AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Le Parc
Page 1 sur 2
Parterres et potagers ! [Terminé]
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Daisy Wellington
Daisy Wellington
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Troisième année

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Parterres et potagers ! [Terminé] Empty
Parterres et potagers ! [Terminé]
Daisy Wellington, le  Mar 10 Mar - 14:12

Saison 30 - Hiver - Serres de Poudlard - RP Libre
(Venez embêter ou dire bonjour à Daisy si ça vous chante.)


Les week-end, c'est vachement long ! Surtout si comme moi, on est coincés ici à Poudlard en plein hiver ... sans avoir le droit de sortir à pré-au-lard ni rien. Alors je m'occupe ! Je fais mes devoirs (Vite faits, pas plus que ce qui est demandé ! Voire des fois un peu moins) et après je m'amuse. Le soir je passe du temps dans ma salle commune à faire mes collages et créer des cahiers vachement colorés. (Et mine de rien ça m'aide à réviser, même si le support est pas sérieux).

Mais en journée, moi, j'ai besoin d'activité ! Je suis pas une rate de bibliothèque ni une guimauve de salon. Alors c'est jeux dehors (quand je trouve des gens avec qui jouer), sport ou ... jardinage !

J'ai découvert tout récemment que les élèves avaient le droit d'utiliser le matériel de l'école pour planter des trucs. J'ai sauté sur l'occasion ! Et comme toujours quand je suis motivée, j'ai pas fait les choses à moitié. Je me retrouve donc cette après midi, bêche sur l'épaule à poursuivre mes petites plantations, continuant le boulot entamé depuis plusieurs semaines. J'en suis aujourd'hui faire des aller retours entre les serres et le petit parterre que je me suis aménagé dans un coin à l'écart ! Ce n'est pas la première fois que je le fais, je commence à avoir mes habitudes.

Je commence mon petit tour en allant voir les plantes extérieures. Il y a objectivement pas grand chose à voir ... j'ai déjà bêché,  hersé, planté. On est en hiver. Il faut attendre le printemps pour que ça pousse vraiment ! J'ai déjà prévu l'engrais magique pour les aider le moment venu.

Récupérer ce fluide m'a coûté une séance de vaisselle particulièrement pénible ! J'ai nettoyé les chaudrons d'élèves d'année supérieure pour pouvoir récupérer le rab de la décoction qu'ils venaient de préparer. C'était pas super agréable, surtout que la bouse de dragon a tendance à coller au fond de la marmite et il faut donc aller récurer le cul de chaudron "à la main" quand c'est comme ça.

Mais c'est le résultat qui compte ! J'ai mon engrais prêt pour le printemps. Et j'ai mes formules sous la main, recopiées dans mon cahier de jardinage ! Je me suis d'ailleurs entraînée dehors avec #herbivicus. Je suis devenue forte avec ce sortilège ! (Est-ce que quelqu'un remarquera que les géraniums dentus du parc ont pris un peu de poil de la bête dernièrement ? Hmm j'aurais peut être du quand même ne pas faire ça sur une plante aussi agressive, surtout qu'elle s'est mise à pousser pas loin des bancs du parc ... )

Enfin bref. Je serai prête pour le printemps ! Mes braves petites graines aussi !

Pour mon potager, j'ai commencé petit. Juste des plantes communes dont j'ai pu aussi me procurer les graines. Parce que bon, c'est pas non plus distribution libre ! Madame de Lanxorre a sûrement des réserves bien cachées et il est hors de question que les élèves fassent n'importe quoi avec.  J'ai donc réussi à récupérer et planter des noyaux de prunes dirigeable (miam), des graine de différents types de choux (Il doit aussi y avoir des choux mordeurs dans le tas, faudra que je me méfie, surtout que je sais plus lesquels sont lesquels). Les choux c'est pas les légumes les plus marrants mais je serai quand même fière si j'arrive à tirer quelque chose de terre.

J'ai aussi tenté l'expérience de planter quelques ravgourdes (Je crois en ce légume ! Je sais que mangé seul, le goût est vraiment pas terrible, voire carrément dégueu. Mais incorporé dans d'autres plats, je suis persuadée que ça peut apporter quelque chose !)

Et j'ai enfin mis des plantes non-magiques plus communes. Des légumes ordinaires, des herbes aromatiques, des framboisiers (Pleins ! J'ai récupéré des rhizomes à un buisson de framboisier du parc. Personne soupçonne à quel point c'est envahissant ces saletés là).

J'ai enfin délimité mon carré potager avec deux petits arbustes fruitiers. (Ben oui deux. Pour qu'ils se tiennent compagnie ! Un cognassier et un pommier, c'est la bonne période pour les planter !). Je les éloignerai un peu l'un de l'autre plus tard si ils prennent de l'ampleur un jour. Ça me ferait plaisir si j'arrivais dans quelques années à quitter Poudlard en laissant deux beaux arbres derrière moi en souvenir !

J'ai signé mon bout de terre d'un petit écriteau "Jardin de Daisy <3", histoire de marquer un peu mon territoire. Ça arrêtera sans doutes pas un vandale décidé mais au moins ca informera les curieux que je suis en charge de ce petit bout de terre.

Pour aujourd'hui, j'ai malheureusement pas grand chose à faire. Mon "petit tour" dans le potager tourne vite court. Je me contente de retirer quelques mauvaises herbes pour garder une place bien nette. Le sol gelé m'empêche de préparer le terrain pour les prochaines plantations mais dissuade en même les oiseaux de venir picorer. Je grimace en voyant un vol de gros corbeaux qui croasse au loin. Mes graines sont provisoirement à l'abri ... mais peut être que je devrais envisager de faire un épouvantail à l'occasion ... Ca existe des sortilèges pour animer des épouvantails d'ailleurs ? Il faudra que je demande à la prof ... Un jour ... Je fais un peu de rangement dans l'abri de jardin collectif dans lequel sont entreposées des tas de babioles ... Comme c'est commun ça veut dire que personne l'entretient. Je fais des efforts pour faire ma part du boulot, mais c'est pas écrit "boniche" sur mon front non plus.

Je retourne donc vers la serre où j'ai réquisitionné quelques pots pour tenter mes expériences "plus rigolotes". Il y a d'abord mes petits chouchoux. Les champifleurs ! Eux je les adore. Ils sont marrants parce qu'ils crachent des spores dès qu'on les titille un peu. Je suis sûre qu'un jour je pourrais faire des trucs marrants avec. Pour l'heure, les miens sont tout petits, alignés sagement dans leurs petits pots. Ils font des tout petits "pfut" si je les embête. Mais j'évite de trop le faire, je veux qu'ils poussent bien !

J'ai aussi planté des bulbobulb. C'est moche et carrément dégueu comme plante mais j'ai cru comprendre que beaucoup d'autres étudiants rêvaient d'avoir du "pus" pour se l'étaler sur le visage ... Je risque de devenir populaire si j'arrive à leur en apporter ! (En vérité c'est pas du tout du "pus" mais un genre de sève ... mais bon, je vais pas faire ma madame je sais tout et le leur faire remarquer ...).

Dans le même ordre d'idée, j'ai mis en pot quelques ingrédients de potions "populaires". Ils existent ailleurs dans Poudlard mais au moins ils seront "a moi" si j'en ai un jour besoin. Des sabots de vénus, des chardons à pédoncules (J'aurais pu les mettre dehors eux toute réflexion faite. Ils supportent bien le froid je pense ), un petit bassin pour les branchiflores ...

J'ai tenté quelques plants de fraises en serre mais j'ai peur que ca ne donne pas grand chose. Je devrais peut-être rapatrier les pots dans la salle commune du terrier des poufsouffle ? Je pourrais les garder à l'oeil plus facilement et personne se plaindra d'avoir des fraises au printemps ... En parlant de ma maison, j'aurais bien envie aussi de mettre quelques pots de jonquilles klaxonnantes chez nous ... J'adore ces fleurs, je les trouve géniales ! C'est jaune, ca fait du bruit. c'est juste parfait !

Dans la salle commune, loin des portes qui mènent aux dortoirs, ca devrait pas déranger trop de monde. Les couloirs qui mènent à nos terriers sont longs et les portes épaisses comme tout. Je vais envoyer une lettre à maman pour lui demander de m'en envoyer quelques bulbes ! Ça ne gênera que ceux qui espéreront réviser ou lire  ... Il y a la bibliothèque qui existe pour faire pour ça de toutes façons, non ?

