AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Vol
Page 7 sur 8
Cours n°1 — Introduction au vol
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Lizzie Cojocaru
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard

Cours n°1 — Introduction au vol - Page 7 Empty
Re: Cours n°1 — Introduction au vol
Lizzie Cojocaru, le  Mer 28 Mar - 19:57

Peut-être étais-je trop stricte avec Aoi ? Difficile à dire. En même temps, quand t’as du potentiel en face, avec un décalage de niveau aussi saisissant qu’ici, c’est important de lui donner de quoi progresser aussi. Sinon, autant qu’elle aille se faire un chocolat chaud hein. Le sourire au coin des lèvres, la Serdaigle prit de la hauteur et poursuivit son vol, augmentant relativement bien l’amplitude de ses mouvements. Je levais le pouce en sa direction.

A quel point craignait-elle l’impact ? Pas juste en cours, hein. A quel point fuyait-elle le contact ? Pour le coup, c’est Yue qui gagnerait à s’éloigner un peu des autres, elle allait nous tuer quelqu’un avant la fin de l’heure.
Yue, hésite pas à t'inspirer de ta camarade et prendre un peu de hauteur pour éviter les collisions
, glissais-je avec amusement. J’estimais rapidement les autres élèves qui se joignaient à nous, évitant sans doute le regard de Jade. Réflexe.

Plus loin, en contrebas, Varik s’essayait aux vrilles sous les remarques désapprobatrices de Fañch. Est-ce que j’avais pas eu exactement la même discussion avec Daemon, y a genre une minute ?
— Ah mais quand c’est pas l’un, c’est l’autre !
Maugréais-je avant de lever la voix. Belles figures, mais Varik, ce serait bien de suivre la prochaine fois. Retourne à terre et commence par observer Fañch. Si on a le temps vous pourrez ré-inverser ensuite.

Mon regard se retourna à nouveau vers Aoi, et la question aurait pu me tarauder longtemps, mais le grand Ursion était là pour me tirer de ma rêverie. Maintenant que ses pieds ballotaient plus souplement en suivant les va-et-vient du balai, il avait une question pour moi. Je ralentis quelques secondes, de façon plus ou moins consciente ; l’effet de la réflexion, sans doute. Je débitais vite, en reprenant de la vitesse :
— Hum. En principe elle en a deux, mais ils sont principalement enterrés ou fermés quand on la déracine, je crois. Tu devrais en parler avec Emily, la prof de botanique, elle s’y connait mieux que moi dans ce domaine.


Galway aussi avait un balai dans le derrière. Enfin je devrais pas le dire comme ça, mais un peu quand même. C’est frustrant parce qu’il avait une maitrise parfaite du truc, mais juste… Aucun plaisir. Comment peut-on voler sans excitation ?
— C’est bien mais… c’est du vol, Galway ! Pas de l’histoire de la magie, du vol, détends-toi et rêve un peu !


Pis ils étaient tous crispés, faudrait peut-être faire des échauffements musculaires avant de voler, la prochaine fois ? Je guettais l’évolution des uns et des autres, et l’assurance que prenaient les gestes de Yue me ravit. Ah, le pouvoir de l’enthousiasme ! Il me transportait tant que j’oubliais d’éviter de regarder Jade.
— C’est beaucoup mieux Yue ! Garde ce rythme ! Jade, ce n’est pas parce que tu ne vois pas derrière toi que le balai va changer de direction. Fais-lui confiance, fais-toi confiance !
Lançais-je en m’avançant à nouveau.

Oops, parlait-on vraiment du cours ? Je fatigue moi. Légèrement essoufflée, je stabilisais mon balai.
Il était sans doute temps d’échanger les rôles, pour que les commentateurs prennent un peu d’envol.
— Au repos les braves ! La seconde équipe peut prendre le relai !


Citation :
Coucou !
On continue l’exercice en miroir, avec ceux qui commentaient jusque là ! N’hésitez pas à glisser quelques conseils à vos coéquipiers quand ils reviennent à terre, en particulier pour ceux qui ne l’ont pas trop fait pour l’instant. Louis, je te laisse voir avec Fañch le nombre de fois qu’il veut poster pour voler et si vous avez le temps de ré-inverser les rôles avant la deadline.
Vous avez jusqu’au 4 avril — et pour rappel, si vous avez des doutes sur la consigne, n’hésitez pas à me MP !
Des bisous :kiss:
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 — Introduction au vol - Page 7 Empty
Re: Cours n°1 — Introduction au vol
Invité, le  Mer 28 Mar - 23:36

Signe approbateur de Lizzie alors qu'elle continuait à dispenser ses conseils professoraux. Dans sa bulle, la tête dans les étoiles, les mouvements se faisaient de plus en plus larges, fluides, libres. La sensation primait, extasiait. Le vent sifflait aux oreilles une mélodie rien qu'à lui, enveloppant le corps de sa fraîcheur revigorante. Mais il ne fallait pas abuser des bonnes choses à ce qu'on disait, maxime insensée. Bientôt c’était le moment de reprendre pied dans la réalité immaculée du parc. Les oisillons maladroits se posèrent les uns après les autres, Aoi lança une œillade joyeuse à Guéthenoc qui, non content de s’en sortir particulièrement bien pour son premier vol, faisait preuve d'un enthousiasme contagieux. Coup d’œil en coin vers la folle à lier au loin, appréhension au creux de l’estomac.

