AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Chemin de Traverse :: L'Occamy Doré
Page 1 sur 2
Occamy Doré - Salon de thé - La Verrière
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Élius Askin
Élius Askin
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Métamorphomage


Occamy Doré - Salon de thé - La Verrière Empty
Occamy Doré - Salon de thé - La Verrière
Élius Askin, le  Lun 3 Fév - 0:40


Le Jardin de l'Occamy Doré s'invite à table dans l'atmosphère bucolique qui caractérise l'Art Nouveau. En toute saison, la belle Verrière est une bouffée d'air pour les sorciers les plus poétiques, ceux cherchant un coin de verdure en plein cœur du Chemin de Traverse.

Savourez une pause au rythme de la faune et de la flore urbaine, dans cette bulle pastel où des petits espaces cosy jouxtent de grandes tables en bois clair. Le buffet du petit-déjeuner y est dressé chaque jours de 06h à 10h pour les clients de l’hôtel mais le Salon de Thé propose un service continu de 06h à minuit.

Cette cathédrale tout en transparence cernée de métal forgé pourrait devenir le nid d’esprits en quête d’inspiration. Non seulement le jardin, mais aussi le ciel y sont visibles, de jour comme de nuit. D’authentiques plaids de tartan beige disposés sur les banquettes moelleuses vous permettront de profiter du lieu de recueil dans le plus grand des conforts.

Ici, pas de musique, simplement le chant des oiseaux lorsqu’une des vitres, ou même, la large baie coulissante menant vers l’extérieur, est ouverte ; véritable appel supplémentaire à la rêverie. En plein centre du lieu, une cheminée flotte et réchauffe les froides journées. Isolée par un mur végétal, notre table ronde en bois massif accueillera vos réunions gourmandes ; qu’elles soient familiales ou professionnelles.

Et puis, car il n’y a rien de mieux que la pâtisserie pour allier délicatesse et gourmandise, La Verrière fait appel à l’un des artisans du monde magique le plus renommé pour habiller son comptoir de créations dont l’extrême finesse émerveillera vos pupilles et papilles. Mêlant l’excentricité anglaise à la générosité russe, chaque bouchée célèbre les origines du propriétaire des lieux. Évidemment, le service se fait en lévitation.

Nous vous invitons à découvrir la cartes des boissons & gourmandises que vous pouvez commander à partir de ce lieu !


- - - -
*L.A. du personnel pour un accueil chaleureux et distingué. Un membre de l’équipe viendra prendre votre commande. Ils portent des chemises à motif liberty dans les tons verts et violine rehaussées d’un veston marron et d’une plaque dorée où leur nom est gravé. En bas, la tenue est libre : du kilt au pantalon, en passant par la jupe ou le short, tant qu’il est assorti au gilet, nos employés gardent leur personnalité.
- - - -




RAPPEL DES TARIFS ET DÉTAILS DE LA PARTIE HÔTELLERIE=>
Panneau d'Affichage ou Cartes & Menus.

Aliocha Corbier
Aliocha Corbier
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Occamy Doré - Salon de thé - La Verrière Empty
Re: Occamy Doré - Salon de thé - La Verrière
Aliocha Corbier, le  Dim 23 Fév - 21:12

> L'heure des Retrouvailles.
Présenté par la Direction Serdaigle & l'Occamy Doré

Vous avez mon LA pour que je vous prenne vos vêtements, vous salue et vous donne le cocktail de votre choix.
Tout le RP est à faire ici, vous pouvez néanmoins lire la description du jardin si vous souhaitez mentionner que votre personnage s'y rende.

Premier gros événement pour moi à l'Occamy Doré. Je suis arrivé très tôt ce matin, déterminé à prouver à Monsieur Askin ma volonté de bien faire dans son établissement. D'ailleurs, quelle confiance en moi que de me donner la gestion de ces retrouvailles. Peut-être était-ce par défaut étant donné qu'il a été emmené au Ministère il y a peu pour métamorphomagie illégale. Comment peut-on enfermer des gens qui se transforment ? Comment ça peut-être illégal ? Encore une preuve que les anglais ne savent pas faire preuve de fun.

Quand j'arrive dans la Verrière, je me rends compte que tout est déjà installé. Visiblement, le personnel de l'établissement sait comment faire son travail. Si l'on enlève les couleurs immondes accrochées un peu partout, ce serait joli. Malheureusement, la volière et le jardin qui ont été privatisés sont recouverts de bleu et bronze ce qui, à mon goût, sied très mal à la décoration initiale du lieu. Mais je prends sur moi. De toutes façons, j'apporte la touche Gryffondor qu'il faut avec mon pantalon d'un rouge éclatant. Le bas de l'uniforme étant libre, personne n'aura rien à me dire.

Un dernier coup d'oeil à la table des cocktails et bouchées, une bûche supplémentaire dans la cheminée qui maintient la température agréable à l'intérieur et nous voilà presque prêts. Un coup de baguette pour plier les plaids pour que les Serdaigle puissent sortir dans le jardin sans attrraper la mort et je pense que nous sommes prêts. Je fais signe aux quatre autres employés présents pour m'aider et me dirige vers la porte, prêt à prendre les blousons de nos clients et leur servir un premier cocktail de bienvenue.






