AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Chemin de Traverse :: Allée des Embrumes
Page 2 sur 2
Au détour des chemins [Terminé]
Aller à la page : Précédent  1, 2
Tulii Kama
Gryffondor
Gryffondor

Au détour des chemins [Terminé] - Page 2 Empty
Re: Au détour des chemins [Terminé]
Tulii Kama, le  Dim 16 Aoû - 21:20






La tête légèrement inclinée sur le côté, Tulii ne put s’empêcher de sourire. Le damoiseau avait l’air conquis et à en juger par son enthousiasme, il y avait fort à parier qu’il prendrait tout cela avec beaucoup de sérieux. La sorcière s’empressa de prendre une posture plus assurée, avant d’affirmer avec conviction« Je suis ravie que l’idée te plaise. » Une main sur la hanche, elle toisait à présent l’enfant presque adulte, armée d’un sourire on ne peut plus équivoque. « J’essayerai d’apporter à ma plume, ces jolies formules qui hantent les lignes des pages d’antan, tout en époussetant leurs consonances désuètes. Je mets un point d’honneur à personnaliser nos échanges » déclara-t-elle sur un ton plus solennel, avant d’enlever une aspérité invisible de l’épaule de son futur correspondant. « Et je tiens à me montrer digne de tes attentes, Lestat. Digne du grand sorcier en devenir que tu es.» L’exercice de style ne lui faisait pas peur, bien au contraire. L’idée d’enjoliver le sens de ses paroles au travers d’échanges épistolaires n’avait rien de bien compliqué, en revanche plaire à son destinataire et trouver de quoi nourrir sa curiosité était toute autre. Lestat avait beau être encore jeune, son esprit critique était déjà bien aiguisé. Un défi en soi, que Tulii était prête à relever. « Je te laisse l’honneur de commencer, cher Lestat » la sorcière leva légèrement son parapluie et le referma. « Nos chemins se séparent ici, je le crains, mais nous aurons encore l’occasion de converser, dès que tu le souhaiteras par lettre, ou lorsqu’il pleuvra. » Elle s’amusa de cette conclusion et tendit brusquement sa main vers lui. « Merci pour cette balade, c’était agréable, promets moi que nous recommencerons! »

Lestat Delioncourt Jr.
Lestat Delioncourt Jr.
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Au détour des chemins [Terminé] - Page 2 Empty
Re: Au détour des chemins [Terminé]
Lestat Delioncourt Jr., le  Lun 17 Aoû - 13:25

Lestat commençait déjà à ébaucher dans sa tête la première lettre qu’il enverrait à Tulii. Comment les commencerait-il ? Chère Tulii ? Ma très chère Tulii ? Chère correspondante ?

Elle utilise de jolies formules, ça devrait te plaire Lestat !

C’était vrai, Lestat aimait écouter Tulii. Les mots qu’elle utilisait n’étaient jamais simples, toujours pensés. Il se demandait même si elle n’apprenait pas des tournures complexes par cœur et les utilisait lorsque l’occasion se présentait. C’était de jolies formules, ça c’était sûr.

Lestat sursauta à peine lorsque Tulii toucha son épaule, il commençait déjà à s’habituer au style Tuliiesque apparemment. Il était cependant déjà l’heure de prendre congé manifestement. Tulii tendit la main vers lui. Il fallut une demi-seconde à Lestat pour comprendre ce qu’il devait en faire ou ce qu’il voulait en faire.

Il la saisit délicatement de l’une de ses mains douces – eh bien oui quoi ! Ce n’était pas en jouant les rats de bibliothèques que Lestat allait développer des cales sur les paumes de ses mains. Il se pencha vers la main et fis un baisemain à Tulli. Pas du genre de ces films pour moldus où le jeune homme posait ses lèvres sur la main d’une jeune fille charmée mais un baisemain conventionnel, bien sorcier, où les lèvres de Lestat n’auraient osé faire davantage qu’effleurer la peau mate de la jeune sorcière.

Lorsqu’il se redressa, une horrible pensée heurta Lestat de plein fouet – et si elle n’avait attendu de lui qu’il lui serre la main tout simplement ?

Par la barbe de Merlin, Lestat, qui fait encore des baisemains ? Nous sommes au XXIIème siècle !

Le jeune sorcier se sentit pâlir. Il n’avait pas réfléchi, il faisait régulièrement des baisemains à sa grand-mère, ses tantes et sa mère – c’est ainsi qu’il avait été élevé. Il chassa cette idée, se convainquit qu’il avait fait ce qu’il fallait et, dans un sursaut d’orgueil, il se dit que si Tulii ne savait pas apprécier un jeune homme façonné par des bonnes manières…

… datées, démodées et obsolètes…

… il n’aurait plus voulu correspondre avec elle de toute manière.


Je serai ravi de vous envoyer la première lettre Tulii et j’attendrai la prochaine averse avec impatience dans ce cas.


Il fut soulagé de voir que la pluie avait cessé.

Nous recommencerons alors. Je vous souhaite le bonjour.

Lestat s’éloigna alors, se retourna une fois vers Tulii, par acquis de conscience. Son geste aurait pu être mal interprété mais il voulait juste vérifier que Tulii ne se transformait pas en Mangemort.

Toujours parano, mon Lestat. Toujours parano.

Page 2 sur 2

 Au détour des chemins [Terminé]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Chemin de Traverse :: Allée des Embrumes-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.