AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Vol
Page 1 sur 5
Cours N°3 : Oh c'est de la magie !
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Alhena Peverell
Alhena Peverell
Responsable MDJ-GHarryPotter2005
Responsable MDJ-G
HarryPotter2005
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage
- Occlumens (Niveau 3)


Cours N°3 : Oh c'est de la magie ! Empty
Cours N°3 : Oh c'est de la magie !
Alhena Peverell, le  Mar 25 Oct - 18:34



Cours N°3 : Oh c'est de la magie !


Les couleurs du ciel défilent les unes après les autres. La fumée du café chaud s'évapore. Pensante, tu observes le parc. Une légère brise vient de tomber. La classe est froide. Aucune chaleur, rien de bien accueillant à dire vrai. Te détachant de la fenêtre, tu t'avances vers ton bureau. Tu regardes méticuleusement tes affaires et remarques qu'il te manque quelque chose d'essentiel pour ton cours. Lasse, tu lâches un soupire. Remettant une mèche derrière ton oreille, tu sors de la classe. Tes pas résonnent dans le couloir. Tu arrives lentement à ton appartement. Quelques minutes plus tard, tu en ressors avec ton livre. Et demi-tour, comme un vieux quotidien trop ennuyant. En chemin tu te recoiffes, réajustes tes habits. Toute en noir avec un col roulé. Classe et élégante, mais en mode il fait froid. Tu regardes ta montre, il est presque huit heures du matin. Les élèves sont certainement arrivés. C'est pas très humain de commencer si tôt pour toi. Tu préfères de loin faire la grasse matinée. Trainer au lit comme une guimauve.

Tu passes les portes et effectivement les élèves sont présents. Tu ne fais pas trop attention s'il y a des retardataires, des absents ou non. La plupart des inscrits sont ici visiblement, si ce n'est tous, et c'est tout ce qui t'importe. Tu traverses la grande allée avec prestance. T'installes tranquillement dans le fond de ton siège. Les deux bras posés sur les accoudoirs glacés. Il est pile huit heures. La pièce s'est réchauffée avec l'afflux d'êtres vivants à l'intérieur. Merveilleux. Léger sourire, tu lâches un :

« Bonjour »

Froide approche des élèves, comme toujours. Mais en même temps, ce n'est pas comme si vous aviez élevé les Boursoufs ensembles non plus (ou peut-être qu'avec certains). Tu te redresses avec délicatesse. Lèvres amorcées pour le début de cours. Tu poses ton menton sur tes mains jointes. Tu jètes un oeil à ta feuille. Nombre pair logiquement, ça devrait le faire.

« Sortez de quoi écrire. Marquez votre prénom et nom dessus. Pliez le morceau et venez le poser dans le bocal ici. Cela nous servira pour tout à l'heure. Merci.»

D'une main, tu désignes l'objet en question. Parfaitement nettoyé. Maniaque dans l'âme devant les autres, alors que c'est le bordel dans tes affaires. Tu te mets alors à jouer avec un badge en argent massif. Tu attends qu'ils exécutent l'ordre. Chose faite, vous alliez pouvoir commencer le cours.

HRPG:


Dernière édition par Alhena Peverell le Mar 1 Nov - 21:30, édité 14 fois
Elise Green
Elise Green
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Métamorphomage


Cours N°3 : Oh c'est de la magie ! Empty
Re: Cours N°3 : Oh c'est de la magie !
Elise Green, le  Mar 25 Oct - 19:09

Avec tout plein de monde

Un cours d'Histoire de la magie. En premier. 8h. Quoi, ils veulent m'achever ? Oh, c'est vrai, je suis inscrite, mais ça n'est pas ma matière préférée. J'ai soupir, quand je descend de mon lit. Je suis matinale. Très matinale. En silence, Lady et moi allons faire notre toilette. Le cocker me suit, elle en pris l'habitude depuis trois ans déjà qu'elle m'accompagne. Il est temps d'aller faire la balade matinale. J'ai relevé mes cheveux en une couette de cheveux argentés, enfilé ma robe de sorcière et en avant. Les élèves émergent à leur tour du sommeil, j'en croise certains, en salue d'autres. La promenade dure près de 30 minutes. On s'amuse bien, Lady et moi. Elle aime que je lui jette le bâton. Elle aime courir et c'est bien normal, elle a besoin d'espace. Enfin, nous remontons au dortoir où je l'y laisse pour la matinée. Rapidement, elle a pris le plis de se coucher et de dormir quand je ne suis pas là, pour être en forme lorsque je reviens vers elle. Sac en bandoulière jeté sur l'épaule, je file prendre mon petit-déjeuner.

Je me dirige vers la salle d'Histoire de la magie. Vide. Vide ? Où est le professeure ? Je regarde de gauche à droite. La pièce est ouverte. Elle a dut s'absenter pour aller se chercher du café... Ah, oui un café, ou un chocolat chaud... par ce temps, tout ce qui est chaud ne ferai pas de mal. Je renifle et m'avance dans la salle silencieuse. Parcoure les rangées, à la recherche d'un endroit adéquat. Premier rang ? Allez, on ne change pas les mauvaise habitudes. A gauche du tableau, s'il vous plais. Je soupire, dépose mon sac et sors mes affaires. Un rouleau de parchemin, ma plume et mon livre feront l'affaire. Ah, n'oublions pas ma baguette. Je pianote des doigts en attendant l'arrivée des autres, qui ne saurait tarder.

[Arrivé des autres, un laps de temps s'écoule]


J'ai commencé à dessiner des fleurs, comme à mon habitude, en attendant que le temps ne daigne passer. C'est alors qu'elle entre, Miss Peverell, toute de noir vêtue. Je me lève, par politesse. Un peu de tenue. Voilà qu'elle nous salut.

- Bonjour Professeure Peverell.

