AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Défense contre les Forces du Mal
Page 1 sur 11
Cours N°5 : Méli-mélo de sortilèges
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°5 : Méli-mélo de sortilèges  Empty
Cours N°5 : Méli-mélo de sortilèges
Invité, le  Mer 23 Aoû - 12:23

Les cours reprennaient, après deux mois de repos bien mérités mais insuffisant. Je ne savais pas qui avait inventée le système scolaire, mais fallait lui expliquer que deux mois de vacances après avoir supporté les mômes pendant dix mois, c'était bien plus qu'insuffisant. Je venais à peine d'oublier leur gérémiades, la façon qu'ils ont de tous se plaindre quand on leur donne un devoir, avec cette excuse débile, qu'ils ressortaient à chaque fois, "mais Monsieur, on a d'autres cours vous savez". Rien que d'y penser, j'en avais la migraine. Chaque année c'était la même rengaine, et alors que je n'entamais que ma troisième année à la tête de cette matière, j'étais déjà blasé par le comportement des petits idiots que l'on appelait élève.

Malgré tout, parce qu'au fond j'étais tout de même sympa, j'avais décidé d'organiser un cours plutôt sympa pour la rentrée des classes. Enfin, ce n'était pas exactement la rentrée. Ça faisait bien un mois que les cours avaient repris, mais il s'agissait de ma première vrai leçon. Vous savez comment ça marche, le mois de Septembre c'était glandage pour tout le monde. On se remettait dans le bain, expelliarmus pour tout le monde. C'était en Octobre que les choses se corsaient, avec des exercices plus ciblées, visant à améliorer le niveau des élèves.

Ce jour là, le cours était principalement axé sur de la pratique. Avec un peu de théorie tout de même, fallait pas se leurrer. M'enfin, cette partie n'était que très brève, juste de quoi comprendre ce dont il était question. Comme à mon habitude, j'avais décidé d'exercer la pratique dans le parc du château, profitant de l'air frais mais aussi de l'immense espace offert par les extérieurs de notre majestueuse école. En face de moi, se dressait 3 zones bien distinctes marquées par des cônes placées au quatre coin d'un rectangle, peut-être pas parfait. À l'intérieur de chaque zone, des ateliers qui ne seront utilisé que plus tard, une fois la partie théorique derrière nous. Préparer tout ce bazars ne m'avait rien coûté en énergie, ni en temps d'ailleurs. Parce que j'avais forcé Wilson à tout faire pour moi.

J'étais debout, dos au château, attendant l'arrivée des premiers élèves. Une fois tous arrivés, j'allais pouvoir m'amuser à leur expliquer ce qui les attendait. Je fermais les yeux, profitant de la légère brise venue de ma gauche. L'été était maintenant derrière nous, et pourtant le soleil ne nous avait pas quitté, chose étonnante pour un pays comme le nôtre. Des bruits de pas me forcèrent à ouvrir les yeux, histoire d'assister à l'arrivée du tout premier morveux.

HRPG:
Vanille Fleury
Vanille Fleury
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Cinquième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours N°5 : Méli-mélo de sortilèges  Empty
Re: Cours N°5 : Méli-mélo de sortilèges
Vanille Fleury, le  Mer 23 Aoû - 12:57

La routine infernale a de nouveau recommencé me prenant de son cercle vicieux et étouffant combien de temps vais-je donc encore pouvoir tenir entre les rouleaux de parchemin salis d'encre noire et les piles de livres immense ?
dernière année, dernière ligne droite il va falloir tout donner pour passer mes ASPIC's et tenter de fuir le plus vite possible cette école dont j'ai arpenté les couloirs bien assez longtemps à mon goût
faire en sorte que tout cela ne soit bientôt plus que souvenir amer ou regretté, peut-être une certaine nostalgie en regardant les années passées, je secoue la tête, non
les mauvais souvenirs veulent prendre toute la place sur les bons et je me retrouve tiraillée entre les deux cherchant en vain ce que je dois éprouver à l’égard de ce collège qui se veut maison, soupir, pathétique
oubliant mes interrogations d'un haussement d'épaules, je passe les portes du château pour avancer de quelques pas dans le parc

la lumière un instant aveuglante fait danser des points colorés devant mes yeux avant que je ne chasse l'illusion d'un ou deux rapides battements de cils, l'air et frais mais loin d'être froid comme il le deviendra sans doute bientôt avec l'arrivée de l'hiver
en attendant cette période blanche c'est un magnifique mélange de couleur d'automne qui colore la parc et m'arrache un sourire
je garde les yeux dans le vide observant la magie de cette transformation de la nature avant de continuer mon chemin vers notre directeur que j'aperçois seul dans ce que je devine facilement être l'endroit ou nous passerons ce cours de défense contre les forces du mal, je me suis entrainée toute les vacances motivée principalement par la peur que mes parents adoptifs me retrouvent et me fasse payer ce que je leur avait infligé avant de m'enfuir comme une voleuse

certes après les menaces que j'avais murmuré à l'oreille de mon père sous l'emprise d'un terrorim que je devais d'ailleurs à Benbow puisque c'est lui qui sans doute inconscient de l'usage que je pourrais en faire, nous avait appris ce sortilège l'année passée, je me demande rapidement si je ne dois pas le remercier mais cela paraitrait un peu trop suspect à mon goût
arrivée avec une ponctualité digne d'une serdaigle, je salue mon directeur d'un simple bonjour monsieur
histoire de continuer le stéréotype de l'élève modèle à fond même s'il doit s'en foutre royalement
sortant ma baguette je me mets à jouer avec celle-ci entre mes doigts comme pour faire passer le temps
presque impatiente en réalité de pouvoir me battre et montrer de quoi je suis capable, j'espère que nous aurons droit à de la pratique et des adversaires de niveau parce qu'il faut avouer que me retrouver avec un petit de première ne sera pas vraiment productif pour moi encore moins amusant...
Aysha Brayd
Aysha Brayd
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours N°5 : Méli-mélo de sortilèges  Empty
Re: Cours N°5 : Méli-mélo de sortilèges
Aysha Brayd, le  Mer 23 Aoû - 14:14

