AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions
Page 3 sur 3
Le polynectar
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Sara Shake
Serdaigle
Serdaigle

Le polynectar - Page 3 Empty
Re: Le polynectar
Sara Shake, le  Dim 1 Juin - 15:14

Sara avait fini de recopier la page sur le Polynectar quand un élève fit irruption dans la classe. C'était un garçon de Serpentard et il n'avait pas l'air dans son assiette. Le professeur lui expliqua la leçon du jour et lui permit de prendre place. Ensuite, il réprimanda deux élèves qui s'étaient déjà arrachés un cheveu.

- Attendez avant de faire ce geste qui peut ne servir à rien. Pour ce cours je demanderai à ce qu'une fille prenne le cheveu d'une fille, et un garçon celui d'un garçon. Votre polynectar ne pouvant être à 100% fiable, il pourra y avoir des problèmes si cela se passe dans le cas inverse. Par ailleurs, je vous demanderai aussi de savoir EXACTEMENT où vous le posez. Des animaux ont pu traîner dans ces lieux avant vous et nous ne sommes pas à l'abri d'un dérapage... Et en effet comme l'on dit des élèves, lorsqu'une transformation se termine en animal il faut un antidote, qui est assez lourd et peut vous rendre vite malade pendant quelques jours.

Sara hocha la tête. Un incident du même genre s'était produit dans son ancienne école.
Le professeur passa entre les tables pour voir si la feuille était signée par tout le monde ; trois élèves n'avaient pas encore signé. Il retourna devant son bureau et tout à coup, les lumières s'allumèrent. Tous purent alors voir les ingrédients nécessaires à la préparation du Polynectar.
Puis le professeur demanda quel était le mode de préparation complet. Plusieurs élèves levèrent la main. Sara voulut elle aussi répondre mais Blanche fut plus rapide. La Gryffondor répondit à la question parfaitement, à l'exception d'une petite faute. Neuf points furent ajoutés à la maison de la jeune fille.
Scott Kaiser reprit la parole et fit apparaître d'un coup de baguette magique le mode d'emploi pour le Polynectar.

Préparation du polynectar :
- Allumez le chaudron et attendez qu'il soit bien chaud, soit environ 5 minutes.
- Incorporez le polygonum, attendez un peu, puis insérez la poudre de Bicorne -> Mélangez.
- Une fois la solution homogène, rajoutez la peau de serpent d'arbre du Cap pillée ainsi que les sisymbres -> Mélangez.
- Mettez ensuite les chrysopes et mélangez encore une fois.
- Incorporez les sangsues afin d'obtenir une solution verte fluide.


Il donna les instructions de sécurité et il ne plaisatait pas. S'il y avait le moindre problème ou la moindre infraction, les conséquences s'en feraient ressentir. Enfin, il annonça qu'ils pouvaient commencer à préparer la potion.
Sara alla chercher ce dont elle avait besoin et revint à sa table, devant un des chaudrons en or. Elle inspira commença. Elle alluma son chaudron et attendit que 5 minutes soit passées sur le cadran de son montre moldues. Sara mit le polygonum dans le chaudron et attendit quelques secondes, une petite minutes, comme le demandait les instructions. Elle rajouta la Poudre de Bicorne et se mit ensuite à touiller le tout, délicatement mais néanmoins avec entrain, afin de bien mélanger les ingrédients.
Lorsque Sara fut sûre que tout était bien mélangé, elle pilla la peau de serpent du Cap et la rajouta au chaudron. Elle mit ensuite les sisymbres et recommença à tourner dans le mélange. Concetrée, elle vit le professeur circuler entre les tables et noter sur un carnet les efforts des élèves.
Sans se laisser intimider, Sara rajouta les chrysopes et tourna encore une fois dans son mélange. Elle vérifia l'état du feu qui chauffait le chaudron, tout en continuant de tourner. Voyant que tout était bien, elle mit alors l'avant dernier ingrédient : les sangsues. Avec une grimace, Sara les rajouta.
Elle avait chaud et son bras était un peu endolori ; mais il fallait bien souffrir pour avoir de bons résultats. Soufflant, Sara attendit les commentaires de son professeur.
Invité
Anonymous
Invité

