AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Ministère de la Magie :: Niveau 4
Page 1 sur 2
Bureau du Directeur
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Finrod Elensar
Finrod Elensar
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de transplanage
Fourchelang


Bureau du Directeur Empty
Bureau du Directeur
Finrod Elensar, le  Lun 3 Fév - 15:20

Allure de bureau de fonctionnaire, rien n'avait été personnalisé. Des livres, encyclopédies et notes recouvraient une partie du bureau. C'était probablement le seul moyen de savoir que ce bureau était occupé. Car tout le reste était à sa place et rien ne semblait sale. Finrod tenait à la propreté de son lieu de travail.

Un encrier basique, un mobilier de qualité, autant la bibliothèque que les sièges, un coin cosy permettant ainsi quelques pauses, discussions moins sérieuses, certainement pas de sieste vu la grandeur du Directeur du département. C'était un environnement convenable et appréciable. Peut-être que la plume pour écrire, d'une rouge écarlate intense, attirait le regard dans ce décor ministériel. Pas de créatures, mortes ou vivantes, uniquement des ouvrages les concernant, ce qui suffisait pour deviner le centre d'intérêt de celui qui l'occupait.

La pile de courrier ne diminuait que rarement, lorsque le sorcier trouvait le courage de se pencher sur les quelques réclamations inintéressantes qui nécessitaient son intervention en tant que Directeur. Un travail passionnant ! Vous n'en douterez point.
Finrod Elensar
Finrod Elensar
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de transplanage
Fourchelang


Bureau du Directeur Empty
Re: Bureau du Directeur
Finrod Elensar, le  Lun 3 Fév - 16:42

Saison 30 - Hiver

PV Azaël


Une journée peu commune débutait, il y aurait de l'action. Cela faisait une semaine, que l'information était arrivée dans ses services. Que les magizoologistes du Département s'était afféré pour connaître la fin mot de l'histoire afin de passer au terrain : il existait bel et bien un trafic de bébés dragons sur le territoire britannique. L'information était parvenue grâce à des habitants qui entendaient des bruits étranges. L'amateurisme des criminels les avait trahi. Un bébé dragon, aussi petit soit-il, n'est pas aussi maniable qu'un bébé limace. Les cris de la créature avaient attiré les oreilles des voisins les plus curieux, intriguant et les commères du quartier avaient voulu en savoir plus. Dans la lettre de dénonciation, toutes hypothèses avaient été suggérées allant même jusqu'à parler d'un hybride mi-humain, mi-dragon, insinuant même que c'était l'enfant de la femme de l'ancien Ministre. À croire que les habitants avaient décidé de proposer tout et n'importe quoi. Mais cela fit quand même sourire Finrod, imaginant Alhena aux petits soins avec une créature bien étrange. Passé les moqueries, le sorcier s'était assuré qu'une enquête soit menée par ses services, le but étant de s'informer de la véracité des propos avancés, non de l'agrandissement de la famille Peverell.

Les témoignages semblaient bel et bien indiqué qu'un bébé dragon se cachait dans un quartier de Londres et que ce n'était pas la première que des cries étaient entendus à quelques semaines d'intervalle. Ainsi naquit l'idée d'un trafic dans l'esprit de Finrod, si tel était le cas, cela dépassait les compétences de son Département et celui de la Justice devait entrer en jeu. Un Auror ne serait pas de trop, vu la gravité de la situation. Peut-être que les trafiquants n'étaient pas très compétents mais il pouvait être nombreux et Finrod, n'était finalement qu'un Directeur de Département qui concernait les créatures, non ? Il avait besoin d'escorte et se charger d'une telle mission lui permettait de le sortir de sa paperasse. Surtout que cela semblait être du sérieux.

Écrivant rapidement quelques mots sur un parchemin, destiné au Directeur du département de la Justice afin qu'il lui fournisse l'Auror qu'il désirait. Car il avait un nom bien précis en tête. Restait plus qu'à attendre.
Azaël Peverell
Azaël Peverell
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage
- Animagus : Chien-loup Tchécoslovaque


Bureau du Directeur Empty
Re: Bureau du Directeur
Azaël Peverell, le  Dim 9 Fév - 0:38

Travail de nuit, ton tour de garde s'est achevé en toute tranquillité, mais t'as quand même hâte de pouvoir rentrer chez toi te reposer. Le soleil s'est levé depuis à peine une heure que tu te retrouves à remplir les derniers rapports à remettre à ton directeur. Une fois ce fastidieux travail administratif terminé, t'es persuadé d'être enfin débarrassé de toute responsabilité. Mais c'est sans compter sur le fait qu'un fonctionnaire ne doit apparemment pas compter ses heures. Sécurité de l'emploi vous dites ? Toi, t'as plutôt envie de parler d'esclavagisme avec les horaires que tu te tapes.

