AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Métamorphose
Page 1 sur 2
What the hell i'm doing here ? [Terminé]
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Daisy Wellington
Daisy Wellington
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Troisième année

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


What the hell i'm doing here ? [Terminé] Empty
What the hell i'm doing here ? [Terminé]
Daisy Wellington, le  Mer 13 Mai - 16:01

Saison 31 - Printemps - Avec Archibald - Quelques jours avant le bingo des 3B

[Note HJ : Le sujet aurait normalement aurait du être ouvert dans le bureau du prof ... sauf qu'il est actuellement occupé avec un rp et pas dans la même ligne temporelle ! J'ai donc eu l'accord des modos pour ouvrir un sujet parallèle pour pas perturber le sujet avec des discussions croisées. Bonne lecture aux courageux ! Smile ]

LA échangé avec Archibald


La barbe ... je vais encore louper une soirée avec mes potes et ca commence à me gaver ... Les trois balais organisent un loto.
J'adore cet endroit. J'ai eu la chance d'y aller une fois pour participer à un atelier de cuisine. Et depuis, nada. Ça fait plus d'un an.

Tout le monde sera à cette soirée. Matt, Arthur, Gigi, tous accompagnés de leurs petit(e)s ami(e)s respectifs. Et moi ? "Non, trop jeune". "Attends ta troisième année Daisy". "C'est tout le monde pareil , pas d'exceptions". Chaque week-end c'est la même rengaine, la même explication. Je les vois partir, je reste seule derrière. Je ne les vois pas rentrer mais j'entends parler de leurs délires. Ça me serre le coeur à chaque fois, je me sens exclue de tout. Les boules.

Alors aujourd'hui, je m'isole pour ruminer ma frustration avec la musique sur les oreilles. Je me punis toute seule parce que ce temps passé à bader, je pourrais le passer dehors à jouer, à faire du sport ou quoi que ce soit d'autre. Mais non, j'ai pas la tête à ça. La loose ultime.

J'ai bien pensé à me déguiser en Matt. De loin je pourrais passer pour lui, avec un gros manteau et un bonnet ca pouvait passer, en me glissant au milieu de son groupe habituel avec la complicité de Tutur.

Mais même si je passais l'inspection rapide des préfets, je me ferais gauler aux trois balais juste après. Matt derrière le comptoir, son "double" serait démasqué ... et c'est une prof qui est gérante du truc. Aucune chance que ce plan marche. Sans parler que mon lit resterait vide et ca serait direct grillé et dénoncé aux préfets. Lilith, ma copine de chambrée pourrait me couvrir sans doutes. Mais j'aurais envie de lui faire courir ce risque ?

J'en suis donc à ruminer mes malheurs, assise sur un rebord de fenêtre à l'extérieur du château quand une odeur familière flotte jusqu'à moi et vient me titiller les narines. Tiens, on dirait que les elfes sont en train de préparer des pâtisseries en cuisine ... à l'odeur je dirais que ce sont des cook... **tilt**

Par association de pensées, une idée me vient. Archibald ! Si il y a bien un prof avec qui je pourrais avoir une toute petite chance d'avoir de l'aide, ca pourrait bien être lui !

Il pourrait me métamorphoser en souris pour que je puisse me glisser dans la poche d'Arthur ?? (Et que ce soit réversible). Ou plus prosaïquement m'accorder une autorisation de sortie exceptionnelle peut-être ? Est-ce que ce serait en son pouvoir ?

Oui, ca vaut le coups de tenter ! Au pire ... Je me ferai rembarrer mais le connaissant il va pas le faire méchamment. Mais je vais pas venir les mains vides. Les cookies de Archibald sont super bons, mais il ignore que moi aussi je suis méchamment balaise en pâtisserie !

Alors direction les cuisines, zou !

[...]

Bien des heures plus tard, me voilà devant la porte du bureau du professeur de métamorphose, avec mon saladier de muffins en mains.

Je reconnais ... c'est peut être un peu hypocrite et intéressé comme démarche d'offrir des gâteaux à quelqu'un quand on a quelque chose à lui demander. Mais ... vous feriez pas pareil, si vous en aviez l'occasion  ? C'est mieux que d'arriver les mains vides pour demander quelque chose, non ? Et puis si on regarde bien ... ca fait un moment que ca me trotte dans l'esprit de remercier Archibald pour ses cours. Il est tellement différent du monstre Lanxorre.

