AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Vol
Page 9 sur 9
Cours n°3 — De l’importance des balais
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Jade Wilder
Poufsouffle
Poufsouffle

Cours n°3 — De l’importance des balais - Page 9 Empty
Re: Cours n°3 — De l’importance des balais
Jade Wilder, le  Sam 23 Juin - 20:53

Prévisible, personne ne l'avait écoutée. A part Lizzie, c'était bien le principal, tant pis pour les autres. Ses idées n'étaient pas mauvaises, elle en était persuadée. Néanmoins ses recherches ne menaient pas à grand chose, elle n'arrivait pas à repérer le duo se cachant dans les airs. Il ne fallut pas longtemps avant que l'un des deux soit découvert, mais pas par elle. Petite moue, elle aurait apprécié réussir quelque chose de concret dans ce cours. M'enfin, elle avait encore une chance ! Aussi, elle repartit bien vite dans sa recherche, gardant l'oreille à l'affut du moindre bruissement pouvant ressembler à celui d'un balai. Elle ne tarda pas à entendre tout autre bruit. Un appel, même.

- Hey ! Tu m’as pas attendu. Essaye pas te débarrasser de moi comme ça, hein. Je vole avec toi, faut faire quoi ?

Surprise, Jade regarda Cassandra approcher. Eh bien, celle-ci allait mieux visiblement ! Tant mieux en même temps, cela voulait dire que son sort avait réussit et donc que la petite allait mieux. Cependant, le fait qu'elle vole déjà à nouveau lui plaisait moyennement. Son sort ne faisait que soulager la douleur, il ne guérissait pas. L'espace d'un instant, l'Italienne repensa à ce geste d'affection de la part de la Poufsouffle, un peu plus tôt. Un câlin... Elle n'acceptait que rarement les câlins, en dehors de ceux de sa petite soeur. Mais là elle n'avait eu ni le coeur, ni l'envie de le lui refuser. Elle était touchante, cette petite. Retrouvant ses esprits peu à peu, la préfète allait répondre à la question légitime de Cassandra, mais Lizzie en décida autrement.

— Bravo à Marie pour sa trouvaille ! Jace est hors jeu ! Et j’pense qu’on va d’ailleurs s’arrêter ici, tu peux sortir de ta cachette Aoi.

Noooon. Bon, bah, si visiblement. Elle n'avait pas vraiment le choix en même temps et puis elle n'avait qu'à se bouger les fesses avant. Petit soupir, alors que visiblement elle n'était pas la seule déçue.

- Bon ben c’est fini mince. Dis Jade, j’ai cours de potion après, tu peux me montrer la salle ? J’ai peur de me perdre dans les couloirs et j'veux pas arriver en retard et me faire gronder.

Petit haussement de sourcils, visiblement Cassandra lui faisait confiance. C'était mieux pour une préfète, d'inspirer confiance ? Non ? Tant mieux alors ! Mine de rien, ça la touchait beaucoup. Alors, elle lui fit un clin d'oeil rassurant.

- Ne t'en fais pas, il y aura bien d'autres occasions ! Et pour ton cours ne t'en fais pas, je vais t'y emmener. Mais après je veux que tu ailles à l'infirmerie, je n'ai fais que soulager ta blessure, pas la soigner. Et sans discuter !

C'était aussi son rôle après tout. Et puis, surtout, elle était réellement inquiète pour la plus jeune. C'était incontrôlable, elle devait être certaine que tout irait bien. Elle qui avait longtemps pratiqué des sports plus ou moins risqués savait à quel point une chute à priori anodine pouvait au final se révéler bien plus délicate qu'on ne le pense. C'était ce genre de croyance qui l'avait finalement obligée à arrêter la gymnastique, elle était alors plus jeune que Cassandra. Prudence était de mise, plus encore au rappel de ces souvenirs. Peu après, elle regagna le sol, presque triste de reposer son balai. Il lui allait bien mieux que ceux de l'école. Peut-être qu'elle irait s'en acheter un ? Boh, ridicule, elle utilisait trop peu ce moyen de déplacement, même en guise de loisirs. Non, ça ne servait à rien.

