AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Les couloirs :: Bibliothèque
Page 2 sur 2
Une après-midi à la Bibliothèque [Terminé]
Aller à la page : Précédent  1, 2
Morgana Wilson
Gryffondor
Gryffondor

Une après-midi à la Bibliothèque [Terminé] - Page 2 Empty
Re: Une après-midi à la Bibliothèque [Terminé]
Morgana Wilson, le  Ven 13 Mar - 11:36

Une après-midi à la bibliothèqueSaison 30 -- Hiver
Je regardais la jeune femme d'un air surpris lorsqu'elle se mis à rire, jetant un œil aux alentours, le lieu n'était pas propice à ce genre d'exclamation de joie, mais aujourd'hui la bibliothécaire semblait d'assez bonne humeur et ne vint pas nous interrompre avec son éternel "chuuuut".

Mais qu'avais-je dis de si drôle pour que la jaune se mettent à rire comme ça ?

A sa réponse, je compris qu'elle n'aurait pas du tout aimé aller à cette école. Il était vrai que la métamorphose était une matière particulière, et peut-être que tous les étudiants qui aimaient vraiment ça ne venaient pas à Poudlard.

- Et bien, non tu ne te trompes pas, mais cette école est très éloignée de ce que j'ai toujours connu, ce qui m'effraie un petit peu honnêtement.

J'avais peur de l'inconnu, il fallait dire que j'avais été couvée toute ma vie, je n'avais pas eu la chance de m'intéressée à la vie moldue par exemple. Ce qui pouvait être assez handicapant lorsque je rencontrais des nés moldus ou encore des sang mêlés. J'avais souvent l'impression de passée pour une imbécile lorsqu'ils me parlaient de concepts abstraits tels que les jeux vidéos.

- Et bien pourquoi pas oui ! Si ta maman est aussi sympa que toi je pourrais passer un très bon moment ! dis-je avec un léger rire.

J'avais rarement eu la chance de rencontrer les parents de mes amis, je ne savais pas quel effet cela me ferait de me trouver en présence d'une famille, qui pour l'instant, me semblait unie. J'en avais également profité pour faire comprendre à Alice que je l'appréciait, c'était important de dire ce genre de chose à mes yeux. Mais je n'étais pas très douée pour dire ce que je ressentais. C'était un exercice quotidien.

:copyright:️ DABEILLE
Alice N. Marshall
Alice N. Marshall
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Quatrième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Une après-midi à la Bibliothèque [Terminé] - Page 2 Empty
Re: Une après-midi à la Bibliothèque [Terminé]
Alice N. Marshall, le  Sam 14 Mar - 11:39

La Gryffondor semble légèrement étonnée de mon hilarité soudaine. Ça me fait rire encore un peu, puis je me rappelle finalement que je ne suis pas censée faire du bruit. C’est vrai que j’avais légèrement oublié qu’on se trouve actuellement dans une bibliothèque. Un rapide coup d’œil balaye les alentours, mais je n’ai pas l’impression que la bibliothécaire nous ait remarqué. Tant mieux, j’ai envie de dire.

- Et bien, non tu ne te trompes pas, mais cette école est très éloignée de ce que j'ai toujours connu, ce qui m'effraie un petit peu honnêtement.

Et c’est tout à fait normal d’avoir peur de l’inconnu. Moi-même, j’ai eu beaucoup de mal à accepter le fait d’aller à Poudlard, surtout que je ne connaissais personne qui y avait fait ses études. Tu t’en souviens, n’est-ce pas ? Je n’arrêtais pas d’angoisser en lisant et relisant L’Histoire de Poudlard, et je te posais sans cesse des questions pour essayer de glaner quelques informations utiles. Et, comme à ton habitude, tu ne me répondais jamais.

- Je comprends totalement, dis-je d’un air réconfortant, j’étais moi-même terrifiée en arrivant en Angleterre. Et je n’étais pas enchantée à l’idée d’étudier à Poudlard puisque je ne connaissais pas du tout l’école.

Puis Morgana accepte ma proposition de lui présenter ma mère, en précisant que « Si ta maman est aussi sympa que toi je pourrais passer un très bon moment ! ». Ce qui signifie, si je ne suis pas trop à l’ouest, qu’elle me trouve très sympa ! Wouah, c’est qu’elle sait comment faire passer subtilement un message. Et ce message me plaît beaucoup, alors je me mets à rougir comme une idiote. Et je souris également, mais ça c’est normal puisque je le fais sans arrêt.

- Elle est adorable, tu verras. Et elle aime bien rencontrer de nouvelles personnes, surtout lorsque celles-ci sont aussi agréables que toi.

