AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Rues de Londres :: Hôpital Ste-Mangouste
Page 2 sur 2
Comme c'est pratique, jeune fille ! (En cours)
Aller à la page : Précédent  1, 2
Daisy Wellington
Poufsouffle
Poufsouffle

Comme c'est pratique, jeune fille !  (En cours) - Page 2 Empty
Re: Comme c'est pratique, jeune fille ! (En cours)
Daisy Wellington, le  Lun 6 Juil - 17:13

Me donner un coup de main pour travailler je ne suis pas sûre de pas préférer regarder voler les pigeons par la fenêtre. (C'est dire !). En revanche lire ... Ou même discuter. Ce serait vraiment inespéré. J'en peux plus de passer mes journées dans le silence. (Nestor a beau avoir de grandes qualités, c'est pas vraiment un bavard !). Alors quand elle me pose la question, je desserre un peu l’étreinte sur mon drap.

-Oh. Heu ... C'est très gentil oui. J'avoue je ... ne sais pas ce que je peux faire. Sans être dangereuse pour les gens.

Je lui adresse un sourire hésitant mais plein de gratitude, le visage toujours à moitié caché derrière le rideau de mes cheveux. Je ne suis pas le genre de fille timide d'habitude ... Je regarde les gens dans les yeux, le visage dégagé et l'attitude ouverte. Mais avec la tronche que je me paye en ce moment, ca change forcément la donne. Je tend l'index vers ma plante carnivore et viens lui caresser le dessus d'une de ses multiple bouille d'amour d'un geste distrait, l'air ailleurs. Ça fait longtemps que j'ai "apprivoisé" ce que ma préfète appelle "mon ortie domestique".

-Vous connaissez sorcière magasine ... ? J'aime bien. Même si c'est bête.

Oui ... de la mode, des tutos maquillages magiques, des top sur les "meilleurs sortilèges de l'été pour plaire" et surtout la rubrique astrologie qui me fait toujours rire. Je ne suis pas sûre de croire en ces machins mais je les lis toujours. C'est sans doutes pas de la grande littérature mais ca me plait.

-Il y a l'horoscope, écrit par de vrais devins il parait. Vous y croyez, vous ... ? Ça me surprendrait qu'une médicomage croit en ces trucs, mais qui sait ?. On étudie bien la divination à l'école, c'est qu'il doit y avoir un fond de vérité ... ?
Harmony Lin
Harmony Lin
PersonnelSte-Mangouste
Personnel
Ste-Mangouste
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Loup-Garou
- Permis de Transplanage


Comme c'est pratique, jeune fille !  (En cours) - Page 2 Empty
Re: Comme c'est pratique, jeune fille ! (En cours)
Harmony Lin, le  Dim 9 Aoû - 18:21

Désolé pour le retard...

Elle n'a pas l'air d'être très motivée pour travailler, même avec ton aide... Ça ne t'étonne pas vraiment. Par contre, l'idée du livre semble lui plaire un peu plus étant donné qu'elle n'est pas tellement sûre de savoir ce qu'elle peut faire étant donné son état. Tu es d'autant plus confortée dans cette idée en voyant le léger sourire caché derrière les cheveux qui recouvrent une partie de son visage. Elle n'a pas l'air très à l'aise avec les boutons qui constellent sa peau, et tu comprends tout à fait son malaise. Tu lui souris en retour, comme pour la rassurer, et tu hoches la tête.

Quelques secondes plus tard, elle semble déjà partie beaucoup plus loin, dans son monde. Tu restes silencieuse et tu la laisses tranquillement s'occuper de sa... plante ? Gloups, ce n'est pas tellement le genre de plante dont tu aimerais t'occuper... Pourtant, tu ne fais aucune remarque, aucun bruit, tu la laisses t'adresser la parole de son propre chef. Et ça ne manque pas.

Sorcière magazine ? Tu as du en entendre parler... Ou le lire une fois ou deux, mais pas plus. Tu fais une grimace légère puis un sourire gêné. Non, décidément, ce n'est pas du tout à ce genre de lectures que tu pensais. Tu pensais plutôt à des romans, des histoires de sorciers ou de quoi voyager. Pas à des quiz pour savoir quel sortilège est le plus adapté pour qu'elle ressorte bronzée de ces vacances...

