AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Défense contre les Forces du Mal
Page 10 sur 11
Cours N°5 : Méli-mélo de sortilèges
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
Invité
Invité

Cours N°5 : Méli-mélo de sortilèges  - Page 10 Empty
Re: Cours N°5 : Méli-mélo de sortilèges
Invité, le  Sam 9 Déc - 19:52

Échec prévisible petite sœur. Tu avais réellement cru pouvoir animer cette bouteille ? Seulement le haut, comme ton soldat. Tes difficultés te suivaient tout comme ta détermination à réussir. A peine le temps de rire que tu réessayas par contre pour un bien meilleur résultat. J’adorais la voir comme ça cette fille, jouer, me taquiner comme deux amies. Ça m’avait manquait Aria. T’avais intérêt à ne pas jamais me refaire une fuite pareil.

« Pas mal Aria. Tu apprends vite c’est bien. » lui répondis-je souriante.

Bon je menais facilement cet atelier depuis la course, tout se passait à merveille avec ce sortilège. En même temps les objets n’avaient qu’une piètre volonté comparée à celle des humains. Il me fallait un défi, il avait écrit quoi Benbow sur sa pancarte ? Essayez d’animer une plante du parc si vous excellez. Ouais c’était déjà un autre niveau ça, s’attaquer à la flore sauvage. Les plantes possédaient-elles une âme ? Miss Lynch rétorquerait probablement que oui, moi j’en doutais fortement. La confrontation allait être intéressante. Qui du rosier ou de la rousse avait le plus de volonté ?

J’l’avais repéré au fond du périmètre. Je m’approchai de celui qui arborait de jolies fleurs rouges ainsi que des épines acérées. Bien enraciné dans le sol, la tâche ne sera pas aisée de le sortir de sa zone de confort et de m’accompagner jusqu’à la brune. Enfin je voulais l’offrir à Aria, alors il allait obéir sans broncher et se plier à mes ordres. C’était du moins ce que j’espérais.

#Piertotum Locomotor

Il était mécontent qu’une personne tente de l’extraire de sa terre. Il était bien animé mais pas vraiment sous contrôle. Il se débattait et balançait ses branches de gauche à droite frénétiquement. Le vilain garnement me griffa les bras et je lâchai mon emprise. Ok sale gosse, tu veux te la jouer rebelle ?! J’en ai maté des pires que toi ! Je te rappelle que l’Homme est au sommet de l’échelle chez les êtres doués d’intelligence ! En plus je suis une plus jolie plante que toi, rien que mon charme devrait suffire à t’amadouer. Fais un effort.

#Piertotum Locomotor

Encore réticent à se laisser soumettre, il remua dans tous les sens. Cette fois je n’abandonnai pas et je gagnai la bataille de la volonté. Le soumis face à son dominant, il était devenu calme. Sage plante, je te rendrai ta liberté sous peu ne t’inquiète pas. En attendant viens saluer ma petite sœur, tu vas voir qu’elle est belle, elle aussi. Vous partagez une couleur en commune, elle avait tout pour te plaire. Regarde-moi ce sourire ravageur.

« Aria, le Rosier ; le Rosier, Aria. » lançais-je pour faire les présentations.

« Cadeau Aria, tu peux le toucher. Il ne te fera aucun mal, il est sous mon contrôle. Attention à tes doigts quand même. »



Aysha Brayd
Aysha Brayd
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours N°5 : Méli-mélo de sortilèges  - Page 10 Empty
Re: Cours N°5 : Méli-mélo de sortilèges
Aysha Brayd, le  Dim 10 Déc - 15:14

Aysha était plutôt fière d'avoir réussi ce sortilège. Elle avait repris confiance en elle pour la suite. Leur professeur leur demanda soudain de changer de zone. La bleue n'avait pas eu le temps de tenter les autres sortilèges mais elle les avait retenus et se promettait de s'y exercer plus tard, pendant son temps libre. Elle se dirigea avec les autres vers la zone 1 et se lança un petit #Revigor pour se remettre de son autre entraînement. Elle devait être en forme pour les autres ateliers. Sans vraiment réfléchir, elle se dirigea vers le premier atelier. Piertotum locomotor. Un sortilège emblématique et toujours impressionnant. Elle jeta un oeil dans la bassine mise à disposition près de la notice et s'empara d'un soldat, comme indiqué sur le parchemin. Elle devait avouer qu'elle s'était déjà entraînée à ce sortilège par le passé, ayant toujours voulu l'apprendre. Certes, elle n'avait jamais réussi à la perfection mais elle avait déjà vu des résultats sur des petits objets qui s'étaient mis à se mouvoir légèrement. Au moins, elle savait à quoi s'attendre, et ce n'était pas peine perdue.

La bleue s'éloigna un peu de l'atelier pour laisser la place aux autres élèves et plaça le soldat dans l'herbe. Elle s'assit en tailleur devant, se concentrant, et lança le sort comme elle l'avait déjà fait auparavant. Elle espérait obtenir de meilleurs résultats dans le cadre de ce cours. Le soldat changea de position, légèrement, au coup de baguette. Il sembla devenir moins raide, et oscillait avec le vent. Aysha agita sa baguette mais le petit personnage ne bougeait pas réellement. Il lui faisait penser à un Sims, bloqué à cause d'une assiette posée par terre. Le soldat semblait vouloir avancer sans pouvoir le faire et restait donc immobile, légèrement penché vers l'avant. Bon. C'était un échec. Elle manquait de puissance. Elle tendit à nouveau sa baguette vers la figurine et prononça la formule, sans plus de résultat. Elle faisait des efforts considérables pour ne pas se décourager. Aysha pointa sa baguette vers l'objet et répéta la formule des dizaines de fois, avec énervement.

Elle ferma les yeux et soufflant. Il ne fallait pas qu'elle s'énerve, c'était la meilleure façon de ne pas progresser. Au bout de cinq minutes de pause, elle rouvrit les yeux et se concentra.

#Piertotum Locomotor

Le soldat sembla se détacher d'un socle imaginaire et se mit à marcher, progressant difficilement dans l'herbe haute. Aysha laissa échapper un petit cri de victoire. Elle posa l'objet dans la paume de sa main et il lui fit un coucou. Elle annula le sotilège et fila en direction de la bassine pour prendre un objet un peu plus gros.
Yoomi Arcaniss
Yoomi Arcaniss
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours N°5 : Méli-mélo de sortilèges  - Page 10 Empty
Re: Cours N°5 : Méli-mélo de sortilèges
Yoomi Arcaniss, le  Dim 10 Déc - 18:16

Tandis que la brune réfléchissait sur ce qui avait bien pu faire rater son sort, elle entendit un appel à l'aide qui la fit sortir de ses réflexions. Ce qui semblait être tout d'abord son imagination dévint la réalité puisqu'en relevant la tête, Yoomi pu apercevoir un Poufsouffle se débattre dans tous les sens. Artémis, le préfet de sa maison. Prête à aller l'aider, une autre Jaune (Jade) la devança tout en lui demandant de l'aide. Toutes deux changèrent rapidement de zone pour lui venir en aide. Jade lui faisant une proposition, l'Anglaise laissa échapper un petit Oui pour acquiescer.

Sa baguette dans la main, prête à agir, Yoomi n'attendait plus que Jade pour passer l'action. Après avoir entendu le nom du sort, l'Anglaise fit de même. #Gelata En quelques secondes, le sable s'était transformé en de la gelée. S'approchant alors du préfet, les deux jaunes prirent chacune un bras. A trois. Un, deux, trois. En sortant Artémis de cette gelée, un bruit s'était fait entendre. Un bruit de gelée assez ragoutant, rien de très classe.

La préfette semblait remontée contre Artemis. Pour essayer de la calmer, la brune commença à prendre la parole. Jade, il .. n'a pas fait exprès. 'fin- Sa phrase fut alors interrompu par la voix du Professeur. Ce dernier ne semblait pas très enchanté à l'idée d'une entraide entre les trois Poufsouffle. D'un côté, Monsieur Benbow avait raison. Aider une personne peut se retourner contre elle. De l'autre, Yoomi savait qu'elle n'aurait pas abandonné quelqu'un en danger. Laissant finalement échapper un soupir, elle quitta ses deux jeunes compères avec un Fais attention la prochaine fois ainsi qu'un léger sourire.

