AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Soins aux Créatures Magiques
Page 9 sur 9
Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°12 : Les créatures atypiques
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Invité
Invité

Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°12 : Les créatures atypiques  - Page 9 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°12 : Les créatures atypiques
Invité, le  Dim 13 Nov - 18:58

La partie pratique du cours s'était passée d'une manière étrange pour Merry. Bien sûr, elle était habituée à travailler en groupe mais le fait que la professeur forme les binômes l'avait légèrement déstabilisé. Jusqu'à ce qu'elle découvre qu'elle était tombée avec une gentille Serdaigle qui avait l'air plutôt sérieuse. En revanche, elle avait été dépitée pour la personne qui était tombée avec son frère, sachant pertinemment qu'il ne savait pas rester sérieux assez longtemps pour permettre à sa coéquipière de ne pas péter une durite. Et bien entendu, il avait fait le malin durant l'exercice. Mais le calme et le sérieux ne faisait pas tout. En effet, malgré sa concentration et celle de sa camarade, les deux jeunes filles étaient revenues bredouilles et en retard. Les povrebines avaient eut raison d'elles. Fort heureusement, plus de peur que de mal.

La fin du cours arriva bien vite ensuite. Miss Blanchet demanda à ses élèves de récupérer la feuille qui contenait le devoir à rendre au plus vite, avant d'amorcer la marche qui les ramènerait au château. Fatiguée par l'exercice, Merry profita de la marche pour se reposer, prendre son temps et lire les questions du devoir qu'elle avait sous les yeux. Mais sa rédaction attendrait la fin de la journée. Avant cela, d'autres cours l'attendait et c'est bien au suivant qu'elle se rendit lorsque leur professeur les lâcha finalement, une fois qu'ils furent sortis de la forêt interdite. D'ailleurs, elle n'eut aucun mal à suivre son petit frère qui se rendait lui aussi à son prochain cours. Enfin un peu de sérieux en lui !
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°12 : Les créatures atypiques  - Page 9 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°12 : Les créatures atypiques
Invité, le  Lun 14 Nov - 19:31


Une fois sortie de la cage la jeune fille resta avec son groupe, la griffy s'éloignant quelque minutes pour valider notre exercice auprès de Mme Blanchet avant de revenir. Pour une fois elle c'était vraiment amuser dans cette exercice, elle avait pu ce donner à fond que se soit pour les réponses théorique ou pour garder l'entrée de la cage. Ce rendre utile était un bon pas en avant sur le chemin de la sociabilisation.

A sont retour la Gryffondor glissa un mot dans l'oreille du Serdaigle qui composait aussi l'équipe de la Pouffy, était-il nécessaire de rappeler sa présence auprès de celle ci ? Hum.. non pas besoin, ce serait être trop curieuse et loin d'elle l'idée de paraitre ainsi devant ses camarades. Ils parlèrent alors un peu en retrait, laissant Rozaire un peu seule sur le coup et tout ce qu'elle trouva de mieux et de regarder le sol, montrant clairement sont ennuis.

Elle ne se tourna clairement vers eux une fois sur qu'ils eurent fini leurs discourt perso, un léger sourire aux lèvres pour toujours paraitre gentille.

- Attendez un instant. Dit alors le Serdaigle.

- Oui ? Qui à t-il ? Elle se rapprocha doucement finalement quelque peu curieuse en le voyant fouiller dans son sac.

Le garçon sortit alors une boite contenant de délicieux cookie, constata la jeune fille en sentant l'odeur qui en émanait et qui été vraiment enivrante. Rozaire ce laissa donc tenter et en remerciant le garçon elle pris délicatement un de ces biscuits, croquant ensuite dans celui ci.

- Hum délicieux ! C'est la première fois que j'en goute des aussi bon ! s'exclama t-elle avant de le finir en quelques bouchée.

- Le cours est terminé. Avant qu'on reparte tous, je vais vous demander à chacun de prendre une feuille. C'est le devoir qu'il faudra me rendre dans une semaine. Ne pas le faire sera synonyme de perte de points. Vous pourrez partir quand nous aurons quitté la forêt, en attendant, vous restez avec moi. C'est parti !

