AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Chemin de Traverse :: Allée des Embrumes
Page 2 sur 2
Un sauvetage bienvenu [Terminé]
Aller à la page : Précédent  1, 2
Jennifer Wilson
Serdaigle
Serdaigle

Un sauvetage bienvenu [Terminé] - Page 2 Empty
Re: Un sauvetage bienvenu [Terminé]
Jennifer Wilson, le  Sam 11 Jan - 10:28

Rp avec Tara Gambon
Saison 29 - Hiver


Oh une née-moldu ? Tiens donc ! Voilà un point qui nous rapprochait ! Enfin, à demi en fait. Son sourire affiché laisse à penser qu'elle a davantage vécue les mêmes expériences, je peux la regarder d'un regard qui se veut presque complice accompagné d'un petit sourire au coin. Puis, finalement contre toute attente, elle se montre curieuse. Quoi de plus normal en même temps pour une Phénix, non ? D'un haussement d'épaules, je lui répond avec sincérité. Pourquoi lui cacher quelque chose ?

« - Au début, il m'a juste demandé ce que je connaissais de l'Ordre Noir. Puis, il m'a demandé si je n'avais jamais rêvé d'utiliser ma magie aux yeux de tous... Je dois avouer que j'y ai réfléchis, après tout des sorciers naissent bien dans des familles moldues et que l'idée se révélait très tentante mais après avoir tourné sans cesse cette interrogation dans ma tête, je ne vois plus vraiment cela comme avant. »

Oui, devant cette question existentielle en tout cas pour nous sorcier, je n'avais pas arrêté de peser le pour du contre. A son tour, la jeune phénix me raconte ses aventures tandis que je ne peux qu'hausser un haussement de sourcils tout en la fixant. La Phénix pose ensuite une question plus pour elle-même que destinée à mon encontre. Malgré tout, je l'ai clairement entendu.

« - J'ai également déjà entendu de sombres histoires et je n'avais pas non plus une bonne image d'eux mais sans doute que certains d'entre eux ont compris que la violence directe du moins n'était peut-être pas si efficace que cela. Je n'avais jamais été confrontée à une Ombre avant ma rencontre avec cette dernière. Le fait que je sois encore là le prouve certainement. Quand il m'a redonné ma baguette, je pensais qu'il allait me demander quelque chose en retour mais non, rien. A croire que mes explications l'ont convaincues, sans doute... Puis, de nos temps je pense que les gens ont du mal à discerner le bien du mal. La faille qui les sépare est très fine, si ce n'est invisible...»

Et pourtant, j'avais bien cru devoir lui offrir je ne sais quelle dette pour pouvoir récupérer ma baguette mais non rien, nada. Rien de tout cela n'était passé. Peut-être que ce jour là avait été un jour de chance pour moi comme aujourd'hui d'ailleurs.
Tara Gambon
Tara Gambon
Ordre du Phénix à la retraite
Ordre du Phénix
à la retraite
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Pas de matière optionnelle

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Un sauvetage bienvenu [Terminé] - Page 2 Empty
Re: Un sauvetage bienvenu [Terminé]
Tara Gambon, le  Mar 14 Jan - 22:26

Les sourcils de la rousse se froncèrent encore d'avantage d'incompréhension lorsque l'étudiante lui révéla le sujet de sa conversation avec le mage noir. C'était presque décevant d'apprendre qu'ils abordaient des thèmes aussi léger que celui-ci. Cela faisait presque rêver, sans doute. Utiliser sa magie partout, c'était s'assurer une certaine liberté. Un truc que les jeunes appréciaient généralement. Puis, pour les plus égocentriques, cela faisait aussi référence au pouvoir. Le moldu ne pouvait pas grand chose contre la magie. A première vu en tout cas...