Mais elle ne parle pas des quiz ni des conseils de mode qui apparaissent souvent dans ce genre de magazine mais plutôt de l'horoscope, selon elle écrit par des vrais devins. Et elle te demande si tu y crois. Si elle espère une réponse positive, elle va vite déchanter... Toi, la Divination, ça n'a jamais été ta matière de prédilection à Poudlard. La Médicomagie, c'est si loin de ce genre de sornettes...

- Je connais Sorcière Magazine, mais presque seulement de nom. Le contenu ne m'intéresse pas trop... Quant à l'horoscope, je ne sais pas trop. Je les lis parfois pour rire, parce que je suis intriguée par ce que ça peut me prédire, mais je ne le prends jamais au sérieux. Rien ne vaut les faits pour moi, surtout quand ces magazines essayent de prévoir le côté santé. Et toi alors ? Tu y crois ?

Tu réfléchis quelques instants, te demandant si tu n'as pas été trop dure dans tes propos pour la petite. Si le magazine l'intéresse, qui es-tu pour la juger ? Quoi qu'en fait, tu ne l'as pas vraiment jugée. Tu as juste dis que toi... Tu n'aimais pas. Elle est libre de faire ce qu'elle veut.

- Tu voudras que je t'amène un sorcière magazine ? Il en sort régulièrement ? Peut être que je pourrais t'en trouver plusieurs !


Tu souris doucement pour la mettre en confiance puis tu te rapproches un peu mais en gardant une certaine distance de sécurité pour continuer la conversation. Tu prends d'ailleurs une chaise au passage afin de pouvoir t’asseoir un peu. Peut être réussira-t-elle a te convaincre des bienfaits de l'horoscope ?
Daisy Wellington
Daisy Wellington
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Troisième année

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Comme c'est pratique, jeune fille !  (En cours) - Page 2 Empty
Re: Comme c'est pratique, jeune fille ! (En cours)
Daisy Wellington, le  Dim 9 Aoû - 18:47

- Je connais Sorcière Magazine, mais presque seulement de nom. Le contenu ne m'intéresse pas trop... Quant à l'horoscope, je ne sais pas trop. Je les lis parfois pour rire, parce que je suis intriguée par ce que ça peut me prédire, mais je ne le prends jamais au sérieux. Rien ne vaut les faits pour moi, surtout quand ces magazines essayent de prévoir le côté santé. Et toi alors ? Tu y crois ?

J'ai un léger rire. Je lève les yeux au ciel, l'air de réfléchir. C'est vrai que souvent les gens y croient pas. C'est curieux quand on y pense. On est des sorciers, on vit dans un monde magique plein de surprises et de choses improbables. Mais imaginer que nos "destins" puissent être influencés par la position des étoiles dans le ciel semble pourtant grotesque aux yeux de beaucoup.

Est-ce que j'y crois ? Bonne question ! Je sais pas trop. J'imagine que oui ! Ça doit souvent marcher. C'est rigolo de voir quand même les similitudes. Je crois que c'est pas exact parce que ils écrivent pour toutes les sorcières qui liront ... alors forcément ils restent vagues dans les descriptions de ce qui arrive. J'imagine que l'horoscope est plus précis quand on se focalise sur une seule personne !

Je laisse un silence s'écouler pendant que je réfléchis.

J'imagine qu'ils n'enseigneraient pas une matière "fausse" à Poudlard ... et je rajoute un peu naïvement ...et ils auraient de toutes façons pas le droit d'écrire des choses fausses dans un livre.

En tout cas ça m'amuse de le lire et d'imaginer les milles choses qui pourraient m'arriver si on se fie à ce qu'ils disent ! Je suis curieuse aussi de lire les pages modes ... même si moi souvent je les suis pas trop ...

A l'école il y a des uniformes ... C'est pas très varié. Dehors on peut voir facilement la mode "Moldue" qui est chouette dans son genre aussi ... mais il y a que dans Sorcière Magasine qu'on peut savoir ce que les autres vont porter ! Ou alors il faut aller directement aux halles magiques et regarder les mannequins.

Je crois que ... peut-être je devrais commencer à lire les tutos maquillages ...
Je tourne la tête un instant pour regarder mon reflet dans la fenêtre. J'ai une petite grimace. Je suis pas du genre à être "la reine du bal" à passer des heures à me graisser le museau dans une salle de bain. Mais ça m'embêterait quand même de garder ces gros boutons sur mon visage ... Il parait qu'il peut y avoir des séquelles à la dragoncelle.

- Tu voudras que je t'amène un sorcière magazine ? Il en sort régulièrement ? Peut-être que je pourrais t'en trouver plusieurs !