Il paraît que t'as été expressément demandé par un autre Directeur de Département. Ravental t'apprend que c'est le Seigneur des Ténèbres lui-même qui requiert ta présence. Enfin... Monsieur Elensar. Une histoire de trafic illégal de créatures. Quel genre de créatures ? T'en as pas la moindre idée. D'ailleurs, tu ne comprends pas pourquoi il demande ta protection sachant qu'il est meilleur combattant que tu ne le seras probablement jamais. Mais peu importe, un ordre est un ordre. Et t'as même l'impression que c'est un double ordre : de ton Maître, et de ton Directeur de Département. Pas moyen de passer à côté.

Alors tu prends ton air le plus réveillé, et tu te diriges vers le niveau 4 afin de rejoindre le bureau de celui qui t'attend. T'es un peu angoissé quand même, tu dois bien l'admettre. T'as pas franchement l'habitude de te retrouver en tête-à-tête avec le Seigneur des Ténèbres, et il te fait toujours aussi peur. Disons que tu es incapable de te comporter avec lui comme avec n'importe qui d'autre, et que le stress a tendance à te faire dire et faire plus de conneries encore qu'à l'habitude. Mais tu prends sur toi, pas moyen de le décevoir. Tu dois être ce qu'il attend de toi. Et c'est avec cette pensée bien en tête que tu frappes à son bureau.

- Bonjour Maî... Monsieur.

Tu te reprends au dernier moment. Pas facile de rester en tant que civil alors que l'homme devant toi n'est rien d'autre que ton Maître à tes yeux. S'il est sans doute l'homme que tu respectes le plus au monde, il est aussi celui que tu crains le plus. Tu déglutis avant de reprendre.

- Monsieur Ravental m'a fait savoir que vous m'aviez fait demander pour un trafic d'animaux. Pouvez-vous me développer mon ordre de mission s'il vous plaît ?

Parce que t'es franchement au courant de rien, et t'aimes pas ça.
Finrod Elensar
Finrod Elensar
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de transplanage
Fourchelang


Bureau du Directeur Empty
Re: Bureau du Directeur
Finrod Elensar, le  Jeu 13 Fév - 11:00

La réponse ne se fait pas attendre, Antonius répond positivement. Il n'avait pas réellement le choix. Du mois Finrod ne lui aurait pas laissé et aurait directement convoqué Azaël, sans l'avis de son Directeur. Mais nulle besoin de monter sur ses grands grognans, tout était en règle et à présent, il ne fallait qu'attendre l'Auror. Ce dernier ne devrait pas tarder.

Debout, rester assis n'était pas dans les habitudes du sorcier, il accueillit le Peverell dont langue fourcha. Un regard froid se dirigea alors sur lui. Finrod ne pouvait se faire prendre de manière aussi bête. Un de ses Mangemorts qui ne sait pas jouer double jeu. Mais d'un côté, cela lui fit plaisir, montrant ainsi la fidélité sans faille du jeune homme. Le regard froid s'en alla et se fit un rapide sourire qui s'esquissa au coin de la bouche du Directeur.

- Merci d'être venu. Il ne l'avait pas repris, il se doutait que le Mangemort-Auror avait compris son erreur. "Mes services ont été informés qu'un trafic d'œufs et bébés dragons avait lieu sur le territoire britannique. En ce moment, à Londres, il semblerait qu'un bébé dragon soit en attente d'être emmené ailleurs. Des cris ont été entendus et les magizoologistes que j'ai déployés sur le terrain sont convaincus que c'est un dragon. J'ai donc souhaité me rendre en personne sur le terrain et j'ai pensé à toi pour m'accompagner. Il ne faut pas que l'on se rende compte que mes compétences sont... très différentes de ce qui est attendu pour le poste que j'occupe ici.

Des explications brèves et rapides, pas question de tourner autour du pot. Passer du temps ensemble en masqué était quelque chose de bien différent qu'être en civil même si nos rôles étaient toujours bien précis. Finrod lui indiqua une chaise sur laquelle le sorcier pouvait s'asseoir afin que les deux fonctionnaires puissent discuter de la mission qui arrivait.

