AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Chemin de Traverse :: Allée des Embrumes
Page 1 sur 2
Un sauvetage bienvenu [Terminé]
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Jennifer Wilson
Jennifer Wilson
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Fourchelang


Un sauvetage bienvenu [Terminé] Empty
Un sauvetage bienvenu [Terminé]
Jennifer Wilson, le  Dim 8 Déc - 13:06

Rp avec Tara Gambon
Saison 29 - Hiver


Profitant de ce dimanche, j'avais décidé de me balader un peu. Même si j'appréciais grandement le château de Poudlard, il était parfois bon de sortir en dehors histoire juste de s'aérer l'esprit. L'occasion avait été pour moi de faire également quelques achats personnels et pour les membres proches à qui je tenais car qui disait décembre disait aussi Noël forcément. Cependant, toutes les bonnes choses avaient une fin en soi et il était temps pour moi de rentrer au Château.

Mes pas m'y conduisent alors vers ce dernier du moins c'est ce que je pense jusqu'à ce que je me retrouve dans une ruelle plutôt sombre et étroite. Cette dernière ne m'inspirant pas vraiment confiance, j'envisage de changer de direction mais me retrouve dans une même rue pratiquement identité. Jetant un regard circulaire inquiet, je laisse échapper un soufflement agacé me rendant compte alors que je suis bel et bien perdue ! Nom d'une chouette ! Je n'ai jamais été très reconnue pour mon sens de l'orientation mais de là à me perdre totalement... pfff nom d'une chouette ! Il fallait que ça m'arrive aujourd'hui...

Pressant le pas, j'ai soudain une sensation soudaine. Est-ce l'effet du lieu ? Pourtant cette impression de se sentir suivie ne me quitte pas d'un pouce. Commençant à bouillonner de l'intérieur mais m'efforçant à garder un certain sang froid, je finis par tourner au coin d'une ruelle me cacher derrière un mur histoire de voir si cette sensation est vraiment réelle, je peux sans nul doute affirmer qu'un homme me suis vraiment. Tentant de reprendre mon calme, je tourne la tête pour voir s'il est toujours sur ma route, je ne le vois plus. Étrange... sauf quand je me retourne de l'autre côté, un mouvement de recul me saisit laissant mon regard en proie à une vive interrogation.

« - Un verre, te dirait-il ma jolie ? »

Devant la surprise de le retrouver de l'autre côté, une légère exclamation de surprise sort de ma bouche reflétant la peur qui est depuis trop longtemps en moi. L'homme ou plutôt le sorcier semble avoir dans la quarantaine, il me propose un verre mais il n'y a aucun doute sur le fait que lui n'est pas à son premier verre.

« - Hum, non merci. Je suis pressée. Bonne journée. »

Simple et clair. Du moins, je l'espère. Je lui adresse un sourire bien qu'un peu crispé puis me détourne de lui pour reprendre ma route en espérant qu'il ne soit pas trop insistant et laisse tomber l'affaire.

« - Je vous ai dit de me laisser tranquille ! »

Les yeux noirs, je m'étais retournée pour lui dire cette fois le fond de mes pensées. J'avais été bien trop naïve pour croire qu'il se serait contentée de ma réponse de tout à l'heure. Mais non ce n'était pas possible ! C'était plus fort que moi. Mon ton avait légèrement augmenté, suffisamment pour que quelqu'un d'autre puisse l'entendre et sentir mon agacement. Je ne m'étais jamais servie de ma magie en dehors de l'école, respectant scrupuleusement cette règle, mais si c'était nécessaire ce soir, je n'hésiterai pas à l'utiliser même si, bien évidemment, je préférais n'y pas y avoir recours.


Dernière édition par Jennifer Wilson le Mar 4 Fév - 23:38, édité 1 fois
Tara Gambon
Tara Gambon
Ordre du Phénix à la retraite
Ordre du Phénix
à la retraite
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Pas de matière optionnelle

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Un sauvetage bienvenu [Terminé] Empty
Re: Un sauvetage bienvenu [Terminé]
Tara Gambon, le  Dim 8 Déc - 16:48

Tara profita de passer devant une fenêtre pour brièvement observer son visage. S'assurer que tout tenait bien en place. Vous imaginez, dans le cas contraire, croiser une sorcière avec la peau du visage qui se décolle ? Ou le nez qui tombe ? Bonjour la discrétion et connaissant sa chance, cela pouvait très bien lui arriver. Alors elle observait discrètement, vérifiait les zones sensibles en faisant mine de se gratter ou de replacer une mèche de cheveux. A moins d'avoir déjà un doute sur elle, c'était imperceptible. La maquilleuse de l'Ordre avait du talent.

