AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Astronomie
Page 1 sur 5
IPTM - Cours n°1 - Présentation et bases
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Rikka M. Bennett
Rikka M. Bennett
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage


IPTM - Cours n°1 - Présentation et bases Empty
IPTM - Cours n°1 - Présentation et bases
Rikka M. Bennett, le  Mar 23 Oct - 18:01

IPTM - Cours n°1
~ Présentation et bases ~


Le grand jour était enfin arrivé. Ayant préparé avec soin son premier cours, Rikka était mélangée entre l'impatience et l'appréhension. D'un côté, elle était très heureuse de pouvoir aborder la médicomagie avec les élèves de Poudlard ; d'un autre, elle se sentait tendue à l'idée de retrouver face à eux. En effet, la jeune femme n'était pas forcément un maître de la discipline, n'ayant jamais eu l'occasion de tester son autorité sur d'autres personnes. En même temps, elle n'avait pas occupé de poste qui le permettait jusqu'alors et simplement effleuré l'autorité qu'ont les forces de l'ordre en Australie. A l'école de sorcellerie de Grande-Bretagne, c'était une chose bien différente : c'étaient des élèves, et non pas des malfaiteurs, que la sorcière aurait en face d'elle. Alors, celle-ci se demandait bien comment ses cours se passeraient.

En ce mardi d'automne, la blonde s'était vêtue de façon très sobre et pratique. Sous sa cape noire de sorcière, elle avait enfilé une robe bordeaux qui lui descendait jusqu'aux genoux, des bas collants noirs opaques et des bottines noires à talons. Dans ses cheveux défaits, mi-longs, Rikka avait passé une pince aux couleurs de son ancienne maison, pour relever les mèches rebelles qui tombaient dans ses yeux maquillés façon nude. Elle voulait faire bonne impression ; ne pas paraître trop stricte ni trop laxiste. En s'admirant dans son miroir de plein-pied, la jeune femme fit la moue et haussa les épaules. Ça devrait faire l'affaire. Au moins, elle n'avait pas de lunettes.

Les couloirs de l'école étaient plus ou moins animés en cette heure de la journée. Il était près de onze heures et certains élèves n'avaient pas cours. Ils passaient dans les couloirs, d'un endroit à un autre, saluant tout de même Rikka sur leur passage. Toute l'école était au fait de la venue de nouveaux professeurs. Ils étaient quatre au total mais la blondinette n'avait pas encore eu l'occasion de traiter avec eux, ni avec les autres membres du personnel qui étaient là avant eux. En quelques jours, beaucoup de choses s'étaient passées et beaucoup de choses avaient dû être faites également. Maintenant que tout était en place, elle aurait plus de temps pour discuter dans la Salle du Personnel autour d'un café. La jeune femme s'était déjà affiliée à l'organisation étudiante de Poudlard, espérant ainsi nouer des liens avec tout ce petit monde.

Cela se ferait petit à petit. D'abord, son premier cours d'Initiation pratique et théorique à la Médicomagie aurait lieu. Il commençait à onze heures précises mais Rikka acceptait quelques minutes de retard, dans l'optique que certains élèves aient un autre cours avant et qu'il leur fallait du temps pour arriver jusqu'à sa salle de cours. Celle-ci se trouvait dans l'aile ouest, à quelques couloirs du dortoir de Serdaigle, et donc très facile à trouver. Il y avait quatre tables, avec quatre places chacune. La blonde les dépassa pour aller près de son bureau et voir si Pouic, le hamster qu'elle avait acquis la veille, allait bien. Le petit rongeur essuya ses moustaches en la regardant puis retourna dans sa roue faire un peu de sport. Avec un sourire, la professeure se tourna vers le tableau noir et y inscrivit l'intitulé du cours.



Informations:

Plan:


Dernière édition par Rikka M. Bennett le Dim 11 Nov - 11:22, édité 3 fois
Ulysse Daiklan
Ulysse Daiklan
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage
- Animagus : Panthère de Chine


IPTM - Cours n°1 - Présentation et bases Empty
Re: IPTM - Cours n°1 - Présentation et bases
Ulysse Daiklan, le  Mar 23 Oct - 18:44

Si je fais le bilan de mes catastrophes de cette année ce n’est pas beau. Je me suis coincé le bras dans une porte en frappant dedans. Je me suis également explosé le poing contre un miroir. J’avais fini avec plusieurs fractures à l’infirmerie de Poudlard suite à une dispute avec Daemon. J’avais été sous drogue sans le savoir avant de faire un very good bad trip. J’avais fini écorché vif lors de l’attaque des inferi. Ah et j’avais finis dans une mare de sang, à force de m’obstiner à ne pas me battre contre Lhiya, m’en sortant avec deux magnifiques cicatrices de part et d’autre du poignet. Merci la flèche qui l’a traversé. Et même avec ça, je dois avoir oublié quelques petits trucs. Je m’étais même cassé la figure en me rendant simplement en cours de Soins aux créatures magiques.

Alors comment dire que, lorsque j’ai sû qu’il y avait désormais des cours de médicomagie à Poudlard, je n’ai pas rechigné une seconde à y aller. Si quelqu’un en a besoin, de façon vitale c’est moi. Quoi qu’au moins j’ai mon infirmière personnelle -qui fait partie du personnel désormais d’ailleurs- mais je ne pouvais pas toujours compter sur les autres pour me soigner. Y’a un moment ou il faudrait que je connaisse un minimum les trucs les plus basiques. Genre, soigner une plaie sans un Plaignit par exemple. Je m’en souviens ça avait fait un mal de chien.

Mais ça va, cette fois, je suis entier. Un rapide tour dans le dortoir pour récupérer ma robe pour les cours et me voilà partie ! Juste quelques escaliers à descendre et j’y serais vite. J’avance marche par marche, me hâtant légèrement avant

- OH P*TIN

Aïe. B*rdel ça fait mal. Bon bah j’arriverais bien plus rapidement que prévu. Après tout, les roulades dans les champs c’est sur-côté, moi j’fais directement dans les escaliers avec une chance sur deux de tomber dans le vide ! Qui n’aime pas le risque après tout ? Je me relève, le corps légèrement endolori, et ma tête qui me fait un mal de chien. Bon bah ça va être pratique pour suivre en cours ça. J’arrive heureusement assez vite devant la porte, malgré les escaliers à remonter pour arriver jusqu’à la tour Ouest.

