AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Soins aux Créatures Magiques
Page 2 sur 4
Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°19 : Aérage de neurone avec les Serpentard
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Megan K. Hayajân
Serpentard
Serpentard

Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°19 : Aérage de neurone avec les Serpentard - Page 2 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°19 : Aérage de neurone avec les Serpentard
Megan K. Hayajân, le  Dim 22 Avr - 17:02

____________________


Megan n'était pas mécontente de voir Elhiya. Elle se contenta d'hocher la tête quand cette dernière évoqua les jours pluvieux. Oui, le soleil était sans doute une bonne chose. Pourtant, elle se sentait étrangement mélancolique. Quelque chose montait au fond d'elle. Une espèce de colère qui la bouffait et qui lui faisait peur. Elle avait trouvé plus simple de se planquer derrière sa grosse écharpe. L'envie de changer de forme était de plus en plus forte et elle ne pouvait pas laisser libre court à ses pulsions. Pas ici.

Le professeur expliqua l'exercice. Tripoter du cloporte pour attirer des phasmes magiques. Bon, elle s'attendait à plus glorieux. Licornes, sombrals... nan ? Ok. Megan, dans un premier temps, se tint en retrait. Elle gardait une certaine réserve et préférait voir la méthode évoquée fonctionner au moins une fois. Finalement, elle plia. Elle attrapa l'un de ces répugnant insectes et se dirigea vers la lisière du bois. Déjà, première étape, essayer de repérer la bêbête en question. A force de s'abîmer les yeux, elle finit par repérer les botrucs, timides créatures, et elle se contenta de sourire, un peu tristement. Finalement, elle avait quand même pas mal de points communs avec ces créatures. Elle aussi était peu connue, souvent oubliée car indéniablement douée pour se fondre dans le décor. Elle était timide, difficilement apprivoisable... et ne réagissait qu'avec la bouffe. Qu'est-ce qu'elle fichait chez les Serpentard, déjà ?

Megan posa le cloporte dans sa main tendue, et tout doucement, sans geste brusque, elle l'approcha des botrucs. Allez petits, laissez vous tenter. Le but, c'est d'être cool pas de vous faire du mal. Vous venez les copains ?

1-2-3 ; oui les copains arrivent. Un botruc un peu téméraire semble être intéressé par Megan. Megan, fidèle à elle-même, prends la couleur du botruc. Progressivement, ses cheveux, sa peau et ses yeux deviennent verts. Regarde, on est tout pareil. Viens dans ma main, aie confiaaaaance. (botruc intéressé)
4 ; Megan éternue. Faut-il vraiment que je développe plus ? Alors non seulement elle est tombée et s'est cognée contre l'arbre, mais en plus, elle a fait fuir les botrucs. (botruc pas intéressé)

Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°19 : Aérage de neurone avec les Serpentard - Page 2 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°19 : Aérage de neurone avec les Serpentard
Maître de jeu, le  Dim 22 Avr - 17:02

Le membre 'Megan K. Hayajân' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 4 faces' :
Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°19 : Aérage de neurone avec les Serpentard - Page 2 D-4-2-10
Kyara Blanchet
Kyara Blanchet
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°19 : Aérage de neurone avec les Serpentard - Page 2 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°19 : Aérage de neurone avec les Serpentard
Kyara Blanchet, le  Lun 23 Avr - 23:02

Pauvres petits cloportes. Ils avaient été ramassés très tôt par Edwin afin de rester au frais. Kyara ne savait pas pourquoi, l'elfe de maison avait apparemment adoré faire cela. Grand bien lui fasse, même si se salir les mains n'avait jamais été un problème pour la professeure de Soins Aux Créatures Magiques, elle avait mieux à faire de bon matin. Observant les élèves tout en marchant, elle fit une légère moue. Apparemment, ils ne semblaient pas être très très motivés et il manquait toujours Alexanne. Si elle n'arrivait pas dans les prochaines minutes, elle n'allait plus pouvoir se joindre au groupe...

Retournant à son parchemin, elle attribua les notes à chaque élève. Ils n'avaient pas le temps de traîner plus, donc tant pis si ça n'était pas terminé. Il ne fallait quand même pas vingt minutes pour réussir à s'approcher d'un Botruc affamé ! Rangeant ses affaires dans son sac, elle le passa en bandoulière et reprit la parole.

- Très bien, l'exercice est terminé ! Vous pouvez laisser les sacs ici, les Botrucs iront se servir après notre départ s'ils ont encore un petit creux. Nous allons à présent faire une petite balade dans la forêt interdite. Merci de rester dans le groupe et de ne pas vous éloigner. Je le verrais de toute façon. Sur le chemin, je souhaite que tout le monde s'exprime en disant si vous avez déjà eu l'occasion de rencontrer une créature dans la forêt interdite et si c'est le cas, dans quel contexte c'était. J'attends des détails ! En avant !