La seule chose qui m'a retenue jusque maintenant c'était que je ne veux surtout pas devenir une chouchou. Personne n'aime les chouchous. Recevoir des trucs pas mérités, c'est juste dégueulasse pour les autres ... (Wait ... Je viens faire quoi ici au fait .. ? Réclamer quelque chose de pas mérité ? ...  Ah ouais ... au temps pour mon amour propre ...)

Bref. Me voilà. L'instant de vérité. Ça passe ou ca casse ! Je lève mon petit poing et tapote à la porte du bureau. J'ai vu les lumières allumées de l'extérieur, il doit sans doutes être là !


Dernière édition par Daisy Wellington le Jeu 9 Juil - 16:20, édité 1 fois
Jake Clavond
Jake Clavond
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Cinquième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


What the hell i'm doing here ? [Terminé] Empty
Re: What the hell i'm doing here ? [Terminé]
Jake Clavond, le  Mer 13 Mai - 16:24

Encore une journée à trainer devant son bureau, le crayon dans la main, en train de regarder ce qu'il venait de dessiner. Un mixte entre un humain et un lama disons un lamain. Archibald n'avait pas fait grand chose de sa journée mais bon, la journée n'est pas prête d'être finie. Il alla à sa fenêtre pour regarder ce qui se passait dehors. Rien, un après-midi calme de printemps. Il se mit à penser, imaginer, rêver. Cela lui arrivait souvent et ses rêves le faisaient sourire. Il  se tourna, prit sa tasse de café et ouvrit la fenêtre pour boire en regardant dehors, accoudé sur le rebord de la fenêtre.

A cette saison, Poudlard était magnifique, pas à son meilleur mais très beau. Il s'apprêtait à boire quand il entendit quelqu'un frapper à sa porte. De surprise, il lâcha sa tasse et celle-ci alla s'écraser au sol.

- M*rde....

Il se rendit vers la porte et l'ouvrit. Il tomba nez à nez avec Daisy, la jeune Poufsouffle était venue le voir et n'était pas venue les mains vides. Cela ressemble à des muffins, Archibald sourit. Puisqu'il est du genre imaginatif, il suppose que les muffins sont pour lui en échange d'une très bonne note mais il ne dit rien de ce qu'il pense.

- Oh bonjour Daisy, tu m'as surpris, je suis content de te voir, je t'en pris, entre donc.

Archibald, s'écarta pour laisser la jeune fille passer, il se rua vers sa fenêtre, visa sa tasse et lança un  #Réparo sans dire un mot.
Puis, toujours en visant la tasse, il murmure un #Accio Tasse. Puis il se retourne vers Daisy, il se sent stupide de parler à sa fenêtre mais il aimait cette tasse.

La tasse prit son envol et l'enseignant l'attrapa au vol. Il revint vers Daisy, ferma sa fenêtre et sourit à la Jaune et Noire.

- Excuse moi, ma maladresse, veux tu boire quelque chose?
Daisy Wellington
Daisy Wellington
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Troisième année

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


What the hell i'm doing here ? [Terminé] Empty
Re: What the hell i'm doing here ? [Terminé]
Daisy Wellington, le  Jeu 14 Mai - 15:46

La porte s'ouvre.

- Oh bonjour Daisy, tu m'as surpris, je suis content de te voir, je t'en prie, entre donc.

Ah, il se souvient de mon prénom, c'est déjà bien !

-Bonjour Archibald ! Grand sourire. Je rentre du coups et montre mon saladier.

Je vous ai amené des muffins ... ! Et ... ? Je me sens bête tout d'un coup quand même ... Je n'avais pas prévu mon plan jusque là. Qu'est-ce que je fiche ici pour du vrai ? Je suis supposée dire quoi maintenant ? Heureusement, j'ai toujours été du genre à parler avant de réfléchir. Alors je me met à bavarder sans que ca passe vraiment par la case cerveau. Un vrai jobarbille quand je m'y met.

... chocolat-banane ! Ma spécialité c'est les cookies normalement. Mais j'voulais pas vous faire concurrence ! Je veux devenir cuisinière plus tard ... ou serveuse. Enfin un truc où on peut cuisiner !

