AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Le Parc
Page 54 sur 55
Au bord de la fontaine
Aller à la page : Précédent  1 ... 28 ... 53, 54, 55  Suivant
Invité
Invité

Au bord de la fontaine - Page 54 Empty
Re: Au bord de la fontaine
Invité, le  Lun 18 Déc - 0:26

Alicia observa un instant Elhiya, incertaine avant de soupirer. Pourquoi est-ce que c’était toujours comme ça avec elle? Elle avait besoin de détester les gens automatiquement dans le fond? Sans doute que c’était ça. La verte semblait avoir plus qu’un dédain envers Ali et pour Licia s’était tout simplement insupportable… Sans un mot de plus, elle serra plus fort son livre contre elle, le tenant vis-à-vis son cœur. Licia ne voulait pas nécessairement être amie avec Elhiya, mais elle aurait aimé que les choses soient tout simplement différentes… Car en ce moment, elle avait cet impression qu’elle était la seule à subir ça et c’était tout simplement désagréable. C’était au point au point où la Poufsouffle essayait en général d’éviter la Serpentard tout simplement pour qu’elle n’ait pas encore envie de la faire suer ou tout simplement pour qu’Elhiya finisse un jour par l’oublier. Aujourd’hui avait été l’exception à la règle.

Visiblement, Licia n’obtiendrais jamais de réponses valables, ni un quelconque changement d’émotions de la part Ellis… Tant pis ? Déterminée, elle fit un hochement de la tête à cette dernière, démontrant qu’elle comprenait. Elle ne voulait rien savoir d’elle, bien. Elle était tellement un moins que rien qu’elle préférait passer du temps avec n’importe qui d’autre qu’elle? D’accord. Si Alicia était simplement la dernière personne du monde qu’Elhiya voulait voir, côtoyer ou parler et bien Alicia allait tout simplement faire ce que cette dernière voudrait.

Découragée, elle tourna dos à la Serpentard, pas un mot de plus, pas un regard de plus et se dirigea vers la fontaine. Livre en main, elle décida de s’asseoir sur le bord de cette dernière, plongeant son regard dans son livre. Bien qu’elle le lût pour la quatrième ou cinquième fois environ, Alicia semblait prendre un plaisir à le lire. Elle en avait même oublié Elhiya, de toute façon, c’était bien ce qu’elle voulait non? Qu’elle ne lui adresse plus jamais la parole, ni un regard? Soit…

Bien déterminée à continuer sa journée comme elle avait commencé, Alicia était de nouveau dans son monde bien à elle.

[Fin RP Ali]


Dernière édition par Alicia Steinfeld le Lun 18 Déc - 14:39, édité 1 fois
Elhiya Ellis
Elhiya Ellis
PersonnelSte-Mangouste
Personnel
Ste-Mangouste
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus (Furet)


Au bord de la fontaine - Page 54 Empty
Re: Au bord de la fontaine
Elhiya Ellis, le  Lun 18 Déc - 14:21

Aucun, mot, aucun geste, rien, le néant complet, signe de l’utilité de cette fille. Même pas besoin de voir des poneys du chaos à côté d’elle pour savoir que de toute façon, même sans une sortilège très étrange en train de me jouer des tours avec mes sens, cette fille ne me disait rien. Pourtant, elle partait sur une bonne base, elle était blonde aussi, ca pouvait être un bon point, mais en fait non.

Entre sa repartie inexistante, et ses questions inutiles, c’était à croire qu’elle n’était là que pour passer sans que personne ne la remarque. Chose qui m’arrangeait, sauf que j’avais toujours la nausée dès qu’elle restait dans mon champ de vision. C’était amusant quand même, il me suffisait de regarder à coté, pour que ce degout n’existe plus et qu’au contraire j’entrevoir la douceur de choconours sautillant de joie. Ho oui tiens, du chocolat, voila une autre perspective bien plus intéressante que cette nana.

C’était quoi son nom déjà en plus ? Ali quelque chose, pas vraiment retenu ce qu’elle avait mis dans son hibou. En plus, courageuse comme elle était, elle n’avait même pas dit où elle avait déniché mon nom. A la limite je m’en foutais, ça ne changeait pas vraiment ma vie. Par contre cette envie de rendre mon déjeuner….. C’était épuisant. Soit elle devait partir soit c’était moi. Et de toute évidence, elle ne trouvait rien de mieux que se poser sur la fontaine où j’avais élu domicile. Tant pis

Je laissais la rose de glace reprendre sa place, détourner les yeux de la blondasse et levait le nez vers les merveilles du parc. J’avais envie d’une boisson chaude et sucrée, peut-être irais-je chercher Jace pour le partager, avec plein de chantilly par-dessus, et des confettis de couleur. Ho oui, ce serait parfait. Sans un mot, je quittais les lieux pollués par la présence de l’autre poufsouffle, prenant soin de ne pas la regarder pour ne pas tester si un Evanesco fonctionnait sur un être humain et disparaissait dans les parcs, virevoltant entre les brins d’herbes gelé, cherchant les flocons timides afin de danser avec ..