Je toque, entre, gratifiant le professeur d’un « Bonjour Madame » avant d’hausser les sourcils. Eh bien, si tous les cours de Poudlard peuvent être fait par elle je suis partant.Bref, suffit de bugger Ulysse, je m’avance vers les tables et y dépose mes affaires. Regardant la salle arrangée un peu différemment que les autres un détail m’interpelle.

- Par les dieux il est trop mignon ! C’est quoi son nom ?

Un petit hamster ! J’aime beaucoup trop. Ma tête penchée vers la cage, j’essaye de l’appeler pour le caresser vite-fait entre les barreaux. Enfin quand il me répond. Je m’amuse un peu avant de me relever et de passer ma main dans mes cheveux et… c’est visqueux. Et chaud. Et beaucoup trop familier à mon gout.

Sur ma main, pour changer, du sang. J’essaye de remonter pour trouver l’endroit douloureux. Au moins je sais pourquoi j’ai mal à la tête. La prof a bien dû me croire débile en entrant comme si de rien. Je la regarde d’un air gêné, pointant mon arcade de mon doigt plein de sang.

- Je suis tombé dans les escaliers en venant, je n’avais pas vu ça. Vous pouvez m’aider ? Ou alors il faudrait que j’aille à l’infirmerie ?

Je fais la moue. Au moins si elle ne savait pas que j’ai vraiment besoin de ce cours, maintenant elle le sait.




Edit:


Dernière édition par Ulysse Daiklan le Jeu 25 Oct - 18:39, édité 1 fois
Cendra Sundrop
Cendra Sundrop
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


IPTM - Cours n°1 - Présentation et bases Empty
Re: IPTM - Cours n°1 - Présentation et bases
Cendra Sundrop, le  Mar 23 Oct - 19:37

Et c'est parti pour un nouveau cours !

Trop de motivation en Cendra ce matin. Elle sourit en arpentant les couloirs, de ce même sourire indéchiffrable qu'elle arbore quand quelque chose la réjouit. Imaginez un peu : un cours de médicomagie ! De médicomagie ! C'est pas trop stylé ça ?

N'empêche, elle ne peut pas s'empêcher de se poser des questions. Comme toujours. A quoi ressemble la prof ? Qu'est-ce qu'on va y faire ? Comment ça va se passer ?

Et aussi des questions sur ses camarades. Elle en connaît quelques uns, va-t-elle les retrouver ? Ce serait sympa de partager un cours avec Jade, ou Theya par exemple. Ou de revoir Nach, pourquoi pas ?

Ou Matt.

Elle secoue la tête pour chasser les pensées dérangeantes qui l'envahissent dès qu'elle repense au Gryffondor. Ne surtout pas se laisser déconcentrer. Elle doit se focaliser sur le cours, sur ce qu'elle va apprendre. Emmagasiner le plus d'infos possible, pour savoir, tout savoir, parce que quand même, c'est une petite curieuse notre Pouffy.

- OH P*TAIN !

Elle sursaute à ce cri qui a dû retentir dans tout Poudlard. Inquiète, elle regarde autour d'elle mais ne voit rien. Si elle n'était pas pressée, elle aurait bien pris le temps de vérifier que tout va bien mais... Ce serait dommage d'être en retard en cours. Elle continue d'avancer en espérant ne pas faire de bêtises. De toute façon, le bruit semblait provenir de là où elle va, donc si ça se trouve, elle croisera le malchanceux à qui il vient d'arriver une mésaventure, quelle qu'elle soit.

Pas de trace d'un malchanceux sur les deux volées d'escaliers qui la séparent de la salle de classe, alors elle se résout à abandonner. On peut pas sauver le monde tous les jours...

Un coup d'oeil à sa montre lui apprend qu'elle est légèrement en avance. Elle doit être la première. Elle pousse la porte avec une petite, toute petite boule d'émotion au ventre. C'est pas de la peur, juste l'attraction de l'inconnu.

Un élève est déjà là, perdu, elle n'est pas première alors. Juste deuxième. Il est penché au-dessus d'une cage posée sur une table et s'extasie devant son contenu. Une cage ? En médicomagie ? Curieux.

Cendra rentre et s'approche du bureau pour décliner son identité comme elle en a l'habitude.

- Bonjour professeure, je suis Cendra Sundrop, de Pouffsouffle.

Puis elle pose son sac sur une table à côté de l'autre élève et s'apprête à engager la conversation (deux élèves et un prof dans une salle, à attendre les autres, c'est une bonne situation pour discuter non ?) mais il la devance avec un commentaire prononcé d'un ton légèrement désolé :

- Je suis tombé dans les escaliers en venant, je n’avais pas vu ça. Vous pouvez m’aider ? Ou alors il faudrait que j’aille à l’infirmerie ?

Oups, songe la Jaune en découvrant le sang sur son visage. Ca commence fort. Enfin ce ne sera jamais pire que certains cours auxquels elle a assisté... Elle s'approche pour ne rien rater d'un potentiel échange, mais ne dit rien pour ne pas avoir l'air de s'imposer. Elle espère secrètement que l'élève ne devra pas aller à l'infirmerie, elle aimerait bien voir une médicomage en action.
Theya Alomora
Theya Alomora
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de transplanage


IPTM - Cours n°1 - Présentation et bases Empty
Re: IPTM - Cours n°1 - Présentation et bases
Theya Alomora, le  Mar 23 Oct - 21:48




Heureuse ? Petit saut de cabri ? Non, pas pour cette fois, enfin, plus depuis quelques temps. Tu te remettais doucement du malencontreux événement avec Loredana. Pourtant, ce jour là était pour toi un jour spécial. Une nouvelle matière t'intéressait, et pas n'importe laquelle. Non la matière qui pouvait potentiellement confirmer toutes tes ambitions futures, la médicomagie. Tu n'avais pas eu connaissance de l'enseignant(e) de ce cours, mais tu étais impatiente d'y être. Alors depuis ton jus de citrouille et ta pomme matinale, tu n'avais fais que compter les minutes.