Je marche dans l'herbe du parc, sans me presser, les cheveux légèrement agités par un petit vent de début d'année. Je jette tout de même un coup d'oeil à ma montre histoire de vérifier que je suis à l'heure, mais cela s'avère inutile. d'ordinaire, je suis toujours à l'heure. je ne suis pas réellement du genre à prendre les choses à la légère et à me préparer au dernier moment, surtout pour aller en cours. Il faut dire que ma vie est en ce moment réglée comme du papier à musique. Cela m'empêche de m'ennuyer et de réfléchir, ce qui est une bonne chose. la déprime de début d'année pointe le bout de son nez, me rappelant avec une voix nasillarde que oui, le temps passe, et beaucoup trop vite. Alors je remplis mes journée histoire de ne pas le laisser défiler devant mes yeux sans pouvoir l'arrêter, histoire de ne pas y réfléchir. Je dois dire que pour le moment c'est plutôt efficace. je m'efforce de savourer la sensation de la brise sur mon visage avant d'aller en cours. Le cours de Défense Contre les Forces du Mal me plaît, la plupart du temps. même si je dois dire qu'il me fait un peu peur par moments. Je n'aime pas imaginer toutes les choses horribles qui pourraient nous arriver mais j'apprécie au moins apprendre à me défendre. Au cas ou.

De loin, j'aperçois deux silhouettes, et des sortes d'ateliers dressés dans l'herbe. Je m'approche d'un pas que je veux enthousiaste et adresse un bonjour au professeur Benbow et m'approche de la deuxième personne présente, la première élève. Je la reconnais immédiatement. Ellana joue avec sa baguette, le regard perdu. Je la rejoins avec un faible sourire. La dernière fois que je l'aie vue, nous avons beaucoup parlé. Comme je n'ai jamais parlé à personne, d'ailleurs. Nous avons partagé des choses enfouies depuis longtemps, et cela me fait bizarre de la revoir dans ce cadre plus classique.

"Salut Ellana. Difficile, le début d'année."

Je ne lui demande pas si elle va bien. Comme un accord tacite passé entre nous inconsciemment, parce que ce serait une question passablement idiote. Quand je sais que non, elle ne va pas très bien. Mais je lui adresse tout de même un sourire. Je l'aime bien, elle m'a aidée. Et je suis plutôt heureuse de la rencontrer aujourd'hui, dans ce cours.
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°5 : Méli-mélo de sortilèges  Empty
Re: Cours N°5 : Méli-mélo de sortilèges
Invité, le  Mer 23 Aoû - 14:23

Matin un peu plus dur que les précédents, pas grande motivation aujourd'hui, je décide tout de même de prendre une douche froide pour me réveiller comme il se doit, mettre les quelques affaires qui restent dans mon sac, baguette dans ma poche et partir prendre un petit déjeuner.

Après ce copieux petit déjeuner, je remonte dans ma salle commune vérifiée où je n'ai rien oublier, et c'est en regardant le panneau d'affichage que je vois que le cours de DCFM ce passe non pas dans une salle de classe, mais dans le parc.

Je me mets en route donc pour le parc, le château s’étant transformé en fourmilière, tous les petits bonshommes se dépêchant de se rendre à leurs cours respectifs... J'étais aussi petit quand j'étais arrivé à l'école ?
Mais passons, une fois à l’extérieur je prends une grande inspiration, et je remarque des cônes. Sans doute l'un que se déroule le cours, et je ne vois que trois personne.

Je m'approche donc, et je vois l'une des jeunes filles.
Ellana, la personne responsable de mes cicatrices.
Je la regarde, lui lançant un regard noir, puis je tourne la tête vers notre professeur.

-Bonjour monsieur.

Puis je regarde la fille blonde.

-Salut toi.

Avec un ton froid. Puis je lance un petit regard à l'aigle que je connais pas qui était en train de discuter avec Ellana, et je m'éloigne un peu d'elle, d'une particulièrement.
Castielle Colt
Castielle Colt
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours N°5 : Méli-mélo de sortilèges  Empty
Re: Cours N°5 : Méli-mélo de sortilèges
Castielle Colt, le  Mer 23 Aoû - 15:03

Défense contre les forces du mal. Y a pas à dire, rien que l'intitulé du cours est classe !
C'est sur cette réflexion que Castielle finissait d'avaler son petit déjeuner. Le réveil avait été difficile, toujours à cause du décalage horaire auquel elle avait du mal à s'adapter pour le moment, mais dès l'instant où elle avait lu son emploi du temps, elle avait sauté du lit. Enfin ! Elle allait enfin voir à quoi ressemble un cours de Défense en Angleterre !

Au moment de sortir dans le parc, la sorcière se força à ralentir le pas. Le souvenir de sa chute le matin de son premier cours de botanique était encore frais et elle ne souhaitait pas réitérer l'expérience. Cette fois-ci elle descendit plus prudemment et en utilisant l'escalier plutôt qu'en fonçant sur l'herbe encore humide de rosée.

