AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Vol
Page 1 sur 11
Cours N°6 : C'est un secret...
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
Alhena Peverell
Alhena Peverell
Responsable MDJ-GHarryPotter2005
Responsable MDJ-G
HarryPotter2005
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage
- Occlumens (Niveau 3)


Cours N°6 : C'est un secret... Empty
Cours N°6 : C'est un secret...
Alhena Peverell, le  Mar 22 Aoû - 17:28

- Cours N°6 : C'est un secret... -

***

Quatorze heures trente.

La salle était en ordre. Les tables étaient comme il faut. Les élèves allaient pouvoir faire un face à face bruyant. Le sujet du jour allait être plus mouvementé que d'habitude.
T'asseyant à ton bureau, tu t'empares d'une plume et parcours plusieurs parchemins. Ton esprit s'évapore peu à peu dans tes recherches. Des runes, des légendes, des lois, de l'histoire quoi. Parfois, ça t'ennuyait. D'autres fois, ça te laissait pantoise. La plupart du temps, tu t'en délectais. Le savoir était essentiel pour toi. Tout connaître, tout contrôler.

Après avoir refermé un vieux grimoire, tu t'en vas le ranger. Tes feuilles de cours volent, mais tu n'en préoccupes pas plus. Tu les rangeras aussi. Tu te perds devant la grande fenêtre. Les couleurs du ciel se délectent les unes des autres. Un mélange grotesque qui représente bien le reste du monde.

_Tu es désillusionnée grâce au temps

Tes doigts parcourent la poussière, tu souffles dessus. Le soupire s'échappe et tu reviens à ta place. C'est bientôt quinze heures, les élèves n'allaient pas tarder. Tu jettes un oeil à la liste. Quelques noms que tu reconnais d'autres pas. Le temps passe vite. Peut-être même trop. Tu te souviens encore de ces moments, où c'était toi qui étais à leur place.
Lèvres pincées, agréable rosée.

Et puis une idée, une pensée.
Tu te saisis d'un parchemin. L'encre noire déchire l'histoire. Une lettre, un mot pour quelqu'un. Une nécessité familiale. Peut-être même que ce sera mieux ainsi.
Tu relèves les yeux, tu es hésitante. Tu contemples la pièce, les vieilles pierres, les tables et chaises de bois, les étagères, les grandes portes. Un battement de coeur qui saute quand tu repenses au reste. Peut-être des mauvais choix, d'autres bons... Il fallait mettre un terme à cette ambiance.
Les idées devaient être mises au clair. On commencerait par ici, c'était certain.

Tu déposes un point final à ta lettre et la range dans un tiroir. Tu n'as pas de chouette ou de hibou à disposition, tu feras ça plus tard. Et vu l'importance de ce qui est écrit, tu ne la laisseras pas dans ton bureau, à côté, sans surveillance. Peut-être que tu es un peu parano sur les bords. Oui ça doit être ça.

Tu saisis tes feuilles de cours. Dernier pincement de lèvre. Tu relis en diagonale tes notes. Le sujet risquait d'être houleux. Le monde sorcier était en guerre face à ça, alors aborder le sujet avec des élèves... ça n'allait pas être facile.

HRPG:


Dernière édition par Alhena Peverell le Lun 4 Sep - 15:27, édité 15 fois
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°6 : C'est un secret... Empty
Re: Cours N°6 : C'est un secret...
Invité, le  Mar 22 Aoû - 18:28

Une bouchée, un paragraphe. Les iris gris parcouraient les lignes manuscrites, la mâchoire s’actionnait à intervalles réguliers. Il était plus que commun de voir à la table des Serdaigle des élèves plongés dans des parchemins, livres ou écrits en tout genre. Au milieu de ses semblables, Aoi se fondait parfaitement. Tout en avalant son déjeuner, poulet rôti et pommes sautées, elle parcourait avec intérêt un recueil d’essais moldu, vieux comme le monde, qu’elle avait déniché à la bibliothèque. Agréable changement, parenthèse rafraîchissante dans les révisions. Ses cours de l’après-midi ne reprenaient que dans une heure et demi, mais la japonaise n’avait pas envie de rester plus longtemps dans la Grands Salle bruyante, bien que sa lecture fût des plus passionnante.

Elle n’avait qu’une volée de marches à monter pour arriver à la salle d’Histoire de la Magie, mais il était bien trop tôt. Elle se décida à sortir du château, histoire de prendre un peu le soleil avant d’aller s’enfermer dans une salle poussiéreuse pour un cours théorique où elle ne ferait rien d’autre que de rester assise. Elle s’assit dans l’épaisse herbe verdoyante en bas des marches et ferma les yeux, laissant l’astre réchauffer sa peau. L’été écossais était bien moins chaud que l’été nippon, et la jeune fille pouvait facilement s’exposer quelques instants sans mourir de déshydratation. Bercée par le souffle du vent, elle se laissa aller à fredonner une musique d’enfance.

Elle ne sût pas vraiment si elle s’était assoupie ou non, toujours était-il qu’elle reprit subitement conscience de là où elle se trouvait. Elle n’était, dieu merci, pas en retard pour son cours, mais il état grand temps qu’elle en prenne la route. Desserrant quelque peu sa cravate bleu et bronze qui lui tenait chaud, elle pénétra dans le château, et se dirigea vers le premier étage. Quelque peu en avance, elle franchit la porte de la salle en saluant la professeur qui attendait derrière son bureau. Les tables étaient alignées de part et d’autre de la pièce, telle une haie d’honneur dressée pour les élèves. L’asiatique se demanda à quoi pouvait bien rimer une pareille disposition. Normalement, les pupitres étaient tournés vers le tableau et le professeur, autrement dit vers là d’où le savoir provenait. Cela signifiait-il que Miss Peverell n’aurait qu’un rôle secondaire dans cette leçon ?

Sans un mot, l’azur alla s’asseoir sur une des tables de gauche. D’ordinaire, elle aimait être au plus près de l’orateur principal, mais aujourd’hui, la classe allait sans doute se dérouler de manière bien différente. Elle choisit donc une place stratégique, à mi-chemin entre le tableau et le centre de la pièce. Après tout, c’était bien là le privilège de ceux qui arrivaient en premier, pouvoir choisir la place qu’ils voulaient. Une fois installée, elle sortit ses affaires, manuel, parchemin et plume. Elle laissa sciemment sa baguette dans son sac, espérant par ce geste parvenir à éviter de l’utiliser. Puis, comme l’enseignante, elle se mit à attendre patiemment l’arrivée des autres.