Le sol se glissa sous les pieds et l’azur se diriga vers sa binôme. Sourire un peu crispé, paroles enjouées légèrement forcées.

- Alors, des remarques ?

Regard aux alentours, noir pour les inactifs et autres bulleurs. Si le but du jeu était de venir prendre un bol d’air gratuit dans le parc, à quoi bon avoir ravi les places de plus motivés ? Soupire exaspéré, encore une fois elle aurait aimé agir mais ce n’était pas son rôle. Iris perle sur la sinople.

- Prête à te lancer ?
Aysha Brayd
Aysha Brayd
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours n°1 — Introduction au vol - Page 7 Empty
Re: Cours n°1 — Introduction au vol
Aysha Brayd, le  Jeu 29 Mar - 16:41

Peu à peu, les élèves étaient venus se joindre à la ligne, comme autant de pierres ajoutées à l'édifice d'un vol groupé. Le tout aurait pu être particulièrement harmonieux si ça n'avait pas été, justement, un cours de vol supposant des débutants. Et des plus expérimentés avec encore un tas de choses à apprendre. Lizzie distribuait ses conseils avec générosité comme on distribuait des bonbons. Elle conseilla à Aysha se mettre tous ses sens en alerte pour espérer gagner un peu de temps et accroître sa réactivité. La bleue hocha la tête, concentrée. Elle savait que c'était effectivement l'un des points à améliorer. Elle était plutôt agile, à l'aise sur un balai, mais elle prenait toujours une seconde avant de démarrer ou de changer de direction lorsque c'était nécessaire. Elle aurait finalement été meilleure dans une discipline artistique sur balai, que proprement sportive. Elle adorait le Quidditch cependant, et il ne lui semblait pas qu'il existe une danse sur balai ou quelque chose de cet ordre là. Elle irait tout de même se renseigner. Pour l'heure, elle devait donc se concentrer, tenter d'anticiper les mouvements de Lizzie pour réagir plus vite, et ne pas perdre trop de temps. Pour le poste de poursuiveuse, c'était primordial. Elle continua de suivre les mouvements de la jeune femme en face d'elle, qui alla soudainement en arrière, puis revint en avant, et ainsi de suite, se déplaçant de manière aléatoire pour entraîner les élèves à la suivre. Aysha sentait que ses efforts portaient ses fruits, elle réagissait de façon de plus en plus rapide. Il lui semblait que c'était surtout une aisance et une confiance qu'elle prenait en pratiquant, à mesure que les minutes passaient et que l'exercice se déroulait. Il lui fallait toujours un peu de temps pour se mettre en route. Souvent, lors d'un match de Quidditch, elle se révélait un peu maladroite les cinq premières minutes. Mais l'aisance revenait vite, et elle parvenait à voler comme elle le souhaitait, plus ou moins. Elle était un peu comme ces vieilles voitures dont le moteur devait chauffer un peu avant de démarrer.

Au bout d'un moment, Lizzie mit fin à l'exercice. Elle posa le pied à terre, faisant une légère pause, et annonçant le changement d'équipe. Aysha fit de même. Elle descendit de son balai, les mains légèrement courbaturés et les paupières douloureuses. Sans s'en rendre vraiment compte, après le conseil de la professeure, elle avait crispé ses mains sur le manche de son balai et serré plissé les yeux pour mieux se concentrer. Pas sûr que ce réflexe avait été très utile d'ailleurs. Mais l'apprentissage passait sans doute par là. Détendant ses épaules, elle s'avança vers Daemon avec un sourire, et posa son balai au sol.

- A ton tour ! Au fait, qu'est-ce que ça a donné ? Des conseils ?

La bleue se disait que des conseils extérieurs pouvaient être utiles également. Elle gardait le mot de Lizzie sur sa réactivité dans un coin de sa tête, sur un petit post-it. Il faudrait qu'elle pense à se concentrer là dessus lors de son prochain entraînement de Quidditch avec Ebenezer. Elle pourrait peut-être même en parler au capitaine pour qu'il lui concocte des exercices adéquats.
Daemon Stebbins
Daemon Stebbins
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours n°1 — Introduction au vol - Page 7 Empty
Re: Cours n°1 — Introduction au vol
Daemon Stebbins, le  Jeu 29 Mar - 18:32





Cours n°1


“Il vaut mieux voler bas que se déchirer aux branches.” ♫♫♫


J'avais observé Aysha exécutait l’exercice. Elle était bien de mon point de vue. Pourtant Liz lui lançait des conseils afin de lui dire qu'elle péchait sur le démarrage et qu'il fallait qu'elle se serve de tous ses sens de ce fait. J'écoutais et cela me confirmait qu'il était hors de faire cette course. Surtout que ce n'était absolument pas mon idée. Je détaillais ma partenaire réussir à mettre ne pratique les conseils qu'on lui donnait. D'ici peu, la serdaigle serait encore meilleurs. Je me doutais que bientôt cela allait être mon tour et ça ne serait pas le même jus de citrouille sur mon cas. La professeur mettait fin à leur tour. Tous s'étaient posés.