Castielle aperçut rapidement le petit groupe rassemblé dans l'herbe. Elle se dirigea vers eux, passa à côté d'un homme très grand (mais en même temps comparé à la petite Américaine tout le monde est "très grand") et se rapproche du petit groupe d'élèves déjà présents. Il y avait deux filles, inconnues au bataillon pour le moment. Et un garçon qui se tenait un peu en retrait...
*Le flirt d'Aria ??*
Bien sûr, elle se rappelait de lui. De tous les Serpentards de la serre ce jour-là, il était le seul à ne pas avoir manifesté physiquement ou verbalement l'envie d'y foutre le feu.

Entre la gêne de se retrouver avec des filles qu'elle n'avait jamais vues et celle de se mettre à côté du Serpentard, elle choisit la gêne de se mettre pile entre les deux, ni d'un côté ni de l'autre.

Puis une petite voix narquoise dans sa tête la rappela à l'ordre en ce qui concernait les règles de politesse de base, alors elle lança un maigre "Euh, bonjour tout le monde !" avant de se racler la gorge et de remonter ses lunettes sur son nez.

Il faisait beau aujourd'hui. Quand la jeune fille s'était renseigné sur le climat en Europe elle avait trouvé partout les mêmes informations : si tu veux du beau temps, ne va pas au Royaume-Uni. Pour le moment elle avait dû avoir de la chance ! Raison de plus pour en profiter ! Castielle se laissa perdre dans ses pensées, son regard glissant çà et là, sans vraiment faire attention.


Dernière édition par Castielle Colt le Mer 23 Aoû - 16:23, édité 1 fois
Azaël Peverell
Azaël Peverell
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage
- Animagus : Chien-loup Tchécoslovaque


Cours N°5 : Méli-mélo de sortilèges  Empty
Re: Cours N°5 : Méli-mélo de sortilèges
Azaël Peverell, le  Mer 23 Aoû - 15:14

LA d'Arty


Cours de Défense Contre les Forces du Mal. Enfin quelque chose d'intéressant. Même si tu vas sans doute devoir te retenir d'utiliser d'autres sortilèges que ceux autorisés par Benbow cette fois. Histoire de ne pas te faire virer, ça deviendrait redondant à force. Et puis, c'est quand même l'un des cours les plus intéressants donnés à Poudlard. Et celui dans lequel tu t'y connais le mieux. On peut même dire que tu te débrouilles pas trop mal. Le cours se déroule dehors, dans le parc. Et ça, ça veut dire qu'il va y avoir une sacrée partie pratique. T'as bien évidemment pris ta baguette. De toute manière, tu ne t'en sépare jamais. En revanche, aucun bouquin, aucune plume, et aucun parchemin. La DCFM c'est dans la tête, pas dans les écrits. T'as hâte de voir si le cours va enfin t'apprendre de nouveaux sorts offensifs sympathiques.

Tu croises Arty dans le hall du château. Il est dans le même cours que toi. A croire que vous vous suivez partout. Alors tu fais le chemin jusqu'au parc avec lui. Il parle sans discontinuer d'un film, ou d'une série moldue, en mode mec hyper enthousiaste. Comme d'habitude. Dès les premières phrases, t'as totalement décroché. T'y connais rien à tout ça, et tu dois bien avouer que ça ne t'intéresse pas des masses. Quand t'étais gosse t'aurais adoré pourtant. Mais la vie étant ce qu'elle est, t'as bien vite compris que la culture moldue n'était pas faite pour toi et que s'y intéresser ne faisait que t'exposer à des punitions. Alors t'as perdu toute trace de curiosité en ce qui les concerne. Mais ton pote a l'air d'adorer, donc tu le laisses parler en ponctuant parfois ses fins de phrases par des "Mmh mmh", ou des "Ah", histoire de faire comme si tu l'écoutais.

En vérité, tu te demandes surtout si un jour tu trouveras le bouton on/off sur le blaireau. Parce que ce serait vraiment la découverte du siècle. Mais tu ne te fais pas trop d'illusion. Mais au fond, ça ne te dérange pas plus que ça de l'entendre en fond sonore. C'est comme si tu t'y habituais. Et puis, il est cool Arty. C'est ton pote. Vous finissez par arriver là où se déroulera le cours. Déjà quelques personnes sont présentes. Tu salues vaguement Benbow d'un simple "Bonjour Professeur" auquel il répond tout aussi sobrement. Et tu commences l'attente en ignorant royalement les autres élèves présents. A l'exception d'Arty, bien évidemment. Bah oui, si tu l'ignores, il risque de se vexer, ou même de croire que tu lui en veux. C'est que tu commences à le connaître l'énergumène, il prend les choses un peu trop à coeur.
Elhiya Ellis
Elhiya Ellis
PersonnelSte-Mangouste
Personnel
Ste-Mangouste
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus (Furet)


Cours N°5 : Méli-mélo de sortilèges  Empty
Re: Cours N°5 : Méli-mélo de sortilèges
Elhiya Ellis, le  Mer 23 Aoû - 15:34

Rude réveil ce matin, impossible d'avoir les yeux en face des trous, mais obligée de se lever pour aller en cours. Techniquement défense contre les forces du mal ne la rebutait pas plus que ça, il fallait juste qu'elle arrive à se réveiller pour arriver à suivre correctement. Douche express, petit déjeuner prit sur le pouce, sac agrippé à la va-vite espérant ne rien avoir oublié dedans et commença les slaloms entre les autres élèves dans les couloirs pour sortir du château. Au moins si la douche quasi froide n'avait pas fini de la réveiller, le vent léger pourrait peut être aider en quelque chose. Autant avoir des avantages à faire cours dans le parc.

