AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Défense contre les Forces du Mal
Page 2 sur 3
[01/01] Le rire est un remède...
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Adonys Montgomery
MDJ-GestionnaireHarryPotter2005
MDJ-Gestionnaire
HarryPotter2005

[01/01] Le rire est un remède... - Page 2 Empty
Re: [01/01] Le rire est un remède...
Adonys Montgomery, le  Mar 13 Nov - 20:31

Le cour est lancé et les premières réponses fusent déjà à travers la classe. Au moins, ils lèvent la main et attendent qu'on leur donne la parole comme ça a été demandé. Oui Miss Wilson ? Je crois que l'épouvantard est une sorte de créature. C'est exact, mais bref comme affirmation... pourriez-vous développer ? De quel catégorie de créature s'agit-il exactement ? Un spectre ou une créature humanoïde, ce n'est pas tout à fait la même chose.

C'est au tour de Lyra de prendre la parole et ... bah C'est tout à fait exact Lyra, personne ne peut dire à quoi ressemble naturellement un épouvantard, celui-ci ayant la capacité de changer de forme à souhait. Excellente réponse ! Oui Miss Zia ? La jeune Serpentard aborde le sujet du sortilège et, bien que la formule soit exacte, la méthode est approximative. Le sortilège Riddikulus ne donne pas une apparence plus drôle à l'épouvantard, mais l'apparence que vous souhaitez... et c'est extrêmement compliqué, puisque si, paralysé par la peur, vous ne parvenez à contrôler votre mental, l'épouvantard ira de forme effrayante à forme effrayante ! Oui Mister Delliers ?

Le préfet est le quatrième à prendre la parole en quelques secondes seulement, visiblement le sujet semble intéresser le groupe. Mieux vaut être plusieurs pour affronter un épouvantard. Il développe sa réponse et c'est tout à fait juste, parfait ! En effet, un épouvantard se retrouvant face à plusieurs cibles voudra les effrayer toutes en même temps et c'est là qu'il peut faire des erreurs... une créature mi-ours mi-scorpion c'est plus improbable qu'effrayant, non ?

Il reste quelques élèves à n'avoir pas pris la parole et quelques questions en suspend... Quelqu'un peut-il me dire comment était nommé l'épouvantard le plus célèbre de Grande-Bretagne ?
Camille Zia
Camille Zia
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


[01/01] Le rire est un remède... - Page 2 Empty
Re: [01/01] Le rire est un remède...
Camille Zia, le  Sam 17 Nov - 15:35

La petite sorcière écoutait le professeur parler avec intérêt, tentant de mémoriser tout ce qui était dit. Elle ne savait pas que l'épouvantard risquait de devenir encore plus effrayant que la première fois où il changerait d'apparence devant elle, si elle ratait son sort, avant que Lhow ne le précise. Camille regarda sa baguette avec une anxiété masquée, espérant qu'elle arriverait à rassembler la volonté nécessaire pour se faire obéir de sa baguette au moment d'affronter sa pus grande peur.

Camille leva timidement la main pour répondre à la question du professeur. Les créatures célèbres n'étaient pas le sujet qu'elle avait le plus recherché, mais elle croyait se souvenir du nom de l'épouvantard que demandait Lhow. « Il me semble que c'était le Croque-Mitaine Hurlant. Ou Hurleur, je ne sais plus. » dit-elle d'un ton qui, contrairement à ses mots, ne laissait pas transparaître son hésitation, après avoir reçu la parole.
Jennifer Wilson
Jennifer Wilson
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Fourchelang


[01/01] Le rire est un remède... - Page 2 Empty
Re: [01/01] Le rire est un remède...
Jennifer Wilson, le  Dim 18 Nov - 21:52

Je n'avais pu entendre que des bribes et des histoires à propos des épouvantards mais je reconnais que, jamais encore, je n'en avais pu en croiser un.  

Le Professeur approuve ma réponse bien qu'il souhaite une réponse un peu plus détaillée. Je réfléchis prenant un instant le temps de la réflexion hésitante pourtant à lui répondre. Je ne voulais pas dire de bêtise monumentale d'autant que les autres élèves avaient déjà pu donner bon nombre d'informations à leur propos mais les cours étaient là aussi pour nous rectifier et nous corriger non ? Ayant cette pensée pour me rassurer, je finis par me jeter à l'eau après un léger soupire.