Aysha se rapprochait de moi et me signifiait que c'était mon tour.

- D'accord. Moi je trouve que tu étais très bien. J'ai vu que tu as réussi à mettre en application ce que Liz t'a expliqué. Moi je n'aurais pas eu l’œil pour ça. Tu sais que je n'aime pas que le quidditch. Par contre la seule chose que je peux te conseiller, c'est toujours du plaisir à voler. Si cela devient une contrainte faut arrêter. Parce que voler apporte une telle liberté. Enfin moi ces ce que j'éprouve pour cela que je ne suis pas fan d'une quelconque compet sur un balais. Pour ça que l'autre,il peut s'accrocher que je fasse cette course.

Je respirais et lançait :

- Bon, c'est mon tour. Soit indulgente, je n'ai pas ton talent.

Je me dirigeais vers la ligne pour rejoindre les autres. Je décollais aisément. M'élever n'avait jamais été un soucis. Je tentais donc de prendre la meilleure des positions possibles et qui me convenait surtout. Puis Liz se lançait. Je tentais de suivre ses mouvements. C'était un peu complexe parce que je n'étais pas un super technicien. Je volais parce que j'aimais cela sans autre de but que me détendre. Accélérant quand j'en avais le désir. Descendant en pique ou remontant en vrille. Mais là suivre les mouvement, c'était autre chose. J'avais la sensation d'être par moment en retard. Je tentais d'être moins rigide afin d'être plus fluide et être dans le temps. Ce n'était pas simple pour moi. Je surveillais les autres du coin de l’œil pour pas prendre un de mes condisciples. Je ne savais pas comment je m'en sortais mais je tentais de faire de mon mieux. Cela confirmait bien la contrainte en vol, n'était absolument pas pour moi. C'était peut-être mon côté gryffondor qui ressortait...

Code Daemon

Fañch Guivarch
Fañch Guivarch
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°1 — Introduction au vol - Page 7 Empty
Re: Cours n°1 — Introduction au vol
Fañch Guivarch, le  Ven 30 Mar - 10:55

Fañch Guivarch rp numéro 87:

Encore amusé par la boulette de Louis Varik Fañch regardait l’exercice se finir, Miss Bennet touché terre et appeler le second groupe, groupe dont faisait partie le celte.

“Le positif” : on devrait faire la moitié de l’exercice et laisser notre binôme faire la suite pour qu’il puisse s’exercer.

“Le négatif” : c’est mort il est stupide c’est de sa faute.

“Le juge” : bon ça coûte rien d'être gentil et peut-être que la prof va bien nous voir grâce à cela.

Fañch : Bon je fais un peu l’exercice et vers la moitié je te laisse ma place que tu puisses travailler un peu

Sur ces mots bienveillants le sorcier se dirigea devant la Lizzie et commença à effectuer l’exercice, il n’était pas très à l’aise et essayait de suivre mais malgré toute sa bonne volonté il avait souvent du retard sur les mouvements de la joueuse de quidditch et notamment sur les mouvements latéraux. A chaque fois que le serpentard se décalait d’un côté ou d’un autre il avait l’impression qu’il allait tomber. Ce sentiment n’était pas injustifié car lors d’un décalage latéral que le vert et argent avait essayé de faire plus rapidement que les précédents il se retourna. Il était désormais tête et se cramponnait comme il pouvait à son balais. Malgré quelque tentative il n’arriva pas à se remettre dans le bon sens.

Fañch : un petit coup de main serait pas de refus.
Lizzie Cojocaru
Lizzie Cojocaru
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Manumagie (Niveau 1)
Loup-garou


Cours n°1 — Introduction au vol - Page 7 Empty
Re: Cours n°1 — Introduction au vol
Lizzie Cojocaru, le  Ven 30 Mar - 16:14

Lentement, les duos se mirent en marche, enfin vol, et les nouveaux hésitèrent jusqu’à moi. Daemon fut le premier arrivé, et profitant de l’absence momentanée des autres élèves, faisait des mouvements plus grands que les miens. Du coup, il avait pas le temps de revenir se centrer à temps, et avait un peu de retard sur la suite.

Le parfait contraire d’Aoi, en fait. Peut-être faudrait-il les faire bosser ensemble à un moment ? Le décalage se ressentit rapidement, et il précipita un peu ses gestes, les rendant un peu bâclés.