La matinée passa lentement, jusqu'à l'horaire qui t'avait été donné, dans une salle près de la Tour des Serdaigles, où tu avais pu te rendre une fois avec Eros. Sortant de ton cours, tu marchais, tranquillement, car cette fois il valait mieux éviter de faire des grands sauts, surtout que tu étais joyeuse d'avoir cette matière mais tes troubles n'étaient pas pour autant effacés.
Grimpant les marches, une à une, tu arrivais enfin à la porte de cette salle qui allait t'apporter peut-être de multiples opportunités. Tu inspirais un coup et rentrais, un garçon, de dos que tu...reconnaissais Bonjour Professeur, Theya Alomora, 6ème année Poufsouffle. Tu t'avançais encore un peu et là tu avais la confirmation de l'identité du jeune homme. Aïe il s'était pas loupé. Et tu regardais la professeure et là, choc. Non c'est pas vrai ?!

Ta professeure était la jolie blonde avec qui tu avais disputé la course de balais... Plutôt intéressant comme retrouvaille ! Un sourire à son égard et tu voyais également une de tes compagnes de dortoir. Tu la saluais d'un sourire, ravie de la revoir et t'adressais cette fois à Ulysse en posant ton sac sur une table devant le tableau. (O)

- Bah alors Ulysse qu'est-ce-qu'il t'est arrivé ? Tu ne veux pas t'asseoir avant de te vider de ton sang et le temps que quelqu'un te soigne ?

Une réelle inquiétude de le voir comme ça, comme toute personne à vrai dire... Mais arrivé dans un cours de médicomagie déjà blessé, c'est plutôt le comble non ?


Theya


Rikka M. Bennett
Rikka M. Bennett
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage


IPTM - Cours n°1 - Présentation et bases Empty
Re: IPTM - Cours n°1 - Présentation et bases
Rikka M. Bennett, le  Jeu 25 Oct - 13:09

IPTM - Cours n°1
~ Présentation et bases ~


La blonde reposa la craie ― elle était de la vieille école ― sur le support en bas du tableau et contempla son oeuvre. Son écriture ronde ornait la surface, indiquant aux élèves le sujet du premier cours. Pour commencer les choses, Rikka allait doucement et présenterait de manière générale la façon dont se déroulerait la matière. Ensuite, elle allait aborder les bases de la médicomagie et voir quelques sortilèges basiques de soins, ceux qui étaient décrits dans son ouvrage. D'ailleurs, les jeunes gens devaient apporter leur exemplaire qui leur serait bien utile. Il y en avait deux à prêter dans son armoire du bureau et sans doute quelques autres à la bibliothèque de l'école. La jeune femme espérait qu'ils y auraient pensé mais elle était sûre qu'il y aurait au moins un tête en l'air.

Frottant ses mains pour les réchauffer, bien qu'il ne fît pas froid dans la salle, Rikka se retourna vers la porte en entendant du bruit provenir de là. Son premier élève venait d'arriver et la professeure nota qu'il était de Gryffondor, son ancienne Maison. Elle sourit, un peu nerveuse à l'idée que les autres allaient suivre, et marqua un temps d'arrêt. Si ce jeune homme la gratifia d'un « Bonjour Madame » ― ce titre lui étant étrange ― il semblait ne pas s'être rendu compte que quelque chose clochait. La blondinette plissa les yeux et lui répondit, un peu hésitante, et le regarda passer et aller jusqu'à une table pour y déposer ses affaires, avant de remarquer la cage du hamster.

― Par les dieux il est trop mignon ! C’est quoi son nom ?

Rikka rit doucement en voyant son élève rouge et or subjugué par le petit rongeur et se rapprocha de lui. Pouic, un petit curieux, venait lui titiller les doigts pour le goûter, se demandant bien ce que c'était, avant de repartir vers sa roue. La sorcière s'apprêta à l'interpeller pour le prévenir qu'il saignait quand une voix féminine retentit dans son dos. La professeure se retourna vers la nouvelle arrivante, qui se présenta comme étant Cendra. Son aînée lui sourit et lui rendit le bonjour. La jaune et noir s'approcha de deux sorciers déjà présents et déposa ses affaires près de celles du Gryffondor. Celui-ci passa une main sur son visage, remarquant alors le sang qui perlait à son arcade sourcière gauche. Il se tourna vers la blonde, un peu gêné, et expliqua qu'il était tombé dans les escaliers avant de venir en classe. Rikka secoua la tête à sa mention de se rendre à l'infirmerie. Sacre-bleu, il était en cours de Médicomagie ! Elle rit.

― Ne t'en fais pas, je vais m'occuper de toi, pas besoin d'aller à l'infirmerie alors que tu m'as ! dit-elle en souriant et en sortant sa baguette magique.

Une nouvelle interruption la fit se retourner. Une nouvelle élève venait d'arriver à son tour et Rikka eut un nouveau moment d'arrêt. Cette brune, qui se présenta comme étant Theya, une autre jaune et noir, était sa principale adversaire lors de la course organisée par Waddiwasi. La blondinette eut un sourit et lui rendit un salut joyeux, se souvenant de leur affrontement sur la route arc-en-ciel ; un bon souvenir. Elle se trouva une place et remarqua l'affaire du Gryffondor, le taquinant gentiment. L'ancienne rouge et or reporta son attention sur son blessé et pointa sa baguette magique sur son arcade.

― Voici en avant-première l'un des sortilèges que vous verrez pendant ce cours, dit la blonde. C'est le plus basique et le plus simple. Compte tenu de ta blessure, il conviendra bien. Episley !

La blessure à son arcade n'était pas profonde. Le choc avait simplement ouvert une petite zone et l'écoulement de sang était impressionnant mais cela ne voulait pas dire que la plaie était grave. Celle-ci se referma en un clin d’œil et ne fut bientôt plus qu'un souvenir. Le jeune homme ne garderait aucune cicatrice de l'événement, sinon une sensation de chaleur puis de froid qui s'estomperait rapidement. Satisfaite, Rikka sortit un mouchoir en coton de sa poche ― à l'intérieur de sa cape ― et commença à essuyer le sang qui avait coulé sur la tempe et la joue de son élève.

― Je te laisse te laver, il y a une petite basse d'eau et un miroir dans l'armoire à côté de la porte d'entrée, fit-elle en revenant près du tableau. Tu ne m'as pas dit ton nom, contrairement à tes camarades... La blonde leur sourit et s'adossa au mur. Il fait souvent ce genre de choses ?



HRP:
Camille Zia
Camille Zia
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


IPTM - Cours n°1 - Présentation et bases Empty
Re: IPTM - Cours n°1 - Présentation et bases
Camille Zia, le  Jeu 25 Oct - 16:00

Je m'incruste :mm: Merci à Rikka de me l'avoir permis !

