AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Gryffondor
Page 1 sur 2
Rencontre dans la salle commune - [Abandonné]
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Morgana Wilson
Morgana Wilson
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Rencontre dans la salle commune - [Abandonné] Empty
Rencontre dans la salle commune - [Abandonné]
Morgana Wilson, le  Sam 4 Jan - 12:50

Rencontre dans la salle communeSaison 30 -- Hiver Installée dans un fauteuil à lire un livre, je profitais de la chaleur du feu. On pouvait apercevoir par la fenêtre les flocons tomber. La nuit était tombée rapidement, c'était l'une des principales raisons pour lesquelles je n'aimais pas l'hiver. Le manque de lumière provoquais chez moi une perte d’énergie et mon moral se retrouvais affecté. En effet,l'hiver était pour moi, la saison ou ma vie me paraissais affreuse. Pourtant, malgré les épreuves que j'avais vécues, j'étais pleine de joie de vivre.

Je relevais la tête, la salle commune se vidait à une vitesse ahurissante. J'avais emporté avec moi, une couverture chaude afin de ne manquer de rien. Non loin de moi, quelques élèves étaient toujours debout et discutaient joyeusement.

J'eus un sourire. Je n'avais pas énormément d'amis à Poudlard, j'étais peut-être trop timide. Je ne parlais pas beaucoup, de peur d'ennuyer les personnes autour de moi. Bien que personne ne me l'ai jamais remarqué, à l'exception de mes grand-parents paternels. Ils me reprochaient beaucoup de chose, y compris ma maison à Poudlard. Ils disaient que je faisais exprès d'être la copie conforme de ma mère. Les Wilson pouvaient parfois être cruels, sans s'en rendre compte. Je le remarquais car ma maladresse avait souvent blessé mes amis.

Je referma mon livre, et frotta mes yeux. Je n'étais pas fatiguée, mais mes yeux commençaient à l'être. Je restais quelques instants dans mes pensés, mon regard perdu das les flammes. Je pensais au coffre qui était posé sur la cheminée de mes grand-parents, que pouvait-il bien contenir ?
:copyright:️ DABEILLE


Dernière édition par Morgana Wilson le Ven 10 Jan - 15:53, édité 5 fois
Matt Deliers
Matt Deliers
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Rencontre dans la salle commune - [Abandonné] Empty
Re: Rencontre dans la salle commune - [Abandonné]
Matt Deliers, le  Sam 4 Jan - 18:09

« Rencontre dans la salle commune »
with Morgana Wilson - Saison 30, Hiver
Tristesse absolue.

Une relation brisée dans sa confiance, le Deliers venait de rompre. Son équilibre. En effet, un pxtain d'escalier venait de lui faire un coup dans le dos changeant de direction alors qu'il montait. Matt avait failli se vautrer dans le mouvement. Comme quoi.. Cinq ans au sein de ces murs de briques, toujours aucun respect des marches de Poudlard. L'hilarité d'un tableau devant pareil spectacle avait failli faire perdre deux dents à son occupant, ingénieux enfui bien avant que les phalanges du Lion rageur ne s'écrasent sur la Toile.

Agacé il profita du dernier couloir avant la Grosse Dame pour se calmer. Chasser le froid, les pensées négatives, la rancœur avant d'entrer dans la tanière. Envoyant sans réfléchir le mot de passe à la Protectrice, cette dernière laissa le Gryffondor pénétrer dans l'antre des siens.

La chaleur de la salle commune le fit redescendre immédiatement. Elle balaya en un instant tout sentiment. Le lieu était guère rempli, la plupart des Rouges avaient du partir se coucher. Quelle drôle d'idée. Comme d'habitude il n'avait point sommeil. Tandis qu'il enlevait son écharpe quelques familières têtes restantes le saluèrent. Notoriété d'ancien préfet. Matt leur répondit en souriant d'un signe de tête. Pas de trace d'Isolde ou Zélie, soupir de soulagement. Le Deliers ne savait comment trop se comporter avec cette dernière. Plus d'insigne de préfet, néanmoins il comptait quand bien même conserver ses libertés, peu importait l'Heure. Son regard observa le reste de la salle pour s'attarder sur une tête rousse blottie dans un fauteuil. Fatiguée visiblement. Seule incontestablement. Proche de la cheminée ; choix stratégique pour se réchauffer, malgré la présence d'une couverture.