La professeure avait parler, voilà qui signifiait bien la fin de ce cour, la jeune fille l'écouta donc sagement jusqu'au puis alla calmement prendre sa feuille. Elle revint un instant vers ses nouveaux camarades. (Elise et Erundil)

- Merci à vous deux, nous avons fait une très bonne équipe durant ce cour et vous êtes vraiment des personnes très gentille. J'espère pouvoir très bientôt être en votre compagnie ! Bon j'y vais ! Sur ces mots la jeune fille les quitta pour rejoindra la petite troupe qui se formait déjà en direction du château et de la salle de classe.

Une fois dans celle ci la jaune et noir rangea ses affaires et s'en alla après un dernier coup d’œil sur le magnifique serpent.

- Au revoir Madame Blanchet.




Azaël Peverell
Azaël Peverell
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage
- Animagus : Chien-loup Tchécoslovaque


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°12 : Les créatures atypiques  - Page 9 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°12 : Les créatures atypiques
Azaël Peverell, le  Mar 15 Nov - 0:14

Assis contre un tronc d'arbre, t'attends que le cours se termine. Que tout le monde sorte des cages. Et tu t'ennuies. Profondément. Faut vraiment que tu trouves un truc à faire pour arrêter de t'ennuyer. Tu détestes ça. Pourtant, t'as passé tes nerfs sur la préfète des blaireaux, tu devrais être un minimum heureux. Ca fait du bien de gueuler sur quelqu'un sans raison. Mais malheureusement, son manque de réaction a fait que ce n'était pas si jouissif que cela. Et maintenant, tu n'avais plus qu'à attendre. Que le temps s'écoule. Lentement.

Enfin, tout le monde semble avoir fini. Mais à ton grand désespoir, voilà que Blanchet pose des parchemins à terre. Des devoirs... La poisse. A quel moment elle s'est dit que c'était une bonne idée de vous faire travailler encore un peu plus ? Tu pousses un profond soupir. Mais tu finis par te relever pour aller chercher un sujet. Sujet que tu fourres directement dans ton sac sans même y jeter un coup d'oeil, le froissant sans aucun doute au passage. Mais tu t'en tapes un peu. Tu vas le faire, parce que t'as pas envie qu'on te prenne la tête. Mais de là à le faire correctement et avec le sourire... Fallait peut être pas trop rêver non plus.

Une fois que tout le monde a récupéré un parchemin, tu suis le mouvement pour retourner dans le parc du château. Tu restes bon dernier, évidemment. Parce que t'as pas trop envie de te presser. Ni d'entendre les caquètements incessants des autres. Tu te contentes d'avancer, les mains dans les poches, en regardant autour de toi. Des fois que tu tombes sur quelques chose d'intéressant en chemin. Mais malheureusement, c'est en vain.
Jade Wilder
Jade Wilder
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°12 : Les créatures atypiques  - Page 9 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°12 : Les créatures atypiques
Jade Wilder, le  Mar 15 Nov - 0:38

Le sourire de Miss Blanchet avait au moins eu le don de réconforter un peu la préfète des Poufsouffles. Elle détestait échouer par dessus tout, c'était un peu rompre ses promesses de réussite et ça, c'était hors de question. Si seulement elle avait réussit ce fichu exercice ! Mais non. Au moins, la professeure ne semblait pas lui en tenir rigueur et voir qu'elle n'était pas la seule à avoir échoué était bizarrement rassurant. D'ailleurs, le préfet des rouges lui adressa également quelques mots en revenant de sa chasse.

– Ne t’en fais pas, vous n’êtes pas les seuls… Ils se sont bien joué de nous ces petites bêtes !

Un léger sourire s'infiltra sur les lèvres de l'Italienne. Le remerciement d'un signe de tête et d'un tout petit "Merci" Jade se fit la réflexion qu'une petite discussion avec ce garçon serait de mise un de ces jours. Bon un autre jour, parce-que celui-là n'était vraiment pas avec elle et la demoiselle était partagée entre l'énervement et la déception. Néanmoins, l'attitude détachée du gryffon faisait un peu de bien à son moral en lambeaux. La fin du cours ne tarda pas de beaucoup, la plupart des équipes avaient terminé et les dernières finirent par rejoindre le groupe avant que la professeure ne reprenne la parole.

- Le cours est terminé. Avant qu'on reparte tous, je vais vous demander à chacun de prendre une feuille. C'est le devoir qu'il faudra me rendre dans une semaine. Ne pas le faire sera synonyme de perte de points. Vous pourrez partir quand nous aurons quitté la forêt, en attendant, vous restez avec moi. C'est parti !

