AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Vol
Page 8 sur 9
Cours n°3 — De l’importance des balais
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Lizzie Cojocaru
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard

Cours n°3 — De l’importance des balais - Page 8 Empty
Re: Cours n°3 — De l’importance des balais
Lizzie Cojocaru, le  Dim 17 Juin - 11:15

Les deux cobayes prirent place dans leurs bulles et disparurent rapidement sous l'effet du sortilège. Difficile de dire s'ils étaient partis, mais je crus entendre un bruissement indiquant que oui. Et puis, comme Lïnwe avait lancé un caillou et que ça avait pas fait de bruit, je les imaginais loin. J'avais assez d'estime pour lui pour considérer qu'à cette distance, il aurait bien touché une des deux bulles.

Comme les élèves ne semblaient pas trop s'activer, je les relançais un peu.
_ Allez allez, réfléchissez un peu ! Vous établissez une grille de partage pour ratisser le parc par zones et ne pas les louper ? Vous partez bille en tête en vous disant que de toute façon ils vont bouger ?

Aoi et Jace avaient bien des avantages dans leurs mains avec l'étendue extérieure et leur invisibilité ; mais le reste du groupe avait la puissance du nombre. Qu'allaient-ils en faire ? Avaient-ils une chance face au duo invisible ? Me frottant les mains, j'attendis la suite des événements. Un sourire félin dansait sur mon visage ; sans attendre que les élèves se mettent en marche, je me lançais dans la traque. Un buisson m'inspirait ; m'approchant sans bruit, je tentais un premier Finite incantatem.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°3 — De l’importance des balais - Page 8 Empty
Re: Cours n°3 — De l’importance des balais
Invité, le  Dim 17 Juin - 11:42

Tu t'étais quand même royalement planté. C'est dommage ça, tu voulais juste montrer tes capacités à toute l'assemblée mais ça n'avait fait que foirer. T'avais pas eu le temps de lancer un sort de coussinage ou autre que tu étais déjà les quatre fers au sol. Bref. Tant pis. Tu réagis pas trop sur le coup, la douleur te faisant rapidement divaguer. T'arrives juste à répondre à Lizzie quand elle se positionne au dessus de toi, inquiète. Elle prend rapidement la décision de te faire accompagner à l'infirmerie, et pour cause, t'aurais été capable de te retrouver dans la forêt interdite dans ton état.

Semblerait que ce soit Time qui soit de corvée, tu le laisse donc t'accompagner, t'appuyant au passage sur lui pour ne pas tomber, jusqu'à atteindre le repère d'Amy Shield.

- Ellipse temporelle -

L'infirmière t'avais rapidement soigné, quelque chose de pas très très grave enfin de compte, mais t'avais interdiction de remonter sur un balai pour le reste de la journée. Du repos qu'elle te disait, fallait que tu te reposes. T'allais suivre à moitié son conseil, assistant quand même à la fin du cours.

Tu te retrouve sur le chemin inverse que tu avais pris quelques instants auparavant avec le Serpentard pour regagner le cours qui avait pris pas mal d'avance sur toi. Rassurant Lizzie d'un signe de la main accompagné d'un sourire, tu préférais rester pas trop loin, évitant de retoucher à un balai pour le moment.
Lïnwe Felagünd
Lïnwe Felagünd
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : - Demi-Vélane
- Permis de transplanage


Cours n°3 — De l’importance des balais - Page 8 Empty
Re: Cours n°3 — De l’importance des balais
Lïnwe Felagünd, le  Dim 17 Juin - 17:43

— aut. Lizzie

Le temps commençait à se faire long, pour les traqueurs mais pire encore, pour les traqués. Parfois, l'attente est la meilleure des stratégies qui soient. Voire peut-être la plus réfléchie. Mais à force de balancer des cailloux à droite, à gauche, il voyait bien que ça ne faisait qu'aggraver son impuissance. Disons que cela faisait partie de son propre plan, ingénieux, subtil - comme il l'est, d'ailleurs. Un génie pas souvent compris des autres qui le définissent plutôt comme un gars perché sans cervelle. C'est ardu de pouvoir jouer des cartes sur la table et il est intéressant de se faire passer pour quelqu'un qu'on n'est pas.

Eolo Procella
Il n'avait pas eu beaucoup d'occasion pour s'entraîner
mais celle-ci était évidente

lever le voile de poussière
une légère bourrasque qui surprend le sable
en plein air

la malice sur son visage
peut-être trouverait-il leurs contours cycliques
à travers les cendres de la nature.

Il avait toujours su
s'adapter à la nature

l'entendre l'écouter
lui parler
la toucher
sentir ses mille odeurs
ressentir son énergie
dans les veines

pouvoir lutter contre
lutter avec

faire avec
faire en sorte de se l'approprier
de devenir nature

Il avait toujours su
utiliser la nature
l'environnement

faire en sorte de devenir
son ami
pour mieux la manipuler.

Jade Wilder
Jade Wilder
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°3 — De l’importance des balais - Page 8 Empty
Re: Cours n°3 — De l’importance des balais
Jade Wilder, le  Dim 17 Juin - 19:08

Dans l'esprit de Jade, la situation était un peu plus compliquée qu'il n'y paraissait. Son rôle de préfète lui permettait d'utiliser un certain prétexte pour faire attention aux plus jeunes élèves, mais son comportement était un peu trop maternel pour passer pour quelque chose d'aussi simple qu'un badge. Elle se fichait un peu du regard des autres pour être honnête, mais ça dépassait obligatoirement ses propres limites. Et pourtant, aurait-elle pu ignorer la souffrance de la petite jaune ? Non, hors de question. Les limites avaient elles-même leurs limites visiblement, ce qui était assez paradoxal. Alors, serrant doucement la petite main entre ses doigts, Jade écouta ce que Cassandra avait à dire.

