AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Rues de Londres
Page 2 sur 3
Mayfair
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Elhiya Ellis
PersonnelSte-Mangouste
Personnel
Ste-Mangouste

Mayfair - Page 2 Empty
Re: Mayfair
Elhiya Ellis, le  Lun 16 Juil - 14:34


Se lasser des choses ? Des quelles ? L’alcool, la chaleur, la danse, l’oubli ? Il y’avait pas mal de chose dont on ne se lassait pas au jeune Age du désir de l’évasion. Un sourire en simple réponse, amusé, en la voyant lâcher la bride de la sobriété. Un souci quand on ne mangeait pas et qu’on ne s’était pas encore perdue dans une habitude d’accoutumance alcoolisée. Un spectacle amusant à observer, quand la surprise faisait encore son effet. Le verre aux lèvres puis la chips sous la dent, Elhiya se contentait de laisser ses mirettes se divertir d’une manière, à son gout, agréable. L’évocation d’une perte volontaire d’un ruban, suivit d’un silence, marquant la réflexion, ou la perdition des sens, qu’importait réellement, la blonde savait, depuis quelques temps, écouter et patienter, même si son verre venait de se vider.

Alors ces mots, glissés, en confession, écopaient qu’un acquiescement de tête. Etre quelqu’un d’autre, fuir certaine réalité, certaines craintes. C’était une bonne raison, bien qu’il n’y en avait jamais de mauvaise si on regardait bien. Elle souriait de nouveau, avec doucur, terminant sa bouchée et abandonnant le verre cadavérique avant d’hausser les épaules avec non-chalence.

– Et pourquoi pas ? Il est important de changer d’horizon, de ne pas s’habituer toujours au même, après, ça fait peur quand il disparait. Et puis… tu semblais en avoir besoin au final

Pas besoin de raison de plus en fait. Ne pas avoir l’impression de tourner en rond comme un lion en cage, ne pas regarder éternellement les même barreaux, les même reflets, pour ne pas s’en accoutumer, se rappeler que rien, jamais, ne durait, même si elle voulait croire le contraire.

– Et l’instant présent à quelque chose de bien plus pétillant, autant en profiter non ? En a tout le temps de rester dans des petites cases toutes faites

Un clin d’œil abandonné avant de fuir vers la piste de danse, en invitation à s’oublier, à faire comme si rien n’existait, comme s’il était possible d’être quelqu’un d’autre juste pour quelques heures.
Emily Lynch
Emily Lynch
LégendePoufsouffle
Légende
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Occlumens


Mayfair - Page 2 Empty
Re: Mayfair
Emily Lynch, le  Mar 25 Sep - 16:17

RP avec Mangemort 84

Généralement on commence toujours nos histoires par quelque chose d’attirant, de marquant… Un truc qui fait que vous allez vous plonger dans le récit tout en attendant les péripéties, suivre les différents actes tout en tentant d’imaginer le dénouement final. Mais pour une fois, l’histoire comment par quelque chose de banal, de simple (bien que ça ait déjà été fait), la seule chose que je peux vous promettre c’est qu’il y aura quelques péripéties. Enfin bref, tout ça pour dire que cette histoire commençait après une soirée dans les rues de la capitale, simple, a la recherche de divertissements et peut-être même de rencontre, j’avais fait la tournée des bars et de plus ou moins tous les lieux où il y avait du monde et majoritairement des moldus. Oui j’avais envie de changer un peu d’ambiance, voir la modernité du monde et quitter le style rétro de la magie… Des lumières dans toutes les rues, des gens collés à leurs téléphones, connectés en permanence… Bon ça n’était pas ce que je préférais le plus, mais lorsque l’on arrivait dans un bar ça changeait complètement, peut-être que l’alcool y était pour quelque chose.

C’est donc après cette soirée riche en divertissement et rencontres diverses, que j’envisageais la possibilité de rentrer chez moi, prendre l’itinéraire le plus cours m’obligeait à passer dans une rue un peu moins fréquentée. Cela pourrait en dissuader plus d’un, mais je commençais à avoir assez d’expérience dans le domaine pour être convaincue qu’il fallait absolument emprunter ce genre de rue si l’on voulait qu’il se passe des choses… intéressantes dans notre vie. Cela pouvait être simplement croisé un gars ayant un peu abusé de l’alcool, aux criminels les plus féroces, ou les moins bien avisés. Et tandis que je marchais paisiblement dans la rue, j’aperçus soudain au loin quelqu’un qui me semblait chercher quelque chose, comme si cette personne avait perdu son téléphone ou les clés de son appartement. M’approchant peu à peu, je ne pouvais distinguer le visage de la personne, l’éclairage public n’étant pas assez puissant dans cette rue, mais comme j’étais d’un naturel serviable et voyant quelqu’un ayant potentiellement besoin d’aide, je fis ce que je savais le mieux faire, proposer de l’aide…