Daemon , essaie de faire des mouvements plus courts, cela te permettra de mieux t’appliquer.

J’en profitais pour ralentir un peu le rythme, pour le laisser, se resynchroniser avec moi.

Fañch nous rejoignit bientôt, avec une difficulté qui m’étonna. Attendez. Oui. Non. C’était lui qui avait mentionné des problèmes avec la gestion de son volume sur les petits balais de l’école non ? Parce que là c’était pas de légères difficultés, il ballottait au gré des mouvements de son balai et bientôt se retrouvait même en cochon pendu.

Oulaaaa. Accident dans trois, deux —
— Les gens, pause ! Vive, je filais en direction de l’élève et me plaçais sous lui. Concrètement, s’il tombait, il irait pas s’écraser sur terre mais sur moi. J’allais passer d’une vision réduite à une motricité réduite, génial vraiment.
Fañch, je suis là, stress pas. Dans un premier temps, essaie de plaquer ton corps contre ton balai, pour que ton centre de gravité soit aussi près de ce dernier que possible. Et ensuite seulement, tu pourras faire quelques mouvements de balancier pour essayer de te remettre dans l’autre sens. D’accord ?

Faut vraiment que je m'occupe de cette histoire de balais.
Fañch Guivarch
Fañch Guivarch
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°1 — Introduction au vol - Page 7 Empty
Re: Cours n°1 — Introduction au vol
Fañch Guivarch, le  Ven 30 Mar - 17:27

Fañch Guivarch rp numéro 88:

Toujours en train de pendouiller la tête à l’envers Fañch essayait tant bien que mal de ne pas tomber. Son physique massif qui était d’habitude d’une grande aide pour encaisser des coups ou dissuader quelqu’un se retournait contre lui, étant lourd il était fortement attiré au sol par la gravité. Son souffle commençait à devenir court et de légères gouttes de sueur coulaient depuis son front

“Le négatif” : put*n d’instrument ménager à la c*n.

“Le positif” : du calme ce n’est pas la faute du balai. On va s’en sortir j’en suis sur;

“Le juge” : Il faut juste se concentre sur le faite de ne pas tomber car vue la hauteur une chute risquerait d’être fatale;

Miss Bennet mit en pause l’exercice pour aller aider le pauvre élève qui était la tête en bas. Elle alla se placer en dessous de ce dernier, prenant ainsi le risque qu’il lui tombe dessus en cas d’accident. La borgne prodigua calmement ses conseils salvateurs au géant. Pendant ce temps la respiration du celte se faisait de plus en plus haletante.

Lizzie : Fañch, je suis là, stress pas;

“Le négatif” : no shit sherlock t’es a même pas un mètre de nous, bien sur qu’on te voie;

“Le positif” : c’est la seule personne qui peut nous aider soit gentil avec elle;

Lizzie : Dans un premier temps, essaie de plaquer ton corps contre ton balai, pour que ton centre de gravité soit aussi près de ce dernier que possible. Et ensuite seulement, tu pourras faire quelques mouvements de balancier pour essayer de te remettre dans l’autre sens. D’accord ?

“Le négatif” : J’ai une meilleure idée : on lâche tout et elle nous amortit la chute, vous en pensez quoi?

“Le positif” : Non on va suivre ces conseils et ça va marcher.

“Le juge” : On va faire comme elle a dit puis on avisera;

Fañch : Ok, madame.

Le serpentard se cambra alors pour se rapprocher autant qu’il pouvait du balai puis entama un mouvement de balancier. Faire cette action était un peu comme jouer à la balançoire sauf que si le breton se rate il s’écrase au sol entraînant avec lui Lizzie. Après quelques minutes qui lui parure
durer des heures le vert et argent arriva à se retourner. Il était épuisé il s’adressa à sa sauveuse d’un aire sincère.

Fañch : merci beaucoup, vous m’avez sauvé la mise.

A bout de forces après avoire dû supporter son propre poids pendant un temps relativement long.
Le sorcier fou ne demanda pas son reste et fit atterrir son balai, puis s'allongea au sol. Il s’adressa enfin à Louis

Fañch : je te laisse faire la fin de l’exercice, moi j’en peux plus;
Madilyn Nebulo
Madilyn Nebulo
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°1 — Introduction au vol - Page 7 Empty
Re: Cours n°1 — Introduction au vol
Madilyn Nebulo, le  Sam 31 Mar - 11:43

Tes yeux suivent avec attention la valse aérienne de ton binôme, qui a l'air d'ailleurs très heureuse de chevaucher le balai. Tellement qu'elle manque de percuter d'autres personnes à chaque fois. Une vraie boule d'énergie, Cognard sur pattes. T'aimes bien ça. Un sourire amusé pointe sur ton visage détendu. Lizzie annonce l'inversion des rôles, et tu lances à ta partenaire :

Hé, c'est pas si mal ! T'es... énergique. C'est cool.