- J’ai mal. Le choc avec Andrew a été plus rude que c’que pensais, j’peux plus tenir mon balai sans ressentir comme des coups de couteaux dans l’épaule. Le cours est fini pour moi, j’peux plus voler aujourd'hui.

Légère grimace, plus de crispation que de douleur pour la blessée. Jade n'aimait pas du tout le fait qu'Andrew se soit montré aussi désagréable et irresponsable, en tant que plus âgé il aurait au moins pu faire attention et demander si Cassandra allait bien. Contrôlant tant bien que mal son énervement, l'Italienne hocha la tête, restant néanmoins aux côtés de la Poufsouffle. Elle n'allait pas l'abandonner là, quitte à l'emmener à l'infirmerie. C'est bien la première fois qu'elle louperait une partie de cours si elle devait en arriver là. Étrange mais pour une fois, ce n'était pas si désagréable à imaginer, puisque Cassandra semblait vraiment souffrir, cela passait avant tout le reste. Le parallèle avec sa petite soeur était obligatoire, si Jasmine s'était fait mal, jamais Jade ne l'aurait ignorée et laissée sur la touche, jamais. Pourquoi serait-ce différent dans ce cas là ?

- Continuer de vous amuser les filles, j’vais me reposer ici et j’irai voir l’infirmière si ça va pas mieux. Jade, j’ai un service à te demander. Tu peux aller toucher ce nuage pour moi steuplait ?

Laquelle des deux demandes était la plus étrange ? Il était tout de même bon de se poser la question, car "s'amuser" sans chercher à l'aider était aussi saugrenu qu'aller... toucher un nuage ? Évidemment les prunelles de la blondinette s'étaient élevées vers le ciel, à la recherche de la masse céleste désignée. Il n'empêche que cette demande était particulièrement hors de ses habitudes. C'est presque à cet instant que l'Italienne réalisa à quel point elle avait - trop - grandit à son goût. Pas dans le bon sens du terme malheureusement, elle en avait surtout perdu de sa rêverie. Quelle tristesse d'en être arrivée là. Néanmoins, il n'était pas temps de se lamenter, il fallait agir.

- Je vais essayer dès que nous serons à nouveau dans les airs, promis. Mais avant...

Sur ces mots, Jade prit sa baguette restée jusqu'alors dans la poche de sa cape. Cassandra ne pouvait décemment pas continuer le cours de cette façon. Si au moins elle pouvait continuer tout court, chose dont la préfète était peu certaine. Mieux valait qu'elle aille à l'infirmerie en réalité, mais du peu dont elle était capable, elle pouvait peut-être la soulager un peu. La Poufsouffle avait mal à l'épaule, c'est donc vers cet endroit que Jade dirigea sa baguette.

- Curo As Velnus.

Concentrée, Jade tentait de ne pas montrer ses doutes. Mais aussi peu douée qu'elle était en magie, il y avait des chances que ça n'ait tout simplement pas fonctionné. Et ça, seule sa "patiente" pourrait le savoir.

- Ça va mieux ? Dans tous les cas, je pense vraiment que tu devrais aller à l'infirmerie, voir quelqu'un de plus compétent que moi.

Elle n'était qu'une élève après tout, et loin d'être la plus douée. Lizzie, elle, se manifesta également.

— Tout va bien par ici ? Quelqu’un d’autre a besoin d’un aller pour l’infirmerie, ou quelques minutes de repos sur la touche suffiront ? Et laissez-lui de l’espace, ça peut être stressant pour elle d’avoir une foule de visages autour là.

Jade regarda la jeune Poufsouffle, ce n'était qu'à elle de décider de la suite des évènements. Il fallait juste espérer qu'elle soit raisonnable, moins têtue que ne l'était sa préfète par exemple qui même avec un bras cassé pourrait poursuivre un cours par simple fierté.

— On va appliquer des sorts de Désillusion sur les bulles de voyage pour mettre à l’épreuve l’exactitude de ces objets, et vous laisser toucher du doigt la couverture qu’ils peuvent offrir dans les zones moldues. Nos volontaires pourront se placer où ils veulent dans le parc, mais pas à plus de 4 mètres de haut pour éviter de nouveaux accidents. Ils auront un petit délai pour s’installer, et pourront alterner les mouvements et le sur-place à leur convenance. Vous pouvez convenir d’une stratégie de recherche ou faire ça chacun à votre rythme, mais dans dix minutes, vos chances de les trouver prendront fin. Chacun d’entre vous aura le droit de lancer deux Finite incantatem, et pas un sort de plus. Des questions ? Prêts pour la traque ?

Ah oui, le cours continuait, c'est vrai. Jade l'avait presque oublié pour être honnête, il allait falloir qu'elle se remette un peu dans le bain, là ce n'était pas glorieux. Après quelques minutes, elle se releva, lâchant doucement la main de la plus jeune en lui souriant légèrement.

- Sois raisonnable d'accord ?

Petit clin d'oeil, alors que Jade cherchait une manière de révéler les deux cachés. Elle avait bien une idée, mais ça lui paraissait tellement simple qu'elle préféra chercher autre chose et finalement, c'est Lïnwe qui l'appliqua. Avec plus de sorcellerie dans l'équation en revanche, elle pensait simplement à lancer du sable en espérant que ça révélerait quelque chose. Ouais, son esprit logique n'était pas très développé. Néanmoins, elle n'était pas sûre d'avoir le droit d'utiliser la magie pour l'exercice, alors mieux valait s'abstenir.

- J'imagine que si on se disperse et qu'on fait attention aux signes environnants, on peut au moins les repérer... Au bruit, par exemple, même s'il n'est pas excessif on peut sans doute les entendre ou les repérer grâce à notre environnement. Des feuilles qui semblent s'arrêter soudainement par exemple... Couplé au sort de Lïnwe ou bien un Promptus Nebulae pour créer du brouillard et ils devraient être repérables.