Tournant les talons, Kyara s'engouffra dans la forêt interdite en ouvrant la voie aux élèves.


---

J'attends une participation de tout le monde. Même si votre personnage n'a jamais été dans la forêt/n'a jamais rencontré de créature dedans, ça n'est pas grave, il suffit de le dire. Merci de ne pas inventer, ça ne sert à rien. Vous avez jusqu'au 28 pour répondre. Bons RP ! Alexanne étant donné que tu n'as pas fait arriver ton personnage à temps, tu ne pourras pas assister à la suite du cours.
Elhiya Ellis
Elhiya Ellis
PersonnelSte-Mangouste
Personnel
Ste-Mangouste
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus (Furet)


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°19 : Aérage de neurone avec les Serpentard - Page 2 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°19 : Aérage de neurone avec les Serpentard
Elhiya Ellis, le  Mar 24 Avr - 8:22

Malgré sa taille, Fanch se débrouillait plutôt bien, t’étais assez admirative et regardais son botruc s’approcher pour récupérer sa friandise. Exercice réussi pour lui. Leger sourire aux lèvres, signe de tête pour le féliciter silencieusement, toujours discrète pour ne pas déranger les tentatives de tes deux autres collègues de maison, tu vidais ton sachet de cloporte sur la branche de l’arbre ou tu avais fait fuir le petit groupe de créature un peu plus tôt et regardais Megan et la fille indolente faire.

Les deux autres avaient attiré l’attention des bestioles à leur tour mettant fin à cette première épreuve pratique. Miss Blanchet en profita pour préciser que l’élève manquant ne pourrait pas venir, même s’il se présentait en retard, car vous changiez de zone de promenade. Direction la foret interdit. Par reflexe, t’avais levé le nez vers la lisière de la foret en esquissant une légère moue dubitative. Les seules fois tu y avais été, c’était pour dessiner et accompagner Marjorie à un duel, et le manque de luminosité t’avais toujours frappée. Machinalement tu récupérais ta baguette pour jeter un Lumos au cas où les rayons du soleil n’arrivaient plus à traverser les feuillages touffus. Si vous ne vous enfonciez pas trop, tu estimais que l’astre de jour serait capable de faire son travail.

Récupérant ton sac de cours, tu suivais votre enseignante, prenant soin de ne dévier de trajet, elle devait savoir où elle vous emmenait, nul besoin de fureter partout, même si l’envie s’en faisait sentir. A la place tu réfléchissais à ce que t'avais croisé en venant ici.

- J'étais venue une fois pour dessiner un botruc. Mais je suis pas restée longtemps...

T'avais surtout croisé un hystérique qui t'avait jeté un sort dessus. Et ce n'était qu'un simple sorcier. Du coup, tu preferais pas t'étaler sur le sujet


Dernière édition par Elhiya Ellis le Mar 24 Avr - 17:13, édité 1 fois
Fañch Guivarch
Fañch Guivarch
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°19 : Aérage de neurone avec les Serpentard - Page 2 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°19 : Aérage de neurone avec les Serpentard
Fañch Guivarch, le  Mar 24 Avr - 16:49

Fañch Guivarch rp numéro 110 tw :

Le botruc se saisit finalement de l'offrande du géant, l'exercice avait été une réussite pour lui contrairement à la plupart qui avaient soit effrayés les botrucs soit qui n'avaient pas eu le temps de finir correctement l'atelier.

le jeune homme recula doucement pour ne pas effrayer les animaux sylvestres, après avoir fait quelques pas le breton estima qu'il s'était assez éloigné des arbres pour marcher de nouveau normalement.

Le serpentard se détendit complètement relâchant la pression qu'il exerçait sur ses muscles, il était fière de lui et recevait avec un sourire la félicitation silencieuse de son amie Elhiya.

"Le positif" : c'est vraiment gentil de sa part

"Le négatif" : moi je vois juste qu'elle a rateé l'exercice et qu'elle est nulle à ch*er.

quelques instants plus tard Miss Blanchet annonça la fin de l'exercice et le départ pour l’intérieur de la forêt interdite, aussi elle voulait savoir si les élèves avaient déjà croiser des animaux dans la dite foret.

"Le négatif" : on a croisé un mangemort dans la forêt, c'est une drôle de bête.

"Le juge" : on va taire cette histoire sinon on risque de finir en prison.

Le sorcier fou attrapa à son tour ses affaires, emboîta le pas de la professeure puis prit la parole.