Se trouvant déjà sur la zone 1, Yoomi n'avait plus qu'à choisir quel atelier commencer en premier. Son choix se porta alors sur le quatrième. Lisant la petite note, elle prit par la suite une bassine d'eau. Il fallait juste la remplir d'eau dans un premier temps, facile non ? #Aguamenti Premier sort, réussi. Et maintenant, le deuxième. Pour celui-ci, elle devait se concentrée un peu plus. #Glacio Hm ? Le sortilège semblait fonctionner ou en tout cas, partiellement. En effet, lorsqu'elle posa son doigt sur l'eau, la glace se brisa sous le choc. Seule une fine couche s'était gelée mais elle restait tout de même fragile. Le reste était encore sous forme liquide. C'était raté. Se concentrant à nouveau, elle relança une nouvelle fois le sortilège. #Glacio
Elhiya Ellis
Elhiya Ellis
PersonnelSte-Mangouste
Personnel
Ste-Mangouste
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus (Furet)


Cours N°5 : Méli-mélo de sortilèges  - Page 10 Empty
Re: Cours N°5 : Méli-mélo de sortilèges
Elhiya Ellis, le  Mar 12 Déc - 11:21

Autant rester dans el changement de matière, après la glace, le métal, la blonde était partie vers l’atelier numéro 5 pour faire de la gelée. Pas d’objet ce coup-ci juste le sol normal du parc de Poudlard, pas de notion de taille réelle pour le coup, pas dit que ce soit bien plus judicieux au final.

Se dirigeant dans un coin où ses camarades ne se trouvaient pas, Elhiya laissait la pointe de ses pieds caresser les brindilles vertes dans un mouvement circulaire. Faire d’un gazon une prise visqueuse au sol pouvait être utile, autant prendre le temps de faire l’exercice correctement. La brindille roulant entre les doigts, la blondinette tachait de ne pas écouter ce qui se passait dans les autres ateliers, se concentrait et lancait son #Gelata sur un carré d’herbe face à elle.

La texture se changea, la nature laissa place à une consistance peur ragoutante, visqueuse et de toute évidence collante à en juger par la feuille qui venait de tomber dedans. Du bout des doigts, la verte avait entrepris de la retirer avec douceur, mais cette dernière resta engluée et fini par se briser. Efficace de toute évidence. Enfin à supposer que le but était de piéger juste quelques insectes vu la taille de la surface qu’elle avait changé. Libérant la feuille morte d’un #Finite incantatem, Elhiya reitéra son #gelata sur une portion plus grand de gazon.

Second essai plus concluant au moins la taille de deux grands pieds, de quoi dessiner sur ses lèvres un léger sourire satisfait. Pendant une fraction de seconde elle avait voulu tester, voir si la gelée tenait correctement un être humain mais préféra s’abstenir d’avoir à demander un coup de main pour s’extirper de son propre sortilège. Elle testerait les effets plus tard, à l’occasion

Azaël Peverell
Azaël Peverell
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage
- Animagus : Chien-loup Tchécoslovaque


Cours N°5 : Méli-mélo de sortilèges  - Page 10 Empty
Re: Cours N°5 : Méli-mélo de sortilèges
Azaël Peverell, le  Mar 12 Déc - 21:29

Tu notes dans un coin de ton esprit de ne plus venir déranger Arty en lui demandant s'il s'en sort quand il n'a pas fini ses exercices. A croire que le gamin est subitement devenu sérieux, on aura tout vu. Bref, tu lui réponds d'un simple haussement d'épaules pour te barrer un peu plus loin. Tu t'assois à nouveau dans la pelouse, sans chercher à comprendre ce que font tes camarades. Toi, t'es un peu crevé à cause de toute l'énergie que tu viens d'utiliser. Alors tu te contentes d'attendre en te reposant un maximum. Mais quelle erreur. Fallait s'en douter, un Arty sans nounou, ça finit jamais bien. Tu l'entends qui crie au secours. T'as vite fait de te mettre sur tes pieds pour le chercher du regard, baguette en main.

Mais le temps que tu puisses faire quelque chose, deux de ses camarades de maison se sont occupées de lui. Apparemment, il s'est retrouvé pris dans ses propres sables mouvants. La bonne nouvelle, c'est qu'il maîtrise visiblement parfaitement le sortilège. La mauvais, c'est qu'il n'est décidément pas doué avec une baguette entre les mains. Tu continues de considérer que c'est une connerie que de lui laisser une arme pareille. Il serait capable de se crever un oeil et te tuer quelqu'un sans même le faire exprès, et il viendrait pleurer après en plus. Tu pousses un léger soupir en te dirigeant vers lui.

- Sérieux... Fais gaffe un peu, c'pas bien compliqué, tu vises l'endroit avec la pointe de la baguette, y'a absolument aucun moyen pour que tu vises le sol à tes pieds normalement !

Alors oui, tu l'engueules un peu. Mais faut dire que tu t'es inquiété aussi. Tu t'en voudrais s'il lui arrivait un truc au gamin. Surtout si tu regardais ailleurs. Bref, même Benbow a l'air dépité par son comportement. Tu peux le comprendre, le type est totalement obnubilé par la réussite et par le fait de former une élite. Alors Arty, c'est pas comme si il rentrait vraiment dans la bonne catégorie. Dans tous les cas, il est visiblement temps de changer de zone. Alors c'est ce que tu fais. Tu te lances directement un #Revigor, et tu sens une énergie nouvelle venir en toi. C'est la première fois que tu utilises ce sort sur toi-même, mais ce n'est pas réellement différent que de le faire sur Seth ou sur ta soeur étoilée. La preuve, tu te sens à présent prêt pour reprendre les exercices !

Tu commences par le second atelier, puisque c'est un sort que tu n'as jamais utilisé auparavant. Tu attrapes une boussole, pointe la baguette dessus, et lance la formule. Un double de l'objet apparaît alors. Une illusion qui disparaît aussitôt. En à peine une seconde. Va falloir que tu fasses mieux que ça. Alors tu recommences en te concentrant davantage. #Illusionis. Nouvelle illusion. L'objet ainsi créé est parfait. Cependant, cela disparaît quelques secondes après. T'as tout de même réussi à tenir plus longtemps. Nouvel essai. Tu te concentres à fond, oublie totalement ce qui t'entoure. Et cette fois-ci, l'illusion tient. Trente secondes, une minute, puis deux. Tu finis par relâcher l'énergie pour qu'elle disparaisse. T'es plutôt fier de toi.

Alors tu décides d'essayer la partie la plus compliquée. Créer un double de toi-même. Le sortilège part. Une vague déformation de l'air prend place, ayant plus ou moins ton apparence, et disparaît. C'est bien plus compliqué que prévu. C'est difficile pour toi de réellement te visualiser. Cela fait sans doute trop longtemps que tu ne t'es pas regardé dans un miroir. Tu n'aimes pas ça. T'es pas sûr d'avoir envie de faire face à un clone de toi-même. Pourtant, tu persévères. Mais le résultat n'est jamais très convaincant malgré de multiples essais. Une forme humaine apparaît, qui a beaucoup de traits communs avec toi. Mais elle reste pâle. Et elle ne tient jamais plus d'une vingtaine de secondes. T'en as rapidement assez. Tu préfères passer à autre chose. De toute manière, c'est un sort que tu n'utiliseras jamais en duel, tu le sais pertinemment. Tu préféreras d'autres méthodes pour fuir ou te protéger. Pas la peine de te fatiguer pour rien.

D'ailleurs, tu sais très bien quel sortilège tu maîtrises parfaitement et qui te sera utile dans ce genre de situation. Le sortilège de désillusion. Tu l'as déjà utilisé sur toi plus d'une fois. Mais notamment en plein ciel londonien lorsque tu y as balancé des feux d'artifices magiques du haut de ton balai. Tu étais parfaitement camouflé, aucun doute là-dessus. L'Auror qui t'as pris en chasse pourra en témoigner. Baguette pointée sur toi, tu te concentres un instant et lances le #Kaléidem. La réussite est totale. Tu décides de rester ainsi plusieurs minutes, histoire de tester le sortilège sur la durée. Au bout d'environ cinq minutes, tu finis par devenir un peu plus visible. Et retrouver par la suite ton apparence complète. Mais c'est amplement suffisant. Tu décides donc de te diriger vers le quatrième atelier.

T'as vite fait de faire quelques traces dans le sable. Pour tout dire, tu t'es même amusé à dessiner quelques étoiles et une lune. T'es sans doute en manque de ta soeur astrale, d'où le sable étoilé qui en ressort à présent. Baguette pointée sur le sable, esprit ailleurs, un #Oblitesco part. Quelques grains bougent, recouvrent. Mais les dessins sont toujours là. Comme si tu refusais de les voir partir. Léger soupir. Tu sais que le manque de volonté joue davantage que le manque de puissance magique dans un tel cas. C'est étrange comme cette chape mélancolique vient de s'abattre sur toi sans prévenir. Tu jettes une nouvelle fois le sort. Cette fois ci, les dessins ont disparu. Tu mouilles alors le sol, il plante l'emprunte de ta chaussure avant de prendre une profonde inspiration. Ce n'est pas le moment de flancher, t'as bientôt terminé les ateliers. Deux essais et la trace n'est plus. T'en restes là pour aujourd'hui. Une fois encore, tu n'es pas convaincu. Ce sort ne te servira pas souvent. C'est pas ton truc de couvrir tes traces.