Aoi prend la place n°2
Elhiya Ellis
Elhiya Ellis
PersonnelSte-Mangouste
Personnel
Ste-Mangouste
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus (Furet)


Cours N°6 : C'est un secret... Empty
Re: Cours N°6 : C'est un secret...
Elhiya Ellis, le  Mar 22 Aoû - 18:45

Scrutant son planning, Elhiya vérifiait où elle devait se rendre. Après la pause déjeuner, elle avait un trou qui la conduisait à un cours d'histoire de la magie. Chouette, le cours rébarbatif par excellence, si elle arrivait à ne pas dormir sur la table ce serait un miracle. Récupérant son grimoire correspondant dans les cachots, la blonde profita du temps de libre qu'elle avait devant elle pour éviter d'arriver en tard, car là, l'excuse de pas avoir entendu son réveil ne risquait de pas fonctionner. En même temps, pas dit que cette excuse ait un jour été valable au prés d'un quelconque professeur, et pour le coup, elle ne voulait pas tenter. Fourrant le matériel nécessaire dans son sac, elle s'était faufilée hors de sa salle commune aux couleurs douteuses et trop nauséeuses à son gout pour perdre un peu de temps dans les couloirs.

Usuellement, il y'avait toujours un groupe d'abrutis qui trainait, lui faisant perdre pas mal de temps, et la forçant à courir vers les salles de cours. Pour une fois c'était pas le cas, a croire que pour une fois, quelque chose voulait qu'elle arrive en avance, dommage que ce fusse pour le programme scolaire et non pour quelque chose de plus inspirant. Peu motivée et trainant des pieds, Elhiya se dirigeait lentement en direction vers la salle attitrée aux cours d'histoire de la magie. Et peu importait le temps qu'elle avait mis pour atteindre la porte, la blonde se retrouvait déjà à passer la tête par la porte, remarquant qu'une seule autre élève était arrivée, et que les tables étaient disposées bizarrement.

Apres les bureaux avec les vitres de protection, désormais les rangées de bureaux ou il fallait faire face aux autres élèves. Si ce n'était pas une invitation à bavaser avec sa voisine d'en face, c'était à ni rien comprendre. En tout cas, la seule place de prise était assez proche du bureau de l'enseignant(e), ca tombait bien, Elhiya n'en voulait pas. Pénétrant dans la salle de classe, elle jeta un coup d’œil à la brunette déjà installée et reconnu rapidement Aoi, son aiglone préférée. Enfin à supposer que se prendre des reflexion hautaine à longueur de temps faisait partie des préférence de la serpentarde. Du coup, or de question de se mettre sur la rangée de bureau en face d'elle, ce serait une atteinte à sa tranquillité mentale. Donc, autant aller dans la rangée que la Serdaigle avait déjà occupée.

Arriva à son niveau, Ellhiya lui adressa un simple "salut" de convenance, histoire de ne pas lancer les hostilité même s'il lui fallait faire un effort.  Elle continua son chemin, décala une chaise, posa son sac sur la table, s'installa et récupéra ses lunettes pour feuilleter leur ouvrage scolaire. Ca ne l’intéressait pas mais si elle pouvait éviter d'adresser la parole 5seconde à la brunette c'était déjà ça de prit. Ça allait être compliqué, ca lui démangeait déjà de lui balancer une réplique cinglante. car bien sur mademoiselle parfaite était forcément arrivée la première.


[Elhiya est en place N°4]
Ulysse Daiklan
Ulysse Daiklan
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage
- Animagus : Panthère de Chine


Cours N°6 : C'est un secret... Empty
Re: Cours N°6 : C'est un secret...
Ulysse Daiklan, le  Mar 22 Aoû - 19:19

Ma matinée avait été libre, tant mieux. Autant en profiter. Je me suis réveillé sur les coups de 9h pour aller à la bibliothèque et étudier les runes. Il faut vraiment que j’arrive à mémoriser ces symboles, leur utilisation et leur signification, sinon je ne pourrais pas m’en servir efficacement dans mes dessins. Au bout de trois longues heures j’avais poussé un soupir résigné. Ma tête risquait d’exploser et je n’ai eu le temps de bien comprendre que six ou sept runes. C'était déjà ça de pris.

Cet après-midi j’ai cours. Histoire de la magie. Je grimace, une matière qui ne semble vraiment pas m’aimer, aucune date, aucun nom, rien je n’arrive pas à me souvenir. La seule chose que j’arrive à faire c’est associer les visages aux pays et aux évènements. Evènements dont je ne me souviens pas du nom. Bref une catastrophe à décrire, comprendre et faire comprendre, j’aurais besoin de toute ma concentration pour ce cours.

Le cours commence à quinze heure. Après avoir mangé à ma faim, soit environ deux plats de pomme de terre, je décide d’aller faire une sieste. D’ailleurs ce soir il faut que j’aille courir, ça me fera surement du bien après une journée à retenir des trucs par cœur. Je me réveille assez tôt pour y être avec pas mal d’avance. Je prends mes plumes et mes parchemins et m’y rend sans plus attendre, la salle étant assez loin de la salle commune.

Une fois arrivé je toque et lance un « Bonjour Madame » avant de regarder les étagères. Mon livre. Rhaaaa, j’ai oublié mon livre. Quel crétin je suis. Heureusement qu’il y en a à disposition ici, ça me sauve la vie. Je pose mon sac derrière une chaise au hasard et vais me chercher un bouquin. Quand je reviens je remarque à quelle place j’ai posé mon sac. Et je remarque également que je suis d’une stupidité affligeante. La tignasse blonde qui me fait face ne peut pas mentir sur la personne qui sera à côté de moi durant le cours.

Je suis partagé. Soit ça se passe bien. Soit ça se passe très mal. Je m’apprêtais à changer de place quand je me suis rappelé que l’Asiat était lui aussi inscrit ici d’après le panneau d’affichage. Un sourire malicieux se dresse sur mon visage endormis. Parfait. Si je peux l’em**der, je ne vais pas me gêner. Je tire ma chaise et m’assois tout sourire, sortant mes parchemins remplis de dessins et mes plumes. Pas besoin de la regarder je suis sûre que ça commence déjà à l’énerver. Et hop, deux pierres d’un coup. Paré pour un cours qui s'annonce assez drôle.

