AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Vol
Page 8 sur 8
Cours n°1 — Introduction au vol
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Invité
Invité

Cours n°1 — Introduction au vol - Page 8 Empty
Re: Cours n°1 — Introduction au vol
Invité, le  Jeu 5 Avr - 23:54

L’attention de l’azur fût tout à coup attirée par des cris au dessus de sa tête. Un serpent semblait difficilement différencier le bas du haut, et se retrouvait dans une situation assez inconfortable. Regard dubitatif de l’adolescente. Avoir du mal avec sa gauche et sa droite était assez commun, mais là c’était assez particulier. Comprenant que le garçon ne semblait pas capable de se remettre d’aplomb en l’état, elle quitta ses réflexions et enfourcha son balai machinalement. Elle resta cependant à une distance raisonnable, laissant le soin à Lizzie de faire excellemment bien son travail. En stand-by, dernier recours si besoin était.

Quelques secondes de suspens plus tard, le colosse était de nouveau dans le bon sens et rejoignait le plancher des vaches, apparemment clamé pour le reste du cours. La brune en fit de même et chercha des yeux sa binôme. Recherche assez perturbée par les interjections de Lizzie qui poussaient la bleue à lever des yeux curieux vers les maladroits. La deuxième partie de l’exercice passa en un éclair et toujours pas une trace de la verte et argent, que ce soit dans les airs ou au sol. Froncement de sourcils de la Serdaigle alors que la professeure posait sa dernière question. Question qui ne lui était pas adressée en tant que voleuse émérite mais à laquelle elle se permit de répondre malgré tout.

- Aujourd’hui j’ai appris que le vol n’était vraiment pas pour tout le monde, et surtout que certains devraient s’abstenir de venir dans un cours introductif si c’est pour rester assis à observer les autres.

Regard courroucé vers ceux et celles qui n’avaient même pas pris la peine de toucher un balai. Quelques pas vers Lizzie pour lui glisser un mot.

- Excellent premier cours Professeure, bravo. Et merci pour l’opportunité.

Une petite inclination de tête, un sourire complice, et la brune enfourcha son destrier de bois pour regagner le château à toute vitesse.

Départ d'Aoi
Merci à Lizzie pour ce cours efjgezrhtgoi ♥
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 — Introduction au vol - Page 8 Empty
Re: Cours n°1 — Introduction au vol
Invité, le  Ven 6 Avr - 11:18

Galway était revenu au sol et son partenaire l’avait complimenté, mais on sentait bien qu’il était un peu perdu. Ce fut à son tour d’observer les autres essayer de voler en miroir par rapport à la prof. C’était assez drôle de voir ces balais se déplacer en rythme du dessous. Avec une très bonne coordination cela pouvait même donner quelque chose d’assez joli. Mais ils en manquaient clairement de la coordination, du dessous on avait une vision d’ensemble et on pouvait mieux voir les imperfections.

Son jeune binôme semblait particulièrement en difficulté. Il s’était légèrement décalé, avait un léger retard lors des changements de direction et son visage semblait crispé, pas comme s’il était concentré non, il y avait autre chose mais Galway n’aurait su dire quoi. Les autres n’étaient pas parfaits non-plus, ils n’étaient pas prêt pour un ballet aérien avec leur balai, mais Galway savait que certains d’entre eux débutaient et son niveau était loin d’atteindre le leur lorsqu’il avait eu son premier cours, il était donc mal placé pour critiquer. Tout cela s’améliorerai avec le travail et l’expérience. Il fit part de ses impressions à son binôme une fois redescendu.

-Comme l’a dit la prof il faut que tu travailles ton temps de réaction, mais ça se travaille assez facilement, il y a plein d’exercices adaptés, je pourrais t’en montrer quelques-uns si tu veux. A part ça comme je te l’ai déjà dit tu as de très bonnes bases, mais tu m’as paru un peu crispé en haut, je me demandais si ça allait ?