Le tout accompagné d'un hochement de tête, je me rassoit. Je fais un peu zèle matinal. Ensuite, saisir ma plume, obéir à sa demande. L'écriture fine et penchée s'installe et prend ses aises sur le parchemin. Je me lève à nouveau et vient placer dans l'urne la commande express. Enfin, retourner à mon art et attendre patiemment que tous aient fait de même.

HRP : Elise est assise à la place n°2.
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°3 : Oh c'est de la magie ! Empty
Re: Cours N°3 : Oh c'est de la magie !
Invité, le  Mar 25 Oct - 19:15

Prise d’insomnies, j’avais passé la nuit à tourner en rond dans mon lit et à fixer le plafond. J’avais beau essayé de compter les moutons, me concentrer sur un souvenir positif… Rien à faire. Je ne voulais pas non plus utiliser de potion somnifère, pour la simple et bonne raison que j’avais un cours à huit heures le lendemain matin. Huit heures, non mais qui mettait encore des cours à cette heure-là? Un cours d’histoire de la magie en plus, comme si ce n’était pas assez rébarbatif comme ça en partant… J'aurais été prête à parier avec pas mal n'importe qui qu'au moins un jeune sorcier allait ronfler pendant la séance.

Épuisée, mais incapable de m’endormir, je finis donc par me lever, et allai prendre une bonne douche froide pour achever de me réveiller. L’avantage, c’est qu’aussi tôt, il n’y avait absolument personne, et je pouvais chanter aussi fort que je le voulais sans risquer que personne m’entendre. Je n'y manquai pas, et retrouvai ainsi peu à peu un semblant de bonne humeur. Je commençai avec Your Call de Secondhand Serenade, qui ressemblait pas mal à une berceuse, et enchaînai avec quelque chose qui bouge un peu plus: Good to You, de Marianas Trench. J'aimais particulièrement ces deux titres et cela paraissait grandement dans mon expression. J’avais malgré tout encore des cernes impossibles à manquer, mais tant pis. Si j’essayais de me maquiller dans l’état dans lequel j’étais, je risquais d’empirer la situation plus qu’autre chose.

J’enfilai ma robe de sorciers et me dirigeai donc vers la salle de classe. Pour une fois, j’allais être pas mal en avance, mais je commençais vraiment à m’ennuyer. Avec un peu de chance, quelques élèves studieux -et/ou la prof- seraient déjà là et j’aurais quelqu’un pour me tenir un peu compagnie. J’ouvris la porte, et réalisai un peu hébétée que non, j’étais bel et bien la première sur les lieux. Voilà qui était à inscrire dans les anales… Ça risquait de ne pas se reproduire souvent. Je pris donc place au deuxième rang, et plongeai ma tête dans mes bras. Peut-être que j’arriverais mieux à dormir ailleurs que dans les dortoirs, avec des dizaines de personnes autour de moi?


Plusieurs minutes s'écoulent...


La classe commençait peu à peu à se remplir, et je faisais de mon mieux pour repousser plus ou moins gentiment les aventuriers qui me demandaient la permission de s'assoir à mes côtés. Nope, cette place était réservée à Aileen. Ou en tout cas, pas à de parfaits inconnus. La professeur fit son entrée à son tour. Pas très loquace. En tout cas, je lui répondis, pas mal sur le même ton.

« Bonjour. »

Et comme elle nous l'avait demandé, je sortis de quoi écrire, inscrivis mon nom sur un bout de parchemin, le pliai bien plus que nécessaire et allai le déposer dans le bocal, avant de retourner à ma place.

HRP:
Anna Keats
Anna Keats
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours N°3 : Oh c'est de la magie ! Empty
Re: Cours N°3 : Oh c'est de la magie !
Anna Keats, le  Mar 25 Oct - 19:29

6h du matin. Je m'étais levée extraordinairement de bonne heure pour pouvoir admirer le levé de soleil sur la grande salle. Il est vrai que l'été ce n'est pas facile, où alors il faut vraiment se lever tôt, mais l'hiver approchant à grands pas, les jours se raccourcissaient. J'avais enfilé mon uniforme comme à mon habitude, à l'exception de ma cravate que je poserai dans la salle de classe tout naturellement. Avoir un truc qui te sert le cou dès le matin ce n'est jamais agréable alors pourquoi se faire du mal ? Comme prévu, les rayons matinaux brillaient dans la grande salle et déposaient un filtre orangé sur chaque objet présent ans la pièce. Une bénédiction visuelle.
Mon petit-déjeuner fini, je remontais rapidement au sommet des escaliers pour me brosser les dents et redescendre aussi vite. Il était presque 7h et visiblement tout le monde tenait à son temps de sommeil, première arrivée, première servie comme on dit.
Je m'asseyais donc à la même place que la dernière fois, enfin je crois, j'avais grandement apprécié la proximité avec la professeur sans trop se dévoiler. Un lieu  parfait pour écouter sans paraître trop fayot. Certes j'étais une personne studieuse, mais il ne fallait pas exagérer.  Une fois installée, j'entends par là que j'avais sorti tout le matériel de cours etc, je me plongeais dans un livre d'enchantement simple et tentais, avec un léger bout de parchemin, de créer une petite grenouille animée.  Une jolie réussite puisque la créature se baladait à présent de table en table, menée par ma baguette comme un chef d'orchestre dirigeant son assemblée.  J'espérais simplement que personne ne se glisse en douce dans mon dos, laissant apparaître mon coté enfantin aux yeux de tous. Éprise d'un doute en regardant ma montre, je métamorphosais ma création en son parchemin neutre originel. Rangeais mes affaires pour faire un tour vite fait à la bibliothèque pour chercher l'objet de mon occupation future. Je choisissais le Code International du Secret Magique et une fois de retour dans la salle, je constatais l'arrivée de deux élèves. Sans aucune attention vers elles je repris ma place en attendais patiemment l'arrivée des autres élèves, la tête dans mon bouquin.
Une salle vide est décidément assez triste, mais le silence est tellement agréable à côté...


