AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Serdaigle
Page 2 sur 2
Le mal du pays. [Abandonné]
Aller à la page : Précédent  1, 2
Merenseth Neferet
Serdaigle
Serdaigle

Le mal du pays. [Abandonné] - Page 2 Empty
Re: Le mal du pays. [Abandonné]
Merenseth Neferet, le  Lun 18 Mai - 15:42

Après avoir bien soulagé ses muscles, il reprit position en scribe. Même si cette position était à force douloureuse, elle restait la manière la plus naturelle de s'assoir selon lui. Depuis toujours, le jeune garçon préférait s'assoir à même le sol. Il boudait souvent le confort des chaises et des canapés pour préférer s'assoir par terre.

- C'est vrai que ce doit-être quelque chose. J'espère qu'un jour je pourrais le voir en vrai, les photos c'est pas pareil.

- Non, tu as raison, ça n'a rien à voir. Il faut le vivre pour comprendre. Aucun mot ne pourrait expliquer le sentiment de solitude que l'on ressent quand on est dans le désert. Mais je te conseille pas d'y aller seule. C'est très dangereux tu sais? Y a des araignées venimeuses, des scorpions, des serpents, mais c'est pas ce qu'y a de plus dangereux. Non, ton pire ennemi dans le désert, c'est la soif, et la déshydratation. Si tu sais pas ou trouver de l'eau, le désert aura raison de toi.

Cette mise en garde, il l'avait entendu des tonnes de fois. Tout le monde au village l'avait prévenu des dangers du désert. Et chacun y allait de sa propre anecdote sur des expéditions de moldus, ou de sorciers, qui s'étaient retrouvés isolés au milieu du Sahara et qui y avait perdu la vie, manque d'eau.

- Dans mon pays, on dit que le légendaire Pharaon Ramsès le Grand, avait hérité de son père Sethi une baguette de sourcier, et qu'il a une fois sauvé la vie de toute son armée qui avait été perdue dans le désert a cause de fausses cartes, un complot pour le tuer, et qu'avec cette baguette il avait trouvé une nappe d'eau. Peut être que c'était pas une baguette de sourcier, mais une baguette de Sorcier, et que les archéologues moldus ont refusé de croire a la sorcellerie, alors ils ont traduit sourcier.

Quand on y réfléchissait c'était une explication très probable. C'était d'ailleurs pour ça que les Gardiens des Secrets existaient. pour protéger ce genre d'informations.

- Tu te plais quand même ici ou tu préférerais rentrer chez toi ?

Il fallait bien reconnaitre que même si l’Égypte lui manquait, il n'étais pas si mal en Angleterre.

- Bah ça va. Ça pourrait être pire, j'aurais pu être envoyé à Koldovstoretz, l'école de sorcellerie Russe, en Sibérie!

Il éclata de rire une fois de plus, s'imaginant enfouis sous dix couches de fourrure pour supporter le permafrost permanent des plaines gelées de la mère Patrie.
Leliana Bones
Leliana Bones
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Deuxième année

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Le mal du pays. [Abandonné] - Page 2 Empty
Re: Le mal du pays. [Abandonné]
Leliana Bones, le  Mer 20 Mai - 17:59

Le désert avait l'air si dangereux et fascinant à la fois d'après les dires de Merenseth. Leliana buvait avidement ses paroles, elle voulait tout retenir de ce qu'il disait. De toute façon c'était presque certain qu'en rentrant au dortoir elle prendrait des notes dans un petit carnet qu'elle gardait toujours à cet effet. Il n'y avait pas qu'en cours qu'on apprenait des choses et elle avait gardé cette habitude que son père lui avait donnée. C'était fou comment en tant que moldu l'on pouvait rester aveugle face à la magie, il était vrai que les sorciers faisaient depuis toujours attention au secret magique, mais tout de même des fois cela semblait si évident et ils ne voyaient jamais rien.

- J'ai hâte d'être suffisamment grande pour pouvoir aller voir tout ça !

