AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Chemin de Traverse :: La Faille
Page 2 sur 2
La petite maison du chemin
Aller à la page : Précédent  1, 2
Lïnwe Felagünd
Gryffondor
Gryffondor

La petite maison du chemin - Page 2 Empty
Re: La petite maison du chemin
Lïnwe Felagünd, le  Mer 19 Fév - 14:32

Un pu*ain de moulin ici. T'espérais simplement pas que c'était là que vous alliez faire votre affaire. Parce que comme cambrioleurs, vous étiez pas des plus discrets. Enfin, j'reprochais pas ça à toi, mais aux autres simplets qui t'accompagnaient. / Au nombre des cagoules, tu te rends vite compte que vous êtes au complet.

La brune peut pas s'empêcher de se vendre du mieux qu'elle peut, p't'être parce qu'elle manque de confiance en soi, ou qu'elle a un gros problème d'ego (ça s'rait pas la première ici). Et puis, tout le monde montre son atout le plus féroce qu'il a en stock. Tu peux pas t'empêcher d'admirer la vélane qui est parmi vous. T'as enfin quelqu'un de taille ici. Esthétiquement parlant, y'a pas grand chose à redire, ça fait plaisir. Une vraie oeuvre d'art. La nature l'a pas chiée comme Hugh. Non, ici, il s'agit d'un véritable travail de perfection. Le peintre peut être fier.

Toi t'essaies d'énumérer ce que tu sais faire de mieux, mais tu sais juste survivre en fait. T'es vélane, mais t'as pas besoin de le dire à haute voix pour que les gens le captent. D'ailleurs, tu prends même pas la peine de t'avancer. Tu sais que tes gestes, tes mots - touchent. T'optes pour la sobriété et la discrétion. T'inventes le premier nom qui te passe par la tête, t'as surtout pas envie que tout le monde te flique. T'es pas aussi teubé que toutes ces personnes ici présentes. Et oui, t'es pas le plus respectueux des gars.

— Moi parce qu'il faut toujours que tu commences tes phrases comme ça j'm'appelle... Biggleswade. C'était votre nouvel elfe de maison, t'sais pas mais ça sonnait bien. Et mon talent vous sera révélé en temps voulu... T'aimais bien les mystères. T'étais dans un état second quand tu parlais de toi pour faire vibrer les gens. / Allez, au suivant.
Aysha Brayd
Aysha Brayd
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


La petite maison du chemin - Page 2 Empty
Re: La petite maison du chemin
Aysha Brayd, le  Mer 19 Fév - 19:22

Aysha était arrivée la première mais d'autres n'avaient pas tardé à lui succéder, des profils tous différents les uns des autres, et, de toute évidence, pas un sorcier qui ne soit encore écolier. Bien sûr, c'était évident. Elle était la seule à avoir l'égo si démesurément grand qu'elle avait cru légitime de se rendre à ce rendez-vous et d'imaginer qu'elle avait quelque chose à apporter à cette périlleuse mission. Pour son plus grand étonnement, la seconde personne qui se présenta - comme d'autres après elle - n'avait pas été présente à la peur premier rendez-vous. Ainsi Moira avait-elle jugé utile de convoquer ici d'autres personnes que leur petit groupe ? Peut-être n'avaient-ils pas été assez satisfaisants. ou peut-être étaient-ils eux mêmes les pièces rapportées. Elle ne connaissait ainsi pas cet homme, qui avait manifestement décidé de venir avec tout son entrain, et avec un walkman, qu'il utilisait d'une manière fort peu conventionnelle. Elle n'était pas la seule à s'être munie d'un objet moldu, mais songeait déjà que le sien risquait d'être plus utile que celui du nouveau venu. Comme il prenait place dans un fauteuil sans attendre d'y être invité, et que la préfète avait l'air bien idiote, plantée au milieu de la pièce, elle décida d'investir une assise à son tour. Elle contempla la pièce, arrêtant brièvement ses yeux sur la dizaine de radios posées là sur une table, avant d'être interpellée par la nouvelle arrivante.