Puis tu te mets en position pour l'envol, tu prends une petite inspiration et c'est reparti pour un tour. C'est vraiment enivrant comme sensation, l'adrénaline te picote le creux de l'estomac, ça fait du bien. Tu montes doucement jusqu'à une hauteur moyenne avant d’accélérer un peu pour faire des allers-retours et te mettre en confiance. Le vent léger s'engouffre dans tes cheveux, et les rares flocons de neige qui te frôlent fondent à ton contact. Sans le vouloir, tu fais un tour complet sur toi-même et tu t'arrêtes, un peu déboussolée et amusée. Puis tu repars doucement. On avance petit à petit.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 — Introduction au vol - Page 7 Empty
Re: Cours n°1 — Introduction au vol
Invité, le  Dim 1 Avr - 21:06

Tu n'as pas mal non ta pas mal Se dit-il dans son esprit en ayant en tête qu'il devait se mettre à l'exercice de vol après son binôme qui c'était montré très efficace mais un peu rigide d'après la professeure .Quand il atterrit le jeune serdaigle complimentât quand même son aînée des Serpentard.

- Je trouve que c'était bien moi perso...après j'y connais pas grand-chose mais pour moi c'était bien .

Un sourire mi-niait mi-désoler sur le visage il se lança à son tour en rejoignant la professeure dans les airs avec trois coups de pied au sol ne fessant que rajouter à sa douleur, était-ce vraiment une crampe où Ben s'était-il fait mal sans s'en rendre compte.
Une fois en face de la belle borgne il se mit à la tâche en effectuant les mêmes gestes ''en miroir " comme elle l'avait indiqué tout en cachant sa douleur, après tout il ne voulait pas être envoyé à l'infirmerie pour son premier cours.
Ben s'était dirigé un peu plus légèrement vers son œil invalide pour qu'elle ne remarque pas trop les gestes imprécis du jeune aiglon tachant de bien réaliser les gestes qui lui étaient dévolus en rythme avec elle....
Yue Tsukaï
Yue Tsukaï
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°1 — Introduction au vol - Page 7 Empty
Re: Cours n°1 — Introduction au vol
Yue Tsukaï, le  Lun 2 Avr - 18:19

Encouragée par Lizzie, Yue poursuivait ardemment ses efforts tout en prenant un peu de hauteur pour éviter les dégâts collatéraux avec d'autre êtres vivants. Malheureusement, il fallut bientôt redescendre sur terre car la fin de l'exercice avait été annoncé. La gryffondor prit tout son temps pour remettre pieds au sol car elle se sentait bien dans les airs et voulait en profiter. Néanmoins, elle finit par atterrir un peu de mauvaise grâce. Sa partenaire l'attendait, un sourire amusé collé sur son visage. Apparemment le show de la rouge et or lui avait fait de l'effet.

- Hé, c'est pas si mal ! T'es... énergique. C'est cool.

L’hésitation de sa coéquipière quant au mot à utiliser pour décrire son exercice pratique lui arracha un sourire. La lionne était fière d'avoir su gérer son vol même si elle avait faillit percuter 2/3 personnes. Globalement ça avait été une réussite ce qui changeait de d'habitude. Pour une fois, elle trouvait le cours captivant et ne demandait qu'à recommencer.

- Merci, c'est à ton tour maintenant ! Je suis sûr que tu vas tout déchirer, fighting ! encouragea la métisse en levant son pouce.

La jeune Poufsouffle alla se mettre en position sous les encouragements de Yue qui reproduisait maladroitement des gestes de pom pom girl. La gryffondor vit sa camarade faire un tour complet sur elle-même alors qu'elle venait juste d'atteindre une hauteur raisonnable. Heureusement celle-ci parvint à se stabiliser sous les yeux inquiet de la rouge et or.

- Ne regarde surtout pas le sol ça va te déséquilibrer ! lui cria t-elle en s'époumonant, courage tu t'en sors bien !!! applaudit-elle en sautillant nerveusement sur place car la métisse avait envie de rejoindre sa partenaire.
Lizzie Cojocaru
Lizzie Cojocaru
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Manumagie (Niveau 1)
Loup-garou


Cours n°1 — Introduction au vol - Page 7 Empty
Re: Cours n°1 — Introduction au vol
Lizzie Cojocaru, le  Mar 3 Avr - 20:04

Fañch mit beaucoup d’énergie dans son mouvement de reptation, et parvint tant bien que mal à retrouver sa place sur son balai, c’est-à-dire au dessus et non au-dessous, pour ceux qui ont des doutes et voudraient s’inspirer des prouesses de leurs aînés : nooon. Il commença à perdre de l’altitude, de façon contrôlée, et je soupirais.
— Récupère bien.

J’pense qu’il allait falloir qu’on organise des cours particuliers pour trouver l’outil qui supporteraient ses mouvements latéraux. Bientôt, ce fut Louis qui prit les airs pour le remplacer, et je levais le pouce en sa direction. Chacun a le droit à sa deuxième chance.