Qu'on l'écoute ou pas lui importait peu, de son côté elle était déjà à l'affut, sans pour autant lâcher sa petite blessée de trop loin. Fallait pas exagérer, au cas ou elle aurait besoin d'aide.
Andrew Cobredy
Andrew Cobredy
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°3 — De l’importance des balais - Page 8 Empty
Re: Cours n°3 — De l’importance des balais
Andrew Cobredy, le  Dim 17 Juin - 23:07

Elle avait l’air d’avoir vraiment mal la petite Poufsouffle. Andrew commençait à s’en vouloir un peu, mais ne laissa rien paraître. Il ne pût d’ailleurs s’empêcher de penser qu’elle exagérait forcément un peu, le choc n’ayant pas non plus été spectaculaire. Celui qui avait dû bien se faire mal en revanche, c’était Alexeï. Il avait visiblement voulu joué, il avait de toute évidence perdu.

*Dommaaaaaage.*

C’était un Andrew diverti qui remontait sur son balai, jetant un dernier coup d’oeil en direction d’une Cassandra toujours sous la protection rapprochée de sa préfète. Elle rejoignait maintenant le bord du terrain. Il fallait voir le bon côté des choses, Andrew aurait moins de chances de lui foncer à nouveau dessus. Prenant de nouveau un peu confiance, Andrew volait lentement mais avait maintenant trouvé un semblant d’équilibre. Il était même capable de prendre des virages relativement peu serrés sans se retrouver sur le sol.

- Des questions ? Prêts pour la traque ?

*Hein ? Quelle traque ? De quoi elle parle ?*

Andrew ne suivait plus vraiment le cours, n’en comprenait même plus les consignes. Il regardait autour de lui, tentant de comprendre la situation. On s’agitait, visiblement à la recherche de quelque chose. Un vif d’or peut-être ? Mais qu’est-ce qu’un vif serait allé faire dans un buisson ? Non, on cherchait visiblement autre chose, de moins rapide. Lizzie lançait maintenant un Finite Incatatem, sans résultat visible.

*Boh… on va faire pareil…*

Andrew, toujours en vol, sortit sa baguette de sa poche. Ce que son balai n’apprécia visiblement pas, faisant chuter Andrew qui roula un bon mètre sur le sol. Si la chute était vraisemblablement due à un mauvais geste de la seule main d’Andrew restée sur le balai, ce dernier ne put s’empêcher de blâmer le caractère du balai, le vent, ou une force invisible qui l’aurait fait tomber de son balai. C’était peut-être ça qu’on cherchait d’ailleurs.

« - Finite Incantatem ! »
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°3 — De l’importance des balais - Page 8 Empty
Re: Cours n°3 — De l’importance des balais
Invité, le  Dim 17 Juin - 23:56

Drôle de phrase que Jace me glisse a l'oreille, comme un reproche fait à Alexeï quant à sa chute, ou peut être une justification sur le fait qu'il ne tente pas le vol. Je ne sais pas trop, alors je me contente d'un sourire rapide, juste esquissé au bout des lèvres. Le cours se poursuit, on revient aux limites du vol sur balai, et sur les moldue. Jace prend a nouveau la parole, je me dis que sans lui le cours serait vachement moins animé, donnant vie à ce cours. Et pourtant sa réponse me decoit, il mentionne le secret magique, et sa phrase me rappelle mes fameux échanges avec Kalén avant sa mort. Petit pincement au coeur encore trop douloureux, je me concentre sur le contenu des lettres. Je veux pas pleurer ici, pas maintenant, faire semblant. Le secret magique, drôle d'idées des Mangemorts que de vouloir le dévoiler aux moldus. Alors je tique, fronce les sourcils. Pourquoi Jace étaient ils de ce côté là aussi. C'est une conversation qu'il me fallait avoir avec lui, mais plus tard. Jade était intervenue, Lizzie avait calmée le jeu, fin.

Petite inquiétude autour de Cassandra, intervention dans la foulée des élèves et de la prof, je lui glisse un petit clin d'oeil encourageant et attend tranquillement les consignes. Jade et une serdaigle volontaires, les voici dans une bulle, protection de visibilité a briser par les autres. Je sais pas où chercher, je suis perdue. Le pianiste a une idée de génie et mettant la poussière de notre côté, j'en profite pour viser quelques endroits où la poussière me semble un peu étrange pour lancer un #Infinite incantatem mais là reussite ne semble pas au rdv. Où êtes vous petits oiseaux ?
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°3 — De l’importance des balais - Page 8 Empty
Re: Cours n°3 — De l’importance des balais
Invité, le  Lun 18 Juin - 12:46

Petit poste pour montrer que je n'ai pas oublié amour


Au début Eros cru qu’elle allait avoir la paix, en ne voyant personne bouger pendant quelque temps, exception faite pour son préfet et une Serdaigle qui avaient décidé de prendre leur chance à deux mains et de s’en aller en volant, invisible et silencieux. Puis Lizzie leur demanda de partir à leurs trousses, évidemment que l’adolescente hésitée un peu, elle avait quand même une chance de tomber sur son préfet non négligeable, ce qui était hors de question ( et de réponse). Alors elle décida de laisser les autres élèves la devancer, évidemment elle allait avoir nettement moins de chances de tomber sur lui, et pour optimiser sa perte de l’atelier, Eros vola doucement en prenant soin de rester près des autres. Magnifique, génial, incroyable. Tout était bien, tout était calme. Pour quand même montrer sa participation, Eros pointa de sa baguette un endroit au hasard et récita un #Finite Incantatem.