Et enfin, dernier sort. Que tu maîtrises une fois encore. Benbow peut en attester. Tu te tournes vers la forêt. Ta baguette se lève tandis que le vide se fait dans ton esprit. Tu veux faire un brouillard plus épais encore que la dernière fois. Tu veux qu'il soit parfait. Qu'aucun oeil ne puisse voir à travers. #Promptus Nebulae. La fumée s'échappe de ta baguette. Opaque. Grise, noire. Totalement impénétrable. Tu n'as visiblement pas perdu la main. Tu la regardes stagner et s'étendre un petit moment avant de tout dissiper d'un #Eolo Procella. T'as fini. T'as fait le tour. T'aurais sûrement pu faire mieux, mais t'es plutôt fier de toi. Quoi que fatigué. Un nouveau #Revigor s'échappe, baguette pointée sur toi. Voilà qui pourrait être utile pour la suite. Et cette fois, tu surveilles Arty. Pas moyen qu'il recommence ses conneries.
Jade Wilder
Jade Wilder
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours N°5 : Méli-mélo de sortilèges  - Page 10 Empty
Re: Cours N°5 : Méli-mélo de sortilèges
Jade Wilder, le  Jeu 14 Déc - 10:02

Jade détestait ressentir ce genre de chose. Ce mélange entre peur et inquiétude. Ça lui rappelait bien trop de souvenirs qu'elle voulait oublier, enterrer au plus profond de sa mémoire pour ne plus jamais avoir affaire à eux. Pourtant, il fallait qu'ils se manifestent pile à ce moment là, dans cette situation. Son coeur battait la chamade et si elle ne s'était pas retenue, elle aurait frappé la triple andouille sous ses yeux. Allez comprendre, plus le temps passait et plus elle détestait Artemis, alors pourquoi Ô Dieu pourquoi s'inquiéter pour lui ? Pourquoi chercher à lui sauver la mise ? Elle aurait mieux fait de ne rien faire, voilà. Enfin, ça c'est ce qu'elle aurait voulu se dire, pourtant il ne fallait pas être devin pour voir qu'elle se mentait à elle-même. Sauf sur le fait qu'elle en avait ras le bol du comportement immature de son soi-disant collègue hein, ça c'était purement vrai. De là à le laisser crever sous ses yeux... nan, elle ne le ferait pas, pour personne.

Poussant un soupir d'exaspération, autant pour lui que pour elle-même, la préfète se détourna, serrant sa baguette entre ses doigts. Non mais franchement, qui est aussi peu doué pour en arriver là ? Même elle n'en était jamais arrivée à ce genre de bêtise et Dieu sait qu'elle n'était pas des plus doués, au contraire. Yoomi essaya même de lui dire d'être plus douce. Si seulement elle savait à quel point la préfète pouvait se retenir de mettre une raclée à son collègue une bonne fois pour toutes. Elle était vachement douce là hein. Pour ne rien arranger, le temps pour l'exercice était désormais écoulé et l'intervention de Benbow après ce qu'il venait de se passer était prévisible.

- O'Toole, essayez d'utiliser votre cerveau s'il vous plaît. Vous deux, prochaine fois laissez le se débrouiller tout seul, en situation réelle vous mettre en danger pour un idiot pareil ne pourrait que vous portez préjudice. Il est temps de changer de zone. Pour ceux se rendant sur la zone 2, utilisez le revigor en début d'exercice, vu que vous devez avoir usé pas mal d'énergie déjà. Faites vites, vous perdez du temps pour le duel de fin de cours.

Hm. Pour le coup elle n'était pas tout à fait d'accord. De son point de vue, être deux à s'entraider s'avérait plus utile qu'être seul. En revanche, être seul valait en effet peut-être mieux qu'être accompagnée d'un aimant à ennuis tel qu'Artemis. De toute façon, ce qui est fait, est fait. Azaël s'était réveillé pour enfin engueuler son pote, enfin, engueuler... Lui taper gentiment sur les doigts quoi. Dire qu'il l'avait engueulée elle pour des broutilles et que là, il se comportait comme un véritable agneau. Les gens sont vraiment bizarres parfois. Dernier regard noir en direction de son collègue préfet avant que la jeune fille n'aille se placer dans un coin de sa nouvelle zone. Elle avait du travail elle, perdre son temps à materner un gamin ne l'intéressait pas.

Sans plus attendre, la jeune fille jeta un oeil aux explications de la zone à laquelle elle devait s'attaquer désormais. Un petit sourire ironique vint se placer sur ses lèvres en voyant le dernier, pour le coup elle se savait capable de maitriser le Gelata. Au moins une chose positive disons ! C'était assez drôle comme hasard, elle qui n'avait pas regardé les exercices du premier groupe ne savait aucunement qu'elle aurait affaire à celui-ci, précisément. Le hasard fait bien les choses diront nous ! En tout cas cette fois-ci, Jade avait décidé d'agir différemment. Si elle avait tendance à commencer par les exercices les plus simples, le #Revigor lancé quelques minutes plus tôt sur sa personne lui donnait des ailes et l'énergie nécessaire pour s'attaquer au plus difficile d'abord. Étant donné son niveau approximatif, elle n'était pas tout à fait sûre d'avoir raison d'opérer ainsi, mais elle avait envie d'essayer en tout cas. Si les choses se passaient mal, elle changerait de façon de faire voilà tout ! Après une petite analyse rapide des effets de chaque sort et de leur difficulté potentielle, Jade décida de se lancer sur le premier atelier tout d'abord. Le #Piertotum Locomotor lui paraissait être le plus gros morceau et pourtant, elle se sentait prête à l'attaquer.

D'un geste, elle prit deux petits soldats disponibles pour l'exercice et se mit un peu à l'écart. Elle avait besoin de concentration pour réussir et les discussions de ses camarades avaient la fâcheuse tendance de faire tout le contraire, justement. En situation de combat, elle aurait bien du mal à obtenir ce genre de tranquillité, mais pour se familiariser avec les sortilèges étudiés, c'était le seul moyen sûr qu'elle avait trouvé.

L'espace de quelques secondes, elle observa le pantin de plastique, simple jouet qu'il lui fallait tenter d'animer. D'un côté, ce sort lui faisait un peu penser au sortilège de l'Imperium, puisqu'il s'agissait de prendre le contrôle de quelque chose. Bien sûr il y a un monde entre un être fait de chair et un bout de plastique, mais son esprit avait fait le rapprochement sans qu'elle ne puisse rien y faire. Heureusement qu'ils n'étudiaient pas les Impardonnables, elle en savait suffisamment pour ne pas avoir envie de s'y frotter. Et pourtant, vu comment tournait le Monde, peut-être que cela arriverait bel et bien un jour, il fallait s'y attendre en tout cas. Évidemment, elle préférait largement l'idée d'animer des objets plutôt que forcer la volonté d'une personne quelle qu'elle soit. Alors il était temps de cesser d'y réfléchir et de passer réellement à la pratique ! Saisissant sa baguette, Jade en pointa le bout sur le petit soldat. Dans sa bulle, elle se sentait bien, pouvait se concentrer et, peut-être, réussir. Alors il fallait se lancer.

- Piertotum Locomotor.

Prunelles fixées sur l'objet. Il n'y avait aucune différence à priori, néanmoins elle était un peu confuse sur la manière de faire. Et maintenant ? Devait-elle demander au soldat de faire quelque chose ? Un peu confuse, la blondinette gardait sa baguette pointée vers l'objet de sa concentration, dans le but de préserver le sortilège... du moins si il fonctionnait. Et dans sa tête, elle vit le bras bouger avant de le voir en réalité. Surprise, bonne surprise même, avait-elle réussit ? Continuant sur sa lancée, Jade tenta de lui faire bouger les jambes, ce qui provoqua un mouvement mécanique chez le soldat. Pouvait-elle considérer qu'elle avait réussit ? Pas sûr, puisque après ces quelques secondes, le jouet redevint totalement de marbre face à ses demandes mentales. Hm, ça n'avait pas duré bien longtemps, mais au moins elle avait eu un résultat, ce qui s'avérait assez rare en vérité.