Cette fois-ci, elle la connaissait. Isza. Cela faisait quelques semaines qu'elle ne l'avait pas vue, puisqu'elle ne travaillait plus à Ollivanders, mais la vision d'un visage connu la rassura quelque peu. Elle se sentait un peu moins perdue. Son ancienne collègue la salua et s'étonna poliment de sa présence. Aysha acquiesca. Oui, de toute évidence, elle était là, elle aussi. La jeune femme essayait-elle par là de lui faire remarquer que sa présence était des plus incongrues ? Bien sûr, la préfète connaissait les capacités magiques de son ancienne collègue, et elles dépassaient par cent fois les siennes. Voilà qui rendait ce groupe un peu moins bancal qu'elle ne l'avait cru en quittant la bâtisse, quelques jours plus tôt.

Aysha n'eut pas véritablement le temps de continuer à papoter avec Isza. Hugh - elle avait retenu au moins son prénom - avait répondu présent au second rendez-vous. Il y avait en tout cas été convié, malgré son attitude puérile et déplacée de la fois précédente. Voilà qui n'était pas pour rassurer la bleue. Qui plus est, il lui arracha la seule personne qu'elle connaissait dans la pièce. Il la connaissait lui aussi, et leur passif semblait dépasser de loin celui qu'elle avait elle-même avec la sorcière. Et voilà qu'il réclamait des petits-fours, comme s'ils avaient été là pour manger, et pas pour risquer leur vie. Le suivant n'avait pas été présent non plus au premier rendez-vous, mais Aysha connaissait son visage et... Miracle ! Elle se souvint l'avoir croisé dans les couloirs et son nom vint bientôt flotter vaguement dans son esprit, sans qu'elle ne fût vraiment sûre que son souvenir soit correct. Une chose était sûre, c'était un élève. Un élève de dernière année, qui avait son âge. Elle se sentait définitivement moins seule. Néanmoins, il avait une prestance qu'elle n'avait pas, semblait connaître davantage de monde, et faisait, en bref, bien meilleure impression.

Aysha restait là, assise sur sa chaise, mutique tandis que les nouveaux arrivants se saluaient et prenaient place dans des fauteuils. Moira, leur hôte, restait stoïque en observant ce spectacle, sans vraiment intervenir. Une jeune femme pénétra dans la pièce, et elle ne semblait pas bien âgée non plus. Elle devait avoir deux ou trois ans de plus qu'Aysha, mais semblait manier ses charmes à la perfection, et, à la manière de Hugh, réclamait à boire. Elle fut suivie de près par Robert - soulagement d'un nouveau visage qui ne lui était pas inconnu, et plutôt sympathique - qui fut surpris de la voir. N'allaient-ils pas exposer les ambiguïtés manifestes de leur relation ici tout de même, si ?

La suivante avait un visage juvénile et il semblait à Aysha l'avoir déjà croisée dans les couloirs du château. Cette fois, elle était probablement un peu plus jeune qu'elle, au moins n'était elle pas plus vieille. Elle semblait avoir la même réserve que la bleue, ne réclama ni nourriture ni boisson, n'alpagua personne en particulier et, par son silence et la retenue dont elle faisait preuve, parut aussitôt sympathique à la bleue. Elle tenta de lui glisser un sourire amicale mais elle n'était pas sûre qu'elle l'avait vue. Puis ce fut au tour de l'homme - Everard ? - celui qui s'était légèrement disputé avec Hugh la première fois. Elle espérait qu'ils ne recommenceraient pas. Ce n'était ni le moment, ni l'endroit. Entre les "bonjours" polis, l'atmosphère était silencieuse. Combien de personnes arriveraient encore ? Combien seraient-ils finalement ? Il lui semblait que leur groupe de la dernière fois était complet.

