AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions
Page 1 sur 4
La potion de Force
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
Adreas
Adreas
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage





La potion de Force Empty
La potion de Force
Adreas, le  Mar 23 Déc - 19:57

________________________________________________________
H.RPG. ---------------------
Bonjour à tous,
Vous êtes 15 à vous être inscrits à mes cours de potions,
Comme le stipule le règlement vous vous êtes engagés pour la durée minimale d'un cours, j'attends donc que tous les élèves inscrits (dont la liste se trouve dans mon bureau) soient présents.
Je vous souhaite un bon cours
(et de bonnes fêtes)
Cordialement,
Adreas S. BLACK
Votre Professeur de Potions
________________________________________________________

RPG.
Adreas marchait lentement dans le couloir, son cours avait lieu de 11h à 13h dans le cachot n°2. On lui avait attribué une classe, un groupe d'une quinzaine d'élèves, de toutes les maisons. La jeune professeur était ravie de retrouver sa salle de cours, elle avait déjà enseigné dans ces murs, et surtout elle avait été longtemps élève ici. Entre les quatre murs de pierre son professeur lui avait enseigné le noble art des potions, un art qu'elle espérait aujourd'hui retransmettre avec autant de passion qu'elle en avait perçu dans les yeux de son ancien maître. 10h20: Adreas se posa au bureau du professeur, la précédente professeur, Annastasya, n'avait pas trop changé le décor, les bocaux étaient toujours en place sur les étagères du fond et le tableau noir n'avait pas pris une ride. La seule chose qui n'était pas la même chose c'était les élèves, ceux qu'elle avait connue il y a quelques années étaient maintenant eux-mêmes professeurs et elle avait même eut l'occasion d'en côtoyer certains au ministère. 10h30: la jeune auror organisa toutes ses affaires, elle alluma des bougies et les chandeliers accrochés aux murs pour que l'ambiance soit moins froide, même si elle préférait le crépuscule qui aidait à se concentrer pour la préparation des filtres, mais cela pourrait déranger ses élèves. La jeune femme, arrangea sa robe aux couleurs de Serpentard puis s'installa à son bureau. 10h50, Adreas attendait calmement que ses élèves arrivent..


Dernière édition par Adreas S. Black le Sam 27 Déc - 18:13, édité 1 fois
Invité
Anonymous
Invité

La potion de Force Empty
Re: La potion de Force
Invité, le  Mar 23 Déc - 20:36

Shannon marchait d’un pas vif en direction des cachots. Son prochain cours était celui de Potions et elle ne voulait pas spécialement être en retard. Arrivée à destination, elle regarda vaguement sa montre. Le cours avait lieu à 11heures et il était 10h56. Elle était donc dans les temps. Frappant deux coups secs contre la lourde porte, elle respira un grand coup et seulement lorsqu’elle entendit son professeur lui donner l’autorisation, entra dans la pièce. Inspectant la salle où elle se trouvait, elle aperçut des bougies et des chandeliers accrochés aux murs. L’ambiance était apaisante mais gardait tout de même de sa froideur. Quand elle eut terminée son observation, elle regarda vers le fond de la pièce. Une femme était assise à son bureau et semblait attendre.

« Bonjour, professeur… »

Ne sachant pas où elle devait s’asseoir, elle attendit que le professeur prenne la parole.
Invité
Anonymous
Invité

La potion de Force Empty
Re: La potion de Force
Invité, le  Mar 23 Déc - 21:22

Morwen marchait d'un pas vif dans les cachots. Pour une fois, il ne serait pas en retard. Il était très exité d'assister à ce cours de potion. Pour lui les cours de potions sont très importants voir primordial si, peut-être il veut enseigner cette matière plus tard. Rêvant à toutes sortes de concoctions il arriva devant la porte du Cachot n°2. Il prit une profonde inspiration et poussa la porte d'un geste bruque involontaire.
-"Oups...Bonjour..."
Il entra et referma doucement la porte. Il aperçut le proffesseur de potion au fond de la salle derrière son bureau, et une élève de Poufsouffle qui se tenait debout près de la porte. Il haussa les sourcils, se demandant ce que la Pourfsouffle pouvait bien attendre puis recoiffa ses long cheveux roux en se faufilant entre les bureau.
Il choisit un bureau vers la gauche du cachot, s'attabla et sortit sa plume ainsi que son livre de potions et attendit que le reste des élèves arrivent, pour que le cours puisse enfin commencer.
Invité
Anonymous
Invité

La potion de Force Empty
Re: La potion de Force
Invité, le  Mar 23 Déc - 22:39

Elsa pressait le pas en direction des cachots , le cours allait commencer et elle ne voulait pas manquer le début .Elsa arriva légèrement essouflée devant la salle,elle prisTune longue inspiration et poussa le plus doucement possible la porte pour ne pas attirer l'attention.