Le polynectar - Page 3 Empty
Re: Le polynectar
Invité, le  Dim 1 Juin - 15:57

James arriva en retard devant la salle de cours de potion: il c'etait perdu dans les couloirs du chateau.Il toqua a la porte en esperant que le professeurs allait être indulgent.C'etait aussi son premier cour.La fois derniere,rusard l'avait retenu et les trois-quart du cours etait deja passé.Cela n'aurait servi a rien de venir très en retard.La il n'en avait qu'un que de cinq minutes.
James entra dans la salle en murmurant un vague bonjour et s'assit au fond,là où il n'y avait personne.Il sortit ses affaires et copia en vitesse ce qui etait ecrit au tableau.C'etait la potion de polynectar.Il savait que c'etait un brevage très complexe.Il sortit ses ingredients et commence a preparer sa potion.Il avait une longueur de retard sur les autres mais il voulait reussir sa potion pour eviter la fureur du professeur et ainsi eviter les points en moins.Il prepara sa potion en regardant bien les instructions et en soignant son breuvages.

Il alluma le feu en dessous de son chaudron,et attendit cinq minutes.Il mit le polygonum et attendit quelques instant.Il inserra la poudre de Bicorne et mélange doucement jusqu'a une parfaite homogenéité.Il ajouta delicatement la peau de serpent d'arbre du cap pillé et les sisymbres.Il melangea à nouveau.James ajouta les chrysopes et melange une nouvelle fois.Il mit les sangsues dans la potion presque prete.Sa potion devient verte mais n'est pas totalement fluide.

James attendit que le professeur arriva à sa table pour lui montrer sa potion et pour lui expliquer pour quelle raisons il etait absent.Il voulait egalement lui eclaircir le fait qu'il n'etait pas la ,le cours dernier.
Invité
Anonymous
Invité

Le polynectar - Page 3 Empty
Re: Le polynectar
Invité, le  Dim 1 Juin - 17:32

Bambou avait la tête callée entre ses bras. Incroyable mais vrai, elle s'était assoupie pendant le cours de Scott.... La jeune Poufsouffle se réveilla en sursaut. Un bruit métallique l'avait réveillé. Une fois cinq bonnes minutes passées afin d'assimiler ce qui se passait, Bambou comprit ce qu'elle venait de faire. *Et merd-* pensa la jeune fille. Tombant de fatigue par une nuit inexistante, Bambou décida d'aller voir Scott afin de lui expliquer la situation. Elle se leva en chancelant, et marcha lentement jusqu'à son bureau. Elle s'accrocha fermement au bureau pour être stable.

_ Oui, Scott, écoute. Je ne sais pas si tu t'en es rendu compte mais je me suis endormie pendant ton cours...

Bambou laissa passer un silence. Puis elle reprit.

_ Je m'en excuse, mais c'était pour te demander si tu pouvais me dispenser de ce cours, car je ne me sens pas en forme pour faire du Polynectar, j'ai peur de mettre n'importe quoi dans le chaudron ou pas dans le bon ordre et je n'ai pas envie qu'il y ai d'accidents... Je préfère te demander ça, je n'ai pas envie de prendre le risque de faire cours dans mon état.

Un simple élève aurait fixer le sol après avoir dit ça, mais Bambou regardait Scott droit dans les yeux, soutenant son regard.



[HRP : Le vrai truc, c'est que je suis une semi-absente du fofo'. J'ai pas envie de faire retarder le cours à cause de ma non-présence...]
Invité
Anonymous
Invité