- Bonsoir, je peux vous aider ?
Invité
Anonymous
Invité

Mayfair - Page 2 Empty
Re: Mayfair
Invité, le  Mar 2 Oct - 16:31

Des nuits d’errance dans Londres, il ne restait que des rencontres et des duels. Les insomnies s’en étaient allées, remplacées par des confrontations plus ou moins intéressantes. Parfois il s’agissait de maintenir ouvertes des paupières, tandis que d’autres, il fallait ouvrir les yeux, puissamment. Intelligemment. Non par la force car cela ne te correspondait pas, mais plus par la persuasion. Arme redoutablement efficace à qui savait s’y prendre. Mais dans l’éventualité où aucune parole ne trouvait écho en tes paires, alors tu prenais le bois magique, et tu lançais quelques sortilèges destinaient à faire comprendre les choses, puisque les mots n’avaient pas trouvé le chemin de la raison.

Et c’est perdu sur ce genre d’idée que tu errais dans les ruelles désertes de Londres, un soir où tu aurais pu attendre que l’on vienne à toi. Mais tu n’aimais pas ce genre de chose, tu aimais trouver de toi-même les âmes perdues à remettre dans le droit chemin. Ou à faire s’abattre sur eux ta colère palpable. C’est tout à tes exactions que tu avançais, le silence pour seul ami. Changeant parfois de direction, sans savoir exactement où tes pas te mènerait.

Jusqu’à ce qu’une voix perce le silence, une voix teintée d’empathie, demande si tu avais besoin d’aide. Le rictus sous le masque de fer s’agrandit alors que tu répondis à l’humaine responsable de ton sourire « Tout dépend de l’aide que vous pouvez proposer ? ». Une question comme une autre alors que le réverbère le plus proche devait voir sa lumière se reflétait sur ton masque aux multiples cicatrices. Preuve, s’il en faut, que tu avais vécue plus que nécessaire et que ton corps portait les stigmates de tes nombreux combats.
Emily Lynch
Emily Lynch
LégendePoufsouffle
Légende
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Occlumens


Mayfair - Page 2 Empty
Re: Mayfair
Emily Lynch, le  Jeu 11 Oct - 15:06

Je me suis toujours demandé ce qu’il était préférable de faire, toujours se mêler des choses qui ne me regardent pas, ou bien alors passer mon chemin, continuer à vaquer à mes occupations. Rentrer chez moi et lire un bon bouquin ou encore regarder le dernier film à la mode… La réponse à la question était souvent évidente et impulsive, j’avais toujours ce besoin de me mêler des affaires des autres, non pas pour y mettre mon grain de sel ou apprendre d’éventuelles choses intéressantes, mais plutôt parce que j’avais toujours envie de venir en aide aux personnes qui en avaient potentiellement besoin… Alors croyez-le ou non, mais lorsque je croise quelqu’un à moitié dans l’ombre à une heure tardive dans une ruelle sombre, je ne pense pas à fuir et éviter que ça finisse mal. Je me jette dans la gueule du loup la tête la première malgré un risque majeur de cela se finisse mal. Mais à l’exception d’un contexte peu convaincant, je n’avais aucun indice me faisant remarquer que j’aurais peut-être dû me tirer de là en quatrième vitesse…

- Tout dépend de l’aide que vous pouvez proposer ?

Quelle question, c’était bien au gars qui se tenait là dans l’ombre de savoir s’il avait besoin qu’on l’aide pour quelque chose non ? Comment pouvais-je savoir comment l’aider s’il ne savait pas lui-même ? Bon après tout, peut-être que l’individu était dans un état second, le cerveau imbibé d’alcool ou toute autre substance ayant potentiellement altéré ses capacités de réflexion anéantissant au passage toute logique, mais je crois que je vais un peu loin.

- Oh et bien je ne sais pas, à vous de me le dire, vous avez peut-être perdu quelque chose ? Est-ce que vous vous sentez bien ?

