AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions
Page 2 sur 3
Le polynectar
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Invité
Invité

Le polynectar - Page 2 Empty
Re: Le polynectar
Invité, le  Dim 25 Mai - 13:19

Missoune marchait dans les couloirs presque déserts, ce qui la surprit. Elle ouvrit le porte du cours de potions déjà fermée ce qui l'intrigua beaucoup. Elle entra et entendit des élèves répondrent aux questions du professeur. Elle se glissa à une table, perplexe, sans oublier toutefois de s'excuser en espérant que le professeur ne lui en veuille pas trop.

Bonjour professeur, excusez-moi de mon retard.


Elle consulta sa montre. Elle avait, selon sa machine, cinq minutes d'avance au cours. Seulement, d'après la pendule de la salle, elle en avait cinq de retard. Une camarade de chambre lui avait sans doute fait une plaisanterie. Elle regarda le tableau et constata que le cours portait sur le polynctar, une potion hautement dangereuse et complexe. Elle le va la main afin de ne pas être en reste.

Le dernier ingrédient qui manque est une partie du corps de la personne en laquelle on veut se transformer: cela peu être un cheveux, une rognure d'ongle, un bout de peau... Les pipettes doivent certaineemnt servir aux dosages très précis d'ingrédients.
Invité
Anonymous
Invité

Le polynectar - Page 2 Empty
Re: Le polynectar
Invité, le  Dim 25 Mai - 16:35

Dés la question posée et avec toutes les indications posées, quelques mains se levèrent rapidement. Il n'eut même pas le temps d'en interroger qu'une gryffondor qui se nommait Bones Blanche était déjà partie dans des explications très longues et complexes alors que ses réponses ne demandaient qu'une simple phrase... Blanche était une très bonne élève dotée de pouvoir assez extraordinaire et très puissant, elle ferait une bonne aurore ou mangemorte plus tard... Ou du moins une sorcière très puissante. En revanche elle ne s'arrêtait plus, ce qui ennuyait fortement Scott qui lui fit remarquer en levant sa main et en lui disant de se taire, il ne savait pas si ce geste allait la blesser mais elle avait beaucoup trop parlé.

On peut dire que c'est de la réponse... Bien, j'ajoute 5 points à Gryffondor pour la réponse de Blanche pour la première question. Il eut ensuite un sourire en coin. En revanche, je retire 5 Points à Gryffondor. Mademoiselle Bones, j'avais demandé à ce que vous répondiez à deux questions MAXIMUM, hurla-t-il ce petit mot, vous avez répondu presque à toutes les questions, et il est absolument hors de questions qu'on enfreignent les règles dans mon cours. C'est pourquoi Gryffondor ne gagne aucun point à cause de votre maladresse.

Puis c'était ensuite au tour de Sara Shake, la jeune serdaigle que Scott n'avait jamais entendu parlé, de proposer deux réponses. Pile poil ce qu'il demandait, elle avait même développé ce qui était très bien.

Bien, en effet mademoiselle Shake, vous avez raison les ingrédients sont bons, de plus le mode d'emploi est correct. J'ajoute donc 7 Points à Serdaigle pour les réponses aux questions 2 et 6. Je reviendrai sur la fabrication même de la potion lorsque l'on passera à la pratique, mais continuons le cours.

A peine stoppé, à peine une élève se levait, il s'agissait d'Auriane, sa chérie depuis peu, il était heureux d'être avec elle mais pendant les cours, c'était lui le professeur et elle l'élève, ce qui avait sûrement le don de l'énerver un peu. Il écouta donc la jeune Poufsouffle avec attention. Celle-ci avait répondu aux questions 3 et 4. La 3 était complète tandis que la 4 n'était qu'une ébauche... Scott allait la compléter.

En effet, ces chaudrons devant vous accèlère la "cuisson" de la potion. Ils sont très utiles et sont très coûteux... Non ce n'est pas la matière "Or" qui accélère la préparation, mais c'est que des chercheurs ont trouvé le sortilège pour faire chauffer une potion beaucoup plus vite, mais celui-ci ne s'applique SEULEMENT sur les chaudrons en Or, allez savoir pourquoi... Bien pour tes réponses Auriane j'ajoute 4 Points à Poufsouffle.

Puis une élève de Gryffondor arriva dans la salle avec un peu de retard, ce n'était pas bien grave, elle s'assit et sortit ses affaires pendant que Scott continuait son cours. Il ne restait plus que la cinquième question, personne ne semblait trouver, il reprit donc la parole.

Comme personne ne semble trouver pour la pipette de 5mL à peine, je vais vous le dire, de plus ça risque de vous faire extrêmement plaisir. Il s'agit en faite d'un testeur. Vous prendrez de la potion de VOTRE chaudron, donc vous avez intérêt à réussir votre potion, et vous prendrez ensuite un cheveu de votre voisin ou voisine. Vous avalerez les 5 mL de potion avec le cheveu et vous aurez 1 à 2 minute de transformation. mais ça ce n'est pas pour tout de suite. En attendant nous allons nous intéresser plus particulièrement à votre livre de potion.

Scott monta quelques marches pour être en face des étagères de livres. Il lança un Accio sur un gros livre à moitié moisi... Il s'agissait de " Potions à grands pouvoirs ". Ce livre était interdit à toutes personnes ne sachant pas manipuler correctement une potion. Il l'ouvrit à la page du polynectar sur son pupitre. Une fois ouvert il se replaça vers l'étagère pour distribuer les "Potions Magiques", ces livres étaient normalement de 6ème année mais dans celui des premières années il n'y avait pas le polynectar. Il les plaça sur les tables et les ouvrit à la bonne page, en prenant soin de coller les pages d'avant et d'après pour ne pas que les élèves soient trop curieux.

Je n'ai pas le même livre que vous mais cette page est exactement pareille que la votre.