J'aurais aimé rajouter quelques plantes carnivores pour le plaisir, mais je n'ai pas trouvé de graines. J'imagine que les professeurs les gardent sous clefs, soigneusement cachées. Pas fous ... Ils doivent ce dire qu'on ferait beaucoup de bêtises avec (ils ont probablement raison). J'essayerai quand même de m'en procurer quelques graines. Je sais pas trop comment encore ... peut-être que je devrais aller farfouiller à la bibliothèque pour savoir quand et comment récolter des graines de géraniums dentus ? C'est que je vais finir par vraiment apprendre des choses avec tout ça ...

Bref, tout ça me prend du temps ! Arroser, rempoter, lire entre deux les manuels de botanique pour être sûre que je fais pas de travers ... et évidemment, je prend note de tout dans mon petit cahier ! J'y note tout. Ce que je plante. Où. Quand. J'essaye de dessiner au jour le jour à quoi ressemblent mes plantes. Les heures avancent sans que je vois le temps passer. Je suis fière de ce que je fais, ma famille serait sans doutes fière aussi.

Quelqu'un passera t'il par ici ? D'autres étudiants plus âgés à qui demander de l'aide ? Des préfets ou des profs soupçonneux qui viendront voir si je ne fais pas trop de bêtises ?





[Le post a au départ été imaginé comme un rp unique. Mais libre à n'importe qui de venir mettre son grain de sel ! Embêter Daisy ? L'aider ? Vous moquer d'elle ? Lui voler ses fraises ? A vous de voir !  ]


Dernière édition par Daisy Wellington le Dim 19 Avr - 11:39, édité 1 fois
Elida Cestero
Elida Cestero
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Deuxième année

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Parterres et potagers ! [Terminé] Empty
Re: Parterres et potagers ! [Terminé]
Elida Cestero, le  Sam 4 Avr - 15:09

Me voici !

L’hiver est une belle saison. Il fait froid, mais on met un pull et il ne fait plus froid. Alors qu’en été, surtout en Espagne, il fait chaud et on ne peut pas faire grand-chose contre. Bien sûr j’aime bien l’été, comme le printemps et l’automne en fait, j’aime toutes les saisons. Sauf qu’aujourd’hui on est en hiver, alors j’aime l’hiver. C’est tout blanc par terre, l’eau des matins a gelé, et les arbres n’ont plus de feuilles : on peut jouer avec leurs branches. C’est facile, il suffit de s’asseoir par terre et de faire des labyrinthes entre les différentes branches toutes tordues pour créer un chemin et inventer une histoire. Il n’y a que les sapins qui ont gardé leur couleur verte grâce aux épines qui restent toujours là. Et après, il y a les fleurs. Différents types de fleurs. Il y a celle qui meurent en hiver, celles qui naissent en hiver, et celles qui deviennent un bulbe enfouit sous la terre attendant patiemment le retour du printemps pour montrer à nouveau ses couleurs. La nature est complexe à comprendre, il faut des heures de lecture pour comprendre une chose, et même avec toute la patience possible c’est impossible de tout connaître, tout simplement parce que tout n’a pas été découvert et aussi parce qu’on n’a quand même pas un cerveau capable de tout retenir. C’est bien pour ça qu’il y a des livres…

Depuis que je suis à Poudlard, j’ai privilégié l’étude des créatures magiques, parce que les animaux sont vraiment une compagnie très agréable et préférable aux Humains. Sauf que j’ai ainsi mis de côté un peu les plantes, qui sont pourtant très diversifiées chez les Sorciers, autant que chez les Moldus certainement. J’en ai découvert quelques-unes, la Mandragore avec Elhëna et le Dictame en potion, rapidement par contre. Alors parfois, aller se promener dehors avec mon carnet et mon crayon est important, même si les plantes du parc sont souvent communes à celles moldues, il faut s’approcher des serres et c’est comme un nouveau paysage qui se dévoile. Des nouvelles plantes, aussi étrange que la Mandragore dont j’ai vu un schéma en discutant avec la grande Gryffondor. Sans les connaître, il suffit de les dessiner aussi réaliste que possible pour ensuite chercher dans un livre à la bibliothèque. Bien sûr, il faut de la patience, mais pour ce genre de choses j’en ai beaucoup ! Un peu moins pour écouter les élèves faire les idiots.

Alors à un moment dans mon week-end, je trouve toujours un moment pour sortir. Écouter les oiseaux et le vent, dessiner les branches d’arbre ou un escargot à la coquille blanchie. Et puis à force d’avancer dans le parc, j’arrive près de plantes qui ne sont pas là habituellement. J’ai dû faire le tour de parc un assez grand nombre de fois pour savoir ce qui pousse généralement et ce qui n’y pousse pas. En plus, un arbuste comme ces deux-là ne peuvent pas arriver en une nuit par hasard, impossible. Quelqu’un les a mis là, et la personne se dévoile vite par un panneau. C’est écrit, c’est le jardin de Daisy. Mais quelle idée de faire un jardin dans un parc ! Les gens ont des jardins autour de leur maison, mais là il y a un parc déjà pleins de plantes, et des serres pleines de plantes… Et pourtant, ce n’est pas une si mauvaise idée. Nous sommes encore en hiver, mais la terre ne peut pas être correcte si on ne commence pas à la travailler tôt, ça je le sais. Et ça apparemment, Daisy le sais aussi. Je la connais, normalement, si c’est bien la personne à laquelle je pense. Une élève bavarde, bruyante, mais souriante et très gentille. Je l’ai déjà vu en cours, et elle m’a expliqué les règles du Quidditch une fois pendant un match.

D’ailleurs, elle est où ? Comme c’est l’hiver, elle n’a peut-être pas grand-chose à s’occuper dans ce jardin extérieur. Je prends un instant pour mémoriser l’endroit, et puis je pars dans les serres – peut-être est-elle quelque part par là ? Après tout, les plantes ne viennent pas de nulle part. Et avec un peu de chance, elle voudra bien me dire ce qu’elle a planté ? Pour que je sache quand revenir les dessiner, ce serait vraiment bien. Mais dans les serres, c’est d’autres types de plantes qui poussent. La Poufsouffle est entourée de petits pots dans lesquels vivent des trucs bizarres que je soupçonne être des plantes magiques. Inconnues. «Coucou» je sourie à l’élève, elle a à peu près mon âge, je la connais et il y a des plantes ici, rien de dangereux ou inutile à l’idée de parler, au contraire. «C’est quoi toutes ces plantes ?» Je n’en montre aucune du doigt, je n’en connais aucune. Mais par contre, je veux bien savoir, c’est toujours utile, surtout pour les cours de botanique avec une professeure si peu gentille. Elle me faire peur d’ailleurs cette dame, mais ça je ne le dirais jamais. Je préférerais écouter Daisy.
Daisy Wellington
Daisy Wellington
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Troisième année

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Parterres et potagers ! [Terminé] Empty
Re: Parterres et potagers ! [Terminé]
Daisy Wellington, le  Sam 4 Avr - 21:54

Assise en tailleur, devant mes pots de champifleurs, je ne fais pas attention à l'élève qui passe non loin de moi. Sans que ce soit la foule, les gens qui fréquentent les serres le week-end ne sont pas rares. Je suis en train de dessiner dans mon cahier de botanique, illustrant mes champifleurs d'amour de façon un rien exagérée (Ben oui, ajouter sur leur dessin des grands yeux kawaï, une  bouche souriante et des petits cœurs qui jaillissent du dessus de leurs chapeaux, ça fait pas très sérieux ! Mais ils sont là pour illustrer le tableau très sérieux de la page, qui répertorie leur taille au jour le jour et liste les différents traitements que je leur administre. (Bon, pour l'instant le tableau est un peu vide, j'en suis qu'au début. Mais tout est prêt !).

«Coucou»

Quand j'entend la salutation, je lève le nez de mon cahier. Un peu surprise mais souriante. Mes yeux tombent sur la Serdaigle que j'ai déjà vue à plusieurs reprises.


-Hey salut ... ! heu ... désolée je me souviens plus de  ton prénom. Elle me l'a déjà dit ? Je n'en suis pas sûre. J'ai vraiment une mémoire de poisson rouge des fois.  Je lui adresse un sourire d'excuse.

«C’est quoi toutes ces plantes ?»

