AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Rues de Londres :: La Bibliothèque
Page 2 sur 2
La Maison des Langues
Aller à la page : Précédent  1, 2
Invité
Invité

La Maison des Langues - Page 2 Empty
Re: La Maison des Langues
Invité, le  Sam 31 Mar - 15:16

Ceci est du fourchelang

Ouais, donc, effectivement, il n’avait pas sifflé grand-chose. A la limite, un peu de crachouillage et, bien que ce soit impressionnant comme moyen de communication, ce n’était pas vraiment ce qui était recherché… Pis ça manquait un peu de classe et de grandeur quoi. Il n’était pas trop petites cases et stéréotypes mais bon, c’était quand même un dialecte qui en jetait, de parler aux écailles. Bah oui. Ça permettait de pouvoir soutirer du venin aux représentants de l’espèce en leur demandant gentiment. Et on lui avait toujours dit que la politesse menait à tout dans la vie. Comme quoi, ça se confirmait. Il aurait bien remercié sa nourrice si elle n’était pas morte depuis quelques temps.
Nah, blague. Elle s’était simplement évaporée dans la nature quand il eut atteint l’âge canonique de sept ans. Parc qu’on n’avait plus besoin de ses services et que c’était tout de même encombrant, une bouche de plus à nourrir, dans un château en décrépitude dans une famille ruinée de la noblesse depuis… Combien de générations déjà ? Ils avaient tous un peu perdu le compte.
Tout comme lui perdait le fil actuellement. C’était quoi leur activité du jour déjà ?

Ah ! Oui !

La soudaine réalisation qui percute comme une brique jetée à la figure. Ou bien quand on se réveille brusquement d’un rêve trop prenant où l’on n’avait pas l’impression de rêver.

Fin, bref.
Rien qui n’arrangeait leurs affaires, vu que, doué comme il était ce Pius, il n’avait sifflé mot. En tout cas, pas dans la bonne langue. Heureusement que dans le duo, c’était Eb’ qui apportait les solutions ! Lui avait les idées de départ. Pis ça changeait à chaque rencontre. En fait, y avait rien d’inscrit dans le marbre pour eux, et c’était ça, qu’y avait de beau dans leur relation fraternelle.
Presque la larmichette à l’œil, tiens.

« - Mais oui, un serpent ! »

Tellement évident qu’on n’y pense qu’à la fin.
Meh.

Sans plus se soucier du fait qu’ils soient dans un espace public (quand s’en souciait-il, de toute façon ?), l’enfant du Tilleul sortit sa baguette (la jolie faite par Isabelle Hollywood), et #Serpensortia ! Une jolie couleuvre sur la table. Ou pas. Une vipère plutôt. Euhm, oups ?

Mais ça n’avait pas altéré sa confiance, ni son sourire, qui était bien grand, surtout à l’arrivée de la bestiole, à qui il chuchota un « - Bonjour ! Je t’ai invoqué, avec mon ami, il ne faut pas mordre, s’il te plaît. » Parce que la politesse, on ne le dira jamais assez, mais ça mène à tout.

Et pour le coup, c’était tout de même beaucoup plus fluide de parler Fourchu… Avec un représentant de l’espèce.
Genius.
Ebenezer Lestrange
Ebenezer Lestrange
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Occlumens


La Maison des Langues - Page 2 Empty
Re: La Maison des Langues
Ebenezer Lestrange, le  Mer 11 Avr - 18:21

Le serpent apparut et Ebenezer recula d'une bonne cinquantaine de centimètres. Beurk, un serpent. Foutue curiosité qu'il avait à vouloir parler le langage des rampants alors qu'il détestait ça. Ça avait une forme moche, ça traînait par terre et par terre c'était sale, puis ça pouvait tuer des gens en s'enroulant autour d'eux. Quel genre de meurtre bien se faisait en s'enroulant autour de sa victime, hein ? Un serpent, c'était comme un dragon sans ailes - ce qui donnait un lézard, animal que le brun aimait bien - et sans patte ce qui donnait la mocheté faite chose. Brrrr.

Il avait reculé donc. Même si le serpent n'était pas bien grand et qu'il avait confiance en Asclépius pour le sauver en cas d'attaque. Maintenant, il regardait son camarade, tout attentif à ce qui allait se passer. Et enfin, le blondinet parla et Ebenezer ne comprit pas. Sourire victorieux. Petit air à la "t'as-vu-mes-idées-sont-toujours-trop-cool".

- Tu lui as dit quoi ?

Curiosité qui lui suintait par tous les pores surtout. Il en avait oublié son dictionnaire d'arménien et essayait de se souvenir des sons qu'avaient émis son ami. Puis voilà que le serpent répondait et par ce fait il gagna des points d'estime dans l'esprit d'Ebenezer (+5 en coolitude, malgré le malus absence de membre).

- Et il a dit quoi ? Tu m'apprends des mots biens ?

Invité
Anonymous
Invité

La Maison des Langues - Page 2 Empty
Re: La Maison des Langues
Invité, le  Jeu 12 Avr - 16:37


« - Je lui ai dit qu’il ne fallait pas nous mordre. Parce qu’askip, c’était tout de même un peu important. Surtout que la bestiole semblait être venimeuse, bien qu’elle soit docile. Le Serpensortia ajouté à la capacité de Fourchelang, ça permettait généralement de se faire obéir. Après, il n’irait pas titiller un python sauvage mâle sur son territoire, ça serait un peu du suicide. Et elle ne nous mordra pas ! »

C’est qu’il avait l’air fier en plus, ce Pius, à annoncer ça de son grand sourire de gentil, oubliant consciencieusement tous les gens qu’il pourrait potentiellement y avoir autour d’eux. Car c’était une réaction tout à fait normal à adopter au sein d’une bibliothèque : ils font ça pour la science et la linguistique après tout. Et l’amitié, et la consanguinité !
En somme : pour tout un tas de bonnes raisons.