— Ce que je tenais à vous faire toucher du doigt, aujourd’hui, c’est à la fois l’importance du balai que vous utilisez et des accessoires que vous lui associez. Le vol est une idée qui peut se concrétiser avec un nombre de supports quasi illimité ; la seule frontière, c’est votre envie et votre imagination. Je vous libère à présent ; si vous désirez vous ruer vers la Grande Salle, je ne m’en offusquerais pas ! Sauf Riri, toi tu restes. Mais si vous voulez bien rester un petit peu, je serais curieuse d’avoir quelques uns de vos retours sur ce cours, ou ces cours pour ceux qui ont assisté à plusieurs d’entre eux. Est-ce que vous aimez quand on ajoute un peu de théorie ? Quand on introduit des objets un peu plus divers que les seuls balais de l’école ? Est-ce que des jeux dans le style du dernier vous plaisent au niveau adrénaline, ou la question de l’invisibilité retire trop en « spectaculaire » qui fait quand même bien partie des avantages du vol ? Parlez franchement, histoire que je sache comment orienter les futurs enseignements.

Hm, voilà qui méritait à réflexion. Elle avait suivit avec attention les différents cours de vol, elle pouvait donc avoir un bon avis dessus à priori. Mais l'exprimer à haute voix était une autre paire de manche avouons le, elle en profita donc pour remettre le balai à sa place. D'autres répondirent bien sûr avant elle, certains préféraient le côté théorique, d'autres en attendaient un peu plus de compétition. Bizarrement, Jade était plutôt du second avis. Étrange pour quelqu'un qui adorait la théorie en règle générale, mais la vérité était que la pratique d'autres matières nécessitaient d'avoir un minimum de talent avec une baguette. Et plus le temps passait, plus la jeune fille avait l'impression que ce n'était pas son cas du tout. En revanche avec un balai, elle avait l'air de s'en sortir un peu mieux. Pour l'instant en tout cas, mieux valait ne pas trop se projeter non plus, elle avait bien trop le don de tout faire foirer. Prenant son courage à deux mains, Jade prit la parole à son tour.

- J'aime beaucoup les jeux, c'est plus amusant d'apprendre de cette façon, je me concentre plus sur le but que sur la façon de le faire et je crois que ça m'empêche un peu de trop réfléchir, et de douter. Je ne suis pas contre un peu de compétition aussi, comme l'a dit Lïnwe. Mais j'aime aussi la théorie. Surtout les tactiques et manoeuvres, il y en a tellement, mais c'est agréable de voir tout autour du Vol et pas que le sport qu'on connait tous.

En bref elle aimait tout quoi. Son discours n'était pas très cohérent. M'enfin si au moins ça aidait un peu Lizzie, c'était le principal.

- Oh et puis ces nouveaux balais sont super, merci ! A bientôt Lizzie.

La jeune fille lui offrit d'ailleurs un petit sourire avant de suivre Cassandra, veillant au grain à ce que cette dernière respecte leur "accord" à sens unique. Si il fallait la trainer à l'infirmerie par les pieds, elle le ferait hein. Bref, ce cours n'avait finalement pas été aussi désastreux qu'elle le pensait, ayant réussit à se changer un peu les idées pour une fois. Et ça n'était vraiment pas du luxe.


Départ de Jade, avec Cassandra, merci beaucoup pour ta patience Lizzie !
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°3 — De l’importance des balais - Page 9 Empty
Re: Cours n°3 — De l’importance des balais
Invité, le  Sam 23 Juin - 22:17

No shame de poster un piti paragraphe juste après Jade


Cela faisait maintenant quelques bonnes minutes où Eros pendouillait presque lamentablement sur son balai, elle avait oublié à quel point la sensation de pendre dans le vide était agréable. Finalement à part l’échauffement où elle avait bien failli mourir de fatigue et de nuque cassée, elle s’en sortait plutôt bien. Sa journée commençait à s’achever d’une des manières les plus agréables qu’il soit, surtout quand une fois revenue à terre, ses oreilles se perdirent dans la petite foule d’élève pour découvrir que son préfet avait été découvert. Expiration joyeuse. Il était nul, la Serdaigle n’avait pas été trouvée, elle. Ni choquée et encore moins déçue de son préfet, elle ne regarda d’un air presque avide les élèves partir vers des contrées inconnues.

Des contrées inconnues qui ressemblaient vaguement à la grande salle et où la nourriture remplaçait la flore. Une image traversa son esprit transi par le dos des adolescents vagabonds. Eros, sur le canapé de sa salle commune, sirotant un verre de jus de citrouille en grignotant des fondants du chaudron. Et éventuellement en mettre sous le coussin des élèves qui oseraient la réveiller.