C'était sorti du cœur et au moins cette fois-ci ce ne pouvait pas être pris de façon déplacer. Qui ne pourrait pas être fascinait par un tel pays dans lequel tant de mythes réel ou non étaient nés. La Serdaigle aurait aimé en demander plus au garçon, mais cela commençait à faire un moment qu'il lui parlait de sa terre natale et il devait sûrement commencer à en avoir assez, surtout vu comment elle était douée pour relancer la conversation. Lorsque la petite lui demanda s'il se plaisait ici, elle fût surprise de l'entendre parler d'une école russe dont elle ne connaissait pas le nom et qui à ses yeux aurait été bien pire. C'est vrai qu'elle voyait mal l'Égyptien se retrouver dans un pays aussi froid et vue le rire qu'il avait eu lui non plus ne s'y voyait pas. Sa réponse la turlupinait tout de même quelque peu, car pour elle l'école de magie de la Russie était Durmstrang, mais peut-être y en avait-il une autre. Mais pour le coup ça lui donnait une occasion de rebondir.

- Tu aurais pu aussi te retrouver à Durmstrang. Ce n'aurait sûrement pas été très drôle, en plus du froid leur éducation est particulière.

La rouquine avait eu comme un petit rire au début de sa phrase imaginant son camarade avec un gros manteau de fourrure au milieu de la neige. De ce qu'elle avait compris il n'aurait pas survécu longtemps dans un tel pays. La deuxième partie en revanche était beaucoup moins drôle car d'après ce que sa mère lui avait raconté, dans ses écoles de Russie l'on n'apprenait pas que la magie blanche, mais également la magie noire et cela déplaisait beaucoup à la fillette. Serte sa chère mère avait adoré son échange scolaire là-bas, mais ce n'était pas du tout dans le caractère de la Serdaigle et elle espérait que ce ne soit pas non plus dans celui de Seth. En pensant aux différentes écoles dont elle avait vaguement entendu parler par sa mère, elle se rappela soudain qu'à Uagadou l'on utilisait quasiment pas de baguette cela devait expliquer le risque d'incendie que le garçon avait fait au début de leur conversation.

- Tu ne te sens pas trop mal à l'aise avec ta baguette ? Je crois qu'en Afrique on ne les utilise pas trop.
Merenseth Neferet
Merenseth Neferet
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Première année

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Le mal du pays. [Abandonné] - Page 2 Empty
Re: Le mal du pays. [Abandonné]
Merenseth Neferet, le  Ven 22 Mai - 23:17

Bon cette fois c'est sur, le chewing-gum n'avait plus du tout de goût. Il prit un morceau de papier et y enferma soigneusement le bonbon usé avant de le glisser dans une des poches de sa robe. Bien qu'il était habitué à se balader presque nu dans son village, comme tout le monde en fait, et qu'il n'était pas très à l'aise avec des vêtements, surtout des tenues aussi amples que celle là, il fallait bien admettre qu'avec le nombre de poches extraordinaires qu'elles contenait, c'était pratique pour y ranger plein de trucs. A manger surtout. Merenseth passait son temps à manger. Et même si les repas étaient plus que copieux, il aimait avoir toujours de quoi grignoter sur lui, surtout des produits moldus. Il glissa la main presque jusqu'au coude dans une des poches et en ressorti un paquet de crackers au fromage qu'il ouvrit et posa entre lui et Leliana, l'invitant d'un geste à se servir.

- Tu aurais pu aussi te retrouver à Durmstrang. Ce n'aurait sûrement pas été très drôle, en plus du froid leur éducation est particulière.

Durmstrang. Oui il en avait entendu parler aussi.

- Ha oui, maman en a parlé une fois. Il parait qu'ils sont assez sévères là bas. Même ma mère qui voyage tout le temps partout, et qui connais presque toutes les écoles, en connait que très peu sur celle là.

Il aurait eu envie d'argumenter sur le type d'éducation de de magie qui semble être l'usage à Durmstrang en lui parlant des terribles maléfices que son père employait pour garder les tombes, mais il pensa que c'était une violation du secret. Il se souvenait néanmoins d'un groupe de pilleurs de trésors qui avait osé pénétrer dans les galeries secrètes qui se trouvaient sous le Sphinx de Guizeh. Ce fut terrible. On ne revit pas de voleur ici durant des années.

- Tu ne te sens pas trop mal à l'aise avec ta baguette ? Je crois qu'en Afrique on ne les utilise pas trop.

Est ce que ça se voyait tant que ça? Il se sentait très pataud avec sa baguette entre les mains. Même s'il n'avait que onze ans, et que du coup il n'avait jamais réellement pratiqué de la magie, il avait passé bien plus de temps avec son père, et était habitué a voir de la manumagie.

- On les utilise même presque pas. Pour faire de la magie, les gens du village font des gestes de la main. La baguette est surtout utilisée pour des sorts qui sont pas courants chez nous. Pour un sort aquatique, ou de botanique. Après j'ai toujours vu ma maman utiliser sa baguette, mais c'est vrai que j'y suis pas encore habitué. Je suppose que ça viendra...