HRPG:
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°3 : Oh c'est de la magie ! Empty
Re: Cours N°3 : Oh c'est de la magie !
Invité, le  Mer 26 Oct - 0:40

Le réveil était dur ce matin là. Merry avait passé une bonne nuit, contrairement à la veille, mais le froid qui régnait dans la chambre faisait frissonner la jolie rousse qui n'osait pas sortir de son lit. La chaleur de son lit et de sa couette étaient bien plus attirants qu'un cours dans la froideur et l'humidité de l'automne. Mais elle n'avait pas le choix. Et elle devait bien faire plaisir à sa professeur et amie qui la soutenait et qui l'avait bien prévenu concernant ses absences à répétition. Mais la jeune fille se sentait de mieux en mieux et vivait bien la perte d'un être cher. Tout allait mieux depuis quelques temps, temps qu'il lui avait fallu pour remonter la pente dont la fin montrait enfin le bout de son nez.

Mais jamais Merry n'arriverait à surmonter l'épreuve qui l'attendait. Se lever de son lit. C'était compliqué, mais faisable. Prenant son courage à deux mains, la rouquine jeta sa couette loin d'elle, attrapa ses vêtements et couru jusqu'à la salle de bain pour se jeter dans la douche. L'eau chaude, presque brûlante réchauffa la jeune Harper qui apprécia l'instant qu'elle laissa s'éterniser. Jusqu'à ce que quelqu'un la sorte de sa deuxième phrase de sommeil sous la douche en l'appelant. Vite, sortir pour ne pas être en retard.

Coupant l'eau à la va vite, la jeune fille s'essuya rapidement, s'habilla, et se maquilla légèrement avant de brosser ses longs cheveux pour les faire sécher par la suite. Brossage de dent et enfin, direction la Grande Salle pour prendre son petit déjeuner. La rouquine n'aimait pas forcément brosser ses quenottes avant d'avoir mangé. Mais elle n'avait pas trop le choix, il lui restait peu de temps pour arriver en cours et elle voulait manger avant. Pas le temps de remonter après avoir grignoté, ou alors, il lui fallait son balai, ce qui était interdit à l'intérieur du château.

Alors Merry préféra attraper ses affaires de cours pour filer manger et discuter rapidement avec quelques camarades qu'elle abandonna vite pour se rendre en cours. La classe où se déroulerait la leçon d'Histoire de la Magie n'était pas si loin que cela, mais elle aimait être à l'heure. Le retard signifiait un manque d'organisation, ou de la flemmardise, ce qu'elle refusait de subir.

Fort heureusement pour elle et ses idées complètement barges, elle arriva finalement devant la porte de la salle qui montrait déjà quelques élèves arrivés avant elle. Finissant par entrer, Merry remarqua l'absence de la professeur, en profitant pour rejoindre les tables de la classe, pour se placer au troisième rang (Place N°11) avant de sortir ses affaires.


***

Sortant de ses pensées, Merry comprit vite les consignes données par Alhena qui était revenu, et se hâta d'écrire son nom et son prénom sur un bout de parchemin vierge, avant de découper ce même morceau. Ce dernier eut le droit à un gentil petit sortilège de lévitation qui l'amena jusqu'au bocal posé sur le bureau de sa professeur qui, elle l'espérait, ne lui en voudrait pas d'avoir usé de la magie pour faire cette simple action.

Merry place N°11 + Places N°15 et N°16 réservées par Azaël et Alexander
Jade Wilder
Jade Wilder
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours N°3 : Oh c'est de la magie ! Empty
Re: Cours N°3 : Oh c'est de la magie !
Jade Wilder, le  Mer 26 Oct - 0:43

Ah les promesses matinales.. Jade en avait une quotidienne, toujours la même. Oui, un soir peut-être finirait-elle par se coucher à une heure raisonnable, heure qui peut-être, lui permettrait de ne pas se sentir aussi fatiguée en se réveillant. Mais ça, c'était un peu trop demandé à une fille comme elle. Quand elle n'avait pas un milliard de choses à faire, la demoiselle passait son temps à réfléchir, repoussant un sommeil déjà si rare. Forcément, la veille n'avait pas fait exception et la blairelle s'était sans doute endormie aux alentours de quatre heure du matin, quelque chose comme ça. Malheureusement elle avait mal choisi son jour puisqu'elle commençait les cours dès 8h. Pas de chichis, pas d'excuses pour trainer un peu au lit, il fallait être en forme. Dur dur après s'être reposée aussi peu, d'autant que ses nuits précédentes n'avaient pas été plus récupératrices. Ça ne s'annonçait pas sous les meilleures augures.

Le plus difficile en ce moment pour l'Italienne, c'était surtout le temps pourrit qui s'annonçait. Un ciel gris, le froid qui mord la peau et gèle le bout du nez. Ce temps rendait son humeur morose, elle qui se gorgeait de soleil pour s'efforcer de briller ne serait-ce qu'un peu. Le froid, ce n'était pas dans ses habitudes, le subir était donc une tâche un peu plus difficile pour elle. Néanmoins, elle n'avait nullement le choix, d'autant qu'à 8h avait lieu un cours d'Histoire de la Magie. Cours que la préfète appréciait mais où elle avait développé une ou deux rancunes particulièrement tenaces. Pourtant pas du genre à se faire des ennemis, son sang-chaud et ses humeurs changeantes du moment n'aidaient pas à se sociabiliser, bien au contraire. Même le petit speech d'Alhena en début de partie pratique la dernière fois n'avait pas suffit à calmer les ardeurs de la blondinette qui aurait bien envoyé un cognard à la préfète des bleus si seulement elle en avait eu l'occasion. Pas sûr qu'au final elle aurait osé le faire réellement mais.. bref. L'idée, la volonté était là. Et c'était bien ce qui lui faisait peur à elle, cette impulsivité qui prenait de plus en plus de place dans sa vie de tous les jours. Elle ne savait même pas d'où cela pouvait venir mais il valait vraiment mieux ne pas être en face. Pas en ce moment. Pas avec tous les soucis qu'elle accumulait encore et encore, à la limite de l'explosion morale. Vous savez, les crises de nerfs, de larmes, de colère ? Bah c'était bien souvent la conséquence. Miracle, pour l'instant rien n'était arrivé. Mais pour combien de temps ? Il s'agissait, comme souvent, d'une question sans réponse.