Et ce talent, Tara s'en servait quand elle voulait passer incognito. Le monde n'avait pas toujours besoin de savoir que les emplumés étaient de sortie. Quelque chose se préparait, quelque chose de gros. La sorcière le sentait bien. Quel dommage que la technologie moldu ne fonctionne pas ici. Elle se serait fait un plaisir d'en placer un peu partout. Mais après tout, peut-être était-ce plutôt le rôle du Ministère d'y penser ? Un système magique pour surveiller les rues, si cela fonctionnait pour les moldus, cela pourrait fonctionner chez les sorciers. Peut-être que l'Allée finirait par devenir un endroit sûr ? Le genre de lieux où les jeunes étudiantes n'auraient pas à craindre les lourdingues. Pas comme en ce moment...

« - Je vous ai dit de me laisser tranquille ! »

Même sans le voir, Tara entend l'homme insister. Elle a l'impression de ressentir les effluves d'alcool jusque ici. La phénix soupire alors, lasse de la bêtise humaine et se dirige d'un pas déterminé vers le bruit. Lorsqu'elle les trouve après quelques pas, il est si proche qu'il pourrait la toucher.

- Un problème ?

Tara s'avance doucement, un sourire aux lèvres. Ce n'est pas son genre de se vanter, mais elle est certaine d'avoir le dessus sur l'homme. Il tient à peine debout...

- Alors ma belle... J'peux m'occuper de toit aussi si tu veux. Le Yves peut se charger de vous deux !

Tara soupire une deuxième fois, grimace, dégoûtée. Quel genre de blaireau parle de lui à la troisième personne ? Pour éviter d’aggraver la situation, y mettre un terme le plus rapidement possible, la sorcière décide de ne pas tourner sept fois sa langue dans sa bouche.

- Très bien monsieur, je pense que vous devriez passer votre chemin et laisser cette jeune femme tranquille puisqu'elle vous le demande.

D'un geste calme et assuré, la sorcière fit apparaître sa baguette dans sa main.

- A moins que vous ne vouliez vous mettre à dos un membre de l'Ordre du Phénix ?

Un peu prétention non ? Trop tard. C'était dit. Maintenant soit il partait, soit elle l'envoyait dans le chaudron sans effort.
Jennifer Wilson
Jennifer Wilson
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Fourchelang


Un sauvetage bienvenu [Terminé] Empty
Re: Un sauvetage bienvenu [Terminé]
Jennifer Wilson, le  Dim 8 Déc - 21:30

Rp avec Tara Gambon
Saison 29 - Hiver

Le sorcier ne semble ne pas vouloir me lâcher et cela commence sérieusement à me gonfler. Je tente de réfléchir de me débarrasser de lui tout en voulant éviter d'en venir aux mesures extrêmes quand une voix féminine se fait entendre non loin de nous demandant s'il y a un problème. Je n'ai pas besoin de lui répondre puisqu'elle l'a deviné elle même. Cet homme est mon problème depuis maintenant quelques minutes et je n'arrive pas à m'en débarrasser. Cependant, malgré la remarque de la jeune femme incitant à me laisser tranquille, ce dernier semble bien parti dans sa lancée et voilà qui jette son dévolu sur elle également. Je lève les yeux au ciel à son invitation répugnante. Mon gars tu ferais mieux de te taire, ça éviterait d'utiliser ta salive pour rien pensais-je. Voilà ce que j'aurais envie de lui réponse mais comme on ne sait jamais comment les choses peuvent tourner, je reste silencieuse face à eux. Quant à la jeune femme, elle soupire, l'idée de l'individu semble la repousser. En même temps qui ne sera le pas ??

Elle tente de mettre fin comme moi assez rapidement, peut être avec plus de tact que moi. Puis ajoute avec un calme admiratif faire partie de l'Ordre du Phénix. Immédiatement, mon regard se pose sur elle. L'Ordre du Phénix ? Ai-je bien entendu ? Pour une surprise s'en est une d'autant qu'elle semble très sérieuse. Ce qui est loin d'être le cas de l'homme qui rigole comme une baleine à son avertissement.  