-Heu ... ça ?  Je pointe mes petits pots devant moi.  Ce sont mes champifleurs ! Tu connais ? Ils sont marrants comme tout. J'ai de grands projets pour eux !

Je regarde mes "bébés" alignés devant moi en demi-cercle. J'aurais pu les laisser à leur place mais les disposer comme ça autour de moi me fait plaisir. Comme une petite fille qui alignerait ses poupées dans sa chambre pour jouer à la dînette ...  

-Et ça ... Je pointe l'espèce de limace dégueu et gluante dans un pot juste à côté. C'est un de mes bulbobulb.  Le moche de la bande ! Je le fais pousser pour faire plaisir aux copines de dortoir !  

Je repose le crayon de couleur que j'utilisais, le laissant dans la rainure centrale de mon cahier ouvert. Je ne m'imagine pas continuer à dessiner tout en papottant.

-Tu viens souvent ici ? . C'est fréquent de voir les premières et deuxième années vaquer dans Poudlard le samedi. Il faut bien s'occuper quand on peut pas traîner à pré-au-lard ! Mais on le fait chacun à notre manière. Il y a les rats de bibliothèque, toujours en train d'étudier, le nez dans les bouquins (ils font de très bons binômes pour les travaux pratiques !). Il y a les larves de canapé, qui se trouvent un coin où glandouiller. Salles communes, locaux de l'asso L.E.G.I.T, bancs du parc. Tant qu'ils peuvent se mettre à la quasi horizontale et ne plus bouger, ça leur va.  Et puis il y a comme moi, les "un peu trop actifs", ceux qui tiennent pas en place, aiment faire du sport, des activités physiques ou manuelles. En hiver les miens se font un peu rares. Ils doivent hiberner. Le froid écossais plait pas à tout le monde.
Elida Cestero
Elida Cestero
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Deuxième année

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Parterres et potagers ! [Terminé] Empty
Re: Parterres et potagers ! [Terminé]
Elida Cestero, le  Lun 6 Avr - 14:47

La Poufsouffle est concentrée lorsque j’arrive, et moi, un peu perdue au milieu de plantes toutes inconnues, je n’y fais pas attention. C’est en la voyant lever la tête d’un carnet que je m’inquiète un peu : et si je la dérangeais ? J’aime pas déranger les gens, comme je n’aime pas qu’on me dérange. Pourtant elle sourie, donc ça me rassure un peu. Puis elle me dit bonjour aussi, c’est doublement rassurant, même si elle ne se souvient pas de mon prénom. Il n’a rien de très compliqué, mais sachant que je ne retiens pas toujours les prénoms des autres, ce n’est pas très important. «Mon prénom c’est Elida.» Non vraiment, il n’est pas très compliqué, certains prénoms anglais sont bien plus longs ou complexes à prononcer. Mais parfois, ce n’est pas intéressant de retenir les prénoms des gens, je sais pas trop comment pense la Poufsouffle.

L’important ici n’est pas le prénom, loin de là. Je suis venue ici pour les plantes, alors je l’interroge vaguement, curieuse sans trop savoir comment la questionner. Parler, c’est pas mon truc. Et puis, il y a tant de choses inconnues ! Je veux bien tout apprendre. Alors Daisy commence par les plantes dans les pots devant elle, celles qu’elle dessinait apparemment. Des drôles de plantes qu’elle appelle Champifleurs, un très joli nom je trouve ! Elle semble les trouver drôles et dit avoir des grandes idées pour elles, je me demande bien ce que c’est. Comment peut-on avoir des projets pour des plantes ? C’est assez étrange, enfin je pense certainement ça parce que je n’y connais rien. Mais ça n’empêche pas d’être curieuse, au contraire ! «Ah oui ? Qu’est-ce qu’ils font ? Ils servent à quoi ?» Les plantes sorcières, de ce que j’ai compris des cours de potion et de botanique, sont souvent utilisées pour soigner. Enfin, celles que je connais servent à ça. Mais je n’ai jamais étudié les Champifleurs, alors je m’avance un peu pour bien les voir et je me concentre bien pour tout enregistrer et ne rien oublier, je noterai ce qu’elle dit plus tard une fois rentrée au dortoir.

Et ensuite, la Poufsouffle montre une autre plante, certainement aussi étrange que les Champifleurs mais moins joli. Par contre, le prénom est tout aussi amusant, les Sorciers ont des drôles d’idées de noms pour leurs plantes ! On dirait une limace, ce qui est tout à fait possible sachant que la Mandragore ressemble à un bébé. La façon qu’a Daisy de l’appeler me fait sourire : elle semble voir ses petites plantes comme des amies ! "La bande", c’est un peu ça. Et c’est une bonne idée, parce que ça veut dire qu’elle les respecte et les apprécie, ce qui est assez étonnant quand on pense à toutes ces personnes qui ne respectent pas la nature. «C’est vrai qu’il n’est pas très beau comparé aux Champifleurs…» J’aime pas trop dire ça, qu’une plante ou un animal est moche, après tout ce… Bublublob ? Bulobul ? Bulbobulb ? Bref, un truc comme ça, peut être beau à sa façon. «Et lui, il fait quoi ?» Il doit être très intéressant pour que sa présence fasse plaisir aux autres élèves de son dortoir !

Puis la Poufsouffle me demande si je viens souvent ici, et je commence par secouer légèrement la tête. Pour faire son propre jardin, j’imagine que c’est son cas à elle ! Moi non, je me préfère le parc et… Le Forêt interdite. C’est vrai qu’il y a moins de plantes magiques dans le parc, ou alors je ne sais pas les remarquer ce qui est probable aussi, mais dans les serres il pourrait y avoir la professeure de Botanique – et elle me fait un peu peur. Puis je ne connais pas grand-chose niveau plantes magiques, même si c’est une chose à travailler, pour le moment je me contente d’étudier toutes les créatures magiques possibles ! Ce qui est déjà un gros travail, intéressant bien évidemment mais qui demande pas mal de temps. Et puis une partie de mon cerveau me fait remarquer que je pourrais répondre en parlant, c’est comme si mon grand frère était juste là pour le dire, alors j’adresse un sourire à Dasiy «Non, je ne viens pas en dehors des cours de Botanique, je ne connais pas vraiment les plantes magiques.» Hésitant un instant, je finis par ajouter «Toi, tu as l’air de bien t’y connaître ! C’est joli et intéressant les plantes magiques , mais je préfère les créature magiques.» Parce qu’elle bougent, entendent, écoutent… Je sais pas précisément pourquoi en fait, mais c’est ainsi.
Daisy Wellington
Daisy Wellington
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Troisième année

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Parterres et potagers ! [Terminé] Empty
Re: Parterres et potagers ! [Terminé]
Daisy Wellington, le  Lun 6 Avr - 18:55

-Elida ! Je vais essayer de le retenir cette fois. Moi c'est Daisy ! Je le répète au cas où elle connaisse pas le miens. Ca coûte rien de le rappeler ! La serdaigle a l'air curieuse pour du vrai, ce n'est sans doutes pas un moyen détourné de se moquer de ce que je fais. (Des fois avec les autres élèves on sait jamais. Il y'en a des gratuitement méchants). Souriante, c'est bien volontiers que je répond à ses questions.

-Les champifleurs, c'est génial ! Quand on les titille un peu, ils crachent un petit nuage de spores ! Ils font ca pour éloigner leurs prédateurs j'imagine. Tu veux que je te montre ?

Sans forcément attendre son assentiment, je ramène vers moi un des petits pots. Je reprend mon crayon et du bout de la mine, je commence à chatouiller la tête du champifleur. Celui-ci finit par émettre un petit "Puf" tout mimi et un petit nuage de fumerolles jaillit à son sommet. J'ai un léger rire.

-Je sais, c'est pas encore impressionnant. Ils sont tout petit encore. J'ai dans l'idée que peut-être on pourrait se servir des gros pour souffler des nuages de confettis et de paillettes. Ce serait chouette, non ? Tu peux essayer avec un si ça t'amuse ! Attention juste de pas mettre ton nez dedans, il parait que ça fait éternuer les trolls !

Je repose avec précautions mon petit chéri à sa place. Et je prend le pot de mon bulbobulb.