Puis il se tourna vers l’enseignante qui mettait fin au cours avec une question sur ce qu’ils avaient retenu du cours. Au niveau du vol ils avaient repris les bases, c’était ce que Galway était venu chercher mais forcément il n’avait pas pu beaucoup progresser. Il avait appris qu’ils avaient affaire à une enseignante investie dans ce qu’elle faisait et surtout encourageante et conciliante face aux échecs, cela changeait de certains profs qui pouvaient se révéler cassant et froid dans ce genre de situation.

-Ce que j’ai appris… eh bien vous m’avez conseillé de me détendre un peu quand je suis sur un balai, pour mieux profiter du fait de voler dans les airs, c’est vrai que c’est une sensation peu commune. Ce sera ma leçon du jour. Merci professeur pour ce cours et à très bientôt.
Aysha Brayd
Aysha Brayd
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours n°1 — Introduction au vol - Page 8 Empty
Re: Cours n°1 — Introduction au vol
Aysha Brayd, le  Ven 6 Avr - 12:46

Revenue au sol, Aysha avait écouté les conseils de Daemon. Le jeune homme n'avait pas la prétention de s'y connaître en vol, mais la bleue trouva ses remarques utiles. Tout était bon à prendre quand on voulait s'améliorer, et cela, elle le savait. En bonne Serdaigle, elle aimait progresser et se sentir meilleure chaque jour qui passait. Le florilège de possibilités offertes par le vol sur balai était si large qu'elle savait sa marge de progression encore immense. Et c'était plutôt satisfaisant, comme un projet à long terme. Modeste, Daemon s'envola d'un coup de talon et alla rejoindre le deuxième groupe qui se mettait en position devant Lizzie. Aysha remarqua avec étonnement que certains ne s'étaient pas levés. Restés assis, ils observaient le cours d'un oeil plus ou moins attentif, et ne daignaient pas enfourcher un balai. Quel était alors l'intérêt d'un cours de vol ? Haussant les épaules, Aysha s'installa dans l'herbe et observa les mouvements de coéquipier. Il n'était pas si maladroit qu'il avait pu le laisser entendre, mais on sentait un certain manque de pratique. Au moins, lui savait voler, contrairement à d'autres. Avec un sourire, Aysha observa Guéthenoc qui était redescendu de son balai. Lui avait une marge de progression titanesque. Mais le petit sorcier aux cheveux bouclés était un travailleur. Fière de sa maison, Aysha songea qu'elle le retrouverait sans doute un jour, volant à merveille.

Aux quelques élèves en vol devant elle, Lizzie donna des conseils personnalisés comme elle l'avait fait pour le premier groupe. Attentive, Aysha détaillait les gestes et les trajectoires des élèves, repérant ceux qui se débrouillaient bien pour en tirer des leçons. Un regard extérieur pouvait toujours être utile. Le soleil d'hiver était haut dans le ciel et caressait le visage d'Aysha, qui souriait. C'était l'un des cours les plus agréables qui lui avaient été donnés de vivre jusque là. Lorsqu'il faisait beau, les cours en extérieur étaient toujours un délice. Et celui-ci alliait soleil et vol, on ne pouvait rêver mieux. Bientôt, Lizzie fit revenir à terre le second groupe et mit elle-même un pied au sol. Elle leur donna quelques consignes puis s'aida d'un sortilège pour rendre sa voix plus forte. Aysha se leva, et alla aligner son balai à côté des autres, dans l'herbe, tout en écoutant les derniers mots de Lizzie. Puis elle revint, époussetant sa jupe. Elle attendit qu'Aoi et Galway aient fini leur intervention et prit la parole à son tour.

- Je crois avoir appris beaucoup de choses mais ce que je retiendrai... C'est que le vol, ce n'est pas que le Quidditch, c'est quelque chose de beaucoup plus large que ça et le champ des possibles est immense. Je retiendrai aussi qu'on peut toujours s'améliorer, que j'ai finalement encore beaucoup de travail devant moi et que... Et que l'école devrait changer de balais ! ajouta-t-elle avec un petit rire.