Après tout, il valait peut-être mieux se rassurer sur l’état de santé de la personne, je n’avais pas envie de me retrouver face à un junkie agressif qui tente de me piquer avec sa seringue utilisée pour la trente-deuxième fois et laissée trainer je ne sais où… Mais alors que je me posais tout un tas de questions, j’aperçus comme des reflets sur le visage de la personne, l’éclairage public jouais enfin son rôle et j’aperçus alors que la personne était masquée… Un masque à une heure tardive dans une rue à l’écart dans Londres, cela ne me rassurait guère, mais après tout, peut-être venait-il de quitter une soirée costumée ou tout autre délire du genre nécessitant de porter un masque.

- Vous sortez d’une soirée costumée ? Ce masque vous va à merveille !
Invité
Anonymous
Invité

Mayfair - Page 2 Empty
Re: Mayfair
Invité, le  Ven 19 Oct - 23:15

84 Tu es en plein rêve. Ce n’est pas possible autrement. La jeune femme avait-elle bu ? Ou c’était une moldue ? Peut-être est-ce le cas, ce qui expliquerait qu’elle ne comprenne pas qui tu étais. Qu’elle ne tremble pas de peur. Car oui, n’importe quel sorcier qui se respecte connait les Mangemorts, la signification du masque sur le visage. Ou peut-être joue-t-elle l’indifférence ? Peut-être est –ce un vulgaire piège tendu ? Comme un filet qui serait tendu … mais particulièrement troué puisque tu te poses la question.

Un sourcil s’arque sous ton masque de fer. Et tu te décides de rentrer dans son jeu, de prendre part à cette danse assez subtile. Les mots qui s’extirpent du masque sont teintés d’ironie mais qu’importe, tu as envie de jouer ce soir « Tout à fait jeune femme, je cherche d’ailleurs une accompagnante pour cette soirée, qu’en dites-vous ? ». Le sourire sous le masque de fer se fait carnassier.

Sorcière ou moldue, il allait falloir danser. Dans un cas, aucun doute qu’elle repartirait vivante. Dans l’autre, elle ferait peut-être ton amuse-bouche pour la soirée. Il y avait sans doute de quoi s’amuser au travers de la chevelure blonde de la femme. Alors, qu’allait-elle répondre ? Sous le masque l’œil pétille et le sourire carnassier s’agrandit. Des rencontres dans le genre, tu n’en avais encore jamais faite.

La lumière des lampadaires alentour est faiblarde, comme si elle s’apprêtait à vaciller à chaque instant, comme suspendu à la réponse de la blonde. Quelque part, tu avais hâte de savoir si la jeune femme allait marcher dans ton jeu, ou si elle allait comprendre toute la noirceur qui t’entourait. Sorcière, elle aurait la vie sauve, quoique peut-être marquée. Moldue … elle aurait très certainement le droit de voir l’asphalte avant de fermer ses paupières pour la dernière fois.


Dernière édition par Mangemort 84 le Mer 24 Oct - 13:55, édité 1 fois
Emily Lynch
Emily Lynch
LégendePoufsouffle
Légende
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Occlumens


Mayfair - Page 2 Empty
Re: Mayfair
Emily Lynch, le  Lun 22 Oct - 4:01

Un pas en avant, deux en arrière, je me montrais hésitante, je crois qu’au fond de moi je craignais plus le fait de prendre le risque de me chopper une saleté de maladie que de me faire passer à tabac. J’ai vu tellement de choses durant mon périple vers l’orient que je ne pouvais être que prudente, peut-être un peu trop, car malgré la démarche légèrement hésitante, je réduisais tout de même la distance qui me séparait de l’individu masqué. Je cherchais ses mains, je regardais au sol pour voir la moindre trace d’une aiguille mal traitée. Après quelques instants d’inspection, je ne remarquais rien d’alarmant, je pouvais donc baisser ma garde concernant les éventuelles attaques bactériologiques. Cependant, je ne savais toujours pas si la personne en face de moi sortait d’une soirée ou non, je n’avais pas encore eu réponse à ma question, cependant, j’entendis le souffle de sa bouche passer par les interstices de son masque, un signe annonciateur d’une prise de parole à venir et l’instant d’après, j’avais ma réponse qui n’en était pas réellement une selon moi. Non mais c’est vrai, s’il y avait une soirée masquée, je voulais savoir où elle avait lieu ! Mais bon après tout comme pour me consoler de ne pas avoir la réponse attendue, je recevais une invitation ma foi plutôt intrigante, amusante, intéressante !

