AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Jeux et détente ~¤~ :: Plume à papote
Page 3 sur 3
Si on devait mourir demain...
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Lizzie Cojocaru
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard

Si on devait mourir demain... - Page 3 Empty
Re: Si on devait mourir demain...
Lizzie Cojocaru, le  Lun 1 Fév - 19:52

Si je devais mourir demain...

Oh, il est tentant de dire que je chercherais à changer le monde durant les dernières heures qui me sont imparties, ou à effectuer les premières fois que je n'ai encore connues. Mais assez peu probable aussi.

J'écrirais tous les aurevoirs que je n'aurais le courage de partager de vive vue. Je laisserais quelques mots à destination de ceux qui m'importent. Ou des objets, puisque je tends à collectionner les souvenirs. Chacun trouverait son signe. Par prévision. Et une fois la chose faite, je m'enroulerais dans un plaid avec de la musique plein les oreilles. M'interrogeant sur mes remords et regrets.

Avant de me lever comme dans un sursaut et de chercher le moyen de contrer cette prophétie pourrie. Parce qu'il m'est insupportable de rester les bras croisés. Les heures avançant, l'espoir se perdant, je terminerais probablement auprès d'un point d'eau. Quais, fontaine ou autre. Et j'y chanterais comme un souffle, un souffre, la nuit durant.

Alice Grant
Alice Grant
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Si on devait mourir demain... - Page 3 Empty
Re: Si on devait mourir demain...
Alice Grant, le  Dim 18 Sep - 21:14

La question... Je crois que je ferai comme si de rien n'était, à la différence près que je serai honnête avec les gens que je connais. Je leur dirai franchement ce que je pense, à quel point je les ai aimés, détestés... à quel point il faut qu'ils vivent. Ce sera un peu l'heure des révélations, parce que je n'aurai pas peur des conséquences ! Si je suis en cours pour la journée, je serai bien capable de péter un plomb en classe... avant de revoir certaines personnes avec qui il faut que je parle. Pour finir, je passerai du temps avec ceux qui me sont chers, et je ferai mes adieux par ici, ainsi qu'un pitit testament, une lettre, quelque chose du genre... histoire d'être sereine. Bon d'accord, je me détendrai sûrement un bon coup avec une fiesta et un braquage de confiserie.

Mais je sais pas quand je vais mourir. C'est un peu tôt je pense Razz Pour rien regretter, mieux vaut dire aux gens qu'on les aime, pourquoi attendre le dernier moment?

Mourrez pas les gens :kiss: ,
Al'


Dernière édition par Alice Grant le Jeu 25 Mai - 12:12, édité 1 fois
Gabrielle Phoenix
Gabrielle Phoenix
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Si on devait mourir demain... - Page 3 Empty
Re: Si on devait mourir demain...
Gabrielle Phoenix, le  Mer 25 Jan - 20:35

Si je devais mourir demain... et bien, je ferais en sorte de décider de ma mort, de ne pas la subir! Je mourrais donc aujourd'hui, une petite mort suite à ma propre volonté, je n'ai pas encore trouvé comment!
Désolé si cette réponse est en rupture avec tous les postes bisounours mais très beaux des précédents!

:kiss: Gab
Shae L. Keats
Shae L. Keats
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : - Métamorphomage
- Permis de Transplanage


Si on devait mourir demain... - Page 3 Empty
Re: Si on devait mourir demain...
Shae L. Keats, le  Jeu 20 Avr - 20:57

Bonjour,

Alors je rejoins ma vdd sur le fait de ne pas subir sa mort, mais plutôt de la choisir. De savoir comment et quand partir. Je pense aussi que je dirais tout ce que je pense d'eux à mes proches, aux gens biens qui m'entourent, pour qu'ils se rendent compte, et sans pudeur du qualificatif.
Parce que je n'aurais plus à craindre de les voir fuir.