Ca avait prit un peu de temps pour arriver à l’extérieur, mais à en juger par le groupe d'éleves regroupé et en train de papoter tranquillement, elle n'était pas en retard, c'était déjà ça. A petite foulée, Elhiya alla les rejoindre, saluant poliment leur professeur au passage sans trop s'attarder.


"Bonjour professeur"

Rapidement, elle repéra Aysha, déjà en discussion avec une autre verte, puis son cousin, qui visiblement ne semblait pas vraiment ravi, pour une raison inconnue. Bien sur Azael, toujours collé à Artémis également déjà arrivé. Saluant d'un signe de main les deux garcons, Elhiya alla rejoindre Jace non sans avoir adresser un large sourire chaleureux à l'aiglonne. Comme elle papotait, autant ne pas la déranger, elle irait la voir après. faisant pas plus cas des autres élèves, Elhiya agrippa le bras de son cousin en lui souriant

"Salut toi, tu tires une de ses têtes ce matin, t'es tombé du lit du mauvais coté ou quoi? Aria est avec nous aujourd'hui? j'ai pas vu! J'ai des trucs à lui donner."

Finalement, l'air frais commençait faire son effet, et le tout de bonne humeur en prime. Elle tapota son sac vite fait pour vérifier qu’elle avait ramené la boite préparée à l'attention de la Rouge et Or, et chercha rapidement des yeux si elle la voyait arriver
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°5 : Méli-mélo de sortilèges  Empty
Re: Cours N°5 : Méli-mélo de sortilèges
Invité, le  Mer 23 Aoû - 16:02

LA d’Olivia et de Jace


Arghhh… ce soir, je me couche tôt !
Pourquoi je me dis ça tous les matins alors que je sais très bien que je ne le fais jamais ? Je me lève et regarde le lit à côté de moi, Liv dort toujours. Elle en a de la chance, son cours à elle commence plus tard. Je me prépare rapidement en enfilant mon uniforme et prend mon sac avec mes affaires pour mon cours de défenses contre les forces du mal ainsi que ma baguette. Je sors le plus silencieusement possible du dortoir et file dans la salle commune où je reconnaissais certaines personnes. Je les salue rapidement avant de me rendre dans la grande salle. Une fois là-bas, j’avale un petit déjeuner, composé de jus de citrouille et d’un muffin au chocolat. Dans ma tête, le mot ou l’image de cette pâtisserie me renvoie immédiatement à Elhiya et je souris. A chaque fois, je pense à sa petite fléreur qui m’a piqué mon muffin. Une vraie petite chipie celle-là ! Une fois mon petit déjeuner pris, je me rends en direction de la salle de cours jusqu’à ce que je me souvienne que la séance d’aujourd’hui se passe dans le parc. Changement de chemin, direction l’extérieur.

Arrivant à destination, je vois que Monsieur Benbow ainsi que plusieurs élèves sont déjà présents. Au sol, il y a des cônes qui sont placés à différents endroits. Je m’arrête et salue tout le monde d’un « bonjour », puis regarde mes différents camarades. J’aperçois Castielle qui est entre une Serpentard et une Serdaigle. Elles se connaissent surement. Je lui adresse un petit coucou de la main, contente de la revoir. Je tourne la tête et souris. Jace est là aussi. Une folle envie me prend de l’embrasser…  Je sais que je ne peux pas le faire, surtout avec notre professeur dans les parages. Je m’approche de lui lorsqu’une blonde agrippe le bras de Jace. Je l’entends lui demander s’il sait si je suis présente à ce cours. Je ne laisse pas le temps à mon vert aux yeux bleus de répondre : « Oui oui, je suis là ! »

Etant à côté d’eux, je souris à Elhiya et fais un petit bisou sur la joue de Jace. Ça au moins, c’était autorisé. Je reprends et leur demande : « Vous allez bien ? » puis en regardant la Serpentard, je l’interroge : « Tu voulais me donner quelque chose ? »


Dernière édition par Aria Morrison le Mar 12 Sep - 10:48, édité 1 fois
Lorelaï Peony
Lorelaï Peony
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours N°5 : Méli-mélo de sortilèges  Empty
Re: Cours N°5 : Méli-mélo de sortilèges
Lorelaï Peony, le  Mer 23 Aoû - 17:46

Ça faisait déjà quelques minutes que Lorelaï attendait devant la salle de classe quand elle commença à se demander pourquoi elle était la seule arrivée. Le professeur n'était pas là non plus et la salle était fermée à clef. Était-elle encore passée à côté d'une information essentielle? Elle sortit son agenda et chercha si elle s'était trompé de jour. Non, ce n'était pas le jour qui était erroné mais le lieu. Elle savait pourtant que Monsieur Benbow aimait donner cours dans le Parc. Elle aurait dû être plus attentive, comme d'habitude. Lorelaï ramassa son sac et se dirigea vers la sortie. Les couloirs grouillaient d'étudiants mais elle finit y arriver.

Au loin elle aperçut un groupe d'élèves, le cours devait se dérouler par là-bas. Tout en marchant, elle se motivait à participer activement au cours. Il était devenu impératif d'apprendre à se défendre dans le monde actuel. Elle devait non seulement apprendre à se défendre elle-même, mais également sa famille moldue. Ce cours était essentiel, c'était d'ailleurs l'une des rares raisons qui l'avaient poussée à revenir à Poudlard cette année.