Fañch : je ne suis jamais allé dans la forêt interdite et je n'ai donc pas eu la chance de faire la rencontre avec un des habitants de la forêt.
Megan K. Hayajân
Megan K. Hayajân
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : - Métamorphomage
- Permis de Transplanage


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°19 : Aérage de neurone avec les Serpentard - Page 2 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°19 : Aérage de neurone avec les Serpentard
Megan K. Hayajân, le  Mar 24 Avr - 17:16

____________________


Megan est plutôt contente : verte de la tête au pied, elle a des airs de buisson vivant (cetelem soit dit en passant) mais se fonds plus facilement dans le décor. Elle voit bien que cela intrigue ce charmant petit botruc qui d'un air un peu timide, passe d'un pied à l'autre. La jeune métamorphomage approche le petit cloporte, centimètre par centimètre, de la bouche de la créature sylvestre. Eh, faudrait être bête pour refuser un repas gratuit. Par contre, le cloporte commençait à sérieusement s'agiter, alors si le botruc voulait se faire une boustifaille, il allait avoir intérêt à se bouger le c.. ah bah trop tard. La bête s'était enfuie. Vilain cloporte, vilan. Meg se frotta les mains contre les jambes, puis retourna auprès de la professeur.

Du coup ils allaient carrément faire une petite randonnée en forêt. Su-per. Donc non seulement il fallait se taper un cours de fin de semaine, mais en plus c'était randonnée et tutti quanti. Megan commençait à trouver ce cours bien moins sympathique que prévu. Non seulement ils quittaient l'étendue du parc et s'éloignaient donc des chauds rayons de soleil, mais en plus la Blanchet leur faisait tripoter des insectes avant d'aller patauger dans la boue. Non parce qu'au vue des derniers jours de pluie, au couvert des arbres, la terre n'aurait pas encore séché. Le groupe se mit en marche et Meg n'eut pas le temps, comme elle avait pu le faire en cours de vol, de se sauver à l'anglaise.

Megan jeta donc un #Impervius sur ses bottines pour s'éviter la boue et emboîta le pas de tous ses condisciples. Le professeur les interrogea sur de potentielles sorties dans la forêt. C'était pas interdit, ça ? Pourquoi le professeur Blanchet encourageait-elle ses élèves à faire des bêtises ? Elle était sadique et elle aimait les heures de colle, c'est ça ? Un type de sa maison expliqua qu'il n'y était jamais allé.

- Idem, jamais mit les pieds. lâcha Megan avec un haussement d'épaules.

Elle allait pas inventer de belles histoires, cette forêt lui fichait la frousse. Elle était mal fréquentée, sombre et surtout... mais m*rde qui aurait envie d'aller se promener dans la forêt alors qu'il existait de charmants chemins de promenade au coeur même du château ? Si c'est un besoin de verdure, faîtes un petit tour dans le potager ! Moins de risque, plus de tomates cerises.
Kyara Blanchet
Kyara Blanchet
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°19 : Aérage de neurone avec les Serpentard - Page 2 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°19 : Aérage de neurone avec les Serpentard
Kyara Blanchet, le  Dim 29 Avr - 23:19

La surveillance n'était pas vraiment compliquée avec seulement quatre élèves. Seulement trois s'exprimèrent et sur les trois, une seule élève avait déjà été dans la forêt interdite : Elhiya. Apparemment, elle n'était pas restée longtemps, juste pour pouvoir dessiner un Botruc. Mmmh. Est-ce qu'il y avait un petit cachottier dans le lot ? Bah, elle n'était de toute manière pas là pour les réprimander, tant qu'ils ne disaient pas qu'ils allaient dans la forêt pour torturer des animaux.

Se retournant, la professeure de Soins Aux Créatures Magiques observa Eros qui était restée silencieuse. Boudait-elle de ne pas avoir pu terminer le premier exercice dans les temps ? Décidant de la laisser tranquille, après tout, c'était à elle de voir si elle ne voulait pas faire gagner des points à sa maison, Kyara se concentra sur le chemin. Elle imaginait que Méliane devait avoir hâte que tout ceci se termine. Ou peut-être pas. Après tout, les centaures étaient des créatures à part et difficiles à cerner. Lorsqu'ils furent à quelques mètres d'arriver à destination elle expliqua la suite des opérations aux Serpentard.

- Très bien, merci à ceux s'étant exprimés. Continuez ainsi ! Nous allons bientôt arriver à la prochaine étape du cours. Vous allez pouvoir échanger avec une centaure qui a acceptée de vous rencontrer. Je compte sur vous pour vous comporter de manière irréprochable et respectueuse avec elle. Jusqu'à présent, tout le monde a été correct, je ne doute pas qu'il en sera de même pour vous.