-Il parait que ça, un jour, ce sera ton meilleur ami ! Le bublobulb fait un jus qui sent fort, un peu dégueu, qui est dangereux pour la peau. Mais on peut le diluer et en faire des crèmes qui font disparaître les boutons ! J'en cultive pour fournir aux filles de ma maison de quoi toujours avoir le visage lisse ! Discrétion assurée, personne sait qui aurait de vilains boutons en temps normal. Et ca me permet en échange de demander un peu d'aide pour des devoirs de temps en temps, c'est gagnant gagnant.

Je regarde Elida avec un sourire amusé. Visiblement elle n'a pas encore besoin de cacher des boutons, mais qui sait ... ? Je me penche vers elle et rajoute alors avec un ton de confidence.

-Si jamais un jour toi t'en as besoin, viens me voir !

Le bavardage continue. Elle répond à ma question sur sa présence dans les serres.

«Non, je ne viens pas en dehors des cours de Botanique, je ne connais pas vraiment les plantes magiques (...)  tu as l’air de bien t’y connaître ! C’est joli et intéressant les plantes magiques , mais je préfère les créature magiques.»

- Oh oui j'aime bien ça ! J'ai appris beaucoup seule.

Il faut, parce que madame de Lanxore explique pas beaucoup beaucoup. Heureusement tant qu'on lui fiche la paix et qu'on ne lui créé pas de problèmes, elle laisse les élèves faire un peu ce qu'ils veulent ici pendant leur temps libre.

-Ca m'occupe pendant les week-end ! J'aime pas rester enfermée. Du coups c'est les créatures magiques ton truc ? Génial. J'aime bien cette matière, parce que c'est souvent des travaux pratiques ! Même si je suis pas forcément la meilleure des classes ... Tu as des animaux à toi ? Ou des trucs que tu préfères ?
Elida Cestero
Elida Cestero
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Deuxième année

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Parterres et potagers ! [Terminé] Empty
Re: Parterres et potagers ! [Terminé]
Elida Cestero, le  Mer 8 Avr - 12:06

La Poufsouffle se présente elle aussi, au cas où je n’aurais pas retenu son nom puisqu’elle n’a pas retenu le mien. Ce n’est pas le cas, mais je préfère ne pas le faire remarquer pour éviter de paraître malpolie, poursuivant sur le sujet qui m’intéresse bien plus que nos prénoms. Les plantes magiques de la serre, celles qu’elle observe et dessine, celles dont elle semble s’occuper avec tant de patience et d’attachement. C’est bien d’apprécier les plantes, c’est encore mieux de les connaître !

Les premières plantes que Daisy me présente sont des Champifleurs. Elle a l’air de les trouver amusants, et rapidement m’explique pourquoi en accompagnant ses paroles de gestes étranges qui font faire au Champifleur un drôle de bruit et lui font lâcher un joli nuages de spores. Je ne trouve pas ça particulièrement effrayant, la Poufsouffle non plus remarquez, c’est même plutôt joli et pourtant elle dit que ça pourrait servir à faire fuir les prédateurs. J’imagine que selon le prédateur en question, ça peut être une réussite. Mais elle dit aussi qu’ils ne sont pour l’instant pas très inquiétant parce qu’ils sont petits – des bébés Champifleurs assez mignons il faut dire ! Peut-être qu’ils sont comme les lions ou les tigres dont les bébés sont adorables alors qu’ils deviennent imposants et inquiétants une fois adultes. Tout en étant magnifiques… En tout cas, les parents Champifleurs ne doivent pas être trop effrayants non plus si elle prévoit de leur faire cracher des confettis et des paillettes… L’idée est étrange, est-ce que vous imaginez un ours rose à paillettes ? Pauvres petits êtres vivants ! Mais Daisy semble trouver l’idée amusante, même si j’espère qu’elle leur demandera la permission avant de faire cette idée, il vaut mieux être polie un peu. Je n’ai pas trop envie de lui dire ça, si jamais ça la vexe ? Il faut faire attention. Heureusement qu’elle enchaîne, au moins je n’ai pas besoin de répondre sans qu’elle s’interroge puisqu’elle me propose d’essayer tout en déconseillant de mettre le nez dans le petit nuage car ça fait éternuer les Trolls. Intriguée par ce conseil qui devrait être uniquement pour ces créatures pas très jolies, je remarque pensivement «Mais je suis pas un Troll.». Malgré ça, j’attrape un petit pot pour regarder la plante avec curiosité, préférant suivre le conseil de la jeune fille. Pour l’instant, le Champifleur est assez mignon ! Rapidement, je repose le pot, car je n'ai pas envie de faire une bêtise et qu'il y a d'autres plantes à observer.

La seconde plante que Daisy me présente est une sorte de limace dans un pot, une plante-animale comme la Mandragore, pas très belle. La Poufsouffle semble vraiment bien s’y connaître sur les plantes magiques ! Même si elle dit des trucs bizarres, parce que je ne vois pas trop comment une plante pourrait devenir ma meilleure amie, mais pourquoi pas après tout ? Les animaux c’est possible, donc peut-être qu’une plante aussi. En tout cas, je crois finalement comprendre pourquoi elle dit une chose pareille puisque les élèves semblent apprécier l’utilité du Bulbobulb et l’aident aux devoirs en échange. C’est certainement pratique, même si je suis pas sûre de vouloir essayer de mettre du jus de plante sur mon visage. C’est quand même gentil à elle de proposer j’imagine, alors je souris «Merci c’est gentil mais je crois que ça ira.» en réfléchissant. Pour faire du jus, elle coupe la plante ? Ou elle la déterre ? Je n’aime pas trop les deux idées de toute façon, ça leur fait mal aux plantes et une crème pour enlever des boutons n’est pas forcément indispensable, contrairement aux plantes qu’on utilise pour manger ou se soigner. Enfin bon, les filles font ce qu’elles veulent, pour ma part je préférerais faire sans.

Et Daisy s’interroge sur ma présence ici, alors je lui réponds parce qu’il n’y a rien d’inutile à répondre. Elle m’explique qu’elle a appris beaucoup de choses toute seule, ce que je veux bien croire, la dernière fois la professeure n’avait pas l’air très gentille ni même très contente de nous faire un cours. Ce qui est bizarre car elle est là pour ça, mais peut-être qu’elle ne nous aime pas trop tout simplement. En tout cas, je pense qu’elle se débrouille pas mal, en même temps les livres c’est pratique. Enfin, elle n’a pas vraiment dit s’être aidée des livres… Elle se débrouille bien, c’est tout. Et elle parle encore, apparemment elle aime bouger puisqu’elle aime les travaux pratiques. Les créatures magiques, j’adore ça. J’aime les animaux en général, mais les créatures magiques sont encore plus merveilleuses puisque rares et surtout nouvelles pour moi qui les croyait inexistantes jusqu’à arriver à Poudlard. Daisy a l’air intéressée, et moi j’aime bien parler des animaux, alors je décide de lui répondre, elle n’a pas l’air de se forcer pour être polie ni même de vouloir se moquer. «Oui, les créatures magiques c’est super ! Même si je n’ai pas encore d’animaux à moi, pour l’instant mes parents ne veulent pas, mais il y en a assez dans le parc pour m’occuper pendant mon temps libre !» Dans la Forêt Interdite aussi, mais ça il ne faut pas le dire. «Je crois que j’aime tous les animaux. Ils sont tous beaux, parfois à leur manière c’est vrai, mais c’est toujours intéressant et extraordinaire ! Enfin, j’aime pas beaucoup les Acromentules, mais sinon les autres j’aime bien. Sauf que je ne m’y connais pas trop, je connais beaucoup plus les animaux moldus !» Normal, j’ai grandit onze ans avec eux alors que je découvre à peine les créatures magiques… «Et toi, tu as un animal à toi ? Ici, j’ai remarqué qu’il y avait beaucoup de hiboux et de chouettes, pour envoyer le courrier j’imagine. Pourtant, l’école a des oiseaux très gentils !» Un regard vers ses plantes, et j’ajoute pensivement «Les plantes déjà, ça demande beaucoup de travail non ? Un animal aussi, il faut bien s’occuper pour qu’il soit heureux. Comme les plantes !» L’idée de m’occuper d’un animal m’a toujours beaucoup attirée, mais pour l’instant je n’ai pas le droit. Peut-être que pendant les vacances, j’aurais le droit ? Je demanderais à Mark cet été.
Daisy Wellington
Daisy Wellington
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Troisième année

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Parterres et potagers ! [Terminé] Empty
Re: Parterres et potagers ! [Terminé]
Daisy Wellington, le  Mer 8 Avr - 17:46

On papote de bon coeur. Elle refuse mon offre pour le bulbobulb, comme je m'y attendais. C'est pas grave, peut-être qu'elle changera d'avis un jour !