Camille ne s'attendait à rien de particulier pour le cours de Médicomagie. Elle s'y était inscrite dans l'optique de diversifier ses connaissances, la Médicomagie étant un sujet auquel elle s'était très peu intéressée avant d'arriver à Poudlard. Pourquoi pas, après tout ? s'était-elle alors dit. Le savoir de se soigner et de soigner les autres n'était pas totalement inutile. Bien au contraire.

La porte du cours était en vue. La petite sorcière entra timidement dans la salle de classe, serrant quelques parchemins sur sa poitrine, quelque peu encombrée par son écharpe aux couleurs de sa maison, et y aperçu alors trois élèves, dont un était plus proche de la professeure. Cette dernière semblait venir de lancer un sortilège de soin, et Camille pesta intérieurement de ne pas être arrivée à temps pour voir ça.

Elle jeta un regard circulaire à la pièce, pour décider de la place qui serait la sienne, en remarquant au passage la cage d'un petit hamster qui attira son attention pendant quelques secondes. Le cours allait-il porter sur la guérison animale ? Le rongeur ne semblait pas spécialement blessé. Alors peut-être faudrait-il le blesser d'abord ? La brunette en doutait sérieusement juste après avoir eu cette pensée. Rien qu'en la voyant, la professeure ne semblait pas être pour ce genre de pratique, et puis, il y aurait eu plus d'animaux, si ç'avait été le cas.

Camille remarqua une place au fond (J), qui l'aiderait sûrement dans son envie de rester discrète pendant le cours. Elle commença à s'y diriger en adressant un petit « Bonjour, professeure. Je suis Camille Zia. » à cette dernière, puis une autre salutation polie, destinée aux autres élèves, parmis lesquels elle reconnaissait Theya et une autre Pousfouffle, dont le nom lui avait échappé. Elle était pourtant certaine de l'avoir croisée à la gare.
Ulysse Daiklan
Ulysse Daiklan
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage
- Animagus : Panthère de Chine


IPTM - Cours n°1 - Présentation et bases Empty
Re: IPTM - Cours n°1 - Présentation et bases
Ulysse Daiklan, le  Sam 27 Oct - 16:12

Mon regard toujours gêné rivé sur le professeur, j’étais pour l’instant content que nous ne soyons que trois dans cette salle. Sa réponse me fit tiquer et sourire en coin. Pas besoin d’aller à l’infirmerie alors que je l’ai hein ? Mon regard devint automatiquement malicieux en pensant à l’actuelle infirmière de Poudlard, et l’envie irrépressible de laisser mon coté joueur prendre le dessus apparût à nouveau. Puis il ne me restait que quelques semaines à Poudlard avant de partir en Afrique. Je peux toujours essayer de m’amuser, surtout que Cara n’est plus dans les parages. J’écoute la question de la Poufsouffle avant de lui sourire.

- Salut Theya, tu vois des escaliers ? J’ai trouvé la méthode ultime pour les descendre le plus vite possible. Ça s’appelle la technique du ‘’Rater une marche et arriver tout en bas’’. Mais t’inquiète pas j’ai vu pire, puis au moins je sers de cobaye volontaire.

Un levé de sourcil explicité à Theya avant de lancer un sourire au professeur pendant qu’elle nous explique qu’il s’agira du premier sort que nous verrons dans cette matière. Parfait. J’écoute le sort qu’elle utilise avant de sentir ma peau… bouger ? Je ne sais pas, c’est un peu chaud. Bon du coup c’est que cela a dû se refermer. Je me permets de porter mon doigt là où se trouver la blessure et… yep, bien refermé, parfait.

- Merci Miss Bennett. D’ailleurs un autre professeur porte le même nom que vous ! Vous préférez aussi qu’on vous appelle par votre prénom comme elle ou bien le Miss Bennett vous convient ?

Simple question, après tout peut-être qu’elles sont de la même famille. Et vu l’agacement dans les yeux de Lizzie chaque fois qu’on la vouvoie et qu’on l’appelle par son nom, autant être préventif. Je vais me laver le visage dans l’armoire indiquée, le temps qu’elle retourne faire je ne sais quoi. Je me rince également les mains perce que… berk. Puis vérifie mes vêtements en écoutant sa question. Question qui était plus un fait qu’une question en plus. Un sourire se dessine sur mes lèvres et une question me reste en tête. Que ferais Lhiya à ma place ? Après tout c’est elle la Reine de ce genre de jeux. Mais bon. Visiblement se mettre dans la tête d’une fille, c’est trop compliqué pour moi.

- Oh… Bien je vais essayer de garder mon côté mystérieux jusqu’à ce que vous fassiez l’appel alors.

Sourire mutin, on pourrait presque voir l’auréole autour de ma tête. Dans un autre contexte j'aurais fait un clin d'oeil mais on va éviter hein. Je retourne près de la cage du hamster et me remet à le caresser à travers les barreaux. Je fais la moue. Ça se tente ou ça ne se tente pas ? Bon, de toutes façons je n’ai rien à perdre. Juste une minute qu’elle ait finis sa dernière phrase. Je me tourne à nouveau vers le professeur, un grand sourire sur le visage.

- Je peux le sortir de sa cage pour le caresser ou pas ? Juste le temps que tout le monde arrive. Ah et vous ne m’avez pas dit comment il s’appelle.

J’ignore totalement sa question aux deux autres filles, de toutes façons ce n’es pas à moi d’y répondre. Puis, quoi ce genre de choses ? Je suis tout à fait normal.

Je crois.


Jade Wilder
Jade Wilder
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


IPTM - Cours n°1 - Présentation et bases Empty
Re: IPTM - Cours n°1 - Présentation et bases
Jade Wilder, le  Sam 27 Oct - 21:14

Nouveau cours, nouveau professeur... Cela semblait être la nouvelle mode ces derniers temps, ou bien plusieurs professeurs avaient finit par baisser les bras. Honnêtement, Jade pouvait les comprendre. Elle qui avait toujours été attirée par l'enseignement le trouvait presque insupportable à Poudlard, pas à cause des professeurs – hors quelques cas exceptionnels à la De Lanxorre – mais plutôt à cause des élèves. L'Italienne avait toujours été sage et respectueuse des règles, forcément voir des énergumènes du type O'Toole avait été une véritable douche froide. Les choses s'étaient plus ou moins calmées depuis qu'il s'était fait virer, mais il arrivait régulièrement que des cours dérapent et partent en vrille, des exemples récents lui revenaient facilement en tête. Alors, ces nouveaux professeurs seraient-ils à la hauteur ? Pour l'enseignement qu'ils devaient apporter, sans doute – hors cas de Lanxorre, encore – mais pour le reste ? C'était à vérifier.