Ulysse prend la place n°5
Rose Artis
Rose Artis
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Première année

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours N°6 : C'est un secret... Empty
Re: Cours N°6 : C'est un secret...
Rose Artis, le  Mar 22 Aoû - 19:37

Olivia sortie enfin de son dernier cours de la matinée. Elle soupira d’aise en sentant l’air frais des couloirs sur son visage – c’est qu’on étouffait dans ces salles, des fois. Elle ne reprenait qu’à 15 heures, et avait donc quelques heures devant elle pour manger et se détendre un peu. Elle avait bien se devoir de botanique à faire mais … Non. Elle le ferait plus tard. Il faisait beau, elle avait envie de profiter. Elle repassa par sa chambre, poser les affaires dont elle n’avait plus besoin. Dans ses mains, elle prit un peu de lecture, et son livre pour le cours d’Histoire de la Magie, fourra dans sa poche intérieure plusieurs rouleaux de parchemins vierges et de quoi écrire, dont elle avait préalablement réduit la taille d’un Reducto. Elle aurait pu prendre un sac, et ça aurait surement été plus pratique pour elle, mais elle n’aimait pas ça. Avoir tout dans les poches ou dans ses mains lui semblait plus naturel. Elle finit par attraper sa baguette, qu’elle réussit à ranger contre les petites fournitures.

Après avoir descendu rapidement les escaliers, livres en mains, elle se dirigea d’un pas décidé vers les cuisines. Elle ne voulait pas perdre de temps dans la Grande Salle, l’extérieur l’appelait. Elle se saisit de quelques fruits qu’elle trouva lors de son observation rapide de la pièce, les empilas sur ses livres et les serras contre sa poitrine pour qu’ils ne roulent pas. Elle reparti aussi vite qu’elle était venue.

Ses pas la conduisirent dans le parc. Elle s’assit en tailleur, posa son livre de cours à côté d’elle, sur un bout de sa robe pour ne pas le salir, et ouvrir son livre de lecture, une pomme dans la main. Elle reprit là où elle s’était arrêté la dernière fois. C’était un livre que sa mère lui avait envoyé, un livre moldu. En fait, elle ne lisait pratiquement que ça, certainement par habitude.

Le soleil qui tapait dans sa nuque, la nourriture qu’elle mangeait sans y prêter attention, la brise légère et ce livre lui donnèrent une impression de bien-être. Parfois, il ne fallait pas grand-chose pour se sentir bien. Lorsqu’elle eut fini de manger ce qu’elle avait apporté, elle bascula sur le ventre et continua à lire. Puis elle roula sur le dos quand ses coudes devinrent douloureux.

Il lui restait encore quelques minutes lorsqu’elle s’arrêta. Elle aurait pu rester assise, mais elle commençait à se sentir engourdit. Elle décida de se diriger tranquillement vers sa salle de classe. Après être rentré dans le château et avoir parcouru escaliers et couloirs en pierres, elle atteint la bonne porte. Elle était légèrement en avance, à peine, mais fut étonnée de ne voir que trois élèves dans l’entrebâillement de la porte. Toujours cachée dans le couloir, elle lança un Amplificatum à ses fournitures et les arrangea en pile précaire sur ses livres. Après avoir rangé sa baguette, elle entra et salua la professeure et les sorciers déjà assis.

Elle fut surprise de voir la disposition des tables. Elles étaient face à face, comme si on allait pratiquer avec son voisin. Sauf qu’on n’était pas vraiment dans le genre de matière où Olivia imaginait qu’on pouvait pratiquer de cette façon.

Elle analysa rapidement les personnes déjà présentes lorsqu’elle avança vers les tables. Deux lui étaient inconnus, mais elle en reconnue une comme était la cousine de Jace, celle qu’elle avait déjà croisée en Métamorphose. Elle tenta de s’assoir à sa gauche, se disant que peut-être, de cette façon, elles pourraient avoir un échange cordial et ne pas partir sur une mauvaise impression à cause d’un surnom. Elle lui lança un « salut », avec un haussement de coins de lèvres qui ressemblait vaguement à un sourire. Elle posa sa pile sur la table, heureuse de n’avoir rien fait tomber, et disposa ses affaires.

Elle n’avait plus qu’à attendre l’arrivée des autres élèves et le début du cours.

Olivia prend la place n°3
Daemon Stebbins
Daemon Stebbins
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours N°6 : C'est un secret... Empty
Re: Cours N°6 : C'est un secret...
Daemon Stebbins, le  Mar 22 Aoû - 19:50


Cours d'histoire n°6

 Pour tous





L'heure était proche. Mon cœur battait la chamade à cause du prochain cours d'histoire. J'étais pressé de me retrouver dans ce dernier et t'entendre notre professeur nous racontait un nouveau chapitre du passé de notre monde. Récent ou lointain ,'aimais savoir ses choses afin de comprendre comment notre société en était arrivé. C'est d'un pas déterminé, que je quittais la salle commune de Gryffondor pour m'y rendre. Je me demandais bien sur quoi pourrait porter le thème avec le professeur Peverell, nous allions toujours de surprise en surprise et c'était justement cela qui rendait son cours absolument passionnant et conforter mon désir de devenir archéomage.

Je descendis les marches de la tour assez rapidement. Le cours était à quinze heures et il était hors de question que j'y arrive en retard sous peine de faire perdre des points à ma maison. J'avais sur le dos mon sac qui contenait mon précieux matériel pour pouvoir participer à la leçon. J'avais pris quelques feuilles de parchemin, une plume, de l'encre et surtout mon livre que j'avais dévoré dés la rentrée. Je continuais ma route à travers le château. Tournant à gauche, suivant un couloir, prenant à droite. Au bout de quelques minutes, il ne me resta plus que quelque pas à faire pour retrouver devant le sanctuaire de cette salle de classe qui était le paradis pour ma personne.