[Départ d’Elhi-merci Alicia :kiss: ]

Invité
Anonymous
Invité

Au bord de la fontaine - Page 54 Empty
Re: Au bord de la fontaine
Invité, le  Mar 19 Déc - 22:43

Rp avec Lala et son LA
suite d'ici

L'envol de l'Ange


Ce rôle de professeur m’allait à ravir. Après Megan, Ellana était ma nouvelle élève du soir. La différence fut notable, la seconde ne pêchait pas par ses aptitudes aléatoires mais par un simple oubli. Raviver sa mémoire était ma mission et en plus, l’activité collait parfaitement avec mon loisir préféré. Joindre l’utile à l’agréable, que demander de plus ? A mon arrivée dans la Grande Salle, la verte m’attendait revêtue d’un manteau et d’une écharpe aux couleurs de sa maison. Grand sourire aux lèvres et emmitouflée à l’identique à l’exception près que j’avais un bonnet à pompons bonus et que ma tenue reflétait la sagesse des Aigles, nous nous évadions hors de notre prison.

En tête, je guidais la serpy et nous nous dirigeâmes vers la porte de la liberté. Une fois franchie, nous nous retrouvâmes dehors. L’accueil ne fut pas des plus chaleureux, le vent fouettait nos visages et nous sommait de rentrer. La météo ne gagnerait pas cette bataille, nous devions lutter et ne pas abandonner. Je levai les yeux au ciel et la vue des étoiles me suffit à me motiver. J’étais là pour elle, le Petit Ange qui s’était oubliée. Je savais exactement où l’emmenait, là où tout avait commencé, là où j’avais rencontré mon étoile du rêve. Là où la vie régnait dans les ténèbres, bercée d’une douce mélodie.

La brise redoubla d’effort pour nous arrêter puis finit par abdiquer devant notre détermination. J’avais entrainé Ellana en la tenant par la main pour ne pas qu’elle s’envole ni ne recule face à cet obstacle. Nous rejoignîmes aux pieds de la fontaine dont l'eau ruisselait encore. Bientôt l’hiver viendrait stopper l’écoulement dans un gel éphémère. Je lâchai ma camarade et me laissai tomber sur la pelouse, les émeraudes dans les points brillants par milliers et mes ouïes dans le ruissellement. Rien ne pouvait être plus beau si ce n’est que de partager ce moment d’extase. J’observai mon acolyte pour voir sa réaction face au spectacle.

« Rebienvenue chez toi Ellana. Profite bien de tes retrouvailles. »
Vanille Fleury
Vanille Fleury
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Cinquième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Au bord de la fontaine - Page 54 Empty
Re: Au bord de la fontaine
Vanille Fleury, le  Dim 24 Déc - 17:31

Assise sur mon lit je me demandais comment j'avais pu en arriver là, les images de ma rencontre avec la jeune bleue à peine entrevue auparavant me reprenaient et me laissaient dans la même situation que quelques minutes plus tôt : l'incompréhension
pourquoi diable avait-il fallu que la jolie Serdaigle vienne se mêler de mon existence ? et non pas comme une ennemie potentielle que j'aurais pu écarter de mon chemin d'un coup de poignard la voilà au contraire qui m'entraine dans un paradis, dont elle possède la clef que j'avais perdue__ je me taisais, pourquoi ? les yeux fermés, ouverts, aveugles ses paroles résonnent dans ma tête comme une délicate tempête, pourquoi se retournement brutal de pensées quand je pensais encore pouvoir m’échapper ? c'est un soupir transformé en sourire, je veux voir cela comme une seconde chance et pourtant l'impression de perdre pied est si grande - qui es-tu ? - cheveux de feu qui ensorcellent, oserait-on te juger sans âme ? seule toi cette nuit sera étincelle et c'est à ta lumière que je viens m'éclairer.

Bref passage devant le miroir, les yeux clairs, le regard sombre qui entrevoit une lueur, j'avance, monte, la reconnait et la lumière de mon regard prend ses trais, aurais-je un instant pu penser que tu serais ma délivrance ? j'ai fuit, leurs bras, leurs mensonges, me suis plus d'une fois jurée de ne faire confiance à personne et pourtant te revoilà si proche au sens qui dépasse la physique, je suis perdue et mes respirations de plus en plus fortes - sourire - nos vêtement soulignent notre différence et pourtant dans l'obscurité la frontière parait si faible, presque invisible j'ai le sentiment de pouvoir tout déchirer, des faux principes, horribles clichés, il n'y a plus rien de cela n'est-ce pas ? j'aurais sans doute déjà pris la fuite, t'aurais dénoncé mais tu aurais fait de même un peu plus tôt pour ma lame, mon insigne jeté aux chiottes dans une carrière ratée le monde aurait bien pu s'arrêter de tourner, cette nuit je te vouais un culte, âme désemparée qui cherche quelqu'un à qui se raccrocher, tu serais ma déesse et ma sauveuse et moi la fragilité enfantine qui demande à être prise dans tes bras oui je croyais en toi.

Dehors le souffle du vent veut nous balayer en un millième de seconde j'ai l'impression de ne plus être que le vide transpercée de courants d'airs gelés, brusque envie de rentrer, l'instant d'après je me sens portée par la main de ma déesse et soudain j'en oublie le froid, je suis l'élue celle qui a été choisie pour être guidée à travers la tempête et les yeux brillant je la regarde avec admiration et dévotion, dis moi un mot et je te suivrais elle m'ouvre les yeux et le calme se fait au fond cette violence hivernale n'était peut-être que sortie de mon esprit je suis bien
au dessus il y a de vieilles amies, mon cœur est en joie et bat de plus en plus vite comme pour faire la fête - si bien - jolie dorées si inaccessibles que j'ai longtemps vue comme des alliées avant de les soupçonnée de traitrise, la gorge se noue d'émotion alors que mes yeux picotent doucement, en extase devant la beauté du ciel je me laisse porter dans cette infinie grâce qu'elles ont de briller, émotive au centuple d'une subjective normalité une seule certitude vient me fracasser : je n'ai plus peur.