Scott lit alors un passage :

Polynectar :
ingrédients : chrysopes cuits pendant 21 jours, sangsues, poudre de corne de Bicorne en poudre, polygonum, sisymbre cueilli à la pleine lune, peau de serpent d'arbre, un morceau de celui dont on veut prendre l'apparence

Effet : prendre l'apparence de quelqu'un d'autre. Son effet dure une heure, mais on peut en reprendre apparemment sans cesse. La transformation est néanmoins assez douloureuse et le produit est absolument déguela**e.

Bien alors. En effet vous verrez que le polynectar a très mauvais goût et malheureusement on ne peux rien faire pour arranger ça il faudra donc vous y contenter. J'aurai besoin, de tous mes élèves, leurs accords pour pouvoir prendre de la potion. Je vous fais circuler un papier il vous suffit de signer. L'élève qui ne signera pas ne prendra pas un seul micro litre de potion. Il avait bien insisté sur la dernière phrase.
Vous lisez :
Nom :
Prénom :
Année :
Maison :

Je déclare officiellement vouloir prendre du polynectar à mes risques et périls. Je déclare aussi que toutes fautes dans la préparation de ma part, ne pourront faire l'objet ou les objets de poursuite(s) envers mon professeur de potions, Monsieur Kaiser. A première vue, il n'y aura aucun risque car le professeur goûtera avant votre potion.

Signature de l'élève : (faites un X ou un gribouillis)

Merci.

La feuille passait de tables en tables en espérant que tous les élèves accepteraient. Scott reprit donc la parole.

Bien, le temps que je m'organise, vous allez tous me recopiez sur votre cahier le paragraphe que je vous ai lu. Il faudra le retenir, pas par cœur mais presque, c'est ce qui est le plus important avant la préparation d'une potion, de connaître ses ingrédients et son ou ses effet(s).

Pendant que ses élèves s'exécutèrent à la tâche, Scott alla chercher ce qu'il manquait à tous pour réussir leurs potions, une cuillère en bois pour touiller et quelques autres petits trucs.

[Je retire 4 Points à Gryffondor pour non respect du règlement par Missoune. Je cite :
Essayez de ne pas être en retard, s'il vous arrive de l'être, merci d'entrer et de ne pas répondre à la question posée sauf si celle-ci est inscrite au tableau (C'est juste une histoire de logique). Je précise que celle-ci n'était pas marquée au tableau.]
Invité
Anonymous
Invité

Le polynectar - Page 2 Empty
Re: Le polynectar
Invité, le  Dim 25 Mai - 17:03

Missoune écouta avec attention le professeur expliquer le déroulement du cours. Elle était tout excitée car elle allait pouvoir goûter sa potion qui aurait un goût atroce, bien que ce dernier point ne la réjouisse pas particulièrement... Cela la motiverait pour ne faire aucune erreur car elle ne tenait pas à muter de façon dégénérée. Elle se dit que cela serait amusant de devenir son voisin et de voir son voisin devenir soi-même, quoique sûrement pertubant. Elle recopia le cours avec application et commença à le mémoriser puis signa le petit morceau de papier que le professeur faisait circuler. Elle se demanda si un élève refuserait ou si tout le monde accepterait de peur de passer pour un peureux ou de se faire mal voir par le prof.

Nom : Schutz
Prénom : Missoune
Année : 3ème
Maison : Gryffonror

Je déclare officiellement vouloir prendre du polynectar à mes risques et périls. Je déclare aussi que toutes fautes dans la préparation de ma part, ne pourront faire l'objet ou les objets de poursuite(s) envers mon professeur de potions, Monsieur Kaiser. A première vue, il n'y aura aucun risque car le professeur goûtera avant votre potion.

Signature de l'élève : Schutz

Merci.

Elle se demandait si ce papier était légal car elle était mineure.
Puis elle décida qu'elle s'en fichait sauf si son expérience échouait et elle aviserait à ce moment-là. Missoune était farouchement déterminée à ne pas rater sa mixture. Cependant, elle avait quelques questions essentielles à poser.


Monsieur, est-ce qu'une fille peut devenir un garçon et vice et versa ou il y a une limite au polynectar? Et qu'est-ce qui se passe si le polynectar est raté?
Alyna
Alyna
LégendePoufsouffle
Légende
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible


Le polynectar - Page 2 Empty
Re: Le polynectar
Alyna, le  Dim 25 Mai - 17:59

Après avoir écouté la répartition des points, Auriane fut plutôt satisfaite, car elle avait répondut plutôt au hasard, et avait tout de même récolté qutre point pour sa maison... La nouvelle, une Serdaigle, avait quand à elle répondut parfaitement aux questions... Auriane en avait d'ailleurs était impressionée. Puis, après s'êtreemparé d'un gros pavé très vieux Scott anonça la suite du programme, et les invita à signer un papier, car, ils allaient pouvoir goûter du polynectar!! Auriane en avait révé, Scott l'avait fait! [xD] Elle s'empara donc de sa plume, et s'empressa de remplir le parchemin.

Nom : Grimwig
Prénom : Auriane
Année : Troisème
Maison : Poufsouffle

Je déclare officiellement vouloir prendre du polynectar à mes risques et périls. Je déclare aussi que toutes fautes dans la préparation de ma part, ne pourront faire l'objet ou les objets de poursuite(s) envers mon professeur de potions, Monsieur Kaiser. A première vue, il n'y aura aucun risque car le professeur goûtera avant votre potion.

Signature de l'élève :

__A. Grimwig__


Merci.