Je passais donc le linteau pour me retrouver à l'intérieur. J'adressais en entrant un bonjour générale aux quelques élèves déjà présents. Je vis en premier Aoi à qui j'adressais un petit geste de la main en souriant pour lui signifier mes salutations. J'allais pour lui parler lorsque dans mon champs de vision apparue, Elhiya, ma petite amie. J'étais étonné de la voir ici. Connaissant son amour limité pour les faits passés, je ne voyais pas pourquoi elle continuait à suivre ce cours. Je me dirigeais vers et lui souffla rapidement :

- Ne le prends pas mal, mais je vais aller me mettre à un pupitre libre devant. Je ne suis pas certain de réussir à me concentrer, si je t'ai en face sous le nez.

C'est là que je vis le déchu. Je me souvenais encore de notre altercation qui s'était fini à l'infirmerie. Je ne m'aventurais pas plus loin sous peine de ne pas me contrôler et de tenter de l'achever malgré les résolutions que j'avais prises et surtout la nouvelle punition qui m'aurait attendu à la fin de l'échange. Je fis quelques pas en arrière et alla m'installer quand je vis qu'une autre élève s'était installée. Je mis donc à la place en face d'elle. Si je me souvenais bien, la rouge et or s'appelait Olivia. J'avais du la croiser quelques fois dans la salle commune.


Daemon prend la place n°11




by Daemon



Dernière édition par Daemon Stebbins le Mar 22 Aoû - 19:55, édité 1 fois
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°6 : C'est un secret... Empty
Re: Cours N°6 : C'est un secret...
Invité, le  Mar 22 Aoû - 19:54

Kalén se retourna dans son lit et rabattit la couverture sur ses yeux. La fenêtre près d'elle laissait passer les premiers rayons du soleil éclairant par la même occasion, le visage de la blairelle.

Aujourd'hui aurait lieu son premier cours à Poudlard. Elle avait veillé tard la veille, incapable de s'endormir. Se tournant et se retournant dans ses draps, elle avait ressassé ses pensées, mélange d'appréhension et d'excitation. Il était encore tôt, les autres petites filles de son dortoir n'était pas encore réveillées.
Elle essaya de retomber dans le sommeil, mais la lumière - ainsi qu'un légère boule à l'estomac - l’empêchèrent de se rendormir.
Finalement, Kalén se leva, enfila son uniforme et descendit dans la salle commune.
Un reste de gâteau à la crème ainsi qu'une demie douzaine de boites de chocogrenouilles vides trainaient sur une des tables. Quelqu'un avait du faire un tour aux cuisines et ramené des victuailles après le banquet de la veille.
Kalén sourit. *L'insatiable appétit des Poufsouffles n'est donc pas une légende*, se dit-elle en sortant de la salle.

Elle était en train de s'interroger sur son propre appétit, lorsqu'elle poussa la porte de la Grande Salle. Elle avait toute la matinée de libre pour manger, profiter du parc et lire quelques pages de son manuel d'Histoire de la Magie.
Profitant de ce moment de tranquillité, la jeune fille déjeuna tranquillement, seule dans son coin, dans une Grande Salle presque vide en raison de l'heure matinale.

La matinée passa vite. Elle décida de sortir dans le parc, d'en faire le tour puis de se poser quelque part à l'ombre pour lire. Le ciel était clair et le soleil tapait doucement, dégageant une chaleur agréable en cette fin de mois d'août.
Apercevant un coin d'ombre sous un saule, Kalén s'installa contre son tronc et ouvrit son livre.


Plongée dans son grimoire, elle ne se rendit pas compte du temps qui passait.


Quelque part, au loin, une cloche retentit. La jeune fille sursauta : il était déjà 14h. Le cours avait lieu à 15h seulement, lui laissant le temps de trouver la salle.
Feuilletant son ouvrage encore un moment, elle finit par se lever, et prit la direction du château.

Kalén ne trouva pas immédiatement la salle d'Histoire de la Magie. Elle avait déniché un vieux plan de l'école indiquant les différents lieux de cours, mais l'antique château n'était pas toujours conciliant. Elle se perdit trois ou quatre fois, revint sur ses pas, emprunta sans le vouloir un passage derrière une tapisserie miteuse, avant de se retrouver, enfin, devant la porte tant convoitée.

Elle frappa, entrouvrit la porte, et, reconnaissant la professeure qu'elle avait vu la veille au repas, entra dans la salle.

"Bonjour", fit la jeune fille d'un ton poli, en posant ses grands yeux bleus sur la jeune femme.

Elle avança dans la pièce et constata l'étrange disposition des tables. Traditionnellement, ces dernières étaient dirigées face au tableau, mais cette fois, elles se faisaient face. Machinalement, Kalén se dirigea vers le fond de la classe encore vide d'élèvs et s'installa à une table.

Kalén prend la table 14
Artemis Wildsmith
Artemis Wildsmith
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Loup-Garou


Cours N°6 : C'est un secret... Empty
Re: Cours N°6 : C'est un secret...
Artemis Wildsmith, le  Mar 22 Aoû - 22:11

Il se dit qu’avoir cours après quinze heures de l’après-midi ce n’était clairement pas possible. Trop loin dans la journée, trop fatiguant, trop lourd. En soi, un cours d’histoire de la magie pourquoi pas, il reconnaissait l’importance de cette matière et son amour pour cette dernière. Mais pas en fin de journée. Il se desséchait petit à petit à enchaîner les cours ainsi. Son sourire, sa lumière s’épuisait avec les heures, et il n’avait pas emmené de bonbons ou de gâteaux avec lui. Même pas il avait pensé faire un tour dans les cuisines pour chopper un petit truc à grignoter. Malheur. Il soupira alors en observant l’heure approcher alors qu’il arpentait les nombreux couloirs afin d’arriver dans la fameuse salle. Un long soupir qui ne s’arrêtait plus. Avant de passer la porte, il s’offrit deux trois minutes de repos. Il mit ses mains en l’air, s’étira, puis redescendit tout en bas pour toucher ses pieds avec ses petits doigts. Étirements avant le cours. Essayer de se remettre en forme, de retrouver une certaine once d’énergie.