Mitigée, la blondinette décida de continuer sur cet exercice pour tenter de progresser. Reproduisant le sortilège sur le soldat, la jeune fille voyait un progrès à chaque nouvel essai, bien qu'elle ait beaucoup de mal à préserver son sort sur la durée. Cela fonctionnait, mais de manière courte, concise, forcément ça n'était pas l'idéal. A force d'essais, la petite figurine commença même à faire sa vie, marchant tout à fait normalement et cherchant à s'échapper de ses mains, mais la blondinette ne le laissa pas faire, le retenant d'un simple ordre mental. Eh bien on dirait que les choses progressaient, même si l'homme miniature se figea à nouveau juste après. Bon, ce n'était pas parfait mais elle préférait en rester là pour l'instant, s'attaquer à plus gros lui semblait un peu trop difficile pour son niveau actuel. Si il lui restait du temps, elle ferait un nouvel essai par la suite. En attendant, il fallait tenter un autre atelier et elle savait déjà sur lequel jeter son dévolu.
Elhiya Ellis
Elhiya Ellis
PersonnelSte-Mangouste
Personnel
Ste-Mangouste
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus (Furet)


Cours N°5 : Méli-mélo de sortilèges  - Page 10 Empty
Re: Cours N°5 : Méli-mélo de sortilèges
Elhiya Ellis, le  Jeu 14 Déc - 15:01

La gelée était amusante c’était un fait. Rendre au gazon son aspect naturel avait nécessité un finite incantatem qui faisait son office rapidement. Il y’avait autre chose a faire sur ce bout d’herbe, mais la blondinette n’avait pas fait attention à l’autre sortilège et retourna voir la petite note explicatif. Faire un sable mouvant, c’était bien ce qui avait provoquer de l’agitation quelques minutes auparavant, quelqu’un avait du s’enliser tout seul avec son propre sortilège. Pas vraiment besoin de vérifier la composition du groupe pour deviner que ce devait être l’autre Jaune. Pourtant, c’était pas compliqué de ne pas jeter le sort sur ses propres pieds.

#Terra Soluenta

Même principe que pour la gelée, il fallait regarder un peu où on dirigeait sa baguette. Et pour Elhiya, même principe que l’exercice précèdent, ce n’était pas avec cette ridicule surface de sable qu’elle arriverait à faire quelque chose d’utile. Un soupir agacé, et un second essai un poil plus concluant. Bon ce n’était pas capable d’enliser un véhicule moldu, mais si un élève passait dans le coin sans regarder où il marchait, ça pouvait le faire. Si le préfet des jaunes voulait retenter…. Son sable mouvant restait là, pas très loin.

Suite des ateliers sans trop tarder, passer une heure si un sortilège qui ne l’intéressait pas ne lui serait pas venu à l’idée. La blondinette se planta au niveau de l’atelier d’animation de petit soldats présent dans la bassine. Ca aussi, il faudrait qu’on lui explique réellement l’utilité, peut-être que pour le coup elle ne voyait pas assez large, mais hormis agacer une tierce personne, donner vie à un pot de fleur ou un grille-pain était un peu chronophage comme activité.

Scrutant les jouer dans la bassine, elle esquissait un faible sourire, ça revenait à jouer toute seule comme si elle avait été punie dans sa chambre lors de son jeune âge. Triste quand même comme exercice. Mais quitte à être là, autant le faire.

#piertotum locomotor

Sortilège a destination de deux jouets qui restaient plantés dans leur contenant sans rien faire du tout. Même pas un tremblement, rien du tout. C’était que ça devenait irritant à force. Nouvel essai, pas beaucoup plus concluant. En même temps, que quelqu un lui explique à quoi bon faire bouger ces trucs hein ? A force de se dire que ça servait à rien, elle ne risquait pas d’y arriver. Autant changer de zone directement et voir avec l’exercice de métamorphose, là, c’était nettement plus cohérent : changer un objet innocent en un autre plus agressif. Ça prenait son sens.

Observant les deux objets dans la bassine –et se demandant pourquoi tout était dans des bassines et pas sur des tables- la blondinette inspirait lentement pour se concentrer et faire abstraction du reste des étudiants. Changer la voiture en peluche, ou l’inverse… Apres les avoir observer l un et l autre avec attentivement, s’être concentré sur le fait qu elle voulait deux peluches de la même taille, même couleur, même densité le #asservo meto prononcé statuait sur le resultat..
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°5 : Méli-mélo de sortilèges  - Page 10 Empty
Re: Cours N°5 : Méli-mélo de sortilèges
Invité, le  Jeu 14 Déc - 15:05

Ma bouteille danse et je suis vraiment fière de moi.

C’est maintenant au tour de Mered d’animer un autre objet mais plus gros cette fois-ci. Tandis que je m’interroge pour savoir qu’elle serait la prochaine chose que la rousse ensorcèlerait, je vois cette dernière se diriger vers le fond du périmètre. Mon regard se fixe sur une plante aux fleurs rouges, surement un rosier. Allait-elle vraiment réussir à l’animer ?

Restant à ma place, j’observe sa première tentative qui semble être ratée. Par contre, sa deuxième tentative est une réelle réussite ! Le rosier commence à s’agiter dans tous les sens puis, au bout d’un instant, tous les deux s’approchent de moi et Mered lance les présentations officielles. Je me mets à éclater de rire devant ce joli spectacle. Délicatement pour ne pas me faire piquer par les épines, mes doigts caressent les belles roses rouges. J'en profite pour féliciter ma sœur de cœur : « Bravo ! Tu as réussi ! »

C’était à mon tour de faire mes preuves maintenant même si je sens que ça va être beaucoup plus difficile pour moi. Je regarde autour de moi et me dis que ce serait finalement bien que je m’exerce également sur la même plante que Mered. En plus, j’avais un avantage, c’est qu’elle était déjà déracinée. Elle était maintenant couchée au sol, désanimée.

- A moi maintenant !

Je pointe ma baguette sur la plante et prononce #Piertotum Locomotor. Rien. Aucun mouvement. Même pas une petite feuille qui se serait mise à bouger. Rien. Je fronce les sourcils sans comprendre la raison de ma défaite. Mered intervient alors :

- C’est difficile Aria avec les plantes, tu ferais mieux de ne pas insister. Tu pourras t’entrainer plus tard dessus. On change d’atelier histoire de pouvoir tous les faire dans cette zone ?

Je la regarde, incrédule. Est-ce qu’elle me connait réellement ? Pense-t-elle vraiment que je suis du genre à abandonner devant une défaite ? Non ! Je sais très bien qu’il reste encore quatre autres ateliers à faire mais il est hors de question que je laisse tomber maintenant, je veux réussir celui-ci. Mais si je voulais pouvoir m’exercer également au terasectum, à l’asservo meto, au Circumglacie et au Terra Soluenta, il faudrait que je me dépêche d’y arriver. Je devais donc me concentrer et j’y arriverais peut-être mieux si Mered ne me surveillait pas. D’une voix calme, je réponds en soupirant :

- Non, je voudrais vraiment y arriver... Sinon, comme toi tu as réussi, va t’entrainer dans les autres ateliers et je viens te rejoindre plus tard, ok ?
Jade Wilder
Jade Wilder
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours N°5 : Méli-mélo de sortilèges  - Page 10 Empty
Re: Cours N°5 : Méli-mélo de sortilèges
Jade Wilder, le  Jeu 14 Déc - 15:36

Cette fois-ci, c'était le troisième atelier qui l'attirait. Elle avait bien envie de voir de quoi elle était capable avec ça, d'autant qu'elle ne connaissait absolument pas le sort demandé. Et pourtant, il était franchement intéressant. Avoir une baguette était une bonne chose, voilà bien une arme dont un sorcier ne pouvait se passer, mais avoir une arme au corps à corps pouvait aussi s'avérer être une surprise de choix face à un sorcier. Celui-ci s'attendra quasiment toujours à recevoir des sortilèges, pas à devoir lutter contre un couteau ou... une épée ? Un arc ? Oula oula, doucement Jade, tu t'emballes. Déjà, il fallait voir si elle réussissait un minimum à produire quelque chose et ça ce n'était pas encore gagné.

Fouillant dans les affaires qui étaient disponibles pour leurs exercices, la blondinette finit par extirper une règle ainsi qu'un crayon. Le but étant de transformer le crayon en règle, mais le dire était bien beau, le faire c'était une autre histoire. Dans sa tête, Jade se répétait la formule pour être sûre de bien la prononcer. Elle état plutôt simple en soi, il n'y avait donc pas de raison pour qu'elle n'y arrive pas ! Du moins, elle l'espérait.

Sans plus tarder, Jade se remit à l'écart et observa les deux objets voulus. Elle savait ce qu'elle voulait comme objet final, mais il fallait d'abord transformer l'un en l'autre. Confiante, la jeune fille pointa le crayon de sa baguette, se concentrant de son mieux pour réussir l'exercice. C'était toujours son but, réussir envers et contre tout, elle en était capable alors il fallait le faire, prouver qu'elle méritait d'être dans cette école et qu'elle n'était pas une bonne à rien. Son attention était fixée sur la règle malgré que ce soit le crayon visé, puisqu'elle avait besoin de visualiser l'objet final et pas l'objet de base. Connaitre les détails et la texture de sa règle pour pouvoir la reproduire à l'identique, lui donner un parfait double et oublier le crayon originel. L'objet visé était ancré dans son esprit désormais, il ne lui restait plus qu'à exécuter le sort.

- Asservo meto.