Sinon ça allait barder. Franchissant les derniers mètres, elle adressa un sourire chaleureux à la centaure qui se trouvait déjà sur place. A force, elles n'allaient plus pouvoir se séparer ! Saluant Méliane, la professeure de Soins Aux Créatures Magiques alla se placer à ses côtés et lui laissa prendre le relais.


Créature Magique
Créature Magique
PNJ
Créature Magique
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°19 : Aérage de neurone avec les Serpentard - Page 2 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°19 : Aérage de neurone avec les Serpentard
Créature Magique, le  Dim 29 Avr - 23:20

Après le départ de l'avant dernier groupe, la centaure avait fait une longue balade en prenant gare à ne pas recroiser les élèves et Kyara. Elle ne voulait pas troubler le cours, une deuxième intervention n'était pas prévue. Rencontrant quelques créatures qu'elle salua poliment, elle prit son repas près du clairière avant de revenir sur ses pas. Elle allait arriver en avance, mais ça n'était pas grave, elle pourrait étudier la marche des fourmis comme cela.

S'installant sur la cime d'un arbre, elle se pencha, le nez vers le sol et regarda les hyménoptères d'un regard fasciné. Eux aussi suivaient un chemin tout tracé qu'on pouvait lire dans les étoiles. Se redressant en entendant du bruit, elle s'éloigna de quelques pas et se prépara à sa dernière rencontre. Elle avait hâte de tester la connaissance des prochains poulains !

- Bonjour chers poulains. Je me nomme Méliane et je suis ravie de vous rencontrer. En deux jours, j'aurais eu l'occasion d'être en contact avec beaucoup de poulains. Vos particularités sont fascinantes. Je souhaite vous mettre à l'épreuve afin de tester vos connaissances.

Faisant quelques pas, la centaure observa les sorciers avec un regard bienveillant avant de reprendre la parole en s'adressant à chacun d'entre eux.

- Pouvez-vous me dire quelle plante permet de neutraliser les enchantements si vous l'ingérez ? (Fañch) D'après vous, quelle potion empêche le buveur de parler ? (Elhiya) Saurez-vous dessiner au sol la constellation d'Hercule sur le sol ? (Megan) Et enfin, pouvez-vous dire quelle créature est dotée deux très longues cornes pointues ? (Eros)
Kyara Blanchet
Kyara Blanchet
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°19 : Aérage de neurone avec les Serpentard - Page 2 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°19 : Aérage de neurone avec les Serpentard
Kyara Blanchet, le  Dim 29 Avr - 23:21

Encore une fois, la professeure de Soins Aux Créatures Magiques écouta les questions de Méliane. Cela n'était pas bien compliqué quand on connaissait les réponses, mais elle ne comptait pas en porter rigueur aux Serpentard s'ils ne donnaient pas la bonne réponse. Cela en serait surement de même pour la Centaure. Elle la voyait mal prendre mal de l'ignorance. Après tout, ils n'étaient que des "poulains". Kyara aurait apprécié d'avoir de temps en temps un centaure comme professeur. Qu'à petites doses par contre parce que le côté regarder les étoiles pour tout savoir de l'avenir c'était un peu trop ... spirituel pour la Française.

Récupérant son parchemin, sa plume et son encrier, Kyara alla s'installer sur un rocher. Regardant la forêt interdite, elle restait à l’affût du moindre bruit suspect. Elle savait que son sous air décontracté, Méliane en faisait autant. Pour le moment, on pouvait entendre le piaillement joyeux des oiseaux. Parfait. Que cela reste ainsi.


---

Vous avez jusqu'au 06 pour répondre à votre question ! Concernant celle sur la constellation (c'est-à-dire Megan), il va falloir que tu dessines réellement la constellation (dessin à la main sur un papier, avec des cailloux, de la terre, sur paint, etc.) et que tu postes cela dans ta réponse (donc il ne faudra pas seulement trouver une image sur internet !). Pour les autres, il n'y a pas de consigne particulière ! (A part de poster dans les temps bien sur) Il n'est pas possible d'échanger vos questions. Bon RP !
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°19 : Aérage de neurone avec les Serpentard - Page 2 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°19 : Aérage de neurone avec les Serpentard
Invité, le  Lun 30 Avr - 19:52

Pendant qu’ils marchaient dans la forêt vers elle-ne-savait-où, Eros bouda en continuant de bouder dans son coin, elle était sûre d’avoir pu l’attraper son Botruc ! Il avait commencé à remuer ses petites branches et puis tout de suite après on l’avait appelée. Enroulée dans ses pensées de branche vivante, la brunette oublia même de répondre à sa professeure, ce qui l’alerta et la fit prendre conscience que finalement, elle ne pouvait s’en prendre qu’à elle-même de pas savoir grimper aux arbres. Rapidement l’adolescente se rendit compte que l’air était plus froid sous les hauts arbres inquiétants et elle se rappela vite pourquoi elle n’y était jamais allé, le soleil c’était sa passion.