-Des acromentules ? Je grimace. Pouah je déteste ces bêtes là aussi ! Même devant des toutes petites je crois que je m'enfuirai en courant !

J'ai un léger rire. Je suis nulle en défense contre les forces du mal en plus. Je saurais même pas quel sort lancer si une acromentule m'attaquait !

-Tu sais que tu as le droit d'avoir un animal ici, si tu veux ? Un chien, un chat, un hibou ... Même un rat ou un boursoufflet ! Ils tiennent dans la poche et sont faciles comme tout à vivre il parait. Moi j'ai jamais voulu prendre d'animal ici ...

J'avais quand même hésité à une époque à quand même prendre une petite bête. Un rat, un boursouf ou un crapaud. (Pourquoi ? Pourquoi pas ! Tout le monde les trouve moches mais justement, c'est pas la bestiole de tout le monde ! )

...comme tu dis, c'est beaucoup de travail ! Je suis pas sûre d'avoir envie qu'une bête dépende de moi ... C'est un peu s'imposer une charge, tu vois ce que je veux dire ? Mais j'aime bien jouer avec les animaux des autres dans la salle commune !

J'avoue, c'est un peu "profiter" des animaux des autres. Je bénéficie des papouilles et des caresses aux bestioles du terrier. Et c'est les autres qui s'occupent de remplir les gamelles et de brosser les poils !

Toujours assise en tailleur, je plonge la main dans une poche et j'en sors des petits bonbons emballés dans des sachets noirs. Je les tend vers elle, paume ouverte.

"-T'en veux un ? Ce sont des gnomes au poivre. C'est à la menthe en fait." Je lui souris. Je me demande si elle connait. Elle est d'origine moldue je crois bien ? Ça lui fera une surprise marrante.
Elida Cestero
Elida Cestero
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Deuxième année

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Parterres et potagers ! [Terminé] Empty
Re: Parterres et potagers ! [Terminé]
Elida Cestero, le  Jeu 9 Avr - 12:22

Daisy non plus n’a pas l’air de beaucoup aimer les Acromentules. En même temps, qui peut vraiment apprécier ces créatures-là ? Elles veulent nous manger et n’ont même pas un peu de gentillesse ou de compréhension, de ce que j’ai pu observer, il ne peut donc rien y avoir d’agréable à rester près d’elles. Ce n’est pas pareil avec les petites araignées que la Poufsouffle n’aime pas non plus et qui la font fuir, celles-là ne sont pas dangereuses. C’est vrai que ce n’est pas très joli une araignée en fait, surtout une fois qu’on sait comment elles nourrissent, mais ça je crois que personne n’a envie de savoir. J’avoue que depuis que j’ai appris leur rituel de repas, et encore plus après avoir rencontré les Acromentules, je n’aime pas particulièrement ces bêtes-là. Même si leur toile est bien pratique pour réduire le nombre de moustiques ! Mais bon, s’enfuir en courant face à une Acromentule ne servirait à rien, elles sont grosses et grandes, elles ont des toiles collantes… La dame avait envoyé pleins de sorts aux noms bizarres, je m’en rappelle plus mais de toute façon, je n’en parlerais pas. Alors je me contente d’un sourire tandis qu’elle rit de ses propres paroles. Les araignées ne sont pas souvent appréciées de toute façon.

Il y a quand même beaucoup d’animaux adorables, et la Poufsouffle en nomme plusieurs qu’on aurait apparemment le droit d’amener à Poudlard. Il y en a tant ! Les Boursouflets en plus, je connais, c’est trop mignon, tout coloré ! J’ai lu un livre dessus une fois, c’est une des rares créatures magiques que je connais depuis la rentrée, en plus de toutes celles qui n’étaient que légendes chez les Moldus. Il va vraiment falloir que je réclame un animal à Mark pour amener à l’école, au moins j’aurais de la compagnie agréable dans la Salle Commune, le dortoir ou même le parc ! Ça changerait du dessin. Pourtant, la jeune fille m’explique qu’elle ne veut pas d’animal à elle car il faut prendre du temps pour bien s’en occuper, et ça pourrait être compliqué. Enfin, je pense que c’est ce qu’elle veut dire par "s’imposer une charge". Elle n’a pas tort c’est vrai, et puis elle a trouvé un autre moyen de s’occuper d’animaux, avec ceux de sa Salle Commune ! Je ne me vois pas fonctionner ainsi, devant tout le monde, face à tant d’inconnus… Je préfère le parc pour ça. Mais je hoche la tête «Évidemment que je comprends ! Ça peut prendre du temps de s’occuper d’un animal. Mais ça détend, ça occupe aussi, ça change des habitudes.» Les devoirs, les heures de classe, les promenades dehors, les heures passées à lire et à dessiner. Oui oui, m’occuper d’un animal me plairait bien ! «S’occuper des plantes aussi ça prend du temps, non ? Il faut vérifier qu’elles aient bien de quoi boire et manger ? C'est un peu comme un animal en fait, mais je sais pas trop m’occuper des plantes.» Je rie un peu en disant ça, c’est assez bête d’aimer la nature mais d’être incapable de m’occuper de plantes ! Sauf qu’en voyant les arbres et fleurs du parc pousser seules, je me dis qu’ils savent s’occuper d’eux tout seul. Tout dépend de la météo bien sûr, mais la nature s’en sort plutôt bien ! Même si s’occuper de plantes soi-même permet de pouvoir récolter ce dont on a besoin sans avoir à chercher des heures, c’est vrai.

Daisy sort ensuite quelque chose de sa poche, des petits trucs qui ont l’air emballés dans un papier noir, des trucs inconnus. Elle appelle ça des gnomes au poivre, mais leur donne un goût de menthe. Poivre ou menthe alors ? C’est pas la même chose ! Et le poivre, ça fait éternuer. Menthe, ça pique un peu je crois, mais je sais pas vraiment, on ne mange pas trop de bonbons à la maison, très rarement d'ailleurs. Elle m’en propose, et même si je suis curieuse je trouve ça un peu bizarre, je me souviens dans le train, les élèves de mon wagon avaient achetés des bonbons sur le chariot, et certains trucs étaient assez suspect, d'ailleurs ils n'avaient pas tous l'air bons de ce que j'ai observé. «C’est des trucs de chez les Sorciers ? Je connais pas, mais leur nom est étrange. Pourquoi ça s’appelle gnome ?» Il y a vraiment beaucoup de choses inconnues chez les Sorciers ! Tout est différent de d’habitude, et même si j’aime découvrir je préfère faire attention – il faut toujours faire attention, ne jamais trop faire confiance aux gens !
Daisy Wellington
Daisy Wellington
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Troisième année

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Parterres et potagers ! [Terminé] Empty
Re: Parterres et potagers ! [Terminé]
Daisy Wellington, le  Jeu 9 Avr - 20:34

J'ai un léger rire en voyant sa réaction face à mes bonbons. Elle se mefie, je peux pas lui en vouloir. Je me suis souvent faite avoir moi aussi par des blagues idiotes. (Et ça continue souvent ... je suis une grande naïve)

-Oui c'est des bonbons magiques ! Il y a pas de piège, promis. Ils sont bons et il y a "en plus" un petit truc rigolo. On peut manger chacune le notre en même temps si tu as pas confiance ? Je sais pas pourquoi on leur a donné ce nom. Sans doutes parce que c'est de la menthe poivrée et qu'ils ont vaguement la forme d'une tête de gnome ? C'est moche un gnome.

Puis je raccroche les wagons avec la conversation précédente, comme si de rien n'était. Je continue avec naturel. C'est un peu décousu ? Tant-pis je fonctionne comme ça.

-Ah oui ! C'est sûr que c'est du boulot de s'occuper de ses plantes. Mais c'est pas nécessairement tous les jours. La plante survivra souvent si tu la délaisse un peu. Alors qu'un croup viendra te réclamer à manger et des caresses tous les jours ! Jamais le temps de souffler. Et puis au pire, même une plante en très mauvais état, on arrive souvent à la requinquer. La magie est forte pour ça ! Les engrais, les sortilèges. Ça fait des choses ... magiques !  