Je ne pouvais refuser, je ne sais pas vraiment pourquoi, mais j’avais soudainement envie de partir quelque part avec cet individu qui n’inspirait pas confiance, après tout peut-être pourrions-nous simplement discuter de tout et de rien, peut-être que cette rencontre pouvait s’avérer enrichissante. Oui à l’instant, je pense pouvoir affirmer que mon cerveau déconnait quelque peu, l’instinct de survie était éteint, parce que après tout qui de normalement constitué suivrait une personne masquant son identité et rencontrée au beau milieu de la nuit dans une ruelle mal éclairée ? Et bien moi j’étais sur le point de le faire, sans trop comprendre pourquoi. Peut-être que le fait de me dire que je savais me défendre me poussait à prendre des risques ?

- Oh et bien si vous avez envie de passer votre soirée avec une inconnue, pourquoi pas… Je n’avais rien de prévu de toute manière. Je m’approchais encore de la personne masquée, proche d’elle je lui adressais un sourire tout en me demandant si j’en avais un en retour, caché sous le masque… Alors comme ça vous aimez les soirées costumées ? Ce masque est-il censé représenté quelque chose en particulier ?
Invité
Anonymous
Invité

Mayfair - Page 2 Empty
Re: Mayfair
Invité, le  Mer 24 Oct - 14:59

Qu’elle soit moldue ou sorcière ne changeait pas sur un fait que tu pensais désormais pouvoir établir sans prendre plus de gant : elle est naïve. Par les temps qui courent, qui accepterait d’aller à une soirée avec un Masqué ? Au-delà de la peur supposée insufflée, il y avait aussi une question assez tordue derrière cela : qui acceptait quoique ce soit de la part d’un inconnu. Qu’il soit masqué ou non. Même si le masque rajoutait forcément de l’inquiétude, de l’angoisse ou de la peur. Mais visiblement, elle semblait être dénuée de ce genre de sentiment et accepta sans broncher ta proposition.

Elle s’approche alors et sourit. Tu manques de t’esclaffer mais tu te retiens fort heureusement. Ce n’était pas le moment de ricaner à ses questions. Il y avait peut-être moyen de trouver un amusement auprès de la blonde. Même si ce serait à ses dépens. Alors tu marches dans son jeu. Répond d’un simple « Je suis fan des soirées déguisées ! Je passe nombre de mes soirées comme ça ! ». Ton enjouée, voix masquée, difficile de savoir s’il s’agissait d’une quelconque ironie de ta part ou plutôt une discussion tout à fait sérieuse.

Puis vint une question plus simple, elle cherchant à savoir si le masque était supposé représenter quelque chose. Cette fois-ci, le ricanement malsain s’extirpe de ta gorge et tu ne fais rien pour le retenir. Tes doigts sont fermés sur ta baguette, prêts à agir à la moindre incartade. « Il représente la Mort, celle que nous attendons tous. Celle vers laquelle nous nous dirigeons tous. A plus ou moins grande vitesse ». Il n’y avait pas de subtilité, pas de voiles sur tes menaces. C’était limpide, du moins pour toi. A voir comment la blonde allait répondre.
Emily Lynch
Emily Lynch
LégendePoufsouffle
Légende
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Occlumens


Mayfair - Page 2 Empty
Re: Mayfair
Emily Lynch, le  Jeu 25 Oct - 17:11

Suicidaire, peut-être l’étais-je devenu du jour au lendemain, peut-être cherchais-je le meilleur moyen d’en venir à bout ? A bout de la vie que je vivais, un moyen simple et efficace de rejoindre mon père, si pieds sous terre… C’est ce que j’aurais pu penser il y a bien plusieurs années à présent, mais depuis la donne avait changé, les enjeux étaient différents et j’avais à présent de quoi tenir le coup, une chose qui me motive à rester debout, droite sur mes deux guibolles. Alors non je n’étais pas suicidaire, j’étais juste quelqu’un de différent, qui prenait des risques, je savais bien qu’au fond de moi j’aurais mieux fait de passer mon chemin, de prendre un autre itinéraire, mais je ne voulais pas reculer, alors oui, je faisais des choses inconscientes, mais pourquoi ne pas prendre des risques lorsque l’on sait que l’on peut s’en sortir sans dommage ou presque ? Je découvrais la une nouvelle façon de prendre des risques, qui sait, peut-être pouvais-je apprendre des choses plutôt intéressantes sur cette… expérience plutôt peu commune.

