AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Chemin de Traverse :: L'Occamy Doré
Page 2 sur 2
Occamy Doré - Salon de thé - La Verrière
Aller à la page : Précédent  1, 2
Lorelaï Peony
Serdaigle
Serdaigle

Occamy Doré - Salon de thé - La Verrière - Page 2 Empty
Re: Occamy Doré - Salon de thé - La Verrière
Lorelaï Peony, le  Mar 28 Juil - 17:31

Ce matin-là, Lorelaï avait soupiré longuement.
Elle n'avait pas fermé l’œil de la nuit, mitigée entre sa joie de célébrer cette victoire si longuement attendue, ainsi que l'honneur d'être Directrice de Maison au moment de la fameuse victoire, et son stress de ne pas voir Dragomir arriver.

Elle lui avait envoyé un hibou, assez tard il est vrai, dans l'espoir qu'il la rejoigne au bal. Comme à leurs débuts. Comme lorsqu'elle était étudiante.

Peut-être ne viendrait-il pas. Il ne viendrait sûrement pas.

Douchée, propre, mais loin d'être fraîche, la directrice emballa ses affaires et alla rejoindre ses deux comparses, préfètes préférées de la Maison, à l'Occamy Doré pour préparer la salle.
Avec l'aide du Roi des lieux et de ses elfes de Palais, elles avaient à présent la plus belle des salles pour célébrer la plus belles des victoires.

Une fois les préparatifs achevés, Lorelaï se retira pour se changer, et se pomponer. Dragomir ne sera peut-être pas là, mais elle voulait quand même se mettre sur son trente et un.

C'est habillée de sa plus belle robe bleue, maquillée simplement, mais élégamment, et du haut de ses talons d'un turquoise profond, que la directrice alla saluer ses invités qui arrivaient au goutte à goutte.

Le premier aiglon qui vint à elle fut Morgan, un.e élève sage et discrèt.e qu'elle ne rencontrait que trop peu souvent. Lorelaï sourit, il ne fallait pas que ses petits bleus sentent comme elle était triste et stressée.

- Bonsoir cher.e Lendley, je suis ravie de vous voir parmi nous ! Que pensez-vous de notre décoration ? Rend-il assez honneur à notre belle Victoire ?!
Jackson Emerenziana
Jackson Emerenziana
Ministère de la Magie
Ministère de la Magie
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Occamy Doré - Salon de thé - La Verrière - Page 2 Empty
Re: Occamy Doré - Salon de thé - La Verrière
Jackson Emerenziana, le  Lun 3 Aoû - 16:55

Soirée Serdaigle
Saison 31 - Fin de l'été

Dans sa chambre, le jeune Jackson essaye plusieurs vêtements. Il hésite encore l'habit qu'il choisira pour la fête de ce soir. Celle qui marque la victoire de la maison Serdaigle ! Il y a quelques jours, la direction avait envoyé une invitation à l'ancien élève.

Au bout de quelques minutes de recherche, l'homme demande de l'aide à son elfe de maison qui lui tend un magnifique costume créer par son entreprise. Une fois vêtu, les deux êtres transplanent devant l'Occamy Doré. L'elfe de maison repars aussitôt et son maître pousse les portes de l'établissement.

Des employés vérifient l'invitation du serdaigle puis l'un d'eux l'amène vers la Verrière. Peu de bleus sont arrivés. Jackson s'approcha de la Directrice, Lorelaï Peony. Une élève était en train de lui parler, il attendis quelques secondes en arrière avant d'avancer et de prendre la main de la femme pour lui donner un baiser.

Madame la Directrice, vous êtes ravissante ce soir ! Félicitation à vous et vos aiglons pour la coupe ! Je suis très fier d'être un ancien élève de cette respectable maison.

Harmony Lin
Harmony Lin
PersonnelSte-Mangouste
Personnel
Ste-Mangouste
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Loup-Garou
- Permis de Transplanage


Occamy Doré - Salon de thé - La Verrière - Page 2 Empty
Re: Occamy Doré - Salon de thé - La Verrière
Harmony Lin, le  Dim 9 Aoû - 19:23

Les Serdaigles ont gagné la coupe... Après 22 ans, ils ont réussi à remporter le plus de point dans la Coupe des Maisons à Poudlard, et les drapeaux bleus ont flotté dans la Grande Salle. Qu'est-ce que tu aurais aimé être là pour voir ça, pouvoir avoir participé à cette réussite. Enfin même si tu n'as pas pu faire partie intégrante de cette grande victoire, tu as tout de même reçu un carton d'invitation pour venir à une soirée organisée en l'honneur de Serdaigle et de cet événement. Et tu te fais un grand plaisir de venir, habillée pour l'occasion

Tu te fais d'autant plus une joie de venir que la soirée est tout d'abord sur le chemin de traverse, donc non loin de chez toi, mais aussi dans la Verrière de l'Occamy Dorée, un lieu qui t'avait particulièrement ébloui de sa nature et de ses décors la dernière fois que tu y es allée. C'est donc avec un certain enthousiasme que tu te rends sur les lieux dans ton costume bleu.