Pour prouver mes dires, je sors ma baguette. Je cherche autour de moi et trouve une plante qui pourrait convenir. Un fraisier ? Allez ! Je m'étais promis d'attendre mais l'occasion de frimer se présente rarement. Je pointe le pot de ma baguette, prononçant distinctement #Accio. Le petit pot bondit dans mes mains avec un poil plus d'élan que je l'aurais voulu. Je le rattrape de justesse ! Il faut que je m’entraîne encore pour bien doser mes sortilèges ...

Je pose entre nous deux l'objet de mon expérience.

-Regardes bien. C'est un fraisier que j'ai planté en prévision du printemps.

J'agite de nouveau ma baguette et pointe ma cible.

#Herbivicus !

Une boule lumineuse verte apparaît au bout de ma baguette et un faisceau émeraude frappe mon fraisier. Il se met à frémir et à pousser à vue d'oeil. Les feuilles s'épanouissent, les petits bulbes de fruits apparaissent, grossissent. Ils passent du blanc au rouge en quelques secondes à peine. Et quand j'arrête mon sortilège, nous avons devant nous un pot contenant quelques belles fraises, d'apparence charnues et juteuses.

-Et voilà ! Régales toi !

Je pose la baguette, cueille une fraise et mord dedans à belles dents. Bon ... comme je m'y attendais elle n'est pas terrible terrible mais c'est une fraise en hiver ! On pouvait pas s'attendre à beaucoup mieux.
Elida Cestero
Elida Cestero
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Deuxième année

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Parterres et potagers ! [Terminé] Empty
Re: Parterres et potagers ! [Terminé]
Elida Cestero, le  Dim 12 Avr - 15:24

Elle rit, Daisy, en m’entendant poser des questions sur ces petits trucs qu’elle tient dans la main. Elle ne rit pas beaucoup non plus, non elle ne se moque pas. Peut-être que pour elle, c’est évident, c’est sûr qu’en connaissant bien le monde des Sorciers on trouve tout ça normal, la magie, les plantes, les créatures, la nourriture… Mais moi, j’ai un peu de mal à m’y faire, toutes ces choses inconnues sont vraiment très étranges, aussi étranges que les objets moldus aux yeux des Sorciers. Alors je reste méfiante, heureusement la Poufsouffle ne semble pas se vexer, au contraire elle propose qu’on le mange ensemble, ce qui veut dire que ça ne doit certainement pas être très dangereux. Même si son "truc en plus" ne me plaît pas d’avance, je n’aime pas les surprises. En tout cas, elle explique bien Daisy, parce qu’elle arrive à me donner une explication logique du nom des bonbons. Le poivre est en réalité de la menthe poivrée, tandis que le gnome est là parce que c’est la forme du bonbon et que cette créature n’est pas belle d’après Daisy. Moi je sais pas vraiment, les seuls gnomes que j’ai pu voir étaient dans les livres moldus et n’étaient donc pas des vrais gnomes. Je ne sais pas trop quoi dire, accepter ou refuser ? Accepter n’est pas une très bonne idée, mais refuser pourrait être malpoli. Après tout, elle veut être gentille en proposant ça. Hésitante, je finis par décider ce que je choisit généralement, refuser. «Non merci, mais c’est gentil !» Oui quand même, ne pas oublier de noter cette gentillesse.

Les mots s’enchaînent, la Poufsouffle semble revenir sur ce qu’on disait un peu plus tôt, le temps qu’il faut pour s’occuper des animaux et les plantes. C’est assez surprenant de la voir revenir comme ça sur un sujet qu’on a commencé mais pas terminé, un sujet coupé par ces bonbons, pourtant je l’écoute sérieusement parce que c’est intéressant de l’entendre opposer créatures et plantes. Le premier demande une présence régulière, une attention sérieuse, tandis que le deuxième ne se vexera peut-être pas d’être négligé, apparemment on peut utiliser de la magie pour sauver une plante. Pas un animal ? Peut-être que si, mais c’est très mauvais de faire ce qu’elle propose pour une plante. Délaisser un animal, ce n’est pas bien, c’est inhumain. Apparemment, délaisser une plante se fait. Daisy parle de magie, d’engrais et de sortilèges, des trucs que nous étudierons certainement en Botanique. Ou pas, la professeure est… Spéciale. Mais on devrait le faire, ça reste des cours ! En tout cas, ma camarade semble vouloir me faire une démonstration, appelant à elle un pot d’un coup de baguette et de sortilège réussit. Rien que ça, c’est impressionnant ! Je crois que même un petit sort comme ça, j’en serais incapable.

La plante près de nous, la jeune fille me la présente d’abord, rapidement. Un fraisier ! C’est trop bon les fraises, mais c’est un fruit du printemps comme elle le fait remarquer. Petit fruit rouge, avec des jolies feuilles vertes, toute colorée, comme à l’arrivée ou au départ du soleil, comme à l’automne. Pour l’instant, il n’y a pas de fruits puisque ce n’est pas la saison, normal. Mais l’élève fait une démonstration d’un sort qui serait pratique en Botanique. Un sort que je ne connais pas, mais dont le nom explique tout. Et avec ce sort, le fraisier se met à pousser, une tige, des feuilles, des bourgeons blancs qui grossissent et se transforment en fraises qui se colorent. Et comme ça, en peu de temps, dans un pot où il n’y avait presque rien, il y a maintenant des belles fraises printanières ! C’est magique, c’est trop fort. Étonnée et impressionnée, je contemple les fruits en silence tandis que Daisy, qui a l’air de trouver ça parfaitement normal, m’en propose une et se sert elle-même. Il n’y avait pas de fruits, et maintenant il y en a. Grâce à une baguette et un sort, un peu de magie, et on a des beaux fruits ! Admirative, je lui fais remarquer «T’es super forte !» avant de cueillir une fraise. Un fruit, c’est un fruit, non ? Il a poussé devant mes yeux, d’un coup ! Plaçant la fraise à ma hauteur, je l’observe dans tous les sens : pas de toute, c’est une fraise. Une vraie. Rouge, des petits points jaunes, des feuilles vertes, une palette de couleurs à elle seule ! «La magie, elle peut vraiment faire pleins de choses.» J’avoue que j’ai un peu de mal à y croire, comment est-ce possible alors que chez nous, il faut planter une graine dans la terre, l’arroser, patienter ? Curieuse, je croque à mon tour dans le fruit. Ma famille ne va pas me croire quand je leur dirais que j’ai mangé une fraise en hiver ! «Tu peux faire pousser toutes les plantes avec ce sort ? Il y a d’autres sorts qui font ce genre de choses ?» Curieuse, attentive, je termine ma fraise en observant la demoiselle. Il faut absolument que je sache ! Si les cours de Botanique sont un peu spéciaux, je suis sûre que Daisy connaît pleins de trucs elle aussi. Et moi, j’ai une bonne mémoire, et surtout j’ai bien envie qu’elle m’en parle. Entre la magie et les plantes, c’est une personne très impressionnante, elle sait faire tout pleins de choses !
Daisy Wellington
Daisy Wellington
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Troisième année

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Parterres et potagers ! [Terminé] Empty
Re: Parterres et potagers ! [Terminé]
Daisy Wellington, le  Dim 12 Avr - 16:58

Elle refuse le bonbon. Dommage. Ça gâche mes effets.

-Oh ? Tant pis ! Alors regardes bien, c'est marrant !

J'ouvre un des bonbecs et le gobe directement. Le goût mentholé envahit immédiatement mes papilles, me laissant ressentir le picotement caractéristique des bonbons à la menthe. Mais ce n'est pas ça le vrai clou du spectacle ! Je prend une grande inspiration, je gonfle les joues, relève la tête et crache un long trait de fumée grise qui dure jusqu'à ce que je sois à court de souffle ! Un véritable dragon ! Je ris de bon coeur en voyant la tête d'Elida face à ma petite surprise. Je continue d’émettre de la fumée par intermittence.

-Tu vois ? C'était marrant. Si tu as un regret, sers toi ! Je pose le bonbon à côté de moi, à portée de main si elle le désire.

Je hausse les épaules quand elle me dit que je suis forte. Mais je lui souris en retour, c'est gentil de sa part de me dire ça. J'ai toujours eu du mal à accepter les compliments. Ils me mettent toujours mal à l'aise, je suis pas du genre crâneuse. (Enfin un petit peu de temps en temps ... Mais pas là).