Mieux vaut tard que jamais, la Serpentarde était plutôt contente d’elle-même, en plus d’avoir finalement lancé son sort et d’avoir re-appris à voler, elle se surprit à vouloir tout de même rester en hauteur, ainsi elle s’arrêta dans les airs, pria son balai de ne pas s’emballer, et profita juste du fait que ses pieds se balançaient dans le vide.
Marie Nkomo
Marie Nkomo
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°3 — De l’importance des balais - Page 8 Empty
Re: Cours n°3 — De l’importance des balais
Marie Nkomo, le  Lun 18 Juin - 19:03

Bon et bien c’était un échec de sociabilisation pour Marie. Andrew le serpentard remontait sur son balai sans un regard et s’envolait une fois de plus pour d’autres cieux.

Pendant ce temps la professeure de vol donnait les consignes pour le prochain exercice. Le but étant de tester nos sens pour trouver des personnes voyageant dans une bulle d’invisibilité. Autant dire que c’était comme chercher une aiguille dans une botte de foin. Même si ce n'était pas des aiguilles et que en soit il n'y'avait pas non plus de foin dans les airs...Enfin l'idée était là et ça allait être compliqué de les trouver.

Deux élèves se portèrent volontaires pour se cacher. C’est alors que tous les élèves commencèrent à lancer des Infinite incantatem dans tous les sens. Marie sortit de sa torpeur et paniqua à l’idée de recevoir un sort. D'un geste vif mais maladroit elle prit sa baguette et lança un #Infiniteincantatem en l’air sans même regarder la direction que le sort prit. Considérant qu’elle avait fait plus que sa part du travail dans cette affaire, elle décida de se rapprocher tranquillement du sol.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°3 — De l’importance des balais - Page 8 Empty
Re: Cours n°3 — De l’importance des balais
Invité, le  Mar 19 Juin - 14:26

C'est notre professeur qui lança les hostilités en lançant un finite incantatem sur un buisson oui effectivement ça aurait pu être une bonne cachette bien qu'évident. En revanche lorsque j'entends le début du sortilège de Lïnwe je m'élève doucement évitant un maximum trop de vitesse pour me faire repéré mais visiblement je crois que j'ai échoué vu que je crois avoir effrayé le balai d'Andrew j'imagine vu qu'il chute et qu'il lance le même sort que Lizzie mais à quelques mètres de moi par chance....

Marjorie à son tour essaye de nous trouver et lance un finite un peu au hasard. Par contre c'est une Serdaigle qui à l'air de paniqué alors que je venais juste de m'installer à quelques mètres au-dessus d'elle je la vois prendre sa baguette et lancer un finite qui contrairement aux autres me touche. Je sent alors la bulle de voyage disparaître pour me rendre de nouveau visible j'en profite par la même occasion pour me rapprocher du sol, je suis donc éliminé de ce petit jeu... Dommage.
Une fois au sol je pose pied à terre regardant les quelques tentatives restantes des autres élèves pour repérés Aoi.

J'essaye donc de me mettre à la place de cette dernière imaginant quelle cachette elle aurait pu utiliser, se placer juste au-dessus de la professeur à quelques mètres ? Dans des buissons ? Derrière un arbre ? Je ne sais pas... Où alors elle est juste à terre dans sa bulle à côté du Poufsouffle qui viens de revenir de l'infirmerie.
Lizzie Cojocaru
Lizzie Cojocaru
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Manumagie (Niveau 1)
Loup-garou


Cours n°3 — De l’importance des balais - Page 8 Empty
Re: Cours n°3 — De l’importance des balais
Lizzie Cojocaru, le  Mar 19 Juin - 20:03

Le sortilège ne révéla rien de particulier, et je poursuivais ma route. D’un côté, j’ai envie de dire, tant mieux, ça la fout mal quand c’est le prof qui résout tout, c’était surtout voué à mettre la classe en mouvement. Jetant un regard en arrière, je vis Andrew suivre mon exemple et lui adressais un petit pouce encourageant. Par contre, je m’étonne de voir une silhouette parcourir le parc à pied. Ne serait-ce pas… Alexeï ? Déjà de retour ? Où est son acolyte monophalme ? Laissant la traque aux élèves, je sillonnais les airs en direction du Poufsouffle.
— Contente de te voir de retour, même si je doute qu’Amy soit du même avis. Ne prends pas de risque inconsidéré, promis ? Fis-je en lui offrant un sourire plein de malice, et puis de reconnaissance aussi. Je ne m’attendais juste pas à ce qu’un élève blessé revienne dans mon cours. Je suppose qu’il cherchait à me montrer sa motivation, son investissement, son goût pour la discipline ou quelque chose comme ça ; et pour moi, ça avait l’effet de tous vos « je t’aime. » Ne désirant pas devenir sentimentale, je fuyais rapidement, prétextant avoir trouvé un autre endroit suspicieux, qui reçut lui aussi un petit coup de Finite Incantatem.

Il faut dire qu’ils n’avaient pas besoin de mon aide ; Lïnwe s’amusait à enfreindre les règles, et c’était bien trop succulent pour que je m’en mêle. Un coup de vent, c’était bien pensé, et un peu dangereux mais pas trop, ouais, c’était carrément cool. On saurait vite si y avait un élève là dedans ; la sphère les protégeait des intempéries, mais ils ne savaient pas encore manipuler l’engin, alors ils pouvaient être un peu secoués. Et puis, ça dépendait de l’intensité magique du sort, tout ça. Enfin, on saurait ce qu’il en était lorsqu’on entendrait des hurlements terrifiés, verrait des drapeaux blancs sortir ou un truc du genre, non ? Je leur avais bien montré comment sortir de la bulle ? Je sais plus. Oups. Gardant un oeil sur lui, je poursuivais ma progression. Malheureusement, comme j’en avais qu’un, le vent finit par l’emporter.

