AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Soins aux Créatures Magiques
Page 8 sur 9
Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°12 : Les créatures atypiques
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Gaëlle Panyella
Serdaigle
Serdaigle

Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°12 : Les créatures atypiques  - Page 8 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°12 : Les créatures atypiques
Gaëlle Panyella, le  Dim 30 Oct - 11:21

- A présent vous pouvez ranger vos affaires et on se retrouve devant l'entrée de la forêt interdite, près de la cabane afin de passer à la partie pratique du cours ! Je ne vais pas m'amuser à vous attendre toute la journée, donc vous partez devant, je ferme la classe pour vous rejoindre. S'il y a des retardataires ou des absents, c'est dommage pour vous, votre maison en pâtira. Vous pouvez y aller.


Je range machinalement mes affaires qui ne m'ont pas réellement servies durant ce cours, tout en pensant à la suite des événements. La forêt interdite. J'avais déjà eu l'occasion de m'y aventurer une ou deux fois, mais ce n'était pas avec plaisir. Espérons que j'aurais moins de problèmes qu'auparavant avec cet endroit tout à fait.... Charmant. Une fois prête, je décide de suivre la troupe d'élèves qui se dirigent à la lisière de ces bois et n'hésite pas à poursuivre sur cette voie de suiveuse quand miss Blanchet nous fit un signe de baguette afin de s'enfoncer entre les arbres pour une marche de trente minutes apparemment stressantes pour la prof qui se tourne plusieurs fois en arrière pour vérifier... Vérifier quoi d'ailleurs ?

D'un haussement d'épaules seulement adressé à moi-même, je laisse tomber cette pensée car nous arrivons. La professeur de SACM ne tarde pas à nous expliquer l'exercice pratique qui m'a l'air un peu complexe et dangereux. Attraper un ruban ou une bête. Tout dépend de la cage sur laquelle on tombe. Après quoi, elle nous annonce que nous devons faire cet exercice en équipes qu'elle composera elle-même 5 minutes plus tard à l'aide d'un tirage au sort. J'apprends très vite que je suis en binôme avec Merry, sœur jumelle de l'autre rigolo qui raconte des conneries depuis le début du cours non ? Peu importe finalement. Le sang qui coule dans nos veines ne forge pas le caractère n'est-ce pas ?

D'un commun accord, nous décidons que ce sera à Merry de piocher le ruban qui sera décisif pour la suite de l'exercice. Chaporouge   Chaporouge ? Povrebine Povrebine ? Quel sera notre destin ? Un peu tragique pour si peu n'est-ce pas ? Et le résultat est... CHAPOROUGE. Je m'imagine un instant comme dans une répartition. Sauf que je suis celle qui pose le choixpeau sur un... Un animal. Et après fautquejepuisselesortircommeunlapindansunspectacledemagieyoupieeeeee. Qu'est-ce qui se passe ? Pourquoi je pète une durite ? Je balaie mentalement ce moment étrange et me tourne vers la cage qui contient les Chaporouges. Je me dirige vers elle. Avant de rentrer dedans, je demande à Merry ;

- Prête ?

Sans même attendre sa réponse, j'entre, sans oublier la potion de beauté. Je n'ai pas besoin de me faire assommer par des gourdins aujourd'hui. Moi qui avais plaisanté avec ça un peu plus tôt... Il fait sombre dans la cage et j'avance à tâtons. Je ne sais pas comment s'en sort ma camarade, mais de mon côté, le courage est parti en fumée. Des ombres passent furtivement autour de moi, ce qui est un peu flippant. Autres camarades ou bestioles prêtent à attaquer ? Ce n'est pas un jour de pleine lune pourtant... Enfin, j'espère.

Nous n'avons que huit minutes pour trouver un ruban. Nous devons donc nous dépêcher. Je sursaute au moindre bruit alors qu'une horloge imaginaire me rappel que je suis nulle pour trouver des choses. Tic et Tac et Tic et Tac et Tic et Tac et Buang. Comme le gong dans des temples de calme et de relaxation. Donc, après 5 minutes d'intenses recherches, je n'ai trouvé que quelques brins d'herbes. Plus que trois. Trois pour réussir. Ou pour échouer.

PILE : Nous continuons à chercher jusqu'à ce qu'une de nous tombe nez à nez avec une des bestioles. Sans hésiter, on lui lance l'une de nos fioles à la figure ce qui l'éloigne rapidement. C'est avec chance que nous remarquons que, juste derrière le Chaporouge se trouvait un ruban. L'une de nous l'attrape et nous sortons de la cage en courant. Pile à l'heure.

