AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Astronomie
Page 4 sur 5
IPTM - Cours n°1 - Présentation et bases
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Theya Alomora
Poufsouffle
Poufsouffle

IPTM - Cours n°1 - Présentation et bases - Page 4 Empty
Re: IPTM - Cours n°1 - Présentation et bases
Theya Alomora, le  Lun 17 Déc - 23:34




Raté raté raté ! Mince quoi, et toi qui voulais poursuivre dans cette voie, comment tu peux y arriver en ratant ce sortilège ? C'est pas grave, faut réessayer, après tout ça ne peut pas marcher du premier coup pour tout le monde. Calme toi, respire. Et tu vois Jade qui rejoins le coin d'entrainement pour elle aussi lancer le sortilège d'attelle magique.

- Ca a donné quoi pour toi ? C'est totalement foiré perso...

Tu décidais de reprendre ta concentration. Stop le désespoir, tu n'es pas bonne à rien, tu es forte, tu es capable de beaucoup de chose. Et ce n'est pas un petit échec de sort qui va te faire arrêter d'essayer compris ? T'es pas à ton premier échec ma belle, alors bouge ton popotin, ou plutôt ta baguette et lance moi ce sort !

- #Ferula

Dès:

Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


IPTM - Cours n°1 - Présentation et bases - Page 4 Empty
Re: IPTM - Cours n°1 - Présentation et bases
Maître de jeu, le  Lun 17 Déc - 23:34

Le membre 'Theya Alomora' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 4 faces' :
IPTM - Cours n°1 - Présentation et bases - Page 4 D-4-1-10
Matilda Grayling
Matilda Grayling
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


IPTM - Cours n°1 - Présentation et bases - Page 4 Empty
Re: IPTM - Cours n°1 - Présentation et bases
Matilda Grayling, le  Mer 19 Déc - 20:03

Matilda s'était grandie sur sa chaise en entendant Miss Bennett faire l'éloge de ses explications complètes, avant qu'une critique sur la seconde partie de son raisonnement ne la fasse se tasser à nouveau, puis qu'une question au tableau remettant en cause son premier jugement ne l'achève totalement et fasse se décomposer son visage, et courber le dos. Elle avait tenté d'examiner tous les éléments possibles et imaginables de la situation, mais avait échouer évidemment, et était passé à côté d'un élément essentiel : Le couteau ! Il était indiqué dans le livre qu'il ne valait mieux pas le retirer de la plaie, pourquoi n'y avait-elle pas plus prêté attention ? D'autres élèves semblaient l'avoir fait à sa place, et donnaient des réponses bien plus appropriées à la question que celle de Matilda.

Elle continuait de se décourager face au gouffre d'intelligence entre elle et les autres élèves, illustré par son incapacité à comprendre les notes qu'elle tentait de prendre pour retranscrire le monologue sur le sang et les artères de l'enseignante, lorsque cette dernière annonça un exercice pratique. Matilda la remercia intérieurement de les rassurer en précisant qu'aucun élève cobaye ne serait désigné, et qu'il leur suffisait de lancer un sort d'attelle à un manche à balai. Deux autres élèves plus âgées étaient déjà dans la zone réservée à l'entraînement pratique lorsque Matilda se leva pour les rejoindre, Theya et une autre Poufsouffle qu'elle ne connaissais pas. Le premier loupé de Theya rassura la fillette. Son aînée ne s'était pas laissée abattre face au sentiment d'humiliation qu'elle aurait pu avoir, et avait retenter le sort pour le réussir à la perfection cette fois-ci. Matilda avait bien observé les mouvements de sa baguettes ainsi que la prononciation du sortilège, elle tenterait de l'imiter. L'autre fille avait réussi également, du premier coup même ! Alors que son accent latin avait modifier sa manière de dire la formule par rapport à la prononciation anglaise. L'intonation devait probablement primer.

La petite serdaigle choisi un balai à son tour et en pointa le manche avec sa baguette. Elle ferma les yeux un instant pour se concentrer et se racla la gorge pour être sûre que la prononciation de la formule ne restera pas coincée au fond de son gosier.

"Ferula."