Le polynectar - Page 3 Empty
Re: Le polynectar
Invité, le  Mer 4 Juin - 14:56

Blanche répondit à la question du professeur qui consistait à récapituler la préparation du polynectar. Celui-ci rajouta ensuite quelques petites précisions et consignes de sécurité élémentaire, puis les autorisa à débuter. Missoune relut ses notes, vérifia qu'elle avait bien tous les ingrédients nécessaires. C'était le cas à part l'élément final: une partie de la personne en laquelle on devait se transformer; elle se demandait avec qui elle échangerait mais s'en soucierait le moment venu. S'attachant les cheveux afin qu'il ne vienne pas tremper dans les ingrédients ou la potion, elle lança un Incendio pour allumer le feu sous son chaudron d'or tout en priant pour ne pas faire exploser celui-ci d'une quelconque manière. Elle consulta sa montre et regarda la suite de la préparation:
Incorporez le polygonum, attendez un peu, puis insérez la poudre de Bicorne -> Mélangez.
Elle attendit que les cinq minutes se soient écoulées en pillant soigneusement la peau de serpent du Cap avant de verser le polygonum. Elle touilla quelques instants et rajouta la poudre de Bicorne. La poussière qui s'en dégagea la fit éternuer et elle se détourna bien vite du chaudron, de peur que cela ne fasse échouer la potion. Elle recommença à mélanger: la poudre avait fait de petits grumeaux qui disparurent au bout d'un temps qui paru long à Missoune qui continuait de remuer sans relâche. Un court répit apparut lorsqu'elle versa la poudre de peau de serpent du Cap et les sysimbres. Elle prit la précaution de se détourne pour ne pas éternuer une nouvelle fois. Elle recommença à mélanger en grimaçant, la fraîcheur du cachot avait disparu pour faire place à la moiteur des chaudrons et au vapeur des chaudrons qui oppressait la jeune élève. Elle ajouta ensuite les chrysopes et recommença à tourner sa cuillère en bois de plus en plus lourde en la maudissant. Missoune se demandait si il n'y avait pas un ensorcèlement pour qu'elle tourne seule et se promit de demander à PaDma. Pour terminer, elle versa les sangsues. Elle trouvait cela absolument dégoûtant et se rappela qu'elle aurait la joie de goûter la potion en cas de réussite. La potion prit une jolie couleur vert toxique et était bien liquide après quelques tours supplémentaires. Missoune était ravie du résultat et espérait ne rien avoir manquer. Pour achever sa potion elle avait cependant besoin d'un bout d'une autre fille:

Qui veut faire l'echange avec moi? dit-elle à voix haute dans la salle de classe. Elle finit par s'asseoir à sa table et reposa ses bras endoloris sur la pierre froide de son plan de travail.
Alyna
Alyna
LégendePoufsouffle
Légende
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible


Le polynectar - Page 3 Empty
Re: Le polynectar
Alyna, le  Mer 4 Juin - 15:52

Une fois que Scott eu récupéré la feuille avec les signatures, et donc les accords de tout le monde, il reprit la parole, et fit d'ultimes recommandations qu'Auriane écouta attentivement. Elle acheva de recopier les quelques mots qu'il lui restait à relever, et se retroussa les manches. Quelques élèves étaient déjà à l'oeuvre, comme James Sirius Potter, qui venait juste d'arriver. Pendant les explications, la poufsouffle avait remarqué que Boulette, une Serpentard, l'avait dévisagé bizarrement... Elle se demanda un instant pourquoi.. Peyt-être trouvait-elle les points accordés à Blanche injustes.. Ce n'était pas l'avis d'Auriane.. Pour elle, la réponse de Blanche était parfaite et concise, elle méritait amplement ses points.. Et de toute façon, les décisions du professeur ne devaient être discutées... Auriane voulut se mettre au travail, mais à ce moment là, Bambou, qu'Auriane n'avait pas vu s'endormir se leva tout en titubant, et se dirigea vers Scott. Elle lui parla tout bas, mais Auriane entendu tout de même quelques bribes de conversation :"....excuse .... dans mon état... accident..." Auriane compris que son amie n'était pas en forme, et qu'elle demandait à être dispensée du cours.. La jeune Pouffy regarda Bambou qui se soutenait au bureau, avec compassion. Elle semblait toute fragile, toute frèle... Auriane appela Bambou dans un faible sifflement, et lui murmura de faibles encouragements, espérant que son amie se remette vite.
Revenant à sa potion, Auriane s'apperçue qu'elle n'avait aucun cheveu pour sa préparation... Elle leva la tête, et aperçue sa jeune et belle amie Bambou, elle se dit que si elle devait ressembler à quelqu'un, elle aimerait que se soit elle. Elle se précipita sur elle et lui demanda un de ses cheveux.. Auriane revint quelques instants avec dans sa main, une fine mèche qu'elle posa immédiatement sur le bord de la table. Puis elle la noua, de sorte qu'aucune confusion ne soit possible avec d'autres cheveux.. Elle retroussa à nouveau ses manches, qui étaient retombées, et se mit au boulot...
Se plaçant en face de son chaudron, elle murmura Incendio, et de légères étincelles vinrent allumer un feu sous le magnifique chaudron en or.. Elle regarda alors sa montre, qui indiquait la demie, à trente cinq se serait bon.. Elle se rassit en attendant, et observa Scott, qui s'affairait à son bureau, de légères mèches lui retombées sur les yeux, barrant son joli minois, ce qui le rendait follement séduisant. Il fronça les sourcils (surement parce qu'il était en train de corriger de mauvaises copies) ce qui fit apparaître un plis en haut de son nez.. Puis, il releva la tête sentant surement le regard de la jeune fille. Il lui fit un clin d'oeil, et se remit au travail.. Auriane le trouva irrésistible, elle se retint de se jeter sur lui pour l'embrasser! Sortant de sa torpeur, elle se rappela que son chaudron était en train de chauffer, regardant sa montre, elle émit un "ouf" de soulagement, s'appercevant que seules trois minutes c'étaient écoulées. Elle attendit patiemment, puis une fois les cinq minutes atteintes elle prit le polygonum à l'aide de sa baguette, et le mit dans le chaudron.. Elle attendit "un peu" et versa le bocal de poudre de Bicorne. Jetant un oeil sur les inscription, elle regarda si une quelcquonque réaction était attendue, mais cela n'était pas préciser, satisfaite, elle remua comme indiqué son mélange.. Il fallait maintenant attendre que le mélange devienne homogène, celui d'Auriane était encore plein de grumeaux, ce qui eu le don de l'agacer. Elle mélangea avec plus d'ardeure, essayant de dissoudre la poudre de Bicorne, qui restait obstinément en petit grain à la surface.. Enfin, après beaucoup d'efforts, la poudre se dilua enfin, et la potion, s'homogénisa.. Elle ajouta alors la peau de serpent d'arbre du Cap pillée ainsi que les sisymbres. Et recommença à mélanger.. Son bras commença à s'engourdir, mais elle continua, en pensant à Scott qui allait goûter sa potion.. Elle incorpora ensuite les chrysopes, et mélangea à nouveau.. *Je vais avoir des bras gros comme des jambons si je continues* songea-t-elle au bord de l'épuisement tellement ses bras la faisaient souffrir. S'arrétant toute essouflée, elle s'assit sur sa chaise, et attacha ses longs cheveux roux qui lui tombaient sur les yeux. Elle se releva, prit les sangsues et les incorpora dans son mélange, la potion prit alors une teinte verte, et se fluidifia. Elle regarda ses notes, et constata que c'était les résultats escomptés.. Satisfaite, elle se rassie et souffla, contente d'avoir terminé sa potion, puis, elle se dit que quelque chose n'allait pas.. Se relevant, elle aperçue au coin de sa table la fine mèche de cheveux appartenant à Bambou, elle se ressaisit, s'appercevant de la faute qu'elle avait faillit commettre, prit un cheveux, et le jeta dans le chaudron d'or. La potion prit alors immédiatement une teinte orange claire, très agréable. Elle pris une louche, mais fit attention de ne pas se pencher au dessus du chaudron, et remplie une fiole.. Enfin, elle posa la fiole sur la table, espérant que sa potion soit propre à la consomation...
Invité
Anonymous
Invité