Fatigue ou pas fatigue, hors de question de louper un cours. Jade avait donc l'air d'un zombie en arrivant à la salle de classe, mais elle n'en avait pas grand chose à faire. L'important après tout, c'était qu'elle ait réussit à quitter son lit douillet pour revêtir quelque chose d'un peu plus.. normal. Et chaud. Brrr, mais qu'est-ce qu'il faisait froid d'ailleurs, c'était invivable ce temps. Dire que l'hiver n'était même pas encore là, voilà qui avait le don de la déprimer. Seul point positif, elle avait l'air à peu près à l'heure cette fois-ci, pas comme lors du dernier cours de Défense contre les Forces du Mal. Arriver après tout le monde était presque équivalent à un retard pour cette perfectionniste dans l'âme. Autant l'éviter donc, pour le bien de ses nerfs. Il fallait espérer que l'autre idiote de bleue ne serait pas présente, sinon il était presque certain que la mauvaise humeur de l'Italienne referait surface et ce tant qu'elle ne se serait pas excusée comme il se doit. Qu'on soit clairs : s'en prendre aux jaunes, c'était comme s'en prendre à sa famille.Et s'en prendre à sa famille, c'était signer la guerre, ni plus, ni moins. Emily avait signé la guerre.

Fort heureusement, la préfète des bleus ne semblait pas présente, du moins pas lorsque celle des jaunes pointa le bout de son nez dans la pièce glacée. Tant mieux, avec un peu de chance elle ne participait même pas à ce cours. Quoi qu'il en soit, le choix de place était vaste étant donné sa légère avance, Jade s'avança donc immédiatement au premier rang. Il y avait une rouge déjà, mais peu encline à faire la causette, la blairelle se décala sur la table d'à côté. D'ailleurs, Miss Peverell n'était pas encore arrivée, voilà qui était bien étrange.. M'enfin ce n'était pas la première fois qu'un professeur arrivait après ses élèves, mais en général ça annonçait toujours une surprise à la sauce de l'enseignant ayant préparé le cours. Mais pas de panique, tant qu'elle ne savait rien mieux valait ne pas faire trop de suppositions inutiles. D'ailleurs, Alhena ne tarda pas tant que ça finalement, allant se placer ensuite directement dans son fauteuil. Elle n'avait pas l'air très emballée ou très réveillée pour le début de ce cours, néanmoins elle était souriante, voilà un bon début.

- Bonjour.
- Bonjour professeure..

Mots presques murmurés, pour ne pas la couper. Aucun indice sur le thème abordé pendant ce cours, voilà qui poussait la curiosité de Jade. Néanmoins, la première demande de la professeure lui fit hausser un sourcil lentement.

- Sortez de quoi écrire. Marquez votre prénom et nom dessus. Pliez le morceau et venez le poser dans le bocal ici. Cela nous servira pour tout à l'heure. Merci.

Ah non hein. Ce n'était tout de même pas pour faire des groupes ? Franchement, si c'était le cas, la préfète devait vraiment être maudite. Pour quelqu'un qui détestait travailler avec les autres, elle était généralement servie durant les cours. Elle qui préférait tellement agir seule, réfléchir par elle-même et surtout ne pas se retrouver ralentie par la présence d'autres personnes.. Cela s'annonçait très joyeux. Mais peut-être qu'elle se trompait après tout. Peut-être que ça avait un rapport quelconque avec un exercice et basta. Bref, elle verrait bien, de toute façon le choix n'était pas franchement entre ses mains. Alors, exécutant la demande formulée par la professeure, Jade écrivit soigneusement son nom et son prénom sur un parchemin vierge qu'elle plia ensuite. Décidément, cela ressemblait à une sorte de cérémonie bizarre et ça ne la rassurait pas plus que ça. Lançant des questions rien qu'avec ses yeux, Jade s'avança vers le bocal pour y laisser son.. quoi ? Tribut ? On pouvait dire cela ainsi, le mystère restait cependant totalement entier. Mais qu'est-ce que cela pouvait bien signifier ?


HRPG: Place numéro 3.
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°3 : Oh c'est de la magie ! Empty
Re: Cours N°3 : Oh c'est de la magie !
Invité, le  Mer 26 Oct - 6:40

Comme à chaque cours qui se passait très tôt le matin, Alicia se leva vers 6h. Même si ce n'était pas très agréable en ce moment, elle allait rapidement se dire que la journée irait bien rapidement et bien sûr, elle allait garder sa bonne humeur. C'est donc avec l'espoir que la journée se passe bien, que la poufsouffle prit une douche chaude avant de se préparer tranquillement. Une fois laver, sècher et habiller, Alicia se fit une queue haute sur la tête et prit son livre d'histoire de la magie, des parchemins, plumes et ancre, avant d'aller à la grande salle prendre un petit déjeuner. Elle fut surprise de pouvoir déjeuner tranquillement dans une grande salle un peu plus vite qu'à la normal, cependant, elle y avait de bonne compagnie. Ali prit la peine de parler avec quelques élèves qu'elle croisa, y comprit son petit frère en deuxième année. Cependant, voilà maintenant qu'il était 8h et elle n'avait aucunement envie d'arriver un peu plus tard que 8h15. C'est donc toujours aussi souriante qu'à ses habitudes que la jaune et noir partie vers la classe, d'un pas nonchalent.