Résultats Dés:
Theya Alomora
Theya Alomora
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de transplanage


IPTM - Cours n°1 - Présentation et bases - Page 4 Empty
Re: IPTM - Cours n°1 - Présentation et bases
Theya Alomora, le  Mer 19 Déc - 21:45

Lancer de dès pour Matilda Grayling


Dernière édition par Theya Alomora le Mer 19 Déc - 21:46, édité 1 fois
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


IPTM - Cours n°1 - Présentation et bases - Page 4 Empty
Re: IPTM - Cours n°1 - Présentation et bases
Maître de jeu, le  Mer 19 Déc - 21:45

Le membre 'Theya Alomora' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 4 faces' :
IPTM - Cours n°1 - Présentation et bases - Page 4 D-4-1-10
Invité
Anonymous
Invité

IPTM - Cours n°1 - Présentation et bases - Page 4 Empty
Re: IPTM - Cours n°1 - Présentation et bases
Invité, le  Jeu 20 Déc - 17:51

Raclement de chaises et les élèves se lèvent. Hein ? Mais qu'est ce que... Les yeux papillonnent, et je comprends que cette difficulté à les garder ouverts vient tout simplement du fait que j'ai piqué un petit somme. Ca faisait un moment que ça m'était pas arrivé tiens... Et machinalement je me lève. Je suis le mouvement, sans trop comprendre ce qu'il se passe. Aucune idée de comment la petite fille a été sauvée des flammes de sa cheminée, si le monsieur s'est réveillé et si l'autre à toujours son couteau dans la cuisse. Je me gratte la tête, m'étire. J'ai du m'assoupir cinq à dix minutes, et pourtant j'ai l'impression de sortir d'une bonne nuit de sommeil. Le cerveau encore dans le brouillard, j'essaie de comprendre ce qu'il faut faire. Solution facilitée :

- Hey psssst ! Faut faire quoi !?


Quelques secondes à regarder les élèves commencer, et je comprends qu'il faut soigner les balais. Haussement de sourcil, on doit vraiment bander un balai ? Bon pourquoi pas après tout, je suppose que c'est un entrainement comme un autre... J'en attrape un et m'éloigne de quelques pas... Bon sang mais... Où est-ce que... J'ai laissé ma baguette sur ma table... Demi-tour, c'est reparti pour un tour ! Frottement des yeux, baguette en main, on peut y aller.

#Ferula


1 et 2 - Réussite : Et un joli bandage se forme sur le balai, pas trop mal je dirai... Je suis même plutôt fière de moi !

3. Réussite partielle : Bon c'est un bandage euh... irrégulier on va dire... Mais il a le mérite d'exister...

4. Vous voyez quand chez vous vous êtes posé sur les toilettes, et qu'un mauvais mouvement fait dérouler tout le papier à vos pieds ? C'est à peu près ce qu'il se produit, avec un flot de bandage à mes pieds, qui n'a même pas touché le balai.
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


IPTM - Cours n°1 - Présentation et bases - Page 4 Empty
Re: IPTM - Cours n°1 - Présentation et bases
Maître de jeu, le  Jeu 20 Déc - 17:51

Le membre 'Marjorie Lunas' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 4 faces' :
IPTM - Cours n°1 - Présentation et bases - Page 4 D-4-1-10
Sue Glanmor
Sue Glanmor
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Cinquième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Fourchelang


IPTM - Cours n°1 - Présentation et bases - Page 4 Empty
Re: IPTM - Cours n°1 - Présentation et bases
Sue Glanmor, le  Jeu 20 Déc - 19:44

Désolée du retard !

Il semble que l'horloge interne de Sue soit réglée très précisément, son arrivée coïncidant avec le début du cours. Un sourire en coin se greffe sur ses lèvres tandis que ses ongles glissent sur les pages de son livre. Elle écoute silencieusement la professeure annonçant le début de l'Initiation à la Médicomagie. Heureusement qu'ils ne verront que les bases : le reste, notamment les opérations, ne revêt pour l'instant que peu d'intérêt aux yeux de la fillette.

Premières questions destinées à ouvrir la discussion et à cerner les élèves. Malheureusement, Sue ne peut pas se la ramener à ce sujet. Elle n'a encore jamais utilisé de sortilèges de soins... Cela aurait pu lui être utile par le passé, quand ses pieds portaient les marques d'une gracieuse torture. Mais, à l'époque, elle n'avait fait que subir car elle ne connaissait rien de la magie. Elle se contente donc de faire la moue en secouant la tête.