Le polynectar - Page 3 Empty
Re: Le polynectar
Invité, le  Dim 8 Juin - 18:16

Scott fut heureux de voir que les élèves s'étaient mis à la tâche, sauf quelques uns, allez comprendre... Il passa d'abord voir la première des élèves, c'était Boulettes, elle semblait stressée car elle ne réussit pas à faire une bonne potion, il y avait des soucis presque partout, il la réconforta et nota quelques critiques sur le bout de parchemin qu'il tenait à la main... En y regardant de plus près, elle s'était même très mal débrouillée. Puis vint le tour de Sara, Scott marcha dans sa direction pour voir si tout se passait comme prévu. Elle non plus ne s'en était pas très bien sortie... Scott n'en revenait pas, mais c'est vrai que pour lui le Polynectar était une potion des plus simples à préparer mais pas pour les élèves qui débutaient... Il nota encore quelques remarques sur son parchemin sous les yeux apeurés de la jeune Serdaigle. Il repartit à son bureau et leva la tête pour voir qui avait commencé la potion et qui fallait-il noter. Il vit ensuite James Potter entrer, il était très en retard mais à juste à temps pour commencer la préparation avec la "recette" inscrite au tableau. Il mit un peu de temps à se préparer mais commença finalement sa potion. Pendant ce temps, le jeune homme alla voir Missoune, il prit encore une fois son petit calepin avant de noter si tout se passait bien, il n'y avait presque rien à redire, quelques petits défauts mais elle savait maîtriser la potion, elle aussi deviendrait plus tard une grande sorcière... Il mit alors une petite note effaçable au cas où il voulait changer d'avis. Il se rapprocha pour voir la couleur de la potion, celle-ci était plus ou moins correcte. Il retourna ensuite voir le pauvre James, celui-ci avait vraiment du mal avec sa potion, à croire qu'il ne fallait pas la faire au deuxième cours, mais c'étaient les élèves qui avaient choisi. Il ne se débrouillait pas du tout ou presque comme il fallait, Scott le reprit un peu en lui disant de ne pas être stressé, de bien tendre le bras, de ne pas regarder au dessus de la potion, de bien mettre les ingrédients à temps, tout était question de minutage et de dosage... Il mit donc une note, celle-ci allait sans doute être assez basse. Il alla ensuite voir sa chérie, qui elle, en revanche, se débrouillait à merveille, seul bémol, elle n'avait pas les cheveux attachés ce qui était très grave dans cette potion! Elle perdit donc quelques demis points mais rien de bien grave, ce n'était que l'un des premiers cours. On voyait ici qu'elle savait ce qu'elle étudiait, elle faisait attention à tout. Il n'y avait rien à lui redire. Puis il se remit près de son bureau et s'assit carrément dessus. Il regarda la classe avant de parler. Il souffla un petit coup, pour déjà annoncer les notes qu'il avait mis. Mais il vit Bambou qui ne se sentait pas très bien, il voulut l'accompagner à l'infirmerie mais il devait assurer son cours, il lui dit donc de quitter la salle et d'y aller seule.

*J'espère qu'elle va se sentir mieux...*

Bien, comme ceux que j'ai regardé en meurent d'envie, je vais déjà vous annoncer les notes que j'ai mise, Le chiffre de ces notes vous rajoutera le même nombre de points à votre maison. Bien commençons. Tout d'abord, j'ai vu des choses excellentes et d'autres assez mauvaises je dois dire, certains et/ou certaines devraient, soit se mettre au travail, soit faire beaucoup plus attention. Donc, en premier boulettes qui obtient la note de 4/10. Presque la moyenne, il faut persévérer dans cet esprit là [Avec moins de fautes >.<]. Ensuite, il y avait Sara Shake qui obtient tout juste la moyenne avec 5/10, ce qui n'est pas mal pour un début mais tu peux mieux faire. Vient ensuite le tour de Missoune, c'était vraiment pas mal, je suis très fier de toi, tu obtiens donc 7/10, je suis désolé, ne pouvant pas mettre de demis points, j'étais obligé de me rétracter sur la moins bonne note. Ensuite James Sirius Potter, je ne sais pas si tu étais stréssé mais c'était la CATASTROPHE, Scott appuya bien sur ce mot là, désolé mais c'était vraiment affreux, j'espère que tu vas te reprendre ou te prendre en main pour faire quelque chose de bien, je sais déjà que je ne goûterais pas ta potion James, vu la couleur qu'elle a... Tu obtiens quand même la note de 3/10. Bien ensuite reste Auriane Grimwig, c'était parfait mais tu as commis une des plus grosses erreurs, tu ne t'es pas attaché les cheveux, tu a donc perdu 1.5 points. Sachant que, comme dit précédemment, je n'ai pas le droit aux demis points, tu obtiens donc la note de 8/10. Bien après ces notes, et comme les autres, ne voulant pas faire la potion ou je ne sais quoi d'autre on abandonnés, je vous propose de passer aux tests et à la "dégustation".

Scott rentra dans son petit cagibi qui lui servait de réserve à ingrédients. Il ramena trois beaucoup ainsi qu'une feuille de papier A3, mais ce n'était ni du parchemin, ni du papier normal, celui-ci était un peu troué on aurait dit du papier à trous, tout simplement. Il posa tout le matériel sur le bureau et parla.