Elle relut vite fait la fiche, et après que ses yeux eurent volés d'un bout à l'autre de la feuille, la jeune fille se mit à froncer des sourcils... Elle avait, à sa première lecture, omit un détail. Scott testerait toutes les potions! Elle faillit répliquer, mais se retint en songeant au statut de son chéri. Il était de son devoir, de sécuriser un maximum ses élèves. Elle ne pouvait cependant s'empécher de s'inquiéter.. Tout en se mordillant la lèvre, elle observa ses camarades, et se demanda lequel d'entre eux pourrait rater sa potion, et par la même occasion mettre Scott en danger. Secouant la tête, et se sentant un peu coupable, elle stoppa net ses vilaines pensées, et sortit un parchemin vierge. Elle commença à recopier ce que Scott leur avait demandé, essayant d'oublier ses inquiétudes. Gratter le papier n'était pas se qu'elle préférait.. Mais plutôt une chose qu'lle détestait ... Ainsi, elle se mit à raler, tout bas, pour que personne ne l'entende...

-Je suis pas une moldue à sa que je sache... J'ai mal à la main... Saleté de plume, écrit!! Je sais même pas ce que je suis en train d'écrire!

Puis, ayant finit d'écrire, elle se calma, et fusilla Scott du regard, celui-ci avait dû comprendre se qui se tramait dans la tête de la jeune fille, car il tourna le dos, puis fit semblant de contempler un toile d'araignée accrochée au dessus du tableau.. Auriane ne dit rien, mais n'en pensait pas moins... *Attend que le cours se finisse, espèce d'inconscient!... Enfin, si t'as pas explosé ou je ne sait quoi!* Elle avait pensé ses mots tellement fort, qu'elle se demanda, si les autres ne l'avait pas entendu. Respirant plus calmement, elle reporta son attention sur autre chose, pour occuper son esprit avec d'autres pensées.. Elle se saisit d'un autre parchemin vierge, et se mit à le griffoner rageusement...
Invité
Anonymous
Invité

Le polynectar - Page 2 Empty
Re: Le polynectar
Invité, le  Dim 25 Mai - 19:01

Le professeur accorda les points aux maisons auxquels les points étaient mérités, aucun points pour serpentard, de toute façon, boulettes n'aurait pas su répondre, ça n'aurait servi à rien de se lever pour ne rien dire. Le professeur demanda alors de remplir une feuille pour faire une expérience, boulettes étaient d'accord, même si elle avait un peu peur de passer au ridicul, elle le remplit tout de même, pour voir l'effet que ça fait:

Nom : bou
Prénom : boulettes
Année : première
Maison : serpentard

Je déclare officiellement vouloir prendre du polynectar à mes risques et périls. Je déclare aussi que toutes fautes dans la préparation de ma part, ne pourront faire l'objet ou les objets de poursuite(s) envers mon professeur de potions, Monsieur Kaiser. A première vue, il n'y aura aucun risque car le professeur goûtera avant votre potion.

Signature de l'élève :
boulettes



Merci.

Boulettes mit ensuite le papier qu'elle avait rempli à part de sa table et recopia ce que son professeur leur avait demandé de recopier.Quand elle eut fini, elle attendit, et regarda un peu autour d'elle, puis relut la feuille pour passer le temps. Mais une phrase lui tourna alors dans la tête: "le professeur goûtera avant votre potion." Elle tourna la tête vers la petite amie de scott, Auriane, et réfléchi alors un instant, *serai-je cappable de ne pas rater la potion?*Boulettes eut alors l'image de scott en train d'exploser, en même temps, il aurait bien aimé que tout le monde le remplisse! Mais, réflexion faite, elle rectifia et effaça tout ce qu'elle venait de marquer, sachant qu'elle aurait des regret, elle laissa la feuille de côté, maintenant vide.

Nom :
Prénom :
Année :
Maison :

Je déclare officiellement vouloir prendre du polynectar à mes risques et périls. Je déclare aussi que toutes fautes dans la préparation de ma part, ne pourront faire l'objet ou les objets de poursuite(s) envers mon professeur de potions, Monsieur Kaiser. A première vue, il n'y aura aucun risque car le professeur goûtera avant votre potion.

Signature de l'élève : (faites un X ou un gribouillis)

Merci.
Sara Shake
Sara Shake
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Legilimens
Occlumens


Le polynectar - Page 2 Empty
Re: Le polynectar
Sara Shake, le  Dim 25 Mai - 19:10

Le professeur de potions écouta avec attention toutes les réponses qui lui furent données. Sara espérait qu'elle avait répondu comme il le fallait. Les méthodes d'enseignements n'étaient pas pareilles partout... Mais elle fut rapidement soulagée, car après avoir attribué et retiré 5 points à Gryffondor pour les réponses, le professeur donna 7 point à Serdaigle pour les bonnes réponses de Sara.
Celle-ci sourit. C'était un bon début. Il fallait qu'elle continue sur sa lancée. Et c'est ce que Sara comptait bien faire. Elle était décidée à montrer ce qu'elle savait et ainsi à faire monter les points de sa maison, qui était assez bas.
Le professeur expliqua à sa classe le rôle de la pipette... elle servirait de testeur. Sara retint son souffle. Il fallait faire correctement la potion sinon... qui sait ce qui se produirait ? Perdue dans ses pensées, elle remarqua à peine le livre qui venait de se poser devant elle. Son professeur lut la page sur le Polynectar puis donna les instructions avant de débuter l'exercice. Il fit circuler un papier sur lequel il fallait signer.
Sara prit sa plume et trempa la pointe dans l'encrier en lisant le formulaire.

Nom : Shake
Prénom :
Sara
Année : 3e
Maison : Serdaigle

Je déclare officiellement vouloir prendre du polynectar à mes risques et périls. Je déclare aussi que toutes fautes dans la préparation de ma part, ne pourront faire l'objet ou les objets de poursuite(s) envers mon professeur de potions, Monsieur Kaiser. A première vue, il n'y aura aucun risque car le professeur goûtera avant votre potion.