Tout semblait si net dans son esprit, si réel, que voir le véritable crayon sans aucun changement de forme fut une véritable déception. Pas de changement, ni de texture, ni de couleur, rien. Il était simplement resté crayon. Sans se démonter, la demoiselle secoua la tête, il fallait se reprendre. Ça arrive les échecs, après tout elle en avait essuyé suffisamment pour le savoir. Alors, mordant sa lèvre, elle tenta de relancer son sort avec plus de conviction.

- Asservo meto !

Et après quelques secondes, sévère constatation, rien ne bougeait. Pas un seul détail. Qu'est-ce qu'elle faisait mal, qu'est-ce qui clochait ? Cherchant la solution, Jade observa le nom du sort noté sur la feuille, non elle l'avait bien prononcé pourtant... Ce n'était donc pas ça. Elle s'était concentrée, enfermée dans son cocon, ce n'était donc pas son esprit qui partait vers d'autres contrées. Mais quel était le problème alors ? Il lui fallut deux autres essais infructueux avant qu'elle ne se décide à jeter l'éponge, pour l'instant. Elle comptait bien revenir sur cet atelier, mais elle était bien trop déstabilisée pour le coup. Il y aurait dû y avoir au moins un semblant de changement et pourtant, rien ! C'était frustrant. Et elle savait bien qu'en étant frustrée comme ça, elle ne pourrait de toute façon pas réussir. Elle allait reprendre à un atelier un peu moins difficile voilà tout !

Un nouveau coup d'oeil fut suffisant pour qu'elle choisisse sa prochaine cible. Le quatrième atelier était composé de trois étapes, dont deux qu'elle connaissait à la perfection. Voilà qui lui remonterait le moral !

Grand retour de la bassine qui allait lui être utile à nouveau. On ne change pas une équipe qui gagne après tout. Cette fois, Jade était plus confiante encore puisqu'elle savait qu'elle en était capable. Connaitre son sort l'aidait toujours à mieux appréhender les exercices qu'elle devait faire, malheureusement le point noir de tout cela était qu'il fallait bien commencer quelque part, toujours. Chaque nouveau sort à étudier était une nouvelle épreuve et pourtant il fallait bien passer par là pour être confiante ensuite. Ahlala, parfois elle se détestait.

- Aguamenti.

Sans surprise, la bassine s'était remplie d'eau. Heureusement qu'elle connaissait bien ce genre de sort simple, sinon elle aurait redoublé plusieurs fois là. L'Aguamenti était un sort de base, tout comme le suivant d'ailleurs.

- Glacio !

La surface liquide se figea en quelques secondes, rendant la bassine beaucoup plus lourde avec le poids de la glace. Le gel formait une pellicule blanche en surface, rappelant à l'Italienne que l'hiver n'était plus très loin. Eh bien, si seulement elle pouvait s'enfermer quelques temps, en attendant que la mauvaise saison passe... malheureusement les choses étaient rarement aussi simples dans la vie. Enfin, de toute façon elle n'avait pas le choix et n'en était pas là. Allez, elle devait se concentrer sur le cours. Contrairement aux deux précédents, Jade ne connaissait pas le dernier sort. Enfin, en dehors ce qu'ils en avaient dit bien entendu, mais elle ne l'avait jamais pratiqué à ce jour. Néanmoins, elle ne voulait pas subir un autre échec alors elle était décidée à bien faire les choses. Et pour cela, elle prit le temps nécessaire. Peut-être trop qui sait, elle aurait peut-être dû accélérer le mouvement parce-qu'elle n'avait pas réalisé grand chose de correct sur cette zone. Mais quitte à faire les choses, autant bien les faire. Pour le coup, la formule lui était un peu plus compliquée, elle dû la répéter à plusieurs reprises avant d'être sûre de la bonne prononciation, son accent n'aidant aucunement au début. Ensuite, elle en trouva presque des avantage, lui permettant de prononcer certaines lettres avec plus d'appui que prévu. Sa langue maternelle était parfaite pour ça. Ce n'est qu'une fois certaine d'être prête que la préfète pointa la bassine gelée.

- Circumglacie !

Des petits pics ne tardèrent pas à surgir de la glace, formant comme une petite prison de glace. Un peu trop petite, si vous voulez l'avis de l'adolescente, qui avait l'impression que même les soldats de plastique auraient pu s'en échapper. Elle décida sans plus attendre de reproduire le sortilège.

- Circumglacie !

Plus rapidement cette fois, des pics de plus grande taille firent leur ascension depuis leur prison de glace. Ils étaient déjà bien plus imposants, donnant vraiment l'impression de pouvoir enfermer quelqu'un, du moins quelque chose de petit, à l'intérieur. Voilà, là elle était déjà bien plus satisfaite de son travail. Il ne lui restait plus qu'à continuer sur cette voie en faisant les autres exercices. Motivée !
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°5 : Méli-mélo de sortilèges  - Page 10 Empty
Re: Cours N°5 : Méli-mélo de sortilèges
Invité, le  Jeu 14 Déc - 20:54

Je sentais mon emprise faiblir. Saleté de conscience florale, tu ne pouvais pas rester endormie deux minutes ? Aria eu à peine le temps de caresser les pétales du rosier que celui-ci repris ses droits. Il ne bougeait plus, je n’avais plus aucun contrôle sur lui. La rouge et or me félicita mais intérieurement j’avais échoué. Je ne l’avais pas libéré volontairement, il avait gagné la lutte des esprits. Je m’entrainerai à plier les éléments à ma volonté. Les objets je considérais ceci comme acquis, les végétaux seraient la prochaine étape.

La petite voulut m’imiter. Pour ne pas la contrarier je la laissai s’y essayer. Son échec était prévisible tant elle avait éprouvé des difficultés avec son soldat ou encore sa bouteille. Je lui glissai une phrase pour changer d’atelier afin de ne pas se faire piéger par Chronos dans cette zone. Aria ne l’entendait pas de cette oreille, l’abandon ne faisait pas partie de son vocabulaire non plus. Dommage de devoir se séparait néanmoins je ne pouvais rester ici à l’encourager alors que d’autres sortilèges m’appelaient.

« Ok Aria, bon courage. Je reste pas loin si besoin et oublie pas le prof non plus, il peut t’aider. »

Je savais exactement où je voulais aller. Dans tous les sorts du jour, un me plaisait particulièrement. J’avais d’ailleurs étais surprise de le voir inscrit dans ce cours étant plutôt en rapport avec la métamorphose : Asservo Meto. Intéressant ce mixe des matières, deux disciplines que j’appréciais particulièrement pour nous faire manipuler nos baguettes. D’abord créer un clone puis le transformer en une arme. Deux étapes avant de passer à la suite. Commençons par le commencement.

Pas mal de trucs scolaires présents dans la bassine. Je jetai mon dévolu sur une plume et un morceau de parchemin jauni. Je pointai ma baguette sur le parchemin et fermai mes paupières. Projection sur le résultat attendu. Se souvenir de choses élémentaires. Tout n’était qu’illusion, rien n’était réellement réel. Notre cerveau analysait et comprenait ce que nos yeux lui transmettaient. Seulement nos sens étaient parfois trompeurs et nous devions nous fier uniquement à la raison, se couper de notre environnement, être dans sa bulle. Dans ce contexte imaginer qu’un morceau de papier devienne stylet était facile. Je l’avais décidé, ainsi soit-il.

#Asservo Meto


Je rouvris mes prunelles à l’incantation. Magnifique spectacle d’observer se transformer une vulgaire feuille en plume. Un devint deux, unique devint jumelle, fausse jumelle. Quelques imperfections ornèrent la copie, surtout concernant la couleur, elle était plus pâle. Ma foi je m’en contentais, son utilité était inchangée malgré ceci. Ce bémol ne me dérangeait en rien pour la suite de l’exercice. En quel objet d’attaque allais-je la transformer ? Pas un truc trop imposant me demandant une énergie folle pour le modeler et davantage pour l’envoyer sur mon adversaire. Il me fallait une arme efficiente.

La plume, objet volant déjà affutée mais pas assez pour blesser. La faire devenir plus dangereuse, plus mortelle, qu’elle pique comme le dard d’une guêpe tueuse. Oui une fléchette c’était parfait. Bien choisir le composant, le métal c’était lourd à diriger dans l’air, le bois déjà moins et la solidité de l’arme était préservée. Je visualisais très bien ce que je voulais.