Bah oui, l’ami, je veux lui rendre son compliment. Parce qu’elle le mérite, déjà, elle est vraiment gentille, et aussi parce que c’est un juste retour des choses. Elle me fait un bel éloge donc je veux lui rendre la monnaie de sa pièce. Et ça peut être dur de dire ce qu’on pense de quelqu’un, surtout quand on vient de se rencontrer, alors j’applaudis d’autant plus son courage.

- Dis-moi quand tu veux la voir et on pourra s’organiser ça, rajouté-je. Un week-end ou pendant des vacances, selon tes préférences et ses disponibilités.
Morgana Wilson
Morgana Wilson
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Une après-midi à la Bibliothèque [Terminé] - Page 2 Empty
Re: Une après-midi à la Bibliothèque [Terminé]
Morgana Wilson, le  Mar 31 Mar - 10:26

Une après-midi à la bibliothèqueSaison 30 -- Hiver
Je pense que la jeune femme avait oublié où nous nous trouvions l'espace d'un instant. Cela me faisait sourire, j'osais espérer que c'était parce qu'elle passait du bon temps avec moi.

Cette fille me rassurait beaucoup, nous nous ressemblions beaucoup. Du moins ce que je voyais d'elle me ressemblait. Je souris en entendant qu'elle avait eu peur avant d'arriver en Angleterre. Qui aurait été serein? L'Angleterre est un pays en perpétuel mouvement pour peu qu'on vive en ville. En revanche, la campagne y est calme. D'un calme olympien même.

- C'est normal, j'ai conscience que je suis habituée à tout cela uniquement parce que je suis née là dedans. Mais sinon je pense que j'aurais beaucoup appréhendé à ta place.


Visiblement, la belle Alice avait compris mon compliment semi-subtil. Je voyais ses joues s'empourprée, les flatteries lui faisaient donc de l'effet. Elle qui avait l'air si confiante.

"Elle est adorable, tu verras. Et elle aime bien rencontrer de nouvelles personnes, surtout lorsque celles-ci sont aussi agréables que toi."

La balle m'avait été renvoyée, m'arrachant un sourire touché.

- Pour ma part je suis toujours disponible pendant les vacances vu que je les passe ici. Avouais-je. Du coup je bloquerai la dâte quoi arrangera ta maman.

Je ne me sentais pas encore prête à lui avouer que j'attendais impatiemment ma majorité pour travailler et partir de chez mes grands parents. L'histoire était longue et ferait retomber toute l'ambiance. J’espérais seulement qu'elle ne s'offusquerait pas de ne pas entendre parler de ma famille aujourd'hui.


:copyright:️ DABEILLE
Alice N. Marshall
Alice N. Marshall
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Quatrième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Une après-midi à la Bibliothèque [Terminé] - Page 2 Empty
Re: Une après-midi à la Bibliothèque [Terminé]
Alice N. Marshall, le  Ven 3 Avr - 18:36

La Gryffondor me rassure en disant qu’elle-même aurait eu une grosse appréhension à ma place. Je ne réponds rien mais, au fond, je trouve ça assez drôle. Parce que, selon moi, il y a beaucoup moins de différences entre Illvermorny et Poudlard qu’entre Poudlard et Ouagadou. Elle devrait donc avoir plus de raisons de s’inquiéter d’aller dans l’école ougandaise que moi lorsque je suis arrivée ici. Mais un changement reste effrayant, peu importe le nombre de similitudes entre l’avant et l’après. Moi, j’ai quitté mes amis, mon école… Ça n’a pas l’air d’être grand chose mais c’est très déstabilisant. Mais le pire, c’est quand je me suis rendue compte que l’accent anglais s’était immiscé partout. Et moi, je n'arrive pas trop à parler comme les anglais. J’ai parfois du mal à cacher mon origine américaine à cause de ça, et ça me donne l’impression d’être totalement décalée. Mais bon, je suppose qu'il y a pire dans la vie.

Le compliment que j’ai laissé échapper arrache un petit sourire à la rouquine. J’aime bien faire plaisir à ceux qui m’entourent, alors je me sens plus légère en voyant sa réaction. Et c'est donc avec un grand intérêt que j'écoute la réponse de la jeune fille.

- Pour ma part je suis toujours disponible pendant les vacances vu que je les passe ici. Du coup je bloquerai la date qui arrangera ta maman.

Cette information me fait hausser un sourcil. Alors comme ça, elle passe ses vacances ici ? Quelle chance ! Tu dois te souvenir de Noël dernier, l’ami. C’était catastrophique. Ça l’est presque toujours, d’ailleurs. Si encore Ayden était là, mais il n’est jamais là… Même quand il est censé venir, il ne vient pas. C’est très frustrant, et blessant aussi. Alors j’espère vraiment que je pourrai rester ici la prochaine fois. Enfin pas pour Pâques parce que je dois récupérer quelque chose à la maison et faire des recherches dans les bouquins de mon père. Mais peut-être pour le prochain Noël ?