FACE : Nous trouvons un ruban quelques secondes plus tard, mais nous nous retrouvons très vite nez à nez avec un gourdin qui n'a aucune envie de nous aider. Sans aucune concertation, nous vidons nos deux fioles sur lui. Malheureusement, lorsqu'un autre vient nous attaquer, nous n'avons plus rien pour nous défendre. Sans le vouloir, l'une fait tomber le ruban alors que l'on coure pour fuir. On s'en sort avec quelques égratignures et zéro ruban. En retard.
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°12 : Les créatures atypiques  - Page 8 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°12 : Les créatures atypiques
Maître de jeu, le  Dim 30 Oct - 11:21

Le membre 'Mary Drake' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Pile ou Face' :
Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°12 : Les créatures atypiques  - Page 8 Face2-10
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°12 : Les créatures atypiques  - Page 8 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°12 : Les créatures atypiques
Invité, le  Dim 30 Oct - 12:17

Merry avait été heureuse de pouvoir commencer la partie pratique. D'abord étonnée de voir qu'elle se retrouvait avec une jeune Serdaigle pour l'exercice, la jeune fille n'en avait été qu'heureuse et avait offert son soutien mental à la personne qui se trouvait avec son jumeau. Ce n'est que par la suite que la rouquine avait rejoint son binôme, bien décidé à réussir cet exercice. Se mettant d'accord avec la gentille Mary, la Harper était alors partie piocher un ruban dans le sac de la professeur et avait tiré celui qui désignait les Chaporouges. Super. Merry préférait ça que de chercher des cailloux un peu partout.

Attrapant une fiole de beauté, Merry répondit à la question de sa camarade par un hochement de tête et entra dans la cage en suivant la Serdaigle. L'intérieur de la cage était sombre, plein de buissons et autres plantes encombrantes qui les empêchaient de progresser convenablement. Main sur sa baguette rangée dans une poche, la rouquine se souvint bien vite qu'elle avait une fiole dans la main, permettant de repousser sans mal les chaporouges. Mais le coeur de la jeune fille battait la chamade, bien qu'elle avait de quoi se défendre assez rapidement, fiole et baguette à portées de main.

Durant plusieurs minutes, les deux élèves cherchèrent la trace d'un ruban qu'elles espéraient ramener en temps et en heure à leur professeur. Et enfin, un bout de tissu violet fit son apparition dans le champ de vision de la rouquine. Les deux jeunes filles ne tardèrent pas à leur récupérer, mais c'était bien sûr sans compter sur l'apparition d'un chaporouge qui brandissait son gourdin pour les assommer. Surprise, Merry lui vida le contenu de sa fiole sur la tête en même temps que sa camarade. La créature s'en alla rapidement, laissant le champ libre au binôme... qui se trouva de nouveau face à face avec l'une des créatures.

Se rendant compte qu'elle n'avait plus de fiole, Merry hésita à sortir sa baguette. Mais blesser ou tuer un chaporouge n'était pas dans l'objectif de cet exercice. Si bien qu'elle se mit à courir, ne cherchant même pas à éviter les petits brindilles et autres branches qui lui barraient la route. Quelques griffures et autres égratignures mais les deux élèves sortirent sauves de la cage, même si elles avaient perdu le ruban en cours de route, ainsi que quelques précieuses minutes qui les mirent en retard. Déçue, Merry adressa un sourire navré à sa camarade avant de s'essuyer le visage des deux mains pour se remettre de ses émotions. Quelle course !
Amilcare Sakhno
Amilcare Sakhno
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Première année

Matière optionnelle : Pas de matière optionnelle

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°12 : Les créatures atypiques  - Page 8 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°12 : Les créatures atypiques
Amilcare Sakhno, le  Dim 30 Oct - 17:39

Détails vus avec Amara Fern

Suite au tirage de ma binôme Amara Fern, nous sommes tombés sur les povrebines. Je présentais mes excuses au professeur et entrait dans la cage noire où se trouvait des pierres. À  ce qu'il parait la créature ressemble à une pierre, et est donc difficile à trouver. Comment vais-je faire pour la trouver devant tant de pierres ? Je cherchais la pierre en question, et je sentais quelqu'un me suivre. Étant donné qu'elle suivait les gens, ça devait être la povrebine. Je me retournais, mais ne voyais rien. Elle avait dû se remettre à sa place métamorphosée en pierre.

Cet exercice n'était pas des plus faciles, mais je devais le faire quand même.  Où pouvait-elle se cacher ? Je marchais , marchais avec l'impression à chaque fois qu'on me suivait mais en me retournant rien du tout.



Pile j'arrive à attraper un povrebin et je peux sortir de la cage.

Face je sors sans l'attraper.

R


Dernière édition par Amilcare Sakhno le Dim 30 Oct - 18:53, édité 1 fois
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°12 : Les créatures atypiques  - Page 8 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°12 : Les créatures atypiques
Maître de jeu, le  Dim 30 Oct - 17:39

Le membre 'Amilcare Sakhno' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Pile ou Face' :
Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°12 : Les créatures atypiques  - Page 8 Pile3-10
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°12 : Les créatures atypiques  - Page 8 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°12 : Les créatures atypiques
Invité, le  Dim 30 Oct - 18:21

Après avoir récupéré un petit sac auprès de Miss Blanchet, Amara et son binôme se retrouvèrent seuls dans une immense cage sombre et pleine de verdure, dans l’espoir d’attraper et de ramener un povrebine. La jeune sorcière ne distinguait pas grand-chose, et décida d’allumer sa baguette, dans l’espoir de repérer facilement un petit démon.

