AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Jeux et détente ~¤~ :: Plume à papote
Page 1 sur 2
Test de personnalité
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Lizzie Cojocaru
Lizzie Cojocaru
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Manumagie (Niveau 1)
Loup-garou


Test de personnalité Empty
Re: Test de personnalité
Lizzie Cojocaru, le  Dim 8 Jan - 21:45

Coucou Galway !
J’ai fait ce test y a longtemps et espérais secrètement que mon résultat ait changé je crois ahah. C’est fail, je suis toujours aussi INFP-T/ Médiateur !
Un peu moins introvertie que la dernière fois, c’est bo. Sinon, toujours dans la mesure, 89% intuitif, 78% sentiment, 84% prospection, 79% prudence.

Beaucoup de hype dans le fait d’être dans la même catégorie que Shakespeare, Tolkien, Hiddleston
Quelle est mon opinion de la description en elle-même ? Mmm.

Je valide :

Idéalistes ;
Calmes avec des passions ;
Sentiment d’être incompris ;
Les autres INFP rendent heureux (ils se reconnaîtront hihi)
Guidés par les principes ;
Nous ne savons pas ce que nous pourrions être ; (orientation=devil)
Gros lien avec l’art ;
Communication intuitive & imagée ;
Importance de l’introspection ;
Relativement doués en langue étrangère (et la langue comme recherche d’harmonie/communication)
« S’ils se dispersent, ils gaspillent leur énergie et se retrouvent même désespérés et bouleversés par tout le mal qu’ils ne peuvent pas éradiquer du monde. » (cliché mais ça change pas ahah)
contemplation hypothétique et philosophique voire mode ermite (je plaide coupable, sorry pour les réponses en 3 jours)

Je sais pas :

Osef des gratifications : j’ai parfois l’impression d’être trop dépendente de la perception de l’autre
Ecouter beaucoup de gens, parler à peu : en soit, j’pense que cette plateforme a beaucoup participé à augmenter la part de moi que je dévoile à l’autre

Trop pas :

Nous savons ce que nous sommes ;

Bref, à titre perso, il faut bien admettre que ce test semble assez efficace.
Merci pour ce topic qui m'a permis de faire un update sur ce test ! Wink
Liz

Shae L. Keats
Shae L. Keats
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : - Métamorphomage
- Permis de Transplanage


Test de personnalité Empty
Re: Test de personnalité
Shae L. Keats, le  Dim 8 Jan - 22:36

Hello,

Moi aussi j'avais fait ce test, mais j'avais oublié les résultats précis mais je me souvenais de la globalité.
Beaucoup de choses se sont passées depuis,
Et en le refaisant,
Je m'aperçois que j'ai changé.
Je sais pas si c'est en bien, ou pas, mais on va analyser tout ça.
IFNP-T - Mediator.

31% extravertie pour 69 introvertie: ça a l'air assez fidèle. L'être mais pas pour tout.
75% Intuitive, pour 25% observatrice. Ça reste fidèle aussi.
Et 100% sentiments pour 0% de pensées. Sûrement ce qui a fait le plus mal, je pense. Se rendre compte que ça dominait à ce point dans tout ce qu'on entreprend. Ce qu'on fait, ce qu'on dit. Et malheureusement, je ne peux pas le contredire.
97 % de Prospection pour 3% de jugement. Et là encore, bingo. J'aime à croire que ej ne juge rien, mais certaines choses sont moins acceptables, rares, mais elles sont. Les 3% j'imagine.
Identité assurée: 3% Prudente: 97%

Tout comme Liz, je sépare.

Oui:
- Idéaliste en quête permanente de bien chez l'autre. Qui que soit ou quoi qu'ait fait la personne.
-Sentiment d'incompréhension. Sauf par certains. Les Âmes-qui-brillent.
- Fontaine de joie et harmonie en présence des autres. Ils se reconnaîtront je pense.
- Guidés par les principes.
- Nous ne savons pas ce que nous pourrions être.
-Parler par image.
- Ecouter beaucoup de gens mais parler à peu. Comme ma Vdd, je parle plus depuis que je suis ici. Mais j'écoute. Beaucoup. Trop ?
- Sensibilité au mal des autres, du monde. Oui. Exacerbée.
-Négliger le quotidien. Perdre dans la quete de bien.
- Disparition. Besoin de surveillance. Perte de contact.


Non:
- Apprentissage des langues.
- Nous savons ce que nous sommes.


Comme Liz, dire que ce n'est pas fidèle serait mentir.
Bonne soirée.
Et à jamais sur ce test.

Leo


Dernière édition par Leo Keats Gold le Lun 20 Fév - 13:44, édité 1 fois
Theophania Fitzgerald
Theophania Fitzgerald
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Test de personnalité Empty
Re: Test de personnalité
Theophania Fitzgerald, le  Dim 8 Jan - 22:44

Coucou !

Comme vous en parliez j'ai fait le test et du coup j'ai eu Avocat ~ INFJ-T

J'ai eu 67℅ introverti, 65℅ intuitif, 77℅ sentiment, 58℅ jugement et 63℅ prudent.

"En tant que Diplomates (NF), ils ont un sens inné de l’idéalisme et de la morale mais ce qui les différencie des autres, c’est qu’il s’y rajoute un trait de Jugement (J). Les INFJ ne sont pas des rêveurs inactifs, mais des gens capables de prendre des mesures concrètes pour réaliser leurs buts et laisser un impact durablement positif."
On va dire que pourquoi pas même si bon je me reconnais pas à 100℅.

J'adhère :
Voix calme.
Opinion très affirmée et se battre pour la faire entendre.
Parler en termes humains plutôt que factuels et logiques.
Besoin de rester seul des fois.
Se soucier des autres mais du coup être très sensible au jugement des autres.
Réagir irrationnellement en cas d'attaque.
Monde qui regorge d'injustices sans que ce soit inévitable.