Lâchant les survivants il s'avança vers elle doucement. Lui faire peur, là où elle semblait perdue dans ses pensées, ne l'avait pas vu arriver. L'idée lui effleura l'esprit mais sa conscience lui cria intérieurement qu'elle n'était pas bonne. Le regard dans les flammes lui aussi, il se reconcentra sur elle. Tu m'as l'air bien pensive. C'était le cas. A moins que tu essaies d'éteindre le feu d'un simple regard, et auquel cas je veux bien que tu m'apprennes car j'ai jamais réussi. Les iris chocolat retournèrent briller devant le feu agonisant.
Morgana Wilson
Morgana Wilson
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Rencontre dans la salle commune - [Abandonné] Empty
Re: Rencontre dans la salle commune - [Abandonné]
Morgana Wilson, le  Dim 5 Jan - 17:26

Rencontre dans la salle communeSaison 30 -- HiverJe ne remarqua la présence de notre ancien préfet, Matt Deliers, que lorsqu'il m'adressa la parole. J'eus un sursaut, je me redressa dans mon fauteuil et pris un instant avant de prendre la parole.

En effet, j'étais très pensive. Je ne cessais de me demander qui avait été capable de tuer mes parents, je me posais tellement de question que mes notes chutaient. Et bien entendu, mes professeurs le remarquaient. J'avais eu le droit à plusieurs questions dans la journée, mais comme souvent, j'avais répondu, en arborant un sourire, qu'il n'y avait pas de quoi s'inquiéter.
J'avais de plutôt bons résultats en temps normal, je savais que ma moyenne remonterait facilement.

Si seulement  j'en était capable ! Rétorquais-je amusée. Si seulement.. J'avais très peu confiance en mes capacités, je ne me croyais pas capable d'un jour réussir à éteindre un feu sans l'aide de ma baguette.

Je regardais maintenant en direction du jeune homme. Je ne le connaissais pas vraiment. J'avais entendu dire qu'on le surnommait LeDeliers, c'est un surnom plutôt classe mais peu familier. Jamais je n'avais eu l'occasion de lui parler, pourtant ce n'étais pas les occasions qui manquaient.


Donc, dois-je conclure que toi aussi, tu as aussi l'esprit occupé ? Dis-je après un léger silence. J'avais mon livre entre les mains, ce qui me rassurais étrangement. En temps normal, je ne m'adressais pas aussi assurément aux autres élèves de Poudlard. Peu importe leur maison.
:copyright:️ DABEILLE


Dernière édition par Morgana Wilson le Sam 11 Jan - 14:15, édité 2 fois
Matt Deliers
Matt Deliers
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Rencontre dans la salle commune - [Abandonné] Empty
Re: Rencontre dans la salle commune - [Abandonné]
Matt Deliers, le  Lun 6 Jan - 17:19

with Morgana Wilson - Saison 30, Hiver
La demoiselle sursauta à son approche sans qu'il ne lui fasse peur aucune. L'idée donc aurait été très mauvaise. Fort à parier que Godric lui-même ne savait quelle réaction elle aurait eu. Pensées semblant dissipées, elle répondit au Deliers en plantant ses yeux dans les siens. Matt détacha son regard de la braise pour soutenir celui de la Lionne. Il ajouta d'un air songeur.

Un Manumage utilisant un sortilège d’extinction devrait pouvoir y arriver facilement.

Cette forme de magie était à la fois hautement fascinante et dangereusement compliquée à apprendre. Parait-il. La Gryffondor le prit de court lorsqu'elle lui posa la question inversée. Elle venait d'avouer son esprit torturé mais bien au-delà de ça, elle le confrontait à son propre constat : lui aussi était préoccupé.
Il vit alors un bouquin entre les mains de la Rouge. Penchant sa tête sur le côté pour essayer d'en deviner le titre, il finit par abandonner de tenter de déchiffrer. Il haussa un sourcil interrogateur en même temps que les épaules.

Ta conclusion est exacte. Et entre nous, il parait que les jeunes gens à l'esprit torturé sont souvent amenés à devenir de célèbres Artistes ou de grands Sorciers. Une chance pour nous deux...