Carte des Cocktails & Bouchées pour la rencontre:

Informations HRPG :
Jackson Emerenziana
Jackson Emerenziana
Ministère de la Magie
Ministère de la Magie
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Occamy Doré - Salon de thé - La Verrière Empty
Re: Occamy Doré - Salon de thé - La Verrière
Jackson Emerenziana, le  Lun 24 Fév - 15:24

L'heure des RetrouvaillesSaison 30 - Fin Hiver - LA d'AliochaDans un crac sonore, Jackson apparut au sein du Chemin de Traverse, son Elfe de Maison, Missy, lui tenait la main. Les portes de l'Occamy Doré était devant l'homme souriant, il allait revoir des anciens camarades et des élèves actuels de sa belle maison, de plus Élius Askin était présent ! Il allait pouvoir l'embrasser et lui demander du bout des lèvres de l'accompagner aux Philippines, une dernière fois pour leur petit jeux sensuel. L'Italien était vêtu d'un pantalon et d'une chemise bleu, un grand manteau de la même couleur le protéger du froid hivernal. Jackson s'agenouilla au niveau de Missy pour remettre droit son petit chapeau, l'Elfe de Maison avait choisi elle même ces habits, son maître ne voulait pas qu'elle ressemble à un esclave mais plus à un être travaillant fièrement pour quelqu'un. Poussant les portes de l'établissement, plusieurs salariés saluèrent l'Italien, l'un d'eux (Aliocha) prit le manteau du sorcier et lui présenta les différents cocktails présent lors de la soirée. Il opta pour un Mimosa en fleur puis s’avança vers la Verrière.

Les vitres donnaient une vie magnifique sur le jardin, de nombreuses fleurs étaient parsemés ici et là, quand au ciel, les étoiles argentées brillaient de mils feux. Par ailleurs, le son du bois crépitant dans une cheminée parvenait aux oreilles de l'Italien, un vrai régal, savouré le silence avant que les invités n'arrivent. Pourtant, il manquait quelqu'un, celui que voulait absolument voir Jackson. Il accorda à Missy une pause, qui partit dans le jardin observer les fleurs, puis alla vers le salarié qui l'avait accueilli.

Excusez-moi Monsieur. Quand arrivera Monsieur Askin ?
       
:copyright:️ 2981 12289 0

HRPG:
Gabin Šprajc
Gabin Šprajc
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Permis de transplanage



Occamy Doré - Salon de thé - La Verrière Empty
Re: Occamy Doré - Salon de thé - La Verrière
Gabin Šprajc, le  Sam 29 Fév - 13:15

La démarche quelque peu flegmatique et le rythme lent, Gabin marchait sur les pavés londoniens en direction du Chemin de Traverse. Sa chemise fermée maladroitement à la hâte, les cernes sous les yeux, la soirée avait été longue pour le garçon. Avait-il fait le mur de l'école de sorcellerie anglaise pour se rendre à une soirée dans le coeur de la capitale ? L'adolescent niera sans doute, prétextant avoir été kidnappé par des Gobelins qui souhaitaient le faire travailler de force comme dealer dans la vente illégale de pierre précieuse. Mais les bâillements récurrents qui s'échappaient de ses lèvres ne l'aiderai certainement pas dans son mensonge. Il le savait, mais n'en avait que faire. Enfin, il pensait en avoir rien à faire. Mais plus ses pas le rapprochèrent du Chemin de Traverse, plus une étrange sensation le saisie au bas du ventre. L'adolescent avait agit en connaissance de cause et maintenant, il prenait conscience de son erreur. Après tout, il se rendait à une rencontre entre anciens et nouveaux élèves de Serdaigle. Sans nul doute que certains professeurs seraient présents. Avec un peu de chance, personne ne s'était aperçu de sa petit "ballade".

Gabin ne tarda pas à emprunter le passage permettant aux sorciers de se rendre sur le chemin le plus connu du monde magique anglais. Ici, sur les pavés, il essaya de prendre une posture droite et confiante afin de s'assurer que l'image qu'il renvoyait était acceptable et non dépravée. Mais cela n'eu aucun effet visible. Surtout que l'odeur du mélange alcool et tabac n'était pas encore partie. Soupirant, Gabin continua sa marche, essayant d"éviter les ruelles les plus fréquentées. Et quelques détours après, il arriva afin à sa destination. L'établissement "L'Occamy Doré" était devant lui, resplendissant. Le Serdaigle fouilla dans les poches de son pantalon pour ressortir le papier concernant la rencontre qui allait avoir lieu. C'était bien ici. Le papier retourna sans ménagement dans sa poche. Une grande inspiration, deux petites claques sur le visage, un coup de main dans ses cheveux, son plus beau sourire aux lèvres et l'adolescent s'élança pour pousser les portes de l'établissement.

Gabin n'était jamais rentré à L'Occamy Doré, plus habitué aux établissement moldus, mais en découvrant l'entrée, il s'avoua à lui même qu'il allait devoir se rendre plus souvent ici pour faire la fête. Il resta quelques instants sur le bas de la porte à analyser l'intérieur du lieu, ses yeux ne cessant de regarder avec une pointe d'émerveillement les deux escaliers de marbre vert. Le lieu respirait le luxe et cela plaisait au garçon. Remettant doucement ses idées en place, l'adolescent s'avança jusqu'à l'accueil. La, un garçon (Aliocha) sans doute plus jeune que Gabin, se présenta et lui proposa de déposer ses affaires, Gabin lui remit sa veste afin de se retrouver dans une tenue moins lourde. Le regard du Serdaigle ne cessait de bouger dans tous les coins du lieu et quand ce même garçon lui proposa un cocktail de bienvenu, ce fut avec joie qu'il accepta.

- Quel accueil ! Volontiers pour le cocktail. Rapide regard aux boissons proposées. L’Effrontée me parait parfait ! Je vais commencer par cela. Puis, Gabin rajouta en chuchotant et en sortant le coin de son portefeuille de sa poche: Combien pour quelques verres avec de l'alcool ensuite ? Juste de quoi s'amuser un peu.