Bip ! Bip !


Tiens ? Une petite sonnerie vient de retentir. Je jette un coup d’œil interrogateur à Morgana avant de me rendre compte que, en fait, c’est ma montre qui vient de sonner. Je regarde donc l’heure qu’il est et me mords la lèvre. Mince, j’avais complètement oublié que je m’étais fixé une limite de temps, mais il est vrai que j’ai beaucoup de travail pour demain et je ne peux pas me permettre de le bâcler. Alors… je suppose qu’il faut que je retourne dans la salle commune. Quel dommage, pour une fois que je rencontre quelqu’un de sympa à la bibliothèque !

- Vraiment désolée, dis-je d’un air triste à la Gryffondor. Il faut que j’y aille, j’ai plein de choses à faire.

Je jette un regard dépité au vieux livre qui me fait face. Finalement, je ne l’aurais même pas lu. Je le referme donc et le prends dans mes bras. Oh non, l’ami, je ne vais certainement pas le ranger. J’ai trop besoin de savoir s’il contient des informations qui pourraient m’être utiles. Je vais plutôt l’emprunter pour pouvoir le lire avant d’aller me coucher. Oui, c’est une bonne idée. Du coup, je me redresse et accorde un regard désolé à Morgana. Qu’est-ce que j’aimerais rester ici ! Mais j’ai vraiment intérêt à travailler si je veux continuer d’avoir des bonnes notes… Donc, malheureusement, le choix est vite fait.

- Je t’envoie un hibou dès que j’ai une réponse de ma mère, alors surveille bien ton courrier. À la prochaine !

J’accorde un dernier sourire et un signe de tête à la rouquine et commence à m’éloigner, le livre toujours dans les bras. Maintenant, je n’ai plus qu’à aller emprunter l’ouvrage et je serai libre de retourner dans mes dortoirs.

[Départ d'Alice - Merci beaucoup pour le RP <3]
Morgana Wilson
Morgana Wilson
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Une après-midi à la Bibliothèque [Terminé] - Page 2 Empty
Re: Une après-midi à la Bibliothèque [Terminé]
Morgana Wilson, le  Ven 10 Avr - 20:14

Une après-midi à la bibliothèqueSaison 30 -- Hiver
Ouf, la jeune femme n'eut pas le temps de me poser d'avantage de question concernant les vacances. L'heure n'était pas aux sujets difficiles. Je n'aurais pas pu raconter mes histoires de famille avec tout ce monde autour de moi. J'avais toujours peur que quelqu'un m'écoute et se serve de mon passé pour me blesser. Peut être était-ce du au fait que la femme qu'était ma grand-mère se servait de mes faiblesses pour me faire souffrir.
J'accordais difficilement un accès à ma vie privée aux autres. Je n'avais pas beaucoup d'ami pour cette raison. Mais je ne le vivais pas si mal.

Mais d'ailleurs, le petit bruits qui venait de nous interrompre, d'où venait-il ?
Le regard de la Poufsouffle se dirigea vers moi, je leva les mains, signe que ce n'était pas moi. Soudain, Alice se releva. J'en conclu donc que le bruit venait de la montre que j'avais pu apercevoir dans son mouvement.

- Oh, répondis-je à ses excuses, ne t'en fais pas je comprends très bien.

J'avais moi même une montagne de chose à faire. Et il était souvent difficile, à Poudlard, de ne pas se laisser distraire.

Je regardais la jaune reprendre ses affaires, lui offrant un sourire compréhensif.

"Je t’envoie un hibou dès que j’ai une réponse de ma mère, alors surveille bien ton courrier. À la prochaine !" Sur ces mots et un dernier regard la jeune femme reparti.

- A la prochaine !
lui adressais-je avec un signe de main.

Le silence retomba, alors que je regardais la jeune femme partir. Il fallait avouer que j'étais un petit peu triste de ne pas pouvoir passer plus de temps avec elle. Elle était si solaire que les minutes qui suivirent parurent vide.
Heureusement, j'étais certaine de la revoir dans les prochains jours.

Je repris ma lecture en souriant. Remerciant le ciel de nous avoir mises sur la route l'une de l'autre.
:copyright:️ DABEILLE

Merci beaucoup pour ce RP  :kiss:
Contenu sponsorisé

Une après-midi à la Bibliothèque [Terminé] - Page 2 Empty
Re: Une après-midi à la Bibliothèque [Terminé]
Contenu sponsorisé, le  

Page 2 sur 2

 Une après-midi à la Bibliothèque [Terminé]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Les couloirs :: Bibliothèque-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.