Ses iris se reposèrent sur les flammes. Sensation apaisante que celle de regarder un feu en train de brûler. Les minutes passèrent sans qu'aucun des deux ne se décide de meubler le récent silence installé aussi confortablement que la rouquine dans son fauteuil. L'Heure avançait et les éclats de rire eux, reculaient. Ils n'alimentaient plus aussi fréquemment les discussions en arrière-plan que tout à l'heure. Avançant ses doigts vers le foyer le Deliers souhaitait se réchauffer les mains. Oui. Il aimait avoir chaud. Il finit par briser la glace et demanda simplement.

Dis moi. Qu'est ce qui te préoccupe tant que ça ? Si ce n'est pas trop indiscret...
Morgana Wilson
Morgana Wilson
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Rencontre dans la salle commune - [Abandonné] Empty
Re: Rencontre dans la salle commune - [Abandonné]
Morgana Wilson, le  Ven 10 Jan - 19:00

Rencontre dans la salle communeSaison 30 -- Hiver
Sa remarque concernant les Manumages m'arracha un sourire, je les trouvais incroyablement talentueux !
Ma question semblait évidente sur le coup, je n'avais pas réfléchi à mon indiscrétion sur le moment. Je vis le regard du Gryffondor se diriger vers mon livre. Je retourna ce dernier afin qu'il puisse en lire le titre : "Les potions, classement par Eléa Paige". Il s'agissait d'un classement de différentes potions et leurs effets.


"Ta conclusion est exacte. Et entre nous, il parait que les jeunes gens à l'esprit torturé sont souvent amenés à devenir de célèbres Artistes ou de grands Sorciers. Une chance pour nous deux..."
Me dit-il, ses yeux fixant le feu qui crépitait.

Sa réponse était assez ironique à mon sens. Nous regardions le feu, chacun dans nos pensées. Tandis que les bruits faisaient place au calme.

Matt, brisa le silence. Sa question ne me gênait pas, mais je n'étais pas du genre à raconter mes histoires à tout le monde. Je ne voulais pas déranger, simplement.

Et bien... En hiver j'ai tendance à ressasser le passé. Voir le négatif plutôt que le positif. Et toi ? Demandais-je, encore naturellement.


:copyright:️ DABEILLE
Matt Deliers
Matt Deliers
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Rencontre dans la salle commune - [Abandonné] Empty
Re: Rencontre dans la salle commune - [Abandonné]
Matt Deliers, le  Jeu 16 Jan - 22:00

with Morgana Wilson - Saison 30, Hiver
La rotation du bouquin fit suite à cette demande informulée de savoir ce qu'elle lisait. « Les potions, classement par Eléa Paige ». Quelle drôle d'idée. Matt ne savait pas qui était cette sorcière - Miss Paige - et encore moins la raison obscure pour laquelle elle avait décider de ranger des potions dans un ordre bien précis et probablement purement subjectif. Il était nul à chxer en Potions alors il se contenta de froncer les sourcils. La demoiselle était-elle passionnée de potions ? En retard sur la matière ? Il haussa les épaules.

La question du Deliers eut un écho évasif. Un second bris de glace qui, en retour, laissait entrevoir une fille fragile, recroquevillée sous sa couette mais surtout sous une carapace ; elle ne se laisserait pas percer si facilement, cette carapace. L'ex-préfet n'avait ni l'intention de brusquer la rouquine, de la perturber ni de s'infiltrer derrière ses remparts qu'elle s'était construite avec le Temps. Elle parlerait de cet équilibre des ondes, positives et/ou négatives, seulement si elle le désirait.

Je te comprends.
Un sourire timide malgré le regard toujours fixé dans le feu. Si seulement elle savait à quel point... Mais l'heure n'était pas à la déprime. Lui se devait de montrer bonne figure et rassurant. Important. Le Rouge tourna la tête vers elle. Il posa ses yeux sur sa camarade.

Je sais, c'est pas facile mais... Il faut regarder en arrière seulement de temps en temps sinon tu ne verras pas où tu mets les pieds en allant de l'avant.
Cela paraissait con et pourtant, simple Vérité. Acquise avec le Temps, ce dernier - précieux finalement ; il lui en avait fallu.