Son sourire avait changé. Plus sournois, avec une étincelle malicieuse pétillant dans ses pupilles. Peut-être qu'il arriverait à négocier, soudoyer, le jeune garçon (Aliocha) de l'accueil pour avoir un peu d'élixir de vie. Juste quelques verres, rien de plus. Pour se rappeler de la soirée précédente.
Sue Glanmor
Sue Glanmor
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Cinquième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Fourchelang


Occamy Doré - Salon de thé - La Verrière Empty
Re: Occamy Doré - Salon de thé - La Verrière
Sue Glanmor, le  Dim 1 Mar - 0:57

Sue n'a jamais pénétré dans l'enceinte l'Occamy Doré ; elle n'a jamais eu de bonne raison pour cela. Et pourtant la curiosité l'y attire étrangement. Bien souvent, alors qu'elle se promène sur le Chemin de Traverse et navigue entre les commerces, elle s'arrête face à l'immense façade du Palace. Bâti dans l'ébène et l'ivoire, il dégage une impression de luxe et de grandeur. C'est apparemment un endroit fait pour elle. Alors pourquoi ne s'y est-elle jamais invitée ? Bonne question. Ce jour-là, dites-vous bien que la bulle de mystère va être percée à son plus grand plaisir. La demoiselle s'est en effet inscrite à une rencontre avec d'anciens élèves de sa maison. Ce qui l'a motivée, c'est l'exceptionnelle perspective de pouvoir côtoyer des personnalités du monde magique. Elle est certaine que de puissants sorciers ont, comme elle, vécu un temps dans la tour de Serdaigle. Si elle pouvait établir un premier contact avec eux, entrer dans leurs bonnes grâces, cette journée se révèlerait être une étape fondamentale de son adolescence. Dans tous les cas, elle aurait l'occasion de parler avec des sorciers accomplis et de découvrir auprès d'eux ce que peut être la vie après Poudlard.

Pour se fondre dans le décor, et bien que ce soit son habitude, Sue a porté un grand soin à son habillement. C'est ainsi qu'elle a revêtu une petite robe sombre rehaussée d'innombrables paillettes dorées. Puisque c'est l'hiver, elle a complété sa tenue par un épais pull de couleur crème, un long manteau et une paire de bottines en cuir avec boucles métalliques. Sa chevelure est quant à elle lâchée dans des ondulations sauvages qui effleurent à peine le col roulé de son pull. Son sac à l'épaule, elle franchit d'un pas dansant le seuil de l'établissement. Ce dernier répond tout à fait à ses attentes avec son long tapis vert et ses escaliers de marbre à droite et à gauche. Elle se sent très vite comme chez elle et apprécie le dévouement du personnel qui la salue, lui propose de déposer son sac et de récupérer son pardessus. La demoiselle se laisse faire puis est conduite dans la verrière de l'Occamy Doré. Là, un jeune stagiaire lui propose un cocktail d'accueil. Elle fronce les sourcils imperceptiblement, se rappelant avoir vu cette même personne faire la larve dans la Grande Salle. Son apparence soignée est tout de suite ébranlée dans son esprit mais elle ne fait pas de commentaire. Il a l'air très occupé avec les nouveaux arrivants. Un coup d'œil aux boissons et elle fait son choix :

- Hm, je vais prendre de la limonade de sureau avec du sirop de rose. Merci !

Elle reçoit son cocktail, à la fois tendre et explosif, qu'elle porte à ses lèvres avant de se détourner du buffet. Un espace sublime se dévoile à ses yeux, décoré de bleu et de bronze à l'intention des clients. Le plafond semble aussi enchanté que celui de la Grande Salle de Poudlard - toutefois ce n'est pas un sortilège qui lui offre d'admirer le ciel dégagé piqué de mille et une étoiles. L'atmosphère chaleureuse est renforcée par la cheminée bien nourrie ainsi que par les banquettes et les plaids à leur disposition. Sue part se poster devant une baie vitrée et se régale en observant la beauté du jardin. La dualité du lieu de la rencontre, à la fois chic et naturel, a conquis le cœur de l'Aiglonne. Elle en vient à regretter de n'être pas venue armée de son matériel de peinture pour immortaliser cet endroit. Ne lui reste que sa mémoire pour en graver le souvenir.

- Cet endroit est magnifique, remarque-t-elle dans un murmure.
Harmony Lin
Harmony Lin
PersonnelSte-Mangouste
Personnel
Ste-Mangouste
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Loup-Garou
- Permis de Transplanage


Occamy Doré - Salon de thé - La Verrière Empty
Re: Occamy Doré - Salon de thé - La Verrière
Harmony Lin, le  Dim 1 Mar - 13:42

Tu as été informée qu'il y a une réunion des élèves de Serdaigle, anciens comme nouveaux. Et intriguée, poussée par l'envie de revoir potentiellement d'autres membres de ta maison ou de voir comment se porte la nouvelle génération, tu t'es retrouvé à t'inscrire. Pour ne plus te donner aucune excuse, on t'a aussi dit que l’événement aurait lieu à l'Occamy Doré : tu n'y as jamais mis les pieds mais tu as toujours été intriguée par ce lieu, d'autant plus que tu habites à côté.

Alors pour des retrouvailles, tu trouves que le lieu est approprié. Un lieu qui semble empreint de magie et de luxe, un lieu où tu ne te sentirait peut être pas à ta place partout mais qui a l'air d'avoir de nombreuses choses à offrir. D'ailleurs, vu le luxe de l'endroit, tu décides de t'habiller de sorte à ne pas faire tâche. Tu enfiles donc une robe bleue asymétrique, le bleu rappelant ton appartenance à cette merveilleuse maison qu'est Serdaigle. Par-dessus, pour éviter d'avoir froid, tu mets une veste noire puis un long manteau noir aussi par dessus pour sortir dehors et ne pas avoir froid.