Une fois entrée dans la salle elle vit tout de suite son professeur,elle s'adressa à lui :

"Bonjours Professeur"

Elsa remarqua un élève de Serpentard , elle le salua et alla s'asseoir!
Une fois installée elle regarda autour d'elle et fut surprise par la convivialité de la salle,une certaine chaleur y émanant même!Elle s'était attendue à une pièce froide et austère.Elle apercevait sur des étagères des potions dans des fioles et se demanda exactement ce qu'ils allaient faire pendant ce cours.Un bruit brusque se fit entendre et la ramena à la réalité , Elsa sortit alors ses affaires avec son livre de potions devant elle ,impatiente de l'ouvrir.
Elle aperçu alors une jeune élève de Poufsouffle debout un peu plus loin et en regardant une nouvelle fois la salle elle remarqua qu'ils étaient seulement trois pour le moment!
Elsa attendit alors patiemment le début du cours.
Narcissa Larhaby
Narcissa Larhaby
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible


La potion de Force Empty
Re: La potion de Force
Narcissa Larhaby, le  Mar 23 Déc - 23:57

Narcissa se dirigeait vers les cachots, elle n'était pas en retard, il était presque 11 heure, presque !! Elle poussa la porte du cachot numero 2 et ne put s'empêcher de faire une petite réflexion:

"Waw, il faudrait penser à virer le décorateur !!"

Elle regarda la classe, il y avait toutes sortes de fioles sur des étagères, elle vit le professeur. Elle se sentit un peu gênée et dit:

"Oh, bonjour professeur"

Narcissa décidé d'aller prendre place. Elle vit Morwen, un élève de Serpentard avec qui elle avait déjà discuté, et Elsa, une fille appartenant à la maison de Serdaigle.

Narcissa et Elsa avaient déjà eu l'occasion de sympathiser.

Elle s'assit donc près des deux autres élèves.

"Bonjour" leur dit elle cordialement.

Plus loin, il y avait une élève de Poufsouffle qu'elle ne connaissait pas.

La classe allait sûrement se remplir dans les minutes qui allaient suivre. Narcissa sortit une plume, du parchemin et un livre de potions de son sac et les posa sur le banc. Elle attendit avec impatience que le cours commence.
Invité
Anonymous
Invité

La potion de Force Empty
Re: La potion de Force
Invité, le  Mer 24 Déc - 0:26

[10h30]

Il était 10H30 quand le son du coucou de la montre de Zen pénétra dans ses oreilles. Zen alla donc dans son appartement chercher des bouquins, des petites fioles et ses parchemins ainsi que sa plume et son encre. Il prit quand même le temps de changer de vêtements et se laver. Puis après avoir pris une bonne douche bien chaude, qui durant 15 minutes, Zen mit sa robe de sorcier aux couleurs de la maison des Serdaigle et continua sa course jusque dans les cachots. Pour y accéder, on devait descendre un escalier en rond et puis après on marchait un peu dans les couloirs et finalement, on se retrouvait dans la salle de classe. Au passage Zen vit Takara, une jeune fille de Serpentard. Ils parlèrent pendant environ une dizaine de minutes pour enfin repartirent chacun de leur côté.

[10h50]
Zen poussa la porte de la salle de classe. Il y avait déjà quelques élèves qui étaient arrivés. Zen ne les connaissait pas vraiment, il devait être sûrement nouveaux. La salle de classe était quand même assez sombre, quelques bougies accrochées sur les murs, ou bien sûr les bureaux de chaque élèves éclairaient la pièce de grosseur moyenne. Il y avait aussi de grande armoire et autres objets de rangement qui servait à y mettre des fioles, des chaudrons et surtout des ingrédients. C'était la première fois que Zen rentrait dans cette classe. Avant la professeur était Annastasya, sauf que celle-ci était parti sans dire un petit mot à qui que ce soit. C'était maintenant une Aurore du nom de Adreas qui était la professeure. Elle était justement plongée dans un petit bouquin qui devait surement parler des potions ou d'autres choses ayant quand même un léger rapport avec cette matière. Il ne voulait pas trop la dérenger, alors il se contenta de lui faire un petit signe de tête qu'elle ne vit même pas. Zen alla donc s'asseoir dans la 2ième rangée de Bureau. Il y avait déjà 3 filles présentes, une de Poufsouffle, une de Serdaigle et l'autre de Serpentard. Puis seulement un garçon qui lui aussi venait de Serpentard. Zen prit donc ses affaires dans son sac et les étala sur le bureau. Il ouvrit donc, en attendant que le cours commence, son livre de potion et le consulta pendant un bref moment puisque le cours allait commencé.
Louisanne
Louisanne
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage




La potion de Force Empty
Re: La potion de Force
Louisanne, le  Mer 24 Déc - 12:05

Louisanne se réveilla ce matin là en sursaut ; la pauvre venait de faire un horrible cauchemar. Mais la jeune Serdaigle se leva en chantonnant tant la bonne humeur s’était installés en elle, car aujourd’hui ; elle avait son premier cours de potions. Assez vite, elle s’habilla, se fit un petit brin de toilette et attacha ses cheveux. Ensuite, la jeune sorcière mit ses affaires nécessaires dans son sac, (celui qu’elle aimait tant, le vert kaki) pour ensuite descendre manger une pomme dans la Grande Salle.
Puis Louisanne sortit de la Grande Salle, qui était pleine à cette heure ci, et se dirigea vers la salle ou avez lieu son premier cours de la journée. Louisanne
toqua a la porte, puis entra et salua le professeur qui était occupé a lire un bouquin et les élèves qui était déjà là. Puis la jeune sorcière s'installa a une table et sortit ses affaire de son sac tout en en rêvassant, car aujourd'hui, nous étions le 24 décembre, la veille de Noël ...
Molly Clark
Molly Clark
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Animagus : Cheval Palomino



La potion de Force Empty
Re: La potion de Force
Molly Clark, le  Mer 24 Déc - 12:20

Molly s'était levé comme tout les matins pour sa petit ballade matinal dans le parc avant de venir a leur premier cour de la journée, ce matin c'était Potion une matière que la jeune femme avait toujours aimer, et espérait, que sa ne changerait pas avec l'arrivé du nouveau professeur !? Elle se dirrigea donc vers la salle de cour avec un peut d'inquétude, elle y allait doussement pas pour ne pas y allé mais seulement pour lui permettre de terminée son pain au chocolat avant d'arrivé en classe. Arrivé devant la porte elle la trouva encore ouvert, elle entra donc et dit :

- bonjour professeur !

Puis alla sinstallé a sa place de d'habitude, dans le fond de la classe, et sortie ses affaires, livre, parchemin, plume et encre, puis commença part écrire le titre du jour : "Potion de Force", puis attendit les autres puis le début du cour.
Adreas
Adreas
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage





La potion de Force Empty
Re: La potion de Force
Adreas, le  Ven 26 Déc - 21:03

[HJ. Désolée pour mon retard, je vois que beaucoup ont posté, merci]

Adreas entendit la porte s'ouvrir sur une première élève, une jeune fille de Poufsouffle. Celle-ci la salua et attendit à côté de la porte qu'Adreas dise quelque chose, mais d'autres élèves entrèrent rapidement, chacun saluant à son tour la professeur, puis se dirigeant vers des places diverses, la moitié de la classe était déjà pleine. A la vue de leurs robes de sorciers, Adreas s'aperçut qu'ils venaient tous de maisons différentes, elle fut ravie de voir plusieurs Serpentard dans ses rangs. La dernière venue, une jeune fille de Gryffondor adressa à la professeur:

- Bonjour professeur !Puis elle partit s'asseoir avec ses camarades, la jeune Poufsouffle était toujours debout à quelques mêtres de la porte d'entrée, ne sachant toujours pas quoi faire. Adreas lui fit un signe de tête en lui montrant des places vides au premier rang. Sans attendre que cette dernière prenne place, Adreas se leva de sa chaise, se mit devant son bureau et s'appuya sur celui-ci presque en s'asseyant dessus. Elle reporta son regard sur chacun des élèves présents afin de les mémoriser puis prit la parole:- Bonjour à vous, et merci d'être arrivés à l'heure. Je me présente, Adreas S. Black, son nom s'écrit de lui-même en blanc sur le tableau noir, je serais votre professeur de Potions pour les quelques cours à venir. Tout d'abord je vais vous rappeler la liste de matériel indispensable à la pratique de ce noble art qu'est la confection de potions.