Une fois arrivée, tout s’enchaîne très vite. D'abord, tu montres ton invitation puis tu déclines la proposition de poser tes affaires, puisque tu n'as rien à leur confier dont tu souhaiterais te séparer. On te conduit ensuite à la fameuse salle, que tu admires quelques instants. Tout est bleu et très bien agencé avec des bannières, rubans et fleurs qui ont toutes les couleurs de ta maison. Ils se sont surpassés.

Tu prends en guise de boisson un "Blue Diadem" et tu attrapes un petit wrap salé (greta grandamour) avant d'aller vers le milieu de la salle où déjà plusieurs personnes se trouvent, dont les actuelles préfètes ainsi que la Directrice de Serdaigle. Tu les salues alors et elles te donnent un ticket de tombola, ce à quoi tu réponds par un grand sourire.

Mais ta concentration est vite détournée par le doux son d'un piano qui te chatouille les oreilles. Un sourire appréciateur aux lèvres, tu te tournes vers le son et le chant qui créent bien vite un sourire un peu plus intense sur tes lèvres : c'est Lïnwe qui joue. Tu tentes de le saluer de loin, ou au moins de lui faire parvenir ton sourire, puis tu te reconcentres sur la direction de Serdaigle : les moteurs qui ont rendu ce miracle possible.

- Bravo pour votre victoire à la coupe des quatre maisons ! Et merci de l'invitation, je suis ravie de partager ça avec vous !

Tu ne sais pas trop quoi dire de plus, si ce n'est qu'elles se sont vraiment données pour leurs tenues aussi - mais comment le tourner ? -. Tu espères ne pas avoir coupé toutes ces personnes dans une discussion mais si c'est le cas, tu iras sans doute un peu plus loin pour apprécier la musique, déguster les bouchées proposées sur le buffet ou encore simplement admirer le décor et les plantes du jardin.

Un décor vraiment idyllique...
Awanne De Saint-Anthost
Awanne De Saint-Anthost
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Occamy Doré - Salon de thé - La Verrière - Page 2 Empty
Re: Occamy Doré - Salon de thé - La Verrière
Awanne De Saint-Anthost, le  Dim 16 Aoû - 11:37

[quote="Élius Askin"]
> Soirée Serdaigle


Saison 31 - fin de l'été
Toute personne présente dispose du LA d'Awanne dans l'exercice de ses fonctions.

Un petit changement de pièce et un grand changement d’ambiance. Bien-sûr, elle reste festive et heureuse, mais une fois quitté l’élégance et le raffinement de la soirée destinée au serpentard, c'est la poésie et la légèreté caractéristique des bleus et bronzes qui apparaissent.
La majorité des personnes présentes sont des femmes toutes plus belles les unes que les autres (les hommes aussi d'ailleurs). Peu de gens était déjà arrivés comparé à l'autre soirée, mais après tout chacun son rythme, ils sont tous là pour s'amuser non ?
En parlant d'amusement, l'animation de ce côté là est pas trop mal, il faut dire que Lïnwe s'en sort très bien. A vrai dire, c'est loin d'être une surprise, il a toujours joué particulièrement bien d'aussi loin qu'Awanne se souvienne. Elle, déjà, ne maîtrise qu'un seul instrument contrairement au Gryffondor qui est capable de jouer de ce que bon lui semble.

En parlant de ça, les soirées ne battant pas encore leur plein, il est peut-être temps de partager un peu la scène. Un rapide passage à l'abris des regards pour enfiler une tenue de circonstance. Une petite robe bleu assez simple histoire de correspondre au décors.
En s'approchant de la scène, un clin d’œil au musicien avant de le rejoindre. La demoiselle ne jouera qu'un seul morceau pour le moment, il faut dire qu'elle est sensé travailler... Douceur, délicatesse et harmonie, idéale avec l'ambiance de la pièce.

Une fois la musique terminé, un sourire de remerciement avant de retourner se changer et de repartir en direction de la salle verte et argent.


Elida Cestero
Elida Cestero
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Deuxième année

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Occamy Doré - Salon de thé - La Verrière - Page 2 Empty
Re: Occamy Doré - Salon de thé - La Verrière
Elida Cestero, le  Ven 28 Aoû - 14:45

Je n’avais pas compris à quel point gagner la coupe était important. Je savais que gagner des points étaient bien, mais je les voyais plus comme une récompense du bon travail que l’on faisait à l’école tandis qu’une perte de point était synonyme de punition. Et c’est tout, ça s’arrêtait là, je voulais gagner des points pour montrer que j’étais une bonne élève et puis voilà. En fait, je ne voyais pas d’autre utilité à ce sablier que l’on doit remplir sans le vider une seule fois. Mais quand j’ai vu l’affiche dans la Salle Commune qui nous demandait de venir dans un endroit appelé Occamy Doré pour fêter cette victoire, j’ai un peu plus compris que cette coupe était vraiment très importante, contrairement ce dont je m’étais imaginée. C’est tellement important que la Directrice et les préfètes ont prévues une fête… Quelle drôle d’idée. Je m’en serais bien passée, sauf qu’on était obligé. Et comme j’étais à la maison à ce moment-là, je n’avais aucune excuse pour ne pas y aller, à part le fait de ne pas aimer la foule ni le bruit mais quand j’en ai parlé à mon grand-frère, il m’a dit de prendre sur moi et d’y aller parce qu’il trouve que c’est une bonne idée et qu’il est très important de faire quelques trucs avec ma maison. J’ai eu beau lui parler de la sortie qu’on a eu, il a insisté.