Elle rejoignit enfin les autres. Elle salua tout le monde et fit un petit signe de la main à Aysha qui discutait. Grâce à elle et à la baguette qu'elle lui avait vendue, son année s'annonçait meilleure que les précédentes. Lorelaï remarqua également que le jeune Serpentard qui l'avait aidée à la bibliothèque était là aussi, en pleine conversation avec deux filles. Elle se demanda si la fameuse personne dont il parlait toujours était l'une d'entre elle. En y regardant de plus près, elle connaissait déjà la blonde du cours d'histoire. C'était celle dont elle s'était promis de se tenir éloignée. Ce serait drôle que ce soit pour cette personne que Jace ait été si gentil avec elle.

La meilleure chose à faire était de rester seule le temps que le cours commence. Lorelaï sortit son cahier de son sac et y écrivit déjà le titre du cours ainsi que la date. Elle était prête.


Elhiya Ellis
Elhiya Ellis
PersonnelSte-Mangouste
Personnel
Ste-Mangouste
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus (Furet)


Cours N°5 : Méli-mélo de sortilèges  Empty
Re: Cours N°5 : Méli-mélo de sortilèges
Elhiya Ellis, le  Mer 23 Aoû - 18:05

Ah ! Aria était là! Pas vu arrivée, pas entendu non plus, en même temps pour ça il aurait peut-être fallu qu'elle regarde derrière elle si la brunette n'était pas dans ses pas. Mais le matin, autant ne pas trop en demander. Du coup gratifiant la lionne d'un sourire lumineux, Elhiya acquiessa d'un signe de tête, lacha immédiatement le bras de son cousin et commença à fouiner dans son sac. Elle avait senti la petite boite en métal glisser sous ses doigts quelques secondes auparavant. Plus qu'à la retrouver. vu le fouillis du sac de cours ce n'était pas une mince affaire.

*il est où ce machin*

Au final, après avoyer fini avec son grimoire, son bloc de dessins, quelques parchemin sous le bras la blonde trouva enfin ce qu'elle cherchait et le fourra dans les mains de la Rouge et or en faisant glisser tout son fatras dans ce qui était autre fois un sac de cours ordonné. Relevant la tête, sourire aux lèvres, elle reprit avec enthousiasme


"Nouvelle recette! Ma mère m'a envoyé plusieurs petites boites via Crumble. J'ai cru qu’elle allait me claquer dans les mains à force de faire autant d'aller retour. Bref, c'est le lot de mini biscuit gingembre cannelle pour Jace et toi.  Elle fait des essais pour noël faut lui donner nos avis. Elle en fait pour Luna et Eury aussi, visiblement, plus y'aura d'avis plus elle sera contente! Je préférai te confier la boite plutôt qu'a Jace, j'avais peur qu'il mange tout d'un coup!"

Et surtout envoyer Crumble chercher une nouvelle boite était totalement proscrit. La pauvre bestiole allait passer la semaine complète à dormir dans la volière vu son état...

Une autre élève était arrivée, mais comme cette aiglonne restait isolée, Elhiya ne prit pas la peine de la saluer
Artemis Wildsmith
Artemis Wildsmith
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Loup-Garou


Cours N°5 : Méli-mélo de sortilèges  Empty
Re: Cours N°5 : Méli-mélo de sortilèges
Artemis Wildsmith, le  Mer 23 Aoû - 18:20

Oh joie, oh bonheur et tellement surprenant. Arty rencontra Azaël dans le hall d’entrée de Poudlard alors que ce dernier se rendait en Défense contre les forces du mal. Quelle coïncidence tout de même, il faut le noter, on ne s’y attendait pas. Le jeune Poufsouffle était absolument ravi de tomber sur son pote, parce que cela arrivait tellement rarement. Il était d’humeur bavarde, Arty, pas Zaza, ça se saurait. Et surtout cette histoire de Charmed en métamorphose avait réveillé des élans de nostalgie chez lui, or il ne pouvait pas regarder la série en étant à Poudlard. Ce qu'il ne l'empêchait pas bien sûr de se rappeler quelques épisodes marquants. Et puisque le Serpentard n’était pas quelqu’un de très affable, cette tâche revenait donc au Jaune & Noir. Aucun problème pour lui, comme vous pouvez vous en douter.

- C’est ça qui est fou tu vois, les moldus savent qu’il y a des sorciers, ou ont des suspicions, parce qu’ils imaginent des films, des livres, des séries avec sorciers. Dans Charmed t’as trois sorcières, alors évidemment, il ne s’agit pas de baguette magique ou quoi…. Quoi que maintenant que j’y pense il y a quand même cette dimension de grimoire et de chaudron magique. C’est fou. Le truc c’est qu’elles ont des pouvoirs assez restreints, mais parfois cool ! Genre la lévitation ou figer le temps. J’aimerais tellement arrêter le temps parfois…

Au détriment peut-être de pouvoir arrêter son flux de paroles. Ses mains faisaient une drôle de chorégraphie dans les airs afin de souligner ses propos hyper intéressants. Il parlait avec passion, ce qui faisait des deux jeunes hommes marchant vers le parc un duo assez hétéroclite. L’un ne cessant de remuer lèvres et mains tandis que l’autre, calme se contentait d’écouter. Enfin, c’est ce que pensait Arty.