- Il s'agit donc d'une mission de sauvetage et d'infiltration, le but n'est pas de faire grand bruit. Car il s'agit d'un quartier rempli, probablement qu'ils espéraient que le bruit des rues camouflent le cri de la créature. As-tu besoin de temps pour te préparer avant de partir ? Car Finrod était prêt à prendre le réseau de cheminettes dès à présent.
Azaël Peverell
Azaël Peverell
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage
- Animagus : Chien-loup Tchécoslovaque


Bureau du Directeur Empty
Re: Bureau du Directeur
Azaël Peverell, le  Lun 24 Fév - 17:13

Le regard qu'il t'a lancé lorsque tu as failli l'appeler Maître en dit long sur ce qu'il pense. Cependant, il ne relève pas la chose, finit même par sourire, te laissant pousser un soupir de soulagement que tu caches tant bien que mal. T'as vraiment l'impression d'être en stress permanent dès que t'es dans la même pièce que lui. Peut-être même que tu retiens à moitié ta respiration jusqu'à ce que tu sois sûr qu'il n'a pas l'intention de te coller face à l'une de tes erreurs que tu n'as de cesse de faire dès lors qu'il est là. Tu réponds d'un simple mouvement de tête à ses remerciements quant à ta venue, puisque tu te contentes de faire ton travail.

Tu écoutes alors attentivement les informations qu'il te délivre, haussant un sourcil à la mention de bébés dragons. Sérieusement, faut être un peu taré pour en coller un dans un appartement en plein Londres, non ? Y'a pas comme un risque d'incendie et de barbecue de gens ? Enfin, même bébés, les dragons ne sont pas reconnus pour être des créatures inoffensives que l'on peut garder tranquillement dans un immeuble sans risquer la mort de tous les habitants du bâtiment. Faut être sacrément inconscient. Et te voilà qui va servir de garde du corps officiel à ton seigneur des ténèbres. Quand tu vas dire ça à Arty, il va être jaloux, c'est sûr. Trop la classe.

Tu t'assois sur la chaise qu'il te désigne, sans un mot, te contentant de ne pas le quitter du regard pour qu'il comprenne que tu l'écoutes toujours avec attention. Non seulement c'est une mission officielle, mais en plus avec ton Maître. Tu n'as pas le droit à l'erreur dans cette histoire, et la pression est bien réelle. Si tu te foires, non seulement Ravental risque de vouloir te foutre au placard, mais en plus tu vas prouver une fois de plus à quel point tu peux te trouver être un véritable boulet pour ton Maître, et t'en as déjà assez fait de ce côté-là à ton goût. Tu vas devoir être discret et efficace. La discrétion n'a jamais été ton fort, mais tu devras faire avec pour cette fois.

Te voici à nouveau debout sur tes jambes, une fois les explications terminées. Tes mains rejoignent tes poches, vérifiant que tu as bien Samaël avec toi, ainsi que ton inséparable canif magique qui ne quitte jamais tes poches et tu hoches de nouveau la tête.

- Non, je suis prêt, j'ai tout ce qu'il faut. Juste... Comment on fait au juste pour récupérer un bébé dragon sans se faire cramer ?

Non parce que si t'aimes bien les créatures, et que t'as toujours beaucoup admiré les dragons... Tu dois bien avouer qu'à chaque fois que t'en as croisé un t'as failli finir en casse-croûte. Et bébé ou pas, tu doutes que ça va être une promenade de santé. Heureusement que ton Maître est un spécialiste dans le domaine. N'est-ce pas ?
Finrod Elensar
Finrod Elensar
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de transplanage
Fourchelang


Bureau du Directeur Empty
Re: Bureau du Directeur
Finrod Elensar, le  Mer 4 Mar - 12:17

Réponse à Azaël


Efficacité. L'avantage de la rigueur de Ravental était que ses agents étaient prêts et compétents. Il pouvait autant être un atout pour la Cause qu'une force rivale. Le pouvoir semblait l'attirer, peut-être que Finrod lui rendrait visite sous les traits de Soixante-Sept. Avoir un visage pour la Cause ouvrirait bien des portes pendant que le sorcier et ses masqués agiraient dans les ombres.

- Il nous faudra de la viande, mon département en a en réserve. Nous avons quelques créatures à nourrir entre nos murs. Il faudra également le neutraliser en obstruant sa vue et l'idéal serait de l'endormir. Bien que ce soit un bébé, il nous faudra agir ensemble pour que la Magie fasse son oeuvre. Je ne sais pas de quelle espèce il s'agit, ni son âge, mais vu qu'il est bêtement garder dans un appartement, j'en déduis que nous nous en sortirons très bien à deux.