Arrivé dans la classe, elle remarqua plusieurs élèves déjà présent. Cependant, son regard se posa sur Nya... Rapidement, elle détourna son regard et se dirigea vers l'arrière complètement de la classe. Hors de question qu'elle soit près de cette Gryffon à la langue de viper... Heureusement pour Alicia, elle remarqua rapidement Jade qu'elle aimait beaucoup. Cependant, tout autant qu'elle appréciait Jade... Elle ne l'appréciait pas assez pour être près de Nya.

Une fois assise à ce qui allait être sa place pour les prochaines semaines, Alicia s'installa un peu puis sourit à l'enseignante qui entra dans la classe. Cette dernière les salua et aussitôt Alicia hocha la tête et lui dit un petit "bonjour" rapide.

Aussitôt la demande de la professeur demandé, Alicia écrivit son nom sur un bout de parchemin et le plia. Elle réfléchit un instant et en soupirant se dirigea vers le bureau pour déposer son bout de parchemin. Alicia marcha dans le millieu de son allé, évitant ainsi le plus possible celle qu'elle n'avait pas envie de voir. Son papier déposé, elle retourna s'asseoir.

(HRPG: place numéro 19 !!! )
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°3 : Oh c'est de la magie ! Empty
Re: Cours N°3 : Oh c'est de la magie !
Invité, le  Mer 26 Oct - 9:26

Liskuvo n'avait pas beaucoup dormi la nuit dernière, en grande partie parce que quelqu'un de pas très malin avait décidé de mettre un satané cours d'histoire de la magie à 8h du matin et qu'il avait l'habitude de se coucher très tard afin de réviser ses cours. Il était donc très en colère ce matin lorsqu'il s'était réveillé tôt. Le moral dans les chaussettes il s'était extirpé de son lit et avait commencé à se préparer pour son prochain cours.

Il fila vers les douches, à cette heure-là forcément il n'y avait personne. Alors qu'il était dans la douche il réfléchit à son cours prochain : Comme presque tous les élèves les cours d'Histoire de la magie n'étaient pas ses favoris, il les trouvait parfois long et très souvent rébarbatifs, il était cependant tenu de participer au cours comme il s'était inscrit. Quelle idée de s'inscrire à ce stupide cours, il espérait du moins que l'énoncé serait attirant et pas un truc complétement débile comme "L'impact de la magie au Moyen-Age".

Il sortit tranquillement de la douche, il était assez en avance et pris son temps pour enfiler ses habits de sorcier et se rendit vers la salle de cours. Il entra dans la salle de cours, certains élèves étaient déjà là et Liskuvo reconnut Nya, un mauvais souvenir remonta en lui mais il décida de ne pas relever et de s'assoir un peu plus loin. Il était dans les premiers, comme d'habitude, c'était le moment qu'il préférait, personne ne parlait tout était calme et il pouvait mettre ses idées en place avant de se concentrer et de commencer le cours.

Les minutes passent

Plongée dans ses pensées Liksuvo ne remarqua pas que les autres élèves étaient rentrés dans la classe. Le professeur arriva finalement et dans un léger sourire salue les élèves, Liskuvo répond d'un petit "Bonjour" et mis tous sens en éveil pour le début du cours, il commença tout de suite par écrire son nom sur un petit bout de papier afin d'écrire son nom dessus, une fois ceci fait il alla le placer dans le bocal que le professeur leur tendait et se remit à sa place.


HRPG:
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°3 : Oh c'est de la magie ! Empty
Re: Cours N°3 : Oh c'est de la magie !
Invité, le  Mer 26 Oct - 14:10

Il était tôt, bien trop tôt pour se rendre en cours quel qu'il soit. Les yeux bouffis, Ama quittait d'un pas traînant, son sac à dos nonchalamment glissé sur une épaule, un bâillement aux bords des lèvres. Elle avait pensé cette fois à prendre toutes ses affaires, ce qui relevait du miracle à cette heure matinale. En passant devant le miroir, elle tâcha de réajuster ses cheveux crépus, mais rien à faire. Ils formaient presque une boule sur sa tête, et elle ne se sentait pas la force de s'en occuper. Au moins elle revêtait l'uniforme. Avec un petit bonus guêtres par dessus ses collants, parce que l'hiver approchait à grands pas et qu'elle avait déjà l'impression d'y être. Ama poussa un léger soupir avant de quitter les lieux. Elle avait vraiment besoin de plus de sommeil.

La rouge et or avala quelques fruits en guise de petit déjeuner avant de gagner la salle de classe, déjà bien remplie. Comment faisaient ces gens pour arriver si tôt et avoir l'air si frais ? Elle adressa un signe de la main à Nya, assise au deuxième rang avant de s'installer tout devant, à côté d'Élise, qui lui était venue en aide en DCFM. Elle accrocha son sac sur le dossier de la chaise et adressa un grand sourire à sa compatriote rouge et or.

« Salut ! J'espère que ça te dérange pas si je m'assois. J'ai pensé à apporté mon parchemin ce coup-ci ! »

Elle sortit ses affaires de son sac de cuir et les déposa sur la table comme pour illustrer son propos et se mit à dessiner sur son parchemin pour passer le temps. Et aussi pour éliminer les dernières bribes de sommeil qui risquaient de la faire plonger de nouveau dans les bras de Morphée. Elle releva la tête en entendant le Bonjour de Miss Peverell et lui lança elle-même un Bonjour professeur enjouée, faisant écho à la plupart de ses camarades. La sorcière portait du noir, et du noir, et encore du noir, ce qui n'arrangeait pas franchement le climat frais de la salle de classe. Ama se félicita d'avoir enfilé ces guêtres qui tenaient ses frêles mollets bien au chaud.

« Sortez de quoi écrire. Marquez votre prénom et nom dessus. Pliez le morceau et venez le poser dans le bocal ici. Cela nous servira pour tout à l'heure. Merci. »

Ama s'exécuta rapidement ; elle déchira un morceau de son parchemin et y inscrivit nom et prénom d'une écriture malhabile. Elle n'était décidément pas habituée à cette plume, et pourtant ça faisait bien un an qu'elle l'utilisait. Elle plia le papier en quatre avant de se lever pour le déposer dans le bocal pointée par leur professeur. A présent bien réveillée, sa curiosité commença à la tarauder, et elle échafauda quelque théorie quant à ce tirage au sort qui les attendait.