Notamment avec le nouveau cours auquel la préfète devait se rendre ce jour là. La médicomagie. Une matière pour laquelle elle n'avait aucun avis précis en vérité. Comme toujours elle s'intéressait plus à la théorie qu'à la pratique, puisque cette dernière ne portait ses fruits qu'une fois sur douze. Forcément, ça la rebutait. Rater un sort sur un objet ou sur elle-même était une chose, mais l'idée même de blesser quelqu'un par son incapacité lui donnait des nausées.

Pourtant, elle avait choisit cette option et en prenait bel et bien le chemin. Sans doute qu'elle espérait s'améliorer, faire de son mieux, peut-être qu'une révélation divine surgirait de nulle part et qu'elle serait enfin douée pour quelque chose. Ahah. Drôle d'idée que celle-ci, mais disons que ça n'était pas non plus rebutant comme idée. De là à ce qu'elle se réalise, c'était autre chose, mais passons. L'important étant qu'elle faisait de son mieux pour se redresser et oublier ses idées noires. Ce n'était pas simple, loin de là. Il y avait encore beaucoup de travail à faire. Mais au moins elle n'avait pas totalement baissé les bras et ça, c'était un progrès notable. Seule prière, ne pas avoir à s’entraîner sur quelqu'un de vivant. Ni sur un animal. Le reste devrait bien se passer... n'est-ce pas ?

Peu de temps pour tergiverser. Il lui restait un petit chemin à parcourir pour atteindre la salle réservée à la matière des altruistes. Comme souvent, la blondinette s'était arrangée pour ne pas arriver en première, surtout pas. Surtout pas pour un premier cours d'ailleurs, puisque cette fois elle ignorait totalement à qui elle aurait affaire. La peur d'une mauvaise surprise était encore et toujours présente, mais il fallait bien passer au dessus car la vérité ne pourrait être connue qu'en essayant. Et puis qui sait, peut-être que les mauvaises surprises étaient derrière elle. Qu'il n'y en aurait plus que des bonnes. Positiver. En parlant de ça, le trajet était passé plus vite que prévu. Déjà, sa paume était posée contre le bois et prête à en pousser les gonds. Mais avant, un dernier coup d'oeil sur sa montre. Dieu merci elle n'était pas en retard, il n'aurait plus manqué que ça. Une horreur rien que d'y penser.

Finalement décidée, Jade finit par ouvrir la fameuse porte et se retrouver face à une salle de classe... peu animée. Plusieurs présents, ce qui éliminait la possibilité qu'elle soit première, mais à priori tout le monde n'était pas encore arrivé. Elle n'était pourtant pas vraiment en avance non plus. Bon, étrange. Mais ça lui convenait amplement.

Ulysse était présent, il ne fallut que ce constat pour que la blondinette lève doucement sa main et lui fasse un petit signe accompagné d'un sourire. Elle n'était pas très douée pour le dialogue, mais désormais ce genre de geste était devenu tout naturel envers lui. Peu décidée si c'était une bonne chose ou non, la demoiselle préférait tout simplement faire comme si de rien n'était. D'autres étaient présents également, tous des têtes connues, à plus ou moins grande échelle. Theya notamment, qui eu droit au signe de tête amical qu'elle faisait à tous les Poufsouffles. Du moins, ceux contre qui elle n'était pas en colère. Ces derniers temps, tous les jaunes étaient dans ses bonnes grâces dites donc, quel bonheur !

Ne restait plus qu'à repérer la professeure et ce ne fut pas bien long. Jade savait qu'il s'agissait d'une femme grâce aux fameux bruits de couloirs, mais sans plus. Or, elle ne tarda pas à l'apercevoir. Une parfaite inconnue, à voir si c'était une chose positive ou négative mais à priori, elle semblait gentille. A priori seulement, pour le moment du moins. A force de déceptions, la jaune et noire avait finit par faire preuve de sûreté à tout moment. Doucement, elle s'avança.

- Bonjour Miss, je suis Jade Wilder, préfète de Poufsouffle. Bienvenue à vous.

Eh bien, elle n'était pas aussi chaleureuse habituellement. Un sourire, presque pas trop crispé avait même décoré ses lèvres. A croire que son humeur était au beau fixe. Tant mieux après tout. Sur ces mots, Jade observa la pièce, cherchant une place libre, le petit groupe semblait déjà en pleine conversation et elle n'avait pas trop envie de l'interrompre. Si elle dérangeait ? Difficile d'y trouver sa place quand on est incapable de la faire soi-même. Mine de rien, le stress restait présent dans son esprit. Il y avait toujours une possibilité qu'elle se plante. Mais pour cette fois, elle voulait essayer de faire les choses bien. Et ça commençait par une attitude positive, voilà tout. En parlant de place, il fallait qu'elle se décide pour l'une d'elle. Il y avait déjà plusieurs affaires sur l'une des tables devant et Jade crut reconnaître celles d'Ulysse. Forcément c'était plus tentant d'aller à la même table que lui, histoire de ne pas se retrouver possiblement en groupe avec un parfait inconnu hyper désagréable mais... il allait finir par croire qu'elle le suivait si elle continuait. Mordillement de lèvre, stressé, et elle posa avec hésitation son sac sur la chaise, restant debout. Elle verrait bien par la suite. Et puis c'est bien debout aussi, ça forge les muscles. Et on fait semblant de fouiller son sac, hop hop hop.