Un elfe de maison apparu après un claquement de doigt du Directeur qui lui ordonna d'aller chercher quelques morceaux de viandes crues dans les réserves du département. Il ne fallu pas très longtemps, tout au plus une minute, pour que l'elfe revienne de sa mission qu'il remplit avec succès. Le trentenaire le remercia. Annonçant le départ, Finrod se dirigea vers la porte. Tout était prêt, baguette et appât. Une mission les attendait.


------


Amis des animaux avec Jackson Emerenziana - Saison 30 - Printemps


La paperasse que l'on pouvait empiler impressionnait toujours Finrod. Lui qui n'était pas un spécialiste en la matière devait s'y coller de part son poste. Il prenait une heure de ses journées pour traiter le courrier lui étant directement adressé ou qui nécessitait son attention. Dès qu'il le pouvait, le trentenaire déléguait. Autant profiter de l'autorité que lui octroyait le poste de Directeur de Département.

En la personne de Jackson Emerenziana, peut-être se trouvait un jeune magizoologiste ou alors un de ses êtres humains qui pensent que les animaux sont des jouet. Dans les deux cas, le sorcier attendait l'entrevue avec impatience. Dans le premier cas, il pourrait parler de sa passion et dans l'autre, remettre à sa place un petit rigolo était toujours plaisant. Un hibou express l'avait prévenu de l'arrivée du jeune homme dans le hall du Ministère, ce à quoi il avait répondu qu'un elfe pouvait l'accompagner jusqu'à la porte de son bureau. Finrod souhaitant faire encore un peu d'ordre le temps que l'on guide Monsieur Emerenziana. Dans sa longue robe d'un violet sombre s'assura de ne pas faire tomber les piles qui tenaient non par magie mais l'on aurait pu tellement elles étaient élevées. D'un coup de baguette, il les envoya dans une armoire, il s'en occuperait plus tard. À présent, il est plus ou moins prêt à faire passer cette entretien.
Azaël Peverell
Azaël Peverell
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage
- Animagus : Chien-loup Tchécoslovaque


Bureau du Directeur Empty
Re: Bureau du Directeur
Azaël Peverell, le  Ven 6 Mar - 16:44

Le plan ainsi expliqué a l'air plutôt simple à mettre en oeuvre. Tu espères grandement que la réalité suivra cette théorie qui te va parfaitement. Si tu es totalement à l'aise avec un potentiel combat contre les imbéciles qui ont jugé bon de garder un dragon dans un appartement londonien, tu l'es bien moins concernant ta capacité à mettre un dragon hors d'état de nuire dans le blesser, et ce qu'il soit bébé ou non. Mais le Maître a l'air d'être sûr de ce qu'il avance, et tu suivras ses ordres avec grande attention. De la viande, une vue obstruée, un endormissement. Dit comme ça, c'est facile. Mais si les gardiens du dragons sont sur place, les choses risquent de se compliquer d'un coup.

- Je suivrai vos directives, Monsieur. Si je crois en nos capacités à gérer le bébé dragon, je pense cependant que ça risque d'être plus compliqué si les trafiquants se mettent en travers de notre chemin. Il faut absolument qu'on se débrouille pour n'avoir à faire qu'à un obstacle à la fois si on veut être sûrs que la bête ne soit pas blessée.

Il a certes parlé d'infiltration, mais tu doutes que l'animal soit laissé sans la moindre surveillance. Il va donc falloir faire preuve d'ingéniosité, soit pour neutraliser les gardiens discrètement, soit pour les faire s'éloigner le temps de récupérer la bestiole. Le temps de l'échange, un Elfe de maison rapporte un bon sac de viande pour vous aider dans votre mission. N'ayant nullement l'intention de laisser ton Maître porter ceci, tu t'occupes de le récupérer. Direction le réseau des cheminées pour vous approcher au maximum de l'endroit désiré.