Un devoir.. Bon, ça rattraperait peut-être un peu son horrible performance dans la cage. Honnêtement, Jade aurait bien du mal à supporter une mauvaise note pour le moment. C'était juste pas le jour. Ou pas la semaine. Ni le mois. Bref, ce n'était pas le moment. Plus qu'à croiser les doigts. Se relevant légèrement, la préfète alla s'emparer d'un des parchemins, lisant les questions d'un coup d'oeil. Ce n'était pas bien difficile à priori, juste une histoire d'attention lors de la théorie et de culture générale aussi, certaines choses n'ayant pas forcément été abordées en début de cours. Ce devoir s'annonçait plutôt bien du coup, enfin un point positif dans tout ça. La blairelle glissa soigneusement le parchemin entre ses cours pour ne pas l'abîmer et amorça le mouvement pour quitter les lieux.

Le trajet du retour fut long. Trop long. Aussi long que lorsqu'ils avaient rejoint la clairière, mais forcément ça lui paraissait bien plus long encore étant donné qu'entre les deux moments, son moral avait chuté en flèche. Essayant d'oublier son camarade et ses mots poignards, l'Italienne ne parlait à personne, suivant simplement le groupe en silence. Histoire de faire passer les choses un peu plus vite, elle réfléchissait déjà aux réponses qu'elle allait pouvoir donner. Plus vite ce devoir serait fait, mieux ça serait, Jade n'aimait pas trainer sur ce genre de chose. Enfin, le parc fut de nouveau visible ainsi que le magnifique château qui allait avec. Cette fois, il semblerait qu'ils aient l'autorisation de quitter les lieux. Le cours suivant serait décidément bien difficile, mais c'était ainsi. Passant à côté de la profeseure, la préfète lui sourit tout de même, polie jusqu'au bout.

- Bonne journée professeure.

Et elle prit le chemin pour les salles de classes. Plus qu'à espérer que le prochain cours allait mieux se passer, sinon la journée serait bel et bien définitivement pourrie.
Alice Grant
Alice Grant
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°12 : Les créatures atypiques  - Page 9 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°12 : Les créatures atypiques
Alice Grant, le  Mar 15 Nov - 23:16

Certains avaient réussi, d'autres non, d'autres même pas essayés. Il y en avait pour tout les goûts. Miss Blanchet prit la parole, le temps devait être écoulé, le cours touchait à sa fin, que... le temps. Drôle de chose. qui intriguait Alice plus que de raison ces temps-ci. Raison ? Quoi ? Qu'est-ce que c'est ? A un moment, je le savais, mais je n'arrive plus à me rappeler comment atteindre cet état, je n'arrive plus à être... saine d'esprit. Voilà, j'ai de plus en plus de mal à me rappeler de ces adjectifs qui ne me qualifient pas, de ces mots qui ne me définissent pas, et je tente d'échapper au Lapin Blanc, car plus je m'enfonce dans son terrier plus je comprends qu'il m'y entraîne pour me dévorer... et dire que j'ai commencé à le suivre de mon plein gré, sans m'en rendre compte, et que maintenant qu'il m'a montré son vrai visage... je le trouve hideux.

La voie de sa professeur la tira de cet instant de flottement:
- Le cours est terminé. Avant qu'on reparte tous, je vais vous demander à chacun de prendre une feuille. C'est le devoir qu'il faudra me rendre dans une semaine. Ne pas le faire sera synonyme de perte de points. Vous pourrez partir quand nous aurons quitté la forêt, en attendant, vous restez avec moi. C'est parti !
Un devoir. Bon, une semaine, la serdaigle allait avoir tout son temps pour le faire. Les cours l'aidaient à se changer les idées. C'était comme... se concentrer sur quelque chose pour ignorer un problème, pour ne pas y penser. C'était lâche, elle avait peur d'affronter la solution, si il y en avait une.

La sang-mêlée attrapa une feuille et, à la sortie de la forêt, elle la lut jusqu'à son prochain cours, pour ne pas penser. Ne pas réfléchir. Ignorer. Elle avait trop peur de ce qu'il se passait dans sa tête. Et elle avait raison. Bouh !

HRP: Merci Kya, ce cours était génial^^
Contenu sponsorisé

Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°12 : Les créatures atypiques  - Page 9 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°12 : Les créatures atypiques
Contenu sponsorisé, le  

Page 9 sur 9

 Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°12 : Les créatures atypiques

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Soins aux Créatures Magiques-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.