Distraitement, elle écoute les autres raconter leur vie. La plupart des élèves restent silencieux, et pourtant ceux qui s'expriment font bien avancer le cours - mise à part la dernière Poufsouffle. Sue est plutôt impressionnée par sa coéquipière de Quidditch qui a rappelé son intervention en entraînement. Elle a l'air de s'y connaître, en magie de soins. Elle lui donne même des idées de sortilèges à pratiquer régulièrement. Un sourire à cette idée, tandis que la demoiselle s'imagine loin de cette salle de classe à pratiquer la magie...

Mais il faut rester concentrée : le cours n'est pas encore terminé. La partie théorique est bien entamée et différentes situations sont présentées aux élèves qui doivent deviner le comportement à adopter dans chaque cas. Les réponses fusent et Sue est impressionnée par la précision des réponses des autres. Elle se saisit de sa plume et consacre toute son énergie à la rédaction des questions et des réponses. Toujours droite, elle ne voit plus que son parchemin et le tableau sur lequel s'inscrivent les mots-clés donnés par Miss Bennett. Au fur et à mesure, Sue réalise qu'elle n'est vraiment pas dans son élément car, si elle a emmagasiné quelques connaissances, elle n'a pas l'instinct d'une guérisseuse. Toutefois, elle apprécie l'instruction scientifique propre à ce cours ; cela devrait lui permettre de s'améliorer.

La professeure tape soudainement dans ses mains ; Sue lève le nez. Elle l'écoute et se rend compte que la partie pratique va commencer. Superbe ! Voilà ce qu'elle attendait : s'exercer sur les sortilèges qu'elle a découverts dans le manuel. Son visage s'éclaire comme celui d'un zombie venant de se réveiller. La plume est troquée contre la baguette magique. Elle quitte sa chaise et s'approche de l'espace de travail, regrettant que le hamster ne fasse pas office de cobaye comme elle l'avait imaginé. De quoi disposent-ils alors ? Seulement de balais... Sue reste un instant immobile, s'assurant d'avoir compris le principe de l'exercice. Les élèves récupéraient chacun le leur et se préparaient à lancer le sortilège créant une attelle. Elle est perplexe pendant quelques secondes puis hausse les épaules. J'imagine qu'il peut être utile de savoir soigner ma Flèche. Elle récupère un modèle qu'elle estime en bon état, s'écarte des autres et pointe sa baguette sur le manche du balai. Ferula. Elle n'a jamais pratiqué ce genre de sortilèges, mais elle se sait capable de réussir du premier coup. D'ailleurs, comment réussir quand on ne croit pas en soi ?

1 - Une attelle assez lâche apparaît autour du manche du balai. Il suffit que Sue le redresse légèrement pour que son dispositif glisse et se retrouve par terre. Hm... Peut mieux faire. (réussite moyenne)

2 - Rien ne se produit - rien du tout. La honte. Sue regarde rapidement autour d'elle pour être sûre que personne ne l'a vue échouer. Rien à signaler, tu peux réessayer. (échec)

3 & 4 - Premier essai, et c'est bien joué. L'attelle se matérialise et enserre le balai à l'endroit désiré. Sue le déplace dans tous les sens pour en vérifier la solidité, au risque de heurter quelqu'un. (réussite)
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


IPTM - Cours n°1 - Présentation et bases - Page 4 Empty
Re: IPTM - Cours n°1 - Présentation et bases
Maître de jeu, le  Jeu 20 Déc - 19:44

Le membre 'Sue Glanmor' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 4 faces' :
IPTM - Cours n°1 - Présentation et bases - Page 4 D-4-4-10
Kyle O. Neil
Kyle O. Neil
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


IPTM - Cours n°1 - Présentation et bases - Page 4 Empty
Re: IPTM - Cours n°1 - Présentation et bases
Kyle O. Neil, le  Ven 21 Déc - 11:24

Au moment où la prof frappe des mains, le monde semble retrouver toute sa place. Les élèves qui s’étaient ramollis se réveillent d’un coup, levant le nez comme des suricates devant une hyène. Ceux qui étaient bien présents par contre semblent s’agiter sur leurs chaises, excités à priori de commencer la partie pratique.