Adreas se retourna vers le tableau noir, agita sa baguette et fit disparaître son nom, elle le remplaça par la liste des fournitures prévue pour son cours.



  • Balance en cuivre pour peser les ingrédients
  • Couteau
  • Chaudron
  • Mortier et pilon
  • Nécessaire à potions
La jeune professeur regarda quelques élèves prendre des notes sur des parchemins, puis relevait la tête, elle sut qu'ils avaient fini et elle poursuivit ses explications:

- Etant donné que c'est le premier cours, vous n'êtes pas tous obligés de l'avoir aujourd'hui, mais j'exigerai pour les prochains cours que tout le monde ait son matériel faute de quoi le ou les élèves en question seront sanctionné d'un devoir supplémentaire ou/et d'une perte de points selon le nombre d'éléments oubliés. Pour poursuivre sur les sanctions je rappelle à tous les élèves qu'un devoir non rendu est une perte de 0 points pour sa maison. Mais sur une note plus joyeuse, la participation en classe est récompensée, ainsi que de bons RP.

Adreas fit une pause afin de voir si personne n'avait de question avant de commencer son cours. Elle attendait également voir si quelques élèves arrivaient en retard. La jeune femme brune se rassit sur sa chaise au bureau professoral, posa ses mains sur le plateau en bois et patienta.

[H.J. Tout élève arrivé après mon prochain post sera considéré comme étant en retard, vous avez encore quelques heures (jours) pour venir. Rappel : Mieux vaut arriver en retard qu'être absent. Les bavardages entre élèves sont autorisés jusqu'à mon prochain post]
Invité
Anonymous
Invité

La potion de Force Empty
Re: La potion de Force
Invité, le  Sam 27 Déc - 4:28

[Désolée pour mon retard. C'était la fête chez moi hier.]

Takara était en avance. Elle avait du temps avant de se rendre à son cours de Potions et pourrait aller à La Volière pour envoyer une lettre à ses parents. En espérant qu'elle n'oublie pas son cours cette fois. En effet, Takara avait passée trop de temps à rêvasser à la volière qu'elle en était arrivée en retard à son premier cours d'histoire. *Vraiment, il ne faudrait pas que je recommence.*

La jeune fille se dirigea d'un bon pas vers la tour où tous les hiboux nichaient lorsqu'ils n'étaient pas au travail. Son sac en bandoulière noir était sur son épaule avec tous ses effets pour le cours qu'elle devait suivre dans 30 minutes. Cependant, elle rencontra Zack. Une conversation de 10 minutes et il ne lui restait plus que 20 minutes pour se rendre à son cours.

Se dépêchant un peu, Takara arriva enfin à destination. Elle déposa son sac au sol et écrivit à la hâte sa lettre:

À papa et maman,

Cela va très bien. Mes cours sont très intéressants et je me suis même fait des amis. De plus, je comprends mes cours. Peut-être que Botanique est un peu plus difficile, mais je vais m'y faire.

Au fait, on m'a fait cadeau d'un livre sur les créatures magiques. C'est Zack Miller un garçon de Serdaigle et aussi professeur qui me l'a donné. Je vous le montrerait pendant les vacances.

Je vous aime beaucoup,

Takara

Lorsqu'elle eut terminé, Takara plia le parchemin et l'attacha à la patte d'un hibou grand duc. Celui-ci était habitué de livrer le courrier, car il était très docile. La jeune fille le laissa s'envoler et ne put s'empêcher de le regarder jusqu'à ce qu'il ait complètement disparu. Elle s'accouda au muret de pierre et laissa ses cheveux aller dans le vent. Il faisait vraiment beau aujourd'hui et les montagnes étaient bien visibles. *Dommage que j'ai un cours* pensa Takara.

Puis, elle reprit son sac et le mit sur son épaule. La Serpentard avançait sans se presser se dirigeant vers le cours de Potions. Cependant, ne voyant plus personne dans les couloirs, accéléra le pas pour se rendre plus rapidement dans les cachots. *J'espère que je ne suis pas en retard* pensa la jeune Serpentard de plus en plus nerveuse face à un autre retard.