T'es plus stressé que pour n'importe quelle mission, et pour cause, il est hors de question pour toi de décevoir le Seigneur des Ténèbres. Tu as déjà échoué une fois face à lui, tu dois te rattraper, lui prouver ce que tu vaux réellement. Et à défaut de le faire sous le masque, tu as une nouvelle chance aujourd'hui, en civil. Le gamin insolent que tu montres bien souvent s'est fait la malle pour laisser place à l'Auror professionnel et sérieux. Un changement des plus frappants, mais également nécessaire étant donné la situation.
Jackson Emerenziana
Jackson Emerenziana
Ministère de la Magie
Ministère de la Magie
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Bureau du Directeur Empty
Re: Bureau du Directeur
Jackson Emerenziana, le  Ven 10 Avr - 16:08

Amis des animauxSaison 30 - Printemps - Finrod Elensar - pardon du retard :mm:Lors de son passage à la Boutique d'Animaux Magique, Jackson avait posé plusieurs questions à la gérante de l'établissement, il voulait savoir comment il pouvait rejoindre les rangs des Magizoologistes et voulait donc quelques conseils. Suite à cet entrevu et ces achats, l'Italien avait pris contact avec Finrod Elensar, le Directeur du département de Contrôle et Régulation des Créatures Magiques. Il avait demander une entrevue avec cet homme afin d'avoir une chance de devenir son élève.

Ainsi les deux hommes avaient pris rendez-vous au bureau du Directeur. L'Italien ayant peur d'avoir des sauts d'humeur et des tremblements durant l'entrevue, il prit des calmants avec lui afin de se sentir en sécurité, en quelques sortes... Quelques heures avant l'heure H, l'ancien Serdaigle se dirigea vers le Ministère, futur lieu de travail pour lui. Il n’attends pas longtemps dans le hall d'entrée, un elfe de maison vint le chercher et l'amena vers le bureau de Finrod Elensar. Jackson remercia l'elfe de maison, il remit son costume en place et pris une grande bouffée d'air avant de toquer.
       
:copyright:️ 2981 12289 0
Finrod Elensar
Finrod Elensar
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de transplanage
Fourchelang


Bureau du Directeur Empty
Re: Bureau du Directeur
Finrod Elensar, le  Jeu 23 Avr - 11:40

Lettre posée sur le bureau en bois. Finrod gardait un oeil dessus. Bien qu'elle ne donnait pas beaucoup d'informations, cela lui permettrait de jeter un oeil si quelque chose lui échappait durant l'entretien qui allait se dérouler.

L'avantage d'être dans la position de Directeur est que le dernier mot lui revenait toujours. Choisir les employés de son département lui permettait de tous les connaître et avoir les informations nécessaires sur eux. Dans sa position, cela était toujours très utile et pouvait devenir vital. Patiemment, il attendait. le travail de la matinée s'était déroulé normalement, de la paperasse de bureaucrate, rien de bien passionnant. L'on frappa.

D'un léger coup de baguette, il fit ouvrir la porte et se leva pour accueillir ce Monsieur Emerenziana.

- Bonjour, entrez donc. Et prenez place. Vous étiez déjà venu au Ministère ? Banalités dont se fichait bien Finrod mais dans une volonté de se fondre dans la masse, il se devait d'être aimable. De la main, le sorcier montra le siège en face de son bureau imposant pour que le jeune puisse s'y asseoir.

Prenant place à son tour, l'ancien Serpentard jeta machinalement un coup d’œil à la lettre.

- Expliquez-moi le but de votre venue. Dit-il avec le visage sérieux. Autant entrer dans le vif du sujet et lorsqu'on parlait d'animaux avec Finrod Elensar, le sujet était toujours sérieux.
Jackson Emerenziana
Jackson Emerenziana
Ministère de la Magie
Ministère de la Magie
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Bureau du Directeur Empty
Re: Bureau du Directeur
Jackson Emerenziana, le  Dim 26 Avr - 4:55

Amis des animauxSaison 30 - Printemps - Finrod Elensar - pardon du retard :mm:Aussitôt que l'Homme avait toqué, la porte s'ouvrit sur le Directeur Finrod Elensar. Celui-ci invita son interlocuteur à entré et prendre place. Demandant au passage s'il était déjà venu au Ministère. Avant de répondre aux questions, les yeux vaguèrent à travers le bureau. Des armoires remplis de papier. Un bureau. Des chaises. Neutre. Quand à l'Homme, une simple robe d'une couleur violette plutôt sombre.Celui-ci dépassait Jackson de quelques têtes. Remontant sa veste, l'ancien serdaigle pris place.

Bonjour Monsieur le Directeur. C'est ma première visite au Ministère. Un magnifique et très grand lieu. Cela doit-être un bonheur de travailler ici.