#Asservo Meto


La fléchette ainsi formée ne payait pas de mine. Extrêmement fine et longue d’une dizaine de centimètres, peu de chance qu’elle provoque la mort d’un potentiel assaillant. Là n’était pas la question, avez-vous pensé au potentiel de l’objet ? Petit et discret, il était compliqué de le distinguer flottant dans les airs. Pas besoin de viser la tête, une telle pointe plantée dans la cuisse et votre adversaire ne ferait probablement plus le malin. Évidemment dans une pulsion meurtrière, rien ne vous empêchait de viser la carotide non plus. Enfin sa simplicité jouait en sa faveur pour le contrôler avec sa baguette. Vous n’aviez pas cru que je l’enverrai à mains nues tout de même ?
Lorelaï Peony
Lorelaï Peony
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours N°5 : Méli-mélo de sortilèges  - Page 10 Empty
Re: Cours N°5 : Méli-mélo de sortilèges
Lorelaï Peony, le  Ven 15 Déc - 1:02

Lorelaï s'assoupie quelques minutes dans l'herbe, les soldats jouant autour d'elle. Quand elle rouvrit les yeux, les étudiants avaient échangés de zone. Elle se leva tant bien que mal, un peu étourdie. Quelques tâches de couleur devant les yeux. Elle cligna des paupières et bailla grandement en s'étirant. Bon, let's go to the beach, each !

La jeune sorcière alla ranger les petits soldats qui ne bougeaient et se dirigea vers la deuxième zone de travail. Encore cinq exercices à pratiquer. Sérieux, le Monsieur Benbow là il déconnait avec sa quantité d'exercice. Lorelaï avait l'impression que ce cours durait depuis au mois cinq mois. Ça ne l'étonnerait pas qu'à la fin du cours, on soit déjà passé à la saison suivante. Mais bon, qui était-elle pour critiquer ?

Elle regarda la liste des ateliers et utilisa les quelques ressources mentales qui lui restaient pour établir un plan d'attaque.

Kaleidem... Ouais, pas trop facile. Fatiguant certainement.

Illusionis. Très compliqué. Très fatiguant.

Promptus Nebulae. Ça, ça devrait le faire. Mettre en haut de la liste.

Oblitesco. Facile aussi, hop ! En haut de la liste !

Et enfin, Revigor. Apparemment à faire en dernier, si Lorelaï est pas morte de fatigue d'ici-là.

La jeune femme retroussa ses manches et se dirigea vers  l'atelier numéro quatre. Elle sortit sa baguette, pointa la bassine pleine de sable, jeta un Aguamenti dans sa face - la face de la bassine oui - et posa son pied dedans. Une belle trace apparue qu'elle effaça aussitôt d'un coup de baguette. Parfait, mission accomplie. Direction l'atelier suivant.

Déterminée, elle arriva à l'atelier numéro trois où elle lança directement le sort en direction de la forêt interdite. Un épais brouillard se forma alors dans les environs, ce qui la réjouie au plus haut point. Elle était peut-être fatiguée, mais elle était efficace. Il s'agissait maintenant de dissiper le brouillard. Quel était le sort pour ça déjà ?
- Eolo Procella !

Ouiii ! Le vent naquit du fond de sont ventre et se déagea de sa baguette pour aller dissiper l'épais brouillard qu'elle avait fait apparaitre quelques secondes plus tôt. La magie c'est quand même cool. Pas étonnant que ça monte à la tête de certains.

Bon, plus que deux ateliers et demi.

Le choix est ardu entre le camouflage et l'illusion. Tellement ardu que Lorelaï aurait bien besoin d'un cookie pour l'aider à le faire. Elle regarda autour d'elle, pas de cookie à l'horizon. Bon... Dans ce cas, on pispote. Dans sa tête pour que personne le remarque. "Je pispote les carottes à la place des tomates boule de canon a dit fout le camp, un deux trois, ça n'sera pas toi !" Et c'est Illusionis qui l'emporte ! Ouaiiiiis !

Direction l'atelier deux où Lorelaï reste plantée devant les objets à dédoubler. Comment elle va faire ça ? Elle se retourne et cherche le prof des yeux, levant la main. Va lui falloir un peu d'aide là.
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°5 : Méli-mélo de sortilèges  - Page 10 Empty
Re: Cours N°5 : Méli-mélo de sortilèges
Invité, le  Ven 15 Déc - 13:37

Réponse à Poney

Je me promène dans le parc, me faufilant entre les ateliers pour jeter un œil au travail que fournissait les élèves. Tous semblaient concentré et motiver à bien faire, ce qui me surprenait un peu. L'histoire récente de Poudlard était remplie d'élèves appréciant de mettre le bazar en salle de classe, même si nous n'étions pas réellement en salle de classe. Mon regard se posait, justement, sur l'un des élèves s'étant créé, au cours de ces années d'études, une réputation de fauteur de trouble. Liderick. Le gamin n'était pas foncièrement mauvais, juste un peu simplet. Il se laissait trop souvent emporté par ces émotions, chose que je lui avais reproché à de nombreuses reprises.

Je me détournais du jeune serpent pour m'approcher du duo que formaient Morrison et Adand, les deux élèves avaient été tres studieuses depuis le début du cours et je ne pouvais que les féliciter pour ça. Une autre demoiselle faisant preuve de beaucoup de persévérance était Peony, la jeune Serdaigle. Depuis le début du cours, j'avais suivi ces péripéties du coin de l'œil. Bien qu'appliquée, l'élève semblait un peu maladroite. Elle avait même réussi à m'arracher un sourire lorsqu'elle s'était mise à fêter sa réussite a un atelier avec une danse de la victoire.

Mon regard se posait sur elle alors qu'elle levait son doigts, sollicitant ainsi une intervention de ma part. Heureux de pouvoir illuminer un élève grâce à mes connaissances, je m'approchais à petit pas, m'eclaircissais la voix puis..

- Que puis-je faire pour vous, Miss ?
Aewera Drabyssae
Aewera Drabyssae
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de transplanage


Cours N°5 : Méli-mélo de sortilèges  - Page 10 Empty
Re: Cours N°5 : Méli-mélo de sortilèges
Aewera Drabyssae, le  Sam 16 Déc - 1:44

Bim bam boom

Je m’étais décidée à rester un peu plus longtemps et réussit  à contrôler une plante moyenne du parc après de nombreux essais. Voyant le temps défiler je réussis tout de même à tester divers autres ateliers. Par manque de temps je n’ai pas pu faire l’atelier 2  et 5 . Mais après un nombre immense de tentatives je parviens désormais à réussir un correct piertotum locomotor. En effet j’avais longuement hésité avant de continuer mais voulant être sure d’avoir tout bien approfondi j’ai continué de nombreuses fois à essayer de faire se mouvoir une plante du parc. Ainsi j’ai réussi à faire s’élever dans les cieux et se déplacer un plan de roseau.


Contente
Joyeuse
Sautillante


J’avais aussi participé à l’atelier de l’asservo meto. La première fois que je l’avais lancé j’ai eu l’impression que…ah nan rien en fait, juste rien du tout, pas d’étincelles, rien. Mais bon, je n’ai pas perdu confiance et au bout d’un petit nombre d’essais je réussis à transformer un des objets en l’autre. Bon, soyons clair, ce n’était pas totalement ressemblant mais suffisamment pour donner l’illusion. Au bout de quelques instants et d’un certain nombre de tentatives je parviens à faire une copie plutôt exacte de l’objet originel. Je du faire quelques pauses, fatiguée par tout ces essais parfois vains. Observant les autres aux alentours je vis qu’ils avançaient plutôt rapidement et me pressait un peu pour réussir à changer cet objet maudit en un objet pouvant tuer un ennemi. Mon imagination débordante me fit aboutir à des formes très farfelues. Cependant je parviens (ou presque) à obtenir un objet pointu pouvant blesser quelqu’un, cool.

Fatiguée
Exténuée
Encouragée


Je continuais essayant de me dépêcher pour faire un dernier atelier avant que cette partie du cours soit terminée. Je me rapprochais  de l’atelier 4 et vit que l’exercice semblait plutôt rapide, surtout que de mémoire je m’étais déjà exercée sur ce sort là il y a longtemps. Je lisais les indications du professeur et visualisais ce récipient empli d’eau. Je lançais directement un « glacio » pour glacer l’eau puis envoyais un « circumglacie » sur le récipient, permettant au récipient d’être légèrement déformé à certains endroits. Bon, c’est pas gagné, j’ai un peu perdu mais au moins au contraire des précédent sorts, le premier essai n’a pas totalement échoué. Je parvins à créer de petits pics de glace en me concentrant mais ne réussis pas à leur faire dépasser les 4/5cm. Je du me contenter de cela puisque le professeur ordonna à tout les élèves de changer de zone. Je ne fis pas attention à tout ce qu’il se passait autour de moi (en lançant tout de même un petit salut à yoomi en passant) et traversa ma zone pour venir observer les sorts affichés pour chaque atelier de la zone.

Ennuyée
Affligée
Non-tentée


J’étais plutôt attirée par les zones 3, 4 et 5 donc je commençais par u des trois se trouvant être l’atelier de l’oblitesco. Arrivant dans la zone, je lançais un aguamenti sur le sol comme demandé par Benbow avant de bien appuyé la semelle de ma botte sur cette parcelle de terre gorgée d’eau. Visant l’empreinte je jetais un « oblitesco » net qui, à mon grand étonnement, réussit à faire s’effacer une partie de l’empreinte. L’atelier semblait donc être plutôt simple. Pour cela, je n’eu besoin que de deux essais pour effacer parfaitement la marque de ma chaussure sur cette terre humide.