Bonne soirée,
Leo
Peter McKinnon
Peter McKinnon
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Si on devait mourir demain... - Page 3 Empty
Re: Si on devait mourir demain...
Peter McKinnon, le  Dim 28 Mai - 17:30

Bien le bonjour par ici !

Alors moi, je pense que si je devais mourir demain, je m'enfermerais chez moi avec plein de bouffe, du papier, de l'encre et internet. Le matin, je passerais mon temps à regarder comment les différentes cultures ont vu et voient l'au-delà, histoire de savoir si je tombe sur un vieux barbu, un type à tête de chacal, ou quoi. Puis, l'après midi j'écrirais des fictions sur des épisodes de ma vie et des gens que j'y ai rencontré, histoire de me remémorer des souvenirs d'une façon un peu décalée et personnelle. Puis environ trois heures avant minuit je me mettrais Amadeus à la télé, en calculant tout bien pour mourir sur du Mozart. Le film est une fiction en soi mais ça bouclerait bien mon après-midi. Je pense que ça me plairait bien de finir comme ça, dans une sorte d'entre deux entre la réalité et la fiction.
Voilà voilà ! Après c'est assez solitaire comme concept mais j'aime pas l'idée de voir les gens et de savoir que c'est la dernière fois.

Et vous ?

Des bisous :kiss:
Loredana Wildsmith
Loredana Wildsmith
MDJ-GestionnaireHarryPotter2005
MDJ-Gestionnaire
HarryPotter2005
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Métamorphomage
Permis de Transplanage



Si on devait mourir demain... - Page 3 Empty
Re: Si on devait mourir demain...
Loredana Wildsmith, le  Lun 29 Mai - 12:12

Je rejoins Gabrielle et Leo, si je devais mourir demain, je voudrais choisir ma mort, pour savoir ce qui m'attend et d'avoir la possibilité de dire au revoir sans trop de précipitation puisque je saurais désormais comment sera ma mort. Il y aura moins de mystère donc peut-être moins de peur, je n'en sais rien. Mais connaître quand et comment je vais mourir me permettra de profiter davantage de mes proches avant le moment venu et je ferais une grosse soirée dans une immense salle des fêtes avec ma famille et mes amis !

:kiss:

Yue Tsukaï
Yue Tsukaï
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Si on devait mourir demain... - Page 3 Empty
Re: Si on devait mourir demain...
Yue Tsukaï, le  Lun 29 Mai - 12:43

Je vais casser l'ambiance XD

Choisir sa mort ? Surement pas. La vie est une suite d’événements aléatoire, une suite de choix réfléchis ou pas. La vie est une surprise qui prend fin à la mort. Pensez y, savoir quant on va mourir est une fatalité, c'est à l'opposé du sens même de la vie. De toute façon, on sait tous que la mort viendra nous chercher un jour ou l'autre, alors on s'accroche du mieux que l'on peut à la vie. "Il faut vivre chaque jour comme si c'était le dernier". A quoi ça pourrait nous servir de savoir que l'on va mourir demain ? A part profiter un peu plus de notre entourage et pleurer d'avance sur notre sort. On a toute une vie pour aimer, se faire des amis, voyager, faire des bêtises,.... La mort n'est qu'une étape de la vie au final. Personnellement je ne préférerais jamais savoir le jour de ma mort, et si demain je devais mourir, je n'aurai aucun regret.

#jeanmichelphilosophie

Yue ♥
Cendra Sundrop
Cendra Sundrop
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Si on devait mourir demain... - Page 3 Empty
Re: Si on devait mourir demain...
Cendra Sundrop, le  Mer 18 Juil - 10:18

Si je devais mourir demain...

Honnêtement ? Je pleurerais. Beaucoup. Je serais traumatisée jusqu'à demain.

Mais dans l'idéal...

Dans l'idéal, j'irais parler aux gens auxquels je me suis jamais vraiment intéressée. Les personnes secondaires. Comme ce prof de sport qui m'insupportait. Ou cette fille dont je ne me suis jamais rapprochée parce qu'elle était "populaire" et qu'elle faisait la belle. Ou encore le garçon qui s'asseyait en face de moi pendant les DS et avec qui je n'ai échangé que quelques mots.