Bien, pendant que je prépare les tests, vous allez me nettoyer votre plan de travail et me verser de la potion dans une fiole qui se situe à côté de vous... Vous voyez, celles qui lévitent juste à côté.

Les élèves s'exécutèrent. Scott lui ouvrit les trois bocaux. Le premier contenait de la bave de hamster, celle-ci n'avait aucune odeur et était de couleur blanchâtre avec un aspect très gluant. Il ouvrit ensuite le deuxième d'où une forte odeur se dégagea, il contenait de la bile de hibou, un élément en effet assez odorant... il versa la moitié des deux pots dans le dernier et mélangea celui-ci, il découpa ensuite des bandes de papier filtre avec un sort.

CRACBADABUM

10 bandelettes se découpèrent, il plongea celles-ci dans le nouveau mélange, elles en étaient recouvertes jusqu'à la moitié, il en fit 4 en premier. Il s'avança ensuite de la première potion, celle de boulettes, il prit la pipette, prit de la potion et versa une goutte sur l'extrémité de la bande, celle qui contenait le produit. Le produit se mit à changer de couleur et à devenir orange, ce qui signifiat que le polynectar n'était pas super bien préparé et pouvait poser quelques problèmes. Il s'avança vers les trois autres jeunes filles et recommença la même opération trois fois, les bandes devinrent toutes, bleues... Le polynectar était bon. Il vérifia une dernière fois les autorisations avant de dire :

Bien les filles, vous allez vous transformer qu'entre vous. Auriane tu vas prendre un cheveu de Missoune, Missoune un cheveu de Sara, et Sara un cheveu d'Auriane. Vous allez le mettre dans votre bouche, prendre votre pipette, un peu de potion et ingurgiter les deux en même temps.

Pendant que vous vous trifouiller les cheveux, je vais faire le récapitulatif des points gagnés.
Gryffondor : 10 points
Serpentard : 4 Points
Serdaigle : 5 Points
Poufsouffle : 8 Points.

Bien, à vous maintenant.

[j'ai bien entendu noter les RPs et non la manière dont vous les prépariez, il me fallait donc quelques prétextes^^ / Il n'y aura pas de devoir à la fin de ce cours, ainsi je vous donnerais les notes RPs immédiatement. En ce qui concerne le prochain cours, il se fera dans 2-3 semaines, après la période "forte" d'examen]
Sara Shake
Sara Shake
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Legilimens
Occlumens


Le polynectar - Page 3 Empty
Re: Le polynectar
Sara Shake, le  Lun 9 Juin - 19:00

Le professeur de Sara passait entre les tables en prenant note sur un parchemin. La jeune Serdaigle tremblait des mains tendis qu'il venait vers elle pour voir sa potion.
Sara regarda autour d'elle : presque tous les élèves terminaient leur Polynectar, anxieux de savoir ce qu'en pensait Monsieur Kaiser.
Ce dernier annonça alors les notes qu'il avait déjà mises aux élèves :
une élève de Serpentard avait obtenu 4/10. Puis, Monsieur Kaiser dit les points mis à Sara : 5/10. La jeune fille était déçue. Elle aurait pu faire mieux, certes, mais elle était sûre d'avoir quand même bien réussi... Enfin, si elle avait fait une erreur, le professeur était bien placé ( et le seul ) pour la trouver. Sara hocha la tête et continua d'écouter son professeur.
Deux élèves de Gryffondor obtirent au total 10 points. La meilleure avait été une élève de Poufsouffle, Auriane, qui avait reçu la note de 8/10.
Bravo à elle, pensa Sara. Elle doit être douée !
Monsieur Kaiser annonça ensuite qu'il passait au dégustage de la potion. Sara reint son souffle. Elle espérait fortement que ce ne serait pas un désastre.
- Bien, pendant que je prépare les tests, vous allez me nettoyer votre plan de travail et me verser de la potion dans une fiole qui se situe à côté de vous... Vous voyez, celles qui lévitent juste à côté.
Sara prit un chiffon et entreprit de nettoyer sa table. Telle une maniaque, elle ne laissa aucun bout de table non frotté avec soin. Elle mit ensuite un peu de potion dans la fiole que le professeur avait donné et attendit.
Le professeur passa à nouveau entre les tables mais cette fois pour vérifier que les potions étaient correctes.
L'un des testeurs devint d'une couleur orange et le professeur fit une petite grimace. Ensuite, il prit un échantillon de la potion de Sara : le testeur prit une couleur bleue. Apparement, il n'y avait pas de problème et le professeur termina ses tests qui étaient pour le reste bons.
- Bien les filles, vous allez vous transformer qu'entre vous. Auriane tu vas prendre un cheveu de Missoune, Missoune un cheveu de Sara, et Sara un cheveu d'Auriane. Vous allez le mettre dans votre bouche, prendre votre pipette, un peu de potion et ingurgiter les deux en même temps.
Avec une grimace, Sara s'arracha un cheveu et le tendit à Missoune. La Serdaigle prit le cheveu d'Auriane, tandis que le professeur des potions faisait un récapitulatif des notes obtenues.
Invité
Anonymous
Invité