Ne sachant pas où mettre son balai, l’adolescente s’approcha de la Serdaigle à l’estomac fragile et balança son balai à ses pieds avant de prendre la poudre d’escampette, n’oubliant pas de saluer sa professeure.

Départ de Eros



C’était mon premier cours de vol mais j’ai beaucoup aimé, le fait d’inclure les élèves pour une sorte de jeu c’est super amusant et bien vu, et puis t'es super-impliquée avec tous les élèves donc ça fait vraiment participer !
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°3 — De l’importance des balais - Page 9 Empty
Re: Cours n°3 — De l’importance des balais
Invité, le  Sam 23 Juin - 23:00

Sont pas très dégourdis avec leur baguette. Mais c’est pas mieux avec un balai en fait. Les sorts partent un peu dans tous les sens, juste l’impression qu’ils prennent même pas la peine de se poser vingt secondes pour réfléchir à la meilleure cachette possible. Enfin bon, s’ils le faisaient, le jeu serait sans doute moins drôle. Tiens, le binôme se fait découvrir, petit sourire, apparemment il a opté pour l’évidence, pour la mobilité. Mauvais plan. Les minutes passent, excellente idée de cachette, ça cache de la chaleur décroissante mais toujours présente de l’après-midi.

Le petit jeu prend fin plus rapidement qu’on pense. Ou plus lentement, faut dire que la chaleur et la fatigue font un peu perdre la notion du temps. Petit vol en razmotte et revoilà le groupe. Quelques prises de parole à droite à gauche qui provoquent froncements de sourcils ou air entendu. Passer à côté de Lizzie, grommeler ou murmurer, ou un mélange des deux quelque chose qui ressemble à un jeu c’est vraiment cool, ça change, suivi d’un par contre la théorie et les baguettes… Puis, un sourire discret sur les lèvres à défaut de l’avoir dans les prunelles, s’envoler vers d’autres cieux.

Départ d'Aoi
Merci pour ce cours, tu sais tout le bien que j'en pense, c'est dynamique, innovant et vraiment plaisant, plus cohérent et réaliste, j'aime beaucoup amour
Marie Nkomo
Marie Nkomo
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°3 — De l’importance des balais - Page 9 Empty
Re: Cours n°3 — De l’importance des balais
Marie Nkomo, le  Sam 23 Juin - 23:05

En approchant du sol, je vois un serpentard me suivre avec un peu de décalage. Le miracle avait fait que j’avais touché un des deux larons par hasard. La professeure sonne alors la fin des jeux en me félicitant au passage. Je reste incrédule devant la nouvelle car j’avais eu l’étrange impression de fourcher ma langue en prononçant mon sort. Après un bref moment de réflexion Lizzie me sort de ma rêverie avec un petit discours sur la liberté de vol et les limites qu’on se créait. Je garde quelques mots de la conclusion en tête et me tourne vers le tas de vieux balais où je vais ranger le mien. Je rends enfin un grand sourire à la prof’ et m’en vais vers le lieu du prochain cours. J’oublie au passage le pull de Bennet laissé dans l’herbe plus tôt.



--

Départ de Marie
J’ai beaucoup aimé ce cours, tu étais au taquet et tu as proposé beaucoup d’options différentes notamment pour le matériel . C’était cool parce que ça nous rendait plus créatif dans la tournure que pouvait prendre le rp.
Helen Rose
Helen Rose
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°3 — De l’importance des balais - Page 9 Empty
Re: Cours n°3 — De l’importance des balais
Helen Rose, le  Dim 24 Juin - 12:25

Un sort, et Cassandra allait mieux. Un câlin, et c’est le cœur d’Helen qui allait moins bien. Il piquait.
Énergique, Cassandra bondit sur ses pattes pour suivre sa sauveuse.
Restée en retrait, Helen alla rechercher son balai, qu’elle avait abandonné pour elle. Il ne lui restait plus que lui, dorénavant, pour terminer le cours. Mais elle n’avait plus envie de voler. Heureusement, le cours touchait à sa fin.
Elle n’avait pas du tout fait attention à ce que les autres faisaient, accaparée par la santé de sa coéquipière d’une heure. On aurait dit qu’ils balançaient des sorts dans le vide…
Un attroupement d’élèves pour expliquer ce dont ils ont pensé du cours.
Helen n’avait pas grand chose à dire. Rien, en fait. Elle voyait Cassandra et la grande s’éloigner pour passer au cours suivant. Autant faire de même. Passer à autre chose.
Elle laissa tomber son balai sur le tas et partit en direction du château.