J'adhère moins ;
"ils ont tendance à croire que rien ne peut aussi bien aider le monde que l’usage de l’amour et de la compassion pour adoucir le coeur des tyrans."
Facilités a entrer en contact avec les autres, ça non.

Sinon je suis comme Jon Snow et Martin Luther King askip. Why not.
Globalement je me retrouve dans pas mal de trucs mais pas du tout dans le côté facilité à entrer en contact haha
Kathleen Gold
Kathleen Gold
Serpentard (DC)
Serpentard (DC)
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Pas de matière optionnelle

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Test de personnalité Empty
Re: Test de personnalité
Kathleen Gold, le  Dim 8 Jan - 23:15

Bah le frangin me passe le lien, je moutonne.

Hello.

Donc je suis Médiateur - INFP - T (hey frère du dessus)

19% extravertie pour 81% d'introvertie
75% intuitive pour 25% observatrice
29% pensées pour 71% sentiment
45% jugement et 55% prospection
1% assurée pour 99% prudent

Je suis assez d'accord avec tout ça.

81% Introvertie, totalement. 19% extravertie d'accord, même si je pense que je suis dans les deux extrêmes de ce côté.
Intuitive 75% je ne sais pas pas trop. 25% observatrice... J'aurai pensé plus, mais ça ne me paraît pas incohérent.
71% sentiment... Je ne saurai pas dire. 29% pensées, j'aurai totalement dit plus.
55% prospection et 45% jugement : j'approuve.
99% prudente : Oui.

Contre (ouais je commence par la fin)

- ''Quand ils décident comment aller de l’avant, ils comptent sur l’honneur, la beauté, la morale et la vertu'' -> Pas vraiment. Je ne me reconnais pas dans ces éléments du tout.
- ''Les INFP sont menés par la pureté de leur intention, pas par les récompenses ou les punitions.'' -> Pas du tout. Je ne suis pas une personne désintéressée.
- ''l’affection, la créativité, l’altruisme et l’idéalisme des INFP revient toujours et les récompense'' -> clairement, ce ne sont pas mes qualités.
-''INFP peuvent se perdre dans leur quête du bien et négliger l’entretien quotidien qu’exige la vie.'' -> Quête du bien de quoi ? La recherche du bien revient beaucoup dans l'analyse et je ne vois pas pourquoi.
-''... puissent être perçus comme étant des gens calmes, réservés ou même timides, les INFP ont une flamme et une passion intérieures'' -> Ah bon.
- Le talent de l'expression de soi.

Pour :

- L'apprentissage des langues
- ''INFP peuvent se mettre à perdre contact, à se retirer en “mode ermite”, et leurs amis ou leur conjoint peuvent avoir besoin de dépenser beaucoup d’énergie pour les ramener dans le monde réel.'' -> 100%.
- Parler pas image et métaphore
-''Il est important pour les INFP de se comprendre eux-mêmes et de comprendre quelle place ils occupent dans le monde, et ils explorent ces idées en se projetant dans leur travail.'' -> Totalement
-Ecouter plus que parler
-Se laisser guider par des principes
-''FP ne concentrent leur attention que sur quelques gens, sur une seule cause digne d’intérêt.'' -> Pourquoi perdre son temps avec le reste.

Sinon Team Shakespeare. La classe.

Kath.
Harmony Lin
Harmony Lin
PersonnelSte-Mangouste
Personnel
Ste-Mangouste
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Loup-Garou
- Permis de Transplanage


Test de personnalité Empty
Re: Test de personnalité
Harmony Lin, le  Dim 8 Jan - 23:56

Hey !

Bon, j'ai cliqué le lien et je me suis souvenu que j'avais déjà fait ce test. Mais pour comparer avec vous, je l'ai refait (j'adore ce genre de test ! Razz)

Moi je suis donc un Défenseur : ISFJ - T
Ce qui donne :

67% Introvertie --> J'aurais pensé plus introvertie mais je suis d'accord
72% Observatrice --> Oui, ça me correspond bien, j'aurais même pensé plus Observatrice que ça
95% Sentiment --> Tout à fait ça
81% Jugement --> Humm... Oui peut être, par rapport à l'autre c'est effectivement ça
77% Prudente --> Encore une fois, je suis d'accord.

Alors j'adore la phrase qu'ils me proposent : “L’amour ne naît que dans le partage. On ne peut en avoir plus pour soi qu’en le donnant aux autres.” C'est tellement vrai et beau...

Ensuite... Alors voyons comment on me défini :

Je suis d'accord


- Réceptifs au changement et aux nouvelles idées --> J'imagine que c'est un peu vrai même si c'est pas la première chose que je dirais pour me qualifier.
- Vrais altruistes (Ils répondent à la bonté par encore plus de bonté et ils accueillent le travail et les gens en lesquels ils croient avec enthousiasme et générosité.) --> J'aime à croire que c'est vrai...
- Désir de bien faire --> 100% vrai
- Méticuleuses au point d’en être perfectionnistes --> Effectivement... ^^'
- Remettent les choses au lendemain (mais)--> Oups... Oui c'est tout moi ça
- Travail fait dans les délais --> Oui, généralement c'est le cas.
- Prennent leurs responsabilités au sérieux --> D'accord !
- Font tout ce qu’ils peuvent pour dépasser les attentes et faire plaisir aux autres, au travail comme à la maison. --> Voui...
- Tendance à minimiser leurs accomplissements --> :mm: :mm: :mm:
- Des personnes plus cyniques et plus égoïstes sont susceptibles de profiter du dévouement et de l’humilité des ISFJ en leur confiant un travail dont ils récolteront plus tard le mérite --> Malheureusement, oui c'est le cas..
- Capacité d’entrer en contact intime avec les autres et joie ressentie quand ils utilisent ces liens pour faire en sorte qu’une famille reste solidaire et heureuse --> Me semble que oui !
- Jamais vraiment à l’aise sous les feux de la rampe --> Effectivement x)
- Se sentir coupables de s’attribuer le mérite qui leur est dû pour le travail d’équipe --> Ouai...