Bon, fin de la pause ! Je repris ma position face au groupe, lâchant un sonore « On y retourne, appliquez-vous mais priorité à la sécurité ! » et me déportais à droite, gauche, en avant, arrière, vous avez compris le principe je crois. Quoique. La plus rousse des Poufsouffle fit une galipette, mais elle s’en tira sans mal. Pas de panique, donc, d’autant qu’elle avait la plus enthousiaste des cheerleaders ; mais ce genre de mouvement ne pouvait être ignoré.
— On se déplace que sur les axes x et y, Maddy ! Le z c’est pour plus tard, mais tu t'en tires bien, ris-je avec douceur.

Ce qui m’amusait le plus, c’était sans doute d’avancer vers eux. C’était le mouvement le plus intrusif, celui qui se propulsait dans leur bulle privée en les contraignant à s’adapter. De mon côté bien sûr, je souriais. Mais pour eux, c’était parfois l’inverse. Entre concentration et soudaine appréhension.

Y avait un éclat de panique dans leur regard, à l’idée d’être en retard car la distance avait bougé et ça leur était jeté dans la face. Le delta de modification de distance est pourtant le même que quand je prends une direction différente. Quand je reculais au contraire, certains ne s’apercevaient même pas que j’avais bougé, et avaient donc un temps de réaction trop long.

C’était en particulier le cas du mini-bleu, et je l’interpelais à ce sujet :
— Fais attention Ben : quand je recule, tu as un peu de retard sur les autres pour avancer.

C’est un sacré jeu que ce miroir. C’était galère de regarder partout à la fois, et mon regard oscillait régulièrement d’une paire de jambes à l’autre. Mais quelle richesse en terme d’apprentissage ! Et surtout, quel plaisir de partager ça avec eux. De les voir, à chaque mouvement, prendre un peu plus confiance.
Jade Wilder
Jade Wilder
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°1 — Introduction au vol - Page 7 Empty
Re: Cours n°1 — Introduction au vol
Jade Wilder, le  Mer 4 Avr - 10:37

Cet exercice en miroir comme l'appelait Lizzie semblait long. Incroyablement long. Pourtant il ne l'était pas plus que d'autres, ce n'était qu'une impression, une illusion. Pas optique, mais plutôt temporelle si on peut dire ça comme ça. Il demandait plus de précision, plus d'attention, plus de concentration. Trois points dont Jade manquait cruellement, ces derniers temps plus encore. Néanmoins, elle faisait de son mieux, juste pour ne pas décevoir Lizzie. Après tout elles avaient fait partie de la même équipe, quelle honte de ne pas savoir maitriser un balai. Nan elle devait faire de son mieux, malheureusement elle restait incroyablement crispée. Et vous savez le plus drôle ? C'était justement cette attention exacerbée qui la tendait, parce-qu'elle voulait tellement contrôler chacun de ses mouvements que tous ses muscles semblaient en éveil, prêts à chaque éventualité. Pourtant ça n'était pas suffisant, pas à ses yeux, il y avait encore un décalage.

— ... Jade, ce n’est pas parce que tu ne vois pas derrière toi que le balai va changer de direction. Fais-lui confiance, fais-toi confiance !

Confiance... Ce simple mot fit relever les yeux de la blonde vers ceux de la brune, comme s'il représentait le Monde entier. Entre elles, c'était presque le cas, la confiance étant un maitre mot dans leur relation. Du bon ou du mauvais côté ? Allez lire nos RPs pour le savoir. A moins que cela ne soit un entre deux. M'enfin, là n'était pas la question. Jade s'insulta intérieurement de mêler des choses si personnelles à un cours, ce n'était pas dans ses habitudes. Elle se reprit à la vitesse de la lumière, du moins elle fit en sorte d'y parvenir, avant de reprendre l'exercice de son mieux. Elle avait des progrès à faire question précision, m'enfin il ne fallait pas s'attendre à un miracle après quelques mois sans avoir posé ses fesses sur le manche d'un balai.

— Au repos les braves ! La seconde équipe peut prendre le relai !

Soupir presque soulagé, discret. Jade savait qu'elle devait se perfectionner, mais chaque chose en son temps. Et puis c'était au tour de Yoomi. Lentement, plus sûrement néanmoins qu'en suivant les mouvements de leur professeure de vol, la blondinette redescendit à terre, vers Yoomi, et réprima un relâchement d'air soudain venant de ses poumons. D'abord sauver les apparences, ensuite la relâche.

- A ton tour ! J'étais pas très douée au niveau du recul j'pense. Bon courage en tout cas !