Le polynectar - Page 3 Empty
Re: Le polynectar
Invité, le  Jeu 12 Juin - 15:41

[Par souci de temps, je termine le cours aujourd'hui, je ferai sans doute intervenir vos personnage, je m'en excuse d'avance =) ]

Une fois les notes annoncées, les trois filles se dépêchèrent à nettoyer leurs tables et leurs places pour pouvoir goûter à leurs potions. Elles mirent chacune la dose dans la petite fiole. Scott se tenait, là, debout devant la salle, il attendait la fin de son cours, il était vrai que de faire une potion si compliquée en si peu de temps demandait de l'exploit, il n'était pas vraiment habitué à ça. En plus les évènements de ces derniers temps l'avait un peu brusqué dans ses habitudes. Il regardait la salle, enfin si on pouvait appeler ça regarder... Il était plutôt perdu dans ses pensées. Puis il revint à la raison, prit sa baguette et de quelques coups, éteignit les derniers chaudrons qui brûlaient encore, il regarda vite fait la pendule située au fond de la salle, comme il n'y avait pas de sonnerie à Poudlard, il fallait respecter les horaires. Il y vit qu'il avait un peu dépassé l'heure mais ce n'était pas grave, si des professeurs lui demandaient ce qu'il s'était passé, le jeune directeur leur raconterait... Il rangea discrètement les bandelettes de papiers sur lesquelles il avait déposé une goutte de potion de chacun des élèves. Puis il alla dans son cagibi qui lui servait accessoirement de réserve d'ingrédients, il coinça la porte avec le tabouret avant de revenir dans la salle, de prendre les pots qui restaient sur les tables pour les ranger, ils serviraient peut-être à un autre cours, comme un futur cours de rattrapage par exemple. Il entendit quelques petits bruits sur la porte, comme si quelqu'un ou plutôt plusieurs personnes inscrivaient leurs noms pour participer aux cours de Scott, ça ne pouvait que le ravir. Il vit ensuite les filles qui s'arrachaient les cheveux les uns après les autres, c'était un spectacle assez hilarant fallait-il dire... Voir autant de filles se faire du mal juste pour une petite potion dont l'effet ne va durer que 1 minute à peine... Puis, Il vit en premier Auriane, la jeune poufsouffle mettre un cheveu qui ressemblait fort à celui de Missoune, la jeune Gryffondor. Elle le mit sur la langue et son expression montrait un sérieux dégoût, vous me direz quoi de plus normal que d'être dégoûtée quand on met un cheveu de quelqu'un que l'on connaît à peine dans sa bouche... Elle prit ensuite la pipette, elle la remplie de sa substance verdâtre et la versa dans sa bouche, elle eut un peu de mal à l'avaler... La potion étant extrêmement affreuse niveau goût, tout pouvait se certifier... Soudain tout chez elle se mit à se transformer et elle ressemblait de plus en plus à Missoune au grand désespoir de Scott, qui ne trouvait plus Auriane à son goût... Mais ce n'était que provisoire... Il y avait maintenant deux Missoune dans la salle de classe. Vint ensuite le tour de Sara, qui avait déjà pris un cheveu d'Auriane avant sa transformation. Elle répéta le même protocole qu'Auriane. Cheveu en bouche, elle se mit une dose de sa propre potion pour pouvoir se transformer et ressembler à la chérie de Scott. La transformation s'était a peu près bien passée. Il y avait quand même quelques petits défauts mais rien de bien grave. Puis il restait Missoune, mais comment la reconnaître, il y en avait deux... casse tête, il l'appela et elle répondit, Auriane ne devait pas être habitué à répondre au nom de Missoune se dit alors Scott. Elle prit un cheveu de Sara déposé sur une table avant sa transformation, elle le prit en bouche et but une petite gorgée de la potion. Elle se transforma instantanément en Sara. Scott ne savait plus qui était qui mais repéra les jeunes filles grâce à leurs écussons, comme c'était 3 maisons différents il n'avait pas encore trop de mal. Scott regarda la pendule, l'effet ne devait pas durer plus de 2 minutes, il restait donc une petite minute pour Auriane et une petite minute trente pour les deux autres jeunes filles. En attendant que les trois greluches [Excusez le terme :p] s'admirent et rigolent comme si elles étaient dehors, Scott prit sa baguette et fit voler le Polynectar de chaque potion pour former une grosse boule au dessus de son bureau, puis il mit tout ça dans un gros récipient vide qu'il alla stocker dans sa réserve avant de refermer la porte derrière lui. Il y avait maintenant deux Auriane et une missoune, il attendit encore une minute puis tout le monde revint à sa place originelle. Il les félicita puis se plaça devant son bureau, et dit :