Pour ma part, je me situe entre les deux. J’ai bien levé le nez mais pas parce que j’étais endormie. J’étais surtout concentrée à lire le reste du bouquin. Et je ne suis pas trop enthousiaste non plus face à l’exercice proposé. J’ai un soucis dès qu’il s’agit d’utiliser ma baguette quoi.

Je me lève en prenant mon temps. Lorsque je passe devant le groupe, plusieurs (toutes même) on déjà réussi leur bandage. Ça me met encore plus la pression. Petit sourire pincé cependant à destination de ces camarades de classe avec qui j’ai suivi plusieurs cours maintenant. Je me place devant un balai, lève ma baguette et prononce l’incantation demandée.

- Ferula...

dé:


Dernière édition par Lou Gaellen le Ven 21 Déc - 11:25, édité 1 fois
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


IPTM - Cours n°1 - Présentation et bases - Page 4 Empty
Re: IPTM - Cours n°1 - Présentation et bases
Maître de jeu, le  Ven 21 Déc - 11:24

Le membre 'Lou Gaellen' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 4 faces' :
IPTM - Cours n°1 - Présentation et bases - Page 4 D-4-4-10
Jade Wilder
Jade Wilder
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


IPTM - Cours n°1 - Présentation et bases - Page 4 Empty
Re: IPTM - Cours n°1 - Présentation et bases
Jade Wilder, le  Dim 23 Déc - 23:31

Eh bien, pour le coup Jade ne pouvait être plus surprise. Elle avait réussit à faire son bandage et du premier coup en plus ! Déjà que réussir tout court n'était pas dans ses habitudes, que ça soit pour la première fois était plus étrange encore. Elle était malade ? Il n'y avait que cette possibilité... sinon ça restait trop bizarre. Ce qui n'avait pas d'explication était bizarre, voilà tout.

- Ca a donné quoi pour toi ? C'est totalement foiré perso...

Tourner les yeux vers Theya qui venait de lui parler. Pour être honnête, Jade ne s'attendait jamais à ce qu'on vienne la voir en cours, elle était toujours celle qui restait en retrait et évitait de parler, en dehors de rares exceptions. Et en dehors des cours où les professeurs s'étaient mis dans la tête qu'il fallait ABSOLUMENT former des groupes pour bien bosser. Dans ce genre de cours, elle n'avait pas le choix et à part dans de rares occasions, c'était toujours une catastrophe. Elle avait un véritable don pour tomber sur des gens qui ne l'aimaient pas ou avaient un caractère qui lui était totalement opposé. La galère totale. Heureusement pour le moment, ça n'en prenait pas le chemin et c'était tant mieux. Ou alors, si elle avait le choix, elle demanderait à Theya tout simplement. Theya à qui il fallait peut-être répondre, quand même.

- Je crois que j'ai réussi... Courage !

Autant essayer d'encourager la blairelle après tout. C'était assez drôle de voir qu'elle n'était même pas sûre de son succès alors que... oui, le bandage tenait, et bien en plus. Sourire hésitant mais sincère pour sa camarade, avant de diriger sa baguette vers le manche à balais, le même, mais un peu plus bas. Comment savoir ce qui allait être produit. Comment choisir une attelle ou un bandage ? En lançant le sort peu de temps auparavant, elle n'avait pas vraiment pensé à des détails... quoi que. N'avait-elle pas pensé avant tout à un bandage ? Difficile à dire. En attendant, elle ne voyait pas d'autres moyens que de penser à son objectif, puisque la formule restait la même. Ça dépendait sans doute de la blessure aussi, mais là le balai n'avait aucune blessure. Bref, elle se posait trop de questions, elles ne trouverait des réponses qu'en essayant. Alors, resserrant ses doigts autour de sa baguette, la jeune fille tenta de se concentrer sur un objectif différent de celui déjà obtenu. C'était bizarre, de partir sur une possible réussite. Pas habituel. A croire que cette réussite lui avait donné un peu de confiance.

- Ferula !

Même accent prononcé, même formule dite correctement pour autant. A voir ce que cela pouvait donner.