-La magie fait des trucs géniaux oui ! Et encore on est loin de tout connaître, c'est pour ça qu'on est ici. Mais les moldus font des trucs pas mal aussi. C'est juste pas pareil quoi. Tu veux un exemple ? J'adore le coca. Aucun jus de citrouille ne battra ça !

Je cueille toutes les fraises disponibles et les place entre nous deux, à portée de mains. Puis je repose le fraisier et son pot un peu plus loin.

- Tu peux faire pousser toutes les plantes avec ce sort ? Il y a d’autres sorts qui font ce genre de choses ?

- Heu ... oui je crois qu'on peut faire ça pour toutes les plantes ... Il me semble. Je suis pas encore une experte tu sais. Je suis obligée d'apprendre toute seule en fait.

Je jette un regard circulaire pour m'assurer qu'il n'y a pas d'oreilles indiscrètes. Puis je chuchote à ma voisine.

- La prof est archi-nulle, on apprend rien avec elle. J'échange avec elle un regard entendu. Evidemment qu'elle sait de quoi je parle. Mais si tu veux, on pourra réviser ensemble. C'est quoi tes matières préférées ? Moi je suis forte en potions et en bota. Mais archi nulle en histoire de la magie ...




Elida Cestero
Elida Cestero
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Deuxième année

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Parterres et potagers ! [Terminé] Empty
Re: Parterres et potagers ! [Terminé]
Elida Cestero, le  Jeu 16 Avr - 10:12

Je ne sais pas si Daisy est déçue que je refuse, mais elle a l’air décidée à me faire une démonstration en mettant un des bonbons dans sa bouche. Qu’est-ce qui peut bien être aussi drôle ? Curieuse malgré la méfiance, je l’observe gonfler ses joues sans comprendre ce qu’elle fait. Ça pique ? Après tout, la menthe poivrée peut avoir un goût fort. Mais généralement, les gens deviennent tout rouge quand ils mangent un truc qui pique fort, sauf que ce n’est pas le cas de la Poufsouffle. Non, elle n’a pas cette réaction, elle en a une encore plus étrange : elle se met à souffler fort, et à la place de l’air invisible qui sort habituellement, c’est une grosse fumée grise ! Comme lorsque le feu de cheminée se met à faire de la fumée, comme les dragons dans mes livres d’histoires ! «Wouah !» Ma réaction la fait rire, mais je sais qu’elle ne se moque pas – elle n’est pas méchante Daisy, elle doit juste trouver ça normal et y être habituée, contrairement à moi. Des bonbons qui font cracher de la fumée, il n’y en n’a pas chez les Moldus ! Enfin, pas à ma connaissance car je ne connais certainement pas tout. Mais j’aime découvrir, j’aime apprendre. Par contre, j’avoue que je n’ai pas trop envie d’essayer de devenir un dragon. Surtout que je sais pas trop combien de temps ça dure, cette fumée qui sort encore de la bouche de ma camarade. Alors je me contente d’un sourire lorsqu’elle pose les autres gnomes à la menthe à côté de nous en me proposant d’essayer si je le regrette. Peut-être après ? Si je vois que la fumée finit par cesser, on verra.

La jeune fille sourit lorsque je lui dis qu’elle est forte. Je ne crois pas en faire souvent des compliments, certaines personnes n’en ont vraiment pas besoin, mais cette fois-ci c’est venu tout seul, parce que je le pense vraiment. J’espère que ça ne la dérange pas, je sais aussi que certaines personnes n’aiment pas les compliments. Mais tant pis, c’est déjà dit. Quoi qu’il en soit, elle est d’accord avec moi, la magie permet de faire pleins de trucs, même manger des fraises en hiver ! Bien sûr, elle a raison : on est loin de tout connaître. Je suis pourtant sûre qu’elle en connaît bien plus que moi, elle a l’air super forte, toutes ces choses qu’elle vient de me montrer, je ne connaissais pas. Évidemment que même elle ne connaît pas tout, elle s’ennuierait sinon, et de toute façon il est impossible de tout connaître, même un adulte ne connaît pas tout : il y a tant de mystères ! Et encore une fois, elle a raison, les moldus aussi font des trucs supers. En fait, les deux mondes mélangés donneraient un monde extraordinaire, mais il paraît qu’il ne faut surtout pas parler de notre magie aux moldus, à part à notre famille. Ce qui est vraiment dommage car ça m’aurait permis de connaître déjà pleins de choses en arrivant ici. Enfin bon, c’est comme ça, mais ce serait encore mieux si c’était mélangé. Parce que franchement, mes stylos de l’école me manquent… Heureusement que j’ai apporté mes crayons pour dessiner ! Daisy, elle, me parle du coca, et je ris. J’aime pas trop ça, mais c’est vrai que chez les Sorciers il n’y en n’a pas. «C’est vrai que les Moldus ont des trucs géniaux ! Ils remplacent la magie qu’ils n’ont pas aussi, avec leurs voitures et toute leur technologie.» Et il y a vraiment d’autres objets très pratique !

Intéressée par cette magie, j’interroge la Poufsouffle sur son sort apparemment très utile, sans penser au fait qu’elle soit encore élève. C’est vrai qu’elle ne sait pas tout, je me sens un peu bête de ne pas y avoir pensé alors qu’elle hésite un peu et se dit ne pas être experte. Elle n’a pas l’air embêtée pourtant, tant mieux parce que j’aurais été très embêtée moi ! Enfin, il reste tous les livres de la bibliothèque de l’école. Je hoche la tête lorsqu’elle dit devoir apprendre seule, car oui elle a raison : la professeure de Botanique a une manière d’apprendre assez particulière. Mais apprend-on vraiment ? Je sais pas trop. En tout cas, Daisy semble persuadée que non puisqu’elle me le dit, après avoir regardé autour de nous. J’imagine que dire d’une professeure qu’elle nulle n’est pas trop autorisée, d’ailleurs ça ne lui plairait pas d’entendre ça, à l’adulte effrayante. C’est compréhensible pour elle, sauf que ma camarade a raison. La méthode d’apprentissage de l’adulte est trop bizarre. En attendant, la jeune fille a une très bonne idée : réviser ensemble ! Avec elle qui a tout de même l’air forte, et moi qui utilise pas mal de livres, ça peut être une bonne idée, non ? Je n’ai jamais vraiment fait ça, mais en vrai ça me plaît. En plus, elle dit qu’elle est forte en potion, et moi j’adore les potions ! «C’est vrai que c’est compliqué d’apprendre avec cette professeure. Heureusement, il y a la bibliothèque ! Je pense que c’est une bonne idée de réviser ensemble, il paraît que l’entraide est une bonne manière d’avancer. J’aime bien les potions aussi, c’est joli avec toutes les couleurs. C’est pas très compliqué, il faut surtout apprendre les recettes et être bien concentrée. Enfin, ça dépend des gens je pense.» Et il faut mettre tous les ingrédients. Mais moi, pas question que j’utilise la poudre de corne de Licorne ! Je sourie à la Poufsouffle en ajoutant «Moi, j’adore l’Astronomie et les cours de Soin aux Créatures Magiques ! Et les potions aussi du coup, et les cours de Sortilèges mais… Je suis pas trop forte. Par contre l’Histoire de la Magie, c’est compliqué. Mais la professeure est super géniale !» Elle nous fait inventer des légendes, et j’ai pu dessiner à un de ses cours ! Du coup, ça va, j’aime pas trop tout en aimant bien. Oui oui, c’est un peu spécial.
Daisy Wellington
Daisy Wellington
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Troisième année

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Parterres et potagers ! [Terminé] Empty
Re: Parterres et potagers ! [Terminé]
Daisy Wellington, le  Jeu 16 Avr - 16:29

-Eh beh. T'es forte dans toutes ces matières ? Tu dois être une sacrée tête !

La petite Elida à l'air d'être une enfant sage. Je l'imagine bien faire ses devoirs sérieusement. Je prend ma baguette et commence à pointer mes petits pots. Devant chacun d'eux, uns par uns, je prononce distinctement : #Wingardium Leviosa

Et je les dirige uns par uns vers leur place respective, alignés dans un coin de la serre, dirigeant la manœuvre du bout de la baguette comme une chef d'orchestre. C'est un sort avec lequel je m’entraîne au quotidien. Tantôt maladroite, tantôt un peu hésitante, plus je l'utilise, plus je m'habitue à son utilisation.