Cela nécessite un énorme travail sur soi-même. D'ailleurs, j'y travaille encore tous les jours.
Un coup d’œil dans le reste de la salle : encore quelques Survivants continuaient tranquillement à jouer ou discuter. Il désigna le fauteuil voisin d'un signe de tête avant de le pointer du doigt. Sans vraiment attendre de réponse il s'affala dedans, quoique légèrement fatigué finalement. Sûrement la chaleur de la cheminée qui l'endormait.

Tu comptes dormir ici ? En vrai c'est pas mal comme place...
Morgana Wilson
Morgana Wilson
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Rencontre dans la salle commune - [Abandonné] Empty
Re: Rencontre dans la salle commune - [Abandonné]
Morgana Wilson, le  Sam 18 Jan - 20:33

Rencontre dans la salle communeSaison 30 -- Hiver
Je cru déceler de l'incompréhension sur le visage du rouge et or, mais je ne choisi pas de m'étendre sur le sujet. Les potions étaient un domaine que tout le monde n'appréciait pas. Et pour ma part, j'aimais TROP cette matière.

Il reprit la parole, se contentant de me dire qu'il me comprenait. Si tel était réellement le cas, je ne voulais pas imaginer les épreuves par lesquelles il était passé. J'aimais le fait qu'il ne soit pas moralisateur, d'autres personnes m'avaient dit de tourner la page, pensant directement à des histoires sans importances. Mais lui, au lieu de juger, comprenais ce que je traversais.

Il tourna son regard vers moi, je le regardais tout en hochant la tête, lui signifiant que j'écoutais attentivement ce qu'il avait à me dire. Et il avait raison dans ce qu'il me disait. Je savais qu'il fallait du temps pour cicatriser les blessures, surtout celles qu'on ne pouvait pas voir. Mais chaque hiver, à chaque premiers flocon, je revoyais mes parents, gisant aux sols alors que je revenais d'une semaine chez mes grands-parents, du temps ou ils se montraient encore sympathique avec moi.

Mes yeux s'humidifièrent, mais je ne laissais pas mes larmes couler. Faire fuir l'ancien préfet n'était pas mon but, de plus, je n'aimais pas pleurer devant les autres.

- Je ne sais pas ce qu tu as vécu, mais je te remercie pour tes conseils. Ca fait du bien de se dire que nous ne sommes pas seuls à vivre une guérison intérieure. Dis-je finalement.

Avant que je ne puisse accepter sa demande qui n'en était pas une, et en même temps, qui étais-je pour refuser qu'il s'installe dans un fauteuil libre, il s'affala dans un des canapés. Et une fois encore, il m'arracha un sourire. L'idée ne m'avait pas traversé l'esprit mais dormir au coin du feu pouvait être une chouette idée.

-Ce n'était pas dans mes projets, mais pourquoi pas ! Tu te joins à moi ? Demandais-je, plus enjouée que la minute qui précédait.

- Alors, dis-moi, quelles sont tes passions ? Demandais-je en regardant le jeune homme. J'avais envie de discuter avec lui pour le connaître un peu plus.

:copyright:️ DABEILLE
Matt Deliers
Matt Deliers
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Rencontre dans la salle commune - [Abandonné] Empty
Re: Rencontre dans la salle commune - [Abandonné]
Matt Deliers, le  Mer 22 Jan - 22:21

with Morgana Wilson - Saison 30, Hiver
Le regard compréhensif s'attarda sur son aînée d'une année. Elle semblait fragile, perturbée, pensive, posée, tranquille. Tout cela en même temps. Il acquiesça aux propos de la Lionne, d'accord avec elle. Tellement confortablement installé dans son fauteuil Matt n'aurait bougé pour rien au monde. Raison pour laquelle il hocha la tête favorablement accompagné d'un Ce n'était pas non plus dans les miens. Mais volontiers : je me joins à toi. L'ancien préfet répondit en souriant à Morgana.

Signe de confiance, de confort ; il enleva son bonnet laissant ses mèches blondes rebelles repartir en guerre. La chaleur du foyer diminuait minute après minute. Les flammes se mourraient désormais en silence au vue des crépitements de plus en plus espacés. Alors Matt sortit Léotia de sa poche, pointa rapidement le foyer avec son chêne rouge et lui envoya un Calda bien placé. Histoire de rapidement réchauffer les abords de la cheminée. Les bûches se remirent à crépiter à mesure que les flammes reprenaient leurs assauts.