Mon regard lui aussi se livre à un nouveau ballet, miroir de mon âme qui scintille, il reflète également le ciel pour une alchimie à trois, perdue dans cet océan galactique je me sens enfin vibrer d'émotion me rendant compte que je suis restée débout, instantanément je tombe à genoux contre le sol glacé qui pourtant ne parviens pas à me faire le moindre effet, trop heureuse je laisse la beauté du ciel me remplir et combler doucement le vide en moi telle une bénédiction céleste, la douceur de la nuit bien plus bleue que noire finalement descend jusqu'à mes lèvres et je m'abreuve de sa sérénité, je bois jusqu'à être saoule, ivre de cette atmosphère merveilleuse, vibrant d'adoration pour celle qui m'a permis après tout ce temps d'enfin me désaltérer - profondément heureuse c'est le bonheur qui trouve cette fois le chemin de mon cœur - grâce à elle.

Mon regard se désaimante, je la contemple elle mon cœur bat, je veux la remercier, lui dire à quel point je suis bouleversée, transportée, enchantée de ce qu'elle m'a fait redécouvrir mais je ne trouve pas de mot assez fort pour lui offrir la moindre des émotions qui me traversent en cette instant, sans un doute je lui prends les mains et pose mon regard dans le sien, tentant de traduire comme je peux toute les merveilles de mon bonheur à travers mes yeux, merci.
Invité
Anonymous
Invité

Au bord de la fontaine - Page 54 Empty
Re: Au bord de la fontaine
Invité, le  Mer 27 Déc - 16:16

Parfois les mots ne veulent rien dire. Tellement rien qu’il est préférable de se taire et de ne parler qu’avec son cœur. Alors oui je fus un instant déçue du silence que m’offrait Ellana en guise de remerciement mais pouvais-je lui en vouloir ? Que se passait-il dans sa tête en ce moment-là ? A quoi pensait-elle ? Ne me donnait-elle pas mieux que des verbes en me prenant mes mains et en plongeant ses yeux dans mes émeraudes ? Pouvais-je espérer mieux que de voir des étoiles dans ses mirettes ? L’être perdu rencontré à la bibliothèque était en train de renaître en une personne heureuse. Que ta métamorphose continue Petit Ange, que repoussent tes ailes et envole-toi.

L’aigle que j’étais ne savait pas quoi rétorquer au serpent en mue. Un sourire amical classique néanmoins sincère ferait l’affaire. Ses paluches étaient chaudes malgré la saison. La chaleur de son geste envahit mon corps tout entier. Le bonheur était contagieux et je fus atteinte d’un violent virus. La fièvre gagna mon enveloppe à une vitesse folle. La blonde venait de me contaminer, elle-même venait d’attraper une maladie incurable je pense : l’amour du ciel étoilé. En fait j’étais déjà atteinte depuis un moment par ça, la présence de ma consœur nocturne amplifia seulement mes symptômes. Une chose était certaine je désirais ne jamais en guérir, ça serait pire que mourir.

A genoux comme pour prier, je me demandais ce qu’elle attendait. Une vision ? Possible. Je pouvais la combler une nouvelle fois. Au pire, on aurait de quoi discuter autour de nos brillantes amies en commun. Je me libérai de l’emprise de la verte et argent pour sortir ma baguette. Un #Interstellas plus tard, des liens se formèrent et lièrent nos copines. Place au langage du ciel, ce bougre parlait en latin néanmoins je le comprenais. Du moins assez pour identifier les douze constellations du zodiaque. Lire ce bouquin sur l’astronomie m’avait bien aidé je l’avoue.

« Aries, bélier. » lui lançais-je en pointant du doigt le nom visible. « C’est ma constellation Ellana. Tu connais la tienne ? T'es de quel signe ? C’est en latin mais je peux te traduire les noms et te la trouver. »

Vanille Fleury
Vanille Fleury
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Cinquième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Au bord de la fontaine - Page 54 Empty
Re: Au bord de la fontaine
Vanille Fleury, le  Dim 31 Déc - 10:13

Dans la beauté de l'instant je n'ai pas osé parler. Mais sur ses trais d'étoile je lis une douce déception bientôt changée en acceptation. J'ai peur. Et si ma réaction n'était pas celle qu'elle attendait ? Pourtant je sentais en elle en moi, le même battement de cœur qui à ensemble tambourinaient pour les jolies dorées au dessus de nos tête. C'était un semblant de Bonheur. L’éphémère qui s'offre comme des paillettes, de la poudre aux yeux mais bien celui à qui l'on pouvait offrir une majuscule, celui qui en un instant ensorcelle et transforme. Oui dans ce paradis nocturne j'étais on ne peut plus heureuse. Comblée par la présence rassurante de cet aigle, celle qui comprenait, je n'avais plus de doute là dessus : elle était mon alliée. Sa,s que je ne sache ni pourquoi, ni commun, un coup du destin avait du la pousser près de moi pour venir s'offrir grande sœur alors que j'en avais besoin.

Délicatement je retrouve le plaisir de croire, d'y croire. Elle lance un sortilège pour former des constellations dans le ciel. Je reste bouche bée, je ne savais même pas que ce sort existait... Alors que je les dévore des yeux elle se met à parler pour mon montrer sa constellation. Tout en élégance elle se dressait fièrement quatre points dans le ciel qui avaient du mal à me faire penser à l'animal évoqué. Détail peu important en somme. Il suffisait de le rêve, de l'imaginer. Ça lui allait bien...