« Je dois avouer que j'y ai réfléchis, après tout des sorciers naissent bien dans des familles moldues et que l'idée se révélait très tentante mais après avoir tourné sans cesse cette interrogation dans ma tête, je ne vois plus vraiment cela comme avant. »

- Le problème ce n'est pas de pouvoir faire de la magie ou pas devant les moldus. Moi-même je ne suis pas réfractaire à l'idée que le secret magique soit brisé, et je ne suis pas la seule phénix. L'ennuie, c'est que les mangemorts ne désirent sa chute que pour le pouvoir qui en découlerait soi-disant. Ils vont violents, et cruelles ! On ne peut pas les laisser agir impunément, on serait alors tout autant fautif qu'eux. Car celui qui ne fait rien, cautionne ! Puis, franchement, tu nous vois révéler notre existence aux moldus alors qu'on nage en pleine guerre civil ?

Elle ne comprenait pas. Vraiment pas. Souvent, Tara avait envie de claquer les personnes devant elle en espérant que cela remettrait leurs neurones en place. Comment pouvait-on se mettre des œillères à ce point ? Pourquoi vouloir le faire ? Pour la phénix c'était inacceptable. Impensable. Presque impardonnable. Lâche, en tout cas, de préférer fermer les yeux sous prétexte que l'on était pas forcément concerné. Ou hypocrite, de faire du mal par vengeance.

« - J'ai également déjà entendu de sombres histoires et je n'avais pas non plus une bonne image d'eux mais sans doute que certains d'entre eux ont compris que la violence directe du moins n'était peut-être pas si efficace que cela. Je n'avais jamais été confrontée à une Ombre avant ma rencontre avec cette dernière. Le fait que je sois encore là le prouve certainement. Quand il m'a redonné ma baguette, je pensais qu'il allait me demander quelque chose en retour mais non, rien. A croire que mes explications l'ont convaincues, sans doute... Puis, de nos temps je pense que les gens ont du mal à discerner le bien du mal. La faille qui les sépare est très fine, si ce n'est invisible...»

- La faille est parfois fine, c'est vrai, mais là, excuse-moi, mais c'est le grand canyon qui s'étend devant nous. Aucune once de moquerie ou de plaisanterie. Elle essayait, mais ne parvenait pas vraiment à comprendre le point de vu de la sorcière. Ils sauvent les apparences en discutant sagement avec des étudiants, mais ils font toujours autant de mal qu'auparavant. A la différence près qu'ils accusent les phénix à présent. Et le pire ? C'est que ça à l'air de fonctionner !

La sorcière lâcha un rire amer, rien qu'à y penser. Le fait qu'elle se posait des questions sur l'Ordre noir en était la preuve, pourtant la jeune inconnu ne semblait ni idiote ni apathique. Maladivement naïve peut-être ? Ou lâche ?

- Pourtant se sont les mêmes personnes qui, il y a quelques années, ont mit à feu et à sang le train de Poudlard, remplit d’élèves. Les mêmes personnes qui ont tué et transformé en inferi des centaines de moldus sans défense. Ravager de nombreuses fois nos rues. Torturé et tué. Tu ne vas quand-même pas me faire croire qu'il y avait le moindre bien la-dedans... Alors pourquoi ?

La phénix s'immobilisa devant l'étudiante, la fixant avec détermination. Elle ne voulait pas partir sans avoir eu une réponse. Elle avait besoin de comprendre pourquoi le monde se crevait lui-même les yeux pour ensuite prétendre ne rien voir. Comprendre pourquoi même quelqu'un d'aussi réfléchi que cette jeune inconnue, pouvait tomber dans leur panneau.
Jennifer Wilson
Jennifer Wilson
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Fourchelang


Un sauvetage bienvenu [Terminé] - Page 2 Empty
Re: Un sauvetage bienvenu [Terminé]
Jennifer Wilson, le  Dim 19 Jan - 22:27