La rousse le surprit par sa question. Des passions, lui ? Il fit mine de réfléchir. Question difficile. Rien ne l'intéressait vraiment. Hmmmm.. question difficile. Je passe souvent mon temps à lire. Oui, c'est vrai : j'adore lire en fait. Comme une évidence qui le frappa soudainement ; une réponse à lui-même. J'aime bien oublier notre Monde pour me plonger dans ceux inventés par d'autres personnes. Certains auteurs, sorciers ou non d'ailleurs, ont une imagination sans limite, c'est incroyable. Sinon non, rien de bien passionnant.

Les doigts continuaient de jouer avec la baguette toujours sortie. Le Gryffondor refréna un bâillement. Les prunelles se posèrent sur Morgana pour l'interroger du regard. Chacun son tour.
Quelles sont les tiennes ?
Froncement de sourcil en attendant une réponse, de quoi pouvait-elle bien être passionnée.
Morgana Wilson
Morgana Wilson
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Rencontre dans la salle commune - [Abandonné] Empty
Re: Rencontre dans la salle commune - [Abandonné]
Morgana Wilson, le  Mer 29 Jan - 23:46

Rencontre dans la salle communeSaison 30 -- Hiver
Je chassais les pensées de ma tête, surtout maintenant que je n'étais plus seule.

Ce n'était pas non plus dans les miens. Mais volontiers : je me joins à toi.

Un sourire aux lèvres, je m'orientais vers le rouge et or pour mieux discuter avec lui. Je ne m'attendais pas à une réponse aussi favorable, il n'avait pas hésité une seule seconde. Or, il ne me connaissais pas.

Il retira son bonnet, découvrant ses cheveux blonds que je n'avais pas le souvenir d'avoir déjà vus. Je trouvais que ça lui allait bien avec comme sans.
Le feu s'éteignais petit à petit, mais Matt était plutôt rapide à la réaction et se chargea de le maintenir en vie. pendant ce temps je lança un petit "Accio Couverture" et la couverture qui se trouvait dans ma malle arriva dans mes bras.

Je la gardait dans les bras, le temps d'écouter la fin de sa réponse, car oui la demoiselle avait pris du temps pour arriver et je n'aimais pas couper les autres lorsqu'ils parlaient.

Il aimait lire, ça nous faisait un point commun de plus. En lui tendant la couverture propre que j'avais appelé pour qu'il n'ai pas froid durant la nuit, je répondais à sa question.

- Comme toi, j'adore lire et me plongée dans les univers que créent les auteurs. J'adore voir à quel point l'imagination des uns peut s'étendre au delà des barrières que nous nous imposons. J'adore en apprendre sur les potions et les plantes aussi... D'ou le classement que je lis. Disais-je en souriant. Il était inhabituel de placer des sujets que nous voyions en classe comme passions, mais c'était hélas, la triste vérité.

- J'aime aussi les balades dans la nature et les créatures magiques. Dis-je en me remémorant mes balades interdites avec mon amie Verte et Argent.
:copyright:️ DABEILLE
Matt Deliers
Matt Deliers
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Rencontre dans la salle commune - [Abandonné] Empty
Re: Rencontre dans la salle commune - [Abandonné]
Matt Deliers, le  Sam 15 Fév - 20:31

with Morgana Wilson - Saison 30, Hiver
La demoiselle avait expressément demandé via sa baguette une couverture. Cette dernière était arrivée en flottant depuis le dortoir des filles. Sourire amusé. Avant de répondre elle lui tendit le plaid l'incitant à le prendre. Le Deliers posa ses yeux commençant à faiblir sur elle. Quelle charmante attention. « Humm, merci. C'est gentil. » Les doigts rangèrent rapidement le chêne rouge avant de prendre la couverture pour la déployer entièrement sur lui ; le recouvrant en quasi-totalié - exception faite de sa tête.

Des passions. Certaines sont communes. La lecture, plongée dans des univers inventés receleurs de mille secrets. Les balades en nature, le petit Lion appréciait tout particulièrement s'aventurer en forêt. D'autres sont divergentes. Les créatures magiques. Les potions. De toute évidence. Morgana.

« Oh.. Mademoiselle est en parfaite osmose avec la nature. »
Sourire malicieux incrusté sur son visage.