*Corps velu, grosse tête grise dépourvue de poils. Ressemble à un caillou rond et brillant qui aime suivre les personnes* se souvint Amara.

  Bon, il fallait chercher du mouvement et des petits cailloux ronds et brillants. La sorcière lança un regard à Amilcare, et ensemble, ils se dirigèrent vers le centre de la cage. Alors, ils se mirent dos à dos et commencèrent à tourner sur eux-mêmes, leur baguette pointée devant eux, pour capter le moindre mouvement.
  Après quelques minutes sans réels résultats, Amara décida de changer sa stratégie. Avec son binôme, ils commencèrent à se promener sans réel but dans la cage, mais toujours en restant proche, pour ne pas se faire de faux espoirs en voyant une herbe bouger à cause d’un mouvement de l’autre. La sorcière essaya de se vider l’esprit, de rester concentrée uniquement sur son objectif. Elle sentait Amilcare à ses côtés, aussi tendu qu’elle, alors qu’il observait les pierres au sol. Mais aucune d’elle ne semblait vouloir se déplacer, si bien qu’Amara allait annoncer une autre technique, lorsque derrière elle, une feuille craqua.
  Le binôme se retourna d’un seul coup et s’approcha de l’endroit où le son avait été perçu par la sorcière. Si le povrebine était intelligent, il allait rester sur place sans bouger, et Amara et Amilcare aurait peut-être une chance de l’attraper. Ils décidèrent de faire le tour du petit arbre, où un grand nombre de feuilles morts étaient tombées, examinant toutes les pierres, une par une. Arrivée à son troisième caillou, Amara s’arrêta et se baissa pour l’observer de plus près. Du dessus, il ressemblait exactement à la description que Miss Blanchet avait faite, mais en ce qui concernait le corps…

« Amilcare, j’en ai un ! » s’écria la sorcière en se relevant, tandis que la bestiole, qui avait comprit, s’enfuyait à grande vitesse.

  Amara lui courait après,  pour ne pas le perdre des yeux, et lorsque son binôme la rattrape et le repéra, il lança un sort d’attraction, qui n’eut aucun effet sur le petit démon. Commença alors une course-poursuite dans la cage, accompagnée de tous les sorts possibles et inimaginables pour attraper le povrebine, sans le blesser. Amara vit celui-ci grimper sur une pierre, sûrement pour prendre de la hauteur et sauter dans un buisson, où il serait en sécurité, mais la sorcière anticipa le coup et lança :

« Petrificus Totalus ! »

  La créature s’immobilisa pendant son saut et retomba lourdement à terre. Le binôme s’en approcha, et Amilcare sortit le petit sac qu’Amara lui avait confié pour y placer le povrebine. Ils avaient réussi. La sorcière n’y croyait pas : après avoir passé tant de temps à chercher ce démon, tout s’était enchaîné rapidement et ils avaient réussi.
  Le binôme referma le sac et sortit de la cage, retrouvant la douce lumière de la clairière. Alors Amilcare remit le sac à Miss Blanchet, et ils s’écartèrent tous deux pour laisser entre le groupe suivant dans la cage.
Gaëlle Panyella
Gaëlle Panyella
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Cinquième année

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°12 : Les créatures atypiques  - Page 8 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°12 : Les créatures atypiques
Gaëlle Panyella, le  Lun 31 Oct - 17:19

Le ruban est en notre possession. Youpie. Nous n'avons pas eu besoin de nous battre pour l'avoir. Contentes, nous nous dirigeons vers la sortie. Sauf que c'était trop beau pour continuer. Très vite, un Chaporouge vient vers nous, menaçant. Je ne sais pas si c'est son allure tout droit sortie d'un film d'horreur ou son affreux gourdin, mais tout de suite, une boule se forme dans mon estomac. Prise de panique, je n'hésite pas à lui envoyer ma potion en pleine figure, comme Merry. La bestiole prend donc la suite.

Malheureusement, lorsqu'une autre de ces créatures se présentent devant nous, nous n'avons plus de quoi nous défendre. Je vois bien que ma coéquipière hésite à lui lancer un sortilège. Je ne sais pas comment elle fait. Dans ce genre de situations, je deviens amnésique. Alors, faute de mieux, nous courons à perdre haleine jusqu'à la sortie de la cage... Non sans tomber. C'est avec quelques égratignures que noUs nous en sortons. Il en manquait peu pour se blesser gravement.