En approchant de la civilisation, j’entendis quelques tonalités de débat, apparemment animé par Jade ; ah, si elle avait des idées, tant mieux ! Je jetais un coup d’oeil à ma montre. Le temps était à moitié écoulé… Fallait que ça se remue par ici ! Du côté de Marjorie, sa baguette fait un truc un peu étrange. Sourcils dressés, je fais un détour pour l’accoster, non sans avoir préalablement avisé la progression de la Serpentard nommée Désir.
— Hum, tu as lancé quoi comme sortilège ? Je crois pas que c’était le Finite Incantatem, ou alors ta baguette mérite un petit passage à Ollivander’s…


Le hasard fit qu’une Serdaigle ne prononçant pas mieux que la préfète se trouva plus chanceuse dans sa démarche. Eh bien ! Pour une malade, elle semblait avoir plus d’un tour dans son sac. J’aimais ça. D’un Sonorus, je préviens les élèves de l’avancée des choses.
— Bravo à Marie pour sa trouvaille ! Jace est hors jeu ! Et j’pense qu’on va d’ailleurs s’arrêter ici, tu peux sortir de ta cachette Aoi.
J’attendais que les uns et les autres se rassemblent pour poursuivre, plus discrètement que lorsque j’avais la baguette sur la gorge.

— Ce que je tenais à vous faire toucher du doigt, aujourd’hui, c’est à la fois l’importance du balai que vous utilisez et des accessoires que vous lui associez. Le vol est une idée qui peut se concrétiser avec un nombre de supports quasi illimité ; la seule frontière, c’est votre envie et votre imagination. Je vous libère à présent ; si vous désirez vous ruer vers la Grande Salle, je ne m’en offusquerais pas ! Sauf Riri, toi tu restes.
Sourire aussi doux que du fer. Mais si vous voulez bien rester un petit peu, je serais curieuse d’avoir quelques uns de vos retours sur ce cours, ou ces cours pour ceux qui ont assisté à plusieurs d’entre eux. Est-ce que vous aimez quand on ajoute un peu de théorie ? Quand on introduit des objets un peu plus divers que les seuls balais de l’école ? Est-ce que des jeux dans le style du dernier vous plaisent au niveau adrénaline, ou la question de l’invisibilité retire trop en « spectaculaire » qui fait quand même bien partie des avantages du vol ? Parlez franchement, histoire que je sache comment orienter les futurs enseignements.

Citation :
Coucou ~
Le cours tire sur sa fin, merci tout le monde. Vous avez jusqu'au 25/6 23h59 pour que vos personnages se prononcent et/ou partent. Si vous trouvez que vos personnages ne sont pas du genre à se prononcer sur des questions de ce genre, ou que vous avez des remarques HRP à faire, je suis à votre dispo par MP et sur les autres supports que nous partageons.
Bisous,
Lizzie
Andrew Cobredy
Andrew Cobredy
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°3 — De l’importance des balais - Page 8 Empty
Re: Cours n°3 — De l’importance des balais
Andrew Cobredy, le  Mar 19 Juin - 22:58

Enfin, le cours prenait fin. Andrew avait essuyé quelque chutes, mais rien de cassé, pas même le poignet. Passée la déception de ne rien faire apparaître en lançant son sortilège, il avança résigné vers la Professeure. C’est néanmoins seulement quand il aperçut une Serdaigle faire apparaître un des étudiants qu’il comprit enfin quelle était la consigne de l’exercice.

*Mais sinon, on en parle de l’Infinite incantatem ? Y’en a qui ont un peu trop de chance de ce côté là du terrain…*

Andrew s’apprêtait à partir sans demander dans son reste, quand Lizzie prononça quelques phrases de clôture. Et il était toujours plus poli d’écouter jusqu’au bout, c’est donc ce que fit le jeune Serpentard. C’était peut-être l’occasion d’apprendre quelque chose.

- Mais si vous voulez bien rester un petit peu, je serais curieuse d’avoir quelques uns de vos retours sur ce cours, ou ces cours pour ceux qui ont assisté à plusieurs d’entre eux.

*Alors je ne veux pas particulièrement rester hein… Mais en vrai, si on peut suggérer de passer moins de temps sur le balai…*

« - J’ai beaucoup apprécié votre cours Lizzie. Et puisque vous en faites la suggestion, je pense effectivement que nous pourrions diversifier nos connaissances avec davantage de théorie. »

Andrew resta encore quelques instants, le temps de faire semblant d’écouter ses autres camarades, avant de ranger son balai et de s’éclipser vers le château. Probablement vers la Bibliothèque, là où il pourrait réellement apprendre quelque chose.

Fin du RP pour moi, merci beaucoup Lizzie et tous ceux avec qui j’ai interagi !
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°3 — De l’importance des balais - Page 8 Empty
Re: Cours n°3 — De l’importance des balais
Invité, le  Jeu 21 Juin - 1:05

Toutes mes excuses pour ce sortilège inventé par mon téléphone, merci d'avoir rebondit dessus, c'est plus rigolo comme ça ! Mais désolé pour la cascade d'erreurs du coup !


Lizzie m'interpelle, me demandant si je me suis pas plantée dans mon sortilège. Bordel pour rater un Finite Incantatem faut y aller ! Et ma baguette fonctionne complètement, c'est la sorcière qui déconne le plus souvent mais là je vois pas… Pas sur un sort aussi simple…

- Ouais je sais pas du tout Lizzie, la baguette fonctionne pourtant…


Je me concentre à nouveau sur la partie, prête à faire un second essai. Et puis je vois une jeune Serdaigle se lancer à son tour, mais je tique, elle aussi y a un truc qui cloche. Pourtant son sortilège semble fonctionner puisque Jace apparait devant nous, tout près de la jeune fille. Et puis d'un coup je tilt, Infinite. Infinite ! J'ai pas fait ça quand même ! La fatigue je pense, qui me fait dire des absurdités plus hautes que les montagnes. Je me tourne à nouveau de la prof :

- Oh non mais la honte Lizzie… On peut oublier cet épisode s'il te plait ?