« Hmm je dirais qu'il s'agit d'un spectre.... Ou plutôt non d'un non être en fait si je peux m'exprimer ainsi. Ils aiment les coins sombres et confinés et se nourrissent de nos émotions. C'est pour cela qu'ils prennent la forme la plus effrayante, la peur les nourrit. »

Voilà. Je lui avait donné la réponse espérant qu'elle le satisferait cette fois. Je ne doutais que ce cours tiendrait toutes ses promesses du moins pour la partie théorie. Concernant la partie pratique, bien que j'étais curieuse, j'étais tout de même à moitié mitigée de faire face à la créature et de connaître mon épouventard... De fortes émotions allaient être à prévoir...
Benedict Adams
Benedict Adams
Serdaigle (DC)
Serdaigle (DC)
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : - 1/4 Vélane


[01/01] Le rire est un remède... - Page 2 Empty
Re: [01/01] Le rire est un remède...
Benedict Adams, le  Sam 24 Nov - 13:33

Le cours continue tranquillement. Je suis très contente de constater que ma réponse convient au Professeur Lhow et je lui adresse un sourire des plus satisfaits tandis que mes camarades répondent aux autres questions. Je me rends compte alors que je suis la seule qu'il appelle par son prénom. Et cela agrandit encore mon sourire. C'est que ça me fait vraiment plaisir. En plus, ça veut dire qu'il m'aime bien, pas vrai ?

J'essaie d'imaginer une créature mi-ours, mi-scorpion. Et je ne peux m'empêcher de me dire que face à une telle chose, j'aurais probablement très peur, aussi improbable que cela puisse être. Imaginez un peu, un ours, immense, avec des pattes plus grosses qu'une tête, des griffes aiguisées et des crocs puissants, le tout posé sur plusieurs pattes qui lui procurent une rapidité démentielle et une queue de scorpion empoisonnée ! Non, vraiment, je suis à peu près sûre que c'est effrayant.

Cependant, je comprends le principe de ce que dit le Professeur Lhow. Si l'Epouvantard ne sait plus à qui il doit faire peur, il doit avoir bien du mal à garder une forme fixe. Et tandis que toutes les questions ont presque eu une réponse, je lève à nouveau la main. Parce qu'il y a tout de même une précision à apporter. Si le sortilège Riddikulus permet de donner à l'Epouvantard la forme souhaitée, il ne suffit pas à en venir à bout.

- Et sinon… C'est le rire qui vainc réellement un Epouvantard. C'est pour ça qu'il faut imaginer une forme drôle en lançant le sortilège de Riddikulus.

Si je suis certaine pour la première partie de ma phrase, je le suis bien moins pour la seconde. Mais il me semble que c'est ça quand même. Enfin, en tous cas, c'est ce qui paraît le plus logique.
Adonys Montgomery
Adonys Montgomery
MDJ-GestionnaireHarryPotter2005
MDJ-Gestionnaire
HarryPotter2005
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Legilimens


[01/01] Le rire est un remède... - Page 2 Empty
Re: [01/01] Le rire est un remède...
Adonys Montgomery, le  Mar 27 Nov - 22:42

Les élèves sont hésitants, timides et étrangement silencieux devant les questions qui leur sont posées. Croque-mitaine Hurlant de Strathtully, tout à fait mademoiselle Zia ! Un épouvantard qui été parvenu à se nourrir des peurs de tellement de personnes qu'il était devenu tout simplement redoutable, même pour un sorcier expérimenté.

Jennifer prend ensuite la parole pour préciser sa réponse. Exactement, un spectre ou un non-être... en réalité nous ne pourrions être fixé qu'en voyant la forme réelle d'un épouvantard... Puis Lyra termine la série de questions par une intervention aussi courte que juste. Excellente réponse Lyra ! Bien, à moins que vous n'ayez d'autres questions... D'un coup de baguette je dégage toutes les tables du devant de la scène pour aller les entasser dans le fond de la classe.

Ne restez pas sur votre chaises... quelques secondes plus tard, elles ont rejoint les tables. Bien ! Vous allez vous mettre en file indienne, vous concentrer sur ce qui vous fait le plus peur et trouver un moyen de ridiculiser cette peur. Lorsque l'épouvantard aura prit forme face à vous, lancer le sortilège, mais n'éclatez pas de rire ! Je n'ai qu'un seul épouvantard et n'aurais pas le temps d'en chercher un nouveau d'ici la fin du cours.