Je ne suis pas d'accord

- Ils ont un contact bien développé et de solides relations sociales --> Ça dépend vraiment vraiment vraiment des gens et des situations. Mais en règle générale, non.
(dit encore une fois : "Naturellement sociables)

Je sais pas vraiment...

- Excellentes capacités analytique --> Euuuh... Je sais pas '-'
- C’est dans la famille que leurs expressions d’affection s’épanouissent pleinement. --> Oui et non. Dans la famille un peu. Avec les amis aussi ! (enfin ça dépend lesquels encore une fois Razz)

En règle général, ce test m'a très très bien cerné ! Sauf pour le fait d'être à l'aise à l'oral ! MDR

Pour les personnalités j'ai la même chose que Beyoncé, La Reine Elizabeth II, Anne Hathaway, Selena Gomez et Kate Middleton entre autres !

Merci pour avoir proposé ce test, je suis heureuse que chacun partage ses résultats MDR

Bonne soirée,

Harmony
Elhiya Ellis
Elhiya Ellis
PersonnelSte-Mangouste
Personnel
Ste-Mangouste
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus (Furet)


Test de personnalité Empty
Re: Test de personnalité
Elhiya Ellis, le  Mar 13 Juin - 10:27

Bonjour,

Première fois que je croise ce test pour ma part, questions simples bien que nombreuses.

J'ai obtenu le type de personnalité Avocat (INFJ-A) avec:

55% introverti
57% Intuitif
68% Sentiment
54% Jugement
72% Assuré

Ca semble correcte, même si j'aurai surement pensé + de Sentiment et -d'Intuition. Quand au petit descriptif, je le trouve relativement réaliste:

Les Avocats ont tendance à considérer qu’aider les autres est le but de leur vie mais, bien que l’on puisse trouver les gens qui ont ce type de personnalité en train de mettre en marche des opérations de sauvetage et de faire du travail bénévole, leur vraie passion est d’aller au coeur du problème pour que les gens n’aient pas besoin d’être sauvés du tout.

La citation liée me plait encore plus, je la trouve découlant du bon sens même ^^':

« Chaque homme doit décider s’il marchera dans la lumière de l’altruisme créatif ou dans les ténèbres de l’égoïsme destructeur. »
Martin Luther King


Les points où je suis d'accord:
-bien qu’ils s ‘expriment d’une voix calme et posée, ils ont des opinions très affirmées et se battront sans relâche pour défendre une idée en laquelle ils croient: tout à fait
- Il est logique que leurs amis et leurs collègues en viennent à les considérer comme des types calmes et Extrovertis, mais ils feraient tous bien de se souvenir que les Avocats ont besoin de passer du temps seuls pour décompresser et récupérer, et ils feraient bien de ne pas trop s’alarmer quand ils se mettent soudainement en retrait: clairement
-Pour les Avocats, le monde est un lieu qui regorge d’injustice mais sans que ce soit inévitable


Point où je suis moyennement d'accord:
-Les Avocats se soucient beaucoup des sentiments des autres et ils s’attendent à ce qu’on leur retourne la faveur: ca dépend du degré d'affinité avec la personne en ce qui concerne le "retour" d'attention.
-Les Avocats doivent seulement se souvenir que, même s’ils sont occupés à prendre soin du monde, ils ont également besoin de prendre soin d’eux-mêmes: généralement s'occuper de quelque chose qui n'avance pas suffit au rappel a l'ordre.

Les points où je ne suis pas d'accord

-ils ont tendance à croire que rien ne peut aussi bien aider le monde que l’usage de l’amour et de la compassion pour adoucir le coeur des tyrans: faut pas pousser quand même, y'a des limite à la compassion et la gentillesse.
-La passion de leurs convictions est tout à fait capable de leur faire dépasser leur point de rupture: enc e qui me concerne je ne me jette pas a corps perdu dans quelque chose
-leur sensibilité les force à faire tout ce qu’ils peuvent pour fuir ces attaques en apparence personnelles, mais quand les circonstances sont inévitables, ils peuvent se défendre de façons extrêmement irrationnelles et improductives: pour ma part, je suis très (trop) rationnelle face aux attaques et critiques.


En fait ca colle beaucoup tout ca =D

Et pour les personnalités qui ont le même type de caractère: Martin Lutherking, Nelson Mandela, Mère Thérésa (...), Jon Snow (XD)
Keira Sanders
Keira Sanders
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Métamorphomage
Permis de transplanage


Test de personnalité Empty
Re: Test de personnalité
Keira Sanders, le  Lun 17 Juil - 21:26

Eh mais Galette !
J'avais jamais vu ce sujet !

Donc, je connaissais ce test depuis longtemps, pas besoin de le reprendre pour connaître mon résultat (bien que ce soit intéressant de voir s'il a changé ou non).

J'ai eu (comme toi ouiiii j'suis fière de toi) la personnalité INTP : Logicienne. Pas très étonnant quand on sait que je suis quelqu'un qui a beaucoup d'affinités avec les chiffres et les suites logiques, plutôt que les concepts abstraits et ouverts qui ouvrent la possibilité à trop de chemins de réflexion. Je pense que je m'identifie bien à tous les points de la personnalité type. Que ce soit le besoin de se détacher du groupe, être toujours dans la lune (si vous saviez le nombre d'heures que je peux passer juste assise avec mes propres pensées, c'est effrayant), aimer la logique, être terrorisée par l'échec.

Beaucoup de I-ntrovertis sur ce sujet, aha !