Signature de l'élève :
Sara Shake
Merci.


Sara espérait fortement que personne ne raterait sa potion, car le professeur allait toutes les goûter.
Le professeur demanda ensuite aux élèves de recopier la page du livre tandis qu'il cherchait les derniers accessoires au bon déroulement de la préparation des potions de Polynectar. Sara s'exécuta :


« Polynectar

Ingrédients : chrysopes cuits… »
Invité
Anonymous
Invité

Le polynectar - Page 2 Empty
Re: Le polynectar
Invité, le  Dim 25 Mai - 20:29

Marco Lino était cloitré dans son lit depuis 4 jours, c'était vraiment horrible, on lui avait conseillé de ne pas aller en cours car sinon son état aller empirer. Il décida cependant de se présenter en cours, car il appréciait vraiment Scoot, même si il ne se connaissait pas. Il éprouvait pour lui un profond respect. Il descendit les marches. Avec grande difficultés, il arriva en bas. Il eut un vertige mais personne n'était là. Il toussa et crachota du sang. Il prit peur mais une chose était inscrit en lui. Il devait se présenter en cours. Il passa la porte de la salle commune. Heureusement il devais se rendre dans les cachots. C'était non loin de là. Il était à l'heure quand il perdit conscience et resta là inanimé dans le couloir, il entendait les pas au loin de ses camarades de collège. Mais personne ne passait par là. Il repris conscience quelques minutes après mais il était maintenant très en retard. Il s'appuya sur le mur et marcha lentement le long du mur vers la salle de potions. Il suait comme pas possible, de véritables sueur froides, mais il avait un objectif: il devait aller en cours. Il arriva à la porte. Elle était ouverte, il s'y adossa dessus et parla d'une voie cassé:

-Bonjour professeur, désolé de mon retard mais vous voyez mon états, je me suis évanouie dans les couloirs.. Que faut-il faire?

Il alla s'assoir au dernier rang car il ne pouvait pas aller plus loin. Il se laissa tomber violemment sur le siège attendant les instructions du professeur. Il toussa un long moment, se remis sur sa chaise convenablement et regarda le professeur droit, comme si il se représentait le professeur comme un point d'équilibre pour garder sa fierté..
Invité
Anonymous
Invité

Le polynectar - Page 2 Empty
Re: Le polynectar
Invité, le  Dim 25 Mai - 22:06

"Perdre 5 points parce qu'on en a trop dit? Hé bien, il faudra mieux que je notes tout ce que le professeur va dire parce que je ne voudrais pas que cela m'arrive.. oulala."

Mélusine était assise à côté de Blanche. Elle lui lança un regard désolé. Cependant, elle s'est dit qu'il serait bien amusant de lui ressembler après avoir effectué la potion.

- Tu voudras bien me prêter un cheveux et vice-versa pour faire le polynectar ou tu avais l'intention de changer de place et le faire avec quelqu'un d'autre?

Mélusine avait tirer ses cheveux châtain vers l'avant pour les montrer à Blanche. Elle était excitée d'accomplir sa première potion et espérait que tout irait bien. Quand la feuille arriva à sa table, Mélusine signa.

Nom : Sweet
Prénom : Mélusine
Année : 1ere année
Maison : Gryffondor

Je déclare officiellement vouloir prendre du polynectar à mes risques et périls. Je déclare aussi que toutes fautes dans la préparation de ma part, ne pourront faire l'objet ou les objets de poursuite(s) envers mon professeur de potions, Monsieur Kaiser. A première vue, il n'y aura aucun risque car le professeur goûtera avant votre potion.

Signature de l'élève : XxX


Mélusine passa sa feuille à sa voisine en lui faisant un grand sourire. Puis elle écrivit comme il faut dans son calepin ce qu'elle aura besoin pour faire son polynectar.
Molly Clark
Molly Clark
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Animagus : Cheval Palomino



Le polynectar - Page 2 Empty
Re: Le polynectar
Molly Clark, le  Lun 26 Mai - 14:16

Blanche était très dessus d'avoir fait perdre des points a sa maison, mais bon tempi la prochaine fois elle s'abstiendrait de répondre au moins comme sa elle ne perdrait aucun points et ne gagnerait pas non plus. D'habitude s'était le plus rapide qui parlait mais elle n'avait pas entendu le professeur dire qu'il ne falait pas répondre a plus de deux questions donc elle ne dit rien quand celui-ci la stoppa dans son explication. Mais quand le professeur lui enleva des points elle était un peut en colère mais ne dit rien la seule chose qui avait changer sur son visage était que son sourire avait disparut, et que ces yeux aurait lancer des flammes si s'avait été possible.

Mais bon, elle avait tout de même écouté chaque réponse de ses camarades, mais n'avait prit aucune, note elle avait entendu le professeur dispatchait des points un peut a chaque maison sauf a celle de blanche ou il en avait perdu 9 points en moins de temps qu'il ne faut pour dire
"OUF". Sur ce le professeur leur dit qu'il pouvait prendre un peut de polynectar, a la fin du cour, mais seulement s'il avait signer le papier qu'il faisait passer dans les rangés. Pour le moment Auriane une jeune Poufsouffle , boulettes une jeune serpentard , Sara une jeune serdailge , et pour finir Mélusine une jeune gryffondor avait signée la feuille que le professeur leur avait fait passer. Blanche ne savait pas si elle devait signée cette feuille de Chou, se disant *Qu'est ce que je vais bien pouvoir en faire moi de son Polynectar !?* Enfin elle prit sa baguette et après plusieurs coup répéter sur le parchemin elle ajouta sa signature a celle des autres jeune filles.