Tandis que les élèves se mettent en place, je place la malle interdimensionnelle devant mon bureau et insère la plus petite clé du trousseau dans la serrure. 3... 2... 1... Bonne chance ! Ouvrant la malle, je me glisse sur la côté, laissant la créature faire face à son premier adversaire.


Instructions:
Benedict Adams
Benedict Adams
Serdaigle (DC)
Serdaigle (DC)
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : - 1/4 Vélane


[01/01] Le rire est un remède... - Page 2 Empty
Re: [01/01] Le rire est un remède...
Benedict Adams, le  Lun 3 Déc - 19:53

TW cadavres, sang



Visiblement, on en a terminé avec la partie théorique de ce cours. Du moins pour l'instant. Voilà que le Professeur Lhow pousse tout le mobilier de la classe pour faire de la place. J'ai tout juste le temps de me lever de ma chaise avant que celle-ci n'aille se ranger au fond de la pièce. Il nous demande de nous mettre en ligne pour affronter l'Epouvantard chacun notre tour. Je sens mes jambes qui flageolent légèrement. Je sais très bien face à quelle vision je vais me retrouver. En revanche, la ridiculiser risque d'être bien compliqué. Mais je dois essayer !

Je suis la première de la file. J'aurais préféré passer plus tard. Voire même en toute dernière. Mais je veux montrer au Professeur Lhow que je suis vraiment très sérieuse et très impliquée. Je ne prends pas son cours à la légère ! Et j'espère vivement réussir, bien que quelques doutes ne peuvent que venir titiller mon esprit. Je me concentre pour trouver une façon de combattre ma peur. De la rendre drôle. Et lorsque la malle s'ouvre, je suis prête, baguette en main, pieds fermement ancrés au sol, et détermination sur le visage.

L'Epouvantard sort alors. Prend immédiatement la forme que j'attendais. Eden et Vesper, tous les deux morts, au sol. Dans une flaque de sang. Leurs yeux sans vie fixent le plafond de la salle. Je me sens soudainement bien moins sûre de moi. Mais je dois essayer ! Je passe ma langue sur mes lèvres bien trop sèches, prends une profonde inspiration et articule le plus distinctement possible :

- Riddikulus !


1. Réussite critique : Les corps sans vie se relèvent bientôt dans un éclat de rire, essuyant le faux sang d'un air bon-enfant. Ils sont bels et bien vivants ! Je laisse donc ma place au suivant avec un immense sourire satisfait.

2 & 3. Réussite : Ils se relèvent tout doucement. Ils sont sans doute mal en point. Mais plus morts, y'a de l'amélioration. Je laisse ma place au suivant, allant au fond de la salle pour me remettre de mes émotions.

4 & 5. Echec : Il ne se passe rien du tout. Je grimace. Incapable de voir cette vision d'horreur plus longtemps, je laisse rapidement ma place avant de me mettre légèrement à l'écart le temps de reprendre mes idées.

6. Echec critique : Les corps se décomposent petit à petit. Des asticots sortent des oreilles, des yeux, du nez et de la bouche de mes jumeaux. Je fuis à toutes jambes vers le mur du fond afin de m'éloigner le plus possible de cette créature de malheur, larmes aux yeux, plus tremblante que jamais.
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


[01/01] Le rire est un remède... - Page 2 Empty
Re: [01/01] Le rire est un remède...
Maître de jeu, le  Lun 3 Déc - 19:53

Le membre 'Lyra Peverell' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 6 faces' :
[01/01] Le rire est un remède... - Page 2 D-1-4a10
Matt Deliers
Matt Deliers
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


[01/01] Le rire est un remède... - Page 2 Empty
Re: [01/01] Le rire est un remède...
Matt Deliers, le  Mar 4 Déc - 23:50

L'antre des Forces obscures se changea en bloc opératoire. L'heure est à la précision chirurgicale. Il s'agit là, et comme toutes les autres fois, de ne pas se louper. Les chaises s'enfuirent à la suite de leurs tables comme des cancres punis exilés au fond d'une pièce leur apparaissant bien trop grande.