Bien, bravo à vous trois, ce n'est pas une mince à faire, je vous félicite. Le cours est terminé maintenant, il y a un cours de rattrapage demain de 8h à 10h pour les élèves qui souhaiteraient venir, ce n'est pas une obligation, cependant je le recommande fortement aux personnes ayant raté
leurs potions.

Il pointa sa baguette sur la porte, de loin, il l'ouvrit et fit signe à ses élèves qu'ils pouvaient partir, d'ailleurs personne ne se fit prier...

Vous pouvez y aller, et à demain pour ceux que je revois, sinon à la semaine prochaine pour ceux qui ne seront pas là demain.

Les élèves commencèrent à se lever, à s'étirer et à partir mais Scott rajouta un petit truc qui allait sans doute leur faire plaisir...

Ah oui, au faite, il n'y aura pas de devoir pour ce cours-ci mais relisez bien vos notes, peut-être qu'un jour un devoir tombera sur quelques cours que l'on aura fait ensemble
[En cachant les topics bien sûr :p], Bien, bonne fin de journée à tous et à toutes.

Il tourna les talons et rentra dans son bureau pour bouquiner un peu en attendant que les élèves partent de la salle de cours...

[Je ne sais pas quand commencera les cours de rattrapage, mais vu le nombre d'élève, nouveaux, inscrits, je préfère le faire dans pas longtemps, Le prochain cours commencera aux alentours du 20-25 Juin. Je note à la suite les notes RPs de tous les élèves, celles-ci n'ont pas de barème fixe donc ce sera juste un nombre et non une note à proprement parlé. Ces points seront rajoutés à votre sablier.]

Nom : Note RPG + Note TP (potion) + (points gagnés dans le cours)

boulettes : 10 + 4 = 14
Marco Lino : 8 + 0 = 8
Marianne : -2 + 0 = -2 (absence non signalée)
Valentin : 10 + 0 = 10

James S. Potter : 5 + 3 = 8
Missoune : 12 + 7 + (-4) = 15
Blanche : 15 + 0 + 9 = 24
Mélusine : 8 + 0 = 8

Bambou : 9 + 0 = 9
John : 5 + 0 = 5
Tomoko : 0 + 0 = 0 (absence signalée)
Auriane : 22 + 8 + 4 = 34

Estelle : 5 + 0 = 5
Sara : 17 + 5 + 7 = 29
Argan : 0 + 0 = 0 (absence signalée)

Au total : Serpentard : 30 Points
Gryffondor : 55 Points
Poufsouffle : 48 Points
Serdaigle : 34 Points
Contenu sponsorisé

Le polynectar - Page 3 Empty
Re: Le polynectar
Contenu sponsorisé, le  

Page 3 sur 3

 Le polynectar

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.