Isza se décida à briser le silence en leur faisant l'honneur de ses présentations. Aysha serra les dents. Elle connaissait le potentiel de son ancienne collègue. Elle l'avait entendue conter ses exploits, elle connaissait son palmarès, celui qu'elle offrait aux autres en cet instant. Elle, elle n'avait rien gagné, elle aurait sans doute eut bien du mal à remporter une Coupe de Duel. Elle n'avait pas toujours assez de sang-froid. Pas assez d'expérience, en somme. Et comme si elle avait lancé le tour de parole, d'autres se présentèrent après elle. Aysha serra les dents. Devraient-ils tous se présenter ainsi ? Chacun énumérait son talent, elle ne savait que dire. La jeune femme - Velina Adams - avait un charme indéniable et maîtrisait, selon ses dires, l'illusion à la perfection. Elle transpirait la confiance, une confiance qu'Aysha aurait bien aimé pouvoir absorber par tous les pores de sa peau. Elle avait du mal à se concentrer sur ce que chacun disait, préparant déjà sa propre intervention. Elle n'était pas très bonne en improvisation. Quand elle se concentra à nouveau sur la scène, elle se rendit compte que Hugh - l'homme au comportement d'enfant - était progressivement en train de prendre des traits féminins. Un métamorphomage ? Elle n'avait jamais eu l'occasion d'en voir un en vrai. Elle était encore en train de digérer sa surprise quand l'homme reprit ses traits habituels. Et elle, quel talent avait-elle ?

L'un pouvait se transformer en chat et n'avait pas daigné donner son nom. Le suivant - l'élève de Poudlard qui ne s'appelait visiblement pas Lïnwe du tout, comme elle avait cru s'en souvenir - ne donna pas davantage de précisions sur son talent caché. Ou bien peut-être qu'il n'en avant pas. Si, il en avait un, indéniable : éveiller la curiosité d'Aysha. Et puis ce fut à son tour. Elle se sentit rougir légèrement, sans pouvoir s'en empêcher, et se maudit de ne pas être elle aussi métamorphomage pour contrôler la teinte que prenaient sans cesse ses joues.

- Bonjour, je m'appelle Aysha et... Et quoi, alors ? Et je ne peux me transformer en rien, je ne maîtrise pas l'illusion, mais la stratégie et l'intelligence risquent de nous être utiles également. C'est un peu mon domaine.

Il lui semblaient que tous verraient sa tête enfler comme un ballon. Elle n'aimait pas se mettre en avant, pourtant, elle avait des qualités. Son perspicacité. Ses talents en sortilèges. Son agilité, sa rapidité, sa jeunesse, sa vitalité. Ses connaissances, indéniables. Son visage d'ange, à qui on n'attribuerait pas un crime. A tort.
Moira O'Ceallaigh
Moira O'Ceallaigh
Ministère de la Magie
Ministère de la Magie
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Occlumens



La petite maison du chemin - Page 2 Empty
Re: La petite maison du chemin
Moira O'Ceallaigh, le  Sam 7 Mar - 20:53

Elle soupire. C'est comme si tout son corps répondait à un agacement primitif. Elle serre les dents puis décide d'ignorer les présentations futiles des uns, ce n'est pas comme si c'était vraiment important. Une fois à l'intérieur il y aurait des amitiés et des alliances nouvelles. L'un d'eux pouvait vite comprendre que Moira mentait et se lierait d'amitié avec Jona ou Maya. Son but premier était le chaos quoi qu'il arrive. Qu'importe. Elle distribue les cagoules et les petites boîtes en métal. Elle pose un doigt sur le plan. On va faire vite, voici les parties de la maison que je connais. Ma mère étant gardienne de cette maison, je ne pouvais pas avoir accès à absolument tout. Elle déglutit. Avec le groupe du dimanche, nous allons pénétrer par les toits via une cheminée. L'autre groupe, vous allez vous introduire par les égouts. Au ministère nous en avons les plans particuliers et il est facile pour nous de savoir où était l'entrée. Faux, elle avait passé un temps fou dans cet endroit sordide pour trouver l'entrée. Elle n'avait aucunement envie de retourner là-bas, clairement...

Il faut que vous enfiliez les cagoules pour protéger vos identités. De plus, faites attention aux physiques de vos adversaires. Il se peut qu'ils ne soient que des illusions, donc si vous reconnaissez quelqu'un que vous connaissez, c'est possible qu'il ne soit pas celui que vous aimez. Son apparence aurait pu être subtilisée juste parce qu'il se baladait dans la rue. Semer le doute était le mieux pour son plan. Haussant des épaules, elle saisit un talkie-walkie et appui sur le petit bouton. Chacun en possède un. Ce sont des petites radios qui nous permettrons de communiquer. Garder toujours le sur vous et appuyer sur le bouton de la machine. Sa respiration se fait saccader, comme si elle était stressée. Prêt ?