Trêves de bavardages. Elensar posa une question. Droit au but. Rapide. Simple. Efficace. Apparemment, l'Homme n'aimait pas attendre. Jackson le vit jeter un œil sur la lettre qu'il l'avait envoyé. Le serdaigle déglutis, la présence du serpentard le mettait mal à l'aise. Sa carrure peut-être ? Son visage sérieux alors ? Ou bien l'aura qu'il dégageait. Le serdaigle posa son regard sur celui de son interlocuteur. A travers ces yeux, il voulait lui montré qu'il était un Homme sérieux et sûr de lui. Et non un incapable, un imbécile ou encore un irrespectueux des animaux.

Il y a quelques mois, suite à une mésaventure, j'ai découvert ma voie et ma passion. Celle des animaux, créatures et êtres magiques ou non. Être à côté d'eux m'a fait prendre conscience qu'eux ne critiquent pas et nous acceptent comme nous sommes. Ce sont des êtres qui ne demandent que la liberté, du respect et un peu d'amour.

Jackson pris quelques secondes pour reprendre sa respiration. Malgré lui, il c'était un peu emballé. Les paroles avaient été débités un peu trop rapidement selon lui. Les yeux se détournèrent de ceux de son interlocuteur durant un instant. Le temps de reprendre de l'assurance. Le sorcier se redressa, leva sa tête et regarda de nouveau le géant. Jackson croisa les doigts et posa ces mains sur le bord du bureau.

J'ai acheté de nombreux livres parlant des Soins Aux Créatures Magiques et de la Magizoologie. Je suis aller à la Boutique d'Animaux Magiques afin de recevoir des conseils de la part de sa gérante, Lara Wind. J'ai appris beaucoup en lisant. Mais je ne peux apprendre plus seul. J'aurais besoin d'un professeur. Quelqu'un d'expérimenté qui serait d'accord pour partager son savoir avec moi.

Le futur Magenmage se stoppa fin de laissé le temps au Directeur d'assimilé les paroles. Cette fois-ci, il avait parler calmement. Il avait bien articulé. Le sérieux et l'envie d'en apprendre plus s'entendait dans sa voix.

Monsieur Elensar, vous êtes le Directeur du Département de Contrôle et Régulation des Créatures Magiques ainsi que l'ancien Propriétaire de la Boutique d'Animaux Magiques. Vous avez sûrement fait le tour du monde. Découvert de nombreux animaux. Pour moi, vous êtes le parfait exemple à suivre. C'est pour cela que je vous demande s'il est possible que vous deveniez mon tuteur. Cette demande est très sérieuse Monsieur.

La question est posé. Le stress s'empare peu à peu du corps de Jackson. Celui-ci essaie de ne laisser rien paraître. Rester sérieux. Rester confiant. Montré que cette voie l'intéressait vraiment.

Je serais un élève studieux, respectueux et discret. Je veux en apprendre le plus possible avant de faire le tour du monde et voir des animaux qui ne vivent pas en Angleterre. En apprendre encore plus. Agrandir mon savoir. Et quand je reviendrais, j'aimerais pouvoir dire que je peux prétendre au titre d'Apprenti Magizoologiste.

Le regard n'avait pas bougé. Plongé dans celui du serpentard. Attendant une réponse. Stressant de la pointe des pieds jusqu'au dernier cheveux. Le corps ne tremble pas. Ne laisse pas transparaître ce stress trop présent.
       
:copyright:️ 2981 12289 0
Finrod Elensar
Finrod Elensar
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de transplanage
Fourchelang


Bureau du Directeur Empty
Re: Bureau du Directeur
Finrod Elensar, le  Mer 10 Juin - 14:04

Vraiment désolé pour l'attente

Sourire narquois retenu à l'audition des compliments faits sur le lieu de travail qu'était le Ministère. Ce n'était pas vraiment les mots que Finrod avait en tête, certainement pas. Infiltration aurait été plus correct, semer les graines de la discorde, bref rien à voir avec le bonheur. C'était d'ailleurs quelque chose qui ne faisait pas vraiment partie de la vie du sorcier depuis déjà bien quelques années.

Banalités terminées, la raison de la venue est expliquée. D'une oreille attentive, Finrod écoute. Il ne tient pas à lâcher un sorcier qui risquerait de prendre les créatures pour des sujets d'expérience. Mais en l'écoutant, le début d'une passion se fait sentir. Évidemment, l'expérience et l'expertise viendront avec le temps mais l'intérêt semble sincère et l'envie d'apprendre et de progresser se fait sentir. À l'évocation de la BAM, quelques souvenirs remontent à la surface, et dire qu'à cette époque, il n'était rien qu'un sorcier lambda. Puis à l'idée d'être devenu un "modèle à suivre", lui donna envie de sourire à nouveau. L'esprit de ce Monsieur Emerenziana semblait modulable et l'admiration, car semblait bien en être, vouée à Finrod permettrait peut-être d'être bénéfique pour l'Ordre.