Une file indienne se forma dans laquelle le Deliers se trouva malgré lui second. Devant ses yeux, en contrebas, une petite tête brune Peverell. La jumelle prônait l'unicité dans ce cours de Défenses. Sans se laisser abattre ce symbole d’innocence pure et de jeunesse incarnée terrassa l'Epouvantard en quelques instants. Les cadavres - sûrement proches généalogiquement - se levèrent prêts à danser en riant aux éclats.

Le corps tout entier frissonna à l'idée de passer. L'évocation d'une telle pensée impensable. Et pourtant Matt ne saurait guère y couper. Une gamine, certes de onze piges, mais sereine comme le calme des mers, venait d'étaler sa plus grande peur avant de la résorber avec une assurance prodigieuse. Le Deliers devait faire de même.

La Lyra bleue partit dans le coin des héros vainqueurs pour laisser le Deliers rouge menait le combat qui désormais était le sien. Pédiophobie. Les deux êtres magnifiques se transformèrent alors en une poupée. Enfantine. De porcelaine. Le regard horrible fixa le Gryffondor, scrutant les moindres faits et gestes. Une terreur insoutenable s'empara de Matt.

Riddikulus !


1. Réussite critique : Le visage terrifiant de la poupée se transforme en un smiley. Jovial. Jaune. Géant. Apaisant. Le Deliers repart confiant rejoindre Lyra.

2 & 3. Réussite : Un panneau de signalisation STOP remplaça la tête de la poupée. Halte au supplice cela en était trop pour le Deliers, qui laissa sa place sans broncher.

4 & 5. Échec : Les yeux de la poupée roulent dans leur orbite. Ils pleurent à mesure que la poupée tressaute. Le Deliers sent l'irréalité de la situation anormale et le contrôle qui lui échappe. Ni fierté ni courage le Deliers laisse sa place.

6. Échec critique : Les yeux de la poupée commencent à fondre, le visage semble se décomposer horriblement. L'objet supplie le Deliers tétanisé, incapable de quoique ce soit. Ce dernier s'enfuit honteusement dans le fond de la classe.
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


[01/01] Le rire est un remède... - Page 2 Empty
Re: [01/01] Le rire est un remède...
Maître de jeu, le  Mar 4 Déc - 23:50

Le membre 'Matt Deliers' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 6 faces' :
[01/01] Le rire est un remède... - Page 2 D-1-4a10
Camille Zia
Camille Zia
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


[01/01] Le rire est un remède... - Page 2 Empty
Re: [01/01] Le rire est un remède...
Camille Zia, le  Mer 5 Déc - 0:13

TW - Cadavre (et sang pour l'échec critique)

Camille se leva de justesse, au moment où sa chaise partit s'entasser avec les autres dans le fond de la salle de classe. Regardant avec hésitation en arrière, elle s'avança en direction du bureau de Lhow, la main crispée sur sa baguette magique. Reportant son attention sur la malle, elle se rendit compte avec soulagement que quelqu'un allait passer avant elle. Elle se glissa en troisième place : selon elle, l'attention était principalement concentrée sur le premier - ou en l'occurrence, la première - et le dernier. La brunette ne regardait pas si la Serdaigle et le Gryffondor devant elle se débrouillaient ou non. A vrai dire, elle ne regardait même pas la forme que prenait leur épouvantard. Les sourcils froncés à l'idée de devoir affronter sa plus grande peur, la petite sorcière tentait de s'y préparer. Elle avait entendu Lhow leur souhaiter bonne chance.

De la chance, elle allait en avoir besoin. Elle n'avait pas la moindre idée de ce qui lui faisait le plus peur, et elle savait encore moins ce qu'elle pouvait imaginer pour contrer la future image terrifiante. Peut-être était-ce les épouvantards, qui lui faisaient peur, pour qu'elle sente à ce point l'angoisse lui serrer la poitrine ? Quelle apparence prendrait-il alors ? Ou ne serait-ce que parce que son inconscient savait très bien à quoi s'attendre ? Elle n'eut pas besoin de se poser plus longtemps ces questions : l'élève devant elle lui céda sa place, et l'épouvantard se présenta à la petite sorcière.

Son propre cadavre apparut alors. Il semblait la fixer, malgré ses yeux vides, la bouche entrouverte, et sa silhouette rappelait à Camille une poupée jetée, abandonnée sur le sol, et de sa baguette magique, il n'en restait qu'une terne moitié, gisant à quelques centimètres de sa main droite. Le corps ne saignait pas, il était juste pâle, inerte, et sa posture laissait clairement entendre l'état de ses fonctions vitales.