« - Un Ordre du Phénix, tu dis ma petite ? Et tu crois me faire peur ? Que du vent d'toute façon. »

L'envie de lui fermer son claquet me prend une nouvelle fois et je commence même à avancer d'un pas vers lui mais m'arrête me disant que c'est finalement pas une si bonne idée que ça. Me tournant vers la jeune femme, je me résigne à recule, si ses dires sont vrais, elle saura probablement gérer mieux l'homme que ma petite personne. Si elle réussit, je serai prête à lui offrir n'importe quoi pour la remercier enfin presque.
Tara Gambon
Tara Gambon
Ordre du Phénix à la retraite
Ordre du Phénix
à la retraite
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Pas de matière optionnelle

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Un sauvetage bienvenu [Terminé] Empty
Re: Un sauvetage bienvenu [Terminé]
Tara Gambon, le  Dim 8 Déc - 22:18

Durant un instant, elle hésite : le repousser ou le suspendre dans les airs ? Elle renonce finalement, tandis qu'il fanfaronne. Cet idiot serait capable de se blesser avec le premier sort, en retombant et elle voit d'ici les gros titres "Un phénix attaque et blesse grièvement un homme sans défense". C'est une idée ridicule, mais plus rien n'étonne la sorcière. Ensuite, elle n'a pas envie de savoir ce qui se cache dans son estomac, donc s'il pouvait en garder tout le contenu, ce serait préférable.

L'homme la met au défi, mais c'est un défi gagner d'avance, elle le sait. Il ne semble même pas préoccupé par la baguette qu'elle tient déjà fermement. Tara pinça ses lèvres dans un sourire forcé témoignant de son désespoir. Vieille mimique que son père avait l'habitude de faire... Comme tout cela remonte à loin. Mais il est partie, abandonnant la partie probablement à la seconde ou la sorcellerie à fait son entrée.

Heureusement, la sorcière à eu d'autres personnes pour veiller sur elle... Un sourire espiègle étire ses lèvres. Premier court d'auto-défense avec sa mentor. Il suffit d'un #Pecus Udis informulé, d'un mouvement rapide du poignée... Et l'homme se met à bêler à quatre pattes comme un mouton. Le spectacle ne manque pas de faire rire la phénix qui range sa baguette. Voici que se termine le combat le plus simple et le plus rapide de son existence !

- Viens, dit-elle à l'étudiante. C'est de ce côté.

A moins que la petite n'ai fait exprès de venir dans un lieu aussi malfamé ? Plus rien n’étonnerait Tara... Le mal est à la mode en Grande-Bretagne parait-il.
Jennifer Wilson
Jennifer Wilson
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Fourchelang


Un sauvetage bienvenu [Terminé] Empty
Re: Un sauvetage bienvenu [Terminé]
Jennifer Wilson, le  Mar 10 Déc - 22:33

Rp avec Tara Gambon
Saison 29 - Hiver

Un instant, la jeune femme semble réfléchir à ce qu'elle va bien pouvoir faire de cet homme. La réponse ne tarde pas à venir. Un sort silencieux sans aucun doute vient d'immobiliser l'individu qui ne peux qu'à présent plus que bêler comme un mouton. Face à ce spectacle, un sourire vient s'afficher sur mes lèvres tandis que la jeune sorcière, elle, rit de son propre exploit. Dans une autre situation, j'aurais pu avoir presque de la pitié pour cet homme malheureusement son insistance passée ne m'en donne pas. Qu'aurait-il pu se passer si la Phénix n'avait pas été dans les parages ? Je préfère ne pas y songer et me concentre sur le chemin qu'elle emprunte pour la suivre et ne pas la lâcher de sitôt.

« -Je souhaite vous remercier pour votre intervention et je suis désolée de vous avoir impliquée dans cette histoire. J'avais finis de faire mes quelques achats de Noël et je rentrais au château quand je me suis perdue. Bref l'orientation et moi ça n'a jamais été une grande histoire d'amour.  » lui dis-je avec un semblant d'humour maintenant rassurée.

Marchant, à présent à ses côtés, je suis des plus curieuses à propos de sa réponse. Si, j'ai vraiment à faire à ce qu'elle vient de révéler alors j'aurais très certainement pas mal de questions à lui poser, à moins qu'elle n'a voulu simplement faire peur à l'homme mais j'en doute quoi qu'il en soit, j'ai eu vraiment de la chance de la croiser et je ne peux que continuer à la remercier silencieusement.