Nom : BONES
Prénom : Blanche
Année : 6eme année
Maison : Gryffondor

Je déclare officiellement vouloir prendre du polynectar à mes risques et périls. Je déclare aussi que toutes fautes dans la préparation de ma part, ne pourront faire l'objet ou les objets de poursuite(s) envers mon professeur de potions, Monsieur Kaiser. A première vue, il n'y aura aucun risque car le professeur goûtera avant votre potion.

Signature de l'élève : (faites un X ou un gribouillis)


lu et approuvé BONES.


Puis blanche fit passer la feuille à un jeune serpentard qui venait juste d'entré dans la salle de cour. Puis se tourna vers Mélusine qui venait de lui demander si elle pouvait lui prêter un chevaux car elle aimerait lui ressemblé a la fin du cour alors elle lui dit surprise :

- Heu ! eh bien ci cela peut te faire plaisir je veux bien mais moi boire du polynectar ce n'est pas pour moi une parti de plaisir, j'ai signée la feuille juste pour ne pas avoir plus d'ennuie que j'ai déjà. 9 points en moins pour Gryffondor sa fait mal !

Blanche prit un mèche de cheveux et tira dessus, puis elle lui tendit, et retrouva sur large sourire de d'habitude. Elle se dit *Non franchement je ne me serait jamais attendu a cela, une jeune gryffondor aui veux me ressemblé HAAA non vraiment Jamais*.
Invité
Anonymous
Invité

Le polynectar - Page 2 Empty
Re: Le polynectar
Invité, le  Lun 26 Mai - 14:44

- Heu ! eh bien ci cela peut te faire plaisir je veux bien mais moi boire du polynectar ce n'est pas pour moi une parti de plaisir, j'ai signée la feuille juste pour ne pas avoir plus d'ennuie que j'ai déjà. 9 points en moins pour Gryffondor sa fait mal !

Blanche
prit un mèche de cheveux et tira dessus, puis elle lui tendit, et retrouva sur large sourire de d'habitude. Un jeune élève entra en retard dans la classe et posa une question au professeur. Mélusine répondit à la Gryffondor.

- Ne t'en fait pas, tu te reprendras, tu n'es pas obligé là, c'est seulement parce que le professeur l'a demandé de prendre un cheveu de sa voisine que je te le demande... Merci pour le cheveu. Je te met le mien à côté pour toute à l'heure, là il faut recopier le paragraphe.

Mélusine écrivit les phrases en prenant le temps de ne pas faire de taches avec son encre:
Polynectar :
ingrédients : chrysopes cuits pendant 21 jours, sangsues, poudre de corne de Bicorne en poudre, polygonum, sisymbre cueilli à la pleine lune, peau de serpent d'arbre, un morceau de celui dont on veut prendre l'apparence.


Effet : prendre l'apparence de quelqu'un d'autre. Son effet dure une heure, mais on peut en reprendre apparemment sans cesse. La transformation est néanmoins assez douloureuse et le produit est absolument déguela**e.

Puis elle attendit les autres instructions du professeur.
Hancock
Hancock
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : - Langue de plomb


Le polynectar - Page 2 Empty
Re: Le polynectar
Hancock, le  Lun 26 Mai - 17:00

Valentin écouta le professeur expliquer ce a quoi servait la pipette. Après avoir expliquer a quoi elle servait il fit circuler un papir dans tout les banc pour que tout le monde signe en affirmant qui si la potion du polynectar était mal préparer, il ne fallait pas poursuivre le professeur. Valentin se demanda quelle éleves allait porter plainte contre un professeur pour une potion que l'éleves avait lui même rater. Mais bon c'est vrai que certains l'aurait bien fait. La feuille passa de banc en banc, pendant qu'elle passait Marco arriva dans la salle de classe et s'excusa auprès du professeur. La feuille arriva enfin a Valentin qui allait pouvoir enfin la signer. La fille qui venait de lui passer le papier avait fait perdre des points a Gryffondor pour avoir répondu a trop de question. Valentin était désoler pour la fille mais était aussi ravi car les Serpentard n'était plus très loin des Gryffondor. Enfaite depuis quelques temp, Serpentard et Gryffondor joue a saute mouton pour la première places. Il finit par écrire sur la feuille :

Nom : Bradford
Prénom : Valentin
Année : 7eme année
Maison : Serpentard

Je déclare officiellement vouloir prendre du polynectar à mes risques et périls. Je déclare aussi que toutes fautes dans la préparation de ma part, ne pourront faire l'objet ou les objets de poursuite(s) envers mon professeur de potions, Monsieur Kaiser. A première vue, il n'y aura aucun risque car le professeur goûtera avant votre potion.

Signature : _¨Valou¨_

Après avoir copier cela sur la feuille. Il l'apporte a Marco et lui dit bonjour en même temp. Puis il alla se rassoir a sa place. Et maintenant qu'allait-il faire, Valentin ne savait pas combien de temp il restait avant la fin du cours mais il voulait a tout pris essayer le polynectar.
Invité
Anonymous
Invité

Le polynectar - Page 2 Empty
Re: Le polynectar
Invité, le  Sam 31 Mai - 12:18

Pendant que la feuille passait de rang en rang, Scott se demandait que faire. Il était debout, devant son grimoire. Il tourna la page pour arriver à la page 313, ce nombre ne l'inspirait pas. Il entendit quelques uns de ses élèves bavarder, il leva la tête et leur fit signe de baisser un peu de ton. Puis il commença à lire la page dans sa tête. Scottychou prit une plume et un bout de papier pour noter quelques éléments en vrac.

-Notes pour le cours de polynectar-
Papier filtre; bave de hamster; bile de hibou.