Les jambes de la petite sorcière se mirent à trembler, bientôt accompagnées par ses lèvres. La mort. Elle avait peur de la mort. L'idée que la cadavre devant elle devienne véritablement le sien, un jour, fit faiblir la poigne autour de la baguette magique encore entière. Était-il possible que la mort la saisisse si tôt ? Son regard anxieux passa sur le bout de bois qui gisait, inutile. Serait-ce parce que ses pouvoirs l'auraient abandonnée ? Est-ce que ça, c'était possible ? Sûrement pas. N'est-ce pas ?

Incapable de tenir plus longtemps, Camille ferma les yeux. Elle voulait simplement se défaire de cette vision inquiétante le temps de se reprendre. Quelques secondes plus tard, ses doigts affermirent leur poigne, ses tremblements furent refoulés, et elle ouvrit les paupières avec une détermination qui menaçait de céder sa place à la panique à chaque instant. Tentant de se convaincre que ce qu'elle voyait n'était, et ne serait jamais la réalité, usant de toute la volonté qu'elle réussissait à rassembler, elle prononça la formule qui, elle l'espérait, vaincrait l'épouvantard « Riddikulus ! »

1 : Réussite critique - Le cadavre aux allures de poupée délaissée laissa justement place à une véritable poupée moldue, redressée en position assise, accoutrée avec de ridicules petits habits roses. Son sourire niais calma la terreur panique de la petite sorcière, qui céda immédiatement sa place au suivant, désirant se remettre au plus vite de ses émotions.

2 & 3 : Réussite simple - Une poupée blonde prit la place de son cadavre, dans la même posture et portant les mêmes habits que ce dernier, et la brunette remarqua un sourire cousu remplaçant la bouche entrouverte. Toujours secouée, cette dernière recula pour faire place au suivant.

4 & 5 : Échec simple - Camille était incapable de se convaincre elle-même de sa volonté. Comment aurait-elle pu réussir ce sortilège ? Les yeux vides et dérangeants de son corps inerte continuaient de diriger leurs pupilles sur elle, et il ne bougeait toujours pas. Les tremblements de ses genoux revinrent en force, et, ne se sentant pas le courage de réessayer, elle se détourna de l'épouvantard dans le but de s'en éloigner le plus possible.

6 : Échec ciritique - A la fin de la formule, la voix de Camille se brisa, la crainte reprenant soudainement le dessus. L'effet fut immédiat : alors que la baguette magique brisée partait en poussières - au sens propre -, une flaque rouge s'étalait sous le corps inerte, et le sang commençait à couler silencieusement depuis son nez et la commissure de ses lèvres. Un gémissement plaintif s'échappa de la gorge de la Camille bien vivante, avant que cette dernière ne se détourne brusquement de l'épouvantard pour marcher le plus rapidement possible hors de la vue de la créature, ses yeux retenant à grand peine des larmes de panique, et ses jambes, une course effrénée pour rejoindre les chaises vers le mur du fond de la classe.
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


[01/01] Le rire est un remède... - Page 2 Empty
Re: [01/01] Le rire est un remède...
Maître de jeu, le  Mer 5 Déc - 0:13

Le membre 'Camille Zia' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 6 faces' :
[01/01] Le rire est un remède... - Page 2 D-1-4a10
Jennifer Wilson
Jennifer Wilson
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Fourchelang


[01/01] Le rire est un remède... - Page 2 Empty
Re: [01/01] Le rire est un remède...
Jennifer Wilson, le  Jeu 13 Déc - 18:10

J'avais seulement eu le temps de me lever quand le Professeur de Défense contre les forces du Mal fit partir les chaises pour qu'elles se rangent dans le fond de la salle. La partie théorique semblait à présent bien être terminée. Baguette en main, je me place comme les autres dans la file, quelque peu anxieuse cependant, attendant sagement mon tour. Alors que les différents Epouvantards, plus ou moins glauques, se révèlent dans la salle, je sens peu à peu mon propre stress monter en moi même si la curiosité est également présente.