Je profiterais aussi de ce jour pour approfondir ma relation avec ceux que j'estime beaucoup, mais avec qui j'ai jamais pu développer une relation vraiment amicale pour des raisons hiérarchiques. Mes profs préférés. Des gens comme ça.

J'irais sur Discord une dernière fois. Serrer dans mes bras tous les amis que je peux, et leur dire de ne pas être trop tristes. Je posterais mes derniers RPs sur le forum. Peut-être que je rangerais ma chambre aussi. Je finirais de repeindre la cabane du jardin, pour que ma soeur puisse la décorer quand même.

Puis j'irais me caler dans un coin, toute seule, et relire tous les textes que j'ai écrits. Croyez-moi y e a beaucoup. Je regarderais les diplômes d'orthographe et d'écriture que j'ai reçus... Et le diplôme du BIA... Tout ce que j'ai fait. Et je me dirais que ma vie n'a pas été si vide.

Puis j'irais lire ma Bible (PROTESTANTE ET FIERE DE L'ÊTRE !!!). Je m'assurerais d'avoir ma croix huguenote autour du cou...

Ensuite, j'écrirais une liste de mes grands regrets. Parmi lesquels : ne jamais avoir été amoureuse, ne pas avoir pu faire ma confirmation, ne pas avoir su me réconcilier avec [une amie], ne pas avoir fini d'écrire un roman. Ne pas avoir vu la Réunion et la Tunisie. Et puis j'irais me coucher dans l'herbe de mon jardin ou sur mon lit dans ma chambre, et je mourrais avec mon doudou d'enfance dans les bras.




Ca fait beaucoup de choses à faire en une journée. Notez que j'ai pas parlé de descendre dans le Sud (3 heures de route) ou d'aller dire au revoir à mes amis Sud-Africains.
Aryane Brock
Aryane Brock
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Si on devait mourir demain... - Page 3 Empty
Si on devait mourir demain...
Aryane Brock, le  Mar 18 Sep - 4:18

Qu'est-ce que vous feriez si vous deviez mourir demain ?


Pour dire vrai, je ne me suis jamais poser la question. Dans ma tête, il y a toujours eu un lendemain. Il est difficile de prédire une date à notre mort, car je ne suis pas devin. Elle vient surnoisement nous chercher. Elle est soudaine. Par contre, si je le saurai, j'essayerai d'arranger mes affaires dans ma vie. La première chose est d'écrire mon testament tongue . Je voudrais passer mes derniers moments avec mes proches et faire mes adieux. Peut être donner quelques conseils à certains Wink . La seule chose que je souhaite, c'est d'être triste et seule. Je souhaite que mes derniers souvenirs soient dans la joie et dans les rires. Je veux rigoler , sourire et rire. Je souhaite faire les bêtises que je n'aurai jamais oser faire. Peut-être même rencontrer mon Idole de jeunesse.

En réalité, il est vraiment difficile de dire ce que nous voulons vraiment avoir pour nos derniers moments. Nous sommes tellement accaparer par notre quotidien que nous ne prenons pas le temps pour se poser des questions existentielles comme la mort ou le vieillissement.  Nous les acceptons comme étant le contrôle de notre vie. Il faut toujours qu'une histoire ait une fin. Pour l'avouer, je ne veux pas trop penser à ma mort Elle viendra quand elle viendra, mais j'espère qu'elle sera sans douleur. Cependant, je peux vous dire qu'avant ma mort, je voudrais m'assurer que mes proches soient heureux dans leur propre vie.
Contenu sponsorisé

Si on devait mourir demain... - Page 3 Empty
Re: Si on devait mourir demain...
Contenu sponsorisé, le  

Page 3 sur 3

 Si on devait mourir demain...

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Jeux et détente ~¤~ :: Plume à papote-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.