« - Etes-vous vraiment un membre de l'Ordre du Phénix ? »

Mon ton ne laissait aucun doute face aux questions qui s'imposait, quant au sort qu'elle avait lancée, j'en étais encore totalement intriguée. Intriguée et curieuse à la fois.

Tara Gambon
Tara Gambon
Ordre du Phénix à la retraite
Ordre du Phénix
à la retraite
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Pas de matière optionnelle

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Un sauvetage bienvenu [Terminé] Empty
Re: Un sauvetage bienvenu [Terminé]
Tara Gambon, le  Jeu 12 Déc - 20:28

Elle avance, dans un premier temps sans vérifier que l'étudiante la suit. Elle fait ce qu'elle veut après tout. La voix de la jeune sorcière lui parvient pourtant, toute proche et lui glisse des mots que Tara ne s'est jamais lassée d'entendre. C'est si simple de dire "merci" et pourtant cela change tout. Alors même si elle a encore beaucoup à faire aujourd'hui, la phénix se fait une joie de ramener l'étudiante en lieu sur.

- Ce n'est pas très pratique de ne pas avoir le sens de l'orientation. Comment tu fais à Poudlard ? se moqua gentiment Tara.

Son visage s'illumina d'un sourire radieux. Le contact avec les étudiants lui manquait, elle avait toujours été plus à l'aise avec les plus jeunes. Les adultes, à bien des égards, lui faisait encore souvent peur. Trop sérieux. Trop brisé par la vie.

Un petit silence s'installa. Le duo tourna à droite, puis à gauche. Encore un peu et elles seraient sur le chemin de Traverse. Mais comment la petite avait-elle fait pour s'éloigner autant ? Une expression rieuse vînt prendre place sur le visage de la phénix. Elle l'aimait bien, mais elle sentait surtout le regard de l'étudiante posé sur elle. On devinait à son regard qu'elle était titillée par la curiosité.

« - Etes-vous vraiment un membre de l'Ordre du Phénix ? »

- Appelle-moi Tara. Et oui, je le suis. La phénix s'arrêta pour faire face à la jeune sorcière. Qu'est-ce que tu sais sur nous ?

Au tour de Tara de se montrer curieuse. Voilà longtemps que les mangemorts faisaient tout pour massacrer leur images et les faire passer pour des monstres. Retourner la situation. Cela marchait si souvent, si facilement, que pleins de fois elle s'était sentie dépasser par la situation.

Jennifer Wilson
Jennifer Wilson
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Fourchelang


Un sauvetage bienvenu [Terminé] Empty
Re: Un sauvetage bienvenu [Terminé]
Jennifer Wilson, le  Dim 15 Déc - 10:24

Rp avec Tara Gambon
Saison 29 - Hiver

La jeune Phénix me demande comment je fais à Poudlard. Un sourire ne peut s'empêcher de se pointer sur le coin de mes lèvres. Poudlard est, en effet, si immense et peut être un vrai labyrinthe parfois.

« - Oh, il m'est arrivée de me perdre plus d'une fois, disons que j'ai de la pratique même s'il m'a fallut quelques temps pour m'habituer à tous ses nombreux couloirs et, surtout ses escaliers, un vrai casse-tête ! Surtout qu'ils peuvent parfois se montrer aussi têtus que moi !  »

Je ris alors que nous continuons à marcher ensemble. C'est vraiment une aubaine de l'avoir rencontrée. Soudain, je m'arrête sentant la jeune femme faire de même. Une question innatendue sort alors de sa bouche. Ce que je connais des Phénix ? Léger haussement de sourcils, je me permets de réfléchir à sa question.

« -De ce que je sais, vous êtes une organisation secrète. Vous faites face à la magie noire, il me semble, ce qui est une tâche honorable. J'aimerais poursuivre les pas de mon père plus tard. Il travail au Ministère et il a été toujours quelqu'un que j'admirais. J'aimerais pouvoir devenir plus tard Magenmagot ou Agent de la Brigade de la police magique enfin quelque chose qui s'y rapprochait. » »

Bon, je le sais, j'avais beaucoup d'ambitions et n'ayant que 15 ans, j'avais bien le temps d'y réfléchir mais je nourrissais depuis longtemps cette envie de rejoindre le Ministère. Le sens de la justice était pour moi quelque chose d'important et j'étais toujours prête à aider une personne en détresse quitte à me mettre moi même en danger comme la Phénix venait de le faire pour moi aujourd'hui...