- C’est intéressant, après tout nous avons tout un passe-temps, cependant, je pense que j’aurais du mal à m’habitué au masque… Mais chacun ses passions après tout.

J’imaginais alors plusieurs scénarios possibles nécessitant le port d’un masque et pour être honnête avec vous, les choses auxquelles je pensais allaient de la chose la plus mignonne et sympa que l’on pouvait imaginer, à la plus étrange voir glauque ou morbide… Mais bon, ne partons pas du principe que tout le monde est dans les extrêmes. Ou pas, puisque à ma question à propos de la signification du masque, je reçu en plus d’un ricanement une réponse peu banale.

- Et bien c’est effectivement vrai, nous finirons tous un jour où l’autre par mourir… Mais je trouve dommage d’avoir ce genre de pensées… Après tout, comme vous le dites, ça peut arriver plus ou moins rapidement donc autant profiter de chaque instant non ? A moins que vous ne décidiez de jouer un rôle plus ou moins important pour la grande faucheuse.

Des personnes parlant de mort en rigolant, je n’en avais pas rencontré beaucoup et généralement, ce genre de personne était associé à certains idéaux que je ne partageais pas vraiment. Cependant, je ne pouvais en avoir la certitude, après tout, des personnes un peu siphonnées du bocal, il y en avait partout et ça pouvait en valoir le coup d’en apprendre plus sur sa vision des choses, enfin peut-être…
Invité
Anonymous
Invité

Mayfair - Page 2 Empty
Re: Mayfair
Invité, le  Dim 4 Nov - 0:47

Voulais-tu jouer un rôle pour la Grande Faucheuse ? Littéralement oui. Plus votre conversation avançait, plus tu rêvais de faire cesser la vie de la jeune femme. Tu ne sais pas trop pourquoi, peut-être était-ce dû au manque de sérieux de la conversation ? Ou à l’ennui que te provoquais celle-ci ? Tu réfléchissais, un instant, aux propos qu’elle te tenait, et puis, finalement, d’une voix morne, tu lâchais un « On joue toutes et tous un rôle la dedans ».

Le sourire est carnassier sous le masque, mais tu ne dévoiles pas ton jeu. Pas encore, pas immédiatement. Il te faut du temps pour cela, pour savoir sur quelle échelle est la blonde. Alors tu poses une question « Et vous Miss, quel est votre rôle ici-bas ? ». Intérêt non feint, si la conversation se montrait ennuyeuse, la rencontre avait quelque chose de surprenant, de vivifiant. Il ne fallait pas se laisser divertir, pas trop. A petites doses quoi.

Si tu y réfléchissais, tu te dirais sans doute que c’était davantage de la curiosité malsaine avant de savoir ce que tu ferais lorsque tu saurais si elle était moldue ou sorcière. Car tu n’arrivais toujours pas à te décider, même si, plus la conversation continuait, plus tu doutais de l’existence des capacités magiques de la blonde qui s’était approchée. La nuit se faisait oppressante autour de vous, mais tu aimais ça, ce petit frisson que l’obscurité te procurait.
Emily Lynch
Emily Lynch
LégendePoufsouffle
Légende
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Occlumens


Mayfair - Page 2 Empty
Re: Mayfair
Emily Lynch, le  Dim 11 Nov - 16:13

Bon et bien visiblement le débat du jour ou plutôt de la nuit allait tourner autour de la vie et de la mort, surtout autour de la mort, c’était assez inhabituel, mais après tout pourquoi pas, il faut bien aborder ces thèmes un jour ou l’autre alors pourquoi ne pas le faire tant que tout cela est possible ? Je commençais un peu à douter de certaines choses, enfin, je laissais enfin parler mes instincts de survie, qui me ciraient depuis « des heures » de partir de là, de me tenir prête à fuir ou du moins à me battre. Mais je restais tout de même assez inconsciente, j’avais envie d’aller jusqu’au bout de cette discussion, j’étais prête à prendre tous les risques pour que cette expérience puisse m’être utile. Utile en quoi, je n’en avais pas la moindre idée, je le découvrirais plus tard avec le recul nécessaire pour tirer les leçons de ce genre de nuit.