Bonne soirée,
Keira
Daemon Stebbins
Daemon Stebbins
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Test de personnalité Empty
Re: Test de personnalité
Daemon Stebbins, le  Mer 19 Juil - 22:21

Pour ma part,  c'est la première fois que je le faisais.

J'ai obtenu :


Votre type de personnalité est : « Avocat » (INFJ-t)

Esprit
Extraverti : 47%
Introverti :53%

Énergie
Intuitif : 61%
Observateur : 39% ( J'aurai pensé plus que cela)

Nature
Pensée : 45%
Sentiment : 55%

Tactique
Jugement : 65%
Prospection : 35%

Identité
Assuré : 46%
Prudent : 54%

Le type de personnalité « Avocat » est très rare et constitue moins de un pourcent de la population, mais cela ne les empêche pas de laisser leur empreinte sur le monde. Ils ont un sens inné de l’idéalisme et de la morale, mais leur détermination et leur fermeté les différencie des autres types de personnalité. Les Avocats ne sont pas des rêveurs inactifs, mais des gens capables de prendre des mesures concrètes pour réaliser leurs buts et laisser un impact durablement positif.

Les Avocats ont tendance à considérer qu’aider les autres est le but de leur vie mais, bien que l’on puisse trouver les gens qui ont ce type de personnalité en train de mettre en marche des opérations de sauvetage et de faire du travail bénévole, leur vraie passion est d’aller au cœur du problème pour que les gens n’aient pas besoin d’être sauvés du tout.

Ce que j'ai adoré, c'est la citation suivante :

« Chaque homme doit décider s’il marchera dans la lumière de l’altruisme créatif ou dans les ténèbres de l’égoïsme destructeur. ».
Martin Luther King

Et dire que je me retrouve avec des gens comme Martin Lutherking, Nelson Mandela, Mère Thérésa, Goethe ou encore Morgan Freeman, cela fait vraiment bizare. Par contre pour ce qui est de Aragorn ou Galadriel, j'adhère les deux mains en l'air.
Peter McKinnon
Peter McKinnon
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Test de personnalité Empty
Re: Test de personnalité
Peter McKinnon, le  Ven 8 Déc - 8:17

Hello ici !

Tout d'abord merci Galway pour nous avoir dégoté ce site ! Le test prend pas mal de temps à faire mais c'est super intéressant ! D'autant que ces 16 profils sont super utilisés dans le monde de l'entreprise aujourd'hui dans tout un tas d'histoire de team-building alors faites-le, ça vous permettra de vous goinfrer de cookies pendant que vos futurs collègues le passeront Wink
Tout comme Keira, je l'avais déjà passé il y a longtemps donc je viens ici révéler mon profil :mm:

J'ai eu « INSPIRATEUR » !

Apparemment, on ne serait que 7% sur la planète (c'est-y pas beau ?) ! Je dois bien dire que le profil me colle pas mal. Après (et c'est l'une des grandes énigmes de ma vie), je ne suis pas persuadé d'être réellement un extraverti, m'enfin si le test le dit ... (le test ne ment jamais !) Mais je suis quelqu'un d'hyper attaché à ma liberté et ça le site le dit bien (les descriptions sont balèzes si si) et je suis relativement éloigné de tout ce qui est sciences et toutes ces histoires alors je ne suis pas l'esprit le plus logique du monde (voire carrément tordu parfois).
Le mieux sur ce site, c'est nous montrer quelles personnalités sont dans la même catégorie que nous et franchement je trouve ça classe ! Apparemment je partage des traits de personnalité avec Robert Downey Jr. et Willy Wonka (rien que ça) !

Et vous les lapins ?

Des bisous :kiss:
Evan
Evan
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang
Occlumens
Loup-garou


Test de personnalité Empty
Re: Test de personnalité
Evan, le  Ven 8 Déc - 10:10

Plouf !

Bon j'ai fait trois fois ce test. Je l'avais fait en début d'année pour je sais plus quelle raison et j'étais tombé sur ce que je viens de tomber déjà. La deuxième fois j'avais eu autre chose, mais je sais plus ce que c'était x)

Bref mes résultats donnent ça : Pidoum

Maintenant pour leur charabia... :

"Le type de personnalité « Avocat » est très rare et constitue moins de un pourcent de la population (ça j'en doute haha, des couillons comme moi y en a partout), mais cela ne les empêche pas de laisser leur empreinte sur le monde (work in progress, on verra si j'ai le temps...). Ils ont un sens inné de l’idéalisme et de la morale (ça je peux pas le nier), mais leur détermination et leur fermeté les différencie des autres types de personnalité. Les Avocats ne sont pas des rêveurs inactifs, mais des gens capables de prendre des mesures concrètes pour réaliser leurs buts et laisser un impact durablement positif (alors c'est pas faux dans l'idée, mais pour l'instant c'est pas vraiment vrai non plus).

Les Avocats ont tendance à considérer qu’aider les autres est le but de leur vie mais (Hem, c'est pas comme si c'était ce que j'avais longtemps pensé...), bien que l’on puisse trouver les gens qui ont ce type de personnalité en train de mettre en marche des opérations de sauvetage et de faire du travail bénévole, leur vraie passion est d’aller au coeur du problème pour que les gens n’aient pas besoin d’être sauvés du tout (alors là, franchement, autant je veux bien sur l'idée de faire en sorte de tout mettre en œuvre pour que les gens n'aient pas besoin d'être sauvés. Autant le côté sauvetage on va oublier hein ! Je supporte pas de voir une goutte de sang sur qui que ce soit, genre je m'approprie tellement la douleur des gens que je peux pas regarder :x Autant je peux me vider de mon sang et voir mon intestin qui part faire un footing, y a aucun soucis, autant les blessures des autres... Deviennent les miennes...).