Tara Gambon
Tara Gambon
Ordre du Phénix à la retraite
Ordre du Phénix
à la retraite
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Pas de matière optionnelle

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Un sauvetage bienvenu [Terminé] Empty
Re: Un sauvetage bienvenu [Terminé]
Tara Gambon, le  Mar 17 Déc - 20:34

Tara acquiesce en silence, puis recommence à marcher. Il y a de bonnes informations, même s'il manque énormément de chose. Elle est au moins rassurée que tout le monde ne les prenne pas encore pour des monstres ou des incapables. Combien de fois avait-elle entendu dire que les phénix ne servaient à rien ? Une critique qui agaçait profondément la sorcière car, en Grande-Bretagne plus qu'ailleurs, on croisait plus de sorciers neutres que de sorciers assez courageux pour s'opposer aux forces du mal.

- C'est une belle carrière que tu envisages. On ne s'en rend pas toujours compte, mais c'est important ce qu'il font au Ministère.

Mais il fallait croire que c'était la malédiction de toutes les instances de gouvernances que de ne servir à rien aux yeux de ceux qui profitait justement de leur bienfait. Chez les moldus c'était pareil. Combien de fois avait-elle entendu des critiques sur les fonctionnaires dans son enfance ? Pourtant, ils étaient là pour déblayer la neige tôt le matin en hiver, garder les enfants, nettoyer les rues et les poubelles, s'occuper des eaux usés...etc. La liste était longue. Aussi longue que celle des tâches du Ministère.

- Et voilà. Te voilà de retour sur le Chemin de Traverse.

La phénix souriait avec bienveillance devant la jeune inconnue. Elle était bien heureuse, de n'avoir jamais eu de problème d'orientation, cela lui avait évité bien des déconvenues. Elle devait pourtant bien admettre que sa vie allait beaucoup mieux, depuis qu'elle avait décidé de ne plus se laisser faire. Depuis qu'elle avait trouvé comment se battre, sans forcément avoir besoin de dégainer sa baguette.

Jennifer Wilson
Jennifer Wilson
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Fourchelang


Un sauvetage bienvenu [Terminé] Empty
Re: Un sauvetage bienvenu [Terminé]
Jennifer Wilson, le  Mar 24 Déc - 20:26

Rp avec Tara Gambon
Saison 29 - Hiver


Mes pas suivent toujours ma sauveuse. Je ne sais vraiment pourquoi mais au fond un sentiment admiratif commence à naître. Elle m'a sorti d'affaires alors qu'elle n'était pas obligée de le faire. Il est sûr que ma rencontre avec ma première Ombre avait été pleine de surprise. D'abord menaçante l'Ombre s'était un peu adoucie face à mes paroles, me demande toujours comment j'ai pu m'en sortir d'ailleurs... Puis, j'avais, il est vrai, trouvé l'Ombre un peu plus différente de l'image que pouvait refléter les membres de son camp. Cependant, je ne m'étais pas éloignée de mes idées premières. Je n'avais plus revue cette dernière depuis un bon moment maintenant et même si elle m'avait rendue légèrement confuse au cours d'un temps, je crois que je n'étais jamais plus fidèle à moi-même qu'en cet instant. Je souris au coin alors qu'elle me complimente sur l'audace de ma carrière. Il est vrai, elle était ambitieuse mais que voulez vous, j'étais ainsi.

« - C'est vrai et je suis consciente du chemin à parcourir. Sans le Ministère, il n'y aurait pas de règles.  »

Plongée quelques minutes dans mes pensées, la voix de la jeune femme me sort de celles-ci. Le regard à présent sur elle, mon sourire de nouveau présent pour sa gratitude, je n'hésite pas à lui exprimer mon ressenti. Parfois, même si je lui avais déjà glissé un mot, montrer sa reconnaissance, même à plusieurs reprises était bien mieux que pas du tout.

« - Je vous remercie. Vous m'avez bien sortie du pétrin. J'étais prête à user de ma baguette si jamais il devenait trop insistant, je crois que votre intervention est tombée à pic. »

Cherchant comment reprendre la conversation, je n'avais aucune envie de la quitter et rien que mon regard devait lui indiquer toutes les questions silencieuses que je suis en train de débattre dans mon propre esprit afin de choisir laquelle lui poser en premier.