Finalement, il entra. Il observa la disposition de la salle de classe, la professeure. Arty dodelina de la tête pour lancer dans un murmure « Bonjour ». C’était toujours intimidant comme ça, de pénétrer dans une salle de cours avec tous les gens déjà présents et prêts à attaquer. Il lança un petit signe de la main à tous les élèves présents, politesse oblige. Mais il ne pouvait pas beaucoup plus à cette heure-ci.
Maintenant le choix décisif de la place. Inquiétude, il fallait en choisir une bonne. La place allait déterminer si ce serait un bon cours ou un mauvais cours, les voisins surtout. Il remarqua alors que les bureaux étaient les uns en face de l’autre. En mode tribunal d’instance grandeur collège. Impressionnant. Quelqu’un l’observerait donc de face durant tout le cours, il commença alors à paniquer. Mais ce n’était pas le moment de buger non loin de la porte d’entrée, il fallait prendre une décision rapidement. Le jeune Poufsouffle procéda par élimination, ne jamais se mettre aux extrémités, ça fait trop peur. Ne jamais trop se mettre près du bureau, trop de pression. Le milieu semblait donc pas trop mal. Allez, soyons fous, essayons le centre de la rangée de droite !

Il s’assit donc, en face d’un Gryffondor ou plutôt s’affala lourdement sur la chaise, signe qu’il était tout de même au bout de sa vie et sortit sagement ses affaires. Tout en oubliant pas, parce que c’est important, de poser son sac sur le bureau d’à côté, à sa droite, afin de réserver une merveilleuse place à son merveilleux ami Zaza. Il remarqua alors que ce dernier serait en face d’Elhiya. C’est bien, ça resserrerait leurs liens, ou pas. Il sourit aussi à la jeune fille (Kalén) à côté de qui il se trouvait, toujours être gentil avec ses voisins, c'est important.
Donc, sur la table, il prépara ses affaires, un livre fabuleux, du parchemin, et tout le tralala. Il se demanda soudainement s’il n’aurait pas mieux fait de réserver la place en face de lui pour le Serpentard, mais trop tard. Dans l’attente, il se mit à dessiner des petites étoiles et planètes sur son parchemin, et un astronaute. C’était ses dessins favoris. Certains faisaient des cœurs et des fleurs, pas lui. C’était l’espace qu’il visait, pas les champs. Il jeta alors un œil de côté, discret, à la professeure. Elle l’impressionnait, elle le faisait un peu frissonner de peur, ce n’était pas qu’elle n’était pas jolie, au contraire. Elle l’était un peu trop puis dégageait un quelque chose qui vous clouez sur place. Il reprit donc ses petits dessins enfantins, attendant le début du cours, ou mieux, l’arrivée de son copain.

[Arty est à la place 13 ; Zaza sera à la place 12 si ça ne pose pas de souci, bien évidemment  Ange  ]
Lorelaï Peony
Lorelaï Peony
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours N°6 : C'est un secret... Empty
Re: Cours N°6 : C'est un secret...
Lorelaï Peony, le  Mar 22 Aoû - 22:15

La journée était déjà bien avancée. Lorelaï avait passé la matinée dans le dortoir des filles à dessiner. Elle souhaitait améliorer ses croquis de fleurs afin de peindre la boutique de fleurs de son père pour son anniversaire. Elle avait sorti ses palettes d'aquarelle et ses pinceaux qui prenaient maintenant tout l'espace autour de son lit.

Elle regarda sa montre. Il était temps de se préparer à aller en cours.
Tergeo lança-t-elle vers ses pinceaux pour les laver, elle les rangerait plus tard. Elle passa rapidement à la salle de bain pour se rafraîchir après une journée passé dans son jogging. Elle enfila son uniforme à contre cœur et attrapa son sac avant de se diriger vers la salle de classe.

Sur le trajet, elle pensait aux couleurs qu'elles devraient essayer d'utiliser la prochaine fois. En mélangeant le rouge avec une touche de jaune de Naples elle aurait certainement plus de chance d'atteindre le rose qu'elle souhaitait.

Lorelaï était arrivée devant la porte, dans l’entrebâillement elle vit qu'elle n'était pas la première. Elle prit une grande inspiration et poussa la porte. Elle salua le professeur et repéra rapidement la place qu'elle allait choisir. Les bancs étant disposés de manière inhabituelles, il fallait s'attendre à un cours qui se déroulerait de manière moins classique. Néanmoins, elle hésitait à se mettre trop loin du tableau. Elle avait tendance à rapidement s'égarer dans ses pensées si elle n'était pas assise dans les premières rangées. Finalement, elle se décida pour une place plutôt à l'avant. Elle s'installa en saluant son voisin de gauche. En face d'elle était assise la jolie Aoi qui semblait attendre patiemment que le cours commence. Lorelaï se posa contre son dossier, se frotta machinalement les yeux et passa ses mains dans ses cheveux encore un peu humides.

[Lorelaï s'installe à la place n°10]


Dernière édition par Lorelaï Peony le Mer 23 Aoû - 23:20, édité 1 fois
Azaël Peverell
Azaël Peverell
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage
- Animagus : Chien-loup Tchécoslovaque


Cours N°6 : C'est un secret... Empty
Re: Cours N°6 : C'est un secret...
Azaël Peverell, le  Mer 23 Aoû - 11:15

Encore un cours. Le dernier de la journée pour toi. Il était temps, tu commences à en avoir réellement assez de passer ta journée le cul vissé sur une chaise à écouter un prof après l'autre déblatérer sur la matière qu'il enseigne. Au moins, quand tu glandais rien, tu pouvais dormir et tu t'épargnais tout ça. Mais maintenant, tu te retrouves à prendre des notes et à être attentif. Et ça te fatigue. Tu vérifies vaguement entre deux cours que t'as bien ton livre de HDM, et tu te diriges vers la salle. C'est vraiment pas la matière que tu préfères. Et en plus, c'est Alhena la prof. Alors tu sais que t'as plutôt intérêt à te tenir à carreaux, parce qu'elle a tendance à distribuer les retenues un peu trop facilement à ton goût.

Une fois arrivé dans la salle, tu bloques un instant devant la disposition des tables. Non mais c'est quoi encore ce délire ? Comme si un voisin de base, ça ne suffit pas, il va falloir s'en taper un de chaque côté et d'autres en face qui vont te fixer en mode rayons X ? T'as limite envie de faire demi tour. Mais un regard pour Alhena à son bureau t'en dissuade. Tu pousses un léger soupir en avançant dans la salle, et tu salues ta soeur vaguement avant de te demander où tu vas bien pouvoir te poser. A dire vrai, une extrémité te tenterait bien. Mais tu repères rapidement Arty en plein milieu d'une rangée. Soit, au moins, tu vas pouvoir gérer un de tes voisins facilement étant donné que c'est ton pote. Il rendra peut être ce cours un peu plus joyeux. Tu te diriges donc vers la place qu'il garde avec son sac pour te laisser tomber lourdement sur ta chaise.