Je me dis pendant un moment que c'est bon, nous avons toujours en notre possession le ruban qui nous aurait permis de réussir l'exercice. Mais non. Loin de là. Dans la panique de la fuite, nous l'avons laissé tomber. Je regarde d'un air désolé Merry suite à son sourire navré. Nous avons échoué, mais au moins, essayé. C'est ce qui compte non ? Après un dernier signe de défaite, je m'appuie contre un arbre tout en attendant que l'exercice se termine.
Elise Green
Elise Green
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Métamorphomage


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°12 : Les créatures atypiques  - Page 8 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°12 : Les créatures atypiques
Elise Green, le  Lun 31 Oct - 19:12

- Ça marche le cri du hibou, sinon je me porte volontaire pour garder l'entrée de la cage ainsi aucun povrebines ne pourra sortir de là sans que je ne le remarque.

Et aussitôt, ma camarade va se placer devant la porte de la cage.

- Bonne chance Alice, je sais que tu vas y arriver. Si ça se passe mal, je le stupefix, donc tu n'as rien à craindre.

Réussite

- YEAH ! Whouhou !

Je fourre la créature dans le sac et me tourne vers mes camarades, plus heureuse que jamais. Je m'approche alors d'eux. Alice ? Pourquoi Alice d'ailleurs ? Bah. Il a dut mal entendre lorsque le professeure à fait les groupes... Ça m'amuse bien. Je leur tend le sac afin de leur montrer notre réussite.

- Bien joué ! Maintenant, fais attention à ce qu'il ne te suive pas partout.

- Oh ! Tu l'a déjà attraper ? Génial, bravo ! Vite met le dans le sac avant qu'il ne te glisse des mains.

Je brandit fièrement le sac lorsque nous sortons et toise les autres. Et toc, notre équipe est la meilleure. Bon, c'est vrai qu'on était un peu avantagés, vu qu'on était trois. Mais bon ! J'attends que tout le monde soit sortis de la cage et rejoint Erundil. Je pose mon regard vert sur le jeune homme, une lueur amusée dansant dans mon regard. Ouvrant la bouche pour parler, je la referme rapidement. C'est drôle qu'il ait retenu Alice. Je secoue la tête et rejoint le professeur, lui tend notre trophée.

- Voilà, en bon état, aucune blessure. Et capturé sans magie !

Je retourne auprès d'Erundil. Non, le laisser dans l'ignorance n'est vraiment sympas. Je m'approche de lui, me hisse sur les pointes de pieds et lui souffle à l'oreille :

- Au fait, moi c'est Elise. Et pas Alice. Elise Green. Gryffondor.

Je lui tapote l'épaule, lui adresse un clin d’œil et retourne auprès de mon sac.
Erundil Trismegiste
Erundil Trismegiste
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Manumagie (Niveau 1)
Permis de Transplanage


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°12 : Les créatures atypiques  - Page 8 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°12 : Les créatures atypiques
Erundil Trismegiste, le  Mar 1 Nov - 15:52

[HRPG]Pardon Elise, je ne sais pas comment j'ai fait pour lire Alice x) … Bon du coup, c'est une bonne excuse pour répondre =) … [/HRPG]

Le cours suit son cours tranquillement. Notre trio se débrouille glorieusement. Nous mériterions les trompettes, les confettis, le retour en fanfares !

Alice se tourne vers nous, un air espiègle au bord de ses yeux m'intrigue. Elle me regarde, elle me fixe. Je ne comprends pas vraiment. Sa silhouette fine et ses longs cheveux lui donne une apparence toute fragile. C'est pourtant bien elle qui a su faire preuve de courage et de force en attrapant la bestiole. C'en est d'autant plus impressionnant ! Et bien la preuve qu'il ne faut pas se fier à l'habit du moine. Ou quelque chose comme cela.

Je croyais qu'elle allait me parler. Mais elle se reprend et s'en va auprès de notre prof, pour lui présenter le trophée. J'attends auprès de la jaune aux longs cheveux corbeaux et aux yeux verts comme la Gryffondor. Un visage agréable également. C'est moi ou tout le monde est beau dans cette école? Je ne m'en sens qu'encore plus ingrat. Encore moins à ma place. Tout se terminera bientôt. Bien plus vite qu'on ne le pense.

Puis la jeune Alice revient.. Elle s'approche. Proche. Très proche … Trop proche, cela devient gênant, elle s'en met sur la pointe des pieds. Elle veut me dire quelque chose.

Elle me dit … Owh … Oups.

La gêne fait rougir mon corps tout entier. Mes oreilles palpitent, je sais qu'elles sont toutes rouges. Et qu'elle le verra si elle se retourne. C'est quelque peu embarrassant. Je ne sais même pas comment j'ai pu me tromper.

Je m'approche de quelques pas vers elle, laissant Rozaire un peu en retrait. Je lui parle doucement.

- Euh .. Excuse moi .. Elise. Vraiment, j'avais mal entendu. C'est une belle gaffe.

J'essaie de me ressaisir, la regarde un peu.

- Alice t'irait bien... Mais Elise est un tout aussi joli prénom.

Je lui souris sympathiquement. J'espère qu'elle ne m'en voudra pas trop.

Puis une idée soudaine me vient. Je regarde Rozaire :

- Attendez un instant.