- Avant d'aller de l'avant, avez-vous de l'expérience avec les animaux, qu'ils soient magiques ou non. J'entends par là que ce soit en terme de soins, de nutritions.

Finrod n'avait pas bougé de son siège et continuait d'observer son interlocuteur. Comportement standard lors d'un entretien au final.
Jackson Emerenziana
Jackson Emerenziana
Ministère de la Magie
Ministère de la Magie
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Bureau du Directeur Empty
Re: Bureau du Directeur
Jackson Emerenziana, le  Sam 13 Juin - 22:04

Amis des animauxSaison 30 - Printemps - Finrod ElensarPas de soucis Smile

Jackson reste de longues minutes sans réponses. À quoi pense le géant sorcier ? Qu'a-t-il pensé du discord du jeune italien ? Celui-ci ne lâche pas le regard de son aîné. Essayant de déchiffrer ce qui se déroule devant ces yeux. Mais l'homme semble avoir un don pour ne point exprimer sa pensée à travers les traits de son visage. Le directeur du Département prend la parole en demandant si l'ancien serdaigle possédait de l'expérience concernant les animaux magiques et non magiques.

Jackson réfléchit quelques instants. Actuellement il avait peu d'animaux. Avec la petite maison qu'il partageait avec son père et aucun salaire, l'homme ne pouvait adopter d'autres animaux pour qu'ils rejoignent sa petite famille. De plus, son inexpérience ne lui permettait pas d'avoir des animaux classés.

Actuellement, je possède deux chiots, un hibou grand-duc et un fléreur. J'ai un elfe de maison mais je ne la considère pas comme un animal mais un être égal aux humains. Je n'ai pas assez d'expériences pour adopter des animaux classés XX ou plus. Quand ma demeure italienne sera reconstruite, j'ai prévu qu'un Ethonan rejoigne ma famille.

Jackson devait-il lui montrer une photo de sa petite famille ? Cela est comme une preuve qu'il considère ces animaux comme des enfants. L'homme décide donc de prendre la photo magique, qu'il garde constamment dans son portefeuille, et le passe au directeur du Département.

Voici ma petite famille. Pour les soins et les nutritions, j'ai parler longuement avec les vendeurs de la BAM afin d'être au point. Je n'hésite pas à les contacter lorsque j'ai un doute. Pour les animaux non magiques, j'ai l'habitude de m'en occuper. Je gérais ceux d'une ferme lorsque j'étais en Italie. Je les soignais, les nourrissants, les aider à mettre bas et avoir confiance en l'homme.

Jackson tapota ces doigts sur le bureau.

Quand aux animaux magiques, ayant été élevé par des moldus, je n'en ais pas vu beaucoup. J'essaie de rattraper mon retard en lisant des livres mais cela ne fait pas tout.


       
:copyright:️ 2981 12289 0
Finrod Elensar
Finrod Elensar
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de transplanage
Fourchelang


Bureau du Directeur Empty
Re: Bureau du Directeur
Finrod Elensar, le  Jeu 18 Juin - 12:28

Continuant de tenter de convaincre le presque géant, le sorcier se vendait tant bien que mal. Il fallait dire que l'expérience en la matière de Finrod était plutôt conséquente et s'il était à la tête du département, ce n'était pas pour rien. Le bien-être des créatures était très important aux yeux du Directeur.

En écoutant les propos du jeune homme, l'ancien Serpentard se rendait compte qu'il avait encore beaucoup à apprendre. Les livres permettaient une base mais la pratique ne pouvait être remplacée. Mais l'intérêt pour les animaux, fantastiques ou non, semblait sincère.

- Vous saurez que posséder des créatures peut autant indiquer que vous leur porter un grand intérêt que dévoiler votre obsession de la possession... Il se tut et réfléchir quelques secondes. Vous m'avez convaincu. Cependant, il m'est difficile d'assurer un tutorat comme vous l'entendez. Mon fonction de Directeur et ma vie personnelle me demandent beaucoup de temps. C'est pourquoi, je peux vous proposer un poste de stagiaire au sein du département. Premièrement, cela me permettra de vous aider tout en remplissant les obligations que mon poste m'incombent. Ensuite, interagir avec des professionnels du milieu ne pourra que vous être bénéfique et vous permettre de parfaire vos connaissances. Cela vous conviendrait-il ?