- Très bien, merci à ceux s'étant exprimés. Continuez ainsi ! Nous allons bientôt arriver à la prochaine étape du cours. Vous allez pouvoir échanger avec une centaure qui a acceptée de vous rencontrer. Je compte sur vous pour vous comporter de manière irréprochable et respectueuse avec elle. Jusqu'à présent, tout le monde a été correct, je ne doute pas qu'il en sera de même pour vous.

Soudainement son attention fut captée par les paroles de l’adulte. Une Centaure ?  Une vraie ? Eros se mit à marcher encore plus vite, elle qui traînait à l’arrière, se retrouva dans le groupe. Comment sa mère lui avait dit de faire avec les Centaures déjà ? Comme la professeure l’avait dit: beaucoup de respect. Étant donné qu’ils venaient de Grèce, sa maman essayait de lui faire apprendre le plus de choses sur les créatures magiques vivant dans son pays -juste “au cas où”- et les Centaures n’y avaient pas échappé. Celle-ci, grande et majestueuse les regarda d’une sagesse dont seuls les membres de son espèce étaient capables et leur posa à tour de rôle une question. Désireuse de pouvoir s’approcher un peu plus et de lui parler, Eros s’avança, fascinée et prête à répondre -elle avait eu juste un coup de chance, cette bête était présente dans son pays natal-.

- La créature à deux cornes est un Grapcorne, c’est une créature très dangereuse et agressive qui vit dans les montagnes et qui a même failli disparaître dans les années 1920 à cause de ses cornes, qui sont des ingrédients de potions. Certains Trolls des montagnes les utilisent mais c’est rare parce qu’ils ne se laissent pas faire, et qu’ils ont une peau très dure donc les coups de gourdin ne fonctionnent pas.Ainsi que la plupart des sorts, ajouta-t-elle d'une traite.
Elhiya Ellis
Elhiya Ellis
PersonnelSte-Mangouste
Personnel
Ste-Mangouste
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus (Furet)


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°19 : Aérage de neurone avec les Serpentard - Page 2 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°19 : Aérage de neurone avec les Serpentard
Elhiya Ellis, le  Mar 1 Mai - 10:40

Vous vous enfonciez un peu plus dans la foret, le regard curieux restait à l’affut de la moindre bestiole qui aurait pu croiser votre retour. L’oreille discrète entendait que vaguement les dires de Fanch et Megan assurant n’avoir jamais mis un pied dans les lieux auparavant. Chose qui t’étonnait un peu. Cette foret regorgeait d’une population qui piquait la curiosité pour peu que ce trait de caractère puisse exister chez quelqu’un. Si tu voulais bien croire la demoiselle arc-en-ciel qui t’avais toujours semblée douce, tu avais de grands doute sur le géant de ta maison à qui tu adressais rapidement un petit sourire en coin espiègle. Principe du « nan, c’est vrai ca ? Moi j’y crois pas ». Les taquineries n’eurent le temps de trouver un autre moyen d’expression que votre enseignante s’arrêtait, te forçant à regarder ce qui se passait.

Devant vos mirettes de simples étudiants, un centaure. Enfin, non une. T’étais restée bouche bée une ou deux longues secondes, te demandant comment Miss Blanchet avait pu faire accepter à un être magique aussi méfiant avec les êtres humains d’accepter de vous faire cours. Mélange d’admiration et fascination pour la prof, mais surtout pour la créature. Cette rencontre était la première, et l’envie de croquer l’instant du bout de ton fusain toujours présent dans son sac te démangeait. Mais les centaures étaient de ceux dont la sagesse et le savoir imposaient le respect naturellement, tu te faisais attentive et observatrice au moindre de ses manières, afin de pouvoir les retranscrire sur ton bloc de dessin plus tard. Tu voyais bien la silhouette de la créature se découper en premier plan dans l’éclairage d’une lune ronde et belle, entourée de millions d’étoiles scintillante. Tu t’appliquerais à faire un regard perdu vers le ciel à y lire des choses que lui seul –et Peter surement- pouvait voir…

Perdu dans ton émerveillement visuel, tu n’avais pas vu que la fille mal polie du cours vous avait enfin rejoint et avait même pris la parole de façon un peu trop abrupte à ton gout. Tu lui adressais un regard quelque peu dubitatif. Croyait-elle parler à un simple membre du corps enseignant ? Et même, les politesses étaient de mises même dans une salle de classe courante, pas étonnant que les Serpentards écopaient d’une mauvaise réputation, même si un simple boujour était trop compliqué pour certains. Souci d’éducation très certainement ou d’appréciation de l’honneur qui leur était fait… Enfin, après un dernier regard dédaigneux à la fille dont tu ne connaissais même pas le nom, tu réfléchissais de ton coté à la question qui t’avais été adressée. Une potion qui empêchait de parler, t’en avait entendu parlé, quand t’étais plus petite, mais tu n’en avais jamais vu ou concocté.