« J'imagine que tu es déjà allée faire plusieurs escapades dans la Forêt Interdite. Donc je ne t'apprends rien. »
Il le savait. Du moins s'en doutait. Même lui, du temps où il était préfet, beaucoup avaient du tenter. Le Deliers aussi dans les années précédant sa prise de fonction. Et peut-être maintenant. Maintenant qu'il ne l'était plus. Qui sait ?

« Mais un conseil, t'en fais ce que t'en veux... » Une pause, courte. « Quand tu pars en excursion dans la Forêt : n'oublie pas de prévenir quelqu'un ou de laisser un petit mot histoire d'avoir une personne prévenue si... Enfin, juste au cas où quoi. »
Avec tout ce qui pouvait arriver aujourd'hui. Souvenir d'une soirée pas si lointaine - encore préfet à l'époque ; de celle où il avait réalisé le sprint de sa vie. Une course folle jusqu'à la Forêt Interdite suite à l'émission d'une fusée de détresse. Signal d'urgence - demande d'assistance ? - visible au-dessus de la cime des arbres.
Détail stupide mais auquel il fallait penser. Prévention souvent inutile mais rassurante quand la situation venait à se compliquer. Tout cela pour éviter de rester potentiellement bloquer pendant 127 heures* par exemple on ne sait où. Le Gryffondor étouffa un bâillement.

« Tu me dis si je t'embête ou si je t'empêche de lire, je veux pas déranger. »
Morgana Wilson
Morgana Wilson
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Rencontre dans la salle commune - [Abandonné] Empty
Re: Rencontre dans la salle commune - [Abandonné]
Morgana Wilson, le  Lun 17 Fév - 16:39

Rencontre dans la salle communeSaison 30 -- Hiver
Matt semblait apprécier l'attention. Je lui souri et répondu un bref "Avec plaisir". Avant de lui tirer la langue en réponse à son commentaire. Je me sentais à l'aise, comme si je connaissais déjà le Gryffondor, ou en tout cas assez pour réagir de la sorte.

- Et bien oui, je suis déjà allée dans la forêt. Dis-je comme si je me confessais de quelque chose de lourd.

Le rouge repris la parole, avec beaucoup de sérieux dans la voix. Il me conseillais de ne pas partir à l'aventure sans prévenir quelqu'un au préalable. Je fronçais les sourcils, le jeune homme connaissait il une histoire au sujet d'une personne ayant eu des soucis dans la forêt interdite ? Je hochais la tête. Je ne savais pas qui prévenir en cas d'expédition dans la forêt. J'y réfléchirai en temps voulu.

- Très bien, je tâcherai de me montrer prudente, on ne sais jamais ce qu'il peut se passer. Ajoutais-je avec un air entendu. L'ancien préfet n'avait pas à se justifier quant à ce conseil pour que je lui fasse une entière confiance.

- Tu ne m'embête pas du tout, tu sembles même avoir des histoires à raconter. Que dirais tu de me raconter la meilleure histoire que tu connaisse ? Dis-je avec une étincelle dans le regard. Puis en plus, il m'avait fait passer mon envie de lire.
:copyright:️ DABEILLE
Matt Deliers
Matt Deliers
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Rencontre dans la salle commune - [Abandonné] Empty
Re: Rencontre dans la salle commune - [Abandonné]
Matt Deliers, le  Dim 23 Fév - 15:22

with Morgana Wilson - Saison 30, Hiver
Echange de sourires. Le petit Lion se sentait bien comme rarement il l'avait été depuis... longtemps. Il avait chaud. Il était en bonne compagnie. Morgana avait beau avoir une année de plus. Inexplicable. Matt l'aimait bien. Pour ce qu'elle était. Simple. Mais mystérieuse. Intéressée. Intéressante. Tirage de langue. Complicité.
Elle ne mentait pas. La Lionne était déjà allée dans la Forêt. Aveu formulé apprécié aux yeux du Deliers. Il la regarda avec des yeux mi-rieurs mi-fatigués. Enfoui sous la couette, la chaleur se disséminait dans tout son Etre.