- Mon rôle, je n’en ai aucun, j’essaye de juste de survivre dans ce monde, un peu comme tout le monde. Du moins j’essaye d’avoir le moins d’impact que possible, faire comme si je n’existais pas, c’est sans doute ce que l’on peut espérer de mieux à notre époque…

Je ne savais pas si je devais dire les choses telles que je les imaginais ou si j’avais raison de modifier la vérité, légèrement, beaucoup… Je ne voulais pas trop en dire, mais j’en avais dit de trop pour ne pas me permettre de ne plus rien dire, oh oui je divaguais un peu, mon discours tenait plus de l’envie de tenir ma curiosité intacte que d’essayer d’exprimer mes opinons, bien que je le pouvais quand même.

- Et vous alors quel est votre rôle ? J’imagine qu’avec quelque chose symbolisant la mort sur votre visage, vous ne devez pas avoir une image positive de la vie…
Invité
Anonymous
Invité

Mayfair - Page 2 Empty
Re: Mayfair
Invité, le  Dim 18 Nov - 13:49

Des danses macabres et morbides, tu aimais ça, indéfiniment. Lorsque le jeu était précaire, lorsque tu devais jouer à l’équilibriste pour assurer que le jeu perdure, encore et encore. Danse malsaine mais enivrante, à laquelle tu finissais par succomber sous les mots de la jeune femme face à toi. Quel âge avait-elle ? Qui était-elle ? Des questions qui demeureront probablement sans réponses, mais qu’importe. Tu aimes ce genre d’enjeux.

Elle se définit comme n’ayant aucun rôle, aucun tribut à payer au monde, ni même à elle-même. Etre qu’une ombre parmi les ombres, et tu souris face à ce déni d’existence. Sourire qu’elle ne peut capter, bien entendu. Mais qui demeure toutefois bien présent. Comme si ses réflexions sur sa propre existence pouvait te mener à une rencontre plus spirituelle que celle envisagée. Comme si subitement la jeune femme, qu’elle soit moldue ou sorcière, pouvait être intéressante.

« La Mort n’est qu’une étape dans le processus de la vie, vous le savez ça, n’est-ce pas ? ». Question rhétorique alors que tu continues ton discours rôdé « Et la Mort a de multiple facette. Parfois, il faut faire mourir une partie de nous pour nous découvrir réellement. Pour savoir qui nous sommes, réellement. Et vous, qui êtes-vous Miss ? Comment vous définiriez ce manque de … comment dire … d’impression de contrôle sur votre propre vie ? ». La tête vacille sur un côté « Oh ne me faites pas croire que vous maitrisez votre vie à la perfection, je trouve d’ailleurs dommage que vous fassiez en sorte de ne pas exister alors que justement, vous avez le mérite de vivre, de respirer … Il y a tant à faire ». Et à découvrir.
Emily Lynch
Emily Lynch
LégendePoufsouffle
Légende
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Occlumens


Mayfair - Page 2 Empty
Re: Mayfair
Emily Lynch, le  Mar 20 Nov - 11:32

Je n’ai jamais eu l’occasion d’avoir de cours de philosophie lors de mon petit parcours scolaire chez les moldus, chose qui fut bien dommage, j’aurais apprécié avoir de longues discussions sur des tas de sujets qui concernent les enfants voir même peut-être aller un peu plus loin. S’ouvrir à d’autres visions, accepter le fait qu’il y en a d’autres que la vôtre ! Sincèrement, je n’ai jamais compris pourquoi on essayait toujours de mettre des œillères aux enfants, certes il ne faut jamais les embêter avec des sujets trop complexes, mais il est toujours intéressant de les conscientiser du monde qui tourne autour d’eux. Enfin quoi qu’il en soit, ce soir j’avais l’impression de rattraper tous ces cours de philosophie que je n’ai jamais pu avoir bien que le sujet n’était pas des plus jovial il restait toutefois intéressant, surtout lorsque la personne en face de vous pensait d’une autre manière.

- Je dirais que la mort est plus qu’un processus, c’est une fin en soit, c’est peut-être le début d’autre chose, mais il est impossible de le dire avec certitude, je pense que nous entrons là dans un débat plus de croyances que de concret… Par contre je ne suis pas d’accord sur le fait de laisser mourir une partie de soi, parce que quoi qu’on fasse, elle reste quand même quelque part en nous, même si elle ne s’exprime plus, c’est cette partie refoulée de nous qui a fait ce que nous sommes aujourd’hui et je suis convaincue qu’on ne peut effacer cela de soi pour te bon. Silence. Je suis loin de maitriser ma vie, bien au contraire, c’est la vie qui me ballote dans une direction, puis une autre. Je n’ai rien d’exceptionnel, je suis comme la majorité, je me laisse aller au gré des événements, tenter d’en prendre le contrôle ne sert à rien, il suffit de voir ce qu’il se passe lorsqu’on essaye. Perte d’êtres proches, d’une partie de sa vie et j’en passe. Et puis généralement, il y a toujours quelqu’un ou quelque chose qui est là pour vous rappeler que  vous n’avez pas droit au chapitre, ce genre de personne qui pense avoir tous les droits sur vous, sur les autres tout simplement parce que ses idéaux sont soi-disant les meilleurs… Alors autant se faire tout petit, se faire oublier et vivre sa vie au calme.
Invité
Anonymous
Invité