HRPG: Jade a posé ses affaires sur la chaise de la place M.
Theya Alomora
Theya Alomora
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de transplanage


IPTM - Cours n°1 - Présentation et bases Empty
Re: IPTM - Cours n°1 - Présentation et bases
Theya Alomora, le  Dim 28 Oct - 1:33

 


Pas de panique à avoir vu que la professeure était là. Un episkey lancé qui te faisait sourire, au souvenir de l'utilisation de ce sort avec Jace... Votre première rencontre n'avait vraiment pas été commune. Allais-tu partager ce souvenir ? Nul besoin a part si la professeure te le demande. Tu constatait simplement les talents de ton ancienne adversaire en souriant a la petite serpente qui venait de faire son apparition.
Ulysse semblait avoir trouver son compagnon pour le reste du cours et il se trouvait sur le bureau de la professeure, bien plus intéressant que son environnement semble-t-il. En même temps comment ne pas craquer devant tant de mignonnerie...
Tu répondais enfin a la question de la professeure avant l'arrivée de ta préfète :

- À vrai dire je ne sais pas professeure... en tout cas il ne s'est pas loupé... Belle technique pour descendre les escaliers mais un peu trop risquée. Je connaissais déjà le sort mais je ne pensais pas qu'il pouvait marcher sur des plaies !

Un sourire vers Jade avant de t'asseoir sur le siège (O) que tu avais choisi avec l'impatience de commencer ce cours.


Theya


Kyle O. Neil
Kyle O. Neil
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


IPTM - Cours n°1 - Présentation et bases Empty
Re: IPTM - Cours n°1 - Présentation et bases
Kyle O. Neil, le  Dim 28 Oct - 7:21

Terrible déception. Encore une fois. Je ne sais pas pourquoi je ne m’y suis toujours pas habituée, pourquoi ces histoires de famille me touchent à ce point. A force, je devrais pouvoir les ignorer. Faire en sorte que ça me passe au-dessus. Mais rien y fait. Aujourd’hui, je suis trop fatiguée, trop lasse pour me mettre en colère. Je n’ai même pas envie de m’en prendre aux plus faibles, c’est pour dire.

D’ailleurs, par habitude, plusieurs d’entre eux s’écartent de mon chemin alors que j’arpente les couloirs à la recherche de la salle de classe. Enfin, je ne cherche pas vraiment. Mes pensées, ou plutôt mes ruminations, m’empêche de bien m’orienter. Quand finalement j’y parviens, je suis à peu près sûre que je suis déjà passée devant au moins une fois.

Ce n’est pas grave, ça m’aura permis de prendre un peu l’air. Je pousse la porte et entre la tête baissée. Vue imprenable sur mes Doc Martin’s qui jurent un peu avec la robe de sorcier. Qu’importe. Je ne regarde pas les autres élèves. Sans être hostile toutefois. Juste fermée. Je suis une coquille vide. Triste et défaitiste. Du coin de l’oeil, j’apperçois la prof. Je lance un rapide et discret « bonjour professeur » car je n’ai pas envie de me prendre une réflexion dans la tronche. Je ne le supporterai pas.

Toujours tête baissée, je prends place au fond de la salle ( K ) et sort lentement mes affaires. Sans un mot, plongée dans mes tristes pensées.


Dernière édition par Lou Gaellen le Lun 29 Oct - 15:04, édité 1 fois
Matt Deliers
Matt Deliers
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


IPTM - Cours n°1 - Présentation et bases Empty
Re: IPTM - Cours n°1 - Présentation et bases
Matt Deliers, le  Lun 29 Oct - 13:47

Rentrera ou rentrera pas ? A mesure qu'il avançait vers la salle de cours son envie grandissante de rebrousser chemin explosait de manière exponentielle. La question restait suspendue à ses lèvres. La question embrouillait son esprit chaotique. La question perturbait son corps devenu tremblant, anormalement endoloris. Muscles raides à la limite de la tétanie totale. Mettre un pied devant l'autre devient alors un exploit, avec cette impression que des poids de 10kg ont été attachées à chacune de ses chevilles.

Et pourtant Matt arriva devant la tant redoutée salle de classe. Plus vite que prévu. Bien trop vite. L'appréhension est palpable, une scène ancrée refait alors surface; celle de deux âmes égarées sur un toit cannois surplombant un vide mortel. Un sourire triste apparaît alors furtivement sur ses lèvres avant de disparaître dans l'oubli. D'une simple pensée de la lettre écrite à l'envoi d'un milliers de couteaux dans son propre cœur, le Deliers poussa la porte de la classe avec autant d'assurance qu'un pédophile en aurait devant un tribunal Legilimens.

Les prunelles chocolat dévisagèrent alors rapidement les personnes présentes. Prioritairement sur une chevelure rousse bien trop familière qui le laissa perplexe sur place. Cendra. Quelques battements de cœur ratés pour une respiration de plus en plus saccadée. Puis ensuite ses yeux reconnurent Jade et Ulysse, Theya, Lou et une enfant sûrement en première année (Camille). Le Temps se figea l'instant d'après quand le regard du Deliers croisa le sien. Rikka. Les émotions le submergèrent, il se retint de pleurer. S’agrippant à l'encadrement de la porte il tremblait devant les souvenirs remontés à la surface. L'esquisse d'un sourire traversa son visage devenu si triste.

S'enfuir devant son regard ? Faire abstraction de celui des autres ? Sentir une nouvelle fois le sol qui s'effondre pour laisser à nouveau place au vide. Il déglutit avec peine et fit son choix.
Il avança dans la salle pour poser ses affaires sur une chaise (G) d'une table entièrement vide. La voix tremblante comme son corps il bafouilla sa présentation certainement inutile.
Ma.. Matt. Matt De. Deliers. Quatrième année Gryffondor.
Invité
Anonymous
Invité

IPTM - Cours n°1 - Présentation et bases Empty
Re: IPTM - Cours n°1 - Présentation et bases
Invité, le  Mar 30 Oct - 2:45

Premier cours de la journée passée, voilà une bonne chose de faite. C'était la plus difficile de la journée à mon gout. Quel supplice que de se tirer du lit, quand tout, surtout les températures extérieures, poussaient à rester bien au chaud, emmitouflée dans ma couette. Mais la routine aidant peut-être, un peu, j'étais très fière de pouvoir dire que ce matin encore j'avais réussie à me lever. Et maintenant que tout mes neurones étaient à peu près en état de fonctionner, je pouvais me rendre à mon second cours de la journée. Avec une toute nouvelle prof que je ne connaissais absolument pas, alors y avait cette petite appréhension, de savoir quel genre de prof elle allait être, du genre insupportable à crier tout le temps, ou du genre cool, ou peut-être complètement perchée, ou... Je ne sais pas, tant de profils possible pour une personne... J'arrive enfin devant la porte, inspiration et je me lance, quelques pas de fait et me voilà devant la nouvelle prof, à qui j'adresse un petit signe de tête et un sourire.