-J'avoue, moi je suis pas forte pour les matières .. heu ... "académiques". Les dissertations, l'apprentissage par coeur, je suis un peu nulle.

Je rajoute, sur un ton humoristique.  -Mais je suis poufsouffle et blonde, on me pardonne d'être bête du coups. L'autodérision. Un moyen de défense comme un autre.

-Je crois que je devrais quand même lancer l'idée de groupes de travail en bota ... Je me demande si j'aurais le droit d'afficher la proposition quelque part ... En vrai j'ai très peur que si je fais quelque chose d'officiel, de Lanxorre me prenne en grippe. Et ce serait pas bon du tout pour mon karma.

Si j'ai bien retenu une leçon depuis le temps : Ne jamais s'attaquer à quelque chose ou quelqu'un de front. Surtout si c'est plus fort que toi. On peut combattre, mais il faut le faire en douce, ne pas se faire attraper ni repérer. Pour ébranler la position de cette prof démoniaque, il n'y a qu'une seule solution. Démontrer à quel point elle est inutile en nous débrouillant sans elle. Et à force ca se saura.
Elida Cestero
Elida Cestero
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Deuxième année

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Parterres et potagers ! [Terminé] Empty
Re: Parterres et potagers ! [Terminé]
Elida Cestero, le  Jeu 16 Avr - 19:29

Préférer certaines matières aux autres, ça ne veut pas forcément dire être forte dedans. Car malheureusement, tout ne dépend pas toujours de nous… La magie, je crois, est un être à part qui fait un peu ce qu’elle veut. Et soit elle nous aime bien, soit elle ne nous aime pas. Avec un peu de chance et beaucoup de patience, je finirais certainement par l’apprivoiser ! J’ai bon espoir, parce qu’il le faut de toute façon. «Non pas du tout… Je suis forte en Astronomie, ça oui, et en Soin aux Créatures Magiques aussi parce que je lis pleins de livres dessus pour m’avancer.» Mais en potion… Je pourrais être forte en fait, je sais lire une recette, je sais suivre des consignes. Sauf qu’il y a des ingrédients que je ne veux pas utiliser. C’est pour ça que mes potions ratent toujours, il paraît qu’un ingrédient manquant suffit à tout faire rater. Et en Sortilèges, je vais m’améliorer, il faut juste que je m’entraîne ! Mais pour l’instant, je suis pas très forte. Sauf que ça, pas question de le lui dire. Même si elle n’a pas l’air du genre à se moquer, je ne préfère pas prendre de risques.

La baguette de la Poufsouffle s’agite devant les pots qui s’envolent et s’éloignent dans un coin des serres sans que l’on ne bouge, juste grâce à ce sort. La magie est vraiment pratique, même les Moldus n’ont rien pour remplacer ce genre de choses… Enfin, je crois pas. Et même si bouger ne me dérange pas, je ne peux pas m’empêcher de trouver ce sort pratique ! Il doit être facile pour qu’elle y arrive comme ça. Facile pour elle, c’est pas sûr que j’y arriverais vu que je ne suis même pas capable de réaliser un sort réussit par tout le monde en classe.

Daisy commence à expliquer qu’elle n’aime pas devoirs écrire des pages et des pages ni devoir apprendre des choses par cœur. Qu’elle n’aime pas, ou qu’elle n’y arrive pas ? Le résultat est le même, elle n’est pas forte dans les matières qui demandent ce genre de choses. Ça ne doit pas être pratique pour les parties théoriques des cours… Moi, je trouve ça intéressant puisque ça permet d’apprendre pleins de choses, même si je ne fais pas vraiment du par cœur, j’ai tendance à reformuler ce qui est écrit dans les livres pour en faire mon propre petit texte, c’est une autre manière d’apprendre qui fonctionne très bien ! Ma camarade ajoute ensuite un truc bizarre, et je la regarde sans comprendre. Quel est le rapport entre être Poufsouffle, être blonde et être bête ? Et puis, c’est pas parce qu’elle a du mal dans certaines matières qu’elle est bête, c’est une évidence. «On a tous des difficultés quelque part, ça veut pas dire que t’es bête.» Je lui souris en disant ça, c’est la vérité après tout. Je préfère ne pas l’interroger sur cette histoire de couleur de cheveux et de maison qui la rendraient bête, ce serait risquer de dire une bêtise et d’être maladroite, donc de la vexer. Et j’ai pas envie !

Et là, Daisy propose quelque chose d’extraordinaire ! Des groupes de travail en Botanique ? Quelle bonne idée ! Enfin, tant que ce ne sont pas de gros groupes. Mais elle propose de l’entraide ça s’appelle, et je suis sûre qu’il y aurait pleins d’élèves intéressés ! Qui n’est pas intéressé par la possibilité d’apprendre ? Cette option me semble difficilement possible. Et puis s’ils ne veulent pas apprendre alors qu’ils sont à Poudlard, ça veut dire qu’ils connaissent déjà le sujet, donc qu’ils pourraient aider. C’est évident je trouve. Je hoche la tête avec enthousiasme «Oui oui, c’est une super je trouve !» Même si ça risque d’être compliqué à organiser, si la Poufsouffle émet cette idée c’est qu’elle sait comment faire, non ? «C’est sûr que la professeure serait d’accord. Après tout, tous les professeurs ont envie que leurs élèves s’améliorent.» Là par contre, c’est moins sûr. Je fronce les sourcils en réfléchissant. La dame de Botanique n’a pas l’air très… Gentille. Ni… Ouverte ? Mais il ne faudrait pas se montrer pessimiste. Sauf que je ne peux pas ne rien dire lorsque j’y pense bien. «Enfin, peut-être pas elle, elle fait un peu peur. Mais bon, elle autorise les élèves à venir ici. Et puis, t’as pu faire un jardin…» Optimisme, optimisme ! Je trouve qu’elle a des bonnes idées Daisy. Et du courage. Oui oui, beaucoup de courage…
Daisy Wellington
Daisy Wellington
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Troisième année

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Parterres et potagers ! [Terminé] Empty
Re: Parterres et potagers ! [Terminé]
Daisy Wellington, le  Ven 17 Avr - 14:57

LA de Castielle pour la citation

-J'suis pas sûre qu'elle ait envie qu'on s'améliore, non ... J'crois qu'elle s'amuse juste à nous voir souffrir. Comme un chat avec des souris.

Je soupire

- Mais c'est vrai que je dois lui reconnaître le mérite de nous laisser tranquilles ici. Peut-être parce que elle a compris que les étudiants entretenaient la serre et que du coups elle avait moins à faire ? Ça m'arrive de m'occuper de plantes pas à moi, juste dans l'espoir d'en prélever quelques bouts plus tard pour une potion.  Et je dois pas être la seule.

Parler de la prof remue en moi quelque chose de pas très clair. Un mélange de rancoeur, de douleur et de regret.  Machinalement, j'attrape un autre gnome au poivre et je le gobe. Je me laisse envahir de nouveau par la fraîcheur du goût mentholé, sans plus prêter attention aux fumées qui me sortent par les naseaux et que je crache à chaque fois que j'ouvre la bouche pour parler.

-Faut que j'en parle au président de l'asso d'élèves je crois bien ... Lui il saura quoi faire.

Je commence à remballer mes affaires, rangeant dans le cartable crayons et cahiers. Ça sent le départ pour moi. Un départ que je retarde, le temps de bavarder encore un peu.

-Tu fais quoi à part trainer dans le parc du coups ? Tu aimes le quidditch ? Les Bavboules ? Ca va être l'heure d'aller m’entraîner au Quid' d'ailleurs ... (Oui, même en plein hiver ...) Ma co-capitaine me pousse aux fesses pour que je sois régulière aux entraînements. Et comme c'est aussi ma préfète, je vais prendre cher si je rate la session !

Coup de bol, même quand il fait un froid de canard, j'adore jouer. J'adore le sentiment de "faire partie de l'équipe", même si pour l'instant je ne suis que la petite bizuth de première année qui ramasse les balles. Faut monter les marches unes par unes avant d'arriver en haut.
Contenu sponsorisé

Parterres et potagers ! [Terminé] Empty
Re: Parterres et potagers ! [Terminé]
Contenu sponsorisé, le  

Page 1 sur 2

 Parterres et potagers ! [Terminé]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Le Parc-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.