- Salut Arty.

Tu lui jettes un regard et tu te rends rapidement compte qu'il a l'air un peu éteint. Enfin éteint pour un Arty, on s'entend. Il est pas en train de sautiller dans tous les sens en s'émerveillant de tout et de rien quoi. D'ailleurs, il n'est même pas en train de parler. Il est peut être malade...

- Ça va, vieux ? T'as l'air crevé.

T'es pas vraiment inquiet. Tu te dis que quelqu'un a dû trouvé le bouton off et appuyer dessus. Faudrait que tu trouves qui est le génie qui a fait ça. Histoire qu'il te montre où ça se situe. Parce qu'éteindre un Arty, c'est pas donné à tout le monde. Tu jettes un vague regard à ton voisin de droite, mais ne prend même pas la peine de le saluer. Ouais, t'as peut être décidé de te mettre au boulot cette année, mais t'as pas non plus signé pour être poli ou sociable, faut pas trop t'en demander. En plus, tu ne le connais même pas ce type. Vous auriez vraiment dû vous mettre à une extrémité. Va falloir que t'apprennes à Arty l'art de choisir sa place, c'est hyper important. Un genre de méthode de survie en territoire hostile quoi.
Lucie Kyle
Lucie Kyle
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours N°6 : C'est un secret... Empty
Re: Cours N°6 : C'est un secret...
Lucie Kyle, le  Mer 23 Aoû - 11:27

C’était une journée magnifique aujourd’hui, dommage que ce soit une journée de cours, mais bon, peut-être que ce temps allait se maintenir jusqu’au week-end ? Elle en était là dans ses réflexions quand la fin du cours fût marquée. Détournant alors son regard de la fenêtre, Lucie rangea ses affaires avant de sortir en même temps que ses camarades qui se dirigeaient tous vers la Grande Salle pour prendre leur déjeuner.

Après un repas somme tout assez normal, entre discussions passionnées sur le dernier match de Quidditch de la saison et autres petits tracas d’étudiants de Poudlard, Lucie finit de manger une petite demi-heure plus tard. Elle sortit alors son planning, oui, parce que même après tous ces mois, elle ne se rappelait pas avec exactitude quel cours elle avait à quel moment, sa mémoire n’était pas excellente sur ce point-là en effet.

La jeune fille finit par se lever et sortir de la Grande Salle sans plus se préoccuper de ses camarades pour aller dans la salle commune, reposer ses cours de la matinée et récupérer ce dont elle avait besoin pour l’après-midi. Bon, ça allait, ce n’était pas un simple cours d’Histoire de la Magie qui allait la tuer. En plus elle aimait plutôt bien cette matière, elle la trouvait très intéressante. Comme elle avait été élevé dans le monde moldu, il fallait avouer que grâce à ce cours, elle avait comblé de nombreuses lacunes, en plus de différents livres qu’elle avait lu. Enfin, tout ça pour dire qu’elle ne se rendait pas vraiment jusqu’à la salle de classe à reculons.

Le passage dans la salle commune fût assez rapide, mais il ne lui restait plus qu’une vingtaine de minutes pour y aller. Oups ? Se dépêchant dans les couloirs, elle réussit finalement à arriver dans la salle en dix minutes ! Trop forte. Elle eût un petit sourire satisfait mais resta devant la porte le temps d’ajuster son uniforme pour avoir une tenue des plus correctes. Elle rentra ensuite dans la salle de classe et fronça légèrement les sourcils en voyant la position des tables. Lucie s’avança un peu plus dans la salle et lança un Bonjour poli au professeur avant de se retourner de nouveau vers les tables en grimaçant voyant qu’il y avait déjà beaucoup de mondes aux meilleures places. La Serpentard reconnut quelques personnes, mais garda son air neutre, ne se sentant pas suffisamment à l’aise. Avisant les deux places qui était juste en face du bureau, elle finit par détourner la tête et se diriger vers une table plus loin, en face d’une jaune et à côté d’une rouge. Et bien, espérons que tout allait bien se passer. Il n’y avait aucune raison que le contraire n’arrive, n’est-ce pas ?

[Lucie prend la place n°6]
Elhiya Ellis
Elhiya Ellis
PersonnelSte-Mangouste
Personnel
Ste-Mangouste
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus (Furet)


Cours N°6 : C'est un secret... Empty
Re: Cours N°6 : C'est un secret...
Elhiya Ellis, le  Mer 23 Aoû - 11:33

Essayer de lire plus qu'une ligne a la fois de ce fichu grimoire d'histoire de la magie était une cause perdue. Ca lui filait déjà mal au crane, pire que lors des gueule de bois, autant abandonner directement et abandonner tout espoir d'arriver à ignorer la présence d'Aoi. Quoi qu'en fait, une Gryffondor avait eu la brillante idée de se poser à coté d'elle, lui cachant la vision traumatisante de Mademoiselle parfaite. Pour le coup, la blonde en serait presque reconnaissante, sauf que d'un rapide regard, elle reconnu la fille après qui son cousin semblait courir après. A la limite, une inconnue aurait été peut-être mieux attitrée pour se caller entre elle et l'aiglonne, mais tant pis, autant faire avec elle lui rendre son bonjour d'un sourire en coin pas franchement enthousiaste.

"Bonjour Blon-di-nette"

En même temps elle ne connaissait pas son prénom, et avoir décortiqué le mot s'était soudainement trouvé tout naturel vu qu'elle ne savait toujours pas ce qu'elle venait faire entre Aria et son cousin. En tout ca si elle avait voulu venir montrer pate blanche pour discuter tranquillement, ce n'était pas dans les habitude d'Elhiya. Mais pas le temps de lui dire quelque chose de plus qu'un blond ébouriffé était entré dans la salle pour aller se poser à coté d'elle, lui arrachant une grimace agacé. Ah bah parfait, elle en pouvait pas rêver mieux en fait pour ce cours. Ah en fait si..; dey qui se pointe qui dit même pas bonjour, car oui la politesse ca se perdait un peu comme les baffe, alors qu'il avait salué Aoi, non... Franchement, sur la tonne de filles qu'il y'avait dans l'école il copinait avec l'autre peste de piaf? Serieusement? Et c'était pas les quelques mots qu(il lui avait balancé à la foulée pour se caler en face que ca ferait mieux passer les choses. Pour le coup, c'était plus Ulysse qui allait finir mal aujourd'hui mais bien le brun. D'ailleurs, Ulysse, elle l'avait quasi oublier pendant qu'elle assassinait du regard son petit copain. d'un soupire elle se tourna vers son voisin de droite.