Avançant doucement d’un pas pour prévenir que tu prenais la parole, tu adressais un sourire poli et très contenu à la créature avant de te lancer.

–Bonjour Madame, c’est vraiment un honneur de vous rencontrer. Merci de prendre sur votre temps pour accepter de nous faire l’enseignement du jour en compagnie de Miss Blanchet. Je pense que la potion qui empêche de parler et la Goutte bâillon, il parait que seules les vapeurs suffisent à être efficace.

Ton père t’avait menacé avec plusieurs fois juste pour te faire taire. Mais tu ne l’avais jamais vu vendre de genre de produit dans sa boutique. Si ca se trouvait, il avait simplement inventé le nom pour t’imposer le silence. Après tout, le nom était bien trouvé, à l’époque ça t’avais semblé plausible.
Megan K. Hayajân
Megan K. Hayajân
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : - Métamorphomage
- Permis de Transplanage


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°19 : Aérage de neurone avec les Serpentard - Page 2 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°19 : Aérage de neurone avec les Serpentard
Megan K. Hayajân, le  Mar 1 Mai - 21:47

____________________


La balade traînait en longueur. Megan n'aimait pas marcher : ça fatiguait les pieds, ça abîmait les chaussures... heureusement qu'elle les avaient imperméabilisées, d'ailleurs ! Elles seraient pleines de boue à l'heure qu'il est. Le professeur Blanchet laissait ses élèves parler... et malheureusement pour elle, elle était tombée sur un groupe d'élèves disciplinés et obéissants. A part la blonde étoilée, aucun d'eux n'était aller dans la forêt. Meg ne se doutait pas que le soir même, elle allait y passer la nuit... mais gardons ça pour plus tard. Elle essayait de ne pas se manger de racines. Finalement, ils arrivèrent dans une espère de clairière où un centaure les attendait.

Comment Kyara Blanchet avait elle fait connaissance avec ce centaure ? Comment avait-elle convaincu le centaure de participer à ce cours ? La rumeur prétendait ces créatures lunatiques et mystérieuses, peu enclines à partager leurs savoirs ancestraux et peu conciliants envers les humains. Pourtant, celle-là n'avait pas l'air trop méchante. Meg marmonna un bonjour dans sa barbe en écoutant les questions posées par la bête.

La constellation d'Hercule ? EH ! On est en soins aux créatures magiques là, pas en astronomie... Oh, Megan aurait bien ronchonné... si l'astronomie n'était pas justement son domaine de prédilection. Elle se détacha donc totalement de ce qui pouvait l'entourer, ramassa quelques cailloux et un grand bâton et commença son tracé. Les constellations étaient toujours bien éloignées de la représentation symboliques que l'on s'en faisait. Celle-ci avait tout d'un carré auquel on aurait collé des pattes d'insectes... mais non... Hercule... un demi-dieu... triste fin pour ce grand héros.

- La constellation la plus proche d'Hercule, c'est celle de la Lyre. J'ai représenté les étoiles majeures - mais en vrai y en a pleins d'autres.

Megan se releva. Elle jeta son bâton et recommença à buller en attendant ses camarades.

la constellation dans la boue:


Fañch Guivarch
Fañch Guivarch
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°19 : Aérage de neurone avec les Serpentard - Page 2 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°19 : Aérage de neurone avec les Serpentard
Fañch Guivarch, le  Sam 5 Mai - 23:54

Fañch Guivarch rp numéro 115 tw:

La traversée de la forêt fut calme personne n'avaient de réelles anecdotes sur ce bois qui bordait poudlard et faisait la jonction avec le village de pré au lard.

Une fois la marche achevée le groupe d'élèves et la professeure arrivèrent devant un animal magique qui d'ordinaire ne s'approche pas des humains

"Le négatif" : et voila ce que ça donne d'avoir des relations avec un cheval.

"Le positif" : tu es immonde.