Être le tuteur de quelqu'un hors de son travail ne pouvait qu'être difficilement mis en place. Son rôle, plus important qu'être le Directeur d'un département, lui demandait énormément. Et s'encombrer de quelqu'un, ne pouvait que mettre en péril ses ambitions.


Nous pouvons discuter des modalités en privé ou alors InRp. Comme tu veux, si tu as des questions tu peux tout à fait venir me voir.
Jackson Emerenziana
Jackson Emerenziana
Ministère de la Magie
Ministère de la Magie
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Bureau du Directeur Empty
Re: Bureau du Directeur
Jackson Emerenziana, le  Lun 22 Juin - 14:48

Amis des animauxSaison 30 - Printemps - Finrod ElensarL'Italien observe son aîné, réfléchissant à ces paroles. Posséder des créatures peut signifier qu'on leur porte un grand intérêt mais aussi qu'on peut-être bien trop possessif. Jackson ne se voyait pas comme ceci, certes il possédait quelques animaux mais ceux-ci avait une grande liberté. Le fait de reconstruire sa demeure italienne était un but à cela, permettre à de nombreuses créatures de vivre sans craindre d'être agressé par quiconque.

Le Directeur du Département, après s'être tut quelques secondes, reprend la parole. Il explique que l'ancien serdaigle l'a convaincu, ce qui le rend fou de joie. Mister Elensar semble chercher une solution, ne pouvant pas être son tutur à cause de sa vie professionnelle et personnelle. Jackson attend donc patiemment son idée. Le presque géant propose à son cadet un poste de stagiaire au sein de son département.

Le cerveau du sorcier explose. Il essaie de comprendre rapidement ce qu'on vient de lui proposer. C'est presque s'il n'entendait plus le reste des paroles du géant. L'Italien adresse un grand sourire à son interlocuteur.

Monsieur le Directeur, c'est un grand honneur. J'accepte volontiers d'être stagiaire au sein de votre Département ! J'ai une seule question, étant Magenmage, cela ne posera pas de soucis ? S'il n'y a aucun problème, je viendrais travailler avec grand plaisir et ferais de mon possible pour vous satisfaire tout en apprenant aux côtés des meilleurs.

Pour Jackson, ce poste de Stagiaire était un pas de plus vers son rêve.
       
:copyright:️ 2981 12289 0
Finrod Elensar
Finrod Elensar
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de transplanage
Fourchelang


Bureau du Directeur Empty
Re: Bureau du Directeur
Finrod Elensar, le  Lun 29 Juin - 9:12

Le jeune homme ne semble pas réfléchir très longtemps à la proposition de Finrod. Il tient réellement à se perfectionner dans le domaine, c'est une bonne chose. Un sourcil s'arque en entant parler des Magenmages, une assemble bien silencieuse ces derniers temps. Le sarcasme aurait été bienvenu mais il tenait pas à vexer son interlocuteur même s'il n'en pensait pas moins.

- Cela ne devrait poser aucun souci. Vous serez stagiaire, du moins dans un premier temps, vous pourrez donc vous absenter pour remplir vos obligations. Quand pouvez-vous commencer ? Au plus tôt, dans une semaine, il faut nous assurer que vous serez bien formé et préparé pour remplir les exigences du Département. Vous n'irez pas sur le terrain tout de suite, il faut en avoir conscience. Il laissa quelques secondes au sorcier pour réfléchir à tout ce qu'il venait d'entendre. Votre premier jour consistera de toute façon à visiter les différents services qui composent le Département et nous aviserons pour la suite. Avez-vous des questions ?

Pas réellement convaincu du rôle des Magenmages, en avoir un sous la main ne pouvait pas faire de mal. Il n'en connaissait qu'un qui pouvait écouter ses demandes. Les autres n'étaient que des noms ou des connaissances. Rien de bien concluant. Mais l'influence du Magenmagot n'étant pas très importante, ce n'était pas une assemblée stratégique pour les projets de Finrod.
Contenu sponsorisé

Bureau du Directeur Empty
Re: Bureau du Directeur
Contenu sponsorisé, le  

Page 1 sur 2

 Bureau du Directeur

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Ministère de la Magie :: Niveau 4-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.