Je fixe la jeune Phénix, tout d'abord un peu surprise je dois l'admettre par sa révélation à propos du secret magique.  Finalement, il y avait peut être plus de sorciers ouvert à cette perspective que je me l'imaginais mais étrangement cela me parut moins évidant qu'à ma première rencontre avec une Ombre. Et, personnellement, je n'avais eu que très peu d'expérience avec ces derniers mais je comprenais aussi son point de vue sur la question qu'elle m'avait posée. Il est vrai qu'elle avait raison. En plus, rien ne servait de se le cacher, les moldus s"entre tuaient déjà assez comme ça alors y ajouter une autre guerre civile, je ne vous dis pas le chaos, il pouvait s'avérer bien plus que destructeur si c'était possible.

« Non, évidemment. C'est déjà assez le bazar chez les moldus aussi question guerre alors si en plus ils doivent apprendre une autre, je n'imagine pas l'impact que cela pourrait avoir mais j'ai en effet déjà malgré tout retourné cette énigme plusieurs fois dans ma tête. Je crois qu'au final, j'ai trouvé réponse à mes questions.  »

Je laisse un instant mes pensées dériver à cette pensée quand la jeune phénix me donne ensuite raison sur la question de la faille entre le bien et le mal puis me les décrits comme violents attirés que par le pouvoir. A l'époque c'était sans doute vrai mais même encore maintenant. Bien que certaines ombres optaient plus pour le dialogue à un moment donné elles devaient certainement passer à l'action et moi même je n'aimais pas leurs méthodes expéditives. Je n'avais pas revu celui qui avait à demi forcé notre rencontre par la prise en main de ma propre baguette mais c'était sans doute mieux ainsi. Au fond, je savais que si j'admettais leur cause, j'allais devoir au bout d'un moment utiliser cette violence telle qu'elle soit et ça j'étais absolument contre. Analysant la femme à mes côtés, aucune colère émanait d'elle même si son ton semblait un peu plus abrupte à présent qu'au début alors qu'elle me révèle les techniques utilisées par les ombres mais également les différentes méthodes peu honorables dont ils avaient fait preuves par le passé. Puis, elle se place devant moi, un regard plus que déterminé. Une légère grimace s'affiche sur mon visage en entendant les dégâts qu'ils avaient provoquées par le passé. Je tente de chasser ce sentiment de malaise qui s'empare de moi, elle disait vraie. Contrairement aux sorciers, les moldus n'avaient pas de baguettes pour se défendre et les armes n'y feraient pas grand chose. Cela me fait remonter en mémoire un épisode à Poudlard que j'avais eu avec un autre élève de ma maison. Je ne peux que lui dire le fond de ma pensée pour le coup.

« Je n'étais de toute façon pas favorable à leur méthode déjà avant d'autant qu'il y a déjà pas mal d'injustices qui existent sans qu'ils y prennent part. Pas besoin d'en rajouter. Je l'ai vu de mes propres yeux rien qu'à Poudlard qui est censé pourtant être une école éducative. J'ai moi-même défendu un élève de ma maison alors qu'il se faisait persécuter par d'autres. Je n'ai même pas réfléchis sur l'instant. J'étais prête à utiliser ma magie contre eux quitte à faire perdre des points à ma maison ou à avoir un autre avertissement... »

Heureusement la situation s'était vite apaisée malgré le fait que j'avais du emmener le bleu à l'infirmerie. J'avais pu trouver une autre méthode rapide pour faire fuir ses idiots. Nouvelle grimace sans doute causée par une légère gêne de lui raconter un peu de ma vie, je ne l'avais d'ailleurs pas revu depuis cet incident et j'espérais qu'il allait bien. Un de ses quatre, il faudrait que je prenne de ses nouvelles.
Tara Gambon
Tara Gambon
Ordre du Phénix à la retraite
Ordre du Phénix
à la retraite
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Pas de matière optionnelle

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Un sauvetage bienvenu [Terminé] - Page 2 Empty
Re: Un sauvetage bienvenu [Terminé]
Tara Gambon, le  Dim 26 Jan - 18:19

Plantée devant elle, déterminée, la sorcière attendait une réponse à sa question. Pourquoi ? Pourquoi était-ce si facile de se mettre des œillères ? Pourquoi même les bonnes personnes continuaient sans cesse à se poser des questions ? Pourquoi le monde était-il à ce point idiot ? Pourquoi leur pardonner aussi facilement ?