Lorsqu'elle posa sa main sur la poignée du cachot numéro 2, Takara entendit une voix. Découragée, elle songea: *Zut! Je pense que je vais devoir aller à la volière le soir dorénavant.* Par politesse, elle attendit que le professeur eut terminer de parler avant d'entrer. Puis, Takara ouvrit la porte et alla tranquillement s'asseoir près de Zack. Tout en sortant son matériel, elle lui lança un regard de côté qui disait: «si on ne s'était pas parlé pendant dix minutes, je ne serai pas en retard» et lui sourit signifiant qu'elle n'était pas complètement fâchée.

Ayant déjà vue cette salle de cours, Takara jeta plutôt un oeil au Tableau sur le nom du professeur. *Elle est probablement de la même famille que l'ancienne: celle qui a disparue* pensa la jeune fille en remarquant le nom de famille: Black. Elle lut aussi le matériel qu'elle aurait de besoin et se rappella qu'elle avait entendu, lorsque de l'autre côté de la porte, le professur annoncer qu'il les leurs fallait avant le deuxième cours. *Prenons cela en note* songea la jeune fille tout écrivant sur le parchemin qu'elle venait de mettre sur le bureau.

*La potion de force. On doit devenir vraiment fort lorsqu'on en boit* pensa la jeune Serpentard. *Ça doit être pratique en Quidditch.* Tout en pensant à cela, elle attacha ses cheveux noirs pour éviter un probable gros problème plus tard.
Invité
Anonymous
Invité

La potion de Force Empty
Re: La potion de Force
Invité, le  Sam 27 Déc - 17:43

Kann regarda son emploi du temps, il vit qu'il avait cours de potions. L'idée d'avoir enfin un cours de Potions l'avait mit de bonne humeur. Regardant sa montre il poussa un juron sonore, il était légèrement en retard le cours allai commencé dans cinq minutes. Un tableau représentant un sorcier avec une baguette le regard austère lui lança un regard noir. Kann prit un belle couleur pourpre et se sermonna, si ça grand-mère savait ce qu'il venait de dire il se prendrait un maléfice dans la face. Son grand père lui, lui aurait reproché de ne pas avoir gardé un visage neutre.
Secouant la tête car ce n'était pas le moment de penser à sa famille, il prit la direction de la salle où se tenait le cours de Potions.
Les cachots ! Un gémissement de désespoir lui monta à la gorge vite réprimé. Il était au septième étage près de la tour Gryffondor et voilà qu'il avait cours au château.


_Par le serpillères de Merlin et tout ces produits ménagés !

Bon grès, mal grès il prit la route du cachot, descendit l'escalier en colimaçon à toute vitesse et c'est là qu'il se produit quelques choses qu'il n'avait pas penser.

_Argh ! Quelle fiente d'hibou sec et puante a fait tombé ça !

Le « ça » en question était un produit visqueux qui était sur l'escalier. Kann avait glissé, il ne l'avait pas remarqué à la faible lueur des torches. Se tâtant un peu, il vit qu'il n'y avait rien de casser mais avait une légère foulure qui disparaitrai pendant la marche, et par chance l'escalier venait de prendre fin. Il aurait été dans de beau draps s'il aurait dévalé l'escalier sur les fesses.
Regardant en bas, il vit que l'escalier venait d'arrivé au palier et qu'il n'allait pas tarder à repartir.
C'était une particularité de Poudalrd, les escaliers ne restait pas en place. C'était comme les Moldus les appelaient, des acensoeur, ou un truc dans ce genre là.
Maugréant à hautes voix tout en courant et esquivant les élèves plus grand que lui, il vit l'escalier commencé à partir et a descendre au première étage. C'était le chemin le plus rapide et le plus courts que Kann connaissait pour allée jusqu'aux Cachots. Sinon il devrait attendre cinq minutes ou prendre un autre chemins beaucoup plus long.
L'escalier allait commencé à quitté le palier, il y avait trois élèves Gryffondor de quatrième année. Il cria de s'écarter. Mais qu'allait – il tenter de faire ?