- Après, elle peut aussi exploser les objets cette sorcière-là, alors évidemment, moi ça passerait pas trop j’suis trop maladroit tu vois.

Ils venaient d’atteindre la zone de travail, celle dans laquelle ils allaient se lancer des sortilèges étonnants et rigolos. Arty accompagna Azaël dans son salut avec un charmant « Bonjour monsieur ! » puis s’attarda sur les autres élèves présents. Quelques-uns qu’il ne connaissait pas, dont il se fichait, enfin pas volontairement mais du moins ça ne l’intéressait pas. Mais une tête attira son regard, celle d’Ellana. Il déglutit alors que son sourire s'évaporait doucement. Il n’avait pas envie d’avoir affaire à elle, elle lui faisait peur, un peu, bien qu’il tentât de le cacher le mieux du monde. Vous allez me dire, trop bizarre ce gamin, il traîne avec Zaza qui est le roi de l’indifférence mais est terrorisé par l’idée de parler avec Lyan qui en soi, Arty le savait, n’était pas si méchante que ça. Il se mit alors un peu en retrait, dans un mouvement qu’il imaginait discret, afin d’essayer de se planquer derrière Azaël.
Il aperçut alors Elhiya qui arriva peu après eux et qui leur lança un salut. Il esquissa un petit sourire et lui renvoya un petit geste de la main. On était bien loin des splendides salutations qu’il était capable de faire mais son regard restait plus ou moins attaché sur Ellana qui se trouvait près d’une Serdaigle que le gamin ne connaissait pas. Moment d’angoisse. Il espérait devenir invisible, après tout, Zaza était plus grand que lui, il y avait peut-être moyen de passer inaperçu.

Il remarqua alors l’arrivée d’une jeune Gryffondor qui salua Elhiya ainsi qu’un autre élève de Serpentard et folie, elle lui fit un bisou de la joue. C’était impressionnant d’oser comme ça montrer son affection, en même temps l’autre était sûrement son amoureux, mais tout de même. Au moins, cela avait le mérite de lui faire un peu oublier la présence de la dragonne blonde qu’était Ellana avec qui, en fait, il ne savait pas trop s’il était en bons ou mauvais termes. Il soupira légèrement, ses lèvres se tordirent et il glissa à Azaël :

- Tsss… J’aimerais bien qu’on me fasse aussi des bisous moi tiens.
Vanille Fleury
Vanille Fleury
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Cinquième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours N°5 : Méli-mélo de sortilèges  Empty
Re: Cours N°5 : Méli-mélo de sortilèges
Vanille Fleury, le  Mer 23 Aoû - 20:13

Je souffle un coup profitant des dernières seconde de silence qu'il me reste avant que les élèves n'arrivent perçant cette bulle de tranquillité que je viens de créer autour de moi, le regard dans le vide se remplissant du décor coloré qui semble presque frôler l’irréel, l’atmosphère est si légère que je pourrais me croire en plein rêve __ mais d'un coup alors que j’aperçois sa silhouette au loin, le poids de l'air semble doubler de volume, comme si j'avais un peu de mal à respirer alors que cela me fait pourtant du bien de la voir, en moi à l'intérieur un peu plus libre comme si à ses côtés je n'avais rien à cacher, pas de mensonges, pas de masques...
sa voix pourtant  sortie de ses lèvres me donne l'impression de résonner directement dans ma tête salut...
le ton un peu rêveur comme détaché de cette réalité que je n'ose pas affronter, laissez-moi encore un peu m’effacer de cet univers, je vous en prie dernière année pour moi, je pense que je pourrais tenir le coup mon timbre redevient plus présent comme si je touchais à nouveau terre un sourire vers le jeune bleue je suis contente de te revoir c'est une évidence non feinte, un réel sourire étrange ?

alors que le début du cours me paraissait bien mieux que prévu, un nouveau visage que je ne reconnais que trop bien vient faire son apparition en ajoutant un peu d'ombre sur le tableau, un regard noir alimenter d'un ton froid qui transforme mon sourire en une grimace amère que j'offre au petit serpentard salut mon ton ne laisse pas place à une éventuelle suite tant dis que je tente tant bien que mal de ne plus prêter attention au vert bien que la chose ne soit pas réellement aisée
une petite jaune viens ce joindre à nous en nous saluant je la regarde un moment, il y a quelque temps je l'aurais complétement niée mais aujourd'hui je m'en voudrait de ne pas lui rendre son salut, après tout même si elle n'est pas de ma maison il est quand même un peu de mon devoir de veiller à ce que tout le monde se sent accueilli et elle semble un peu seule pour le moment
bonjour... tu es ? présentation de base, je trouve que c'est déjà pas mal comme effort...

ah ce moment deux visage qui ne me sont pas inconnu non plus arrive vers notre petit groupe, je ne prononce pas le moindre mot me contentant d'observer discrètement le comportement du petit jaune qui semble se cacher derrière Azaël pour je ne sais quelle obscure raison avant de réclamer un bisou pour une raison qui m'échappe encore plus
amusée de son comportement je laisse les deux filles pour m'approcher de lui et déposer un bisou sur sa joue
coucou arty ! sans lui laisser le temps de réagir, je file rejoindre Aysha
un yeux du côté du jaune, incroyable quand même comme ma relation avec lui change du tout au tout en une poignée de seconde, méchante preuve de mon instabilité tout de même.
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°5 : Méli-mélo de sortilèges  Empty
Re: Cours N°5 : Méli-mélo de sortilèges
Invité, le  Mer 23 Aoû - 23:57