Il se met alors à sourire avant de faire jouer des sifflantes, le serpent commençant à coulisser entre ses mains à neuf doigts. Une fois ceci fait, il eut l’air plutôt satisfait : « - ça veut dire : merdre. »

Quel était l’intérêt d’apprendre une langue étrangère si l’on ne pouvait faire usage de ses jurons ?
Ebenezer Lestrange
Ebenezer Lestrange
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Occlumens


La Maison des Langues - Page 2 Empty
Re: La Maison des Langues
Ebenezer Lestrange, le  Sam 5 Mai - 11:59

Cool, le serpent ne mordra pas. Enfin, s'il tenait parole. Est-ce que les serpents mentent ? C'était une bonne question, une très bonne question. Il y avait certains singes qui mentaient, il y avait les hommes, mais les reptiles? Faudrait demander. Mais c'était comme demander si tous les crétois étaient des menteurs, il ne s'en sortirait jamais. Alors il resta sage, à écouter les sifflements avec des yeux ronds. C'était pas courant quand même, d'entendre la langue des serpents.

Et le Pius, il s'amusait avec le serpent, à le prendre dans ses mains et tout. Ebenezer ne savait pas trop comment il faisait, les serpents, ça marchait sur le ventre là, brrrr. Et pourtant, les serpents prononçaient des gros mots et ça, c'était juste le b.a-ba des langues étrangères. Il tenta de reproduire le sifflement, c'était plus compliqué à reproduire que la cinquième symphonie. Alors, il réessaya une deuxième foi, sourcils froncés, air concentré. Mieux. Mais pas vraiment ça.

- Et ils ont des verbes et de la grammaire les serpents ? Ça se rapproche de quelles langues plutôt ? Enfin, si c'est comparable aux langues humaines... Tu crois qu'on peut devenir fourchelang en apprenant ? On essaye ?

Puis il fit une nouvelle tentative. Ah, pas mal, le serpent c'était tourné vers lui. Quoique ce n'était peut-être pas un bon signe...
Invité
Anonymous
Invité

La Maison des Langues - Page 2 Empty
Re: La Maison des Langues
Invité, le  Mer 16 Mai - 23:44


Un regard désapprobateur pour le frère, cousin, consanguin, meilleur pote… ça se qualifie comment un Ebenezer sauvage, déjà ? Quand on avait un certain degré d’amitié à lui accorder en prime ?

« - Euh, là tu lui as dit qu’elle ne pondrait que des œufs pourris. Ce qui n’est pas très gentil. » Y pourrait faire un effort de prononciation quand même : c’est pas comme s’il était bègue. Quoique ça serait marrant, quand même, un Fourchelang bègue. Ou avec un cheveu sur la langue. Ou les deux. Ça limiterait probablement très largement le champ des compréhensions mais qu’est-ce que ça serait divertissant à entendre !

Léger gloussement.
Allez, on fait semblant d’être sérieux, et on reprend.

« - En fait… Cette langue n’a pas vraiment de système. Grossièrement, c’est la transposition de sons dans une autre. Quand je parle Fourchelang, je ne m’entends pas siffler ou décliner mes sifflantes : je parle allemand et les serpents me répondent en allemand. Mais ça, c’est ce que j’entends. Toi, tu dois pas entendre de l’allemand, je suppute. Et les autres dans la bibliothèque non plus, mais c’était un détail largement insignifiant. De ce fait, ça m’a l’air facilement imitable. Par contre, ça joue sur tes capacités de prononciation et ce que tu es capable de faire avec ta gorge, ta bouche, tes cordes vocales : une question de système vocalique, tout ça. Prendre le temps de caresser les écailles de sa pote aux crochets du jour, histoire de se donner une légère contenance. Mais… je ne pourrais pas vraiment t’aider… Comme je te l’ai dit : je n’entends pas le Fourchelang à proprement parler. »

Et ça, ça limitait quand même vachement les actions possibles. Pouvait-on donc qualifier le fourchelangue de… Langue, justement ? Ou était-ce simplement une dénomination servant à désigner la forme de sa langue ? Parce qu’elle n’était pas fourchue, promis : semblable à n’importe quelle langue humaine. Du moins, il l’espérait. Faudrait vérifier.

« - J’imagine que si on enregistre l’équivalent en fourchelang de mots ou de phrases et que tu apprends à les reproduire, on peut dire que tu imites le fourchelang et que tu arrives à te faire comprendre par ces locuteurs. Mais, le parler, ça ne me semble pas possible. Un temps. Surtout si on siffle. Les sourcils qui se tricotent. Je siffle ? Je crachote pas au moins ? »

Ça serait pas vraiment fabulous sinon. Donc, anti-Pius.
Contenu sponsorisé

La Maison des Langues - Page 2 Empty
Re: La Maison des Langues
Contenu sponsorisé, le  

Page 2 sur 2

 La Maison des Langues

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Rues de Londres :: La Bibliothèque-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.