Je récupère mon fourre-tout. J'en sors une boite, dans laquelle, un chiffon. Dans lequel, des cookies faits maisons.

Je me retourne vers les compagnonnes, et les leur propose.

- C'est pour m'excuser, pour ton prénom. Et aussi pour fêter notre réussite.

Je les garde à l'abri des autres regards, pour ne pas les partager avec trop de mondes. Je les gardais pour moi, pour plus tard, mais il est plus agréable de les partager, j'en ai bien conscience. Mais bon, pas avec trop de mondes, il ne faut pas exagérer non plus. Il y en aurait juste assez pour un seul par personne, sinon … Et non ! La gourmandise n'est pas un vilain défaut … Je leur souris en leur présentant les cookies. Peut-être n'en voudront-elles pas ?
Alice Grant
Alice Grant
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°12 : Les créatures atypiques  - Page 8 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°12 : Les créatures atypiques
Alice Grant, le  Mer 2 Nov - 11:25

Aaaah sale bête dégaaaaage!! Les deux élèves jetèrent leur potion de beauté sur le chaporouge qui s'enfuit avant même d'avoir put abaisser sa massue, avant même que la stupeur ne les paralyse. Ouah. Qu'est-ce qu'il lui avait fait peur celui-là. Fourbe créature, on ne s'y attend pas. Enfin, les réflexes étaient de leur côté. La sang-mêlée regarda la fiole vide. Son contenu agissait sur ces créatures comme de l'eau bénite sur un diable! C'était vraiment efficace. Heureusement d'ailleurs. Si seulement il y avait la même chose pour faire fuir les idées noires et les doubles personnalités. Allez, n'y pense pas maintenant. Adressant une prière silencieuse à Merlin et à celui qui avait eu la bonne idée d'inventer cette potion, elle secoua la tête. Shela attrapa le ruban pour lequel elles avaient failli passer un sale quart d'heure et se tapèrent dans la main.
- Bien joué.
Suivit d'un vrai sourire 100% naturel qu'elle lui rendit.
- Toi aussi.
C'était pas si difficile.

Alice se dirigea vers ce qu'elle espérait être la sortie, la verte et argent sur ses talons, prenant le chemin en sens inverse. Le lapin doit sortir du terrier maintenant. Cette forêt lui semblait tout aussi dangereuse qu'il y avait quelques minutes mais pourtant elle avait l'impression d'avoir accomplit une petite victoire sur elle. On a vaincu une de tes créatures, forêt, sûrement pas l'une des plus dangereuses mais bon, on s'en est quand même bien tiré! pensa-t-elle quand elles furent sorties de la cage. Et les autres, ils n'avaient pas eu de problèmes au moins? La serdaigle regarda autour d'elle.
Kyara Blanchet
Kyara Blanchet
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°12 : Les créatures atypiques  - Page 8 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°12 : Les créatures atypiques
Kyara Blanchet, le  Jeu 3 Nov - 18:54

L'exercice avait commencé et Kyara était particulièrement attentive aux élèves se retrouvant face aux chaporouges. Les povrebines n'étaient dangereux que lors d'un contact très prolongé, rien à craindre donc pour les élèves au vu du temps de l'exercice. C'était autre chose pour les chaporouges. Un coup de gourdin bien placé pouvait faire mal. Les élèves n'avaient pas besoin de perdre plus de neurones que ça. Certain n'en avaient déjà pas beaucoup, autant ne pas dégrader la situation.

Baguette en main, elle tendait l'oreille. Au moindre bruit étrange ou en cas de dépassement du temps, elle était prête à bondir dans la cage et en sortir ses élèves. Avoir quelques égratignures étaient une chose, un binôme avait l'air d'avoir dégusté. Plus que ça et elle risquait d'avoir quelques soucis administratifs. La professeure de Soins Aux Créatures magiques n'avait pas vraiment envie que le directeur vienne lui mettre des bâtons dans les roues. Fut un temps, il faisait des inspections surprises. La Française avait eu la chance d'être épargnée, cependant, elle n'excluait pas le fait qu'il vienne un jour pour faire des remarques désobligeantes.

Regardant sa montre, la brune fit ensuite un rapide calcul. Le cours allait bientôt être terminé et pourtant il y avait encore des traînards. La professeure de Soins Aux Créatures Magiques pouvait comprendre que l'exercice était impressionnant, s'ils ne voulaient pas le faire, soit. Rien n'empêchait pas contre qu'ils préviennent Kyara. Ils perdraient des points, c'était sur, mais au moins elle ne déborderait pas trop sur les autres cours. Bah, ça ne serait surement pas une grosse perte pour les élèves.

- On se dépêche, si l'exercice n'est pas fait, c'est votre maison qui perdra des points !

La Française ne s'attendait pas à un miracle, mais peut-être qu'un préfet allait prendre un binôme inactif par les fesses et jeter le tout dans une cage. Elle était sure qu'ainsi, ils feraient rapidement l'exercice. Fallait-il encore que les élèves se réveillent.