Et finalement, la réponse ne vînt jamais. L'étudiante préféra parler de la guerre ou de ses expériences. Des points sur lesquelles les deux femmes s'entendaient visiblement. Tara se reconnaissait beaucoup en elle. Ce besoin constant de justice dont elle semblait faire preuve. Ce besoin presque viscérale d'aider les autres.

- Tu ne t'es jamais dit, que tu pourrais faire plus ?

La phénix se mordit la lèvre, ne sachant pas trop si elle devait continuer cette conversation. Elle ne semblait pas avoir trop souffert des ombres pour le moment, Tara s'en voudrait terriblement d'être à l'origine d'un changement de ce côté. Pourtant, elle avait le même âge qu'elle, lorsqu'elle était devenue alliée. Même si la sorcière trouvait toujours ça trop tôt, elle était bien forcée de reconnaître qu'elle n'était elle-même pas beaucoup plus âgé. Qu'à 17 ans, on était largement en mesure de faire des choix raisonnées et raisonnables. De comprendre. D'agir. De dire non.

- Je pense que le mangemort de la dernière fois voulait t'amadouer pour te pousser à les rejoindre. Sans doute serait-elle recontacté un jour. On doit tous faire un choix et tu es libre du tiens, mais je préférerais te savoir au côtés des phénix. Elle marqua une autre pose. Le mangemort risque de revenir vers toi, on pourrait te protéger. Tu pourrais être nos yeux et nos oreilles à Poudlard. Tu pourrais contribuer à sauver des vies. Mais que cela soit bien clair, nous ne te demandons pas de te mettre en danger.
Jennifer Wilson
Jennifer Wilson
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Fourchelang


Un sauvetage bienvenu [Terminé] - Page 2 Empty
Re: Un sauvetage bienvenu [Terminé]
Jennifer Wilson, le  Jeu 30 Jan - 0:20

La Phénix se tient toujours face à moi toujours aussi déterminée. Puis, c'est une question qui sort de sa bouche et me fait hausser un instant les sourcils. Pour le coup elle est plutôt inattendue. Faire plus ? Si, bien sûr. Au contraire même ! C'est bien pour cela que je souhaite faire carrière au Ministère. Suivre l'exemple de mon père me rendrait d'autant plus heureuse. Après tout, je le considérais comme mon modèle.

« Et bien disons que je pensais faire plus effectivement mais surtout une fois que j'aurais eu mon diplôme en poche. Je voulais rejoindre les rangs du Ministère ou du moins exercer un métier qui comblerait mon désir de justice en ce bas monde. »

D'où le fait de devenir agent de la brigade magique ou un métier qui s'y rapprocherait du moins. Et ce désir de justice était se tenait autant du côté des sorciers que des moldus. J'ancre mon regard au sien quand elle vient me parler du mangemort qui aimerait me revoir. Même si cette possibilité me donne une étrange impression, un regard presque complice était lancé face à la jeune femme.