J'observe son petit tour de réparation et sourit. Qui serai-je pour critiquer la maladresse de quelqu'un ... ? Reparo ... dire que j'arrive toujours pas à le lancer ce sort. Oh je suis pas la seule de ma classe à pas savoir le lancer, c'est sûr. Mais bon ... J'aime bien ce sort. J'ai sans doutes pas assez fait mes exercices pour y arriver. Ça a l'air si simple quand on le regarde faire mais quand j'essaye, le sort fait n'importe quoi ...

-A boire ... ? Je suis un peu surprise. Oh heuh .. je veux bien oui, merci

Je commence à me demander si tout compte fait j'ai vraiment envie de lui "demander" quelque chose au pauvre Archibald. J'imagine tellement les gens essayer d'abuser de lui ...
Jake Clavond
Jake Clavond
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Cinquième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


What the hell i'm doing here ? [Terminé] Empty
Re: What the hell i'm doing here ? [Terminé]
Jake Clavond, le  Jeu 14 Mai - 19:48

- Très bien, que veux tu boire? Merci beaucoup pour les muffins, c'est très gentil de ta part, et surprenant. Je ne veux pas paraître ingrat mais si c'est dans le but d'avoir une meilleure note ça ne marchera pas. Je suis sympa mais je ne pense pas que tricher sur les notes d'une personne soit lui rendre service. Mais si tu as besoin d'un autre service n'hésite pas à demander.

Archibald sourit et fit signe à Daisy de poser ses muffins quelque part pour qu'elle n'ait pas à les porter le temps qu'elle restait ici. Le vent était entré quand Archibald avait ouvert la fenêtre et il faisait un peu plus frais dans le bureau. Archibald pointa sa baguette vers la cheminée, et lança un #Incendio . Un feu apparut et se mit à crépiter dans la cheminée. Archibald se rendit près de son bureau, ouvrit les placards et sorti le matériel pour faire une bonne partie des boissons qu'il connaissait. Il regarda Daisy; lui lança un sourire et lui servit ce qu'elle lui demanda, puis il se servit un café, il savait qu'à cette heure ci, ce ne serait pas une bonne idée mais bon, il n'était plus à une insomnie près.
Daisy Wellington
Daisy Wellington
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Troisième année

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


What the hell i'm doing here ? [Terminé] Empty
Re: What the hell i'm doing here ? [Terminé]
Daisy Wellington, le  Ven 15 Mai - 17:08

-Oh vous avez du lait ? Génial ! J’accueille la proposition avec un franc sourire. Ma boisson préférée reste le cocacola mais c'est typiquement moldu, je doute qu'on en voit ici un jour ... Pourtant un truc aussi étrange et bulleux, ca tient plus de l'invention de sorcier qu'autre chose si vous voulez mon avis. C'est incroyable que vous ayez ca dans votre bureau ! Remarque ... j'ai déjà eu l'occasion de visiter le bureau de Miss Cojocaru. Et elle aussi entasse des trucs improbables dans "son espace".

-Vous rigolez, y'a vraiment des élèves qui viennent réclamer des bonnes notes ? Oui je continue de vouvoyer Archibald par accident. Même si il est comme un "tonton la déconne", il reste mon prof et j'en ai bien conscience. Le coup de l'achat de bonne note, même à moi la cancre de service, c'était pas venu à l'esprit.  Ma surprise s'affiche d'ailleurs sur mon visage.  Je crois que ce serait idiot de réclamer ca en échange d'un saladier de muffin. Courte pause dramatique. J'pense qu'il aurait fallu au moins monter les enchères à deux saladiers ... Est-ce qu'il comprendra que j'essaye de plaisanter ... ? J'espère !

Je grimace. -Non en fait ... c'est vrai que .. peut être que je suis quand même venue pour vous demander un tout petit quelque chose de rien du tout ... un genre de conseil pour ... heu ... Saperlotte, ca fait hyper cruche en vrai maintenant que je me l'entend dire. J'hésite, je bafouille. Et puis soudain, révélation. THE best stratagème ultime of the world me vient en tête. ... pour une copine !

Ni-ckel l'explication. Je suis fière de moi. Je suis évidemment inconsciente que le coups de la copine est vieux comme la barbe de Merlin. Là tout de suite je suis persuadée d'avoir trouvé THE truc ultime pour me sortir de l'embarras. Je suis persuadée d'être génial, d'avoir trois coups d'avance aux échecs.  