« - Je n'avais jamais rencontré une Phénix en tout cas.  J'ai entendu parlé de vouss mais ne connait pas réellement vos missions et comme je suis de nature curieuse, je vous avoue que cela m'intrigue davantage..  »

Tout en la fixant, j’espérais encore qu'elle allait pouvoir répondre à mes questions et me congédier à la va vite bien qu'elle en aurait totalement le droit. Après tout, en tant que Phénix son emploi du temps devait être bien plus important que le mien mais l'espoir faisait vivre non ?
Tara Gambon
Tara Gambon
Ordre du Phénix à la retraite
Ordre du Phénix
à la retraite
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Pas de matière optionnelle

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Un sauvetage bienvenu [Terminé] Empty
Re: Un sauvetage bienvenu [Terminé]
Tara Gambon, le  Mer 25 Déc - 22:00

Nous y voilà. La petite flammèche de curiosité qu'elle avait cru déceler dans le regard de l'étudiante se confirmait enfin. Il faudrait qu'elle pense à lui demander son nom, avant de partir. Elle se révélait curieuse, c'était une bonne chose. Pas trop peureuse. Saine d'esprit, avec une bonne morale. Moquez-vous derrière votre écran, mais sur ce forum qui représentait leur monde, la chose était assez rare. Assez précieuse pour qu'on se donne la peine de s'y intéresser.

- Y aurait-il une question que tu aimerais me poser ?

Tara l'observa, un sourire en coin venant accentuer la malice dont elle faisait preuve. Ce serait amusant, pour une fois, de répondre à des questions plutôt que d'en poser. Cependant, comme toute ancienne journaliste qui se respectait, la phénix commençait elle aussi à voir germer quelques questions.

Elle savait aussi qu'une question dévoilait parfois plus sur une personne qu'une réponse. Alors elle avait hâte d'entendre les siennes. Et peut-être comprendrait-elle enfin face à quel genre de personne elle tenait ?

Vouée à détruire ? Ou à sauver ?
Jennifer Wilson
Jennifer Wilson
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Fourchelang


Un sauvetage bienvenu [Terminé] Empty
Re: Un sauvetage bienvenu [Terminé]
Jennifer Wilson, le  Jeu 26 Déc - 20:25

Rp avec Tara Gambon
Saison 29 - Hiver


A ma grande surprise, la Phénix se prend au jeu et m'autorise à lui poser donc une question. En fait, je n'en ai pas qu'une mais plusieurs si ce n'est des milliers. Mes pensées en ébullition, je réfléchis à comment les poser et tente de mettre de l'ordre dans mes idées. L'occasion était vraiment trop belle pour passer à côté. Après tout, si on m'avait dit que j'allais faire la rencontre d'une Phénix aujourd'hui, je crois que je ne l'aurais pas cru. C'est en fait, un honneur presque de rencontrer l'un de leur membre, cela m'aidera aussi à y voir plus clair dans mes propres idées même si je crois avoir déjà fait mon choix.  Et, elle pourra  sans aucun doute m'éclaircir sur un point, une question qui me brûlait les lèvres et ne tarde pas d'ailleurs à franchir mes lèvres.

« - Etes-vous semblables aux Aurors ? Pourtant, vos missions doivent avoir une différence même minime puisque vous êtes deux groupes bien distincts. Sur quelle type de missions intervenez-vous exactement ?  »

Elle ne s'attend peut-être pas à cette question ou peut-être que si finalement. En tout cas, je la fixe, mon regard ne se détachant pas du sien. Un intérêt vif que je ne lui cache pas, depuis le début d'ailleurs.
Tara Gambon
Tara Gambon
Ordre du Phénix à la retraite
Ordre du Phénix
à la retraite
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Pas de matière optionnelle

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Un sauvetage bienvenu [Terminé] Empty
Re: Un sauvetage bienvenu [Terminé]
Tara Gambon, le  Lun 30 Déc - 19:38

Elle jeta un regard au alentour, par réflexe. Pas pour se rassurer alors qu'elle s'apprêtait à se lancer dans une conversation qui pouvait la faire aller en prison, mais juste pour observer. Elle aimait ça, le faisait bien. Même si, avouons-le, se rendre compte que tous les balais de la boutique en face d'elles étaient parfaitement alignés sauf un, ça n'avait pas grand intérêt.

Tara reporta alors son attention sur la jeune femme. La question était intéressante, la réponse le serait aussi. Normalement. La rousse acquiesça alors un sourire énigmatique. Juste le temps de mettre les mots en ordres dans sa tête.

- Nous ne sommes pas auror.