Je suis verseau. Je m'en souvenais je l'avais demandé il n'y a pas longtemps pour l cour de divination auquel finalement d'ailleurs je n'avais pas été prise. Scrutant la carte je cherche une constellation portant ce nom mais ne trouve rien. Un peu déçue mon visage marque un instant la tristesse avant de rapidement retrouver une sorte d'entre deux. Ce n'est pas parce que je n'ai pas de constellation que c'est un mauvais moment. Voyons le positif : je suis bien ici. Le scrute un peu mieux le ciel et parviens à trouver l’Étoile. Sans appréhension à partager mon secret avec elle, je pointe la belle brillante du doigts. Elle c'est Olumire ma voix se tait. Lui dire que c'est également moi ne servirait pas à grand chose au final. Je reste silencieuse, souriant dans la nuit alors que mes pensées s'envolent vers mon frère. Lombrère...
Invité
Anonymous
Invité

Au bord de la fontaine - Page 54 Empty
Re: Au bord de la fontaine
Invité, le  Mar 2 Jan - 17:47

Ellana était comme un enfant ouvrant ses cadeaux de Noël, des étoiles plein les yeux. Le ciel savait donner et ses bras chaleureux accueillirent volontiers deux partisanes rafraichies par l’hiver. La blessée était verseau, porteur d’eau, plutôt porteur d’un fardeau dans son cas. Je n’avais pas oublié la terrible lame présente dans sa main à la bibliothèque. Je pris un instant afin de lui montrer Aquarus volant chez notre ami commun. Sa constellation était si différente de la mienne, la sienne était formée d’une multitude de points lumineux. Évident qu’elle avait besoin d’un bain de lumière, la blonde était restée trop longtemps enfermée dans ses propres ténèbres.

Silence pour écouter la berceuse chantée par la fontaine et le vent, brisé par un mot, un nom, Olumire. Je regardais ma camarade songeuse tant je ne comprenais pas son message. La plus brillante des étoiles s’appelait Mary pour moi, en référence à ma préfète sauveuse. Une histoire la liait à cet astre pour sûr et en bonne Serdaigle curieuse que j’étais je voulais en savoir plus. Je désirais avant tout la guérir de ses maux. Cette sortie ne représentait qu’un pansement mais moi je souhaitais soigner ses blessures pour de bon à coup de fils et agrafes. Sans anesthésie préalable, ça risquait de piquer un peu. Désolée Ellana, c’était pour ton bien.

« A partir de quand une fille de la nuit comme toi s’est retrouvée prisonnière de sa propre obscurité ? Jamais une si jolie fille ne devrait possédait un couteau si effrayant. Je vais m’en servir pour couper les liens qui te bloquent tes ailes. »

Et nous nous envolerons toutes les deux. Mais avant explique-moi comment tu as pu devenir si triste. A deux nous déferrons ces chaînes, seule tu devais faire le pas de la confidence, à trois nous décollerons, à jamais nous reviendrons, pour toujours nous planerons. Enfin jusqu’à la rupture et l’arrivée de l’aube.
Vanille Fleury
Vanille Fleury
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Cinquième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Au bord de la fontaine - Page 54 Empty
Re: Au bord de la fontaine
Vanille Fleury, le  Dim 7 Jan - 19:29

Bleu. Nuit. Vie. Infini. Je suis heureuse. Intensément comme plus depuis il semble si longtemps et pourtant ce ne sont pas les mains tendues qui ont manqué mais éphémère elles s’effacent, les promesse se perdent où se remplacent mais les démons eux n'arrêtent jamais. Cette nuit les étoiles sont au rendez-vous et pourtant certain soir il y a de lourds nuages, de grandes averses comme si le ciel chargé était lui même lassé d'offrir au monde sa splendide beauté alors il ne restait plus qu'à s'agenouiller pour prier une voute céleste dévisagée de revenir le lendemain plus belle et brillante que jamais. Peut-être était-ce par une de ses nuit que j'avais pris peur jusqu'à ne plus oser me battre contre le froid et le noir dans l'unique but d'observer avec délice mes douces et chaleureuses amies.

Moi aussi je connaissais une étoile, une vraie. Posée sur la saleté de cette planète elle avait fini par s'éteindre à présent et pourtant en elle résidait toujours une pointe de lumière comme un infime espoir tant que l'on continuait à croire en elle. et je m'y appliquait, de tout mes forces. la rousse au tempérament de feu à mes côtés prend la paroles te je bois ses mots en comprenant que le temps des aveux est arrivé. Dans une relation ce moment du récit est inévitable et il me semble avoir raconté mon histoire tellement de fois... Serais-je donc capable encore de recommencer mon récit une nouvelle fois ? Avouer mes craintes mes peurs et ce qui me bloque, m'empêche d'avancer. Quand les nuit je me retourne ente mes draps sans trouvé le sommeil, des cris perdus au fond des cachot étouffé dans l'oreiller. Quand les murs se referme sur moi que l'aube est aperçue telle une bénédiction. je voudrais pouvoir parler d'autre choses que leurs coups, leurs menaces et leurs mensonges. Mais tout semble toujours revenir à là.

