AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Gryffondor
Page 2 sur 2
Rencontre dans la salle commune - [Abandonné]
Aller à la page : Précédent  1, 2
Morgana Wilson
Gryffondor
Gryffondor

Rencontre dans la salle commune - [Abandonné] - Page 2 Empty
Re: Rencontre dans la salle commune - [Abandonné]
Morgana Wilson, le  Mar 31 Mar - 13:27

Rencontre dans la salle communeSaison 30 -- Hiver
Matt, semblait étrangement compréhensif, comme si il était capable de comprendre cette sensation. Celle que l'on ressentait quand on perdait des êtres cher. Ce vide immense que l'on peut ressentir alors qu'on tente inlassablement de penser à autre chose, de faire notre vie sans ces eux.

Si il savait, si il savait les visions que je ressassais sans cesses en voyant tomber les premiers flocons. La colère que je pouvais ressentir au fond de moi, le sentiment d'injustice qui me tourmentait. Et rien de ce que je pouvais faire ne soulageais ma douleur.

Comme un rappel du début de notre discussion, le rouge me prédit un avenir prometteur. Il avait conclu que moi aussi, j'étais une âme torturée.

- Et bien, l'avenir nous le diras. Dis-je avec un sourire un peu triste.

Matt enchaîna avec une question sur ce dit avenir. Et il fallait dire que je n'avais pas vraiment d'idée sur ce qu'allait être ce dernier.

- Je pense, partir sur un métier qui touche au domaine des potions. Mais je n'ai pas de plan précis pour l'instant. Et toi ?

Je voyais que le jeune homme luttait contre le sommeil. Mais en relançant la discussion je concluais que son désir de discuter était plus fort.
J'étais contente de pouvoir apprendre à le connaître. Plus qu'en tant que préfet en tout cas.

:copyright:️ DABEILLE
Matt Deliers
Matt Deliers
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Rencontre dans la salle commune - [Abandonné] - Page 2 Empty
Re: Rencontre dans la salle commune - [Abandonné]
Matt Deliers, le  Sam 25 Avr - 17:41

with Morgana Wilson - Saison 30, Hiver
L'Esprit ne put s'empêcher de noter ce regard triste habitant les prunelles de Morgana. Elle aussi. Elle aussi avait du affronter bien des épreuves au cours de sa Vie passée. Alors à l'évocation logique d'un avenir plus ou moins lointain répondant à leurs aspirations évidentes, il acquiesça en souriant.

La rousse posa cartes sur tables. Elle travaillerait plus tard dans le domaine des potions. Un nouveau coup d’œil au bouquin qu'elle lisait. De toute évidence. Et il ne doutait point qu'elle réussirait. Rouge brillante Morgana savait se donner les moyens pour parvenir à ses fins. - « Quel intérêt d'avoir un plan précis. Je dirais que c'est triste de tout planifier à l'avance : il n'y a plus de place pour le mystère, l'inattendu et... l'espoir. »

Nouveau combat entre l'Esprit et les yeux. Le premier demandait aux seconds de se fermer. Il envisageait de passer le relais au subconscient. Les secondes réfutaient l'ordre préférant s'attarder davantage à dévisager ce nouveau compagnon privilégié le temps d'un soir. Et puis Arthur et Aliocha pourraient bien se passer de lui un soir. Bien qu'ils lui demanderaient très certainement demain matin où est-ce qu'il avait passé la nuit. De là naîtraient probablement des rumeurs douteuses. Il se recentra sur son amie.

- « J'sais pas trop ce que j'veux faire après. » Dubitatif. - « Enfin, j'sais ce que j'veux pas faire déjà. » Un signe de tête envers le bouquin de potions. - « Le prend pas mal. Mais les potions... Je fais une croix dessus. J'suis désolant. » Le petit Lion regarda la salle commune quasi déserte. - « J'hésite entre devenir Oubliator et ouvrir une librairie dans un coin perdu. J'sais pas trop où encore. » Il le savait. Les deux n'avaient rien à voir. Et pourtant les deux voies l'intéressaient.
Morgana Wilson
Morgana Wilson
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Rencontre dans la salle commune - [Abandonné] - Page 2 Empty
Re: Rencontre dans la salle commune - [Abandonné]
Morgana Wilson, le  Lun 11 Mai - 16:10

Rencontre dans la salle communeSaison 30 -- Hiver

L'intérêt d'avoir un plan d'avance, c'est une bonne réflexion que le rouge venait de faire. A quoi bon tout planifier?
Pour ma part, la planification me rassurait, je savais ce que je devais faire, comment le faire et quand ça allait arriver. Peut-être me manque t'il un brin d'imprévu dans ma vie, peut-être qu'en fait, c'est ça que je dois comprendre.
Sans le savoir Matt allait m'aider à réaliser un point essentiel de la vie.

"Espoir" était un mot qui sonnait toujours bizarrement dans ma tête. Quel espoir me restait il ? Je n'avais aucune chance de revoir les êtres que j'aimais le plus.
A vrai dire, le seul espoir que je nourrissais chaque jour était celui de retrouver ma liberté de penser comme je le désirais.

Mon cerveau était en ébullition. Passant d'une pensée à l'autre, sans oublié mon interlocuteur.

D'ailleurs ses projets, bien que différents, étaient intéressants. Le métier d'Oubliator m'a toujours paru essentiel dans le monde magique. Et les libraires, aussi... Après tout sans eux, je n'aurai plus vraiment d'occupation. Alors dans un sourire je lui répondu :

- Dans les deux cas, ce sont deux bonnes idées ! Le plus important c'est que tu fasses ce que tu aimes, même si cela doit exclure les potions.

J'eus un rire. Je savais que j'étais l'une des rares sorcières à aimer cette matière. Et je me plaisais dans cette différence.
Nous avions tous nos matières de prédilection, nos propres idées d'avenir et surtout nos propres goûts. Le plus difficile était d'accepter que tout le monde ne nous ressemblait pas et inversement.

- Après, ajoutais-je plus sérieusement, je peux toujours te donner un coup de pouce si tu es aussi désolant que tu le dis.

Une suggestion envoyée comme une invitation, qui ne demandait pas de réponse immédiate et qui n'engendrait aucune obligation d'accepter.

Puis, le jeune homme allait devoir connaître quelques éléments de cette matière pour ses BUSEs.


:copyright:️ DABEILLE
Contenu sponsorisé

Rencontre dans la salle commune - [Abandonné] - Page 2 Empty
Re: Rencontre dans la salle commune - [Abandonné]
Contenu sponsorisé, le  

Page 2 sur 2

 Rencontre dans la salle commune - [Abandonné]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Gryffondor-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.