Ils n'étaient pas si mal, ces balais, au fond. Du moment qu'ils volaient... D'ailleurs, certains n'avaient même pas pris la peine de les tester alors. En bonne élève, Aysha fit un sourire poli à la professeure. Ce devait être plus que frustrant d'avoir des élèves si désintéressés. La bleue tenait à faire comprendre à Lizzie qu'elle avait trouvé son cours très intéressant, et que contrairement à certains, elle avait passé un moment agréable. Aoi avait visiblement tenté de faire pareil grâce à une petite allusion à la poignée d'élèves concernés, mais Aysha s'abstint. Elle signifia simplement sa gratitude à leur professeure d'un :

- Merci pour ce cours, c'était très intéressant. J'espère avoir l'occasion de m'améliorer encore d'avantage, en tout cas je tiendrai compte de vos conseils !

Et avec un sourire, Aysha ramassa ses affaires et regagna le château à grand pas, le ventre grognant déjà à la perspective du déjeuner dans la Grande Salle qui l'attendait derrière les portes en bois de l'école.

Départ d'Aysha. Merci pour ce cours, ça changeait de d'habitude et c'était sympa à jouer ♥
Megan K. Hayajân
Megan K. Hayajân
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : - Métamorphomage
- Permis de Transplanage


Cours n°1 — Introduction au vol - Page 8 Empty
Re: Cours n°1 — Introduction au vol
Megan K. Hayajân, le  Ven 6 Avr - 13:21

____________________


Megan regardait Aoi faire ses acrobaties comme si elle était née avec le balais entre les cuisses. C'était bien sympa les travaux de groupes mais à part retarder une nana aussi aimable qu'une porte de prison, elle allait servir à quoi hein ? Au pire, la prof, elle ferait quoi ? La punir à coup de doloris ? Y a pas de soucis, elle avait déjà testé. Haine avait déversé son poison. Megan le lui avait même demandé. La jeune métamorphage attendit que l'autre greluche de Serdaigle redescende de son perchoir pour lui offrir un charmant sourire faussé. Oui oui, t'vas voir, c'mon tour. Meg attrapa le balais sous le bras, fit le tour de la foule. Elle est peut-être pas très studieuse mais elle est futée comme pas deux, c'te gamine, ma parole.

Elle attends que tout le monde s'envole et que les autres soient trop occupés à chercher leur binôme dans le ciel et profitant de la mal-voyance de sa professeur, elle se tire à l'anglaise. Voilà. Ni vu, ni connu. P'tet bien qu'il y aura des répercussions ou autre mais Megan en a strictement rien à faire - si c'est pour se casser la figure, elle voit pas l'intérêt. Harmo avait promis de s'inscrire - sinon jamais elle ne serait venue. Première et dernière fois, promis juré.

[les commentaires acerbes de Meg sont purement hrpg, Aoi t'es cool et Liz ton cours était bien aussi.)
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 — Introduction au vol - Page 8 Empty
Re: Cours n°1 — Introduction au vol
Invité, le  Ven 6 Avr - 13:50

(Mes excuses pour ne pas avoir fais de réponse avant le temps impartit..)

La jeune fille avait raté le coche pour rejoindre son groupe pour y faire l'exercice, restant de se fait à quelques centimètres du sol. Elle avait été quelque peu distraite, en espérant que Mrs Cache-Oeil n'en tienne pas rigueur. Le groupe qui suivit et qui devait être le sien se débrouillait bien, tout du moins aussi bien que le précédant.

Une chose était sur il lui faudrait d'autres cours particuliers, Mrs Bennet serait-elle d'accord pour des cours supplémentaires ? Allait-elle être réticente face à ça non participation à l'exercice pratique ? C'est vrai qu'elle n'avait finalement pas eu l'occasion de montrer ses prouesses. Bon ce qui est fait est fait.

- Bon, je pense que c’est assez pour aujourd’hui ! Vous pouvez descendre et aligner les balais, comme vous les avez trouvés à votre arrivée. Elle reprit plus fort,  Avant de partir, quelqu’un veut me dire ce qu’il a appris sur le vol aujourd’hui ? Ses opportunités, ses risques, ce qu’il a tiré de cette brève expérience ?

C'était hélas déjà la fin du cour.. C'était de sa faute, elle avait qu'à être plus réactive ! Rozaire se résigna et reprit contact avec le sol, remettant à sa place le balais qu'elle avait emprunté. Est ce une bonne chose que de se faire remarquer en fin de cour alors que son absence dans la deuxième partie de l'exercice c'était peut-être fait remarquer par Mrs Bennet ? Elle tenta quand même.