Ce matin je m’étais levée du bon pied malgré ma tendance à me coucher tard. Sans doute à cause de la matière et du prof. Ouais un peu de DCFM et de Benbow ça avait de quoi me booster. Peu aimé, ce type jugé tyrannique, à causes de ses méthodes un poil non conventionnelles, avait au moins le mérite de nous apprendre des trucs intéressant. C’était sympa deux minutes  dans la vie de savoir rempoter une Mandragore mais pas très utile dans une situation de survie ou vous devez vous battre… Puis bon, ma baguette me démangeait depuis le début de l’année, on avait été un peu trop préservé depuis la rentrée. Fallait pas oublier que les dernières années allaient entrer dans l’âge adulte hein ! Vêtue de l’uniforme réglementaire, je pris la direction du parc un large sourire aux lèvres.

J’avais le pas rapide, pressée d’en découdre, je faisais tournoyer mon arme entre mes doigts sur le chemin. Qu’avait prévu notre formateur comme activité ? Des duels d’entraînement ? Si seulement ! J’allais pas tarder à le savoir, dernier virage et j’arrivais sur les lieux du cours. Y avait déjà un petit troupeau d’élèves présents. Faut dire qu’il était déconseillée de jouer avec la ponctualité dans ce cours, le prof n’était pas un petit rigolo de ce que je sache. Je vis des têtes connues comme l’autre alcoolo (Aza), ma petite sœur (Aria) et son mec (Jace) et bien sûr le prof que je saluai d'un simple signe de tête. J’avais pas envie de me coltiner leurs histoires au réveil, les romances ou les déboires de l’autre me tentaient moyennement à la fraiche. Désolée petite mais tu te passeras de moi, je préférais rester seule, sage comme une Serdaigle.

Mes yeux se promenèrent en attendant le début officiel du cours. Je vis des plots au loin qui formaient des sortes d’ateliers. Hmm, j’étais déçue si on s’exerçait sur des bouts de bois. Rien ne valait la pratique en conditions réelles, du moins avec une personne prête à riposter et non des mannequins inertes… Bref, je verrai bien, Benbow est plein de surprises, pas de conclusions hâtives Mered. Continuant mon rapide tour d’horizon de mes alentours, mes mirettes se stoppèrent sur celle-là. Cette blonde, isolée du groupe, semblait faire partie de ma maison vu son appareillement. Pourtant je ne me rappelai pas l’avoir déjà croisé dans l’école. Ok c’était grand mais bon, à vue d’œil, je lui donnais mon âge, c’était bizarre. Et d’un mystère à résoudre parfait ! Je venais de trouver ma distraction, je fis quelques pas vers elle pour l’aborder.

« Bonjour. Toi aussi tu supportes pas le bruit des autres ? », lui demandais-je en montrant la classe d’un doigt lancé derrière mon épaule. « Ça paille pour un rien ici, ça vaut pas le calme de la bibli ! », lui lançais-je spontanément. « Je m’appelle Mered et toi ? Ça te dérange si je reste vers toi en attendant les derniers élèves ? J’aime bien être en compagnie des Aigles. », l’interrogeais-je en affichant un sourire qui se voulait amical.

Bon j’avoue que j’en avais fait un peu trop sur le côté j’adore ma maison mais je voulais lui délier la langue. Elle m’intriguait un peu, sale manie de tout vouloir connaître des gens, caprice de gosse, désir de tout vouloir contrôler. J'me soignais néanmoins j'avais encore du boulot...


Aysha Brayd
Aysha Brayd
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours N°5 : Méli-mélo de sortilèges  Empty
Re: Cours N°5 : Méli-mélo de sortilèges
Aysha Brayd, le  Jeu 24 Aoû - 12:47

Ellana me regarde, elle a l'air un peu perdu. Elle murmure un vague salut, les yeux à la fois rêveurs et effrayés, et elle commence à parler. Peu à peu sa voix devient plus posée, elle semble redescendre sur terre, se contrôler à nouveau. Elle me dit que c'est sa dernière année, qu'elle pense pouvoir tenir le coup. Moi aussi, c'est ma dernière année. En fin de compte, les études ne me dérangent pas tant que cela, et j'aime Poudlard. En toute bonne Serdaigle qui se respecte. Elle me dit qu'elle est contente de me revoir. Oui, moi aussi. Je me sens plus légère. Ce jour là je suis de plutôt bonne humeur même si je suis toujours légèrement anxieuse dans les cours de Benbow. Je lui souris. Entre temps, d'autres élèves arrivent. Je remarque un Serpentard ( Jace ) qui nous lance un regard mauvais. je ne le connais pas, alors je suppose que cette oeillade s'adresse à Ellana. Je préfère ne pas lui poser de questions. J'imagine qu'ils ont eu un différent par le passé, et j'arrête là mes spéculations. Une autre jeune fille arrive, et je ne la connais pas. Elle lance un bonjour à tout le monde, légèrement mal à l'aise. Une nouvelle, très certainement. Je lui adresse un sourire léger et reporte mon attention sur Ellana. Elle se détourne pour saluer Artemis avec qui j'ai déjà partagé un cours de théâtre. Je lui adresse moi aussi un sourire poli et Ellana me rejoint. La plupart des élèves semblent être arrivés. Je remarque un Serpentard ( Azaël ) que j'ai déjà remarqué par son attitude très fermée, limite snob. Je ne m'y intéresse pas plus que cela.