Bravo Sherlock !

- Les sorciers ont tendance à l'oublier, mais les aurors ont de nombreuses autres missions en plus de chasser les groupuscules. Ils sont également freinés par un nombre important de paperasse. c'est fou, je pensais qu'il n'y avait que les moldus pour se compliquer la vie à ce point là !

La phénix pivota légèrement sur elle-même pour observer à nouveau la rue et ses passants. Était-ce déjà les vacances scolaire ? Si tel aurait été le cas, il y aurait eu plus de monde sur le Chemin de Traverse. Non ?

- Les phénix n'ont pas ce problème. Notre mission consiste donc à dissoudre l'Ordre noir et à aider la population lorsqu'il y en a besoin.

Si les mangemorts venaient à disparaître, à être vaincus, les phénix disparaîtraient avec eux.

- Nous ne sommes rien de plus que des citoyens engagés finalement.

Ni diplôme, ni salaire, ni reconnaissance. Leur visage n'étaient initialement caché pour pour protéger leurs proches de l'Ordre noir. Aujourd'hui ils se cachaient aussi de ceux qu'ils souhaitaient aider.
Jennifer Wilson
Jennifer Wilson
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Fourchelang


Un sauvetage bienvenu [Terminé] Empty
Re: Un sauvetage bienvenu [Terminé]
Jennifer Wilson, le  Ven 3 Jan - 21:46

Rp avec Tara Gambon
Saison 29 - Hiver


La Phénix me confirme qu'elle n'est pas Auror, cela tombe sous le sens. La question devait lui paraitre un peu idiote pour le coup mais j'avais voulu poser cette question pour avoir certainement confirmation. Une confirmation que je me dois d'ailleurs de lui justifier sans attendre.

« - J'avais du mal à faire la distinction entre vous et les Aurors. Pour cela, je me suis permise cette question. »

C'est finalement un rire qui m'atteint quand elle en vient à me parler de paperasse. La pauvre, si elle savait...

« - Mon père travaille au ministère, j'en sais quelque chose même de loin. On finira un jour par être dominé par toute cette paperasse mais à mon avis, cela est déjà fait. Plus du côté moldu, je vous l'accorde. Une fois, j'ai du passer deux heures dans une mairie pour avoir rien qu'un papier d'identité qui me concernait... Je ne vous le souhaite pas, je crois qu'aucun sorcier n'aurait cette patience... »

Evidemment, je ne voulais pas lui faire peur mais là était la dure réalité de la vie côté moldu. Un instant, je me sens soudainement confuse. Ma rencontre avec un certain mangemort me donne envie de me confier à elle surtout quand elle évoque l'Ordre Noir. Après tout, les discussions servaient à cela, à y voir plus clair non ?

« - J'ai fait la rencontre d'un mangemort une fois. C'était à mes débuts quand je suis arrivée à Poudlard. J'avais fait tomber ma baguette par inattention et ce dernier me l'avait récupérée... Je ne vous cache pas la peur que j'ai eu à ce moment là mais je me suis décidée à récupérer ma baguette. Il a fini par me la rendre après avoir échangé quelques mots avec lui. »

Je ne savais pas encore trop quoi penser de cette rencontre. Pourtant, un certain soulagement s'empare de moi. Comme si un gros poids s'était enlevé devant ma confidence. Pourtant, je ne connaissais pas la jeune femme mise à part qu'elle était une Phénix. Curieuse, je guette chacune de ses réactions, intriguée de pouvoir connaitre au moins une partie de ses pensées. Si elle me les révèle du moins. Toutefois, j'espérais que ma confidence lui donne envie d'en savoir plus...
Tara Gambon
Tara Gambon
Ordre du Phénix à la retraite
Ordre du Phénix
à la retraite
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Pas de matière optionnelle

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Un sauvetage bienvenu [Terminé] Empty
Re: Un sauvetage bienvenu [Terminé]
Tara Gambon, le  Mer 8 Jan - 22:35

Un papier d'identité ? Moldu ? Tara enregistra l'information dans un coin de sa tête. Elle détestait impliquer des enfants dans cette guerre, mais, ironiquement, n'avait-elle pas elle-même rejoint les phénix alors qu'elle n'avait que 17 ans ? Tout le monde était forcé de faire un choix de toute manière et la phénix préférait s'assurer qu'aucune âme pur ne serait laissé sur le côté. Trop de fois elle avait entendu dire "personne n'a jamais rien fait pour moi... à part les mangemorts". C'était surréalité comme réalité. Espérant un peu la mettre en confiance, Tara avoua donc :

- Je comprends et je compatis ! Je suis née moldus, alors... Elle ne termina pas sa phrase, mais le sourire qu'elle affichait en disait long.