Les Avocats partagent en effet une combinaison de traits fort unique : bien qu’ils s ‘expriment d’une voix calme et posée (j'essaye...), ils ont des opinions très affirmées et se battront sans relâche pour défendre une idée en laquelle ils croient( là-dessus oh que oui ! Même si j'ai appris à écouter les autres et à admettre quand ils ont raison aussi). Ils sont fermes et ont un fort caractère (hum...), mais il est rare qu’ils utilisent cette énergie à des fins personnelles (on est d'accord !). Les Avocats agissent avec créativité, imagination, conviction et sensibilité non pas pour prendre l’avantage mais pour instaurer l’équilibre (Exactement !). L’égalitarisme et le karma sont des idées très séduisantes pour les Avocats et ils ont tendance à croire que rien ne peut aussi bien aider le monde que l’usage de l’amour et de la compassion pour adoucir le coeur des tyrans (the same... Autant le karma, ça fait longtemps que j'ai compris que j'étais un poissard et que j'avais la mort qui me collait au cul avec sa faux prête à me trancher les roubignoles... (admirez la finesse...) Autant pour ce qui est d'un principe égalitaire, c'est totalement moi. Dans tout ce que je fais que ça soit au boulot, sur le fow, dans la vie de tous les jours, je fonctionne sur un principe d'égalité et d'envie d'équité pour tous, sans quelconque distinction que ce soit).

Les Avocats ont des facilités pour entrer en contact avec les autres et ont du talent pour produire une langue chaleureuse et sensible, et pour parler en termes humains plutôt qu’en termes purement logiques et factuels (Alors si ça tenait qu'à moi, je dirais "Non pas du tout" mais j'entends déjà des gens venir me dire le contraire. Il paraît que je fais très bien ça, mais je m'en rends pas compte en fait... J'aurais plus tendance à me considérer associable et distant des gens...). Il est logique que leurs amis et leurs collègues en viennent à les considérer comme des types calmes et Extrovertis (alors CALME je pense qu'au boulot c'est pas vraiment ce que mes collègues pensaient de moi, tellement je suis une pile électrique et ne peut pas rester sans rien faire... Je sacrifie jusqu'à la dernière force quitte à souffrir donc bon... Extroverti la même, autant au taff je peux éventuellement laisser penser ça vu que j'essaie d'être partout, autant en dehors...), mais ils feraient tous bien de se souvenir que les Avocats ont besoin de passer du temps seuls pour décompresser et récupérer, et ils feraient bien de ne pas trop s’alarmer quand ils se mettent soudainement en retrait (haha, voilà. "Hey Juju ça va pas ?" "Si ça va." "Tu es sûr ?" "Ouais, va bosser !" Hum, diplomatie...). Les Avocats se soucient beaucoup des sentiments des autres et ils s’attendent à ce qu’on leur retourne la faveur( JE-NE-VOIS-PAS-DU-TOUT-DE-QUOI-TU-PARLES !). Parfois, cela signifie qu’il faut les laisser respirer pendant quelques jours, car ils en ont besoin (N'IMPORTE QUOI !).

Cependant, il est vraiment extrêmement important que les Avocats se souviennent de prendre soin d’eux-mêmes (J'ai pas compris la phrase... Et sinon tu sors de ma tête ? Je fais ce que je veux... :x). La passion de leurs convictions est tout à fait capable de leur faire dépasser leur point de rupture et, si leur zèle échappe à leur contrôle, ils peuvent se retrouver épuisés, en mauvaise santé et stressés (Si tu le dit Henry... Je ne peux pas dire que c'est faux... :x). Cela devient particulièrement visible quand les Avocats se retrouvent confrontés à des conflits et à des critiques : leur sensibilité les force à faire tout ce qu’ils peuvent pour fuir ces attaques en apparence personnelles, mais quand les circonstances sont inévitables, ils peuvent se défendre de façons extrêmement irrationnelles et improductives. ( c'est navrant ce test... Wesh il est où le divan qui va avec ?).

Pour les Avocats, le monde est un lieu qui regorge d’injustice mais sans que ce soit inévitable (Haha, carrément. L'est tellement injuste ce monde, tellement d'inégalités, c'est triste en vrai :(). Aucun type de personnalité n’est aussi bien adapté que les Avocats pour créer un mouvement destiné à redresser un tort, quelle qu’en soit l’étendue. Les Avocats doivent seulement se souvenir que, même s’ils sont occupés à prendre soin du monde, ils ont également besoin de prendre soin d’eux-mêmes (Ouais alors, autant je me vois pas vraiment créer un mouvement quelconque, autant la fin, difficile de m'en souvenir...)."

Bref, du coup c'est nul, y avait RIEN qui me correspondait...
Je disparais...
Sariel Fawkes
Sariel Fawkes
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage


Test de personnalité Empty
Re: Test de personnalité
Sariel Fawkes, le  Lun 18 Déc - 11:59

Bonjour,

ça fait un moment déjà que je lorgne par ici. Du coup, comme Gal et Keira, je suis INTP, INTP-A pour être plus précise. Pas vraiment de surprise. J'ai déjà passé le test sérieusement une fois, et puis d'autres fois pour le fun. J'arrivais toujours à cette conclusion.