Boh elle allait s'en sortir. Yoomi était douée, Jade n'en doutait pas un seul instant. Elle avait hâte de l'observer faire, plus que d'avoir fait l'exercice elle-même en vérité. Pas qu'elle aimait à juger des compétences extérieures, disons plutôt que c'était génial de voir quelqu'un progresser, apprécier, profiter. Plaisir tout bête, peut-être indissociable par les sceptiques, néanmoins l'Italienne était ainsi, allez l'expliquer. Quoi qu'il en soit, elle laissa Yoomi s'élever à son tour pour pratiquer.
Louis Varik
Louis Varik
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage


Cours n°1 — Introduction au vol - Page 7 Empty
Re: Cours n°1 — Introduction au vol
Louis Varik, le  Mer 4 Avr - 12:04


Introduction au vol







Louis s'était complètement trompé sur la nature de l'exercice, sans doute l’agitation ambiante et l'envie pressente de remonter sur un balais lui avait occulté la demande de Lizzie.
Son binôme n'avait pas tardé à lui faire comprendre qu'il s'était trompé et ça semblait même l'amuser.
Bref, après l'avoir vu réaliser les mouvement de son professeur de vol, le jeune serpent prit la place de Fanch, face à Lizzie qui lui fit signe qu'il pouvait recommencer.
Un peu gêné de sa première approche, le grand blond se concentrait sur l'objectif qu'il s'était fixé, rattraper son erreur et devenir le parfait miroir de la professeur.

Elle lui tendait le pouce à quelques mètres devant lui. Il lui fit signe qu'il était prêt et à peine avait-il hoché la tête que le balais aérien commençait.
Droite, gauche, en haut, en bas, les enchaînements se multipliaient à grande vitesse.
Était-ce son imagination ou bien les mouvements semblaient s'accélérer.

Louis le savait, il n'était pas taillé pour les manœuvres agiles et il avait de plus en plus de mal à suivre les figures imposées.
Puis tout ralentit et le jeune garçon prit le temps reprendre son souffle.

Il s'approcha de Lizzie avant de s'excuser pour sa prise d’initiative précédente.

- Merci pour la seconde chance. je suis désolé pour la première fois, je n'avais pas vraiment écouté vos instructions. Comme vous avez pu le voir, j'ai quelques petits soucis avec l'inertie sur un balais.


Yoomi Arcaniss
Yoomi Arcaniss
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°1 — Introduction au vol - Page 7 Empty
Re: Cours n°1 — Introduction au vol
Yoomi Arcaniss, le  Mer 4 Avr - 18:37

Petit à petit, les élèves s’étaient mis par paire comme demandé. Oula, alerte, il fallait que Yoomi trouve quelqu’un. Devancée par la préfète des Jaunes, cette dernière s’approcha et lui demanda « Hey, tu m’accordes cette danse ? » Un sourire dessiné sur le visage, l’asiatique acquiesça en guise de réponse. Elle était même contente d’avoir Jade comme partenaire, bien que toutes les deux ne se parlent que très peu, elles s’entendaient plutôt bien. Yoomi pouvait avoir confiance en elle.

Se tournant par la suite vers Lizzie, la brune écouta attentivement les consignes, essayant de les comprendre. À priori, un élève par binôme allait imiter les mouvements de la professeure tandis que l’autre allait observer et inversement. Cela ne semblait pas trop compliqué et dans les cordes de la Poufsouffle. Alors, les yeux noirs de la Jaune se posèrent sur la plus jeune, à la recherche d’une réponse : qui d’abord ? « J’y vais d’abord, si ça ne te dérange pas. J’compte sur toi ! - Oui vas y. Bon courage ! » D’un petit sourire, Yoomi regarda Jade s’envoler vers Lizzie.

La blonde s’en sortait plutôt bien, Yoomi n’avait aucune critique à y porter.  C’est alors qu’au moment du recul, la plus jeune eut plus de mal. Une frustration vint alors se marquer sur son visage, frustration que la brune pu apercevoir. Malgré ce détail, Jade termina son exercice sans problème, rejoignant alors l’observatrice. « A ton tour ! J'étais pas très douée au niveau du recul j'pense. Bon courage en tout cas ! - Ne t’inquiètes pas pour ça, tu as encore le temps pour t’améliorer ! » La jaune marqua une micro pause avant de reprendre. « En tout cas, tu t’en es bien sortie je trouve ! »

Il était maintenant temps de s’envoler une nouvelle fois. Un petit coup donné au sol, l’Anglaise se rapproche du petit groupe autour de la prof, prête à l’imiter comme ceux avant elle. Avancer, ok. Reculer, ok. Vers la gauche ... oula, Yoomi, calme. L’élève avait manqué de faire un tour complet de son balet si ce n’est de tomber mais heureusement, habituée à sa maladresse, elle s’était rattrapée à temps. Respire, on reprend. Calmement, elle continua l’exercice proposé par Lizzie. Un peu vers la droite, en haut, en bas et ainsi de suite. Ça lui faisait un peu de bien de ne plus avoir les pieds sur terre, c’était un peu comme ... être libre comme l’air, ou plutôt, comme un oiseau.