Et pour se libérer. Il faut parler. Alors je parle... Mère et père n'étaient pas de merveilleux pédagogues et... Je cherche mes mots, plutôt compliqué d'exprimer ce qui me lie, me brise quand tout semble simple dans ma tête mais compliqué dans ma bouche. Je retente. Ils sont morts maintenant mais je sens... Comme s'il m'observaient et je... Tu vas me prendre pour une folle sans avoir tord. Je suis effrayée... Simple description de l'état actuel, sans parler de coups ou de ceintures, c'était simplement mieux. Je lève les yeux. J'avais peur de sortir, elles sont pourtant si belle... L'aigle semble en permanence avoir dans les yeux une sorte de détermination invincible. Je ne sais pas ce qu'elle souhaite mais j'espère sincèrement à tous prix pour elle qu'elle y parviendra.
Invité
Anonymous
Invité

Au bord de la fontaine - Page 54 Empty
Re: Au bord de la fontaine
Invité, le  Mar 9 Jan - 18:04

LA de Lala

Pourquoi avais-je posé cette question ? Pourquoi fallait-il toujours que je creuse pour essayer de comprendre les gens ? J’aurai pu profiter de la vue et de l’environnement apaisant mais non, je m’étais sentie obligé de jouer la réparatrice de cœur avec Ellana. Sauf que je n’avais pas anticipé que sa réponse me renverrait dans mes retranchements, dans mon propre passé où papa était certes vivant mais absent. Etre ignorée de son paternel c’était pire que de la savoir mort de mon point de vue.

Les parents, ces êtres chers et premiers guides de la vie d’un.e enfant. Maman et papa, seulement maman dans mon cas, papa préférant son boulot et son argent aux deux femmes de sa vie. Papa qui aimait tellement ses billets qu’il en voulait toujours plus au point d’aller s’occuper de celui de malfrats trahissant la confiance de sa conjointe. Papa qui avait brisé maman et avait entrainé sa dépression. Papa qui pourrissait en prison pour tout ça. Papa qui avait fait de moi une misandre. Papa que je détestais pour le mal fait à maman. Et papa qui me manquait malgré tout…

En l’espace de quelques secondes, l’aigle venait de perdre ses ailes et entamait sa chute libre. Les larmes roulèrent sur mes joues, pas uniquement à cause de la tristesse de la nouvelle énoncée par la verte, aussi à cause du réveil de mon histoire. Je me rendis compte que la vie était courte, qu’un rien pouvait tout faire basculer. Ma camarade avait perdu ses géniteurs, moi j’avais encore la chance de les avoir. J’avais de quoi me réjouir cependant j’avais peur, peur de perdre papa sans l’avoir réellement connu.

Et m*rde ! Je craquais littéralement dans les bras de la blonde. Je l’avais prise à partie et l’avais enlacé sans lui demander son avis. Tant pis si elle me repoussait, j’étais la plus folle des deux, j’avais besoin de réconfort. Le reptile au sang froid avait un corps si chaud que je sentis la chaleur se diffuser en moi. Je ne voulais pas la lâcher, peur de l’abandon aussi. Peur qu’elle s’enfuit au château en me laissant seule dans les ténèbres de mon esprit. Pourtant je ne pouvais lui imposer cette étreinte. Prendre le risque de la relâcher et attendre. Maintenant que je t’ai réappris à voler, me laisse pas m’écraser s’il te plait.

Mes émeraudes humides plongées dans ses prunelles l’appelaient à l’aide. Comprendrait-elle seulement ce que je désirais alors qu’aucun mot n’était sorti de ma bouche ? Je ne savais même pas moi-même ce que je voulais. Si, oublier, ce qui était impossible.

Vanille Fleury
Vanille Fleury
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Cinquième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Au bord de la fontaine - Page 54 Empty
Re: Au bord de la fontaine
Vanille Fleury, le  Sam 13 Jan - 14:45

C'est tout le l'univers qui se brise à mes pieds quand sa flamme vacille. celle qui dans mes yeux et en moi venait de rallumer l'étincelle manquante. Celle qui avait fait cet étrange pas, le premier d'une longue série jusqu'à venir me prendre les doigts. Elle que je voyais guerrière enflammée prête à tout. une battante. un espoir. se dé com pose Chute vertigineuse, du sommet de la confiance, les certitudes s'ébranlent quand le cœur ne bat plus que d'interrogation, de désillusion. Que se passe t-il donc ? C'est une impression de sérénité qui se transforme d'un coup, un tsunami que mon regard aveugle n'avait pas vu arrivé et soudainement j'ai peur. Inébranlable aigle, de devient oisillon entre mes bras et je tremble un peu, ne sachant trop bien que faire alors que son masque se fissure pour dévoiler sa partie d'humanité bien trop faible, bien trop sombre. Au final, comme chaque personne sur cette terre, elle a le dos lacéré.

Les coups sont tout ce qu'il me semble avoir jamais connu de mon enfance, le reste passe dans un silence douloureux que je préfère à mon tour terre, mais les marques, elles, ont un écho, un cri. morceau de souffrance qui réside en nous comme une plaie à vif et sans m'en être rendue compote, je venais de poser mon couteau dans la chaire déchirée de la bleue.

Elle arrive, ouragan
entre mes bras d'enfant
et d'un réflexe je serre
contre moi, mon cœur, une dernier volonté
oui, je te tiens, c'est promis
non, jamais je ne te laisserais t'écraser


en bas, il y a cette marre de lave qu'il faut survoler, j'ai peur pour toi mais aussi pour nous, tu sais je bat de l'aile dans cette étrange situation, je lutte et au fond je sais que je préfère chuter avec toi que de te laisser seule te brûler. Alors dans un mouvement délicat par peur de réveiller d'autre maux en elle, je la berce, doucement, entre mes bras.