Puis baguette pointée sur les cordes vocales, la fin du jeu est annoncée, Jace est trouvé, semi réussite pour notre équipe. Petit coup d'épaule sur ma droite pour faire un joli demi-tour, je me rapproche de l'enseignante afin d'écouter sa conclusion. Récapitulatifs des objectifs du cours, autorisations de s'en aller, sauf pour un bleu. Je suis contente de voir qu'elle a oublié Jace et son dérapage sur le secret magique, je suis d'accord qu'il a un peu déconner, et j'aimerais bien en parler avec lui, mais ça fait toujours plaisir de voir que ses amis ne se font pas engueuler.

S'en suit une invitation à débattre sur son cours, je réfléchis un instant à ce que je pourrais dire, mais un vert se lance avant moi, semblant apprécier la théorie. Je suis assez d'accord avec lui, alors j'ajoute :

- Ouaip, la théorie c'est sympa aussi ! Un cours entier passer dans une classe à parler balai, c'est peut-être pas ce qui me branche le plus, mais comme on fait là, pendant l'échauffement, c'est plutôt sympa !


Je réfléchis ensuite à ce qui pourrait me brancher sur les autres cours, pour une fois qu'on nous laisse le choix, c'est trop bête de pas en profiter. Petit flash-back sur ce qu'on a vu en cours, je me remémore les exercices avant de proposer :

- J'ai bien aimé l'utilisation d'objets, d'accessoires, ça permet de voir autre chose c'est sympa. Et j'ai bien aimé aussi la partie sur les déplacements, perso je trouve que ça m'aide à être plus à l'aise sur mon balai, ne pas s'en tenir au traditionnel demi-tour horizontal mais tester d'autres mouvements etc.


Je suis sur le point de la remercier pour le cours et m'en aller mais une idée pointe le bout de son nez, comme ça. j'hésite un instant à lui en faire part, puis je me dis que c'est l'occasion ou jamais.

- Dis Lizzie ! Tu penses que ce serait possible de nous faire une petite initiation au Quidditch un de ces jours ? En cours ou en atelier hein ! Mais je me dis que ça pourrait être cool tu vois, que les non-joueurs de Quidditch puissent apprendre a manier une batte, viser un anneau en volant, stopper un souaffle en vol ou attraper un de ces fameux vif d'or !

Lïnwe Felagünd
Lïnwe Felagünd
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : - Demi-Vélane
- Permis de transplanage


Cours n°3 — De l’importance des balais - Page 8 Empty
Re: Cours n°3 — De l’importance des balais
Lïnwe Felagünd, le  Jeu 21 Juin - 12:41

Sa bourrasque de vent avait eu un p'tit effet sur au moins une élève - qui voyait probablement son potentiel, voyons ici une lucidité impressionnante. Son côté narcissique qui commence à l'envahir, une dose supplémentaire chaque jour. Mais si il continue comme ça, j'ai bien peur de le voir se noyer dans son propre reflet — ça doit être une mort douce, plaisante et intéressante ceci-dit.

Le Gryffondor ne trouva pas les deux proies mais ce fut une fille là-bas
qui par miracle, avait vu un mirage.

Il allait retenter son sort, qui pouvait faire gagner beaucoup de temps, en fin de compte, mais Bennet stoppa net les investigations. En même temps ça pouvait se comprendre, elle avait à faire à une classe de trolls. Un peu marshmallow sur les bords, mous du genoux aujourd'hui. C'est qu'ils étaient sûrement plus aptes à lire quelques phrases devant le professeur ou réciter par cœur les ingrédients d'une potion. Le genre de travaux scolaires qui lui prend les nerfs. — Un compte-rendu ? Un avis ? C't'passable. pour les gens qui ne sont pas à l'aise, pour les autres c'était plus soporifique qu'autre chose. Pense aux courses de balai, à des tournois, des compét... truc qui bougent quoi. puis haussement d'épaules, c'est que ses cours de Vol avaient un aspect intéressant, et qu'il fallait aller plus loin pour plaire à tout le monde.

DÉPART DE LÏNWE.
---
Personnellement, j'ai trouvé ton cours dynamique de ta part - et c'est super plaisant ! La théorie pendant l'échauffement c'est une bonne chose, ça permet de faire du 2 en 1. Et c'est cool de voir les autres aspects du balai, en excluant le Quidditch, et j'pense que ça pourrait aller encore plus loin au niveau des réflexions. Bref, du potentiel certain dans ce cours ! Merci à toi. Smile
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°3 — De l’importance des balais - Page 8 Empty
Re: Cours n°3 — De l’importance des balais
Invité, le  Jeu 21 Juin - 15:09

LA de Jade

L’esprit d’un enfant est étrange. Comment peut-il s’imaginer qu’un nuage lui supprimerait une douleur physique ? De la même façon qu’un.e moldu.e croit au pouvoir guérisseur du rouge magique, effet placébo pour gérer les bobos, souvent accompagné d’un sourire de maman en prime. C’était peut-être ça le remède d’ailleurs ? Cassandra l’ignorait, elle n’avait pas connu sa mère biologique. Pour la jeune sorcière, l’être nébuleux la soignerait, c’était son truc à elle. C’était son doudou éphémère, celui qu’elle désirait serrer dans ses bras avant de le voir disparaître. A défaut de recevoir un câlin d’un humain. A moins que…

Jade. Préfète et adolescente, pas vraiment le profil d’une mère et pourtant… La blondinette lui tenait la main, geste rassurant protecteur comme le ferait une mère. Elle lui fit la promesse de réaliser son rêve comme une mère. Elle lui lança un sort pour l’apaiser comme une mère. Cassandra se laissa faire sans broncher, en totale confiance et admiration devant sa camarade. La brune testa son épaule avec le même mouvement circulaire que celui effectué pendant l’échauffement. Son sourire répondit à la question de la demoiselle, Cassandra venait de dégoter son rouge magique, magique. Et il s’appelait Jade.