Je suis relativement en accord avec les caractéristiques du type INTP, même si certaines ne me correspondent pas spécialement. Mais il y a un gouffre évident entre la réalité et un type de personnalité. Après, je dois dire que passer ce test m'a aidé à comprendre quelques trucs assez utiles à propos de moi et de mon rapport aux autres. Et à tout ce qui m'entoure en fait.
Je vais pas déblatérer à propos du type. Mais j'ai là-dessous des images qui résument assez bien la situation :
https://78.media.tumblr.com/6f494f8a2481da65028710b7090c3f58/tumblr_ozseq776Qe1w7od0uo1_400.jpg
https://78.media.tumblr.com/00e7013ac1d904ea7beeeb14c30d76c9/tumblr_oxtpw0KY941vjottoo1_1280.jpg
https://78.media.tumblr.com/acfc8572b95943d825bf2b2ba43cbb21/tumblr_oxmjpddtTL1vkwa8eo1_1280.jpg
https://78.media.tumblr.com/a16a332ee0e25ddd02ad7d335b8edfd8/tumblr_p0sfeaEfQb1w7od0uo1_1280.jpg
https://78.media.tumblr.com/3731c636d6951ce30b08202371cae2ec/tumblr_oyepvqf2lD1vayqeyo1_1280.jpg
https://i.pinimg.com/originals/22/a1/b4/22a1b41a807cfdf4f739249fcee9ad94.jpg
https://i.pinimg.com/564x/da/31/f2/da31f2243e0a06cc102f579c7c3d98ac.jpg
https://i.pinimg.com/564x/aa/2e/e1/aa2ee1dcc3c42150ba25619e70a2190c.jpg (tmtc Keira)
https://i.pinimg.com/564x/1a/03/66/1a0366d1d2ae9c52c85ae2e440255c11.jpg (+ référence à Parks & Rec du coup c'est bien)
https://i.pinimg.com/564x/a3/64/84/a364845491f8b34cf6695871b426d7d2.jpg
https://i.pinimg.com/564x/6b/85/72/6b85721b7cf2148a8c8e8397659ffc61.jpg
https://i.pinimg.com/564x/b0/3f/31/b03f31b82c215305604ebc213cc73902.jpg
https://i.pinimg.com/564x/67/31/49/67314930f7859b79f8f07d2520c9a3a5.jpg

Voilà voilà. C'est tout pour moi.
Megan K. Hayajân
Megan K. Hayajân
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : - Métamorphomage
- Permis de Transplanage


Test de personnalité Empty
Re: Test de personnalité
Megan K. Hayajân, le  Lun 18 Déc - 13:01

Bonjour.

M'ennuyais je passe par là. A chaque fois je tombe sur la même chose, à savoir Inspirateur (ENFP-T). J'vous met la citation parce que c'est carrément ça :

Citation :
Votre gagne-pain ne m’intéresse pas. Je veux savoir de quoi vous vous languissez et si vous osez rêver de rencontrer ce dont votre coeur se languit. Votre âge ne m’intéresse pas. Je veux savoir si vous accepterez de prendre le risque d’avoir l’air idiot pour l’amour, pour vos rêves, pour l’aventure d’être vivant.

Oriah Mountain Dreamer

J'suis vachement d'accord avec ce qu'ils disent sur le travail de groupe, l'intuitivité et la quête de solutions originales parce que c'est vraiment ce que j'applique tous les jours au boulot.
Le côté indépendant et curieux du monde je peux pas nier non plus...

En fait y a pas grand chose de faux. Même quand ils parlent du fait que les Inspirateurs sont à la fois attractifs et de vraies bêtes noires sociales parce qu'ils sont trop intuitifs et empathiques je peux pas nier :D

Après ça reste des généralités qu'on interprète hein.

Bonne journée et merci pour le test
Zélie Hepburn
Zélie Hepburn
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Test de personnalité Empty
Re: Test de personnalité
Zélie Hepburn, le  Lun 29 Jan - 0:27


Bonjour ici !
Je passais par hasard parce que je devais étudier et que quand il faut étudier ben... je préfère me balader sur mon fofo préféré, et l'idée m'a beaucoup plus. À vrai dire, ça fait un petit moment que je cherche un moyen d'analyser ma personnalité du coup thanks Galway pour l'adresse ♥ Donc let's go to the results !

Donc mon type de personnalité est ....*roulement de tambours*... «PROTAGONISTE» (ENFJ-A) (qui ne touche que 2% de la population waw, je me sens particulière d'un coup). Avec :
pour l'esprit, une majorité pour l'extraverti (90%)
pour l'énergie, une majorité pour l'intuitif (73%)
pour la nature, une majorité pour le sentiment (73%)
pour la tactique, une majorité pour le jugement (80%)
et pour l'identité, une majorité (de peu) pour l'assuré (53%)


Très peu de gris ni de couci couça comme on peut le constater. À première vue, je dirais que je suis assez d'accord. Je suis effectivement trèèèès extravertie qui va de pair avec spontanée selon moi. Il m'est très difficile de réfléchir avant d'agir. Je réfléchis après en général donc très naturelle, très jemontremesémotions. Quoi que... Ça dépend. Disons que je donne mon avis. Et encore, là aussi, ça dépend. Spontanée c'est le mot. Mon opinion je le donne seulement quand je me sens capable d'en parler et suffisamment légitime et ça arrive de plus en plus rarement (je sais pas, je passe peut-être dans une période où la self-confidence en prend un sérieux coup...), puis y a aussi ce problème du j'ai pas d'opinion (la neutralité dans toute sa splendeur) qui pointe le bout de son nez de plus en plus régulièrement aussi. 'Fin bref. En ce moment, mon avis je le mets très souvent de coté. Niveau émotion, c'est vrai qu'on voit facilement à ma tête l'état de mon humeur mais (parce qu'il y a toujours un mais) je suis cependant en général très souriante et très joiedevivre donc je pense que la majorité des gens me connaissant ne savent même pas qu'il m'arrive d'être de mauvaise humeur. Je suis une extravertie souriante.