Ces petits éléments allaient lui être utile pour la suite des évènements. Il ferma le grimoire, puis un nuage de poussière se forma au moment de la fermeture, il se dit alors qu'il n'avait pas du servir, même au dernier professeur de potions...ah...Ohenneim, lui qui avait traumatisé ses élèves pendant ses cours, mais qui n'était pourtant pas si méchant que ça. Il descendit de la petite estrade pour voir où en était la feuille. C'était Sara Shake qui l'avait, elle était en train de signer, c'était parfait ça avançait assez vite et Scott allait pouvoir continuer son cours sans avoir à se précipiter pour l'heure.
Soudain un élève rentra dans la classe, des tâches de sang sur lui. Il était de Serpentard et Scott s'approcha de lui. Il s'agissait de Marco Lino, il le connaissait que de nom, mais il savait que c'était un gars très bien. Il lui demanda si tout allait bien. Le jeune homme répondit qu'il était "tomber dans les pommes" dans le couloir... A en voir son état il avait du être cloué au lit depuis un bon moment. Scott se demandait d'ailleurs pourquoi il n'y était pas resté... M'enfin c'était son choix. Puis le professeur reprit la parole.

Nous avons débuter le cours depuis un petit moment, mais tu arrives à temps pour bientôt passer à la pratique. La potion d'aujourd'hui est le polynectar. Etant dangereuse, j'ai fais passer une feuille dans la classe pour que rien ne me retombe dessus en cas de danger, bien qu'il ne devrait pas en avoir des masses...

Il lui fit signe de s'asseoir pas loin au cas où s'il lui arrivait un problème. Puis il retourna au bureau. Les inscriptions continuèrent, elle était maintenant aux mains de Blanche qui la regardait avec un air de colère. Scott put d'ailleurs cerner de la rage en elle, ce qui était a peu près normal, du fait qu'il avait retiré des points à Gryffondor. Mais bon les règles étaient les règles et il ne fallait pas qu'elle prenne ça pour une rivalité entre les deux maisons. Puis le professeur put voir des élèves qui commençaient à se tirer les cheveux pour en avoir rien qu'un petit. Il les stoppa net.

Attendez avant de faire ce geste qui peut ne servir à rien. Pour ce cours je demanderai à ce qu'une fille prenne le cheveu d'une fille, et un garçon celui d'un garçon. Votre polynectar ne pouvant être à 100% fiable, il pourra y avoir des problèmes si cela se passe dans le cas inverse. Par ailleurs, je vous demanderai aussi de savoir EXACTEMENT où vous le posez. Des animaux ont pu traîner dans ces lieux avant vous et nous ne sommes pas à l'abri d'un dérapage... Et en effet comme l'on dit des élèves, lorsqu'une transformation se termine en animal il faut un antidote, qui est assez lourd et peut vous rendre vite malade pendant quelques jours.

Après ces précautions, il vit Valentin, un élève de Serpentard donner la feuille à Marco. Scott vint la prendre et nota le nom de Marco qui signa en dessous, c'était juste pour ne pas le fatiguer. Il ramena la feuille au bureau mais vit que tout le monde n'avait pas signé... Il manquait celle de Bambou, John et Boulettes... quoi que... il reconnut le "Bou" de boulettes effacé. Il se dirigea donc vers elle.

Dis moi boulettes, pourquoi tu as effacé alors que tu avais signé ? Ne t'inquiètes pas il n'y a aucun risques pour moi, je testerai vos potions avant de la goûter... M'enfin je te laisse revenir sur ta décision si tu veux mais ce n'est pas une obligation, c'est toi qui décide.

Il lui fit un clin d'œil et continua en lui disant que si elle voulait changer il fallait qu'elle vienne le voir au moment de goûter la potion. Scott s'adressa alors à John et Bambou, les deux derniers Poufsouffle à ne pas avoir rendu la feuille.

Exactement pareil que boulettes vous deux, si vous voulez vraiment la goûter, venez me voir à la fin de la préparation de votre potion.

Il alla ensuite voir Marco.

Si tu as un souci, ou si tu sens que ça va mal, tu me le dis, je t'envoie à l'infirmerie à coups de pieds aux fesses s'il le faut. Je n'aime pas voir les élèves dans cet état.

Il revint à sa place initiale, avant de prendre sa baguette et de la pointer sur les lustres au dessus des tables pour éclairer les élèves lors de la préparation. Puis les élèves purent voir des bocaux avec le nom des ingrédients du Polynectar dessus.

Image supprimée car lien mort

Dans ce joli petit présentoir se trouvait les chrysopes, les sangsues, la poudre de bicorne, le polygonum, le sysimbre, la peau de serpent d'arbre. Chaque élève en avait un.
Scott parla.

Bien, qui peut me rappeler le mode de préparation COMPLET, s'il vous plaît. Le premier ou la première qui me le cite complet, sans oublier d'allumer le chaudron bien sûr, aura 10 points en plus pour sa maison. Après ça je vous donnerai les consignes de sécurité et la potion pourra commencer.

[Le RP de la potion sera noté, vous aurez une note sur 10. Ce ne sera pas la réussite qui compte mais comment vous vous y prenez, et surtout s'il est bien écrit.]
Molly Clark
Molly Clark
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Animagus : Cheval Palomino



Le polynectar - Page 2 Empty
Re: Le polynectar
Molly Clark, le  Sam 31 Mai - 13:06

Blanche connaît la réponse à la question du professeur, mais elle ne savait pas se qu’elle devait faire, elle avait fait perdre des points a sa maison, au début du cour et ne souhaitait pas recommencée, mais ne voulait pas non plus perdre l’occasion de réparer, sa bêtise. Les 10 points que le professeur promettait réparerait sa faute et celle aussi de l’autre gryffondor. Alors elle se décidât. Elle leva la main la tête un peut baisser mais elle regardait tout de même le professeur, pour voir s’il lui donnait la parole, elle avait était encore la plus rapide, mais le professeur ne regardait pas dans sa direction. *Mince, il m’en veut* pensa t-elle, mais enfin de compte, il regarda de nouveau dans ça direction et lui donna l’autorisation de parler. Alors d’une voix calme et Remplie d’incertitude elle dit :

- Tout d’abord il faut allume le chaudron, attendre qu’il soit bien chaud puis incorporer le polygonum et la cornede bicorne en poudre. Mélanger les deux ingrédients jusqu'à ce qu’ils devienne homogène, puis rajouté une peau de serpent d’arbre du Cap pillée et les sisymbres cueilles à la pleine lune. Mélanger tous les ingrédients afin de les homogénéiser au maximum, puis incorporer tout cette préparation aux crysopes préalablement cuit. On mélange le tout, en incorporent délicatement les sangsues afin d'obtenir une sorte de boue. Puis, en dernier un petit morceau de celui dont on souhaite prendre l’apparence, grâce à un cheveux.