« Comme tu dis : prudence... on ne sait jamais ce qu'il peut se passer.
Plus trop mon boulot de surveiller qui s'enfuit en douce dans la cambrousse mais je supporterai mal qu'il arrive quelque chose à un... Gryffondor. »

« Proche ». Le mot l'était, il avait failli sortir. Mais le Deliers s'était ravisé. Il faisait souvent trop mal. Alors choix de la Maison plutôt que des relations.
Deux Esprits à priori torturés simplement en train de discuter. Devant un bon feu de cheminée. Comme s'ils avaient vécus et ressasser maintenant leurs contes. La demoiselle relança la discussion comme il avait relancé le feu. Réchauffement en douceur. Une histoire. De celles à raconter. La meilleure qu'il connaisse ? Hmmm. Trouver quelque chose d'heureux et d'intéressant. Pas grand chose dans sa vie au final. Il reprit.

« Alright. Mais seulement si c'est du « donnant-donnant ».
Bon c'est peut-être pas la meilleure mais au moins elle m'a marqué. Tu gardes ça pour toi, hein... »

Matt releva sa tête pour observer le reste de la salle commune quasi désertique. Il planta ses prunelles couleur chocolat dans celles de Morgana avec toute l'intensité qu'il put y mettre. Chuchotement. Confidence.

« Une fois j'ai... J'ai déposé des pots de mandragore dans le couloir du 4ème étage sur lesquels j'avais écrit de ne surtout pas les dépoter.
J'ai à peine eu le temps de me planquer pour foutre mon cache-oreilles qu'un type est arrivé en skate avant de les déraciner. Le couloir est devenu une vraie zone de guerre. Un champ de bataille mémorable. [*

Regrets ? Aucun. A refaire. Quand, quand, quand ?! Le Gryffondor continuait de fixer son aînée. Étrangement elle avait cette faculté de mettre en confiance. Garde baissée. Pire encore, il se confiait. Mxrde, qu'allait-elle penser ?
Morgana Wilson
Morgana Wilson
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Rencontre dans la salle commune - [Abandonné] Empty
Re: Rencontre dans la salle commune - [Abandonné]
Morgana Wilson, le  Ven 6 Mar - 19:28

Rencontre dans la salle communeSaison 30 -- Hiver
J'avais senti une légère hésitation dans la voix du Deliers, comme si il avait voulu mettre un autre mot que Gryffondor. Je choisi de ne pas relever ce détail, la fatigue me jouait certainement des tours.
Il est vrai que je devais me montrée prudente lors de ces sorties nocturnes, si il m'arrivait malheur, les préfets de ma maison en seraient surement pénalisés. Heureusement, Alba était une amie très protectrice, qui n'hésitait jamais à employer les grands moyens pour nous défendre.

Je fis "oui" de la tête, signe que j'avais la même opinion que lui à ce sujet. Moi même je ne voulais pas qu'il arrive malheur à un membre de ma maison, ou même du château.

- Ca marche, dis-je en m'installant confortablement pour écouter les histoires du gryffondor. Je fis mine qu'une clef fermait la serrure imaginaire de ma bouche avant de la jetée. J'aimais les confidences, surtout lorsqu'elles pouvaient se montrées croustillantes. Et je savais bien garder les secrets, parfois je les oubliais même.

Je soutenais le regard sombre de mon ancien préfet, je me sentais moi-même en sa présence, je ne devais pas jouer le rôle de la fille heureuse, croquant la vie à pleine dent.

L'histoire du rouge m'arracha un rire discret, j'évitais de réveiller les lions endormis dans les dortoirs, surtout à une heure pareille, je risquais de m'attirer les foudres des plus nerveux de la maison.

- Mon dieu, mais c'est du pur génie !

Je trouvais sincèrement que l'idée de Matt était simple mais drôlement efficace. Il y avait des personnes qui étaient douées pour faire des tours aux autres, et il y avait les personnes qui se faisaient piégées. J'appartenais à la troisième catégorie j'aie nommé "les dommages collatéraux"

- Je ne vis pas d'aventures aussi trépidantes, mais un jour, j'ai rencontré un groupe de Sombrals dans la forêt interdite, ils m'avaient laissés les caresser et les chouchouter sans bronché. Je m'étais sentie si bien à leur coté. J'ai bien passé une heure avec eux. Dis-je en souriant. Le plus drôle, c'est que je voulais vraiment les voir ce jour là, comme si... Je détacha mon regard de celui du Deliers, comprenant que je venais de parler de ces créatures incroyables que l'on ne pouvait voir que si on avait vu la mort.