Alors, qu'est ce qu'ils en disent de ce type de personnalité hein ?
Les Protagonistes sont des leaders nés, pleins de passion et de charisme. Oui. Oui. Oui. Charisme toussa, ça me connait. Non, c'est vrai que j'ai tendance à mon montrer fort leadeuse en général. Ils tendent la main aux autres et les inspirent pour qu’ils accomplissent et fassent le bien dans le monde. Beaucoup de jedi attitude, un peu trop peut-être. Avec une confiance naturelle qui génère de l’influence (tout dépend de quelle confiance on parle), les Protagonistes ont beaucoup de fierté et de joie à aider les autres à travailler ensemble pour s’améliorer et améliorer leur communauté. Tout cela me semble assez juste. Ils n’ont pas peur de se lever et de prendre la parole quand ils sentent qu’il y a une chose qu’il faut dire. Si je sens qu'il est nécessaire qu'un commentaire soit donné alors je le donnerais. Ils trouvent naturel et facile de communiquer avec les autres. D'accord à 100% sur ce point là. Les Protagonistes repèrent facilement les motivations des gens et les évènements en apparence déconnectés, et sont capables de rassembler ces idées et de les communiquer en tant que but commun avec une éloquence tout simplement fascinante. Porte-parole et analyseur en quelque sorte ? Entièrement d'accord sur ce point également. L’intérêt des Protagonistes pour autrui est authentique, presque à l’excès : quand ils croient en quelqu’un, ils peuvent s’impliquer à l’excès dans les problèmes de l’autre personne, leur accorder trop de confiance. Heureusement, cette confiance a tendance à être une prophétie auto réalisatrice, car l’altruisme et l’authenticité des Protagonistes pousse ceux dont ils s’occupent à s’améliorer. Cependant, s’ils ne font pas attention, ils peuvent être excessivement optimistes et parfois pousser les autres plus loin qu’ils ne sont prêts à aller ou qu’ils ne le désirent. Sur le coup, ce n'est pas mon cas. Pousser les gens à s'améliorer oui mais en faire mes "apprentis" (je le comprends comme cela personnellement) pas vraiment. Je ne porte pas autant d'importance que cela aux problèmes d'autrui. Les Protagonistes sont aussi vulnérables à un autre piège : ils ont une énorme capacité de réflexion sur et d’analyse de leurs propres sentiments, mais s’ils s’impliquent trop dans la situation critique d’une autre personne, ils peuvent souffrir d’une sorte d’hypocondrie émotionnelle, voir les problèmes des autres chez eux-mêmes, essayer de réparer chez eux-mêmes une chose qui fonctionne bien. Alors du coup, oui et non. Je m'arrêterais simplement à "ils ont une énorme capacité de réflexion sur et d’analyse de leurs propres sentiments".

Les Protagonistes sont des personnes authentiques et attentionnées qui sont convaincantes et montrent de quoi elles sont capables, et rien ne les rend plus heureuses que mener la lutte, unir et motiver leur équipe avec un enthousiasme contagieux. Ok, sur le coup, je n'ai rien à redire là-dessus si ce n'est l'esprit révolutionnaire qu'il me manque un peu.


Pour conclure, je pense que je referais ce teste avec quelques années dans les dents., lorsque la "recherche de mon moi" (ou crise d'adolescence, choisissez) se sera légèrement atténuée. Car en ce moment, j'ai du mal à me voir en protagoniste et leadeuse suprême avec un manque de confiance en mes capacités tel que je l'ai aujourd'hui.
J'ai fais ce teste mais il est vrai qu'en fin de compte j'ai un peu de mal avec le fait de placer les gens dans des catégories. et de calculer notre personnalité Ça me fait peur peut-être, de me dire que je ne peux pas être tout à la fois. En me définissant comme une protagoniste, j'ai cette étrange impression de n'être limitée qu'à cela. Or non ! Je ne suis pas qu'une leadeuse attentionnée et convaincante (quoi que).

En relisant tout ceci, je me rends compte que j'ai peut-être légèrement abusé sur l'analyse, mais bon. Je me suis posée des questions, j'ai réfléchi, j'ai compris, c'était très intéressant. Bravo et merci à mes psychologues personnels qui ont lu jusqu'ici ♥
— sorry pour les fautes d'orthographes, je corrigerais tout ça demain matin avec quelques heures sommeil en plus

Bonne soirée !

Zélie aka Barack Obama, Sean Connery, Daenerys, Elizabeth Bennet et toi qui sait ?
Eileen I. Hilswood
Eileen I. Hilswood
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Manumagie (Niveau 1)


Test de personnalité Empty
Re: Test de personnalité
Eileen I. Hilswood, le  Lun 14 Mai - 23:13

Vous réfléchissez souvent aux raisons de l’existence humaine ?
Non plus maintenant, j'ai trouvé la réponse : il n'y a aucun sens à l'existence humaine


J'ai déjà fait ce test plusieurs fois, et autant il y a quelques années j'étais une INTP, autant maintenant :

Test de personnalité Mwa_1410

Ce que j'aime bien avec ce test, c'est que l'effet Barnum n'est pas si prononcé que cela. Il est plutôt facile (à mon avis) de voir un profil et de dire "non, cela ne me correspond pas". Après, évidemment, rien de mieux qu'un test empirique pour prouver cela. Malheureusement, je n'ai trouvé aucune étude sur le sujet :( Si quelqu'un passe par là et à des infos, je suis preneuse Ange Le mieux serait une étude du type de ce qui a été fait pour les horoscopes...

Bref, parlons des ENTP, puisqu'il semble que j'en soit une. En français, il l'ont traduit par "Innovateur", mais je trouve que le terme anglais rend mieux compte de la personnalité : "The Debater". En plus, je suis une ENTP-A, donc avec le plus de confiance en soi xD Imbuvable, je vous le dis !