HRPG:
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°3 : Oh c'est de la magie ! Empty
Re: Cours N°3 : Oh c'est de la magie !
Invité, le  Mer 26 Oct - 14:21

Pfff, aujourd'hui je dois me lever tôt, j'ai cours à huit heures. Malheureusement, le réveil Moldu que j'ai programmé n'a pas marché donc je me suis levé quinze minutes avant le début du cours. Je me suis habillé en vitesse, mais genre la quatrième vitesse pour après préparer ma besace en mettant des parchemins des plumes et aussi. 
Ah je dois voir mon emplois du temps. Mais nan quoi. Ah j'vais pouvoir finir la nuit, y'a cours d'histoire de la magie. 
Je cavale dans les couloirs et arrive enfin devant ma salle de cours.
La porte est ouverte. J'entre dans la pièce, la prof n'est pas là mais il y'a deux personnes que je connais. Au deuxième range toutes les deux. C'est Nya et Anna. 
A côté de Anna y'a personne, je me décide donc d'aller à côté d'elle. 
-Salut, je dis timidement à mon ainée. 
Je m'installe et sors mes affaire. Peu après la prof arrive et s'installe calmement. 
Elle nous salue avant de nous demander d'écrire nos noms sur un papier et de les déposer dans un bocal. 
Je prends un parchemin, ma plume d'aigle et de l'encre et de mon écriture de pattes de mouches, je commence à rédiger mon prénom. Mathilde Yawnez. 
Je plie le papier, me lève en silence et dépose mon prénom dans le bocal.
Je vais me rassoir en attendant la suite. 
[Mathilde prend la place 5!]
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°3 : Oh c'est de la magie ! Empty
Re: Cours N°3 : Oh c'est de la magie !
Invité, le  Mer 26 Oct - 15:06

Cette nuit j'ai beaucoup dormis. J'étais fatigué et mon envie m'avait poussé à me coucher tôt. Je me suis donc réveillé plutôt que prévus. J'aurais pus traîner dans mon lit mais les secondes n'attendent pas et mes draps ne protégeront pas du temps pour autant. Alors je me lève cessant cette trêve et quittant mes rêves. C'est maintenant que la nuit s'achève. Je vais dans ma salle commune encore un perdu entre le nocturne et le diurne. Prenant un peu de temps, regardant par la fenêtre. Aujourd'hui sera une bonne journée ? Peut-être. Je file me laver pour ensuite me changer. Tenus d'écolier d'aigle, croise d'autre aigles. Petit déjeuné, petite mâtiné. Retour à la salle commune. Je pense un peux. Ce matin nous avons Alhena, oui, elle. Peut-être que ce cours m'apprendra plus de chose, peut-être qu'il me permettra d'y voir plus clair ? Mais sur quoi ? Sur tout mais surtout pas sur ça ? Nous verrons bien. Je prend mon temps pour préparé mes affaires à l'inverse de mon narrateur. Je vérifie chaque livres, chaque parchemin. J'ai tout à porté de main et en quantité suffisante pour ne pas utiliser ma langue de manière épuisante ? Je commence la descente des interminable escalier. Je rêve un peux, me perd dans mes pensé mais seulement dedans. Je prend le temps de descendre, j'ai le temps ce matin. Badge toujours présent, préfet, élite. Alourdissant ma tenue plus que mon esprit. Je suis bien loin d'y apporter autant d’intérêt ou d'importance comme les autres gens. Ironiquement je me demande si des gens voudraient ma place en apprenant que je n'y étais pas très attaché. C'est juste un moyen d'apprendre plus de choses plus facilement, rien de plus.

Me voilà en bas des escaliers, je dois toujours user de mes pieds pour avancer jusqu'à la salle de classe. Je me dis que cette prof je la vois souvent quand même, on va finir par être les meilleurs ami du monde, un meilleur ami ça sert à se mettre des bâtons dans les roues ? Je ne sais pas, je n'en ait jamais eu. Puis je me demande si il y aura ses filles, Nya et Aileen. Je les avaient emmener voir le concierge … Étrange bonhomme, pleins de questions me trottent dans l'esprit à son sujet. Un jour j'y verrais plus clair. La première question est « Pourquoi ouvrir la porte dans une telle tenues ? » on est en droit de se la poser après tout. Puis elles avaient été dans un cours de DCFM. J'avais désormais le sentiment qu'elles étaient partout où j'étais désormais. Un peu comme Anna dans la salle commune ? En parlant d'elle, elle est bien inscrite à ce cours aussi. Des questions … Toujours ! En même temps elle n'est pas à Serdaigle pour rien.

Et voilà que je suis devant la porte. Je l'ouvre et la pousse doucement, j'ai le temps. J'ai tellement le temps que la prof n'est pas là … pourtant … Si c'est ouvert c'est forcement qu'elle était là, puis il y à d'autres gens. Il est tôt, est-elle repartie dormir ? Mourir ? Vomir ? Se nourrir ? Je ne sais pas. Dans ce cas j'avance à un place. J'hésite, je suis toujours au deuxième rang habituellement. Faisons une petite folie bien que je considère pas cella ainsi. Je vais m'asseoir au troisième rang. Cette place là [N°9]. Je m'assoie, sort mes affaires, petit à petit sans faire attention à qui est là et qui ne l'est pas. Le livre, les parchemin, la plumes, l'encre. Voilà. Maintenant j’attends, regardant par la fenêtre, pensant à divers chose. Que fais la prof ? Une idée, des soupçons.

Tiens, il y à d'autres gens. Je ne leur prêtes pas attention.