Elle s’interrompu espérant que cette fois elle n’en avait pas dit de trop et qu’elle n’avait rien oublier, surtout car elle espérait rapporter des points a sa maison au moins suffisamment pour caché leur fautes a toute les deux.
Invité
Anonymous
Invité

Le polynectar - Page 2 Empty
Re: Le polynectar
Invité, le  Dim 1 Juin - 8:06

Dés la fin de la question, Scott vit quelques mains se lever mais se baisser aussitôt, sûrement les élèves avaient peur ou oublier quelques petits détails. Seule une main resta fixe. Scott tourna la tête de tous les côtés pour voir s'il n'y avait personne d'autre mais non. Il interrogea donc Blanche avec un peu d'anxiété, il espérait que sa réponse allait être correct car là elle avait l'air de lui en vouloir profondément alors que sa toute première réponse était correcte mais trop complète... Il entendit alors le mode d'emploi de la potion, exactement comme il voulait l'entendre, elle avait donc dit une excellente réponse. Scott reprit la parole.

Bien, j'ajoute 9 points à Gryffondor, je sais c'est injuste pourquoi pas dix... Tout simplement car tu t'es trompée quelque part. En effet, le petit morceau de la personne dont on souhaite prendre l'apparence n'est pas TOUJOURS un cheveu, ça peut être un ongle, un bout de peau, un poil, mais dans un sens tu as raison, le cheveu c'est plus simple.

Il marqua ensuite le mode d'emploi au tableau pour que les élèves l'ai sous leurs yeux pendant la préparation de la potion.

Préparation du polynectar :
- Allumez le chaudron et attendez qu'il soit bien chaud, soit environ 5 minutes.
- Incorporez le polygonum, attendez un peu, puis insérez la poudre de Bicorne -> Mélangez.
- Une fois la solution homogène, rajoutez la peau de serpent d'arbre du Cap pillée ainsi que les sisymbres -> Mélangez.
- Mettez ensuite les chrysopes et mélangez encore une fois.
- Incorporez les sangsues afin d'obtenir une solution verte fluide.

Il reprit la parole.

Bien, maintenant les consignes de sécurité. Mais avant celle-ci je vais vous rappeler quelques petites "choses".

Il est formellement interdit de goûter votre potion avant que moi même je l'aie goûté... Si je prends un élève à le faire c'est 25 points en moins et exclusion du cours, ainsi qu'un travail supplémentaire à rendre sinon encore 15 points en moins.
Ne croyez pas que vous allez m'empoisonner, vous avez un peu plus des doses normales dans vos bocaux mais pas énormément, de plus j'ai un papier spécial pour tester les potions avant de les boire.

Pour ce qui concerne la sécurité.

*-*Je vous demanderais, de ne plus toucher au chaudron une fois le feu allumé.
*-*Il n'y aura normalement aucune explosion, mais ne vous mettez pas la tête au dessus de votre chaudron pour regarder votre potion.
*-*S'il y a n'importe quel problème, me prévenir immédiatement.
*-*Merci de ne pas chahuter pendant la préparation, de plus les chaudrons sont très fragiles donc faites-y attention.

Bien, vous pouvez commencer.

Ces mots furent comme un "gong", les élèves s'activèrent à la préparation, pendant que Scott retournait tranquillement sur son bureau, à lire son vieux grimoire et à marmonner tout seul comme un petit vieux... je vous jure... Il se souvint qu'il oublia quelque chose. Il se leva, prit un carnet et commença à observer les élèves.

Ah oui, pendant que j'y pense, je note la préparation de la potion.
[Je rappele une dernière fois, que le RP de votre potion sera noté, merci de ne pas faire trop de fautes, et d'avoir une histoire cohérente.]
Invité
Anonymous
Invité

Le polynectar - Page 2 Empty
Re: Le polynectar
Invité, le  Dim 1 Juin - 9:58

Après que le professeur lui ait expliqué le "non-danger" de goûter le polynectar, boulettes se décida d'aller voir le professeur après, mais quelque chose ne lui convenait pas, elle demanda alors au professeur:

"-Monsieur? Vous venez de nous dire que pour une fille, il faudrait se transformer en une fille, et pour les garçons en garçons, mais vous, si vous les goutez TOUTES, vous qui êtes un homme, elle s'arrêta un instant, sachant que ce qu'elle venait de dire était complétement idiot, elle entendit même des ricanements, mais elle continua, vous vous transformerez en fille, ce n'est pas dangeureux?

Boulettes attendit sa réponse. Boulettes leva ensuite la main, après la question du professeur, mais la rabaissa immédiatement, elle n'avait qu'une réponse, dont elle n'était absolument pas sûre. Blanche répondit juste à peu de chose près, et 9 points ont étés accordés à la maison Gryffondor, ce qui, à la grande surprise de boulettes, fit sourire le professeur, peut-être que Auriane à une amie gryffondor... Peut-etre même que c'est Blanche, peut-etre aussi, qu'il n'a pas le droit d'être plus sympathique avec les élèves de sa maison que ceux de la maison inverse...Le professeur marqua ensuite le *mode d'emploi* pour faire un polynectar:

Préparation du polynectar :
- Allumez le chaudron et attendez qu'il soit bien chaud, soit environ 5 minutes.
- Incorporez le polygonum, attendez un peu, puis insérez la poudre de Bicorne -> Mélangez.
- Une fois la solution homogène, rajoutez la peau de serpent d'arbre du Cap pillée ainsi que les sisymbres -> Mélangez.
- Mettez ensuite les chrysopes et mélangez encore une fois.
- Incorporez les sangsues afin d'obtenir une solution verte fluide.