Puis, après quelques secondes, les mots de la jeune inconnue l'a transperce. Les mangemorts. Encore eux. Toujours eux. Quand avaient-ils commencé à ramasser gentiment des baguettes plutôt qu'à briser des os ? Encore une fois : c'était surréaliste.

- De quoi avez-vous parlez ?

Ses sourcils se froncèrent. Mélange entre curiosité et inquiétude. La petite avait l'air d'être une personne bien. Mais était-elle naïve ? Était-elle innocente au point de croire en eux ? En leur cause ? En leurs mots ?

- Je t'avouerais que j'ai du mal à comprendre... Quand j'avais ton âge, ils entraient dans une boutique, brûlaient tout et ressortaient dans une marre de sang en se congratulant d'être les maîtres du monde. J'ai vu des personnes perdre des membres, finir avec les os broyer ou même être forcé de faire des choses innommables contre leur gré... Aujourd'hui pourtant, il leur suffit de faire profil bas et d'accuser les Phénix... Et tout le monde y croit.

Elle fit une pause. Réfléchissant.

- Comment c'est possible ? D'être aveugle à ce point ?

Peut-être était-elle passé à côté de quelque chose ?
Jennifer Wilson
Jennifer Wilson
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Fourchelang


Un sauvetage bienvenu [Terminé] Empty
Re: Un sauvetage bienvenu [Terminé]
Jennifer Wilson, le  Sam 11 Jan - 10:28

Rp avec Tara Gambon
Saison 29 - Hiver


Oh une née-moldu ? Tiens donc ! Voilà un point qui nous rapprochait ! Enfin, à demi en fait. Son sourire affiché laisse à penser qu'elle a davantage vécue les mêmes expériences, je peux la regarder d'un regard qui se veut presque complice accompagné d'un petit sourire au coin. Puis, finalement contre toute attente, elle se montre curieuse. Quoi de plus normal en même temps pour une Phénix, non ? D'un haussement d'épaules, je lui répond avec sincérité. Pourquoi lui cacher quelque chose ?

« - Au début, il m'a juste demandé ce que je connaissais de l'Ordre Noir. Puis, il m'a demandé si je n'avais jamais rêvé d'utiliser ma magie aux yeux de tous... Je dois avouer que j'y ai réfléchis, après tout des sorciers naissent bien dans des familles moldues et que l'idée se révélait très tentante mais après avoir tourné sans cesse cette interrogation dans ma tête, je ne vois plus vraiment cela comme avant. »

Oui, devant cette question existentielle en tout cas pour nous sorcier, je n'avais pas arrêté de peser le pour du contre. A son tour, la jeune phénix me raconte ses aventures tandis que je ne peux qu'hausser un haussement de sourcils tout en la fixant. La Phénix pose ensuite une question plus pour elle-même que destinée à mon encontre. Malgré tout, je l'ai clairement entendu.

« - J'ai également déjà entendu de sombres histoires et je n'avais pas non plus une bonne image d'eux mais sans doute que certains d'entre eux ont compris que la violence directe du moins n'était peut-être pas si efficace que cela. Je n'avais jamais été confrontée à une Ombre avant ma rencontre avec cette dernière. Le fait que je sois encore là le prouve certainement. Quand il m'a redonné ma baguette, je pensais qu'il allait me demander quelque chose en retour mais non, rien. A croire que mes explications l'ont convaincues, sans doute... Puis, de nos temps je pense que les gens ont du mal à discerner le bien du mal. La faille qui les sépare est très fine, si ce n'est invisible...»

Et pourtant, j'avais bien cru devoir lui offrir je ne sais quelle dette pour pouvoir récupérer ma baguette mais non rien, nada. Rien de tout cela n'était passé. Peut-être que ce jour là avait été un jour de chance pour moi comme aujourd'hui d'ailleurs.
Contenu sponsorisé

Un sauvetage bienvenu [Terminé] Empty
Re: Un sauvetage bienvenu [Terminé]
Contenu sponsorisé, le  

Page 1 sur 2

 Un sauvetage bienvenu [Terminé]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Chemin de Traverse :: Allée des Embrumes-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.