Quelques mots échangés entre le centaure et miss blanchet puis la créature s'adressa aux élèves en leur posant une question à chacun. Fañch écouta d’abord les réponses de ses camarades tout en réfléchissant à la question qui lui avait été poser, il n'avait pas une réponse claire en tête

Fañch : Je ne sais pas trop je connais le philtre de mandragore qui lève certains enchantements cependant on n'avale pas la plante directement donc je ne suis pas sur que cela convienne comme réponse.
Créature Magique
Créature Magique
PNJ
Créature Magique
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°19 : Aérage de neurone avec les Serpentard - Page 2 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°19 : Aérage de neurone avec les Serpentard
Créature Magique, le  Mer 16 Mai - 10:13

U


Un sourire énigmatique sur les lèvres, Méliane attendait que le premier poulain se lance. Cela prenait toujours plus ou moins de temps, mais finissait inéluctablement par arriver. Il suffisait d'être patient, de se déconnecter du monde si besoin, se perdre dans la contemplation des nuages ou retourner sur l'observation des fourmis. Mmm. Quelle était la meilleure chose à faire ? Regarder l'écorce des arbres évidemment ! Ce fut presque à regret qu'elle détourna son regard lorsqu'un premier poulain répondit à sa question assignée.

- La créature à deux cornes est un Grapcorne, c’est une créature très dangereuse et agressive qui vit dans les montagnes et qui a même failli disparaître dans les années 1920 à cause de ses cornes, qui sont des ingrédients de potions. Certains Trolls des montagnes les utilisent mais c’est rare parce qu’ils ne se laissent pas faire, et qu’ils ont une peau très dure donc les coups de gourdin ne fonctionnent pas.Ainsi que la plupart des sorts.

Observant l'élève, la centaure resta silencieuse durant de longues secondes. Elle en connaissait beaucoup sur le sujet et c'était précis comme réponse. Était-ce les cours de Kyara Blanchet qui étaient exceptionnels ou la jeune fille vouait une passion sur les Grapcorne ? Mystère. Se détournant, elle écouta la prochaine réponse.

– Bonjour Madame, c’est vraiment un honneur de vous rencontrer. Merci de prendre sur votre temps pour accepter de nous faire l’enseignement du jour en compagnie de Miss Blanchet. Je pense que la potion qui empêche de parler et la Goutte bâillon, il parait que seules les vapeurs suffisent à être efficace.
- Cette rencontre est une expérience enrichissante pour les deux côtés.

Elle alla ensuite observer la constellation tracée par une autre élève. Ça n'était pas mal. Le dernier poulain, seul représentant de son genre pour le cours eu plus de mal avec sa question.

- Je ne sais pas trop je connais le philtre de mandragore qui lève certains enchantements cependant on n'avale pas la plante directement donc je ne suis pas sur que cela convienne comme réponse.
- Ça n'était pas la réponse attendue, mais c'était bien tenté. La plante concernée est le Moly. Merci pour vos réponses chers bipèdes. J'ai été ravie de participer à ce projet avec vous.

Posant son regard sur la cime des arbres, Méliane cligna plusieurs fois des yeux avant de se tourner vers Kyara.

- Les étoiles étaient formelles. Pour cette heure-ci, vous devez vous diriger vers l'Ouest.

Faisant une petite courbette en signe de salut, la centaure fit ensuite quelques pas sur le côté pour laisser le groupe partir.
Kyara Blanchet
Kyara Blanchet
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°19 : Aérage de neurone avec les Serpentard - Page 2 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°19 : Aérage de neurone avec les Serpentard
Kyara Blanchet, le  Mer 16 Mai - 10:14

Encore une fois, Kyara n'avait rien à redire du niveau des élèves. Elle tiqua tout de même en entendant Eros faire une longue réponse sur le Grapcorne. Soit elle était spécialiste sur le sujet, soit elle avait mangé un bouquin traitant du sujet pour tout re-vomir au bon moment. Haussant légèrement les épaules, la professeure de Soins Aux Créatures Magiques écouta le reste des réponses et le retour de Méliane. Elle fut d'ailleurs surprise de ne pas voir la centaure se perdre dans la contemplation du ciel avant de décider quelle serait la prochaine direction. Cette fois-ci, elle semblait vraiment décidée. Bon. Maintenant, il n'y avait plus qu'à espérer qu'elle n'allait pas leur faire croiser un troll. Les centaures et les sorciers n'avaient pas les mêmes techniques d'éducation, ni la même perception du danger. Taisant néanmoins ses doutes, Kyara adressa un sourire à Méliane avant de la remercier.

- Cela a été un plaisir de vous avoir pour le cours. Si l'expérience vous a plu, nous pourrons remettre ça à l'occasion.

Il faudrait encore une fois demander l'autorisation au troupeau, mais avec un premier essai concluant, un second ne serait surement pas refusé ! Ragaillardie par cette pensée, la Fourchelang s'adressa ensuite aux élèves.

- Il est à présent temps d'y aller, vous pouvez remercier Méliane et en route vers l'Ouest !