Et c'est un pas d'abord serein que tu commences à te diriger vers l'endroit. Mais plus les mètres passent et plus tu te sens nerveuse. Et si tu ne connaissais personne ? Et si tu n'arrivais juste pas à te fondre dans le lieu ? Bon, au pire, tu pourras toujours partir en avance et aller te réfugier chez toi, mais tu mets un point d'honneur à rester un minimum à cette soirée et à ne pas fuir trop vite.

Très vite, presque trop vite, tu passes les portes de l'établissement et on te dirige vers la verrière, habillement décorée de bleu et de bronze. Tu n'as pas le temps d'observer plus qu'on te prend ton manteau en te saluant, ce à quoi tu réponds par un salut tout aussi cordial accompagné d'un grand sourire. Il a l'air plus jeune que toi ce serveur, et cela te met inconsciemment directement en confiance, comme si tu te rappelais de tes propres expériences.

Tu regardes alors la proposition des boissons et hésite. Bien que le cocktail t'attire, tu ne sais pas trop si tu as envie de boire une boisson qui a l'odeur de l'une de tes fleurs préférées. Et comme un autre jus t'intrigue, tu portes ton dévolu sur celui-ci. Il sera toujours temps de revenir pour demander autre chose plus tard dans la soirée ou un autre jour !

- Excusez-moi, je pourrais avoir un Jus fraîchement extrait s'il vous plait ?

Une fois servie, tu attrapes aussi une petite bouchée qui semble être à base notamment de fromage et tomate, et tu la dégustes avec un air satisfait sur le visage, tout en regardant les alentours. Et ce que tu vois te fascine d'autant plus.

A travers la verrière, le ciel est visible, majestueux au-dessus de vos têtes. Le métal entourant toutes les vitres ne casse en rien cette ambiance douce, mais au contraire renforce le tout. Et puis les jardins... Tu songes que si l'ambiance de la soirée devient trop lourde pour toi ou si tu te sens seule, tu iras probablement faire un tour là-bas. Et puis même au sein de l'endroit où vous êtes, la verdure est présente, se mêlant avec l'ancien magique d'une cheminée flottante.

Clairement, tu aimes cet endroit
Maëlann Potts
Maëlann Potts
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Troisième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Occamy Doré - Salon de thé - La Verrière Empty
Re: Occamy Doré - Salon de thé - La Verrière
Maëlann Potts, le  Mar 3 Mar - 16:29

En retard!
Je suis en retard!
Nom d'un hypogriffe en slip!
Je hais tellement être en retard.
Est-ce que je peux ne pas y aller au final et me cacher sous ma couette.
"Coward" cria ma conscience... Ouai.. elle  raison! Ne soit une poule mouillé Maëlann!

Devant la porte de l'Occamy Doré pousse un grand soupir et entre tout doucement... Paniqué et tellement mal à l'aise. Mais rien ne se voit sur mon visage. Pourquoi j'ai accepté déjà? Faire des rencontres? Des connaissances? Mais pour quoi faire!? Bon j'y étais alors. Entrons. Donnant ma veste au jeune homme à l'entrée. Murmurer un merci. Prendre une des boissons proposées un peu au hasard... Grimacer en la regardant. Mince, j'aurais peut-être dû regarder. Cette boisson... mixture? Me paraît étrange... Bien. L'ayant en main, autant la gouter. Avalant une gorgée. Grimace sur le visage. Sursaut d'énergie d'un coup.  Oh wow... Murmure dubitatif en regardant ce jus de fruit... L'effrontée donc. Ricaner doucement. D'accord. Bien. Cela m'a donné un coup de pouce pour aller vers l'endroit où se trouve les autres. Remercier la personne qui m'as donner cette boisson. Bien. Ne pas oublier la politesse malgré tout! Ce n'est pas de leur faute si tu as eu du mal à trouver cet endroit. Non mais vraiment. Je veux dire quelle idée de ne pas avoir vérifié le trajet une troisième fois avant de partir. Tu le sais pourtant que c'est plus que nécessaire. Voilà le résultat.  Malgré tout en regardant autour de toi, un soupir de soulagement s'échappe. Clairement pas la dernière. Parfait!

Avançant vers l'endroit où semblait se tenir la "soirée"? Est-ce que je pourrais appeler ça ainsi? Une soirée? Ouai pourquoi pas. Pourtant en regardant ma tenue, une moue sceptique sur le visage. Non. Peut-être? Lisser avec mes mains ma petite robe noir légèrement pailletée de bleu/vert. Je l'adore. Elle me confère un petit peu plus de confiance en moi. Un mélange du "plus vraiment enfant mais pas non plus adulte". Parfait. J'ai beau répéter que je ne suis plus une enfant à tout va, je ne sais pas encore dans quelle catégorie je me trouve, et je n'aime pas ce terme d'adolescent avec tout ce qui s'y ajoute. Passant mes mains dans mes cheveux, lissés pour l'occasion, qui m'arrivaient en dessous des omoplates ainsi. Coiffé d'une tresse lâche. La placer correctement. Bien remettre ma mèche. Souffler. Avancer dans le jardin et se figer.