Elle n'attendait pas spécialement de réponse. Pour la suite, la brune se dirige vers la cuisine où une trappe s'ouvre vers les égouts. Elle n'avait pas choisi cet endroit par hasard. Elle souhaite bon courage au groupe du samedi, peut-être que l'endroit où ils allaient était similaire à l'enfer. Enfin... elle s'en fichait un peu, il fallait seulement une autre distraction.
Une fois cela fait, Moira invite le groupe du dimanche à monter les étages, jusqu'à passer par une fenêtre du dernier. C'est assez dangereux, mais l'adresse lui va bien. Le but est surtout de rester discret. Elle arrive devant le conduit de cheminée : il me faut un volontaire. Je dois assurer nos arrières. Elle descend sur un petit rebord où elle a vu sur la porte d'entrée. Dès mon signal, vous glissez les uns après les autres dedans... Elle retient son souffle. Elle voit le signal de départ. Maintenant !


Eileen I. Hilswood
Eileen I. Hilswood
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Manumagie (Niveau 1)


La petite maison du chemin - Page 2 Empty
Re: La petite maison du chemin
Eileen I. Hilswood, le  Mer 11 Mar - 22:50

Izsa n'était pas mécontente de son résultat. Elle ne s'était pas attendu à ce que tout le monde se joigne à sa présentation, pourtant la grande majorité des gens le fit. Ils avaient donc un Animagus sous la main, ce qui était parfait. Et Miss Vélane était définitivement une Vélane. Velina, qu'elle s'appelait.

Ils avaient plusieurs atouts dans leur main. Izsa fit le calcul, écoutant très distraitement Moira faire sa présentation. Porter des cagoules, ok. Cheminée, égout, ok. Talkie Walkie, ok.

- Prête, répondit la sorcière, bien qu'au moment où elle parla, elle se rendit compte que non, elle n'était pas prête. Cheminée et égout. Cheminée et égout, nom de nom ! Cela voulait dire une chose terriblement importante : ils allaient être séparés ! Et Izsa avait du Polynectar sous la main ! Et pire : Moira avait dit qu'on pouvait se faire subtiliser son identité !

Elle ouvrit la bouche, avant que qui que se soit n'eut le temps de bouger :

- Le mot de passe, c'est "Vélanes Velues". Et on pose des questions sur ce qu'on vient de se dire, si il y a le moindre doute sur nos identité.

A la base, elle n'avait pas prévu cela. Mais elle n'allait pas se gêner pour demander à l'Animagus de se transformer, si elle suspectait qu'un adversaire avait adopté la même stratégie. Ou elle demanderait à Hugh de changer son apparence. D'ailleurs elle se rendit compte qu'elle pouvait faire mieux, en matière d'identification personnelle.

- Mon Patronus c'est une moufette, si jamais.

Puis elle suivit Moira vers l'accès aux égouts, même si elle ne les utiliserait pas. Dieu merci. Elle ne put s'empêcher de sourire en coin en pensant à Hugh, qui était allé à cette réunion samedicale. Il devait regretter de ne pas avoir suivi les indications qu'il lui avait donnée.

Côté dominical, ils allaient prendre la cheminée. Pas le réseau de cheminé, non : la cheminée. Qui fumait. Et en plus ils ne pouvaient passer que un part un...

- Il me faut un volontaire. Je dois assurer nos arrières.

Ouais c'est ça... "Assurer leurs arrières". Qu'elle dise plutôt qu'elle avait les chocottes.

- Je suis prête à y aller en première. On devrait tous s'attendre en arrivant, il vaut mieux qu'on ne s'éparpille pas tout de suite...

Oui, Izsa donnait pas mal d'ordres, surtout quand on la comparait à l'organisatrice de cette rencontre. C'était pas sa faute si elle était la première à penser stratégie. Elle se pencha au dessus de la cheminée, mangeant au passage de la fumée à travers sa cagoule. "Aguamenti maxima !" Et puis, comme la chute risquait d'être rude : "Molliare !". Elle espérait que son sort avait bien touché le fond. Puis elle enjamba la cheminée et se jeta dedans.
Contenu sponsorisé

La petite maison du chemin - Page 2 Empty
Re: La petite maison du chemin
Contenu sponsorisé, le  

Page 2 sur 2

 La petite maison du chemin

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Chemin de Traverse :: La Faille-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.