- - -

HRP : Départ d'Helen. Mélanger la théorie et la pratique est bien. Un cours entier sur la pratique est bien aussi, mais pas que du théorique. Une initiation au Quidditch, je suis pour aussi Smile Comme en cours de sport au collègue quand on s'essaie à un sport, plutôt que de se lancer dans un club direct sans rien savoir. J'ai bien aimé apprendre sur la bulle de voyage. Je ne savais même pas que ça existait (même si ma perso n'a pas tout capté pendant ce cours). Faire des exercice-jeux comme celui-ci est vraiment fun, même à regarder. C'est vraiment là que l'étudiant peut se libérer, se dépenser. Une idée de cours : lancer des sorts à son adversaire tout en volant. Ça doit être compliqué, car tout va vite, tout bouge, et ça doit être dur de viser à grande vitesse. Je ne sais pas si ça peut combler 1h de cours.
Lizzie Cojocaru
Lizzie Cojocaru
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Manumagie (Niveau 1)
Loup-garou


Cours n°3 — De l’importance des balais - Page 9 Empty
Re: Cours n°3 — De l’importance des balais
Lizzie Cojocaru, le  Lun 25 Juin - 18:14

J’pensais qu’ils allaient partir, en vrai. Mais Andrew commence à parler. Et vous savez ce que c’est : quand y en a un, y en a dix. Et là, je pressens l’avalanche d’informations sur le point de me tomber sur la tête. Du coup, j’attends qu’il ait fini pour lancer deux Sortilèges d'Inanimatus Apparitus, faisant respectivement apparaître un parchemin et une plume. J’enchante ensuite le parchemin pour qu’il se mette à léviter, m’offrant un support stable. Je mets un plus à gauche, un moins à droite, pour savoir ce qu’il faut creuser.

Rapidement, deux colonnes se déroulent :
Côté ok, on lit bientôt :
— theo pendant l’échauffement
— objets divers, balais
— exercices déplacement, manoeuvres
— jeux
Côté à améliorer, les mots suivants apparaissent :
— manque de theo // trop de theo
— plus de baguette // moins de baguette
— initiation quidditch
— compet (courses, tournois)

Certains ont des désaccords sur la place de la théorie, des sortilèges, ou du Quidditch ; je me rappelle de Daemon, très formel sur le fait qu’il ne venait pas en cours de Quidditch et que ce sport ne lui plaisait pas. Un atelier peut-être, mais pas un cours, c’est clair. Ceci dit, certains de leurs commentaires vont pile en ligne avec ce que j’envisageais pour le quatrième cours ; c’est sans doute une bonne direction.

Je les observe un petit peu s’éloigner, certains avec plus d’entrain que d’autre. La petite Désir a décidé de lancer son balai aux pieds de Marie ; une petite rivalité par ici ? Frustration contre celle qui a trouvé une des bulles ? Difficile à dire. Je hoche la tête, ou glisse « oh, bien vu », « je comprends… » de temps à autre. Cela m’aidera à préparer le programme des futurs cours, ça c’est sûr.

— Merci pour ces retours.


On n’est plus très nombreux, à présent. Le silence s’installe, et j’attrape mon pull, classe les balais par type, tout ça. Riri reste, bien évidemment ; et Jace passera chez moi plus tard. Et il faut que je surveille Alexeï, qui était pas dans son assiette. Oh la la, la vie de prof, qu’est-ce que c’est compliqué, je suis toute débordée ! Je jette un regard vers la troupe. Certains semblent hésiter quelque peu, dansant d’un pied sur l’autre.

— Autre chose, ou on s’arrête là pour aujourd’hui ?
Le silence me répondit. Bon. On se retrouve la semaine prochaine, à la même heure. Oh et : pour ceux qui sont intéressés par le Quidditch mais n'ont pas le moyen de se payer les places, le Chaudron Baveur compte diffuser les prochains matchs. N'hésitez pas.

(Fin de cours, merci à tous pour vos RPs, votre bonne humeur et vos retours !)
Contenu sponsorisé

Cours n°3 — De l’importance des balais - Page 9 Empty
Re: Cours n°3 — De l’importance des balais
Contenu sponsorisé, le  

Page 9 sur 9

 Cours n°3 — De l’importance des balais

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Vol-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.