J’accueille la proposition avec un vif enthousiasme. Un sourire naît sur mon visage.

-Ce serait trop bien oui !

Nouveau silence, bref. Avant que je reprenne.

-Et vous, vous lisez quel genre de trucs ... ? Ça existe des magasines de ... heu ... médicomagie ... ?

L'idée me parait un peu saugrenue ... "top 10 des meilleures robes-blouses de l'année ?" "Nouveauté : le nouveau stéthoscope "Coeurvite", décortiqué par la rédaction ?"  "Votre collègue-médicomage vous drague, comment réagir ?". Ça paraîtrait étrange !
Harmony Lin
Harmony Lin
PersonnelSte-Mangouste
Personnel
Ste-Mangouste
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Loup-Garou
- Permis de Transplanage


Comme c'est pratique, jeune fille !  (En cours) - Page 2 Empty
Re: Comme c'est pratique, jeune fille ! (En cours)
Harmony Lin, le  Dim 30 Aoû - 23:29

Décidément j'arrive pas à être active en ce moment. Désolée... Encore...

Elle croit... plus ou moins à ce genre de prédictions. C'est vrai que quand des choses générales sont dites, il est plus facile de tomber juste. Comme quand on a des symptômes communs pour une maladie et que les possibilités sont alors nombreuses. Elle énonce aussi qu'ils n'enseigneraient pas une matière fausse à Poudlard mais plusieurs questions se posent :

Est-ce vraiment des devins dont le don est reconnu qui écrivent ces horoscopes ?

Est-ce que, même si une part des cours dispensés est vrai, la divination n'est pas finalement une matière peu précise et basée sur... du vent ?

Tu crois en les faits toi. Les faits ne se trompent pas. Mais elle semble s'amuser de ces lectures, ce que tu peux comprendre. C'est vrai que si tu les lisais comme elle, pour passer le temps, tu serai intriguée de voir si ce qui t'a été prédis se réalisera. Mais bon, tu préfères largement les livres de Médicomagie ou concernant les créatures fantastiques à ces sornettes.

Puis elle parle de mode... De maquillage. Pas ton truc, clairement. Du coup, tu perds ton attention, même si tu l'écoutes d'une oreille. Surtout quand elle te parle de commencer à se maquiller - ce qui peut clairement être lié à sa condition -. Tu grimaces et tu relèves la tête vers elle tandis qu'elle tourne la sienne vers la fenêtre. Tu t'imagines qu'elle doit être stressée. Après tout, parfois la Dragoncelle laisse des traces...

Mais quand tu lui proposes les magazines, elle change d'humeur quasiment immédiatement et acquiesces. Tu lui souris et hoche la tête, confirmant alors que tu iras en chercher. Tu ne sais pas trop où tu pourras trouver ça, mais tu te fais un devoir de les lui ramener. Ça la fera sourire, tu en es sûre, et peut être attendra-t-elle avec impatience que telle ou telle prédiction se réalise. Tu espères juste qu'elle ne sera pas trop déçue si c'est effectivement un ramassis de bêtises.

- Hmmm, je lis plus de livres que de magazines, mais oui ! Sur la médicomagie mais aussi sur d'autres sujets comme les créatures magiques et moldus, les plantes ou encore les potions. Et évidemment, je lis quelques livres simplement pour me faire plaisir, des histoires qui font voyager.

Si quelque chose parmi la liste de ce que tu lis la tente, tu seras ravie de lui ramener aussi. Tes lectures ne paraîtront probablement pas très passionnantes à cette élève qui n'a pas envie de travailler, mais on ne sait jamais.

- Je te ramène juste quelques "Sorcières Magazines" alors ?

L'heure tourne et tu vas devoir la laisser. En fonction de ce qu'elle te demande, tu lui apporteras probablement ce qu'elle cherche quand tu pourras - probablement soit avant de partir vraiment, soit demain. En tout cas, si tu peux rendre son attente moins longue et plus supportable.

Tu l'aideras
Daisy Wellington
Daisy Wellington
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Troisième année

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Comme c'est pratique, jeune fille !  (En cours) - Page 2 Empty
Re: Comme c'est pratique, jeune fille ! (En cours)
Daisy Wellington, le  Jeu 3 Sep - 8:19

- Hmmm, je lis plus de livres que de magazines, mais oui ! Sur la médicomagie mais aussi sur d'autres sujets comme les créatures magiques et moldus, les plantes ou encore les potions. Et évidemment, je lis quelques livres simplement pour me faire plaisir, des histoires qui font voyager.