Je repris, avec un ton plus neutre.

- Comme si j'avais pu le prédire. [*]
Ce souvenir heureux, c'était transformé en une confidence maladroite, ou subtile, tout dépendait de la personne à qui on s'adressait.
:copyright:️ DABEILLE
Matt Deliers
Matt Deliers
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Rencontre dans la salle commune - [Abandonné] Empty
Re: Rencontre dans la salle commune - [Abandonné]
Matt Deliers, le  Jeu 19 Mar - 21:54

with Morgana Wilson - Saison 30, Hiver
Du pur génie. Rire. Sourire. Morgana ne se contentait pas de valider le stratagème du Deliers. Elle respectait l'engagement « donnant-donnant » - se confiant à son tour sur une histoire loin d'être anecdotique de sa Vie. L'évocation des Invisibles le laissa perplexe. Déjà entendu parler et vu dessinés dans des bouquins, Matt ne pouvait les voir. Et pourtant...

Morgana en parlait librement sans gêne. Ainsi avait-elle déjà côtoyé la Mort. Quelle ironie. Que celle de voir cette Lionne, à la chevelure rousse flamboyante, qui semblait pétillante de vie et de malice, brûlante d'espoirs ; avoir déjà eu affaire avec la glaciale Faucheuse. Tout comme le fait de dorloter, câliner, chouchouter en connaissance de cause ces Êtres - symboles de la funeste seule issue. Jouer avec Elle.
Contraste étrangement fascinant. Comme quoi...

- « Le Rêve de beaucoup au final... »
Prédire de voir la Mort arriver. Pour mieux lui échapper par exemple.

- « Sinon... En tant que jeune gens à l'esprit torturé, tu seras logiquement amenée à devenir une grande sorcière ou une célèbre artiste. »
Comme un écho pas si lointain de ce qu'il avait dit un peu plus tôt dans la soirée. - « Tu souhaites faire quoi plus tard, une fois que tu auras quitté Poudlard ? » Les yeux luttaient pour ne pas se fermer. Le Deliers était tellement bien planqué sous la couette. Tellement bien enfoui dans son fauteuil. Exquisement installé dans ce confort douillet. Ne pas s'endormir était la mission ultra-complexe qu'il s'était juré de mener à bien. Les prunelles se posèrent sur sa camarade avec cette envie d'apprendre à la connaître.
Morgana Wilson
Morgana Wilson
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Rencontre dans la salle commune - [Abandonné] Empty
Re: Rencontre dans la salle commune - [Abandonné]
Morgana Wilson, le  Mar 31 Mar - 13:27

Rencontre dans la salle communeSaison 30 -- Hiver
Matt, semblait étrangement compréhensif, comme si il était capable de comprendre cette sensation. Celle que l'on ressentait quand on perdait des êtres cher. Ce vide immense que l'on peut ressentir alors qu'on tente inlassablement de penser à autre chose, de faire notre vie sans ces eux.

Si il savait, si il savait les visions que je ressassais sans cesses en voyant tomber les premiers flocons. La colère que je pouvais ressentir au fond de moi, le sentiment d'injustice qui me tourmentait. Et rien de ce que je pouvais faire ne soulageais ma douleur.

Comme un rappel du début de notre discussion, le rouge me prédit un avenir prometteur. Il avait conclu que moi aussi, j'étais une âme torturée.

- Et bien, l'avenir nous le diras. Dis-je avec un sourire un peu triste.

Matt enchaîna avec une question sur ce dit avenir. Et il fallait dire que je n'avais pas vraiment d'idée sur ce qu'allait être ce dernier.

- Je pense, partir sur un métier qui touche au domaine des potions. Mais je n'ai pas de plan précis pour l'instant. Et toi ?

Je voyais que le jeune homme luttait contre le sommeil. Mais en relançant la discussion je concluais que son désir de discuter était plus fort.
J'étais contente de pouvoir apprendre à le connaître. Plus qu'en tant que préfet en tout cas.

:copyright:️ DABEILLE
Contenu sponsorisé

Rencontre dans la salle commune - [Abandonné] Empty
Re: Rencontre dans la salle commune - [Abandonné]
Contenu sponsorisé, le  

Page 1 sur 2

 Rencontre dans la salle commune - [Abandonné]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Gryffondor-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.