1 : Les combinaisons de sortilèges.
Contenu sponsorisé, le  

Page 5 sur 9

 Cours N°1 : Les combinaisons de sortilèges.

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Défense contre les Forces du Mal-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.