"Dis Machin, t'as réussi à trouver le chemin de la salle de classe, c'est que j'en serai presque épatée au final."

Fallait etre réaliste, ce garçon semblait avoir autant de capacité a se plonger dans un bouquin que elle à faire la tête à Artémis qui venait d'arriver en face. Il avait laissé une place de libre entre Deamon et lui, surement pour Azael, vu qu'ils étaient toujours collés ensemble. Elle lui adressa un coucou de la main, accompagné d'un sourire chaleureux, après tout, elle avait sensé de bouder depuis un moment et même si le vert et argent avait suivit ses pas pour se caler bien entendu à coté, elle préféra l'ignorer royalement. Vu commençait débutait ce cours, il n'y avait pas besoin d'en rajouter.. Glissant rapidement un regard toujours véxé à Dey, Elhiya reporta son attention sur Ulysse volontairement. En soit, elle n'avait pas grand chose à lui dire, ce n'était pas comme si ils arrivaient tous les deux à s'entendre en temps normal, mais là.... L'effort était de mise, juste pour faire regretter les choix d'une certaines peronne.

Se penchant vers le blondinet à sa droite, Elhiya lui adressa son plus brillant sourire, faux, mais ca elle s'en fichait


"Alors, bien rentré hier après qu'on se soit croisé? Pas vraiment eu le temps de m’arrêter, tu m'excuseras.."

Elhiya faisait allusion à la veille, ou dans les escaliers ils avaient pas trouvé de moyen de se dire bonjour qu'avec un sortilège chacun. Elle avait fini trempée de la tête au pied, et lui avec un ornement des plus ... Charmant
Ulysse Daiklan
Ulysse Daiklan
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage
- Animagus : Panthère de Chine


Cours N°6 : C'est un secret... Empty
Re: Cours N°6 : C'est un secret...
Ulysse Daiklan, le  Mer 23 Aoû - 12:43

Les gens rentrent les uns après les autres pendant que j’attends le cours. En face de moi se trouve maintenant l’un des pouffsoufle qui était là en métamorphose. Il a réservé un place à coté de lui, surement pour un ami. En attendant il se met à dessiner. Sans doute ce que je devrais faire aussi.

En même temps je parle de mon voisin mais ce n’est certainement pas lui qui m’a fait sourire comme ça. C’est plutôt ce qu'il s'es t passé juste avant, c'est à dire de voire l’autre tête de nœud (Daemon)  se débrouiller comme une tanche avec sa copine. Déjà faire un coucou de la main à une autre fille que sa copine. Déjà. Mais j’croyais qu’il allait se rattraper et faire une déclaration toute mielleuse et tout mais non. Le mec il arrive juste pour dire « Je vais me caller plus loin, te vexe pas tchuss ! ». Je me penche en avant sur mon parchemin et commence à dessiner pour éviter d’exploser de rire. Surtout que lui il semblait se rendre compte de rien pendant que la verte le fusillait du regard. Sérieusement, si les yeux étaient des pistolets, elle serait un bazooka.

Une fille s’assoit à côté de moi et la blonde m’adresse la parole. C’est seulement après cela que l’autre mec s’est installé en face de moi. Elle lui fait un coucou de la main et souris. Pourquoi je suis toujours étonnée de la voir faire de vrai sourire ? Probablement parce que les seuls choses qu’elle me réserve en plein jours sont des sourires dédaigneux.
Evidemment elle me reparle d’hier et je souris pour lui montrer que mes dents vont très bien. Grâce à l’infermière mais ça, je ne vais pas le préciser. La trêve de la cuisine avait cessé dès qu’on en était sortis. Etonnant ? Ou pas. Je baisse la voix pour lui répondre.

- Bah justement c’est comme ça que j’ai trouvé la salle, j’ai suivis les traces d’eau, merci hein.

Le pire pour hier c’est qu’on s’était à peine croisés. Vous voyez un duel de far-west ? Bah c’est à peu près ça. On s’est vu, on s’est fixé, on a lancé nos sortilèges et on s’est barrés. Ni plus ni moins. Mais du coup c’est triste parce qu’on n’a pas eu le tempos de se lancer de piques. Je suppose qu’on était tous les deux pressés. L’avantage c’est que là je suis sûr qu’elle ne va pas me lancer de sortilège. Enfin, presque sûr. Je continue en souriant.

- D’ailleurs c’est à nouveau Machin ? Je commençais à m’habituer à l’autre.
Un faux air de déception s’affiche sur mon visage.  Au fait désolé de pas avoir dit bonjour, je t’avais pas reconnu habillée normalement.

Evidemment, la dernière fois qu'on avait parlé elle était en pyjamas. Bon je l'ai croisé hier en vrai tenu mais chut, c'est pas ça l'important. J’évitais de lancer le sujet petit copain tout de suite. Autant garder ça en réserve pour plus tard. Je m’arrête de dessiner et la regarde, appuyé sur mon bureau en attendant soit sa réponse, soit le début du cours.
Daemon Stebbins
Daemon Stebbins
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours N°6 : C'est un secret... Empty
Re: Cours N°6 : C'est un secret...
Daemon Stebbins, le  Mer 23 Aoû - 13:26


Cours d'histoire n°6

 Pour tous





Je sentais bien le regard assassin de ma petite amie. Cependant il y avait une chose qu'elle ne ferait jamais changer, c'était mon assiduité envers le cours d'histoire de la magie. Certes mon attitudes avait peut-être était cavalière. Mais savoir l'autre déchu (Ulysse) dans le coin me rendait nerveux et pas dans le sens impatient joyeux mais plutôt dans le sens : Merlin, faites que je ne pète pas un câble pour me lever et lui en coller une. Ca ferait mauvais genre, non ? Je jetais un coup d'oeil vers ma blonde et la vit discuter avec l'autre. Evidemment, dire que je n'étais pas enchanté, était un euphémisme. Ma mâchoire se crispa devant la scène. Cependant, je ne pouvais rien y faire. Je sortis alors mes affaires et les installer sur mon pupitre. Je feuillais quelques secondes mon bouquin, genre pour me donner contenance. Mais je ne parvenais pas à me concentrer.