Boulettes suivit alors ce que le professeur demanda de faire à la lettre, elle prit son chaudron, et l'alluma, elle prit sa montre, et attendit pile 5 minutes. Elle mit le polygonum, attendit quelque chose comme 30 sec, mit la poudre de bicorne, elle leva la tête ayant oublier la suite*Ah! oui!* elle mélangea, sans en faire renverser, sans non plus, regarder, de peur que le chaudron lui explose dessus, après que le professeur ait expliqué que ça ne devrait pas se passer. Elle mit ensuite la peau de serpent demandée avec les siymbres, elle remélangea, espérant ne pas se tromper, pour bien être noté, elle mit ensuite le chrysopes et remélangea, commençant à fatiguer du bras. Elle rajouta alors à sa fameuse potion les sangsues, et attendit.

Edit by Ohenneim: L'orthographe est lamentable alors qu'il est indiqué dans votre profil "Aucun problème" c'est à la limite du foutage de gueule!
Sara Shake
Sara Shake
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Legilimens
Occlumens


Le polynectar - Page 2 Empty
Re: Le polynectar
Sara Shake, le  Dim 1 Juin - 15:14

Sara avait fini de recopier la page sur le Polynectar quand un élève fit irruption dans la classe. C'était un garçon de Serpentard et il n'avait pas l'air dans son assiette. Le professeur lui expliqua la leçon du jour et lui permit de prendre place. Ensuite, il réprimanda deux élèves qui s'étaient déjà arrachés un cheveu.

- Attendez avant de faire ce geste qui peut ne servir à rien. Pour ce cours je demanderai à ce qu'une fille prenne le cheveu d'une fille, et un garçon celui d'un garçon. Votre polynectar ne pouvant être à 100% fiable, il pourra y avoir des problèmes si cela se passe dans le cas inverse. Par ailleurs, je vous demanderai aussi de savoir EXACTEMENT où vous le posez. Des animaux ont pu traîner dans ces lieux avant vous et nous ne sommes pas à l'abri d'un dérapage... Et en effet comme l'on dit des élèves, lorsqu'une transformation se termine en animal il faut un antidote, qui est assez lourd et peut vous rendre vite malade pendant quelques jours.

Sara hocha la tête. Un incident du même genre s'était produit dans son ancienne école.
Le professeur passa entre les tables pour voir si la feuille était signée par tout le monde ; trois élèves n'avaient pas encore signé. Il retourna devant son bureau et tout à coup, les lumières s'allumèrent. Tous purent alors voir les ingrédients nécessaires à la préparation du Polynectar.
Puis le professeur demanda quel était le mode de préparation complet. Plusieurs élèves levèrent la main. Sara voulut elle aussi répondre mais Blanche fut plus rapide. La Gryffondor répondit à la question parfaitement, à l'exception d'une petite faute. Neuf points furent ajoutés à la maison de la jeune fille.
Scott Kaiser reprit la parole et fit apparaître d'un coup de baguette magique le mode d'emploi pour le Polynectar.

Préparation du polynectar :
- Allumez le chaudron et attendez qu'il soit bien chaud, soit environ 5 minutes.
- Incorporez le polygonum, attendez un peu, puis insérez la poudre de Bicorne -> Mélangez.
- Une fois la solution homogène, rajoutez la peau de serpent d'arbre du Cap pillée ainsi que les sisymbres -> Mélangez.
- Mettez ensuite les chrysopes et mélangez encore une fois.
- Incorporez les sangsues afin d'obtenir une solution verte fluide.


Il donna les instructions de sécurité et il ne plaisatait pas. S'il y avait le moindre problème ou la moindre infraction, les conséquences s'en feraient ressentir. Enfin, il annonça qu'ils pouvaient commencer à préparer la potion.
Sara alla chercher ce dont elle avait besoin et revint à sa table, devant un des chaudrons en or. Elle inspira commença. Elle alluma son chaudron et attendit que 5 minutes soit passées sur le cadran de son montre moldues. Sara mit le polygonum dans le chaudron et attendit quelques secondes, une petite minutes, comme le demandait les instructions. Elle rajouta la Poudre de Bicorne et se mit ensuite à touiller le tout, délicatement mais néanmoins avec entrain, afin de bien mélanger les ingrédients.
Lorsque Sara fut sûre que tout était bien mélangé, elle pilla la peau de serpent du Cap et la rajouta au chaudron. Elle mit ensuite les sisymbres et recommença à tourner dans le mélange. Concetrée, elle vit le professeur circuler entre les tables et noter sur un carnet les efforts des élèves.
Sans se laisser intimider, Sara rajouta les chrysopes et tourna encore une fois dans son mélange. Elle vérifia l'état du feu qui chauffait le chaudron, tout en continuant de tourner. Voyant que tout était bien, elle mit alors l'avant dernier ingrédient : les sangsues. Avec une grimace, Sara les rajouta.
Elle avait chaud et son bras était un peu endolori ; mais il fallait bien souffrir pour avoir de bons résultats. Soufflant, Sara attendit les commentaires de son professeur.
Contenu sponsorisé

Le polynectar - Page 2 Empty
Re: Le polynectar
Contenu sponsorisé, le  

Page 2 sur 3

 Le polynectar

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.