AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Défense contre les Forces du Mal
Page 2 sur 2
Cours N°7 : La DCFM version moldu ! [DC]
Aller à la page : Précédent  1, 2
Invité
Invité

Cours N°7 : La DCFM version moldu ! [DC] - Page 2 Empty
Re: Cours N°7 : La DCFM version moldu ! [DC]
Invité, le  Mer 9 Mai - 22:11

Aldebaran n'arrivait pas bien à comprendre pourquoi le Secret Magique l'obligerait à fuir plutôt qu'à se défendre, si jamais il était attaqué par un moldu. Après, c'était clair qu'il irait jamais jouer les héros, même armé de sa baguette magique. Mais du coup, c'était quel sort qu'il devait utiliser ? Il ne pouvait pas transplaner, alors quoi ?

Le professeur changea sa baguette en instrument en forme d’équerre, mais le jeune garçon ne s'y intéressait pas vraiment. Il voulait savoir comment se défendre efficacement et sans prendre de risque, pas voir le catalogue des armes moldus. Il se leva légèrement de sa chaise pour se pencher vers Nora.

- Eh, il souffla, alors que la Poufsouffle posait ses questions à son professeur sans qu'il n'y prête beaucoup d'attention. C'est quoi le Krav Maga, c'est une super arme moldue pour se défendre ? Tu voudra bien m'apprendre ?

La jeune Gryffondor avait toujours pleins d'idées, et puis elle avait l'air de connaitre plein de trucs sur les moldus. Si ça se trouve il y avait une technique secrète pour mettre un adversaire KO quand on était un petit freluquet comme lui ! Ça, ça serait franchement bien. Pourquoi Monsieur Benbow n'avait-il rien dit dessus ?

De toute manière, le jeune Salem n'allait pas pouvoir dire grand chose sur les armes à feux, parce qu'il n'avait aucune idée de ce que c'était, comment s'en servir et pourquoi c'était si dangereux que ça. Alors de là à connaitre "d'autres types", il n'y était vraiment pas. Isaac serait bien plus à la page que lui sur le sujet. Et Milo, aussi, qui avait toujours vécu dans le monde moldu. D'ailleurs, il avait déjà fréquenté des moldus, Mr Benbow ? Tous le monde s'était présenté, sauf l'enseignant, quand même. Et Aldebaran, maintenant qu'il y repensait...
Isaac Aiken
Isaac Aiken
Serdaigle (DC)
Serdaigle (DC)
Année à Poudlard : Troisième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours N°7 : La DCFM version moldu ! [DC] - Page 2 Empty
Re: Cours N°7 : La DCFM version moldu ! [DC]
Isaac Aiken, le  Sam 12 Mai - 0:12

Les propositions se succèdent les unes aux autres, des couteaux, des armes à feu, des fusils à pompe, des techniques de combat martial… J’suis intéressé par la question de la légitime défense, mais elle me trouble un peu quand même.

C’est bizarre qu’on parte du principe que les gens s’attaquent entre eux. Perso j’ai jamais été attaqué par un sorcier ou un moldu. Enfin si, Keith me mordait parfois quand j’étais petit. Mais c’était de bonne guerre quoi.

— J’me rappelle que y en a une qui s’appelle la poivrière. Je sais plus trop à quoi ça ressemble. Mais ça sonnait bien. Comme les poivrons, les povrebines et les pivoines. Vous trouvez pas ? J’sais plus trop quand ils utilisaient ça… c’est plus genre cowboy que viking.