Oui je vois. Elle lis des livres sérieux. Des livres "de grands". Certains élèves sont passionnés aussi par les lectures. Ce sont souvent ceux qui réussissent bien en classe et ont des bonnes notes.

-J'aime beaucoup les potions. J'aime les faire, comme tout le monde ... Mais j'aime aussi beaucoup collectionner les ingrédients. Je suis heureuse quand j'arrive à mettre la main sur un petit quelque chose "rare". Je le prend, je l'étiquette, je le classe et le range pour plus tard. J'aime aussi collectionner les recettes, en faire de jolis classeurs. J'imagine que vous en faites beaucoup ici, pas vrai ? De la pimentine, des potions contre les rhumes, des lotions anti furoncles ... ?

Parler de ma passion éclaire mon visage. L'ombre d'un sourire peut désormais se lire sous la couche de boutons et la peau vert-émeraude. A moins que ce soit juste parce que parler à quelqu'un me fait du bien ? C'est vrai qu'avant la venue de Harmony, j'en étais plutôt à broyer du noir.

- Je te ramène juste quelques "Sorcières Magazines" alors ?  

-J'aimerais beaucoup oui ! Merci Harmony !

Je reste là un moment à lui sourire, hésitante sur la suite à donner à la conversation. Je n'ai pas particulièrement envie qu'elle s'en aille tout de suite mais je ne sais pas trop quoi dire. Elle est gentille, je l'aime bien. Alors ... je me lance, on sait jamais ... ?

-Vous avez des enfants, madame Harmony ?

J'ai du mal à jauger de l'apparence des adultes, c'est un exercice vraiment difficile. Mais je l'imagine en âge d'en avoir. Des pas grands peut-être ... ?



Harmony Lin
Harmony Lin
PersonnelSte-Mangouste
Personnel
Ste-Mangouste
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Loup-Garou
- Permis de Transplanage


Comme c'est pratique, jeune fille !  (En cours) - Page 2 Empty
Re: Comme c'est pratique, jeune fille ! (En cours)
Harmony Lin, le  Mer 16 Sep - 22:23

Tu partages avec elle tes centres d'intérêts et très vite, elle fait écho à ce que tu aimes faire, trouvant dans ton discours quelques points auxquels elle se rattache. La collection d'ingrédients par exemple, puis les ranger et les étiqueter. Faire des recettes, les noter et les garder. Tu aimes faire tout ça toi aussi. Surtout de ton côté, mais c'est effectivement l'une des choses que quelqu'un aimant les potions peut faire.

- Oui, nous en faisons un peu, même si souvent, on nous amène nos ingrédients ici. Mais de mon côté, j'adore aussi faire ça. Trouver de nouveaux ingrédients, essayer de les associer et voir si cela peut donner quelque chose de bon. Mais oui, ici nous faisons beaucoup ce genre de potions, effectivement.

Tu souris doucement et tu es ravie de voir un sourire s'afficher sur son visage aussi. Ça fait du bien de la voir détendue plutôt que toute stressée par rapport à sa condition. Tu t'apprêtes à aller lui chercher de quoi lire, histoire qu'elle puisse se divertir, mais une question t'arrête dans ta lancée.

Elle te demande si tu as
Des enfants


Tu rougis. Tu es encore un peu jeune pour ça, étant toi-même à peine adulte. Tu es encore étudiante et vous n'en êtes clairement pas là avec Lara, même si tu l'aimes beaucoup. En tout cas, tu as beau vouloir prendre certains de tes patients sous ton aile, toi tu n'es pas prête à être mère.

- Non, je n'en ai pas. De mon point de vue, je suis encore un peu jeune pour ça. Je veux d'abord finir complètement mes études. Je ne suis encore qu'apprentie ici, tu sais.

Tu souris doucement pour la rassurer, qu'elle ne pense pas qu'elle a fait une gaffe en te posant sa question. Tu lui demanderais presque sous le ton de la blague si elle en a d'autres des questions personnelles comme celle-là, mais tu n'as pas envie de la mettre mal à l'aise, donc tu laisses couler et tu attends simplement de voir si elle aura une autre question pour toi, ou si elle te laissera aller chercher les magazines.