Je n'avais, en effet, encore jamais pu voir mon propre Epouvantard et ce cours allait être l'occasion pour le découvrir tout en espérant qu'il ne soit pas trop hard pour une première fois et qu'il resterait ainsi. Parait-il qu'ils pouvaient changer au cours de notre existence. J'avance alors lorsque mon tour vient tandis que la créature me fait face. Il lui faut un instant avant de se transformer en faucheuse.  Cette dernière porte traditionnellement sa longue robe noire et son visage qu'on ne voit pas reste caché par sa capuche. Je hausse des sourcils ne pouvant m’empêcher d'être surprise un instant par cette vision, avais-je peur à ce point de la mort ? J'aurais pensé, dans ce cas, à un lien plus en rapport avec ma famille mais si cet Epouvantard se montrait ainsi... Il fallait croire que oui. Tandis que je la vois s'avancer lentement, je tente de me répéter qu'il s'agit que d'une simple illusion, chose qui était évidemment de loin facile. Levant ma baguette donc, je lance enfin le sort avant que cette peur ne commence sérieusement à prendre de l'ampleur.

«  Riddikulus  ! »

1. Réussite critique : La faucheuse se retrouve avec un bouquet de fleur à la main et une robe aux couleurs bien vives, cette dernière bien étonnée par son nouveau "look" et dont le soulagement vient en moi presque immédiatement.

2 & 3. Réussite : La faucheuse semble juste désorientée ne semblant pas savoir ou elle se trouve ni ce qu'elle doit faire.

4 & 5. Échec : Quelques secondes juste me sont nécessaire avant de comprendre que la transformation de la faucheuse en quelque chose de plus jovial ne semble apparemment pas avoir fonctionné.

6. Échec critique : Le sort lancé ne fonctionne malheureusement pas du tout. La faucheuse continue son avancée terriblement menaçante et je reste clouée sur place ne sachant comment réagir, complètement paralysée.
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


[01/01] Le rire est un remède... - Page 2 Empty
Re: [01/01] Le rire est un remède...
Maître de jeu, le  Jeu 13 Déc - 18:10

Le membre 'Jennifer Wilson' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 6 faces' :
[01/01] Le rire est un remède... - Page 2 D-4-4a10
Benedict Adams
Benedict Adams
Serdaigle (DC)
Serdaigle (DC)
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : - 1/4 Vélane


[01/01] Le rire est un remède... - Page 2 Empty
Re: [01/01] Le rire est un remède...
Benedict Adams, le  Jeu 13 Déc - 18:47

J'ai réussi. En fait, c'est plutôt facile. Il suffit de se dire très très fort que c'est pas vrai et que c'est une blague. Et pouf, ça en devient vraiment une. Je suis très contente de moi. Non seulement je me suis lancée la première, mais en plus j'ai parfaitement réalisé l'exercice. J'espère que le Professeur Lhow va être fier. Peut être qu'il me mettra une super bonne note ? Le garçon d'après moi se lance à son tour. C'est un préfet, j'ai vu le badge sur son uniforme. En plus, les Gryffondor sont sensés être très courageux. Je me demande bien ce qui l'effraie.

La créature prend alors la forme d'une poupée en porcelaine. Vous savez, celle avec le regard vide et qui sont pas très jolies. Je crois qu'il y a des gens qui en font la collection. J'ai jamais trop compris. Mais d'un autre côté, je ne comprends pas non plus comment on peut en avoir peur. Après tout, ça ne reste qu'un jouet. Ou un objet de décoration, selon les personnes. Mais rien de cauchemardesque. Il transforme alors le visage de la poupée en un rond jaune qui sourie. Je fronce légèrement les sourcils. J'y comprends rien, c'est quoi ce truc ? Et en quoi ça fait moins peur qu'une poupée ?

Le préfet vient non loin de moi, et ma curiosité est plus forte. Le temps que les autres élèves continuent l'exercice, je m'approche de lui pour lui souffler quelques mots.

- C'était quoi ce visage jaune ? Et pourquoi tu as peur des poupées ?

Adonys Montgomery
Adonys Montgomery
MDJ-GestionnaireHarryPotter2005
MDJ-Gestionnaire
HarryPotter2005
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Legilimens


[01/01] Le rire est un remède... - Page 2 Empty
Re: [01/01] Le rire est un remède...
Adonys Montgomery, le  Jeu 13 Déc - 22:12

Désolé pour l'attente, ces deux dernières semaines furent particulièrement... compliquées...