* Allez mon petit Kann tu peux le faire... Vas y ! Saute ! Maintenant ! *

Le jeune homme croyait être en train de pensé mais plusieurs élèves le regardait d'un drôle d'air. Sauté de quelques mètres était une chose, le faire avec un escalier en était une autre. Si en plus il avait crié maintenant... Kann sentait que sa futur réputation se déteindre à vu d'œil.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

Arrivant en fin à la salle en retard de quelques minutes, il toqua à la porte et entra encore essoufflé. Il s'excusa d'une traite en ayant la décence d'avoir un air contrit et alla s'assoir à côté d'un Serpentard beaucoup plus âgé que lui. Kann lui fit un signe de main en guise de salut, il apprit plus tard qu'il s'appelait Morwen Northrogue.

Il fixa le tableau sortit une plume et commença à écrire la liste des fournitures, son écriture était tremblante, en y repensant il a faillit tomber du Septième étage. Un sourire apparut sur ces lèvres quand il pensa à la lettre qu'aurai envoyé le(la) directeur(trice).

Cher Monsieur,
J'ai le regret de vous informé que votre petit-fils est mort suite à une chute fatal de l'escalier menant du septième étage au Premier.

Veuillez accepter mes condoléances les plus distinguées.


C'est vrai qu'en y repensant ça aurait été bête de mourir d'une chute des escaliers, tout ça pour ne pas trop arriver en retard en cours de Potions...
Kann avait encore un peu mal à la cheville, le saut ne l'avait pas arrangé, il passerai peut être chez l'infirmière après le déjeuner ?

Kann reprit place dans le monde réel, celui où se tenait le Cours de Potions. En entendant les murmures assourdit, il comprit qu'il allait avoir à faire une préparation d'une potion de Force.
Il écoutait maintenant attentivement se que disait le professeur qui avait marqué un silence qui faisait son effet.
Invité
Anonymous
Invité

La potion de Force Empty
Re: La potion de Force
Invité, le  Sam 27 Déc - 17:46

Shark Marchait dans un couoir du château. Ses pas résonnaient dans tout le couloir. Il tourna à gauche puis à droite. Il rencontrait des groupes d'élèves par-ci par-là qui discutaient. Ils avaient tous des livres ou des baguettes à la main. Les élèves étaient tous vétus d'une même robe noire. L'hiver était rude à Poudlard et la neige recouvrait les toits et l'extérieur de l'école.
Le jeune Shark passa devant un petit jardin recouvert d'un manteau blanc parsemé de petites tâches formées par les pas des élèves etant passé par ce petit coin de nature qui devait se trouver plus ou moins au centre de Poudlard entre les murs de pierres gris et sombres qui on fait en partie la réputation de l'école prestigieuse où Shark va apprendre la magie et les potions comme ses parents et ses grand parents, et ses arrière grand parents et ainsi de suite. D'ailleurs, le cours de potion était celui où il se rendait. Il continua à arpenter les couloirs. Il arriva enfin devant la porte du local. Elle était en bois assez vieux dont les planches étaient liées par des plaques en métal rouillée et en partie rongée par le temps.

Shark poussa la poignée et la porte s'ouvrit. Elle laissa place à une classe parsemée d'élève. Devant un tableau noir, une dame se tenait. Shark lui marmonna:

- Bonjour.

Le jeune homme alla s'assoir à un banc et attendit le début du cours.
Le nom du professeur apparut au tableau en blanc sur un tableau noir, de quoi faire ressortir l'écriture. Cette inscription laissa place, après un coup de baguette magique de la part du professeur, à une liste de fourniture. Shark s'empressa de tout noter sur son parchemin. Ce n'était pas obligatoire pour le premier cours mais le jeune Spear devrat acheter le tout pour le cours prochain.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Cronos
Cronos
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Animagus Léopard des Neiges




La potion de Force Empty
Re: La potion de Force
Cronos, le  Lun 29 Déc - 15:44

Cronos avait dormis dans les dortoirs de l'école la veille au soir. Même si les activités propre à l'Ordre s'intensifiaient en cette période, en tant que jeune recrue il n'avait pas l'obligation de rester dormir au QG de Londres. Ca l'arrangeait en même temps, il aimait bien Poudlard et ne se lassait pas d'y séjourner, d'autant plus qu'il bénéficié à volonté de la Salle de Bains des préfets pour se ressourcer... Aujourd'hui le Poufsouffle avait son premier cours de potions, premier depuis le cours commun qu'avait donner le défunt Angel Sky en compagnie de Nina... Il avait longuement hésiter avant de s'y inscrire, préférant se consacrer aux activités extérieures à Poudlard, et plus particulièrement à la collecte de renseignements.. Finalement il s'était laisser convaincre par ses pensées, à savoir qu'empoisonner, de bonnes connaissances ne pourraient lui nuire... Qui plus est son nouveau professeur n'était autre qu'une de ses alliés, Adreas une Auror et combattante confirmée.