« Oui, j’ai plus mal. Merci beaucoup. » lui dit-elle en se jetant sur la jaune et noire.

La joue contre la poitrine de son ainée, l’ex blessée l’encercla de ses maigre bras pour l’étreindre. Comme une enfant, elle était en train de lui offrir un câlin pour lui montrer son amour. Beth n’était pas à Poudlard, la petite n’avait pas de sœur officielle, il lui manquait une figure féminine au château. Enfin, ce souci était désormais résolu, elle avait fait son choix. Félicitations Jade, vous avez gagné un pot de colle. Cela vous apprendra à être bienveillante.

« C’toi mon infirmière et personne d’autre. » lui souffla-t-elle souriante en la libérant de sa prise.

Dans la tête de Cassandra, les choses étaient claires, sa fratrie venait de s’agrandir. La blonde s’éloigna d’elle pour poursuivre le cours. La raison ordonnait à la néophyte de rester au sol et de se reposer, l’envie de voler aux côtés de sa nouvelle frangine de se bouger. Il est facile de savoir qui allait sortir victorieux de ce débat intérieur. D’ailleurs, elle avait déjà enfourché son balai pour la rejoindre. Pour une fois, elle y alla prudemment, il était préférable de ne pas se montrer être un boulet d’entrée de jeu. Celle qui aimait se prendre pour un oiseau arriva à la hauteur de la colombe.

« Hey ! Tu m’as pas attendu. Essaye pas te débarrasser de moi comme ça, hein. Je vole avec toi, faut faire quoi ? » lui lança-t-elle, faussement furieuse.

Pas le temps d’écouter les explications, Lizzie interrompit son cours. Zut alors, au moment où Cassandra commençait à s’amuser. La moue sur le visage, elle tenta de trouver du réconfort auprès de Jade.

« Bon ben c’est fini mince. Dis Jade, j’ai cours de potion après, tu peux me montrer la salle ? J’ai peur de me perdre dans les couloirs et j'veux pas arriver en retard et me faire gronder. »

Avant d’amorcer sa descente, la Poufsouffle, salua Lizzie d’un signe de main. Puis elle méritait bien quelques mots aussi, la professeure s’était montrée gentille et attentionnée avec.

« C’était super Lizzie ! J’espère pouvoir voler la prochaine fois ! Et qu’on ira toucher les nuages ensemble. »

Sur cette note songeuse, Cassandra fila se poser. Elle prit même un instant pour ranger son ustensile avant de déguerpir. Seule ou accompagnée ? Faites vos paris.

Départ de Cassandra, merci pour ce cours Lizzie ♥


J'ai adoré ton cours, déjà je trouve super l'incorporation des DC, c'est génial. Et puis c'est interactif, t'as certes une trame mais tu réagis suivant nos postes ce qui fait que tes cours sont vivants. Bref, continue, je reviendrai avec joie.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°3 — De l’importance des balais - Page 8 Empty
Re: Cours n°3 — De l’importance des balais
Invité, le  Sam 23 Juin - 19:51

Le cours s’était passé et je ne m’étais pas du tout surpassé. Voilà que j’avais observé les autres et que maintenant je devais rester là. La prof m’avait demandé de rester et je ne savais pas pourquoi. Je savais simplement que je devais attendre, encore, et que la vie c’était quelque chose de long et très ch*ant.

Bref, alors je retourne vers notre point de départ à une allure relativement lente histoire de gagner du temps. Le vent me refroidit la tête. Tête qui pense trop actuellement.

Arrivant à notre point de départ, j’abaisse le balais pour perdre en altitude. Une fois que le sol est assez près, j’y pose les pieds. Le balais arrête de flotter et je l’attrape pour le tenir à la verticale. Je vais donc le déposer avec les autres balais, histoire de ne pas laisser trop de bazar. Le balais rangé, je n’avais plus cas attendre.

Manque d'inspi 2.0 on a compris voilà.
A la prochaine !
Jade Wilder
Jade Wilder
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°3 — De l’importance des balais - Page 8 Empty
Re: Cours n°3 — De l’importance des balais
Jade Wilder, le  Sam 23 Juin - 20:53

Prévisible, personne ne l'avait écoutée. A part Lizzie, c'était bien le principal, tant pis pour les autres. Ses idées n'étaient pas mauvaises, elle en était persuadée. Néanmoins ses recherches ne menaient pas à grand chose, elle n'arrivait pas à repérer le duo se cachant dans les airs. Il ne fallut pas longtemps avant que l'un des deux soit découvert, mais pas par elle. Petite moue, elle aurait apprécié réussir quelque chose de concret dans ce cours. M'enfin, elle avait encore une chance ! Aussi, elle repartit bien vite dans sa recherche, gardant l'oreille à l'affut du moindre bruissement pouvant ressembler à celui d'un balai. Elle ne tarda pas à entendre tout autre bruit. Un appel, même.

- Hey ! Tu m’as pas attendu. Essaye pas te débarrasser de moi comme ça, hein. Je vole avec toi, faut faire quoi ?

Surprise, Jade regarda Cassandra approcher. Eh bien, celle-ci allait mieux visiblement ! Tant mieux en même temps, cela voulait dire que son sort avait réussit et donc que la petite allait mieux. Cependant, le fait qu'elle vole déjà à nouveau lui plaisait moyennement. Son sort ne faisait que soulager la douleur, il ne guérissait pas. L'espace d'un instant, l'Italienne repensa à ce geste d'affection de la part de la Poufsouffle, un peu plus tôt. Un câlin... Elle n'acceptait que rarement les câlins, en dehors de ceux de sa petite soeur. Mais là elle n'avait eu ni le coeur, ni l'envie de le lui refuser. Elle était touchante, cette petite. Retrouvant ses esprits peu à peu, la préfète allait répondre à la question légitime de Cassandra, mais Lizzie en décida autrement.