Woah.... C'est... magnifique

Avancer encore plus pour regarder vraiment partout. Ce que c'est magnifique.... Oublier qu'il y a d'autres gens ici.
Aliocha Corbier
Aliocha Corbier
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Occamy Doré - Salon de thé - La Verrière Empty
Re: Occamy Doré - Salon de thé - La Verrière
Aliocha Corbier, le  Lun 9 Mar - 18:33

> L'heure des Retrouvailles.
Présenté par la Direction Serdaigle & l'Occamy Doré

Je n'ai pas bien longtemps à attendre pour voir arriver le premier bleu et bronze. Il s'agit d'ailleurs de l'organisateur ce qui m'arrange, ça m'évitera de devoir tout expliquer aux prochains arrivants. Je le salue en lui prenant son manteau et lui donnant sa boisson. Monsieur Askin sera de retour quand il aura purgé sa peine. Une petite embrouille avec le Ministère. En attendant, sachez qu'il a totalement confiance en moi pour gérer cet événement. Que lui vouliez-vous ? Nan mais c'est vrai ça, même pas on s'intéresse à toi et tout de suite on te demande où est ton chef !

Heureusement, nous sommes interrompu par un autre jeune homme qui vient réclamer sa boisson. Visiblement, les cocktails présentés ne lui conviennent pas. Je lui souris, lui répondant avec toute la diplomatie dont je suis capable Il me semble que le champagne est de l'alcool mais si vous voulez quelque chose de plus fort, tous nos cocktails alcoolisés sont à 1 Gallion et sont disponibles sur la carte de l'établissement. N'hésitez pas à me demander et je vous exaucerai, mais seulement si vous êtes majeur. S'il veut se bourrer, je l'aiderai volontiers mais au prix des cocktails, il n'a clairement pas choisi le bon endroit. C'est certes très bon mais moi si je devais venir ici j'aurai descendu une bouteille de rhum chez moi pour arriver déjà en état à l'Occamy Doré. Pas envie de me ruiner.

Il est ensuite suivi de prêt par trois jeunes filles que je déleste de leurs affaires avant de les recharger d'un verre. Je ne sais pas si nous attendons encore du monde mais je reste encore un peu à l'entrée quelques instants, je me déplacerai vers le bar quand tout aura commencé. D'ailleurs, qu'ont-ils prévu de faire ? Je ne sais même pas ce que font les Serdaigle quand ils se réunissent. Sûrement un club de lecture de vieux livres ou un quiz sur le nom de l'ouvrier qui a posé la 258ème pierre de Poudlard. Enfin des trucs chiants quoi. J'aurai du amener mon carnet à musique pour écrire dessus. Je vais être condamné à les écouter parler politique et philosophie. Heureusement que je suis payé pour ça...






Carte des Cocktails & Bouchées pour la rencontre:

Informations HRPG :
Jackson Emerenziana
Jackson Emerenziana
Ministère de la Magie
Ministère de la Magie
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Occamy Doré - Salon de thé - La Verrière Empty
Re: Occamy Doré - Salon de thé - La Verrière
Jackson Emerenziana, le  Mar 14 Avr - 21:42

L'heure des RetrouvaillesSaison 30 - Fin Hiver - Excusez moi du retardL'étonnement apparut sur le visage de Jackson, il ne comprit pas de suite les paroles du jeune homme. Comment cela une peine ? Mais il n'a point le temps de poser davantage de questions que des Serdaigles arrivent, laissant le jeune homme travaillé, Jackson se mis de côté et appela son Elfe de Maison.

Missy. Peut-tu te renseigner sur Élius Askin s'il te plaît. Je viens d'apprendre qu'il doit purger une peine, tu en saura plus au Ministère.

L'Elfe de Maison hocha la tête et disparut dans un claquement de doigts, le temps de cette petite "discussion", d'autres Serdaigles était arrivés. L'Italien regarda sa montre, où était donc Azénor Philaester ? Peut-être avait-elle oublier la soirée... En tant que Directrice de Poudlard, elle doit avoir tellement de choses à faire, cela n'étonne donc pas Jackson de l'absence de la jeune femme. Soupirant, le jeune homme pris place au centre de la pièce et claqua des mains.

Messieurs, Mesdames, la réunion vas démarrer. Je suis heureux de vous voir ce soir ! Ce soir nous allons apprendre à nous connaître, les élèves pourront poser des questions aux anciens sur comment fonctionner Poudlard avant, quels sont leurs métiers actuels, comment ils ont fait pour avancer dans la vie. C'est une soirée détente, nous allons pouvoir parler de ce que vous voulez !

Souriant, le jeune homme pris place autour de la table ronde en bois massif, d'un geste de la main il proposa aux autres de le rejoindre, de là où il était, tous pouvait voir le feux crépitant dans la cheminée. Jackson jeta un coup d’œil vers l'entrée où celui qui l'avait accueilli attendait encore.

Je commence pour la présentation ! Je suis Jackson Emerenziana ! J'ai quitté Poudlard il y a 6-7 ans. Mes matières préférées étaient la défense contre les forces du mal et soins aux créatures magiques ! Voilà... Je crois que j'ai fait le tour. A vous !

Jackson lâcha un grand sourire afin de détendre les Serdaigles, mais surtout les plus jeunes, présent.
       
:copyright:️ 2981 12289 0
Harmony Lin
Harmony Lin
PersonnelSte-Mangouste
Personnel
Ste-Mangouste
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Loup-Garou
- Permis de Transplanage


Occamy Doré - Salon de thé - La Verrière Empty
Re: Occamy Doré - Salon de thé - La Verrière
Harmony Lin, le  Dim 3 Mai - 21:18

Tu es presque figée dans ta contemplation car ce lieu appelle à la rêverie. Entre le ciel ouvert au-dessus de la Verrière qui vous surplonbe et ce jardin accessible si facilement où de nouvelle merveilles semblent être à découvrir, tu es au paradis. Toi qui n'a pas toujours les pieds sur terre, tu es clairement partie dans les nuages ou bien rejoindre cette multitude d'étoiles dans le ciel encre. Un sourire apaisée s'affiche sur ton visage tandis que tu t’imprègnes un peu plus à chaque instant de cet incroyable endroit.