« Vous croyez ? Etre votre espionne c'est ce que vous souhaitez que je sois ? Votre idée est très attirante et me tente beaucoup à vrai dire. J'ai toujours eu ce désir de défendre les autres quitte à m'attirer moi même des ennuis mais même si ma rencontre avec une ombre m'a légèrement rendus confuse un moment, j'aime votre vision des choses...  »

Malgré tout, je ne mis pas longtemps pour accepter sa proposition. Avec eux, je savais que j'allais pouvoir enfin faire quelque chose d'utile. La Phénix n'avait pas tord la-dessus. J'avais commencé toute seule à le faire alors pourquoi pas continuer avec un groupe qui avait la même vision de la justice. Je n'avais pas revu le mangemort depuis la dernière fois et même si la Phénix avait sans doute raison à son propos, je ne l'avais plus revu depuis notre rencontre. Un sourire timide s'affiche envers la Phénix se dessine finalement sur mes lèvres

« Si je peux vous être utile alors c'est avec avec joie que j'accepte votre proposition et ne vous inquiétez pas même si j'apprécie bien entendu votre protection, je saurai me montrer discrète. »

Ses paroles étaient dites sur un ton se voulant sûr de lui. La discrétion, je connaissais en effet du moins pas quand je souhaitais me balader seule la nuit dans les couloirs de Poudlard pour une petite virée nocturne mais la discrétion auditive, je savais au moins faire. Moi qui avait besoin de prouver ma valeur, de faire quelque chose disons utile, cette mission tombait finalement à point nommé !

« Je ne manquerai pas de vous faire un rapport à la fréquence que vous voulez. Je sais que je dois faire mes preuves mais j'ai une mémoire plutôt auditive, je sais retenir pas mal d'informations sans que l'on soit obligé de les répéter plusieurs fois.  »

Ce qui était sans doute un bon point pour une espionne en herbe.
Tara Gambon
Tara Gambon
Ordre du Phénix à la retraite
Ordre du Phénix
à la retraite
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Pas de matière optionnelle

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Un sauvetage bienvenu [Terminé] - Page 2 Empty
Re: Un sauvetage bienvenu [Terminé]
Tara Gambon, le  Dim 2 Fév - 20:49

Le temps filait, mais ce n'était pas préoccupant pour la sorcière. Elle ne s'était pas attendue à croiser la route d'une jeune femme pareille. Elle ne pensait pas possible de recruter dans l'Allée des Embrume. Elle n'aurait jamais cru engager un jour de son plein gré quelqu'un d'aussi jeune. Tara sentait pourtant peser sur elle le poids d'un dilemme : la laisser partir, c'était perdre le risque de la voir disparaître.

« Et bien disons que je pensais faire plus effectivement mais surtout une fois que j'aurais eu mon diplôme en poche. Je voulais rejoindre les rangs du Ministère ou du moins exercer un métier qui comblerait mon désir de justice en ce bas monde. »

Allait-elle refuser ? Où ne comprenait-elle pas la question ? Tara serait plutôt impressionnée de l'entendre lui dire qu'elle était trop jeune, ou pas encore prête. Elle la fixa alors, patiente, jusqu'à ce que le regard de la jeunette s'ancre au sien. Et ce qu'elle cru y lire fut symbole d'espoir.

« Vous croyez ? Etre votre espionne c'est ce que vous souhaitez que je sois ? Votre idée est très attirante et me tente beaucoup à vrai dire. J'ai toujours eu ce désir de défendre les autres quitte à m'attirer moi même des ennuis mais même si ma rencontre avec une ombre m'a légèrement rendus confuse un moment, j'aime votre vision des choses...  »

- Je me répète, tu ne dois pas te mettre en danger. L'Ordre est présent un peu partout, tu trouveras toujours quelqu'un pour te venir en aide.

Lorsqu'elle accepte, un sourire se dessine sur les lèvres de la Phénix. Elle est fière de sa décision, fière de constater qu'il y a encore du bon dans ce monde. Tara note néanmoins dans un coin de sa tête la capacité de la jeune étudiante à s'attirer des ennuis. A ses débuts face à l'ordre noir, elle avait été pareille, Tara savait donc ce qu'il risquait de lui arriver. Elle mettrait les autres au courants : il allait falloir veiller un peu sur elle.