Je pense que dans quelques années quand je repenserai à ce moment, j'aurais envie de me cacher la tête sous un oreiller façon autruche et de ne plus jamais sortir.
Jake Clavond
Jake Clavond
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Cinquième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


What the hell i'm doing here ? [Terminé] Empty
Re: What the hell i'm doing here ? [Terminé]
Jake Clavond, le  Ven 15 Mai - 23:59

La plaisanterie fit sourire l'enseignant qui leva trois doigts en réponse. Cela le faisait rire car il savait qu'elle n'était pas sérieuse et qu'elle comprendrait la blague. Il regarda autour d'eux et trouva l'endroit bien vide, il se demandait s'il n'apprécierait pas une présence animale. Il nota deux trois mots sur une feuille et reposa les yeux sur la jeune élève. Elle lui expliqua qu'elle avait besoin d'aide pour ... une amie.

La technique la plus vieille du monde. Archibald arrêta de sourire immédiatement. Il regarda Daisy avec sérieux et posa son dos contre le dossier de sa chaise toujours l'air sérieux.

- Daisy, je t'aime bien comme élève tu es toujours de bonne humeur mais il faut que tu saches que je déteste les mensonges et le manque de franchise, donc s'il te plait dis moi de quoi tu as besoin. Je veux bien être gentil mais je n'aime pas que l'on me mente. Je suis sûr que tu peux comprendre cela.

Il termina avec un sourire mais en gardant son air sérieux.
Daisy Wellington
Daisy Wellington
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Troisième année

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


What the hell i'm doing here ? [Terminé] Empty
Re: What the hell i'm doing here ? [Terminé]
Daisy Wellington, le  Sam 16 Mai - 1:20

Sa mère à Merlin sans culotte ! Comment c'est possible ? Il lit dans mes pensées ? C'est un genre de Legilitruc ? La vache ça craint un max. Ma confusion se lit sur mon visage. Je bafouille et grimace. Puis je finis par avouer.

-Bon d'accord ... C'est peut être pas pour une copine ... C'est moi qui ais un problème ...

Bon et maintenant ... je lui dis quand même ? J'aurais l'air gourde à reculer maintenant que je suis ici. Je soupire. De toutes façons si il lit dans les pensées autant tout dire sans détours.

-Je suis désolée Archibald ... je .. j'étais un peu en bad après une mauvaise nouvelle. J'ai senti une odeur de gateaux, j'ai pensé à vous ... et je sais pas pourquoi je me suis dit que c'était une bonne idée de venir ... Vous êtes un des seuls vraiment gentil ...

Tellement plus que les autres ... C'est incroyable que Archibald soit si différent du monstre à tête humaine qui nous sert de sous-directrice.  Et la directrice doit pas être mieux pour faire de pareilles horreurs chez elle. Et tant pis si le lit dans ma tête, penser n'est pas un crime ...  Un bref silence méditatif s'installe. En vrai je me rend compte que nous vivons la plupart du temps entre élèves. Maman et papa ne sont plus à mes côtés. La plupart du temps c'est plutôt chouette. Mais je me retrouve sans adultes vers qui me tourner quand ça va pas. Le mieux que j'ai c'est la préfète de ma maison, Castielle. Pas la reine du dialogue c'est le moins qu'on puisse dire. Ça me fait une belle jambe.  Nouveau soupir.

-... et puis en vrai je voulais aussi vraiment confronter mes recettes de gâteaux aux vôtres. Je veux devenir cuisinière pour du vrai ...
Jake Clavond
Jake Clavond
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Cinquième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


What the hell i'm doing here ? [Terminé] Empty
Re: What the hell i'm doing here ? [Terminé]
Jake Clavond, le  Sam 16 Mai - 9:32

Lorsque la jeune fille admet que c'était pour elle, Archibald retrouve son sourire. Daisy avait donc envie de lui montrer ses talents en cuisine? Archibald ne s'y attendait pas mais soit, il lui sourit.

Il remarqua le soupir, le ton de voix de la jeune Poufsouffle et se rendit compte que quelque chose d'autre tracassait la jeune fille. Il n'avait pas l'habitude de s'occuper des affaires des autres mais il aimait bien Daisy elle était toujours joviale et motivée. De plus, elle lui avait amené de la nourriture donc il décida de déroger à sa règle.