Tu sirotes aussi ton jus par la même occasion aux arômes innovants, profitant de chaque gorgée. Étonnement, il s'accorde plutôt bien avec le côté vert du lieu, et l'un et l'autre se complètent parfaitement, le goût et l'odeur d'un côté et la vue de l'autre. Et si tu allais dehors, tu aurais sans doute encore plus de nouvelles odeurs qui te parviendraient, d'autant plus étant donné ton statut de Loup-Garou. C'est bien l'un des seuls avantages, avoir les choses plus belles possiblement décuplées.

Mais soudain, ton ouïe se rappelle à ton bon souvenir tandis qu'un homme un peu plus vieux que toi tape dans ses mains. Il vous annonce que la réunion va bientôt commencer et que nous allons apprendre à nous connaître ce soir, que les élèves pourront poser des questions aux anciens. Un petit pincement au cœur s'annonce quand il s'assoit alors autour d'une table ronde en bois, table magnifique mais qui n'est pas le paysage qui te fait rêver, bien qu'elle soit en son sein.

Alors tu te déplaces, conformément à sa demande, et t'assoie à la table, déçue que le mur végétal cache le beau jardin, mais conscience qu'il va falloir ravoir les pieds sur terre et que donc, ce n'est pas forcément un mal. Tu te concentres donc sur les paroles du maître de soirée, et sur le sourire qu'il vous lance en se présentant. C'est donc à vous de continuer ? Gloups. Bon, tu es adulte, alors allons-y...

- Je m'appelle Harmony Lin et j'ai quitté Poudlard il y a 2 ans. J'ai toujours adoré la Médicomagie, et j'aimais bien aussi les Potions et les Soins aux créatures magiques. Et la matière pour laquelle je n'ai jamais vraiment été douée, c'est le Vol.

Autant tu aimes bien faire naviguer ton esprit dans les nuages, autant toi tu es très bien les pieds sur terre. Tu as fais quelques tentatives, pas toutes très concluantes, mais une chose est sûre : tu étais mieux en compagnie d'un chaudron ou d'un blessé que d'un balai de Quidditch.
Élius Askin
Élius Askin
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Métamorphomage


Occamy Doré - Salon de thé - La Verrière Empty
Re: Occamy Doré - Salon de thé - La Verrière
Élius Askin, le  Mar 7 Juil - 18:00

> Soirée Serdaigle

Présentée par la Direction Serdaigle & l'Occamy Doré
Saison 31 - fin de l'été

L.A. du personnel de l'Occamy pour un service impeccable
Le jardin est à votre disposition, même si vous écrirez le rp ici pour plus de facilité

Le Jardin de l'Occamy Doré s'invite ici dans l'atmosphère bucolique qui caractérise l'Art Nouveau. La belle Verrière est une bouffée d'air pour les sorciers les plus poétiques, ceux cherchant un coin de verdure en plein cœur du Chemin de Traverse. Savourez une pause au rythme de la faune et de la flore urbaine, dans cette bulle pastel où des petits espaces cosy jouxtent de grandes tables en bois clair chargées de boissons et de mets sucrés ou salés. Cette cathédrale tout en transparence cernée de métal forgé pourrait devenir le nid d’esprits en quête d’inspiration. Non seulement le jardin, mais aussi le ciel y sont visibles et accessibles, de jour comme de nuit. D’authentiques plaids de tartan beige disposés sur les banquettes moelleuses vous permettront de profiter du lieu dans le plus grand des conforts ou d'aller en visiter chaudement les extérieurs. Ce soir, l'habituel chant des oiseaux a été troqué par la présence d'un piano. C'est celui du Bar Le Mad Kingd qu'on a déplacé là pour accueillir l'association L.E.G.I.T et son président. Lïnwe ne devrait pas tarder à arriver pour ravir vos oreilles, suivi par Awanne au violon. En plein centre du lieu, une cheminée flotte et réchauffe l'ambiance s'il la nuit devient trop fraîche.

À votre disposition, trois membres du personnel formés dans les règles de l'hôtellerie de luxe, pour un service chaleureux et distingué. Ils portent des chemises à motif liberty dans les tons verts et violine rehaussées d’un veston marron et d’une plaque dorée où leur nom est gravé. En bas, leur tenue est libre : du kilt au pantalon, en passant par la jupe ou le short, tant qu’il est assorti au gilet, nos employés gardent leur personnalité. Pour l'occasion, tout est décoré de bleu ; en passant par les rubans virevoltant dans les fleurs jusqu'aux bannières, suspendues dès l'entrée de la pièce - de chaque côté d'une table où l'on vous proposera un cocktail d'accueil. Si vous apercevez des cages à oiseaux ici et là dans les plantes, pas d'inquiétude, les petits piafs azurés peuvent entrer et sortir par les barreaux comme ils le souhaitent pour voleter parmi nos invités et chiper un peu de nourriture au passage ! Le propriétaire Élius Askin ne sera pas là à votre arrivée, parce qu'il se prépare dans ses appartements (ou plutôt dans les coulisses du Cabaret) - avant de venir vous éblouir le temps d'une pirouette ou deux.