De loin, je remarque Lorelaï. Elle tient sa baguette magique et je me souviens la lui avoir vendu durant l'été. elle avait réussi à perdre la sienne et cette nouvelle lui correspondait bien plus que l'ancienne. Cette perte avait été positive, finalement. Elle discute avec une autre Serdaigle ( Mered ) avec qui je n'ai pas l'habitude de parler. Non loin d'elles, je vois Elhiya. Je lui adresse un grand signe de la main avec un sourire ravi. C'est le deuxième cours que nous faisons ensemble, et j'apprécie toujours sa compagnie, surtout depuis que je sors avec Luna.

Je reporte mon attention sur Ellana :

" C'est toujours un peu stressant les cours de Défense contre les Forces du Mal, tu ne trouves pas ? Mais d'un autre côté, c'est certainement très utile de savoir se défendre. Elle baissa la voix. J'ai entendu dire que les Aurors cherchaient quelques soutiens dans les élèves de Poudlard. C'est dingue, non ?

Je regarde autour de moi en songeant que, peut-être certains des élèves présents ici étaient en contact avec le Ministère... Puis l'idée me vient que d'autres sont peut-être liés aux Mangemorts, et je frissonne. mieux vaut ne pas envisager ce genre de choses par les temps qui courent, surtout lorsqu'on connait mon anxiété légendaire.
Azaël Peverell
Azaël Peverell
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage
- Animagus : Chien-loup Tchécoslovaque


Cours N°5 : Méli-mélo de sortilèges  Empty
Re: Cours N°5 : Méli-mélo de sortilèges
Azaël Peverell, le  Jeu 24 Aoû - 13:49

Sans vraiment que tu comprennes pourquoi, Arty semble perdre son sourire en arrivant ici. Comme s'il n'était pas vraiment à l'aise. Tu te demandes bien ce qu'il peut se passer dans la tête du jaune. Savoir ça serait bien plus intéressant que de l'entendre parler de sorcières en lévitation. Le truc, c'est que t'es nul pour t'intéresser aux autres. Tu ne sais pas réellement comment amener les choses. Et le voilà qui se planque à moitié derrière toi. Tu tournes la tête vers lui en haussant un sourcil soupçonneux. Qu'est ce qui lui prend encore ? Il a envie de jouer à cache-cache ou quoi ? Si c'est ça, faudrait vraiment lui expliquer que se planquer derrière les gens, c'est pas du tout le bon bail. Tu finis par lâcher, d'un air un peu blasé :

- Mais qu'est ce que tu fiches ? Y'a un problème ?

Parce que si c'est quelqu'un qui le rend comme ça, mode petit animal tout apeuré, il suffit qu'il te dise qui c'est, histoire que t'ailles lui régler son compte, et on n'en parle plus. Oui, t'as pris de bonnes résolutions et t'as pas envie de te faire virer de cours. Mais faut pas oublier qu'on ne touche pas à Arty. C'est la règle de base. Celui qui embête Arty sera embêté par toi. Et de façon bien moins sympathique. Le bon côté des choses, c'est que du coup, il se tait. Mais c'est quand même dommage de devoir en arriver là pour qu'il ferme la bouche plus de deux secondes d'affilée.

Et le voilà en mode stalkeur, à observer vos autres camarades. Bon, en fait, ils sont loin d'être discrets. Y'a juste une rouge qui semble amie avec Elhiya qui embrasse un mec de ta maison sur la joue. Rien de bien fou, d'autant plus lorsque, comme toi, on se fout royalement des potins du château étant donné que ses habitants ne te paraissent pas dignes d'intérêt. Mais Arty semble plus réceptif. Le voilà même un peu déçu de ne pas avoir de bisous aussi. Sur ce coup-là, t'as beau être son pote, t'as aucunement l'intention d'être celui qui accède à sa requête. T'es déjà beaucoup trop sympa avec lui, faudrait pas en rajouter. Après, c'est certain que tout ce qu'il reste de ta crédibilité s'envolerait. Et il en est hors de question.

Alors tu lui réponds par un simple haussement d'épaules, en mode "Qu'est ce que tu veux que j'y fasse ?", mais au final, ta préfète se ramène pour lui donner ce qu'il veut en le saluant, avant de repartir comme si de rien n'était. Non mais, c'est quoi cette faculté qu'a ton pote d'obtenir toujours tout ce qu'il veut ? C'est comme ça qu'on devient un gosse pourri gâté après, faudrait vraiment que quelqu'un sévisse avec lui, histoire de lui apprendre la vie, parce que là, ce n'est pas lui rendre service. Tu lui adresses un léger sourire amusé.

- Bah voilà, ton voeu est exaucé, tu te sens mieux ?

T'as jamais réellement compris le délire de bisous et de câlins, et autres pouffytudes. Trop de contact, y'a rien de très agréable là dedans. Sauf quand on est en couple, évidemment, dans ce cas d'autres facteurs rentrent en compte pour donner quelque chose des plus appréciables. Même si tu dois bien avouer qu'à chaque fois qu'Alhena t'a vu craquer et t'as pris dans ses bras, tu réussissais à te calmer un peu plus rapidement. Mais uniquement parce que tu sais qu'elle comprend.
Contenu sponsorisé

Cours N°5 : Méli-mélo de sortilèges  Empty
Re: Cours N°5 : Méli-mélo de sortilèges
Contenu sponsorisé, le  

Page 1 sur 11

 Cours N°5 : Méli-mélo de sortilèges

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Défense contre les Forces du Mal-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.