Hrpg : Attention, vous avez jusqu'au 6 pour poster ! Je vais faire un récap sur les panneaux d'affichages pour que chacun sache ce qu'il a à faire.
Trystan J. Harper
Trystan J. Harper
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°12 : Les créatures atypiques  - Page 8 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°12 : Les créatures atypiques
Trystan J. Harper, le  Jeu 3 Nov - 19:47


Les créatures atypiques
— COURS de SACM



La patience ne faisait pas du tout partie de ma personnalité et j’avais beau chercher partout, entre les branches et les hautes herbes, je ne trouvais absolument rien de ces satanés povrebines… Cela faisait déjà quelques minutes que nous étions entré dans la cage pour cet exercice, un sac à la main et la baguette magique éclairant le sol d’un Lumos de l’autre. Le but de cet exercice était de trouver et de capturer l’une de ces bêtes étranges qui portait le nom de Pauvrebines. Le problème était qu’hormis ce que nous avait expliqué le Professeur Blanchet, juste avant notre entré dans la cage, je ne connaissais absolument rien de ces créatures – ce qui ne facilitait pas ma recherche.

Ma coéquipière ne semblait d’ailleurs pas plus avancer que je l’étais dans notre quête. Cédant finalement à mon impatience, je décidai de m’amuser un peu – au moins ça allait passer le temps. Donnant un coup de pied sur un banal caillou qui trainait non loin de là, en le projetant vers Keira, je lui avais crié :

«Attention ! Y’en a un qui t’attaque !!»

Elle n'eut toutefois pas le temps de réagir avec sa baguette que sa jambe droite reçu le caillou de plein fouet. Oups ! Évidemment, je n’avais pas voulu la frapper réellement, mais je n’avais pas non plus pris le temps de peser les conséquences avant mon acte. Si la Serpentard avait manifesté une déception en se retrouvant à faire équipe avec moi, il était claire que je ne venait pas d’arranger les choses.

«Pathétique, marmonna-t-elle assez haut pour que je puisse l’entendre.
– Pardon. Je ne pensais pas que je viserais aussi bien...»

Malgré la sincérité de mes excuses, je n’avais pas su effacer le léger sourire amusé qui étirait mes lèvres. C’était quand même un peu drôle comme situation… non ? Mais décidément, le binôme ne partageait pas le même humour. Huit minutes s’étaient encore écoulées et toujours pas de povrebine attrapée. L’exercice avait finalement pris fin avec la mention échouée collée à notre équipe. J’avais emboité le pas de Keira pour sortir de la cage, mais n’avait pas insisté lorsqu’elle avait tenté de mettre le plus de distance possible entre elle et moi. Après tout, je l’avais attaqué à coup de caillou… je ne devais donc pas m’attendre à ce qu’elle ait envie de prolonger l’expérience.

Jade Wilder
Jade Wilder
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°12 : Les créatures atypiques  - Page 8 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°12 : Les créatures atypiques
Jade Wilder, le  Sam 5 Nov - 18:32

Bon, décidément Jade se sentait de trop dans cette équipe. Ce genre de rencontre était une raison de plus pour qu'elle haïsse encore et toujours le travail en groupe. Et pourtant, c'était loin de lui plaire, elle ne connaissait même pas le Serpentard et voilà qu'il ne la calculait qu'à peine. Décidément, tout allait pour le mieux n'est-ce pas ?

Un léger soupir et Jade décidait de s'y remettre. Après tout, si son partenaire n'avait pas envie de travailler ça n'était pas son problème à elle. L'adolescente était tout à fait capable d'y arriver seule, elle n'avait jamais eu besoin de personne pour atteindre ses objectifs. Seul soucis, ils étaient deux à entrer dans la cage et si ça se passait mal pour l'un, l'autre en pâtirait forcément. Rhaaa, voilà qui ne lui plaisait pas du tout ! Bon, avoir des doutes ne servait pas à grand chose, elle devait absolument trouver une de ces créatures, échouer à un tel exercice n'était pas dans ses habitudes. Fouillant les lieux petit à petit, la préfète tâchait de conserver la plus grande discrétion. Miss Blanchet avait été claire là-dessus, il faudrait faire vite tout en évitant l'agitation. Sauf que même avec ces efforts, elle ne trouvait rien du tout, pas un seul caillou qui aurait la bonne idée de bouger sous ses yeux. Et le temps passait, vil ennemi, réduisant peu à peu leurs chances de trouver quoi que ce soit. C'est pas possible, elle devait être réellement maudite..

- Super... Faut juste être patients hein... T'as de grandes idées toi !