Fière
Vaillante
Souriante


Je me dirigeais ensuite vers l’atelier du « Promptus Nebulae ». Faire un brouillard peut être plutôt utile quand on souhaite disparaitre aux yeux d’un ennemi. Ça peut promettre d’être plutôt déstabilisant pour lui. Le sourire encore sur mes lèvres et l’esprit tout rêveur je m’approchais de l’atelier en essayant de ne me prendre personne en chemin. Arrivée à destination, je pris bien soin de lire les consignes puis commença à m’atteler à la tache. Je tendis ma baguette en direction de la forêt en disant distinctement « Promptus nebulae ». Une légère fumée s’échappa de ma baguette. Je n’attendais pas une réussite mais, au moins, il y a eu une légère réaction ! La seconde fois, un filet plus épais et plus sombre sortis. La troisième fois, le petit filet grossit et devint un petit panache de fumée. Puis malgré quelques échecs cuisants je réussis tout de même à lancer un sort descend me permettant d’avoir un brouillard semi-épais que je dispersais ensuite.

Ravie
Souriante
Heureuse


La zone suivante avait piqué ma curiosité puisque la description minimaliste de l’atelier nous laissait imaginer un sort plutôt simple à réaliser. De plus, il pourrait être très utile dans un combat. En effet ces-derniers étant épuisants, un petit regain d’énergie peu aider surtout en cas d’attaque surprise. Je relu les deux phrases d’explications. Normalement cet atelier était réservé pour un passage en fin de zone cependant il me semblerait que le temps de l’entrainement risque de bientôt être écoulé. En effet le sortilège avait une facilité plutôt similaire à celle de l’oblitesco. Je lançais quelques « revigor » sur moi-même et remarqua des effets au bout d’un petit nombre de tentatives.

Pétillante
Ravissante
Revigorée


J’avais le sourire, malgré les quelques ateliers que je n’ai pas eu le temps de faire, j’avais tout de même réussis à bien m’en tirer sur des ateliers où j’ai du persévérer durant une longue période me faisant perdre un peu de temps. J’étais tout de même ravie des résultats de chaque ateliers et attendit de voir si, comme mon intuition le confirmait, l’entrainement allait se terminer.
Lorelaï Peony
Lorelaï Peony
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours N°5 : Méli-mélo de sortilèges  - Page 10 Empty
Re: Cours N°5 : Méli-mélo de sortilèges
Lorelaï Peony, le  Sam 16 Déc - 15:54

L'enseignant repéra la jeune étudiante perdue et se dirigea vers elle.
- Que puis-je faire pour vous, Miss ?

Lorelaï devint toute rouge, Monsieur Benbow était tellement grand et fort et cette voix. Que pouvait-il pour elle ? Bonne question, elle ne savait plus. La jeune étudiante regarda autour d'elle, que voulait-elle lui demander ? Pourquoi l'avait-elle appelé ? Elle allait avoir l'air d'une sacrée cruche si elle trouvait pas quelque chose à dire.

La sorcière repéra ensuite le tas d'objets face à elle et se souvint de sa difficulté. Elle fit la moue et s'adressa à son professeur,
- Oui, Monsieur Benbow... Comment on fait pour utiliser Illusionis ? J'veux dire... Je l'ai jamais appris et franchement je vois pas comment on fait. Je suis censée me concentrer sur quoi ? Penser à quoi ? Faire quoi ? 'Fin, à part juste dire le mot. Ah ! Et, on est obligé d'attendre la fin pour lancer un Revigor parce que là j'vais mourir, à moins que vous ayez un cookie caché quelque part pour moi.


Dernière édition par Lorelaï Peony le Sam 16 Déc - 18:08, édité 2 fois
Artemis Wildsmith
Artemis Wildsmith
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Loup-Garou


Cours N°5 : Méli-mélo de sortilèges  - Page 10 Empty
Re: Cours N°5 : Méli-mélo de sortilèges
Artemis Wildsmith, le  Sam 16 Déc - 16:07

Bloup. Bloup. Bloup. C’est qu’il allait crever mangé par des sables mouvants. C’était pas glorieux tout de même, il aurait pu trouver largement mieux. Souvent il se disait ça dans ce genre de situation, qui, visiblement, arrivaient bien trop régulièrement. Le seul truc c’est que l’onomatopée bloup ne fonctionnait pas vraiment. De une parce qu’il n’était pas dans l’eau, de deux parce qu’il n’était pas tout à fait englouti, la tête demeurait à l’air libre. Alors respire Arty, pendant que tu le peux encore et ne panique pas, surtout. Pas ton genre, on le sait bien. Alors il essaie de battre des bras, sans succès, forcément, attendant que quelqu’un veuille bien sauver à son secours.
Et soudain du mouvement. Oh. C’est que ça devenait tout mou tout autour, là. Bras dégagé, le Blaireautin fut saisi par deux jeunes filles. Petit moment de doute, il ne voulait pas être déchiré entre les deux, il n’était pas une poupée de chiffon. Il se fait hisser et rejoint la terre ferme avec de violents coups de pieds afin de se dégager de la gelée. Tout collant, gluant, il se redresse.

Tout pimpant, absolument ravi d’être sorti d’affaires. Il jette un coup d’œil aux alentours, ses deux sauveuses. Deux filles de Poufsouffle, dont Jade, sa collègue. Vraiment, il pouvait être fier des membres de sa noble maison. « Eh ben ! C’était moins une ! Vous avez vu comment j’ai failli mourir là ? Il essaie de s’essuyer l’uniforme, tout dégoûtant. Au moins ses cheveux n’avaient rien. Il n’y avait pas un sortilège pour se rendre plus propre ? Il relève la tête. Effectivement, Jade avait aussi remarqué qu’il aurait pu y laisser la peau. Elle devait être morte d’inquiétude la pauvre, voir le pauvre Arty dans un tel danger. Ça se voyait, qu’elle était attachée à lui. Merci beaucoup beaucoup les filles ! » Le tout ponctué d’un petit salut, parfait en cette situation d’après-crise. Pas le temps de les remercier en larges embrassades et démonstration d’amour Parce qu’en plus il se faisait rouspéter par Azaël, regard exaspéré vers le ciel. Ce n’était pas comme s’il l’avait fait exprès de se retrouver dans ces sables maudits.

Il passe sa main gluante dans ses cheveux. Flûte. Il la secoue tandis que la voix du professeur se fait entendre. Il lève les yeux au ciel. Un de ses élèves et c’est comme ça que Benbow réagissait ? Super, c’est qu’il montrait beaucoup de considération pour les enfants dont il avait en charge l’éducation magique, c’était bon à savoir. Mais ça ne s’arrêtait pas là, il aurait voulu qu’il se débrouille tout seul, non mais, il est complètement cinglé celui-là. Parce qu’il était un idiot. Même pas un bravo pour un sortilège correctement exécuté. Arty soupire. Le respect s’était fait engloutir par les sables mouvants. Mais du coup il était vexé, et un Arty vexé, ce n’était jamais joli-joli à voir. Benbow aurait dû lui faire des papouilles, lui demander comment il se portait, s’il allait bien, s’il allait survivre.

Mais direction la zone deux. Bizarrement, Arty n’avait nullement besoin de se revigorer, oui, passer si près de la mort l’avait tout à fait remis d’aplomb, alors c’est plein d’énergie qui se dirige vers un premier atelier. Il était question de devenir un petit caméléon, ou presque, enfin c’était tout comme pour lui. Effectivement il y a des objets, mais ça, ce n’était pas drôle. Alors le Blaireautin tend sa main libre devant lui et pointe Odette dessus. C’était lui qui voulait devenir caméléon, parce que pour le coup, ce sortilège était impressionnant, surtout si Aza et lui devaient infiltrer un quelconque endroit pour un coup mémorable. Cette perspective enchante le gamin, il faut donc qu’il se montre sérieux. Le #Kaléidem est lancé sur sa main, concentré, il l’observe disparaître, petit à petit. Malheureusement pas longtemps, très vite il la voit de nouveau. Claquement langue, il est déçu. Il secoue la tête, allez, on s’y remet, ne pas se décourager. Il lance le sortilège une nouvelle fois, pense à disparaître tout à fait, camouflage parfait. Cette fois ça y’est, le sort tient plus qu’une seconde et demi, il a beau remuer ses petits doigts, il ne les voit pas. Il s’exclame de joie, un petit Ha-Ha ! Tada youpi tralala qui le fait sautiller. Il faut faire mieux, une surface plus grande, il dirige alors Odette vers son torse, tenter de se faire disparaître tout entier, lui-même. Le sort résonne de nouveau, il s’observe, c’est que ça fonctionne plutôt pas mal. Il s’estompe tout doucement. Encore une fois pas pour longtemps, mais ça suffirait. Il s’entraînerait plus tard, il ne pouvait pas perdre plus de temps, passer à autre chose aussi.