Elle a les yeux humides de sel, je n'ose le moindre mot. Comme si tout ce que je pouvais dire ce trouvais de toute façon être bien trop faible, alors muette, je la contemple dans la nuit qui masque de quelques peu ses trais. Étrange retournement de situation mais je ne suis pas dérangée, mon cœur rempli d'amour bat pour elle dans une mélodie infinie. Je ne sais combien de temps il me reste à vivre, mais je compte bien te donner durant ce temps tout l'amour que j'aurais pu t'offrir durant toute une vie. Car si ce qui t'as été donné te sera repris, je veux que ce soit en toi qu'il trouve un nouveau foyer, je veux qu'il y en ai assez pour nous deux. Que nos ailes, toujours plus haut puissent nous porter. Parles-moi. Une invitation. Je prends entre mes mains les siennes. Faire cesser les tremblements.
Invité
Anonymous
Invité

Au bord de la fontaine - Page 54 Empty
Re: Au bord de la fontaine
Invité, le  Mar 16 Jan - 22:44

Comme un effet vases communicants, Ellana allait mieux et moi je souffrais. Je n’avais rien vu venir, elle non plus à mon avis. Son sauvetage tournait en mon naufrage. Par chance, ses bras se transformèrent en radeau. J’étais en plein milieu de mon océan de larmes mais je m’accrochais à la vie. Plus précisément c’est elle qui m’agrippait et me maintenait la tête hors de l’eau. Munie de la bouée, je me laissais bercer par les vagues. Douce mélodie apaisant ma peine. Délicate attention d’une mère envers sa fille.

Les prunelles closes, je replongeais dix ans en arrière. J’étais sortie de l’école effondrée, un camarade m’avait traité de sorcière à cause de ma rousseur. Cet acte de méchanceté gratuite m’avait blessé, enfant je ne possédais pas de carapace pour encaisser. Seule un câlin d’Anna avait réussi à me réconforter. Incapable de lui explique la raison de mon chagrin, elle n’avait eu que mon silence. Une fois que je me sentis en sécurité, je pus lui expliquer le pourquoi de mes larmes. Dire les choses était nécessaires pour retrouver la paix.

Elle n’était pas maman. Pourtant, à la réouverture de mes émeraudes, ses mains tinrent les miennes comme Anna l’aurait fait. Elle n’avait pas fui comme Anna. Elle m’avait redonné un peu de sérénité comme Anna. Un sourire arborait mon visage. Il voulait dire merci. Un simple mot résumé dans un facies, tout simplement car je n’étais pas apte à le formuler autrement. Bien sûr, ce n’était pas fini entre nous. Rétablie ne signifiait pas guérie. Elle souhaitait m’entendre pour comprendre comme Anna. Je ne pourrai vous expliquer pourquoi, je me suis livrée à elle, comme une enfant.

« Mon père… Mon père est en prison moldue. Je ne l’ai quasi jamais vu même lorsqu’il était libre… Boulot, boulot, il n’avait que ça en tête. Il a beau m’avoir fait du mal, il me manque… », voix chevrotante et tête baissée, peu était au courant de la vérité.

J’avais puisé dans mes réserves d’énergies pour déballer mon histoire. Épuisée, je la lâchai et m’allongeai sur la pelouse. Le magnifique ciel étoilé n’avait pas bronché, serait-il sans cœur ? Si c’était le cas je l’enviais tant les sentiments étaient incontrôlables et parfois destructeurs. Était-ce trop demandé que d’être heureuse ? Je ne demandais pas la lune, juste être tranquille. Pas besoin de gallions, d’une immense maison, de bijoux ou de de tout autre attribut, j’avais tout mon nécessaire hormis la présence paternelle. Tout n’était pas perdu, papa était en vie, il était encore temps d’apprendre à le connaître.

Je me redressai et fixai la préfète. Plus de pleurs, plus de douleur, uniquement une détermination sans faille à transmettre à mon acolyte. Je repris ses mains, compatriote de tristesse, tu rayonneras de bonheur !

« La vie semble nous avoir blessées Ellana. Malgré tout, nous sommes debout. Et si on promettait d’être heureuses là maintenant ? J’laisserai pas les difficultés gagnées. Je désire encore voler pendant des années. Veux-tu être du voyage ? »

J'ignorais presque tout d'elle. J'étais prête à l'emmener sur mes frêles ailes, le bonheur c'était contagieux. Je te contaminerai cheveux d'ange, peu importe le nombre d'expositions requises. Abandon ne faisait pas partie de mon vocabulaire.

Vanille Fleury
Vanille Fleury
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Cinquième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Au bord de la fontaine - Page 54 Empty
Re: Au bord de la fontaine
Vanille Fleury, le  Dim 21 Jan - 13:46

C'est la douce peur qui circule à tout vitesse en moi. Celle de ne pas être assez forte, de manquer d'habitude pour l'aider, lui tenir la main et faire en sorte qu'aucunes de nous deux ne chute dans cet enfer dont elle a réussi à me sortir. Je ne sais que trop bien comment c'est en bas, je ne veux surtout pas devoir y retourner, tu sais ? Alors lâche comme courageuse, je la serre pour nous deux. Je ne me pardonnerais pas de la lâcher dans ce vide si impressionnant auquel j’échappe grâce aux ailes qu'elle a posées dans mon dos. L’atmosphère s'inverse alors que le rire de la lune retenti contre mes tympans m'assourdissant un instant. Je veux crier, hurler que je ne suis pas assez forte, que seule je n'y arriverais pas et que j'ai besoin d'aide mais aucun son ne sort de mes lèvres. Nous sommes seules. Mais qu'importe. Je serais là pour toi, toujours, c'est une promesse que tu me rends quand je regarde tes yeux. Je ne veux plus avoir peur.