— Bravo à Marie pour sa trouvaille ! Jace est hors jeu ! Et j’pense qu’on va d’ailleurs s’arrêter ici, tu peux sortir de ta cachette Aoi.

Noooon. Bon, bah, si visiblement. Elle n'avait pas vraiment le choix en même temps et puis elle n'avait qu'à se bouger les fesses avant. Petit soupir, alors que visiblement elle n'était pas la seule déçue.

- Bon ben c’est fini mince. Dis Jade, j’ai cours de potion après, tu peux me montrer la salle ? J’ai peur de me perdre dans les couloirs et j'veux pas arriver en retard et me faire gronder.

Petit haussement de sourcils, visiblement Cassandra lui faisait confiance. C'était mieux pour une préfète, d'inspirer confiance ? Non ? Tant mieux alors ! Mine de rien, ça la touchait beaucoup. Alors, elle lui fit un clin d'oeil rassurant.

- Ne t'en fais pas, il y aura bien d'autres occasions ! Et pour ton cours ne t'en fais pas, je vais t'y emmener. Mais après je veux que tu ailles à l'infirmerie, je n'ai fais que soulager ta blessure, pas la soigner. Et sans discuter !

C'était aussi son rôle après tout. Et puis, surtout, elle était réellement inquiète pour la plus jeune. C'était incontrôlable, elle devait être certaine que tout irait bien. Elle qui avait longtemps pratiqué des sports plus ou moins risqués savait à quel point une chute à priori anodine pouvait au final se révéler bien plus délicate qu'on ne le pense. C'était ce genre de croyance qui l'avait finalement obligée à arrêter la gymnastique, elle était alors plus jeune que Cassandra. Prudence était de mise, plus encore au rappel de ces souvenirs. Peu après, elle regagna le sol, presque triste de reposer son balai. Il lui allait bien mieux que ceux de l'école. Peut-être qu'elle irait s'en acheter un ? Boh, ridicule, elle utilisait trop peu ce moyen de déplacement, même en guise de loisirs. Non, ça ne servait à rien.

— Ce que je tenais à vous faire toucher du doigt, aujourd’hui, c’est à la fois l’importance du balai que vous utilisez et des accessoires que vous lui associez. Le vol est une idée qui peut se concrétiser avec un nombre de supports quasi illimité ; la seule frontière, c’est votre envie et votre imagination. Je vous libère à présent ; si vous désirez vous ruer vers la Grande Salle, je ne m’en offusquerais pas ! Sauf Riri, toi tu restes. Mais si vous voulez bien rester un petit peu, je serais curieuse d’avoir quelques uns de vos retours sur ce cours, ou ces cours pour ceux qui ont assisté à plusieurs d’entre eux. Est-ce que vous aimez quand on ajoute un peu de théorie ? Quand on introduit des objets un peu plus divers que les seuls balais de l’école ? Est-ce que des jeux dans le style du dernier vous plaisent au niveau adrénaline, ou la question de l’invisibilité retire trop en « spectaculaire » qui fait quand même bien partie des avantages du vol ? Parlez franchement, histoire que je sache comment orienter les futurs enseignements.

Hm, voilà qui méritait à réflexion. Elle avait suivit avec attention les différents cours de vol, elle pouvait donc avoir un bon avis dessus à priori. Mais l'exprimer à haute voix était une autre paire de manche avouons le, elle en profita donc pour remettre le balai à sa place. D'autres répondirent bien sûr avant elle, certains préféraient le côté théorique, d'autres en attendaient un peu plus de compétition. Bizarrement, Jade était plutôt du second avis. Étrange pour quelqu'un qui adorait la théorie en règle générale, mais la vérité était que la pratique d'autres matières nécessitaient d'avoir un minimum de talent avec une baguette. Et plus le temps passait, plus la jeune fille avait l'impression que ce n'était pas son cas du tout. En revanche avec un balai, elle avait l'air de s'en sortir un peu mieux. Pour l'instant en tout cas, mieux valait ne pas trop se projeter non plus, elle avait bien trop le don de tout faire foirer. Prenant son courage à deux mains, Jade prit la parole à son tour.

- J'aime beaucoup les jeux, c'est plus amusant d'apprendre de cette façon, je me concentre plus sur le but que sur la façon de le faire et je crois que ça m'empêche un peu de trop réfléchir, et de douter. Je ne suis pas contre un peu de compétition aussi, comme l'a dit Lïnwe. Mais j'aime aussi la théorie. Surtout les tactiques et manoeuvres, il y en a tellement, mais c'est agréable de voir tout autour du Vol et pas que le sport qu'on connait tous.

En bref elle aimait tout quoi. Son discours n'était pas très cohérent. M'enfin si au moins ça aidait un peu Lizzie, c'était le principal.

- Oh et puis ces nouveaux balais sont super, merci ! A bientôt Lizzie.

La jeune fille lui offrit d'ailleurs un petit sourire avant de suivre Cassandra, veillant au grain à ce que cette dernière respecte leur "accord" à sens unique. Si il fallait la trainer à l'infirmerie par les pieds, elle le ferait hein. Bref, ce cours n'avait finalement pas été aussi désastreux qu'elle le pensait, ayant réussit à se changer un peu les idées pour une fois. Et ça n'était vraiment pas du luxe.


Départ de Jade, avec Cassandra, merci beaucoup pour ta patience Lizzie !
Contenu sponsorisé

Cours n°3 — De l’importance des balais - Page 8 Empty
Re: Cours n°3 — De l’importance des balais
Contenu sponsorisé, le  

Page 8 sur 9

 Cours n°3 — De l’importance des balais

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Vol-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.