- Bonjour Miss ! Marjorie Lunas, préfète de Poufsouffle avec Jade, et en 5ème année.


Petit coup d'oeil en direction de la classe et je réalise que j'ai tout bonnement interrompu une conversation entre la prof, Ulysse et Theya, simple "Oh pardon lancé avant d'observer un peu les personnes présentes. 2 vertes à la table du fond, une table bien remplie, et Matt assis seul au fond. Allons y pour mon homologue rouge. Je m'installe à coté de lui et engage la conversation :

- Salut Matt, Comment tu vas ? Tu tires une de ces tronches !


Marjo prend la place H
Neyla Sol
Neyla Sol
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


IPTM - Cours n°1 - Présentation et bases Empty
Re: IPTM - Cours n°1 - Présentation et bases
Neyla Sol, le  Mar 30 Oct - 17:24

Neyla entra silencieusement dans la classe, saluant la professeur au passage, heureuse d'enfin arriver dans le cours qu'elle attendait depuis si longtemps. La medicomagie c'était toute sa vie. Depuis qu'elle était enfant elle voulait être médecin, plus spécialement chercheuse médecin et quand elle avait découvert la magie, ça avait été comme une évidence pour elle. Étudier des cas, enquêter sur des affections de courte ou longue durée, analyser les symptômes et chercher le responsable du chaos, soigner, sauver. C'était ça qu'elle voulait le plus cher au monde : sauver.

Elle alla s'asseoir à se place. Certains élèves étaient déjà en train de discuter et s'apostropher les uns les autres et elle fut délicieusement ravie de remarquer Theya, qu'elle voyait dzns quasiment tous les cours qu'elle suivait.

Quelle ne fut la surprise de la bleu et bronze de constater qu'elle se trouvait assise à côté de son amie! Un sourire discret aux lèvres, elle rejoignit sa place. Neyla aimait bien Theya. C'était une fille douce et silencieuse, qui ne la dérangeait jamais.

Elle aimait egalement beaucoup Lou, son autre amie de Serpentard. La jeune fille n'avait pas sa langue dans sa poche et surtout, elle était brute de décoffrage. Neyla aimait ça. La verte et argent était franche et directe et elle était honnête, du moins avec Neyla.

Elle se remémora en riant comment Lou avait essayée de la berner à leur première rencontre et comment elle avait.compris que ça ne servirait à rien. La jeune fille aux cheveux bleus maîtrisait bien trop le cold reading pour que les simples mensonges lui échappe.

Ce qu'elle ne comprenait pas, c'était les actions non réfléchies et les personnes imprévisibles. Elle était incapable de les lire, puisque rien n'était prédictible chez eux.

Neyla.se reconcentra sur le.cours et continua d'écouter ses camarades, se demandant quand le cours allait vraiment commencer.
Matilda Grayling
Matilda Grayling
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


IPTM - Cours n°1 - Présentation et bases Empty
Re: IPTM - Cours n°1 - Présentation et bases
Matilda Grayling, le  Mar 30 Oct - 19:13

Lorsqu'il avait fallu choisir les cours, la Médicomagie était plutôt venue par défaut à Matilda. Pourquoi pas ? s'était-elle dit en s'y inscrivant, sans avoir aucune idée de l'intérêt qu'elle pourrait porter à cette matière, juste en sachant que les autres possibilités étaient encore moins attrayantes. Les sorts de soins pourraient lui être utiles après tout, que ce soit dans la vie de tous les jours lorsqu'elle se coupait avec une malheureuse feuille de papier, ou dans des cas très occasionnels où une personne aurait besoin d'être sauvée, et qu'elle serait la seule personne présente pouvant lui prodiguer les premiers soins. Cependant, sa curiosité n'avait pas plus grandit que ça lorsqu'elle s'était réveillée le matin du cours. Elle avait seulement pester contre le sort qui faisait en sorte que pour une fois qu'elle pouvait assister à un cours proche de la salle commune des Serdaigles, il fallait que le précédent soit dans la partie la plus éloignée du château, l'obligeant encore une fois à courir dans tous les sens. Il serait peut-être temps qu'elle étudie les raccourcis et passages secrets de Poudlard.

Comme à son habitude, elle était donc essoufflée en arrivant devant la porte de la salle. Elle n'était pas encore en retard. Tant mieux. La fillette attendit d'avoir repris son souffle avant de jeter un œil dans la salle pleine. Il y avait beaucoup plus d'élèves qu'en cours d'enchantements, et d'âges bien différents. Il régnait dans la classe une atmosphère bon enfant, élèves et professeur parlant tranquillement ensembles en attendant les derniers arrivés du cours. La serdaigle n'en fut pourtant pas moins intimidée en entrant dans la pièce et en saluant la jeune femme qui se tenait prêt du tableau.
"Bonjour Miss Bennett. Je m'appelle Matilda Grayling, je suis en 2ème année à Serdaigle" dit-elle de sa petite voix toujours aussi insupportable lorsqu'elle est intimidée. Au moins elle parvenait à soutenir le regard de son professeur et à sourire poliment en parlant.