Il faut parler, toujours
un peu trop pour comprendre
car seule la moitié des mots
révèle vraiment notre pensée

alors vas-y continue, offres moi des phrase à n'en plus finir
noies moi sous tes tournures pour qu'au fond de l'océan
je mette enfin la main sur ce trésor perdu que tu caches
alors seulement je pourrais te comprendre, véritablement

mais seule la moitié de tes mots ont un sens....

Et elle lâche, comme une bombe ses propos dans l'air nocturne, alors délicatement je tends les mains pour recueillir ce qu'elle ose m'offrir à moi, presque parfaite inconnue à qui elle a prit la peine de tendre la main dans un acte aussi insensé que nécessaire. Qui donc se serait retrouvé avec une lame dans le cœur sans son intervention ? Je n'avais pas envie de savoir ce que j'aurais pu faire. Allongée dans la pelouse, une main vient doucement caresser ses magnifiques cheveux de feu sans trop réfléchir. Les pères ne sont jamais vraiment comme ont les aurait désirés. Il faut... Je crois qu'il faut vivre avec... Et je me sentais tellement horrible d'avoir pu prononcer de tels mots.

Mais elle se redresse, comme l'espoir qu'elle est à mes yeux. Une battante, oui. J'avais pu le voir au premier coup d’œil. Ses mains retrouve les miennes et je serre doucement ses doigts comme pour marquer mon accord et ma confiance. Oui, c'est promis, je... c'était si dur de parvenir à ajouter quelque chose d'assez fort, une véritable promesse en quelques mots liée. Je voulais lui donner plus que ça sans trop savoir comment faire. On va être heureuse. Maintenant. Je veux voler à tes côtés le plus longtemps possible... Une douce certitude.
Invité
Anonymous
Invité

Au bord de la fontaine - Page 54 Empty
Re: Au bord de la fontaine
Invité, le  Lun 22 Jan - 23:43

L’Ellana silencieuse était plus réconfortante que la parlante. Se taire c’était prendre aucun risque de froisser l’autre avec une parole malencontreuse. Pourtant elle avait essayé de me donner plus qu’une simple berceuse, maladroite mais l’intention y était. Je pouvais pas lui en vouloir. Je devais la remercier, sa présence avait évité ma noyade dans mon océan de larmes.

« C’est vrai mais il reste mon père quoi qu’il arrive. J’espère pouvoir discuter avec lui un jour, j’ai besoin de comprendre pourquoi… »

Il sortira de prison, je le retrouverai. Peut-être aller le voir dès à présent ? L’appréhension me gagnait, je n’étais pas prête à cela. Patience, prendre sur moi, me calmer aussi, les battements de mon cœur poignardaient ma poitrine. Dans un élan de protection, la blonde repris mes mains. Apaisement soudain, cadeau du ciel si précieux, à peine arrivée dans ma vie et déjà indispensable. Large sourire aux lèvres, je me rallongeai une énième fois dans l’herbe. Heureuse ? La vie était belle, encore plus en bonne compagnie.

« Volons alors. Destination la lune Ellana, première étape de notre tour des étoiles. Abandonne-toi à la nuit et bon voyage. »

Mes émeraudes fixèrent la lune, ronde et lumineuse, elle m’appelait. Je fermai mes paupières et pris la route. Ma main n’attendait que les doigts de ma camarade, à elle de décider, je ne la brusquerai pas. A deux c’était mieux si elle le désirait, sinon je l’attendrai une fois sur place. J’avais attaché une corde invisible à sa taille, prête à la tracter s’il le fallait. Elle ne resterait pas ici seule, plus jamais seule.

Fin de rp pour moi, je te laisse conclure ♥
Vanille Fleury
Vanille Fleury
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Cinquième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Au bord de la fontaine - Page 54 Empty
Re: Au bord de la fontaine
Vanille Fleury, le  Dim 28 Jan - 19:57

Vous étiez deux enfant abandonnée de vos parents. Deux fillettes auxquelles ont avait tiré une balle dans le cœur sans se poser de question et à présent vous saignez abondamment de vos regards après que l'on ai percé votre amour. Comment donc grandir ? accorder sa confiance et fonder une famille dans des conditions pareilles. Se dire que l'on peut encore faire confiance à quelqu'un après que ceux qui vous ont donné la vie n'ai pas suffisamment voulu de vous pour rester à vos côté et vous prendre la main. Mon cœur battait de compréhension, irrégulier dans cette douleur qui circulait entre vous. Sensation délicatement horrible, la peur et l'horreur dans les yeux de ceux que l'on aime mais nous pouvions tenter un remplacer. Se battre pour trouver un nouveau chemin et luter pour nos propre valeurs.

Se relever enfin dans les ténèbres et être la lumière du monde qui peine à démarrer. Corps couché contre le sol comme pour ne plus faire qu'un avec la terre. Le froid humidifie légèrement mes vêtements et je ne prononce pas le moindre mot, trop heureuse dans cette déchirure que nous partagions. Étrange phénomène mais pour une fois je n'étais pas masochiste. je voulais simplement laisser mon cœur battre encore et encore pour la rejoindre toujours plus haut dans les merveilleuse jolies dorées brillant au dessus de nos yeux. Mes cheveux deviennent brin d'herbe et se mêlent aux siens. Mèches blondes, mèches rousses, entremêlement d'amitié et de douceur nocturne.