Carte des Cocktails & Bouchées pour la rencontre:

Informations HRPG :


Dernière édition par Élius Askin le Mer 8 Juil - 9:39, édité 1 fois
Aysha Brayd
Aysha Brayd
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Occamy Doré - Salon de thé - La Verrière Empty
Re: Occamy Doré - Salon de thé - La Verrière
Aysha Brayd, le  Mar 7 Juil - 18:08

LA de Lorelaï et Sue accordés


Lorelaï, Sue et Aysha contemplèrent la verrière de l’Occamy Doré avec un oeil appréciateur. Elles avaient passé leur journée à tout préparer, à décorer la salle pour que tout soit suffisamment grandiose. Il fallait que cette soirée soit à la hauteur du grand jour qu’ils allaient célébrer. Cela faisait plus de 22 ans que Serdaigle n’avait pas gagné la Coupe des Quatre maisons. Ils étaient passés à une plume de la remporter, parfois, mais le trophée n’avait plus été en leurs mains depuis des lustres. Cette année, enfin, leurs efforts en classe et au Quidditch avaient été récompensés, et ils se devaient de fêter cela dignement.

Le programme de la soirée était bien réglé : on attendait les premiers invités à 17h et à partir de 20h, tout serait débarrassé pour laisser place au bal. Quelques événements notables étaient prévus, notamment le discours de la Direction, la tombola, et des possibles intrusions surprises des fêtards voisins… sur lesquels les filles s’étendraient un peu plus tard. Aysha espérait que les Serdaigles, nouveaux comme anciens, seraient nombreux : il fallait dire que c’était un grand jour ! Elle espérait également qu’ils respecteraient le dress code, à savoir du bleu, évidemment. Sa propre robe faisait honneur au thème de la soirée, avec son satin bleu (ouais il est vert sur la photo) et ses plumes noires qui cernaient ses épaules.

Fin prêtes, les trois filles se postèrent au milieu de la salle, le regard rivé sur l’entrée de la verrière. Les premiers Serdaigle n’allaient pas tarder à arriver ! Que la soirée soit grandiose !

Informations:
Lïnwe Felagünd
Lïnwe Felagünd
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : - Demi-Vélane
- Permis de transplanage


Occamy Doré - Salon de thé - La Verrière Empty
Re: Occamy Doré - Salon de thé - La Verrière
Lïnwe Felagünd, le  Ven 17 Juil - 14:43


Soirée Serdaigle
musicien


T'es absolument craquant ce soir
Regards boomerang face au miroir.

Tu te prépares tranquillement dans ta loge. Tu t'y sens si bien, comme dans une chambre. Elle pue les parfums, les maquillages et l'excitation de la scène, le parquet ciré, le velours des rideaux et la soie des costumes. Lius en a fait un lieu fantastique. Y'en a pas deux pareils sur le Chemin de Traverse. T'avais été réquisitionné pour une soirée de Serdaigle. C'est clair que sans toi, ce devrait être bien déprimant. Disons que c'est pas les plus enthousiastes qui soient, les Serdaigle. Ils puent l'égoïsme, l'indifférence et l'ennui un peu trop souvent à ton goût. M'enfin, ils ont gagné la coupe, ça devrait au moins les faire sourire ! T'espères juste qu'il y aura pas Gabin, parce que tu peux pas trop le blairer sauf quand il est raide.

T'as monté tout un petit set de morceaux spécifiques pour la soirée. À chaque concert son originalité. Tantôt ambiants et calmes, slow et soft. Tantôt animés, rythmiques et frappants ! Faut toujours savoir jouer avec le contraste, l'équilibre juste qui mènerait vers une perfection satisfaite. Ce qui est plutôt cool, c'est que Awanne te rejoindra quelque fois au violon ! Tu l'avais jamais vraiment entendue jusqu'à ce que vous répétiez tous les deux et ça rendait vraiment un truc chouette. Le crin à la fois fragile et sûr du violon et l'éternelle résonance des marteaux du piano.

Tu sors finalement de ta tanière, tout bien apprêté en bleu foncé, pour rejoindre la verrière. Askip, y'a une double soirée ici - un peu comme les doubles-dates. Mais on sait tous comment ça finit. T'as déjà eu la mauvaise expérience avec ton cousin et sa femme, et ta petite amie. Rien qu'en te remémorant la scène ça te fait mal aux mains.

La salle est superbe. Ça pue le bleu et bronze mais c'est vraiment superbe. Les membres de leur direction se trouvent toutes les trois au centre. Splendides et resplendissantes, comme le piano déposé sur un coin de la pièce, accompagné de ses quelques percussions qui t'accompagneront parfois ! Hello mesdemoiselles ! Vous êtes ravissantes. T'affiches un sourire enjôleur avant de les féliciter, fallait au moins ça après tant d'années d'absence dans le top des maisons. Félicitations pour la Coupe ! J'vais aller m'installer au piano. Histoire de vérifier si tout fonctionne à merveilles.

Tu remontes un peu le tabouret avant de faire glisser tes doigts blancs sur le clavier.
T'entames un air léger* en guise de chauffe. C'est idéal pour faire attirer les gens comme des mouches.

*THIS IS ME

Setlist :
Morgan Lendley
Morgan Lendley
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Cinquième année

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Occamy Doré - Salon de thé - La Verrière Empty
Re: Occamy Doré - Salon de thé - La Verrière
Morgan Lendley, le  Mer 22 Juil - 22:39

Cette année, il fallait dire que je n'avais pas passé beaucoup de temps en dehors de la bibliothèque, hormis peut-être pour lire dans la salle commune. Cette routine m'avait permis de rester assez loin du monde, de ne pas laisser place à ma phobie du monde durant ces quatre dernières années à Poudlard. Cela dit, il fallait que je me sociabilise. Ce n'était pas moi, mais mes parents qui me l'avaient répété encore et encore. Il s'agissait donc sûrement de la voix de la sagesse, mais qui pouvait bien le savoir ? Malgré tout, je ne parvenais pas à réellement trouver de quoi prouver - à mes parents ou à moi-même - que je pouvais être sociable.