Matilda parcouru ensuite la salle à la recherche d'une place ni trop éloignée, ni trop proche du tableau où serait donné le cours. évidemment, la disposition des tables ne l'y aidait pas, et lui assurait qu'il ne s'agirai pas d'un cours traditionnel, où des élèves écoutent et prennent en note les paroles sages et incontestables d'un professeur. Il faudrait probablement travailler en groupe, et la petite fille avait horreur de ça. Peut-être trouverait-elle des têtes connues avec qui il serait plus agréable de réfléchir en équipe ?
Rapidement, Matilda aperçu Theya, la jeune fille de Poufsouffle bienveillante qui l'avait accompagnée à Pré-au-Lard. Evidemment, elle était à la seule table pleine de la classe, impossible de s'asseoir à côté d'elle. La jeune serdaigle se contenta alors de saluer son aînée d'un hochement de tête et d'un sourire réservé.
Une autre tête connue ?
Bien sûr, comme si elle la suivait partout, Camille était également dans ce cours là. Matilda n'irai certainement pas s'installer à la même table qu'elle. Elle feint de ne pas l'avoir aperçue et s'installa vers le centre de la pièce, à la seule table vide (C), n'osant pas approcher les autres élèves. L'un d'entre eux jouait avec un rongeur vivant, voilà qui devrait plaire à Zia. Theya semblait de son côté prendre pleinement part à la conversation, tandis les autres élèves restaient étonnamment silencieux. Elle ne devait pas être la seule à appréhender le début du cours. Cette nouvelle prof semblait sympathique au premier abord, mais Matilda avait appris à se méfier des gens. Elle allait les initier à la pratique et à la théorie de la médicomagie. La pratique ? Ils allaient donc apprendre à se soigner ? Mais pour se soigner, il faut être malade ou blesser. Allait-elle les blesser pour leur apprendre à  se soigner ?
Le cœur de Matilda commençait à battre plus fort à mesure qu'elle imaginait son professeur l'utiliser comme cobaye et la frapper avec un bâton ou lui jeter des sorts très douloureux pour la blesser, et les élèves inexpérimentés tenter de la soigner sans jamais y parvenir, rendant sa douleur encore pire. Cela ne devait pas être légal, mais beaucoup de choses illégales se produisaient à Poudlard, et cette professeur en pratiquait peut-être également.
La fillette patienta, en tapotant la table encore vide avec ses doigts. Elle avait envie de partir en courant. Ses appréhensions étaient ridicules, impossibles qu'elles ne se réalisent, mais cela ne parvenait pas à la rassurer. Matilda était partagée entre l'envie que le cours commence vite pour savoir dans quoi elle mettait les pieds, et l'envie qu'il ne commence jamais. De toute façon, elle ne pouvait qu'attendre.
Sue Glanmor
Sue Glanmor
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Cinquième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Fourchelang


IPTM - Cours n°1 - Présentation et bases Empty
Re: IPTM - Cours n°1 - Présentation et bases
Sue Glanmor, le  Mar 30 Oct - 23:51

C'est un mardi d'automne comme on les aime. Le temps qui se rafraîchit pousse à se vêtir chaudement, et on se retrouve comme une larve dans son cocon. Sue apprécie la douceur de ses robes en coton d'hiver, même si elles ne sont pas les plus joliment ouvragées. De toute manière, à Poudlard, cela importe peu. Elle doit se plier à l'uniforme et être la reluisante copie de ses voisins. Aujourd'hui, pour se distinguer, elle s'est limitée à une barrette argentée pour redresser une mèche sur le devant de son visage et un fin bracelet serti d'aigues-marines.

Du reste, la saison ne l'a pas tout à fait transformée en larve. Même si son enseignement ne commence pas avant onze heures, elle s'est levée aux aurores pour étudier dans la salle commune de Serdaigle. À vrai dire, elle est sur le point de participer à son premier cours de Médicomagie et n'est pas rassurée. C'est un domaine avec lequel elle n'est pas à l'aise, n'ayant pas eu l'occasion de le pratiquer. Puisqu'il ne lui semble pas intéressant de savoir soigner quelqu'un, sa seule motivation est d'être utile à elle-même. De ce point de vue, des connaissances supplémentaires ne sont donc pas de refus. Pendant plus de deux heures, elle s'est plongée dans divers livres dont le manuel intitulé Guides des premiers soins pour se remémorer les outils utiles en cas de pépin.

C'est quand elle remarque un groupe d'élèves de retour de leur premier cours qu'elle réalise quelle heure il est. Il lui reste moins de dix minutes pour se rendre en classe. L'appréhension du retard lui fait accélérer le mouvement tandis qu'elle range des affaires dans son sac. Pour autant, elle ne se montre pas particulièrement troublée : elle se rassure en se rappelant que le cours se déroule non loin, dans l'aile ouest. Le pas pressé, elle dépasse d'autres personnes qui voulaient sortir. Priorité à celle qui sait s'imposer, tout de même ! Son regard dur rase les murs de pierre à la recherche de sa salle. L'excuse de la novice perdue ne fonctionne plus pour se fondre dans le décor et justifier les retards. Elle est en troisième année maintenant, et elle s'imagine qu'une nouvelle vie commence.

Nous y voilà. Sue passe l'embrasure de la porte pour découvrir une salle coquette à moitié remplie. Un simple coup d'œil lui offre un état des lieux immédiat. Des jeunes et des moins jeunes, toutes les maisons étant représentées. Ayant fait preuve d'une discrétion étonnante le temps de s'habituer à l'école, la fillette n'avait pas noué de relations particulières. Si elle reconnaît quelques visages pour les avoir croisés dans les couloirs, la majorité des personnes ne représentent rien pour elle. Il y a certes l'attrapeuse de son équipe de Quidditch, mais elle ne la connaît pas tant pour ne la voir qu'en entraînements. Passons donc à la personne importante, celle auprès de laquelle il faut faire bonne impression. C'est une jeune femme à la chevelure dorée, celle qui a rédigé de sa plume leur manuel scolaire. Ajouter son ouvrage à la liste du matériel lui assure d'arrondir son salaire d'enseignante, c'est malin de sa part.

- Bonjour professeure, la salue-t-elle d'une voix mielleuse, je suis Sue Glanmor.

L'étudiante ne s'attarde pas et s'en va choisir une place d'un pas léger. Le milieu de la salle lui paraît convenable, et le fond lui permettra de garder un œil sur tout ce qui se passera. Elle s'installe donc à la table de deux Serpentard et, sans leur adresser le moindre mot, elle sort ses affaires. Elle est prête à travailler. Ses yeux se posent sur la couverture de son livre où est noté le nom de Rikka M. Bennett. C'est la deuxième professeure de ce nom à Poudlard. Les deux ne se ressemblent pas mais sont peut-être de la même famille. En tout cas, les bons échos de la méthode Bennett laissent espérer de grandes choses pour ce cours complexe. Initiation pratique et théorique à la Médicomagie, comme il est écrit à la craie blanche au tableau. Une occasion de pratiquer, c'est ce qui a attiré Sue. Ces deux dernières années, elle n'en avait pas eu. Son regard rêveur se porte sur le hamster qui court dans sa roue - il est sans doute là pour faire office de cobaye.

Sue va à la place L.
Contenu sponsorisé

IPTM - Cours n°1 - Présentation et bases Empty
Re: IPTM - Cours n°1 - Présentation et bases
Contenu sponsorisé, le  

Page 1 sur 5

 IPTM - Cours n°1 - Présentation et bases

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Astronomie-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.