- Oh.. et bien c'est très flatteur je te remercie. Cependant, tu es sûre que tu m'as tout dit? J'ai l'impression qu'autre chose t'occupe l'esprit.

Il jeta un regard aux muffins, sourit puis reposa les yeux sur l'élève.
Daisy Wellington
Daisy Wellington
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Troisième année

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


What the hell i'm doing here ? [Terminé] Empty
Re: What the hell i'm doing here ? [Terminé]
Daisy Wellington, le  Sam 16 Mai - 11:06

Nouvelle grimace. Evidemment qu'autre chose m'occupe l'esprit, j'aurais pas été comme ça toute la journée sinon.

-Ben ... Vous connaissez les trois balais ... ? Moi j'adore cet endroit. J'ai eu la chance d'y aller une fois. Un de mes copains est serveur là bas il a genre trop de la chance. J'aimerais y travailler plus tard.

Ben oui ... logique comme choix de "carrière". Décrocher un stage là-bas c'est le rêve.  C'est à deux pas de Poudlard, on y croise tous les autres élèves en week-end.

-Ils organisent une soirée loto là-bas et j'ai grave les glandes de ... heu ... pardon. Je veux dire que ... "ça me contrarie beaucoup" de pas pouvoir y aller.. Je vais être la seule de tout mon groupe de copain à rester coincée ici pendant qu'ils s'amusent, j'en suis malade par avance ... Alors ben du coups ... je commençais à penser à des trucs bêtes.

Petit regard vers lui pour jauger de sa réaction.

-Genre me faire transformer en souris ou en lapin et embarquer dans la poche de quelqu'un pour y aller, vous voyez ? Techniquement ça contrevient à aucun règlement ... Les élèves ont pas le droit de sortir mais je serai plus une élève. Et pas de magie en dehors de Poudlard mais le sort je le lancerai DANS poudlard.

Justification hautement bancale, j'admet. Mais quand on décortique bien, on reste dans le "techniquement légal" même si complètement en dehors du pourquoi et du comment les règles ont été faites. Je suis un peu débile en vrai de lui confier quel plan d'évasion je voulais utiliser ... Ça me "grille" tellement, puisque jamais de la vie un prof dira "oui oui c'est une bonne idée". Mais je sais pas ... J'ai besoin de vider mon sac je crois.
Jake Clavond
Jake Clavond
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Cinquième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


What the hell i'm doing here ? [Terminé] Empty
Re: What the hell i'm doing here ? [Terminé]
Jake Clavond, le  Sam 16 Mai - 11:26

En lapin, Archibald n'en croit pas ses oreilles, il y a plusieurs questions qui lui viennent à l'esprit. Il retire ses lunettes et se masse les tempes. Vouloir sortir avec ses amis c'est une chose, se changer en animal pour entrer dans un endroit s'en est une autre. Archibald se retint de rire, sourit à la jeune fille et la regarda finir son explication.

Rien ne faisait sens, il ne savait même pas si elle avait préparé ce qu'elle disait ou si elle improvisait.A mesure qu'il l'écoutait plus il se demandait si elle était sérieuse. Une fois la tirade terminée il s'éclaircit la gorge.

- Eh bien, je comprend que tu veuilles y aller avec tes amis c'est normal mais je ne pense pas que te changer en animal sera une bonne idée. Tout d'abord, une fois la bas comment tu te retransforme en Daisy et éviter de rester en Pompon le lapin blanc? Ou alors que se passe t-il si la transformation ne se fait pas totalement? Enfin, si tu as pour idée de rester animale là bas, comment vas tu passer un bon moment car je pense que si tes amis parlent avec un lapin ils vont très vite être repérés. Tu n'as pas une autre idée?
Daisy Wellington
Daisy Wellington
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Troisième année

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


What the hell i'm doing here ? [Terminé] Empty
Re: What the hell i'm doing here ? [Terminé]
Daisy Wellington, le  Sam 16 Mai - 12:15

Je me rembrunis et baisse les yeux. Sans m'en rendre compte je croise les bras devant moi. Il a l'air de trouver mon idée naze. Il se rend pas compte que mes choix sont hyper réduits, enfermée ici à Poudlard. Je marmonne entre mes lèvres sur un ton défensif

-J'ai pas dit que l'idée était intelligente ... Je suis sûre que je préférerai tout regarder depuis une poche que de encore rester seule.