- Je ne suis sûrement pas la meilleure placé pour en parler, mais je me lance quand même.. J'ai appris que l'art de voler sur un balais était loin d'être inné comme je le pensait avant. Il faut beaucoup de pratique et même lorsqu'on est un pro dans se domaine je suppose qu'il faut un entraînement quotidien pour garder la forme et ne pas perdre la main. C'est plus compliqué qu'il n'y paraît en tout cas, mais ça ne m'empêchera de redoubler d'efforts. Je terminerais en vous remerciant pour ce cour.


Elle souria doucement et rejoignait ensuite son binôme pour le féliciter pour l'exercice et qu'elle avait apprécié sa compagnie, en espérant que ça ne soit pas la dernière fois. Et comme petit clin d’œil, la brune lui souhaita une bonne après midi dans une petite courbette. S'adressant de nouveau à sa professeure elle reprit:

- Si cela tiens toujours, vous pouvez toujours me compter parmi vos élèves pour vos cours particuliers. Encore merci et très bonne après midi à vous !

Encore un peu honteuse mais aussi toute guillerette, la jeune fille retourna vers le château en récupérant son sac au passage.
Daemon Stebbins
Daemon Stebbins
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours n°1 — Introduction au vol - Page 8 Empty
Re: Cours n°1 — Introduction au vol
Daemon Stebbins, le  Ven 6 Avr - 20:39





Cours n°1


“Il vaut mieux voler bas que se déchirer aux branches.” ♫♫♫


J'écoutais donc les conseils de Liz pour tenter d'améliorer ma technique. Mais honnêtement ce n'était pas ma priorité. Toutefois, je ne voulais pas décevoir ma prof ou montrer de la mauvaise volonté, j'avais toujours un élève sérieux et je continuerais à l'être quelque soit le contexte. Je tentais donc de diminuer l'amplitude de mes mouvements. J'espérais m'en sortir. Cependant rien ne valait le vol libre pour moi.

L'exercice était fini pour moi. J'avais atterri près de ma partenaire Aysha. Visiblement elle semblait satisfait de mes capacités. Liz annonçait la fin du cours en nous posant une question. Je levais la main pour avoir la parole à mon tour et y répondre.

- Pour ma part, en premier, c'est le plaisir de revoler. Je me suis rendu compte que même si je ne pratiquais pas tous le jours, ce qu'ont a pris, ne s'oublie jamais. Donc c'est rassurant d'une certaine manière.

Je posais mon balais avec les autres, pile où je l'avais pris.

- Merci Liz pour ce moment. C'était très instructif et très agréable de voler dans ce cours.

Je passais prêt de ma partenaire et lui soufflait aussi un remerciement. Je partais en direction du château car d'ici peu, je devrais me rendre à une réunion. C'était de cette façon que j'avais quitté le cours...

Code Daemon

Guéthenoc Ursion
Guéthenoc Ursion
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°1 — Introduction au vol - Page 8 Empty
Re: Cours n°1 — Introduction au vol
Guéthenoc Ursion, le  Dim 8 Avr - 3:30

Il se révélait donc que la Dame Grée était également un couteau suisse du monde magique. Il se demanda jusqu'où allait son savoir. N'était-elle pas une Serdaigle cachée, tant elle semblait avoir réponse à tout? Il ne doutait déjà plus qu'il sortirait de ce cours grandi. Il était loin d'être un fier chevaucheur d'arc-en-ciel mais au moins savait-il à présent se tenir comme il se devait, surtout comme il le pouvait sur un balai. Certes, il n'avait pas forcément une posture habituelle mais il se sentait relativement à l'aise. Cela était le principal, vous ne croyez pas ?

Il finit par regagner le plancher des vaches, rejoignant de la sorte Rozaire qui n'avait pas eu la témérité de s'élancer à son tour. Toutefois, ses conseils s'étaient révélés judicieux, tout autant que le soutien moral de ses compagnons de Maison, sans omettre les avis et encouragements constant de la Dame Lizzie, toujours attentive. Il leur en était débiteur et il savait déjà qu'il leur rendrait un jour la pareille, car Guéthenoc était ainsi fait. On ne se refait pas et au moins, il n'avait pour une fois prêter serment d'allégeance à quiconque.