Désolée j’suis un peu en retard ..
Lizzie Cojocaru
Lizzie Cojocaru
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Manumagie (Niveau 1)
Loup-garou


Cours n°1 — Introduction au vol - Page 7 Empty
Re: Cours n°1 — Introduction au vol
Lizzie Cojocaru, le  Jeu 5 Avr - 23:25

Louis peinait lui aussi à gérer sa masse sur son destrier de bois. Ses mouvements prenaient vite une sacrée largeur, le rendant presque gauche en comparaison avec les prouesses qu’il avait affiché plus tôt. Et puis comme Yoomi ne faisait pas trop cas de son environnement immédiat, ils ne furent pas loin de se désarçonner l’un l’autre.
— Eh, Yoomi, allô la Lune ici la Terre ! Fis-je avec un sourire. Le bal poursuivit, plus tranquille.

Chacun faisait du mieux qu’il pouvait, et c’était déjà magique.

Louis s’arrêta un instant, s’avançant vers moi. Je craignais qu’il m’annonce qu’en fait il avait cassé son balai ou quelque chose du genre, mais son intervention fut beaucoup plus rassurante. Il identifiait ses failles ? Gbhjrfgerudfjk génial. C’est trop cool ce genre d’élève. Tu prends 2 cours particuliers avec eux, et tu fais plus qu’en trois ans avec d’autres. J’en oubliais presque le malaise qu’avait induit son remerciement. Pis comme il avait pas mal de points communs avec Fañch, cela pouvait être intéressant de les entrainer à deux.
— Si tu en as conscience, c’est un excellent signe ! On travaillera sur ça si tu veux, viens me voir à la fin du cours.

Quelques minutes encore de va-et-vient dans les airs, puis je sens qu'une certaine fatigue physique commence à engourdir leurs pattes. Allez, il est l'heure.
— Bon, je pense que c’est assez pour aujourd’hui ! Vous pouvez descendre et aligner les balais, comme vous les avez trouvés à votre arrivée.
D’un Sonorus, je m’éclaircissais la voix, pour que les observateurs entendent aussi la dernière partie. Avant de partir, quelqu’un veut me dire ce qu’il a appris sur le vol aujourd’hui ? Ses opportunités, ses risques, ce qu’il a tiré de cette brève expérience ?


Citation :
Hello,

Le cours finit le 7/4, à 23h59. Cela vous laisse donc deux jours pour (si vous en avez l'envie) répondre à la question de conclusion, ou simplement poster votre départ du cours.
Merci encore pour votre participation :kiss:
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 — Introduction au vol - Page 7 Empty
Re: Cours n°1 — Introduction au vol
Invité, le  Jeu 5 Avr - 23:54

L’attention de l’azur fût tout à coup attirée par des cris au dessus de sa tête. Un serpent semblait difficilement différencier le bas du haut, et se retrouvait dans une situation assez inconfortable. Regard dubitatif de l’adolescente. Avoir du mal avec sa gauche et sa droite était assez commun, mais là c’était assez particulier. Comprenant que le garçon ne semblait pas capable de se remettre d’aplomb en l’état, elle quitta ses réflexions et enfourcha son balai machinalement. Elle resta cependant à une distance raisonnable, laissant le soin à Lizzie de faire excellemment bien son travail. En stand-by, dernier recours si besoin était.

Quelques secondes de suspens plus tard, le colosse était de nouveau dans le bon sens et rejoignait le plancher des vaches, apparemment clamé pour le reste du cours. La brune en fit de même et chercha des yeux sa binôme. Recherche assez perturbée par les interjections de Lizzie qui poussaient la bleue à lever des yeux curieux vers les maladroits. La deuxième partie de l’exercice passa en un éclair et toujours pas une trace de la verte et argent, que ce soit dans les airs ou au sol. Froncement de sourcils de la Serdaigle alors que la professeure posait sa dernière question. Question qui ne lui était pas adressée en tant que voleuse émérite mais à laquelle elle se permit de répondre malgré tout.

- Aujourd’hui j’ai appris que le vol n’était vraiment pas pour tout le monde, et surtout que certains devraient s’abstenir de venir dans un cours introductif si c’est pour rester assis à observer les autres.

Regard courroucé vers ceux et celles qui n’avaient même pas pris la peine de toucher un balai. Quelques pas vers Lizzie pour lui glisser un mot.

- Excellent premier cours Professeure, bravo. Et merci pour l’opportunité.

Une petite inclination de tête, un sourire complice, et la brune enfourcha son destrier de bois pour regagner le château à toute vitesse.

Départ d'Aoi
Merci à Lizzie pour ce cours efjgezrhtgoi ♥
Contenu sponsorisé

Cours n°1 — Introduction au vol - Page 7 Empty
Re: Cours n°1 — Introduction au vol
Contenu sponsorisé, le  

Page 7 sur 8

 Cours n°1 — Introduction au vol

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Vol-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.