Un serpentard rentra et vint se poster à ma droite. Je ne le connaissais absolument pas et je n'étais pas du genre à entamer la conversation dans ces cas-là. De toute façon, je n'aurai rien eu le temps de dire vu qu'il se tourna vers son autre voisin pour échanger des banalités. c'est à ce moment qu'une autre serdaigle arriva et me salua. Je lui rendis en disant :

- Salut

La bleue semblait vivre sur une autre planète perdu dans ses pensées.

* Parfait au moins je pourrai facilement me concentrer sur le cours *

En attendant, je griffonnais un mot pour ma verte et argent. Histoire de rattraper le coup.


Spoiler:


Je transformais rapidement le papier en oiseau à l'aide d'un #Avifors Estompio jeté avec ma nouvelle baguette que j'avais sorti de la poche intérieur de mon uniforme. Lui mettant une limite de temps pour qu'il redevienne le petit mot en se déposant sur le bureau ou était installée ma verte et argent.

* Merlin, faites qu'elle daigne le lire avant d'en faire des confettis *

Je redoutais même qu'elle le brûla carrément au vu de ce que j'avais perçu tout à l'heure. Ce qui enchanterait l'autre déchu de rouge et me mettrait en fâcheuse position vis à vis d'elle.




by Daemon

Elhiya Ellis
Elhiya Ellis
PersonnelSte-Mangouste
Personnel
Ste-Mangouste
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus (Furet)


Cours N°6 : C'est un secret... Empty
Re: Cours N°6 : C'est un secret...
Elhiya Ellis, le  Mer 23 Aoû - 14:28

Ouai mais non, ca marchait pas sa vanne là, elle était pas mouillée, du coup, sa repartie faiblarde tombait à l’eau (sans mauvais jeu de mots...) Décidément, il était toujours aussi peu doué pour les répliques acerbes, pas étonnant qu’elle en venait toujours par éviter de lui adresser la parole en temps normal, c’était une perte de temps et de salive. Sauf que là, à moins de finir la tête dans son propre grimoire pour essayer d’occulter la moitié des élèves qui avaient pris place, peu d’échappatoire s’offrait à elle. Limite parler à la blondinette à sa gauche l’inspirait maintenant, au moins, elle serait peut-être plus amusante que Ulysse qui arrivait à lui claquer un sourire comme si de rien n’était. Déprimant… Calant son coude gauche sur sa table, et posant sa tête sur sa main relevée, elle adressa un sourire dépité à son voisin de droite

Il pouvait bien faire le malin, pour une fois qu’elle ne pouvait répliquer que verbalement. D’un soupira agacé, accompagnement un roulement d’yeux, elle reprit à voix basse


« Ouai, Machin c’est plus authentique, plus proche de la réalité tu vois… En même temps un mec de ton âge qui se fait draguer par un gosse de 11ans avant de finir terrorisé on appelle ca comment ?» Petit sourire en coin moqueur en glissant les yeux sur son interlocuteur. «Ah Ouai ? car on doit se dire bonjour maintenant ? Laisse tomber les politesses, c’est un peu trop tard, d’ailleurs tu gribouilles quoi ? »

Que ce type soit capable d’un minimum d’art créatif serait étonnant. De sa main droite, Elhiya chopa son bout de parchemin pour voir ce qu’il en était, forcément, comme supposé, pas grand-chose de franchement glorieux. C’était quoi ? La représentation d’un élémentaire de poussière noire ? car ça n’avait pas de forme, l’encre faisait limite des pâtés. En même temps quand on arrivait à faire burler des lardons on ne devait pas être doué pour grand-chose. Lachant le bout de papier sur la table, elle grimaca

« En fait, même pour ça il te faudrait des cours Ly-ly… C’est triste… »

La fin de sa phrase avait été interrompu par un espèce de piaf en papier. Encore une création d’Aoi ? machinalement, en attrapant le machin volant Elhiya se pencha vers l’aiglonne voir ce qu’elle lui voulait. Elle lui avait dit poliment bonjour en arrivant, ce n’était déjà pas mal, la brune ne pouvait pas juste fixer bêtement le tableau noir et la laisser tranquille pour une fois ? Surtout que c’était pour lui rappeler que cette matière était sa préférée et qu’elle voulait comparer leurs notes ça n’avait aucun sens. Bien que ça puisse totalement correspondre à cette peste. D’un soupire irritée, Elhiya dépiota le message de l’oiseau, remarquant avec surprise que ça ne venait pas de la bleue –accusée à tort pour une fois- mais de son Rouge à qui elle adressa un coup d’œil glacé.

*Ils ont quoi tous les deux avec les piafs en papier? C’est pas possible, c’est sensé être mignon ? Un machin asiatique qu’on leur apprend quand ils sont tout gosse… ?*

En plus, c’était quoi l’interet de communiquer avec un bout de papier, il était en face, il ne savait pas parler ? Au pire, il attendait la fin du cours s’il voulait pas causer normalement, ce n’était pas sa faute s’il se retrouvait à coté s’Azael et s’il était même pas capable de faire preuve d’un minimum de politesse quand il la croisait. Même l’autre abruti de vert et argent collé à Arty savait le faire. Elle l’avait entendu dire Salut au jaune. Mais bon... Parcourant à la va vite le message griffonné par Daemon, la blonde se contenta de lui adresser un faible sourire en coin et un hochement de tête pour simple réponse avant de replier le bout de papier et le glisser dans ses affaires. Des excuses, ok, elle prenait sans râler, surement à cause/grâce à la fin du message. Sauf que réfléchir avant d’agir ça reste quand même utile de manière générale. Par contre, un autre mot avait interpelé Elhiya, celui utilisé pour désigner la blonde à côté d’elle. Tournant la tête vers ce dernier, elle lui posa la question.


« Depuis quand t’es devenu un ange à plumes noires toi ? a la limite un veracrasse j’aurai compris, mais là…. «
Contenu sponsorisé

Cours N°6 : C'est un secret... Empty
Re: Cours N°6 : C'est un secret...
Contenu sponsorisé, le  

Page 1 sur 11

 Cours N°6 : C'est un secret...

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Vol-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.