Mayfair - Page 2 Empty
Re: Mayfair
Invité, le  Mar 8 Jan - 14:13


Navrée pour le retard, souci de notif.

Elle se targue d’un discours qui te passe au-dessus. Peu importe ce qu’elle pense, elle se trompe, cela ne fait aucun doute. Notamment sur le passage des idéaux. Ce n’est pas parce que vos idéaux sont ce qu’ils sont que vous vous estimez meilleurs que les autres, ou possédant un quelconque droit sur la vie d’autrui. Non, vous ouvriez les yeux, les paupières, et vous faisiez le nécéssaire pour faire comprendre la nécessité du changement qui devait s’offrir à la communauté sorcière. Parce que rien ne se faisait sans sacrifice, malheureusement.

- Nul ne peut s’estimer au-dessus de certaines choses

Phrase énigmatique, mais tu n’avais plus le courage des débats qui n’avançaient pas. Après tout, quand les gens sont persuadés d’être dans leurs bons droits, d’avoir raison sur tout, il était difficile de les convaincre du contraire. Alors tu ne voulais pas te battre, pas ce soir. Trop lassée par ce genre de combat verbal sans doute. La ferveur des duels enflammés, des combats acharnés te manquaient peut-être. Mais la blonde t’avait en quelque sorte touchée avec son innocence qui ferait pâlir un enfant.

- Faites attention Miss, les nuits ne sont pas toujours clémentes.

Et sans un mot, tu transplanais dans une ruelle adjacente, dernier point avant de rejoindre Hollow, histoire de ne pas être suivie. La blonde avait eu raison de ta patience, mais avait su également trouvé les mots. Si c’était une moldue, elle risquait de ne pas se remettre de ta disparition soudaine. Si c’était une sorcière, alors elle comprendrait sans doute à qui elle venait d’avoir à faire. Peut-être se sentirait-elle soulagée d’avoir été épargnée. Ou peut-être qu’elle ne comprendrait pas plus qu’un moldu. Difficile de savoir.

Départ de 84
Theya Alomora
Theya Alomora
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de transplanage


Mayfair - Page 2 Empty
Re: Mayfair
Theya Alomora, le  Dim 14 Avr - 20:24

Petit oiseau ♥️
LA Elly & tu as mon LA pour tout le RP

Journée calme dans les quartiers de Londres. Journée, sans fin.
Les vacances scolaires. Tu te pavanais, dans les rues londoniennes. Tu réfléchissais, méditais, profitant de ton jour de congé. Loin des animaux de la boutique, loin des relations sociales qui faisaient de toi une humaine normale. Quel est ce principe de la normalité créé par l'Homme ? Qu'est-ce qu'être normal, et pourquoi ne pas être spécial ?

Toi, parmi tous les êtres de ta communauté étaient spéciaux. Certains peut-être plus que d'autres, dotés de don inné, comme la métamorphomagie de Loredana. Tu souriais en pensant à ses cheveux colorés au gré de ses humeurs. Malgré toutes les épreuves que connaissaient le monde magique et non-magique en ce moment même, tu arrivais à sourire. Comme depuis toujours. Comme depuis que la vie t'a été offerte. Depuis que tu as été imprégné d'une souffrance inégalable. Une souffrance à laquelle tu ne trouvais aucun échappatoire. Quelque chose sommeillait en toi, se réveillant de temps à autre. Douce, mais à la fois peureuse. Timide, d'entrer en contact avec ce monde, mais joueuse. Curieuse. Tu étais un paradoxe à toi toute seule. Et c'est lorsque tu t'approchais du Hyde Park pour observer les écureuils que tu la remarquas. Non pas un animal. Mais bien une humaine. Que tu appréciais, du peu que tu as pu la connaître.
Elle était là. Tu n'oublierais pas son profil, sa démarche. Elle faisait parti de ces professeurs que tu n'oublierais pas. Comme Lizzie.