Quoi ? Se tournant vers le fameux Azaël, Jade le regarda avec incompréhension. Elle n'y était pour rien aux dernières nouvelles, qu'est-ce qui lui prenait au juste ? Les sourcils froncés, l'Italienne passa outre, reprenant ses recherches. Si l'autre était de mauvaise humeur, il n'avait pas pour autant à s'en prendre à elle. Malheureusement, le serpentard se mit à tout retourner façon guerre mondiale, provoquant sans doute un boucan d'enfer pour le genre de créatures qu'ils recherchaient et réduisant à néant leurs dernières chances de les trouver. Bon, eh bien cette fois plus de doute, c'était mort. Pleinement consciente du fait que leur chance était passée, la préfète laissa tomber ses recherches.

- Bouge-toi un peu aussi ! Comment tu veux qu'on le trouve si tu fous rien ?!

Oulala. Il cherchait vraiment la Mer** celui-là. Jade devait se retenir pour ne pas l'envoyer sur les roses, bouillonnant de l'intérieur. Bah voyons, c'était sa faute maintenant, on aura tout vu ! Heureusement que les Serpentards n'étaient pas tous comme ça, la blondinette aurait largement préféré former son duo avec quelqu'un de moins.. sanguin. Elle-même l'était pourtant, mais pas au point de s'énerver pour un caillou. Inconscient. Définitivement démotivée, Jade abandonna ses recherches, laissant l'autre bouillonner de rage tout seul comme une grosse marmite. Si quelqu'un pouvait le calmer, ça aurait été une bonne idée tout de même parce-que à force il allait devenir rouge comme une tomate. Tiens d'ailleurs, Azaël sembla laisser tomber lui aussi puisqu'il se dirigea vers la sortie non sans lui lancer une dernière réplique assassine.

- J'te retiens sérieux... On a plus l'temps d'toute façon. Merci pour ton aide.

Bon, en voilà un groupe efficace n'est-ce pas ? Levant les yeux au ciel, Jade quitta la cage à son tour, rejoignant la clairière et s'approchant de la professeur de Soins aux Créatures Magiques. L'Italienne lui tendit alors le sac vide, haussant les épaules.

- Nous n'avons pas réussis à en trouver, désolée.

Baaaah qu'elle détestait échouer. Ce n'était jamais agréable, mais alors vraiment jamais hein. Surtout là, où il fallait l'avouer, voilà qui ne lui plaisait pas des masses. Finalement, la demoiselle alla s'asseoir sur un rocher en attendant que tout le monde soit réunit. Décidément, ce n'était pas sa journée pour que ça en vienne à ce point. Elle n'avait même pas réussis un fichu petit exercice de rien du tout, il y avait de quoi se demander si elle n'avait pas chopé le mauvais sort ou une connerie dans le genre. Espérons que les autres pouffys avaient eu plus de succès. En tous les cas, c'était terminé et leurs chances de réussir avec. Fabuleux.
Kyara Blanchet
Kyara Blanchet
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°12 : Les créatures atypiques  - Page 8 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°12 : Les créatures atypiques
Kyara Blanchet, le  Lun 7 Nov - 0:07

L'appel à la motivation ne semble pas marcher. Aucun autre groupe ne se lança dans la cage. C'était fort dommage. Poussant un léger soupir en se demandant pour la millième fois pourquoi les élèves venaient en cours si c'était pour ne pas le suivre en intégralité avant de ranger sa montre.

- Nous n'avons pas réussis à en trouver, désolée
. Déclara Jade.

La préfète semblait être dépitée de ne pas avoir réussi l'exercice. Lui adressant un sourire de réconfort, la professeure de Soins Aux Créatures Magiques compta les élèves pour vérifier qu'ils étaient tous présents. Lorsque ce fut chose faite, elle referma les cages. Appelant Edwin, elle lui donna comme consigne de tout nettoyer dès leur départ. Les créatures allaient retrouver la liberté, les cages seraient démontées. Kyara ne doutait pas que son elfe aurait vite fait de tout ranger au vu de son efficacité. Rangeant son parchemin et sa plume dans son sac, la brune en tira une liasse de parchemins.

Une fois n'était pas coutume, les élèves allaient devoir faire un devoir. Elle n'aimait pas en donner à cause du temps que prenait la correction pour pas grand-chose. De temps en temps, l'envie lui prenait quand même. Posant les feuilles sur le sol, elle se rapprocha de ses élèves afin d'attirer l'attention et d'avoir le silence. Une minute après, elle prit la parole.

- Le cours est terminé. Avant qu'on reparte tous, je vais vous demander à chacun de prendre une feuille. C'est le devoir qu'il faudra me rendre dans une semaine. Ne pas le faire sera synonyme de perte de points. Vous pourrez partir quand nous aurons quitté la forêt, en attendant, vous restez avec moi. C'est parti !


Kyara laissa le temps aux élèves de prendre un parchemin avant de faire signe de se mettre en route. Ils mirent autant de temps que l'aller pour faire le chemin inverse. La professeure de Soins Aux Créatures Magiques laissa ensuite ses élèves dès lors qu'ils quittèrent la forêt interdite. A partir de là, ils ne devaient pas avoir de mal à trouver la salle de classe pour le prochain cours.