Ouaip, j'ai les glandes. Je prend un de mes muffins et je mord dedans. Au moins ils sont bons ... Plutôt qu'utiliser des pépites de chocolat j'ai cassé en petits morceaux une tablette de chocolat noir. Les bouts sont plus gros et moins réguliers que des pépites et encore un peu croquants malgré le passage au four. Le mélange craquant du chocolat et le "fondant"  des morceaux de banane me plait. Mâcher m'offre un peu de répis pour répondre. Le temps aussi de me détendre un peu. Je suis susceptible, je le sais ... sa réponse m'a vexée. C'est idiot parce que Archibald est gentil, je sais que je devrais pas réagir comme ça.

Quelques instants de silence passent ... Au bout d'un moment je finis quand même par répondre à sa question.

-Je ... pourrais essayer d'obtenir une dérogation pour une sortie en expliquant que ... et ben ... les trois balais c'est un peu mon plan de vie et tout. Mais je crois que je préfère tout tenter plutôt que de m'adresser à la sous-directrice. Elle refuserait et en profiterait pour m'humilier ... il faut surtout pas entrer dans son collimateur ...  

Elle aime tellement faire souffrir les élèves ... Gros soupir. C'est sûr que Archibald peut tenter ça. La directrice ou la sous-directrice, il mange à leur table. Il doit bien voir comment elles sont. On est que de vers de terre à leurs yeux. En fait je me dis que Archi aussi doit souffrir de leur méchanceté. Il est "original" et solitaire. Une cible parfaite pour elles.

-J'ai bien pensé à une potion de vieillissement mais ... j'ai peur de pas pouvoir revenir en arrière. Et les autres ont l'air de devenir bêtes en grandissant. Et vous imaginez les lacunes si ... genre j'étais catapultée en 3e année d'un coups ? Déjà que je suis pas bien forte ... Sans compter que je perdrai un an de ma vie. Au moins ...
Jake Clavond
Jake Clavond
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Cinquième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


What the hell i'm doing here ? [Terminé] Empty
Re: What the hell i'm doing here ? [Terminé]
Jake Clavond, le  Sam 16 Mai - 12:30

- Je peux en prendre un? Ils ont l'air délicieux.

Archibald regardait les muffins et commençait à avoir faim. Il écouta la jeune fille donner ses arguments, ses idées et une idée lui resta en tête.

- Une dérogation? Mais il n'y as pas un autre moyen par exemple si tu es accompagnée de tes amis qui sont plus vieux cela ne fonctionne pas? Je ne connais pas très bien les règles des Trois Balais, je n'y ai pas souvent mis les pieds en tant qu'élève ou professeur.

Archibald regarda la photo sur son bureau, c'était une photo de son frère et lui, tous les deux au bar en train de fêter le nouveau travail de son frère. Ils ne se voyaient pas souvent mais quand ils se voyaient ils en profitaient au maximum. Il ne put retenir un sourire en voyant la photo avant de reposer les yeux sur Daisy. Il pensait que son idée de dérogation ou de se faire accompagner pouvait être bonne idée. Il se demanda également qui était l'ami.e de Daisy qui travaillait au Trois Balais. Il termina d'écouter la jeune fille parler de potion de vieillissement et lui donna son avis sur la question.

- C'est une mauvaise idée car si tu utilise une potion de vieillissement mal dosée tu pourrais finir par ressembler à une personne âgée et même si ce serait très drôle pour les autres, pas sûr que ça te fasse rire. Au fait, qui est ton ami.e qui travaille au Trois Balais?
Daisy Wellington
Daisy Wellington
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Troisième année

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


What the hell i'm doing here ? [Terminé] Empty
Re: What the hell i'm doing here ? [Terminé]
Daisy Wellington, le  Sam 16 Mai - 13:30

-Ben oui ! Ils sont pour vous ! Bref silence. Je regarde mon bout de muffin déjà presque terminé ... sauf celui-là ...

Je grimace en entendant ses explications. Oui, je me doutais bien que le coups du vieillissement c'était peut-être pas une bonne idée. Mais je continue de garder en tête que le "coups du lapin" aurait pu marcher.