Miss Wildsmith ? Je ne sais pas si vous vous rappelez de moi, Theya, Theya Alomora, une de vos anciennes élèves. Je suis ravie de vous revoir. Que faites-vous par ici ?

Non pas une curiosité mal-placée, une simple envie de mener une discussion avec une enseignante à qui tu portais beaucoup d'intérêt, et qui avait dû vous quitter. Peut-être d'ailleurs pourra-t-elle répondre à tes questionnements sans réponses.




Invité
Anonymous
Invité

Mayfair - Page 2 Empty
Re: Mayfair
Invité, le  Mar 16 Avr - 13:50

Quelque pas dans Hyde Park juste pour se dégourdir les jambes, et sortir de l’ambiance morose du Ministère. Comme si faire quelques pas dans la nature pouvait l’aider à oublier l’écrasante charge de travail qu’elle devait mener de front. N’était-ce pas plutôt le souvenir de Peverell qu’elle essayait de gommer de sa mémoire ? Il fallait bien qu’elle admette qu’elle ne frôlait pas la réussite, bien loin de là même. Ses pensées tournaient en boucle sur le brun, sans arrêt, chaque fois qu’elle fermait ses paupières elle avait sa silhouette qui apparaissait. Elle revoyait cette soirée où leurs deux corps s’étaient liés. Nouveau vague à l’âme alors qu’elle secoue sa tête de droite à gauche, laissant ses cheveux volaient au grès du vent.

Avant d’entendre une voix derrière elle. Qui l’alpague, l’appelle. « Miss Wildsmith ? ». La magenmage se retourne pour faire face à une ancienne élève. Sourire qui pare ses lèvres alors que la jeune fille lui rappelle son identité – qu’elle n’avait pas vraiment oublié, non. « Oh bonjour Miss Alomora, je me rappelle de vous en effet ». Difficile d’oublier son passé professoral, elle le regrettait la majorité du temps. Triste à dire, mais c’était pourtant la vérité. Le Ministère avait tendance à écraser les plus passionnés, la brune en faisait les frais chaque jour durant.

« Je me balade Miss, et vous, que faites-vous dans ce somptueux parc ? ». Conversation pas forcément passionnante mais qui avait le mérité d’éloigner – un peu – Peverell des pensées de la Magenmage. Bien qu’elle se doutait bien que ça n’allait pas durer, elle se disait qu’il n’y avait pas de petite victoire, et qu’un faible temps de respiration ne pourrait que lui faire du bien. Si ses pensées voulaient bien la laisser tranquille, bien entendu.
Theya Alomora
Theya Alomora
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de transplanage


Mayfair - Page 2 Empty
Re: Mayfair
Theya Alomora, le  Mar 16 Avr - 21:21



Vos regards se croisent lorsqu'elle fait volte-face pour découvrir ta présence. Son sourire et sa bienséance t'avait manqué, elle avait toujours été une excellente professeure pour toi. Elle claquait du fouet, comme ta narratrice aimait le dire, mais une manière de se faire respecter que tu appréciais. Nul besoin de la redouter, vu que tu étais une élève modèle, seulement en cours, certes, mais tout de même.

Les lèvres s'étirent en imitant les siennes alors qu'elle te salue, en te précisant qu'elle ne t'a pas oublié. Et toi, tu ne risquais pas de l'oublier. Ca non. Son ouvrage sur les éléments t'avaient fasciné, il t'était même arrivé d'en sortir quelques notions lors de ces cours. Des yeux pétillants à ce souvenir, bien que depuis vous vous étiez à nouveau rencontrer. Sans vous parlez certes, mais la soirée chez Azarty avait été marquante pour tous les invités, avec la transformation de son jeune frère.

Tu effaçais ce souvenir terrible de tes pensées en secouant nerveusement la tête et fini par lui répondre.

- Et bien, je pense que je suis comme vous... Je me balade, je pense, je réfléchis, je médite en quelque sorte. Puis je regarde aussi ces petits écureuils qui grimpent aux arbres. Tu lâches un léger sourire illuminant ton visage pour effacer les idées de la chose qui sommeillait en toi, et prolonge la conversation Vous nous manquez à Poudlard, j'espère que votre départ en vaut la chandelle. Que faites-vous désormais ?
Contenu sponsorisé

Mayfair - Page 2 Empty
Re: Mayfair
Contenu sponsorisé, le  

Page 2 sur 3

 Mayfair

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Rues de Londres-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.