Il passe donc à un autre atelier, pas trop difficile. Dans les bassines, il regarde le sable et à l’aide d’Odette, il y dessine un soleil, des nuages, une petite maison. Il s’agissait ainsi d’effacer les traces, si jamais il était pisté un jour, pourquoi pas, éventuellement, ça pourrait servir. Alors il essaie, c’est que ça devait pas être très compliqué. Un petit #Oblitesco sort du bois magique, sans grand succès. D’un élan de déception ses épaules s’abaissent. C’était marqué très facile, et lui n’y arrivait pas. Il s’éclaircit la gorge, pas suffisamment concentré, sûrement. Deuxième essai, il tente de visualiser la disparition des graffitis sableux, sans quoi impossible. La formule s’échappe de ses lèvres avant de laisser la place à un mince sourire. Comme quoi, en prenant davantage son temps, il pouvait faire de grandes choses. Parce que oui, regarder son dessin enfantin devenir une surface lisse de grains de sable était une grande chose. Tout est question de perspective.
Bon par contre, parce qu’il n’est toujours pas courageux il n’essaie pas de faire une trace boueuse dans le sol, après tout, ses chaussures étaient toutes propres, il n’allait pas tenter le diable.

Il jette un regard aux alentours, au sérieux de ses camarades. Ça le fait lever les yeux au ciel, il a l’impression d’avoir été trop sage beaucoup trop longtemps, et ça crépite à l’intérieur, difficile de calmer les feux de l’hyperactivité. Tout de même, il pouvait faire un dernier effort, il se dirige vers l’atelier où il s’agissait de créer un brouillard épais. Un peu comme Ulysse l’avait déjà fait, et c’est vrai que ça s’était avéré grandement utile. Aza s’y trouvait, à cet exercice, il venait tout juste de dissiper le sien. Alors Arty s’approche et pointe Odette vers les arbres grandioses de la forêt pour sortir le sortilège. #Promptus Nebulae. Peut-être que c’était le souvenir d’avoir déjà été dans un tel brouillard, il savait exactement à quoi cela devait ressembler, toujours est-il que ça jaillit du bois tenu fermement entre les doigts. D’un coup la fumée grandit, on ne pouvait plus voir l’orée de la forêt. Il s’applaudit tout seul, pas peu fier. Il s’était fait lui-même météorologiste aujourd’hui, alors pas question de dissiper ce magnifique brouillard, il le laisserait là, tranquillement, tout joli qu'il était.

Et parce qu’il se trouve désormais près de son pote, le Poufsouffle n’a pas envie de faire l’autre atelier, celui qui lui restait. Il s’arrêterait donc là, quoi qu’il se devait d'essayer quelque chose. Même s’il ne se sentait pas particulièrement fatigué – c’est qu’il n’avait pas fait non plus les plus gros efforts du monde – il dirige de nouveau le bout d’Odette vers lui et se lance un #Revigor.
C’est que ça fonctionne pas trop mal, il ressent une vague de chaleur pétillante qui l’empare. Agréable. Il se met à rire en se rapprochant d’Aza. Puis quelques pas de danse, gauche droite droite gauche.

- Oulaaaaaaa ! J’ai la pêche moi, t’as vu t’as vu t’as vu ?
Vanille Fleury
Vanille Fleury
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Cinquième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours N°5 : Méli-mélo de sortilèges  - Page 10 Empty
Re: Cours N°5 : Méli-mélo de sortilèges
Vanille Fleury, le  Sam 16 Déc - 16:52

Et la boucle fatidique me reprend, je me laisse bercer dans la routine à la découverte d'un nouvel atelier Promptus Nebulae - regard autour de moi - les sens fermés sur le monde qui m'entoure, être simplement et se concentrer sur ce qui est ici demandé, c'est étrange que de se perdre dans son propre monde sans personne pour rappeler à la réalité, enfant un sourire nait sur mes lèvres et s'étire doucement comme un rayon de soleil timide prenant peu à peu confiance, moi même loin de leurs efforts je retrouve le cœur de mon être pour me laisser aller en parfaite harmonie avec la magie qui coule dans mon sang pur de jeune sorcière, un sang qui semble avoir déjà bien trop coulé des coups d'un homme qui à présent ne pourra plus me nuire, mais coquillage brisé dans mes pensées je suis rongée de doute et de douleur, cherchant en vain la pièce de puzzle manquante pour compléter le tableau - je frissonne - mais c'est d'effroi - regard vers la forêt - avancer, encore et toujours vers l'avant baguette devant mon visage, les lèvres se mouvent, articulent une formule telle une sorcière abattant une malédiction, telle une fée allégeant les maux

mais petite princesse à l'intérieur, je suis je fuis et les doigts tremblent #Promptus Nebulae ! il sort comme un souffle pailleté en direction des bois une brise qui semble s'épaissir de plus en plus jusqu'à former un nuage de brume épaisse, le corps qui esquisse un geste vers l'avant avant que la raison ne le reprenne, nous tu n'iras pas te perdre dans cette zone, danger présent à chaque instant dans ses moments où les pensées n'en font qu'à leurs têtes
il y aurait il quelque chose ne tournant pas rond ? une pièce manquante, une blessure empoisonnée ou le tout détruisant peu à peu mon être bientôt dispersé comme la brume d'une nouvelle incantation

Eolo Procella !
faire disparaitre la tentation
évaporée dans l'air
sous le second sortilège

atelier suivant, bouger encore ne pas rester ne pas s'attacher trop fort parce que le reste était perdu d'avance, trop de difficulté à l'éloignement ça semblait si compliqué, sortilège bien plus dur à présent simple impression ? le revigor devait pourtant avoir bien fait son effet, mais fatigue accumulée au long des nuits passées à tromper le sommeil avec l'insomnie ne font pas de bien et en ce moment me retrouver entre les draps aux doux parfum ne saurait me faire que du bien, peut-être aurais-je qui sait ? l'audace de laisser tomber le cour prochain, il serait presque certains de ne pas avoir de sanction
qui donc pour me l'infliger maintenant que mêmes les pires ont finis par s'éteindre ?

à l'atelier la jeune serdaigle énamourée fait conversation avec Benbow qui tente de lui expliquer - le regard passe de l'un à l'autre - sans expression, lire le bout de papier, prendre sa baguette créer un double je visualise l'objet, un livre, observer le moindre détail, des pages jaunies à la reliure abîmée, les lettres imprimées et puis en faire une copier mentale à côté #Illusionis ! un instant je vois le livre aussi pâle que si les objets pouvaient devenir fantôme au côté de la copie original, un peu flou il fini par s'évanouir - soupir - détermination #Illusionis !! la copie nettement plus ressemblante cette fois reprend sa place mais ne reste guère bien longtemps

regard sur le côté dans l'envie de bouger
mais la présence du professeur gène
je ne peux partir sans avoir réussi
attention reportée sur l'ouvrage à dédoubler

#Illusionis !! bien meilleure qualité, le livre semble encore un peu flou mais reste néanmoins en place plus longtemps - sourire satisfait - bon début et rapide changement pour m'éloigner du professeur et de la jolie bleue
nouvel endroit, se faire disparaitre ? intéressant - coup d’œil vers la bassine - retrouver les petits soldats pareil à ceux que j'avais fait bouger la dernière fois, du bout des doigts j'en prend un dans ma main, étrange sensation que de les savoirs inanimés tout en se souvenant que d'un sortilège il peuvent bouger - sourire timide - petit caméléon

arme pointée vers l'enfant de plomb ce ne sera pas douloureux #Kaleidem concentration maximale, le personnage s'efface doucement, je sens le poids de l'être dans ma main mais ne le vois plus, amusée j'annule mon sort (#) et repose le petit soldat dans la bassine peut-être serait-il temps de l'essayer sur moi ? regard vers mes pieds, préparation mentale à las voir s'effacer et je lance le sortilège #Kaleidem durée limitée mais il ont bel et bien disparu me mordant la lèvre inférieur j'attends avec anxiété qu'il réapparaissent ce qui ne tarde pas soulagement quelque appréhension à recommencer avant de me souvenir qu'il existe un contre sort #Kaleidem ! plus de force, me visant entièrement cette fois, la sort semble fonctionner je ne vois plus mes membres mais peut-être reste il un bout de mon visage - les yeux levés au cieux - #Finite incantatem !

fatiguée - un soupir -
je jette un regard vers le professeur
le cour devrait toucher à sa fin
satisfaction, je pense avoir progresser...
Contenu sponsorisé

Cours N°5 : Méli-mélo de sortilèges  - Page 10 Empty
Re: Cours N°5 : Méli-mélo de sortilèges
Contenu sponsorisé, le  

Page 10 sur 11

 Cours N°5 : Méli-mélo de sortilèges

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Défense contre les Forces du Mal-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.