A lire !:
Trystan J. Harper
Trystan J. Harper
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°12 : Les créatures atypiques  - Page 8 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°12 : Les créatures atypiques
Trystan J. Harper, le  Dim 13 Nov - 18:28


Les créatures atypiques
— COURS de SACM



Après être re sorti de la cage, bredouille – aucun povrebine ne s’agitait dans notre sac prévu à cet effet – j’avais laissé Keira mettre autant de distance qu’elle le souhaitait, entre nous deux. Elle n’avait, visiblement, pas du tout apprécié mon sens de l’humour qui lui valait une ecchymose de la taille d’un caillou, sur la jambe droite… On repassera donc pour le travail d’équipe efficace entre nous… C’était complètement raté. D’ailleurs, un rapide coup d’œil aux autres équipes qui sortaient également des différentes cages, me permis de constater que nous n’étions pas les seuls avec la mention échoué à cet exercice. La préfète des Poufsouffle corrobora même cette observation :

«Nous n'avons pas réussis à en trouver, désolée. Déclara Jade au professeur Blanchet lorsque son binôme sorti de la cage des povrebines.
– Ne t’en fais pas, vous n’êtes pas les seuls… Ils se sont bien joué de nous ces petites bêtes !

M’approchant de la sorcière, je lui avais adressé un sourire de consolation alors que je renversais mon sac pour lui montrer qu’aucune créature ne s’y cachait. Ça avait été un exercice probablement éprouvant pour chacun d’entre nous, mettant notre patience à rude épreuve alors que le sort de la réussite reposait tout autant sur nos épaules que sur celles de notre coéquipier définit par le hasard. Lorsque l’enseignante de Soins Aux Créatures Magiques eut terminée de compter les élèves, s’assurant qu’aucun retardataire ne cherchait encore de povrebines ou tentaient d’attraper les foulards des chaporouges, elle referma les cages et appela une fois de plus son elfe de maison pour lui donner de nouvelles tâches à accomplir. Elle avait ensuite sorti une liasse de parchemins de son sac qu’elle déposa sur le sol avant de reprendre la parole :

«Le cours est terminé. Avant qu'on reparte tous, je vais vous demander à chacun de prendre une feuille. C'est le devoir qu'il faudra me rendre dans une semaine. Ne pas le faire sera synonyme de perte de points. Vous pourrez partir quand nous aurons quitté la forêt, en attendant, vous restez avec moi. C'est parti !»

Un devoir… Levant discrètement les yeux au ciel en allant prendre ma feuille, non sans un soupir résigné qui s’échappa de ma bouche, nous avions emboité le pas du professeur Blanchet qui se remettait déjà en route vers le château. Le retour prit autant de temps que l’allé, mais cette fois-ci, j’avais docilement respecté le rang et gardé les deux pieds sur le sentier. L’enseignante nous laissa prendre les devant qu’une fois le parc de Poudlard regagné et j’avais alors pris la direction de mon prochain cours de la journée : les Potions.


Fin du RP pour moi.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°12 : Les créatures atypiques  - Page 8 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°12 : Les créatures atypiques
Invité, le  Dim 13 Nov - 18:58

La partie pratique du cours s'était passée d'une manière étrange pour Merry. Bien sûr, elle était habituée à travailler en groupe mais le fait que la professeur forme les binômes l'avait légèrement déstabilisé. Jusqu'à ce qu'elle découvre qu'elle était tombée avec une gentille Serdaigle qui avait l'air plutôt sérieuse. En revanche, elle avait été dépitée pour la personne qui était tombée avec son frère, sachant pertinemment qu'il ne savait pas rester sérieux assez longtemps pour permettre à sa coéquipière de ne pas péter une durite. Et bien entendu, il avait fait le malin durant l'exercice. Mais le calme et le sérieux ne faisait pas tout. En effet, malgré sa concentration et celle de sa camarade, les deux jeunes filles étaient revenues bredouilles et en retard. Les povrebines avaient eut raison d'elles. Fort heureusement, plus de peur que de mal.

La fin du cours arriva bien vite ensuite. Miss Blanchet demanda à ses élèves de récupérer la feuille qui contenait le devoir à rendre au plus vite, avant d'amorcer la marche qui les ramènerait au château. Fatiguée par l'exercice, Merry profita de la marche pour se reposer, prendre son temps et lire les questions du devoir qu'elle avait sous les yeux. Mais sa rédaction attendrait la fin de la journée. Avant cela, d'autres cours l'attendait et c'est bien au suivant qu'elle se rendit lorsque leur professeur les lâcha finalement, une fois qu'ils furent sortis de la forêt interdite. D'ailleurs, elle n'eut aucun mal à suivre son petit frère qui se rendait lui aussi à son prochain cours. Enfin un peu de sérieux en lui !
Contenu sponsorisé

Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°12 : Les créatures atypiques  - Page 8 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°12 : Les créatures atypiques
Contenu sponsorisé, le  

Page 8 sur 9

 Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°12 : Les créatures atypiques

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Soins aux Créatures Magiques-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.