D'un autre sens, j'ai rarement vu une succession de réussites critiques comme vous venez de le faire !
C'est Lyra qui avance en tête de file, Lyra qui tient tant à faire ses preuves, Lyra qui est enfermé dans un monde d'apparence et d'images, un monde dans lequel aucun enfant ne peut s'épanouir pleinement. L'épouvantard prends la forme de deux cadavres enfantins, certainement frères et soeurs, je garde ma baguette bien en main pour pouvoir intervenir si elle échouait.

Mais je n'ai pas besoin d'intervenir, elle parvient parfaitement à neutraliser la créature, transformant les cadavres en enfants rieurs. Féliciations ! Cinq points pour Serdaigle !! Suivant ?! C'est au tour du jeune Austin de prendre le relais. Le préfet de Gryffondor ne manque pas de me surprendre. Je veux dire... les cadavres, les spectres, les insectes... tout ça c'est banal lorsque l'on parle d'épouvantards. Mais les poupées en porcelaine ? Beaucoup moins.

Toutefois cela n'empêche en rien le jeune homme de réussir brillamment l'épreuve qui lui était donné et de transformer le visage de la poupée en un ravissant smiley jaune et rond. Ridicule. Parfait !! Cinq points pour Gryffondor ! A ton tour Camille ! La plus jeune du groupe... avec Lyra, avance devant la créature non sans trembler devant la bête. On retrouve la un peu de banalité avec la mort du sorcier, une mort qui semble paralyser la gamine. Sa baguette tremble et son petit corps semble bien frêle vu de ma position...

Alors que je m'apprête à intervenir, la baguette se lève et le cadavre se change en ... mais qu'est-ce qu'ils ont avec les poupés aujourd'hui ?! Bien, très très bien Camille !! Cinq points de plus pour Serpentard ! Jennifer ? Avant dernier passage et nous voilà face à ... la faucheuse ! Joliment imaginé en tout cas, tous les détails sont présents, jusqu'à son odeur putride et infecte.

La demoiselle ne semble pas bien sûre d'elle et les faits semblent me donner raison : son sortilège reste sans effet... Riddikulus ! Une paire de patin à roulette et le tour et joué ! Dommage, tu rééssaiera juste après Sue si tu le souhaite ! Sue ..? Dernier passage avant un nouveau passage...
Sue Glanmor
Sue Glanmor
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Cinquième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Fourchelang


[01/01] Le rire est un remède... - Page 2 Empty
Re: [01/01] Le rire est un remède...
Sue Glanmor, le  Ven 14 Déc - 0:38

/!\ Cadavre aussi

Sue est ici pour relever des défis, pas pour se tourner les pouces. Ses yeux tentent de passer outre la malle qui s'agite pour s'en représenter le contenu mais ils n'en sont pas capables. Son esprit prend alors la place et s'en va voguer sur les flots de l'imaginaire. C'est certainement une créature surexcitée : peut-être un diablotin maléfique ou un chaporouge assoiffé de sang. Elle frissonne à cette idée, mais il ne s'agit pas encore de crainte...

Mr Lhow la tire de ses pensées en commençant à s'exprimer. C'est aussi le premier cours qu'il dispense ici. Il les prévient tout d'abord : le grattement des plumes sur le parchemin, ce sera pour la fin du cours. Sue n'en est pas mécontente : elle n'a pas besoin de ranger ses affaires et pose simplement son sac à ses pieds. Elle relève les yeux au moment où il dévoile sans transition le sujet du cours. Ses paroles ont l'effet d'un Petrificus Totalus sur Sue qui en reste bouche bée. Les Épouvantards... Ça, elle ne s'y attendait pas. C'était pourtant évident : une malle dérangée dans un ancien château très fréquenté. Les détails qu'elle connaît de la créature lui reviennent en tête par vagues, l'assommant un peu plus à chaque assaut. Les questions du professeur entrent par une oreille et ressortent par l'autre. Merlin sait que ce n'est pas dans ses habitudes de ne pas écouter en classe et de laisser filer l'occasion d'étaler son savoir. Son regard tressaute entre la malle et les différentes personnes qui prennent la parole.