HRPG
Comme tu l'aura compris N°9
Je reposerais surement le jour J pour faire un post avec la partie de ton arrivé, mais si je n'ai pas le temps. Tu as mon LA pour dire que Riri à fait ce que tu as demandé.
Rose Layroy
Rose Layroy
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Troisième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Fourchelang


Cours N°3 : Oh c'est de la magie ! Empty
Re: Cours N°3 : Oh c'est de la magie !
Rose Layroy, le  Mer 26 Oct - 16:39

Ah ! Le cours d'histoire de la magie. Ce n'était vraiment pas le cours préféré de la petite. Parler pendant tout un cours et rester concentrer sur un seul et unique sujet... Elle n'avait pas de perte de concentration et savait que cette matière avait son utilité mais plus le temps passait et plus elle avait besoin d'action, plus elle avait besoin de bouger. Sa peur du vide était elle-même supplantée par l'envie de vol et de liberté, chose qu'elle aurait cru impossible quelques années plus tôt. Maintenant elle passait moins de temps dans la bibliothèque préférant l'extérieur, même si l'hiver arrivait. Elle n'abandonnait pas bien sûr la lecture mais elle préférait la faire en marchant à travers les arbres ounsur le bord du lac.

Quoiqu'il en soit elle ne volerait pas aujourd'hui et puis autant se dire que puisque c'était son premier cours elle en serait directement débarrasser et s'attaquerait à des choses plus portées sur de la pratique, donc beaucoup plus intéressante. C'était donc une Rose déjà lasse qui se leva, les cheveux ébouriffés et des jolies cernes sous les yeux. Elle traînait des pieds pour s'habiller, autant pour se brosser les dents et les cheveux et encore pire pour aller manger. Elle n'aimait vraiment pas ce repas qui était censé être le plus important de la journée. Pfff... quelle idée! Qui a réellement faim à cette heure-ci de la journée ? A en juger par le nombre d'assiette mangé par son voisin roux il y en avait au moins un chez les serpents. Il était limite écoeurant à avaler aussi rapidement son bacon et ses haricots. Rose se força à avaler un morceau de pain et un demi oeuf sur le plat pour ne pas défaillir en plein milieu de la matinée. Elle se perdit intentionnellement dans les couloirs pour avoir une chance d'arrivée en retard. Malheureusement, elle fut à l'heure. Déjà plusieurs personnes étaient arrivées. Elle en connaissait de plus en plus d'ailleurs. C'était une bonne chose.

Bon, deux choix s'offraient à elle. Soit elle se planquait au fond de la classe pour pouvoir passer totalement inaperçu ou à la limite se reposer quelques instants les yeux ou bien elle se mettait tout devant pour se forcer à suivre. Toutes les places devant étaient presque prise toutes sauf celle à côté de la préfète des Pouffy'. Elle s'avança alors et dit :

_Ça te dérange si je m'installe à tes côtés ?

Sans attendre une réelle réponse elle s'assit et sortit les quelques affaires dont elle avait besoin pour prendre des notes et suivre le cours.

Quelques minutes plus tard...

Finalement miss Peverell arriva toujours aussi droite et ravissante.

_Bonjour.

Presque comme un robot la petite se redressa lentement, fit un léger sourire de comédienne et répondit au salut de sa professeure.

_Sortez de quoi écrire. Marquez votre prénom et nom dessus. Pliez le morceau et venez le poser dans le bocal ici. Cela nous srvira tout à l'heure. Merci.

La fillette ne saisissait pas ce que cela signifiait pour elle. Rapidement, elle marqua à la plume son nom et son prénom de son écriture fine, plia le papier et se leva pour mettre dans le fameux pot sa feuille.

Place 4
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°3 : Oh c'est de la magie ! Empty
Re: Cours N°3 : Oh c'est de la magie !
Invité, le  Mer 26 Oct - 23:53

Il était l'heure de se réveiller. Nessa n'était pas particulièrement du matin mais tant que personnes ne lui parlaient ou ne la regardaient de travers, tout se passerait bien. Elle s'étira comme un chat avant de filer se préparer. Ses longs cheveux noirs étaient un calvaire à coiffer, n'ayant pas la patience ce matin, elle se contenta de les brosser rapidement avant de les attacher en une haute queue de cheval. Elle n'aimait pas ça, elle avait toujours l'impression de faire encore plus gamine avec cette coiffure. Elle fusilla son reflet dans le miroir avant de s'en détourner, il serait regrettable de s'énerver toute seule si tôt. Une fois, ses vêtements enfilés, elle s'estima suffisamment présentable pour prendre ses affaires de cours et quitter le dortoir. Certaines de ses amies dormaient encore. Elle hésita à claquer la porte en portant juste pour les embêter. Elle n'en fit rien mais ses lèvres s'étaient étirés en un sourire rien que d'y avoir pensé. Elle croisa d'autres élèves de Serdaigle qui n'avaient l'air guère plus réveillés qu'elle, elle les salua d'un signe de tête avant de filer pour manger.

En prenant son petit-déjeuner Nessa avait l'habitude de toujours sortir un livre. Premièrement parce que ça évitait les discussions intempestives et deuxièmement ça l'aidait à se réveiller. N'ayant que son livre d'Histoire de la magie sous la main, elle l'ouvrit à la suite d'un chapitre qu'elle avait déjà lu et se plongea dans sa lecture. À partir de ce moment là plus rien n'existait autour d'elle. Il y aurait pu y avoir une explosion dans la pièce qu'elle aurait à peine sourcillé. Une fois son repas avalé, elle garda l'ouvrage ouvert et lu en marchant. C'était devenu une seconde nature pour elle. Elle ne trébuchait jamais et rares étaient les fois où elle était rentrée dans une autre personne. Toute son attention était totalement focalisée sur ce qu'elle lisait. Elle ne leva les yeux qu'en arrivant devant la salle pour être certaine qu'elle ne s'était pas trompée. Une fois cela fait, elle retourna à son occupation. Elle ne regarda même pas les élèves qui étaient déjà présents, elle se dirigea juste par habitude vers le fond de la classe. Une fois, elle avait été à deux doigts de déclencher une bagarre parce qu'elle avait eu l'audace de s'asseoir à une place réservée. Ce que les gens peuvent être susceptibles avant 8h...