Funambule, il faut délicatement marcher vers de plus haut sommet, je laisse un sourire éclairé mon visage d'enfant alors que mes yeux se ferment. À ses côtés c'est bonheur et soulagement alors même que je pensais ne plus jamais connaître cette sensation. mais je suis là, heureuse, c'est un peu trop bien, le monde va un peu mieux. De ce tout je façonne un refrain. Une ritournelle que j'espère avoir le droit encore mille et une fois de chanter sans m'arrêter. Le voyage peut commencer...

Fin du RP, Merci ! ♥
Lizzie Cojocaru
Lizzie Cojocaru
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Manumagie (Niveau 1)
Loup-garou


Au bord de la fontaine - Page 54 Empty
Re: Au bord de la fontaine
Lizzie Cojocaru, le  Lun 5 Mar - 20:00

Pv Aewera / LA partagés

J’ai rendez-vous avec une fille. Enfin pas une fille, une femme, pas beaucoup plus jeune que moi en fait, donc j’peux carrément dire femme hein. Elle a le coeur trop collant. Trop insipide. Trop particulier. En même temps, je sais pas. J'ai besoin d'elle. Je le sens.

J’l’ai croisée dans la salle du personnel. Un endroit bizarre. Trop beuglant. Trop propre. Trop coloré. Trop sombre. Trop snob. Trop loufoque. Trop éparpillé. Et y avait elle au milieu. Tellement simple et complexe à la fois qu’en un sourire, n’importe qui hurle « je te choisis ! » Vraiment, en cours de sports magiques, elle devait être dans les premiers à se trouver une équipe. C’est pas possible autrement, avec son truc magnétique dans l’oeil là.

Elle est là, qui rayonne de son ennui, qui n’attend que d’être mêlée à mes plans incertains. Après tout, mon casier judiciaire est des moins laborieux ; il ne faudrait pas qu’un élève crève en vol. Vu les extrémités qu’il m’arrive d’envisager, il vaut mieux m’assurer de la sécurité de ce projet. Ou du moins, qu'en cas de souci, je puisse jurer cracher que j'avais testé l'idée avant. C’est pourquoi je lui ai demandé de me rejoindre, aujourd’hui.

Le principe est simple : c’est une adaptation irréaliste du Quodpot. Déformation professionnelle, que voulez-vous. Les balais volants sont prêts, et les chaudrons de même. J’suis bien sur dans ce parc. A l’air libre. C’est plus confortable que mon Antre. Trop circulaire. Trop grinçant. Trop étroit. Trop glissant. Trop droit. Trop froid. Trop rose. Trop primitif. Trop vaste. Trop oppressant. Trop bondé. Trop ancien. Trop lent. Trop vide. Trop strident.

Ici, on respire, pour de bon. On reprend, le coeur à vide. L’âme à neuf.
On va faire un Pollock avec nos intimités. T'es prête, directrice, à ne plus être un être de papier ? A vibrer, à hurler, par chaudrons interposés ?
Aewera Drabyssae
Aewera Drabyssae
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de transplanage


Au bord de la fontaine - Page 54 Empty
Re: Au bord de la fontaine
Aewera Drabyssae, le  Mar 6 Mar - 13:57

Une rencontre explosive
Pv Lizzie / LA partagés


Perdue dans ses pensées
Ailleurs
Dans son monde

Je rêvais d’ici et la bas, mon imaginaire m’emmenait dans des lieux fantastiques où la réalité n’a plus aucune importance, où j’ai la possibilitée d’être invincible.

Rêve d’enfant
Ennui
Regard au loin

Devant moi, il y avait elle, cette nouvelle prof, imposante, charismatique. La première fois que je l’ai vu, j’étais, comme aujourd’hui, ailleurs. Toujours dans un autre monde, il m’arrive d’oublier que j’appartiens à la réalité.

Œil
Étrangeté
Beauté

Je ne pu m’empêcher de la fixer quelques instants. Cet œil un peu fou, dérangeant mais plaisant me regardait. Elle n’avait qu’un seul œil, mais possédait ce genre de regard, celui qui transperce ton âme et qui regarde au fond de toi comme s’il lisait un livre ouvert. Cette femme était belle, presque hypnotisante.(Je n’étais pas sûre de réussir à rester concentrée sur ce qu’elle allait me faire faire)

Souriante
Joyeuse
Joueuse

Je lui adressais un sourire, avant de m’approcher d’elle et de poser un léger baiser sur sa joue. “Coucou". Joyeuse, j'observais ce qu’elle nous avais préparé, j’aurais peut être dû prévoir un casque pour ne pas risquer de me retrouver sans tête. Joueuse, je lui adressais un regard complice.

Parc
Vent
Balais

La liberté résonnait dans mon corps, indivisible, invisible, invincible. Cette étendue d’herbe verdoyante sous mes pieds dansait, suivant le chant du vent. Voyant un balais, je le pris, admirant les veines de bois qui le parcourent. Lui lançant, je lui adressais un petit sourire narquois “Réflexe".

Amusée,
J'écoute mon cœur,
Jouant avec le temps, jouant avec le vent.

La tête tournée vers le ciel.
Le regard pétillant.
Je m'exclame en riant “Allons y, j’ai toujours rêvé de me faire exploser la tête en jouant avec des balles explosives.”
Clin d'œil


Dernière édition par Aewera Drabyssae le Sam 11 Aoû - 11:30, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

Au bord de la fontaine - Page 54 Empty
Re: Au bord de la fontaine
Contenu sponsorisé, le  

Page 54 sur 55

 Au bord de la fontaine

Aller à la page : Précédent  1 ... 28 ... 53, 54, 55  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Le Parc-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.