J’gonflais les joues d’air, pour marquer ma méconnaissance du reste.
Benedict Adams
Benedict Adams
Serdaigle (DC)
Serdaigle (DC)
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : - 1/4 Vélane


Cours N°7 : La DCFM version moldu ! [DC] - Page 2 Empty
Re: Cours N°7 : La DCFM version moldu ! [DC]
Benedict Adams, le  Mar 15 Mai - 23:07

Je crois que j'aime bien ce cours finalement. Parce que mes camarades ils ont plein de bonnes idées aussi. Comme Nora, la fille de Gryffondor. Elle parle des arts martiaux, et ça, c'est carrément trop classe. Je me suis toujours dit que je devrais faire un de ces sports, mais j'ai toujours eu peur de me faire mal aussi... Alors c'est toujours resté au stade de projet. Mais quand même, savoir se battre et se défendre comme il le faut, ça pourrait être bien. En plus, les enchaînements sont super jolis. Ce serait trop stylé si je savais faire ça. Je demanderai à Miles si je peux m'inscrire dans un club. Mais maintenant que je dois suivre ma scolarité ici, je ne suis pas sûr que ce soit possible. Ou alors uniquement pendant les vacances; mais je ne progresserai pas beaucoup. Peut être qu'ils pourraient me faire une autorisation spéciale pour quitter le château juste pour ça ? Faut absolument que je me renseigne.

Pendant que je me perds dans mes réflexion, le cours continue. Monsieur Benbow parle de la légitime défense et de l'importance de ne pas utiliser la magie devant les moldus, sauf pour fuir si notre intégrité physique ou notre vie en dépend. D'un autre côté, moldu ou sorcier, je préfère largement éviter de me battre, je ne fais clairement pas le poids physiquement, et ma baguette ne m'obéit jamais alors... Apparemment, en parlant des armes à feu, j'ai tapé juste. Je relève la tête fièrement en entendant mon nom cité par le professeur et me concentre davantage encore sur ses explications. Mes yeux s'écarquillent lorsqu'il transforme sa baguette en une arme. Ben ça alors... La magie ne cessera jamais de m'étonner.

Mais c'est pas un peu dangereux de montrer de vraies armes à feu dans un cours avec des enfants de onze ans ? Cette école me laisse perplexe. Si on y apprend énormément de choses, certains professeurs ont des techniques d'enseignement très... extrêmes. Un peu comme le Professeur McKinnon qui nous avait montré une vraie main coupée pour qu'on lise ses lignes... C'est angoissant de ne jamais savoir sur quoi on va tomber en cours. Mais je ne fais aucun commentaire, je ne veux pas remettre en cause les tactiques pédagogiques de Monsieur Benbow, loin de là. Alors je décide de participer. Cassandra n'a pas l'air de trop savoir comment fonctionne une arme à feu, elle pose plein de questions. Et après, c'est Isaac qui parle d'une arme que je connais pas.

Mais Monsieur Benbow vient de changer son glock en poivrière. C'est un pistolet avec plusieurs canons en fait. J'avais jamais vu ça, même à la télé. Je regarde avec curiosité, et je finis par répondre à ma camarade Poufsouffle.

- En fait, ça lance pas de sorts, ce qui part, ça s'appelle des balles. Et c'est des bouts de métal qui sont fait pour blesser vraiment beaucoup la personne. Ca sort par le canon, où il y a le trou quand on appuie sur la gâchette. Et euuuh... Je crois qu'il y a un truc à faire pour recharger aussi mais je sais pas trop comment ça marche. C'est ça, hein Monsieur ?

Je désignais en même temps les endroits dont je parlais sur l'arme tenu par le Professeur Benbow. Et puis je me rappelle qu'il attend sûrement d'autres types d'armes encore. Alors après quelques secondes de réflexion, j'ajoute :

- Y'a les mitraillettes aussi, c'est pour lancer les balles par rafales, et ça fait beaucoup de bruit, genre takatakatakatakatak !

Je me suis sans doute emballé un peu dans mon imitation de la mitraillette. N'empêche, je crois que c'est plutôt réussi.
Contenu sponsorisé

Cours N°7 : La DCFM version moldu ! [DC] - Page 2 Empty
Re: Cours N°7 : La DCFM version moldu ! [DC]
Contenu sponsorisé, le  

Page 2 sur 2

 Cours N°7 : La DCFM version moldu ! [DC]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Défense contre les Forces du Mal-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.