AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Le Parc
Page 2 sur 2
Parterres et potagers ! [Terminé]
Aller à la page : Précédent  1, 2
Daisy Wellington
Poufsouffle
Poufsouffle

Parterres et potagers ! [Terminé] - Page 2 Empty
Re: Parterres et potagers ! [Terminé]
Daisy Wellington, le  Ven 17 Avr - 14:57

LA de Castielle pour la citation

-J'suis pas sûre qu'elle ait envie qu'on s'améliore, non ... J'crois qu'elle s'amuse juste à nous voir souffrir. Comme un chat avec des souris.

Je soupire

- Mais c'est vrai que je dois lui reconnaître le mérite de nous laisser tranquilles ici. Peut-être parce que elle a compris que les étudiants entretenaient la serre et que du coups elle avait moins à faire ? Ça m'arrive de m'occuper de plantes pas à moi, juste dans l'espoir d'en prélever quelques bouts plus tard pour une potion.  Et je dois pas être la seule.

Parler de la prof remue en moi quelque chose de pas très clair. Un mélange de rancoeur, de douleur et de regret.  Machinalement, j'attrape un autre gnome au poivre et je le gobe. Je me laisse envahir de nouveau par la fraîcheur du goût mentholé, sans plus prêter attention aux fumées qui me sortent par les naseaux et que je crache à chaque fois que j'ouvre la bouche pour parler.

-Faut que j'en parle au président de l'asso d'élèves je crois bien ... Lui il saura quoi faire.

Je commence à remballer mes affaires, rangeant dans le cartable crayons et cahiers. Ça sent le départ pour moi. Un départ que je retarde, le temps de bavarder encore un peu.

-Tu fais quoi à part trainer dans le parc du coups ? Tu aimes le quidditch ? Les Bavboules ? Ca va être l'heure d'aller m’entraîner au Quid' d'ailleurs ... (Oui, même en plein hiver ...) Ma co-capitaine me pousse aux fesses pour que je sois régulière aux entraînements. Et comme c'est aussi ma préfète, je vais prendre cher si je rate la session !

Coup de bol, même quand il fait un froid de canard, j'adore jouer. J'adore le sentiment de "faire partie de l'équipe", même si pour l'instant je ne suis que la petite bizuth de première année qui ramasse les balles. Faut monter les marches unes par unes avant d'arriver en haut.
Elida Cestero
Elida Cestero
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Deuxième année

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Parterres et potagers ! [Terminé] - Page 2 Empty
Re: Parterres et potagers ! [Terminé]
Elida Cestero, le  Dim 19 Avr - 10:37

Je crois que Daisy a raison. Définitivement, la professeure n’est pas du genre à vouloir qu’on s’améliore. C’est étrange quand même, c’est une adulte, une enseignante, n’a-t-elle pas envie que ses élèves connaissent des choses sur sa matière ? Elle devrait aimer les plantes, surtout celles magiques, et nous… Comment on dit ? Transmettre sa passion ? Je crois que c’est ce qu’une maîtresse avait dit à l’école. Il faut apprendre à aimer, et pour ça on doit avoir des bons cours… Ce qui n’a pas vraiment été le cas de ceux de Botanique. En tout cas, la Poufsouffle n’a pas l’air de beaucoup apprécier notre professeure, ce que je comprends puisque de toute façon, moi non plus je ne l’ai pas beaucoup aimé. Elle est super bizarre. La professeure, pas Daisy, elle est gentille elle. Mais la professeure est aussi étrange que les élèves, c’est pour dire ! Bruyante et bavarde, méchante aussi, mais il ne faut pas le lui dire. On risque une grosse punition sinon… Enfin bon, au moins ma camarade peut s’occuper des plantes tranquillement même si les raisons pour lesquelles l’adulte laisse les élèves entrer dans les serres sont aussi étrange qu’elle-même. Pourquoi enseigne-t-elle la Botanique ? Je n’ai pas encore compris ceci.

La jeune fille mange un autre gnome qui la transforme en dragon cracheur de fumée tandis qu’elle réfléchit. J’approuve ses paroles d’un hochement de tête silencieux, si elle sait comment faire c’est déjà une bonne chose. Elle se met ensuite à ranger ses affaires, et puisqu’elle a rangé ses pots ça ne peut vouloir dire qu’une chose : elle a d’autres choses à faire. Pourtant, elle continue de bavarder, je crois qu’elle aime bien ça – discuter, parler. Qu’est-ce que je fais à part me promener dans le parc ? Pas grand-chose, car il ne faut pas parler de la Forêt Interdite. Elle connaît une activité au nom bizarre, Bavboules, je connais pas. Elle, elle fait du Quidditch, et je sais pas trop pourquoi je crois que ça lui plaît. Si elle n’aime pas apprendre les choses par cœur et qu’elle préfère la partie pratique des cours à celle théorique, elle aime forcément bouger. Même si quand même, ça ne doit pas être agréable d’être forcée de s’entraîner en plein hiver… Remarquez, ça m’étonnerait qu’on puisse faire ce sport à l’intérieur, elle devait donc certainement savoir à quoi s’attendre en voulant y jouer. Enfin, ça n’empêche pas d’avoir froid ! «C’est quoi Bavboules ? Je fais pas ça moi, ni de Quidditch, j’aime pas les cours de Vol. Mais je dessine beaucoup, et puis je lis, j’étudie.» Je lui fais un sourire avant d’ajouter «J’espère que tu aimes le Quidditch, parce que ça n’a pas l’air facile les entraînements si elle est si dure ta capitaine !» C’est vrai, ce serait bête de se forcer.
Daisy Wellington
Daisy Wellington
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Troisième année

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Parterres et potagers ! [Terminé] - Page 2 Empty
Re: Parterres et potagers ! [Terminé]
Daisy Wellington, le  Dim 19 Avr - 11:00


-Tu connais pas les Bavboules ? J'ai l'air un peu surprise avant de me taper le front du plat de la paume. Ah oui ! Je suis bête. C'est comme le jeu de billes des moldus. Le même mais avec une surprise ! Comme pour les gnomes au poivre. Je t'apprendrais à y jouer un jour, si tu veux. Beaucoup d'élèves de première année aiment ca !