Puis vient le moment fatidique. Les tables s'envolent vers le fond de la salle ; Sue se lève mécaniquement à la demande du professeur pour que sa chaise fasse de même. Ils doivent se mettre en file. Pas pressée, tentant avant tout de dissimuler son trouble, Sue se place à la dernière place. Il n'y a pas grand monde, malheureusement. Son tour viendra plus vite que prévu. Elle veut profiter du temps à sa disposition pour suivre les conseils qu'elle a perçus : imaginer sa plus grande peur et quelque chose de drôle pour pouvoir la combattre. Tout d'abord concentrée, Sue s'imagine les choses honteuses dont elle doit avoir peur : échouer en public, faire du rodéo sur un balai... Cela ne lui paraît pas si compliqué. Toutefois, quand la première élève vient à passer - une certaine Lyra de sa maison -, sa fragile confiance s'évapore. Ces cadavres d'enfants lui glacent le sang. Elle ne les connaît pas, pourtant. En temps normal, elle n'y prêterait pas attention. Ils ne sont même pas réels. Ils proviennent de l'imagination d'une fillette. Mais ils font naître dans son esprit l'image d'un spectre similaire. Une image qui ne la quitte pas, même après l'arrivée d'une poupée de porcelaine, d'un reflet cadavérique et d'une faucheuse.

Les réussites s'enchaînent, accentuant la confusion qui règne dans l'esprit d'ordinaire si placide de la demoiselle. Elle ne se voit plus face à un adversaire facile à vaincre mais face à ce qu'elle redoute certainement le plus au monde. La solitude... Pas celle qui l'entoure habituellement, mais la vraie, celle qui fend le cœur jusqu'à ce qu'il n'en reste plus que deux briques de pierre irréconciliables. Un échec comme pour prédire le sien. Une voix douce qui rassure sa prédécesseure. Sue... ? Le professeur Lhow l'invite à avancer. Je... j'y vais. Souffle de mots pour se donner du courage. Jamais la petite Sue n'a tant manqué d'assurance. La perspective de faire face sa plus grande peur - que toute la classe puisse la voir - la fige d'appréhension. Elle tire sa baguette de la poche de sa robe et fait un pas en avant. Ses yeux sont rivés sur la paire de patin à roulette qui ne tarde pas à s'agiter et à soudain s'immobiliser.

Le voilà. C'était si sûr. Elle aurait pourtant tout fait pour l'éviter. Le corps de son frère. Sa beauté, ses cheveux d'or et les traits de son visage si doux. Il est allongé sur le sol, le teint pâle et les bras en croix. Ses yeux fermés ne laissent plus apparaître la lueur de malice qui fait le bonheur de Sue. C'est ça : devant elle, son bonheur évaporé comme une bougie éteinte après un coup de vent. Noan est la seule personne qui la comprenne en ce monde, la seule personne en qui elle puisse réellement avoir confiance. Ils ont tout partagé dans la vie, si ce n'est leur maison à Poudlard. Si l'un devait mourir, la vie de l'autre deviendrait une promenade en enfer. Mais il ne faut pas y penser. Tout ceci est faux. Sue essaie de trouver quelque chose d'amusant dans ses idées en charpie ; elle lève sa baguette. Si faible qu'elle se sente, elle ne veut pas se laisser gouverner par ses émotions. Son apparence de cœur de glace n'est pas censée fondre comme neige au soleil.

-
Riddikulus !

1 - Parfaitement prononcée, la formule résonne dans la salle de classe tandis que le cadavre se change en un tas de polochons et de coussins. Comme au bon vieux temps, quand ils voulaient échapper à leurs parents. Un sourire éclot sur ses lèvres et Sue se retient de rire, selon le souhait du professeur.

2 - 3 - Le frère de Sue se retrouve dans un lit : il bâille et s'étire comme s'il se réveillait suite à une longue sieste... en plein milieu d'un cours, rien de plus normal...

4 - 5 - Rien ne se passe. Les larmes montent aux yeux de Sue qui ne supporte pas la vision du cadavre de son frère. En plus, elle doit assumer son échec devant toute la classe...

6 - Le corps de Noan Glanmor se décompose et se retrouve dans un cercueil en verre. Une pierre tombale apparaît à ses côtés dans un « pop ». Sue éclate en sanglots et s'écroule. La tête dans ses bras, elle essaie d'oublier cette image qui risque malheureusement de la hanter pour longtemps.
Contenu sponsorisé

[01/01] Le rire est un remède... - Page 2 Empty
Re: [01/01] Le rire est un remède...
Contenu sponsorisé, le  

Page 2 sur 3

 [01/01] Le rire est un remède...

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Défense contre les Forces du Mal-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.