Dans la salle commune, une affiche avait été mise en place dans la salle commune afin de dire aux élèves qu'une soirée à l'Occamy Doré était organisée pour fêter la victoire. La victoire que Serdaigle attendait depuis vingt-deux ans était enfin arrivée. Tant d'années durant lesquelles les élèves de notre maison se démenaient pour arriver à gagner la Coupe, mais où malheureusement, leurs efforts finissaient vains. Trois générations d'élèves, c'était sans aucun doute très long. Je n'étais même pas un projet lorsque les premiers Serdaigle devaient essayer de remporter une nouvelle fois la coupe. Par chance, cette année nous y étions arrivés, enfin. Il fallait donc que j'y aille, par respect pour toutes ces générations d'élèves. D'un autre point de vue, il s'agissait également d'un moyen de montrer que je pouvais me mélanger aux gens, ne serait-ce qu'une soirée.

Il me fallut plusieurs minutes avant de décider quoi mettre. Une robe allait probablement me mettre mal à l'aise, et les vêtements trop amples feraient probablement tâche. J'hésitai longuement à prendre un costume bleu, mais il faisait peut-être un peu trop chaud pour ce genre de vêtements. C'est finalement après avoir disqualifié un bon nombre de tenues que je me contentai de prendre une simple chemise d'un bleu ciel ainsi qu'un pantalon bleu marine. Après un rapide coup d'œil devant le miroir de chez moi, j'en conclus que ma tenue entrait bien dans le code vestimentaire de la soirée, soit bleu, hormis peut-être mes chaussures, mais peu de gens y prêtent véritablement attention il me semble.

A la fin de l'été, les rues du Chemin de Traverse sont souvent bondées d'élèves venant acheter leurs fournitures scolaires. Il m'était pour ma part un peu dérangeant de m'y trouver en temps normal avec mes parents, mais cette fois-ci, étant seul·e, l'atmosphère m'angoissait d'autant plus. Je ne connaissais pas le chemin vers l'Occamy d'ailleurs, mais pourtant ce détail ne semblait pas me déranger plus que cela. Scrutant les enseignes des boutiques, je trouvai finalement le restaurant, et un peu plus tard la salle. Heureusement pour moi, il n'y avait pour l'instant pas beaucoup de monde. Les deux préfètes de ma maison, Sue et Aysha se tenaient au centre de la pièce, avec la directrice Madame Peony. Je me dirigeais vers elle avec un sourire, même si j'étais quelque peu surpris·e du faible nombre de personnes dans la salle.

« Bonjour mesdemoiselles les préfètes et madame la Directrice, voilà longtemps que je ne vous ai pas vu. Il n’y a pas beaucoup de monde pour l’instant ! Ils arriveront sûrement plus tard après tout. Vous avez passé un bel été pour la victoire des Serdaigle ? »

L'avantage lorsqu'il y a peu de monde, c'est que ma timidité disparait grandement et qu'il m'est beaucoup plus facile de parler normalement avec les gens. Peut-être un peu trop normalement des fois d'ailleurs, mais demander comment s'est passé un été n'est sûrement pas si dérangeant !
Lorelaï Peony
Lorelaï Peony
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Occamy Doré - Salon de thé - La Verrière Empty
Re: Occamy Doré - Salon de thé - La Verrière
Lorelaï Peony, le  Mar 28 Juil - 17:31

Ce matin-là, Lorelaï avait soupiré longuement.
Elle n'avait pas fermé l’œil de la nuit, mitigée entre sa joie de célébrer cette victoire si longuement attendue, ainsi que l'honneur d'être Directrice de Maison au moment de la fameuse victoire, et son stress de ne pas voir Dragomir arriver.

Elle lui avait envoyé un hibou, assez tard il est vrai, dans l'espoir qu'il la rejoigne au bal. Comme à leurs débuts. Comme lorsqu'elle était étudiante.

Peut-être ne viendrait-il pas. Il ne viendrait sûrement pas.

Douchée, propre, mais loin d'être fraîche, la directrice emballa ses affaires et alla rejoindre ses deux comparses, préfètes préférées de la Maison, à l'Occamy Doré pour préparer la salle.
Avec l'aide du Roi des lieux et de ses elfes de Palais, elles avaient à présent la plus belle des salles pour célébrer la plus belles des victoires.

Une fois les préparatifs achevés, Lorelaï se retira pour se changer, et se pomponer. Dragomir ne sera peut-être pas là, mais elle voulait quand même se mettre sur son trente et un.

C'est habillée de sa plus belle robe bleue, maquillée simplement, mais élégamment, et du haut de ses talons d'un turquoise profond, que la directrice alla saluer ses invités qui arrivaient au goutte à goutte.

Le premier aiglon qui vint à elle fut Morgan, un.e élève sage et discrèt.e qu'elle ne rencontrait que trop peu souvent. Lorelaï sourit, il ne fallait pas que ses petits bleus sentent comme elle était triste et stressée.

- Bonsoir cher.e Lendley, je suis ravie de vous voir parmi nous ! Que pensez-vous de notre décoration ? Rend-il assez honneur à notre belle Victoire ?!
Contenu sponsorisé

Occamy Doré - Salon de thé - La Verrière Empty
Re: Occamy Doré - Salon de thé - La Verrière
Contenu sponsorisé, le  

Page 1 sur 2

 Occamy Doré - Salon de thé - La Verrière

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Chemin de Traverse :: L'Occamy Doré-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.