-Ben ... c'est pas tant les trois balais que Poudlard. On laisse pas sortir les élèves avant leur troisième année ! Pour aller a pré au lard uniquement et sur autorisation des parents. Plus tard ceux qui ont un stage ont également le droit de sortir je crois ... Les week-end et les vacances, pour aller travailler. J'y ai mis les pieds une seule fois parce que l'asso d'élève y avait organisé un atelier de cuisine. Et parce que Lïnwe, le président de l'asso, c'est un peu le prince de Poudlard. J'ai jamais compris comment il avait fait. Mais j'étais sortie comme ça, paf. En un claquement de doigts.  Sans qu'aucun préfet ne trouve à y redire.

-C'est mon copain Matt qui y travaille. C'est officiel, donc aucune raison de pas le dire. Celui avec le bonnet.

Peut-être que si Archi accompagnait des élèves ça pourrait être possible ... ? C'est un prof, il a genre quasi les pleins pouvoirs ici. Mais sérieusement, est-ce que ce serait légitime de demander à un prof de gâcher son samedi soir pour ça ... ? Il a sans doutes des trucs à faire. Des trucs de grands. Si ça tombe il a une femme et des enfants quelque part à Londres ou ailleurs qu'il retrouve le week-end. Je suis son regard et regarde du coups le cadre. C'est pas une femme ni des enfants. Mais quelqu'un dont il semble proche et qui lui ressemble physiquement. Quelqu'un de sa famille ou un ami j'imagine.

-Est-ce que ... heu ... vous aimez le loto ... ? Oui, je sais ... encore une fois je suis pas la reine de la subtilité ...
Jake Clavond
Jake Clavond
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Cinquième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


What the hell i'm doing here ? [Terminé] Empty
Re: What the hell i'm doing here ? [Terminé]
Jake Clavond, le  Sam 16 Mai - 13:44

Archibald prend un muffin et remercie Daisy. Il commence à le manger en écoutant Daisy. Ils sont vraiment excellent, il y a de la concurrence et de la vraie, si jamais son idée de patisserie/café se fait et que l'idée de cuisiner plait toujours à Daisy il lui proposerait peut être un stage, ou un emploi qui sait.

- Il est excellent tu es vraiment talentueuse.

Il continue d'écouter et sourit à la mention de Matt, il se souvient bien de lui. Un jeune homme charmant et qui était un grand amateur de cookies.

Archibald continua d'écouter et vint la dernière question de l'élève, est-ce qu'il aimait les lotos. Il ne l'avait pas vu venir celle-là.

Il ne fallut pas longtemps à l'enseignant pour comprendre le fond de la question mais décida de jouer les innocents.

- Euh... oui j'aime bien, pourquoi donc?
Daisy Wellington
Daisy Wellington
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Troisième année

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


What the hell i'm doing here ? [Terminé] Empty
Re: What the hell i'm doing here ? [Terminé]
Daisy Wellington, le  Sam 16 Mai - 21:31

J'ai un sourire ravi devant le compliment.

-C'est pas du talent, c'est un héritage ! Le fruit d'un savoir faire ancestral Wellington ! Vous savez, il y a un secret absolu sur ces recettes, j'ai pas l'droit de les partager sous peine de me prendre de sévères coups de cuiller sur la tête. Ma grand mère me pendrait par les pieds au dessus du pigeonnier si je trahissais le secret !

Non c'est pas vrai, elle est adorable mamie Nana. Mais c'est vrai qu'elle m'a toujours dit de bien garder mes recettes secrètes parfaitement secrètes. Au point que les dosages sont subtilement changés et codés dans mon classeur. Celui qui connait pas le code ferait des pâtisseries épouvantables.

-Ben heu ... si vous aimez ... p'têtre que .. je sais pas. Vous auriez envie d'y aller ?  Peut-être ... ? Et si un prof vient, peut-être que je pourrais me glisser aussi tant que j'y suis ... ?

Bon ben après ça. Ça passe ou ça casse !
Contenu sponsorisé

What the hell i'm doing here ? [Terminé] Empty
Re: What the hell i'm doing here ? [Terminé]
Contenu sponsorisé, le  

Page 1 sur 2

 What the hell i'm doing here ? [Terminé]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Métamorphose-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.