Faisant un quart de tour sur elle-même, Kyara laissa quelques minutes aux Serpentard avant de se remettre en route en se demandant ce qu'ils allaient rencontrer. Plus ils avançaient, plus elle trouvait des indices sur la dernière créature du cours. Mmm, avant d'aller voir le troupeau, il fallait qu'elle se renseigne auprès de ses élèves. Ralentissant le pas, elle reprit la parole.

- A présent, je voudrais savoir qui dans le groupe a déjà vu quelqu'un mourir. Réellement, j'entends. Pas dans les rectangles que les moldus adorent regarder dès qu'ils le peuvent. Vous n'avez pas besoin de donner des détails, il vous suffit juste de dire si c'est déjà arrivé où pas.


---

Le cours reprend enfin, navré pour le retard, j'ai été assez prise avec l'animation des MDJ ! Vous avez jusqu'au 21 Mai pour répondre. Merci de ne pas inventer si vous n'avez jamais vu la mort en face in RP.
Elhiya Ellis
Elhiya Ellis
PersonnelSte-Mangouste
Personnel
Ste-Mangouste
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus (Furet)


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°19 : Aérage de neurone avec les Serpentard - Page 2 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°19 : Aérage de neurone avec les Serpentard
Elhiya Ellis, le  Mer 16 Mai - 11:37

LA Fanch

Les mirettes éblouies, tu admirais le calme et la sérénité des créatures qui vous faisait face. Tu avis lu, quelque part, qu’ils avaient un don pour la divination, qu’ils savaient lire les astres et que malgré ton peu d’attrait pour cette matière tu les enviais de pouvoir communiquer avec les étoiles. Tu aurais voulu qu’elle te parle des astres de nuit, de la façon dont elle les voyait briller elle, de la manière dont elle les percevait, juste pour avoir une vision différente. Toi, tu y voyais régulièrement du réconfort dans ces milliers de lucioles accrochées à un ciel d’ébène, tu en avais fait un repère quand la mélancolie était trop présente, et pouvais rester des heures devant à les regarder. Mais tu ne savais pas ce que ces scintillements racontaient.

Mais l’occasion ne se présentait pas, un indice donné à votre enseignante et il était déjà temps de quitter la centaure, ayant bien mieux à faire. Tu la saluais avec respect et suivais la route indiquée sans trop savoir ce qui vous attendait. Commencer avec des botrucs, pour continuer avec une créature exceptionnelle ne pouvait que promettre quelque chose de prodigieux. Licorne, ou dragon, tu ne voyais pas trop autre chose pour rester dans la continuité. Le regard à l’afflux, tu cherchais machinalement en hauteur, manquant de bousculer Fanch lorsque la marche avait été ralentie. Dubitative, le sourcil rehaussé, tu t’étais un peu avancer pour voir si Miss Blanchet avait des indications à vous confier avant de continuer, mais c’était d’une question qui retourna ton estomac que vous gratifiait votre enseignante.

Pourquoi ce genre de question ? Quelle idée de vouloir demander ce genre de détail ? Ca ne faisait que peu de temps que tu arrivais à aborder le sujet, et encore uniquement en certes compagnie uniquement. Et là, il n’y avait clairement pas les deux seule personne capable de chasser un tant soit peu les images qui s’imposer comme toujours dans esprit. Les brides de terorim toujours présentes, ne savaient que trop bien comment s’éveiller et te rappeler que tu ne t’en étais pas débarrassé réellement, que le monde se colorait encore et toujours de carmin quand tu n’y faisais pas attention, indéfiniment. Par reflexes, les iris troublées se penchèrent sur tes doigts, tu devais vérifier, qu’il n’y avait rien dessus, pas encore. Mais à chaque clignement, il te semblait ressentir cet aspect visqueux et pisseux de l’écoulement de vie glissant entre tes doigts. Encore. La déglutiion compliqué tu fronçais les sourcisl, inspirait profondément, jusqu’à voir des petites étoiles imprimées sur la rétine. Etourdissement, rien de méchant, juste un pas sur le côté perdu, perdant à l’équilibre de vaciller et aux sens de se réveiller en entrechoquant l’épaule le bras du géant.

-Oups pardon

Petit sourire faiblard en levant le nez sur le garçon et secouant la tête de gauche à droite vivement pour chasser ces images de ta tête et tacher de se ressaisir au plus vite

Elhi ne répondra pas à la question pour le coup, désolée
Contenu sponsorisé

Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°19 : Aérage de neurone avec les Serpentard - Page 2 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°19 : Aérage de neurone avec les Serpentard
Contenu sponsorisé, le  

Page 2 sur 4

 Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°19 : Aérage de neurone avec les Serpentard

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Soins aux Créatures Magiques-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.