Qui sait, peut-être que je pourrais trouver une digne héritière à mes vieilles bavboules ? Je me fais un peu trop grande pour jouer aux billes. Ca me ferait plaisir de "passer le flambeau".

-J’espère que tu aimes le Quidditch, parce que ça n’a pas l’air facile les entraînements si elle est si dure ta capitaine !

Je rectifie, index levé.

-Co-capitaine ! j'ai un léger rire. Ma capitaine, c'est une pirate ! C'est notre professeur de vol, tu la connais forcément. Madame Cojocaru. Elle est hyper sympa. Mais très occupée. Alors c'est la co-capitaine qui s'occupe de diriger les entrainements !

Je m'approche d'Elida et lui glisse sur un ton de confidence.

-Elle est facile à reconnaître. Si tu vois un troll sur un balais qui tient une batte, c'est elle.

De nouveau je pouffe de rire. Pauvre Cassie. Elle et moi on passe notre temps à nous chercher des poux dans les cheveux l'une l'autre.

-Mais elle nous entraîne bien. C'est sûr que c'est dur, mais le sport c'est comme ça. Faut se donner de la peine si on veut réussir ! Bref silence A la réflexion je crois que c'est pareil pour tout. Les études, le dessin ... On a rien sans efforts !

Me voilà au milieu de la serre, mon petit sac sur le dos, debout à côté de la petite Elida. Je lui souris gentiment.

-C'était chouette de t'avoir rencontrée. A la prochaine ? Reviens me voir quand tu veux ! Au pire on se reverra en cours j'imagine.








Elida Cestero
Elida Cestero
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Deuxième année

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Parterres et potagers ! [Terminé] - Page 2 Empty
Re: Parterres et potagers ! [Terminé]
Elida Cestero, le  Dim 19 Avr - 11:24

Daisy a l’air étonnée de voir que je ne connais pas Bavboules, mais c’est normal vu que je suis née-moldue : moi, tous ces trucs de Sorciers, je découvre petit à petit. Elle se rappelle rapidement de ce "détail", et dans sa grande gentillesse se met rapidement à m’expliquer. Je n’ai jamais joué aux billes, mais oui dans la cours de récréation à l’école j’en ai déjà vu jouer, même si je ne connais pas vraiment le principe. Pourtant je souris, l’idée d’apprendre un nouveau truc spécial Sorcier m’attire beaucoup, tant pis pour cette surprise dedans que je ne connais pas. De toute façon, si c’est vraiment comme les gnomes, ce n’est rien de dangereux. Alors je hoche la tête «Oh oui, ça pourrait être super intéressant !». Je ne dis jamais non pour apprendre des choses, même si c’est un jeu. Il faut s’amuser un peu, même si je m’amuse à ma manière ça ne sera pas une perte de temps d’apprendre ce jeu.

La Poufsouffle lève un doigt, et corrige le mot capitaine en co-capitaine. Je vois pas trop la différence, mais finalement s’est une grande différence. Une pirate ? Ah oui oui, je me rappelle ! La professeure de vol, très gentille même si j’aime pas trop ce cours. C’est pas sa faute, c’est juste que je n’aime pas voler… Enfin bref. Je hoche à nouveau la tête tandis qu’elle me décrit sa co-capitaine. Je la regarde avec étonnement, un troll qui joue du Quidditch, c’est possible ? Non voyons, il n’y a pas de trolls en élèves ni en professeurs à Poudlard. La jeune fille rit, alors il n’y a qu’une possibilité : c’était une blague. Oh ! Comment ça s’appelle déjà ? Une caritacure ? Ou un truc comme ça, je sais plus trop, c’est un mot complexe. Mais oui oui, ça doit être ça. Du coup, ça veut dire qu’elle fait un peu peur. Sauf que Daisy a quand même l’air satisfaite des entraînements, ce qui est certainement le plus important. Et puis, elle a raison, on ne peut rien réussir sans entraînement ! Et à force d’entraînement, on finit par trouver ça facile, sans pour autant être satisfait du résultat au premier coup. «Oui, tu as raison. Si on veut réussir, il faut s’entraîner beaucoup !»

Maintenant debout, la jeune fille me sourit en me saluant. Elle semble contente que je sois arrivée jusqu’ici, ce qui est une bonne nouvelle car ça veut dire que je ne l’ai pas dérangée, et aussi que je pourrais revenir une autre fois. Je souris à mon tour, contente. C’était chouette, j’ai découvert pleins de trucs ! Je me lève à mon tour pour la saluer, «Merci de m’avoir expliqué pleins de trucs ! J’aime beaucoup apprendre, et c’était super intéressant. À bientôt !» Et à petits pas joyeux, je quitte la serre pour retourner dans le parc. J’ai appris pleins de trucs aujourd’hui, il faut que je retourne au dortoir pour tout noter. Tout là-haut, dans la tour ! Daisy est vraiment quelqu'un de très gentille.

Départ d'Elida - merci pour ce super RP !
Contenu sponsorisé

Parterres et potagers ! [Terminé] - Page 2 Empty
Re: Parterres et potagers ! [Terminé]
Contenu sponsorisé, le  

Page 2 sur 2

 Parterres et potagers ! [Terminé]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Le Parc-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.