Il dévora une poignée de petits biscuits apéritifs avec grand plaisir.

- Je parle je parle, mais je t'empêche de parler. Si tu me parlais de toi un peu? Si ça t’embête pas hein. Sinon je continue a parler.

Il rigola une fois de plus. Voila qui était bien singulier chez lui. D'habitude il était plutôt du genre taciturne et réservé, mais il se sentait à l'aise dans cette conversation, parlant enfin à quelqu'un de son âge.
Leliana Bones
Leliana Bones
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Deuxième année

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Le mal du pays. [Abandonné] - Page 2 Empty
Re: Le mal du pays. [Abandonné]
Leliana Bones, le  Lun 25 Mai - 18:20

Leliana avait été surprise lorsqu'elle avait vu son camarade sortir de sa poche un paquet de crackers de sa poche juste après avoir fini son chewing-gum, comment pouvait-il être si mince en grignotant autant. Et puis surtout on avait l'impression que sa tenue était la caverne d'Alibaba des friandises, elle n'avait jamais vu quelqu'un transporter autant de nourriture sur lui. En tout cas c'était très gentil de sa part de partager tout ça avec elle. La fillette le remercia d'un sourire, mais s'abstient de piocher dans le paquet posé entre eux deux, c'est qu'elle avait un faible appétit et le simple fait d'avoir mâché le bonbon tout à l'heure avait suffi à finir de combler le peu d'appétit qui lui restait après son repas du soir. De toute façon elle n'aimait pas du tout la sensation d'avoir l'estomac rempli, ça lui donnait l'impression de ne plus rien pouvoir faire.

Lorsqu'ils abordèrent le sujet des écoles de Russie, le jeune homme parla de sa mère qui semblait avoir pas mal voyagé dans le monde et de l'éducation stricte de Durmstrang. Ce n'était pas vraiment ce à quoi la rouquine avait pensé lorsqu'elle avait parlé d'éducation particulière, mais le sujet était trop inconnu pour qu'elle essaie d'en discuter avec son camarade, de plus il pourrait se méprendre sur son rapport avec cette magie malfaisante et ce n'était certainement pas le but. Pour ce qui était de l'utilisation de sa baguette comme elle s'en doutait il n'était effectivement pas vraiment à l'aise avec elle, mais cela aurait été un mensonge de dire qu'elle-même se débrouillait super bien avec sa propre baguette. Elle essaya donc de la rassurer tout en lui faisant un sourire.

- Tu sais même moi qui suis née ici j'ai un peu de mal avec ma baguette. On a sept ans pour apprendre à bien s'en servir.

En tout cas le fait qu'en Afrique ils les utilisent tout de même, mais uniquement pour certains sorts était très intéressant. La jeune fille se le nota dans un coin de sa tête, elle irait peut-être faire des recherches sur le sujet pour mieux comprendre pourquoi. Mais soudain après avoir pris une poignée de gâteau, Merenseth lui demanda de lui parler d'elle, si ça ne la dérangeait pas. Et voilà, il fallait bien que cela arrive à un moment donné, personne n'aimait trop faire des monologue, même si elle s'efforçait d'agrémenter un minimum la conversation. Qu'est-ce qu'elle pourrait bien lui raconter, elle ne savait pas vraiment faire. Elle sentait le rouge commençait à lui monter un peu aux joues, décidément ça devenait une manie ce soir-là, du coup dans un effort la Serdaigle se reprit pour essayer de répondre à son camarade de maison.

- Ma mère est une sorcière, elle a fait ses études ici et mon père étai... est un moldu, c'est plus lui qui m'a éduqué. Tu voudrais savoir quoi ?

Elle avait failli dire que son père était décédé, sujet qu'elle n'avait absolument pas envie d'aborder, ça faisait partie de son jardin secret. Après une hésitation elle continua un peu.

- J'ai toujours vécu en Angleterre et j'aime beaucoup lire, comme beaucoup de monde ici.

Elle eut un petit rire, mais qui était plus jaune que sincère. Contrairement à Seth sa vie n'avait vraiment pas grand-chose d'intéressant.
Contenu sponsorisé

Le mal du pays. [Abandonné] - Page 2 Empty
Re: Le mal du pays. [Abandonné]
Contenu sponsorisé, le  

Page 2 sur 2

 Le mal du pays. [Abandonné]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Serdaigle-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.