Il n'était ni en avance ni en retard ce matin là. Il avançait d'un pas normal, toutefois assez rapide vu sa grandeur, en se rendant dans les cachots de l'école. Sa robe noire et jaune lui fouettait les chevilles docilement au grès de ses pas. La température de son corps redescendit à mesure qu'il s'enfonçait dans les cachots. Il arriva finalement pile à l'heure devant la porte, qu'il poussa après avoir frapper. Adreas patientait tranquillement derrière son bureau à attendre ses élèves. Il la salua d'un signe de tête accompagné d'un sourire, ne sachant pas trop s'il pouvait se permettre de l'appeler par son prénom ou si elle préférait le titre de professeur. A vue de nez il y avait beaucoup de jeunes élèves dans la classe, il ne connaissait que peu d'entre eux, de toute façon il n'était pas là pour les bavardages. Il reconnut une jeune Poufsouffle à la robe qu'elle portait, ainsi que Zack Miller un nouveau professeur, et Morgane Mac Millan qu'il avait étrangement rencontré dans un arbre....

Il s'assit au premier rang, seul à une table comme il se plaisait à le faire de coutume, ayant pour très bonne amie dame solitude. La pièce était de bonne température, contrairement à ce qu'aurait pu laisser penser ses vieilles pierres marron qui la composée. Les bougies allumées par l'Auror emplissaient l'air d'une douce tiédeur qui faisait facilement oublier l'aspect caverneux de la salle. Adreas se leva et annonça le début de son cours. Traditionnellement vêtue de ses couleurs, le noir et le vert, elle se tourna vers le tableau et agita sa baguette. La liste des ingrédients dont ils auraient besoin s'afficha au tableau. Le Poufsouffle la connaissait déjà, il avait d'ailleurs tout acheté à la boutique de BricAbrac tenue par Nina Lupin, sur le Chemin de Traverse... Il sortit calmement ses affaires,sa plume et son encrier, et resta spectateur de sa professeur durant la pause silencieuse qui suivit.
Adreas
Adreas
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage





La potion de Force Empty
Re: La potion de Force
Adreas, le  Lun 29 Déc - 16:30

H.J. Tout élève arrivé après ce post sera considéré comme en retard, et son personnage devra fournir une excuse au professeur. A partir de maintenant les bavardages entre élèves ne sont plus autorisés.

Adreas regarda sa classe, il y avait 12 élèves dispersés dans un peu toute la salle. Certains notaient encore la liste des fournitures d'autres attendaient patiemment que le cours commence. Adreas reconnut des visages familiers, son collègue de l'Ordre du Phénix Cronos, sa collègue du bureau des Aurors Morgane, d'autres visages qu'elle avait aperçu dans le parc lorsqu'elle était venue avec Sara Shake cet été. Adreas acheva de faire l'appel avec la liste que lui avait fourni le directeur de Poudlard Fofi lors de sa nomination. Un regard dans la classe lui permit de savoir que trois élèves étaient absents: Missoune, Jonathan et Lisbeth Pratts. *Ils sont peut-être en retard.. Quoiqu'il arrive je commence mon cours* Adreas effaça du tableau le matériel et comme aucune protestation ne s'élevait de la classe, elle poursuivit.

- Aujourd'hui, pour ce premier cours ensemble, nous allons étudier la Solution de Force. Cette potion, rapide à préparer, demande cependant de la patience et de la rigueur dans chacun de ses gestes. Avant de commencer à la préparer, est-ce que quelqu'un peut me dire les effets de cette potion ?

La jeune professeur avait affiché au tableau le nom de la potion du cours, et elle observait les premiers élèves qui prenait des notes. Elle attendait qu'un doigt se lève pour répondre à sa question. Sur son bureau elle tenait une liste des élève et les notaient en fonction de leur participation en cours. Cette première question serait l'occasion pour un élève de faire gagner des points à sa maison.

H.RPG. Si vous voulez répondre à la question posée, écrivez que vous levez la main et ATTENDEZ que le professeur (moi) vous interroge.
Contenu sponsorisé

La potion de Force Empty
Re: La potion de Force
Contenu sponsorisé, le  

Page 1 sur 4

 La potion de Force

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.