Le type de personnalité « Innovateur » est l’avocat du diable ultime qui prospère en décomposant les arguments et les croyances et en laisse les lambeaux flotter au vent pour que tous puissent les voir. C'est tellement vraaai Les Innovateurs ne le font pas parce qu’ils essaient d’atteindre un objectif plus profond ou un but stratégique, mais pour la simple raison que c’est amusant. Je dirais gratifiant plutôt qu'amusant, mais c'est l'idée MDR Personne n’aime plus le processus de lutte mentale que les Innovateurs, car il leur donne l’occasion d’exercer leur bel esprit rapide et fluide, la large somme de connaissances (parfois inutiles)qu’ils ont accumulée et la capacité de relier entre elles des idées disparates pour prouver qu’ils ont raison.

Jouer l’avocat du diable aide les gens qui ont un type de personnalité « Innovateur » à non seulement se faire une meilleure idée du raisonnement des autres, mais aussi à accéder à une meilleure compréhension d’idées antagonistes, puisque les Innovateurs sont ceux qui débattent dessus.
Il ne faut pas confondre cette tactique avec la sorte de compréhension mutuelle recherchée par les Diplomates. Comme tous les Analystes, les Innovateurs sont en quête constante de savoir, et quel meilleur moyen de l’acquérir qu’en attaquant et en défendant une idée de tous les angles et de tous les points de vue ? La quête constante de savoir, c'est ma vie. Je crois que si on me donnait l'opportunité de tout connaitre en échange de ma mort/mon âme au diable/la fin de l'humanité, je n'hésiterais même pas :')

Comme ils prennent un certain plaisir à faire partie des opprimés, les Innovateurs aiment l’exercice intellectuel que l’on trouve dans la remise en question du mode de pensée dominant, ce qui les rend irremplaçables quand il faut retravailler des systèmes existants ou bousculer certaines choses et les faire aller dans de nouvelles directions astucieuses. Izsa sort les fourches pour faire la révolution Cependant, s’il leur faut gérer la mécanique quotidienne de la mise en place réelle de leurs suggestions, ils souffriront. Les Innovateurs adorent organiser des remue-méninges et voir grand mais ils feront tout pour éviter d’avoir à faire le « sale boulot ». Les Innovateurs ne représentent qu’environ trois pourcent de la population, ce qui est parfait, car cela les laisse créer des idées originales puis prendre du recul pour laisser les personnalités plus nombreuses et plus méticuleuses manier les problèmes logistiques relatifs à la mise en place et à la maintenance. En vrai j'aime bien les travaux répétitifs et un peu rébarbatifs, ça permet de ce vider le cerveau avant de repartir de plus bel

La capacité de débat des Innovateurs peut être vexante (oui) : bien qu’elle soit souvent appréciée quand on y fait appel, elle peut tomber tristement à plat quand ils marchent sur les pieds des autres en, disons, contestant ouvertement leur patron au cours d’une réunion ou en déconstruisant tout ce que les autres disent de significatif. L’inflexible honnêteté des Innovateurs ne simplifie rien, car ce type ne mâche pas ses mots et se soucie peu d’être considéré comme quelqu’un de sensible ou de compatissant (oui). Les types de même sensibilité s’entendent assez bien avec les gens de type de personnalité « Innovateur » mais les types plus sensibles, et la société en général, détestent souvent les conflits et préfèrent les sentiments, le confort et même les pieux mensonges aux vérités déplaisantes et à la froide rationalité. Froide rationnalité >> all

Cela frustre les Innovateurs et ils se rendent compte que leur amusement querelleur les pousse à couper les ponts avec beaucoup de gens, souvent par inadvertance (j'aime beaucoup le "par inadvertance" parce que c'est vrai xD), quand ils dérangent la tranquillité des autres pour remettre en question leurs croyances sans tenir compte de ce qu’ils ressentent. Comme ils traitent les autres comme ils voudraient qu’on les traite, les Innovateurs n’aiment pas qu’on les amadoue et détestent entendre les gens y aller par quatre chemins, surtout quand ils demandent une faveur (story of my life). Les Innovateurs sont respectées pour leur vision, leur confiance, leurs connaissances et leur sens de l’humour fort développé, mais ils ont souvent du mal à utiliser ces qualités pour fonder des amitiés plus profondes et des relations romantiques. Hum non, ça va de ce côté là.

Bref la fin est moins intéressante parce qu'on s'en fiche de savoir qui sont les ENTP célèbres, en vrai.

Sinon, je tiens à dire que je ne suis pas jeune (enfin, pas une ado), du coup ça va un peu à l'encontre de ce que disait mes VDD. D'ailleurs, j'exploite ma personnalité au maximum, puisque je souhaite (ou plutôt je vais) devenir chercheuse xD Autant dire que je n'ai pas finie d'être insupportable \o/

La bise :kiss:

Zsa
Lydie Nouël
Lydie Nouël
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage


Test de personnalité Empty
Re: Test de personnalité
Lydie Nouël, le  Lun 3 Sep - 13:25

Bijour,

Chaque fois que je fais le test, on me donne du INFP-A, aka Médiateur, haha. Avec les stats suivant :

- Introverti à 86% (truuuuuue)
- Intuitif à 74% (truetrue)
- Sentiment à 53% (c'est là que ça cloche, c'est quasiment 50/50 et quelques pourcentages pourraient suffir à m'faire balancer dans du INTP).
- Prospection à 67% (why not)
- Assuré à 58%. (mok)

Du coup, à voir avec la catégorie Sentiment/Pensée, je dois osciller entre Médiateur et Logicien, selon les périodes etc. En ce moment ce serait vraiment plus le second, parce que voir le beau partout, l'optimisme etc ça se laisse un peu écraser par certaines réflexions. Mais sinon tout ce qui est caractère calme, réservé, désintéressé etc ça colle dans les grandes lignes. Le mode ermite haha...

Bonne journée,
Lydie.
Contenu sponsorisé

Test de personnalité Empty
Re: Test de personnalité
Contenu sponsorisé, le  

Page 1 sur 2

 Test de personnalité

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Jeux et détente ~¤~ :: Plume à papote-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.