Spoiler:
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


IPTM - Cours n°1 - Présentation et bases - Page 4 Empty
Re: IPTM - Cours n°1 - Présentation et bases
Maître de jeu, le  Dim 23 Déc - 23:31

Le membre 'Jade Wilder' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 4 faces' :
IPTM - Cours n°1 - Présentation et bases - Page 4 D-4-1-10
Cendra Sundrop
Cendra Sundrop
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


IPTM - Cours n°1 - Présentation et bases - Page 4 Empty
Re: IPTM - Cours n°1 - Présentation et bases
Cendra Sundrop, le  Mar 1 Jan - 17:52

Cendra attendit un moment en respirant profondément. La petite Serdaigle lui jeta un regard de soutien et ne dit rien de plus, ce dont la Jaune lui fut reconnaissante. Elle s'en voulait déjà assez comme ça.

Il y eut encore diverses questions, diverses réponses et une longue explication sur le rôle des veines et des artères, que Cendra ne put s'empêcher d'écouter malgré son mal-être - sa nature curieuse qui reprenait le dessus. Chassez le naturel, il revient au galop !

Malgré elle, son coeur s'allégea à mesure qu'elle se concentrait sur le cours et sa honte fut peu à peu chassée par les informations qu'elle prenait en note. Lorsque la professeure annonça un exercice pratique, ses yeux s'éclairèrent et un sourire apparut sur son visage - le premier.

Au moment de se lever, cependant, ses doutes la reprirent et elle fut envahie par la peur, la tristesse et la gêne. Le temps de réussir à démêler ses sentiments et de prendre sur elle, et tout le monde était dans l'espace de travail. Bon d'accord, pas tout à fait tout le monde. Mais presque. Enfin, une grande majorité des élèves. En tous cas une bonne partie.

Elle se leva et rejoignit les élèves déjà présents, sa baguette à la main. Elle se plaça à dessein un peu à l'écart des autres, ne trouvant pas encore le courage de reprendre une vie sociale normale.

- #Ferula, dit-elle, concentrée sur son sort.


#Ferula !:
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


IPTM - Cours n°1 - Présentation et bases - Page 4 Empty
Re: IPTM - Cours n°1 - Présentation et bases
Maître de jeu, le  Mar 1 Jan - 17:52

Le membre 'Cendra Sundrop' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 4 faces' :
IPTM - Cours n°1 - Présentation et bases - Page 4 D-4-1-10
Matt Deliers
Matt Deliers
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


IPTM - Cours n°1 - Présentation et bases - Page 4 Empty
Re: IPTM - Cours n°1 - Présentation et bases
Matt Deliers, le  Mar 1 Jan - 18:30

Le Gryffondor écoutait Rikka expliquer les différences entre veines et artères. L'anatomie humaine était l'un des innombrables sujets que Matt ne maîtrisait tout simplement pas. Attentif mais cependant des coups d’œil incessants vers Cendra lui procureraient très bientôt un torticolis certain dont il se foutait royalement à l'avance.

Le cours changea de nature radicalement. Moment venu de passer à la pratique. Utilisation concrète du Ferula sur des manches de balai. De certains déjà levés et prêts à entamer les hostilités, le Deliers ne faisait point partie. Il prit son temps et se leva quelques minutes après le peloton de tête.

Cendra se leva. Il mourait d'envie d'aller lui parler. Maintenant ? A la fin du cours ? Plus tard ? Jamais ? Il se retint. Prenant sa baguette dans sa poche il se plaça également en face d'un balai disponible et ajusta son tir.

Ferula.
Formule propre avec une voix neutre. Oublier Rikka. Oublier Cendra surtout. Le temps du cours. Cela ferait moins mal.



1 & 2 : réussite totale. Le bandage est magnifiquement réalisé. Solidement enroulée l'attelle maintient bien la pression sur le manche. Sourire de façade et explosion de joie interne.

3 : réussite médiocre. Le bandage est présent mais ses bandelettes se déroulent par endroits. Le manche ressemble dorénavant à une momie sortant d'un placard.

4 : mieux vaut ne pas en parler.
Contenu sponsorisé

IPTM - Cours n°1 - Présentation et bases - Page 4 Empty
Re: IPTM - Cours n°1 - Présentation et bases
Contenu sponsorisé, le  

Page 4 sur 5

 IPTM - Cours n°1 - Présentation et bases

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Astronomie-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.