Alors voilà, je vais aller à la fête. De toute façon, je n’ai pas envie de redoubler donc c’est un point de plus pour me dire qu’il le faut. Et puis, la Directrice est très gentille, je peux bien faire un effort pour lui faire plaisir. Même si de toute façon, on ne me verra pas : je compte bien m’installer dans un coin pour dessiner les gens et ce sera tout. Mark a tenté de me dissuader de prendre carnet et crayon pour aller à cette fête, mais il n’a pas réussit : moi, sans mes affaires à dessin, je ne vais nul part. Et sinon, je vais m’ennuyer, je n’aime pas parler aux gens et il n’y aura certainement aucun animal. Bien sûr, je me suis quand même bien habillée pour l’occasion : j’ai remis la robe bleue que monsieur Jackson m’a acheté en Italie pour sa fête. Après tout, un vêtement doit servir plusieurs fois tant qu’il me va bien et la couleur est parfaite évidemment. C’est donc bien habillée et avec mes affaires de dessin à la main que je me suis rendue au Chemin de Traverse. Mon grand-frère a insisté pour m’accompagner jusqu’au passage qui mène à ce chemin, sans oser y entrer. Il dit qu’il a peur de ne pas pouvoir sortir tout seul et qu’il ne veut pas non plus rester seul dans un endroit de Sorcier, ni même m’accompagner à une fête qui ne le regarde pas.

Donc je suis toute seule dans un grand chemin à devoir trouver cet établissement inconnu. Heureusement ce n’est pas très compliqué, il me suffit de marcher en regardant bien autour de moi. Je finis par trouver cet Occamy Doré, même si j’hésite un instant. Pourquoi ça s’appelle Occamy si le bâtiment ne ressemble pas à cette créature magique dont j’ai déjà des informations dans un livre de la bibliothèque ? C’est incompréhensible, vraiment les Sorciers sont de drôles de personnes. Mais impossible de me tromper, c’est sûr que c’est ici, alors je rentre. Et après ? Ce n’est pas bien compliqué : il suffit de suivre la personne qui m’accueille bien gentiment. Je secoue la tête en guise de réponse lorsqu’on me propose d’abord de poser mes affaires : me séparer mon matériel à dessin ? Jamais ! Il faut bien le dire, c’est un endroit étrange mais vraiment très beau. Même si le lieu de notre fête est le plus beau de tous : une verrière qui laisse voir le jardin et le ciel. Finalement, j’ai bien fait de venir rien que pour ces deux paysages magnifiques. Tant pis pour le monde, quoique pour l’instant ça va. Outre la personne qui m’a gentiment amenée ici, et à qui j’ai répondu un petit «Non merci c’est gentil.» alors qu’elle me proposait à boire, je remarque les deux préfètes ainsi la Directrice qui sont toutes très bien habillées pour l’occasion. Il y aussi avec elles un.e élève que j’ai déjà vu.e à l’école, une adulte que je ne connais pas et monsieur Jackson que je connais bien.

Je ne savais pas qu’il y aurait des adultes ici ! Mais ce n’est pas plus mal, au moins les élèves qui viendront ne seront pas tentés par l’idée de faire des bêtises. Pour ma part, je suis tentée par une toute autre idée : aller m’asseoir dès maintenant dans un coin pour dessiner. Ou regarder le jardin. Ou pourquoi pas y aller ? Mais non, je suis polie quand même. Alors je m’approche discrètement du petit groupe, hésitante. Pour le moment ce n’est pas trop bruyant, il y a surtout le piano qui laisse entendre ses notes de musique. Et ça, ça ne me dérange pas, au contraire : j’aime bien la musique. Je fais un signe de main à monsieur Jackson, posant un regard curieux sur la dame inconnue qui a l’air plutôt gentille. Finalement, je regarde la Directrice pour la saluer d’un «Bonsoir !» qui peut aussi s’adresser aux autres s’ils en ont envie. Bah oui quand même, je suis polie. Et je me demande bien aussi de quoi peuvent parler des Serdaigles sociabilisés un jour de fête. Alors je reste là. Parce que j’aime bien monsieur Jackson et la Directrice. Je partirais après, un peu plus tard, pour dessiner toutes ces personnes.
Contenu sponsorisé

Occamy Doré - Salon de thé - La Verrière - Page 2 Empty
Re: Occamy Doré - Salon de thé - La Verrière
Contenu sponsorisé, le  

Page 2 sur 2

 Occamy Doré - Salon de thé - La Verrière

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Chemin de Traverse :: L'Occamy Doré-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.