Tu demandes quand même
Quel a été le cheminement dans son esprit
Pour en venir à te poser cette question
Daisy Wellington
Daisy Wellington
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Troisième année

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Comme c'est pratique, jeune fille !  (En cours) - Page 2 Empty
Re: Comme c'est pratique, jeune fille ! (En cours)
Daisy Wellington, le  Lun 21 Sep - 10:13

Ah ! Faire un métier où on nous apporte les ingrédients tout prêts. Ça doit d'un côté être super chouette (on passe direct à la réalisation de sa potion sans attendre !) et en même-temps être peut-être un peu triste. Si il n'y a plus le plaisir de l'anticipation, c'est peut-être moins gratifiant d'avoir sa potion finie en main ? Si il n'y a plus la "peur" de gâcher son ingrédient rare et précieux, le frisson doit être moins grand.

Sauf que ... évidemment oui, Harmony ne fait pas des potions pour le plaisir. Elle les prépare pour soigner des gens. Alors oui ... j'imagine qu'il faut faire dans l'efficace.

-C'est quoi la potion la plus difficile que vous ayez faite ... ? Question innocente mais qui pour le coups m’intéresse réellement. Je n'ai pas souvent et l'occasion d'échanger avec quelqu'un a propos des potions.

J'écoute ensuite son explication sur les enfants. J'aurais envie de lui répondre "dommage" parce que je la trouve douce et gentille. Mais ce serait sans doutes me mêler de ce qui me regarde pas ! Je ne sais même pas si elle a un amoureux.

Je me contente donc de hocher un peu la tête. Mais le geste me fait soudainement avoir une sensation de vertige. Je déglutis. J'ai de nouveau la gorge un peu sèche. Je me rend compte que le temps de la discussion ma fièvre était doucement remontée.

Ça me désole parce que je suis contente d'avoir un peu de conversation avec Harmony. Je papillonne un instant des yeux pour essayer de ne pas trop montrer mon état.
Harmony Lin
Harmony Lin
PersonnelSte-Mangouste
Personnel
Ste-Mangouste
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Loup-Garou
- Permis de Transplanage


Comme c'est pratique, jeune fille !  (En cours) - Page 2 Empty
Re: Comme c'est pratique, jeune fille ! (En cours)
Harmony Lin, le  Sam 10 Oct - 16:15

Si Daisy ne rebondit pas sur ta réponse quant au fait que tu n'as pas d'enfants, elle réagit par contre à ton explication sur les potions, et ça semble même l'intéresser. Alors tu souris et tu la laisses digérer toutes les informations que tu viens de lui donner. Mais quand elle te demande quelle est la potion la plus difficile que tu aies eu à faire jusque-là, tu sèches. Il y en a plusieurs qui sont pénibles, comme la Tue-Loup, mais tu ne vas pas lui parler de cette potion, ce n'est pas vraiment le moment ni l'endroit et encore moins la personne avec qui tu voudrais partager ça, même si elle ne se douterai sans doute pas que c'est pour toi.

Alors tu hausses un peu les épaules, pas sûre de ta réponse.

- Hmmm, c'est compliqué à dire. Souvent, les potions les plus dures à faire sont celles qu'il faut surveiller pendant plusieurs jours, parfois plusieurs semaines ou mois.

Comme la Tue-Loup

Quelques instants après ce moment-potions, Daisy hoche la tête mais tu remarques directement que ce simple geste la met dans un état anormal. La fièvre doit remonter. Elle papillonne des yeux, essaye de faire bonne figure mais c'est ton métier, tu sais reconnaître les signes de la fièvre et d'une personne malade.

Tu te déplaces alors dans un coin de la pièce et attrapes une potion contre la fièvre avant de la lui tendre doucement.

- Bois ça et repose toi maintenant, on pourra discuter plus tard. C'est contre la fièvre, tu n'as pas l'air bien. Je reviendrai avec les magazines un peu plus tard mais pour l'instant, il faut que tu récupères des forces.

Tu récupères la fiole et tu lui souris alors doucement, lui indiquant de rester bien allongée de se reposer. Puis tu disparais derrière la porte, posant la fiole sur une petite table au passage.

La récupération pour elle sera longue


Fin du RP pour moi ! Merci Daisy ♥
Contenu sponsorisé

Comme c'est pratique, jeune fille !  (En cours) - Page 2 Empty
Re: Comme c'est pratique, jeune fille ! (En cours)
Contenu sponsorisé, le  

Page 2 sur 2

 Comme c'est pratique, jeune fille ! (En cours)

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Rues de Londres :: Hôpital Ste-Mangouste-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.