« Je ne manquerai pas de vous faire un rapport à la fréquence que vous voulez. Je sais que je dois faire mes preuves mais j'ai une mémoire plutôt auditive, je sais retenir pas mal d'informations sans que l'on soit obligé de les répéter plusieurs fois.  »

Tara sourit, satisfaite, avant de reprendre.

- Tu auras vite de nos nouvelles dans ce cas. J'enverrai un phénix te trouver. Et tout lui expliquer. Pour l'heure je dois y aller. Tu sauras retrouver ton chemin d'ici ?

La phénix commence à s'éloigner, retournant dans les ruelles malfamés des Embrumes.

- Ah, au fait ! Moi c'est Tara. Et toi ?

[Départ de Tara]
Jennifer Wilson
Jennifer Wilson
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Fourchelang


Un sauvetage bienvenu [Terminé] - Page 2 Empty
Re: Un sauvetage bienvenu [Terminé]
Jennifer Wilson, le  Mar 4 Fév - 23:36

Le visage de la jeune femme s'illumine à l'instant presque où je donne ma réponse. Un sourire sincère en retour, le regard décidé. J'étais quant à moi bien décidée à être des leurs, les aider. Oui, je voulais vraiment faire plus, déterminée à répandre la lumière autour de moi bien que je ne sois pas encore une véritable Phénix mais être une alliée était déjà un grand pas. Etait-ce une envie un peu trop ambitieuse ? Peut-être. Toutefois cela restait mieux que de rester à rien faire enfin quoique j'avais déjà commencé à agir de mon côté par de petites actions mais en commençant à être une de leur alliée, je pouvais espérer effectivement faire plus.

Puis, la Phénix e me met à nouveau en garde afin de ne pas me mettre en danger inutilement. Du regard, je la remercie d'abord cherchant le mot exact de ce précieux conseil. Même si parfois cela m'arrive de foncer tête baisser pour protéger une personne, je serais d'autant plus prudent appartenant maintenant à groupe d'élite. Je hoche alors la tête lui signifiant que j'ai bien compris son message tentant également de la rassurer du mieux que je le peux.

« Oui, j'ai bien compris. Je me montrerais aussi prudente que possible, soyez en rassurez mais je vous remercie pour cette prévenance. »

Je notais ensuite la présence d'un nouveau Phénix qui me sera envoyé. Question de sécurité probablement à moins qu'elle soit elle-même occupée à fouetter d'autres chats ce qui était sans doute compréhensible.

« Je pense que ça ne devrait pas être trop compliqué à partir de là. »

Mon sourire toujours présent, je ne la quitte pas des yeux. Sa dernière question sonnait la fin de l'entretien enfin avant dernière plutôt car la Phénix se rapprocha dans un dernier échange lumineux demandant alors mon identité. Il est vrai que ne pas connaître son interlocuteur aurait été bien fâcheux pour assurer une prochaine rencontre. En espérant dans un autre endroit que celui-ci.

« Oh Jennifer. Jennifer Wilson. Et encore merci pour tout à l'heure au fait.  »

Etant sûre qu'elle comprendrait mon allusion vu qu'elle y avait assisté en parti, un remerciement de dernier minute était nécessaire même si je l'avais déjà remercié à maintes reprises. Cette rencontre avait pris en tout cas un tournant bien inattendu. Pour ma part, je ne tardais pas à quitter cet endroit au risque de me retrouver à nouveau avec quelqu'un de peu recommandable et je n'avais tout simplement pas envie de me confronter à une même situation surtout Tara partie à présent. La première m'avait déjà bien suffit.


Départ de Jenny - Fin du Rp
Merciii  ♥
Contenu sponsorisé

Un sauvetage bienvenu [Terminé] - Page 2 Empty
Re: Un sauvetage bienvenu [Terminé]
Contenu sponsorisé, le  

Page 2 sur 2

 Un sauvetage bienvenu [Terminé]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Chemin de Traverse :: Allée des Embrumes-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.