Elle prit une place qui semblait libre tout au fond de la classe juste à côté d'une rangée d'étagères. Elle fit une seconde pause dans sa lecture uniquement pour mettre en ordre ses fournitures sur son bureau. Une fois sa baguette, les parchemins et l'encre en place, elle se mit à nouveau dans sa bulle. Si quelqu'un lui avait adressé la parole, elle ne s'en serait même pas rendu compte.

Lorsqu'il fut 8h, Nessa grimaça car cela signifiait revenir dans le monde réel. Cependant, elle fit l'effort de fermer le livre, après tout elle était dans le cours où on allait parler de ce qu'elle lisait. Elle répondit un bonjour de politesse à son professeur. Puis, elle déplaça l'ouvrage sur le côté de sa table afin d'écrire son nom sur un morceau de parchemin pour ensuite aller le déposer dans le bocal. Nessa se demanda à quoi cela allait servir mais elle ne posa pas de question et se contenta de faire ce qu'on lui demandait.

Place n°17
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°3 : Oh c'est de la magie ! Empty
Re: Cours N°3 : Oh c'est de la magie !
Invité, le  Sam 29 Oct - 1:15

Aileen n'avait décidément pas eu assez de sommeil cette nuit. L'irlandaise s'était laissée prendre dans le dernier tome d'Archibald le chasseur de dragon et le temps qu'elle décroche de sa lecture il était déjà une heure du matin. En temps normal, la rousse n'aurait pas bronché et se serait couchée sans histoire, faisant la grasse matinée pour récupérer. Seulement voilà, elle avait cours à 8h. Et qui disait cours à 8h disait lever à 6h45.

Lever difficile, présage de la journée à venir? La serpentard à moitié endormie se prépara rapidement.

Sa robe était à l'envers.

Soupir. Ajustement.

Descendre dans la grande salle, attraper de quoi déjeuner et manquer de s'étouffer sur ses céréales mal mâchées.

Soupir. Avalement.

Prendre les escaliers menant à sa salle de classe, trébucher sur son pieds dans ceux-ci, se cogner la tête.

Soupir. Énervement.

Il y avait des journées où le monde entier semblait vouloir sa mort.

Arriver dans la salle de cours, plusieurs étudiants étaient déjà arrivés. Repérer le préfet des Serdaigle...toujours présent.

Soupir. Désappointement.

Remarquer sa meilleure amie déjà assise. Celle-ci lui réservant une place.

Sourire. Dévouement.

Peut-être que la journée n'allait pas être si pire après tout.

Aileen prit place à côté de son amie, sorti son livre et ses affaires de notes. Avec Nya à côté, elle se sentait prête à affronter le monde entier.


Plusieurs minutes s'écoulent


La professeur rentre d'un pas assuré, elle ne semble pas avoir eu de problème à s'endormir la veille, elle. À la suite de son salut universel, Aileen lui répond avec un petit sourire :

-Bon matin madame.

La rousse se leva par après, portant un morceau de parchemin soigneusement plié où était inscrit son nom dans le bocal de la professeure. Avec un peu de chance elle serait avec Nya.

Avec un peu de malchance elle ne le serait pas.

Invité
Anonymous
Invité

Cours N°3 : Oh c'est de la magie ! Empty
Re: Cours N°3 : Oh c'est de la magie !
Invité, le  Sam 29 Oct - 11:19



Cours N°3 : Oh c'est de la magie !
Cours ~ Alhena Peverell


Cours du matin, chagrin. Non, peut-être pas à ce point... Mais quand même, histoire de la magie au lever du soleil, dès 8 heures du matin même, c'est déprimant non ? Allez, disons que vous venez de hocher la tête. Pour une fois, je n'ai pas trouvé d'excuse pour ne pas venir en cours. Dommage, je vais donc devoir participer à celui-ci, devoir écouter, écrire, lire et même sûrement parfois poser des questions ou y répondre. Je n'ai pas trop envie... Pourtant, ce matin je me suis levé assez rapidement, m'habillant en vitesse aussi, préparant mes affaires pour les cours du matin avant de sortir pour prendre le petit déjeuner dans la grande salle avec les autres élèves du château. Je ne suis pas le seul avec la tête dans le cul, c'est rigolo d'ailleurs de voir certaines têtes, des yeux plus que rouge, d'autres avec encore la trace de bave dans le coin de la bouche... Une fois mon repas du matin terminé, j’attrapai mes affaires pour partir en direction de la salle d'histoire de la magie. Une fois devant celle-ci, je m'avançai dans la pièce cherchant une place libre avant de m'installer auprès d'une demoiselle de la maison Poufsouffle. « Bonjour miss. ».

Je m'installai attendant après coup que la professeure arrive ce qu'elle fit quelque temps après. « Bonjour. ». Soupire. Enfin, je fis de même, saluant la professeure comme elle venait de le faire, sans sourire cependant. «  Sortez de quoi écrire. Marquez votre prénom et nom dessus. Pliez le morceau et venez le poser dans le bocal ici. Cela nous servira pour tout à l'heure. Merci. ». Ok. Bon bah je vais devoir faire ce que la madame vient de demander de faire. Attrapant un bout de parchemin dans mon sac, j'inscrivis alors «  Matt Jayer. ». Avant de le plier et de me lever pour le déposer dans le bocal.

Place n°20 !

~ ❤ ~




Contenu sponsorisé

Cours N°3 : Oh c'est de la magie ! Empty
Re: Cours N°3 : Oh c'est de la magie !
Contenu sponsorisé, le  

Page 1 sur 5

 Cours N°3 : Oh c'est de la magie !

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Vol-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.