Il écouta avec attention la réponse que sa binôme formula. Sa contrepartie ne manquait pas d'intérêt, cela va sans dire. Toutefois, il manquait un point qui lui paraissait essentiel et il tenait à le souligner particulièrement. Il répondit favorablement à ses signaux et exprima également sa gratitude :

- « Ô Sagace Rozaire, oncques ne saurait-je avouer le désir palpitant de vous revoir ! J'attendrai avec une frémissante impatience l'instant de nos retrouvailles ! ».

Il esquissa à son bénéfice une élégante courbette alors qu'elle lui adressait un signe de la main, en guise d'au revoir. Suite à ce moment si fort en émotion, il en revint vers la Dame qui avait perdu un œil quelque part.

- « Pour ma part, soyez certain de bénéficier de ma gratitude éternelle, car par votre affabilité, vous avez su me faire oublier mes appréhensions, et me démontrer que voler sur un balai pouvait être divertissant ! ».

Et comme dit plus haut, on ne se refait pas, l'Aiglon poursuivit en ce sens :

- « Ô Dame Bennet ! Je ne puis vous exprimer plus amplement de ma gratitude qu'en vous assurant de ma dette ad vitam aeternam! Je suis dès à présent votre Serviteur ! ».

Fils, encore un serment d'allégeance ?

*Cela ira, Mère...*
Lizzie Cojocaru
Lizzie Cojocaru
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Manumagie (Niveau 1)
Loup-garou


Cours n°1 — Introduction au vol - Page 8 Empty
Re: Cours n°1 — Introduction au vol
Lizzie Cojocaru, le  Lun 9 Avr - 8:38

Les bilans furent mitigés ; Aoi était assez peu satisfaite non seulement du décalage de niveau mais aussi de l’investissement de sa binôme, quoique le matériel de cours lui plaise tout de même. Vu qu’elle venait avec plus d’expérience que la plupart des autres élèves, il était prévisible ou du moins peu surprenant qu’elle prenne le comportement de Câlyss à coeur. Non c’était pas Câlyss ? Oh je sais plus… Elle est où d’ailleurs ? Enfin.

Gall prit rapidement la suite. Lui aimait apprendre à aimer voler, à chercher le plaisir de cette pratique — ça, ça faisait vraiment plaisir. Aysha toucha du doigt l’objet de l’un de mes prochains cours — connexion connexion. Mais c’était bon de sentir qu’ils faisaient la différence entre le Quidditch et le vol, vu que la confusion était fréquente. D’autant qu’un certain préfet des rouges avait signalé dès son arrivée qu’il portait très peu d’affection à ce sport magique…

Je profitais de l’intervention de Rozaire pour glisser un petit mot :
— Merci pour ces retours. Bien sûr que t’es la bienvenue ! Les cours particuliers sont assez fréquents, n’hésitez pas à passer dans mon bureau pour vous inscrire ! Si vous avez pas spécialement le temps ou l’envie d’en discuter, y a aussi une fiche d’inscription sur ma porte.
Je braquais un regard chaleureux vers les élèves qui m’avaient fait des frayeurs dans leur vol ; mais évidemment, ma porte était ouverte à tous.

Le lion qui n’aimait pas le Quidditch avait finit par être conquis par le vol ; un sourire vint me manger la moitié du visage. Enfin, le prince Ourson fit suffisamment de pirouettes pour que ça compte comme les saluts d’une troupe de théâtre dans son intégralité. Une dette à vie ? Oh, j’allais m’en souvenir, de ça…

Le rideau tombe, et peu à peu, les voix se font plus diffuses et lointaines.
Fin de cours, merci beaucoup !
Contenu sponsorisé

Cours n°1 — Introduction au vol - Page 8 Empty
Re: Cours n°1 — Introduction au vol
Contenu sponsorisé, le  

Page 8 sur 8

 Cours n°1 — Introduction au vol

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Vol-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.