AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions
Page 4 sur 4
La potion de Force
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
Invité
Invité

La potion de Force - Page 4 Empty
Re: La potion de Force
Invité, le  Mer 14 Jan - 20:57

Serena avait fini sa potion depuis un moment déjà. Toujours en colère et pas encore remise de son humiliation d’avoir fait une potion tout juste passable, elle lisait en ruminant les applications de la potion de force. Essayant toutefois de se calmer, elle se concentrait sur les pages de son manuel et apprit des choses nouvelles, lorsque la professeur prit la parole.

Bien, une bonne partie ont déjà fini. C'est très bien, les potions sont dans l'ensemble excellentes vous vous êtes appliqués. J'ai cependant noté deux trois petites choses qui ne sont pas tout à fait au point pour certains ce qui donne parfois des résultats mitigés. Pour ceux dont la potion est dans une fiole je souhaiterais que chacun vous me l'ameniez au bureau, je vous donnerai ensuite les devoirs à me rendre pour une date encore non fixée, puis vous pourrez partir et laisser ceux qui n'ont pas encore fini travailler.

« dans l’ensemble »… pfff ! Ca, évidemment, on ne pouvait pas dire que sa décoction était un modèle en la matière !

Serena rangea alors ses affaires avec des gestes rageurs et s’empara de sa fiole. Elle s’avança ensuite à grandes enjambées vers le bureau puis la remit au professeur en tentant de détendre ses traits et d’avoir un air relativement aimable. Elle la salua ensuite poliment mais dont la tension dans la voix trahissait sa nervosité et après avoir noté ses devoirs, quitta le plus vite possible la classe pour se rendre directement à la bibliothèque.
Narcissa Larhaby
Narcissa Larhaby
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible


La potion de Force - Page 4 Empty
Re: La potion de Force
Narcissa Larhaby, le  Jeu 15 Jan - 13:35

Narcissa avait fini de préparer sa potion et elle en avait mis une partie dans une fiole. Elle vérifia que son nom figurait bien sur l'étiquette et alla l'apporter au professeur.

"Voilà professeur, un échantillon de la solution que j'ai préparée"

Narcissa posa la fiole sur le bueau et retourna à sa place pour nettoyer son chaudron. Ensuite, elle remis à leurs places les affaires qu'elle avait utilisées.

Avant de quitter la salle de cours, elle regarda en direction du professeur de potion et lui dit :

"Au revoir professeur"

Narcissa ouvrit la porte et sortit de la pièce, son sac à l'épaule. Elle referma la porte sans faire de bruit pour ne pas déconcentrer les élèves qui n'avaient pas fini de préparer la potion. Elle se dirigea vers la bibliothèque pour emprunter quelques livres afin de finir certains devoirs. Elle avait déjà pris un peu de retard niveau devoirs, il ne fallait pas qu'elle laisse ce retard s'accumuler.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Anonymous
Invité

La potion de Force - Page 4 Empty
Re: La potion de Force
Invité, le  Jeu 15 Jan - 15:15

Sakou. lisa tranquillement le livre aux pages designer. Elle vit une main se mettre sur la fiole où la potion était, c'était le professeur de Potion. Sakou. ne lisa plus le livre mais regarda les impressions du professeur grâce a ces traits de caractère. Quand le Professeur Black partit regarder d'autre fiole, elle en déduit qu'elle avait peut-être réussis sa potion, mais peut-être pas. Sakou. replongea dans le livre mais une voix la fit déconcentrer.
- Bien, une bonne partie ont déjà fini. C'est très bien, les potions sont dans l'ensemble excellentes vous vous êtes appliqués. J'ai cependant noté deux trois petites choses qui ne sont pas tout à fait au point pour certains ce qui donne parfois des résultats mitigés. Pour ceux dont la potion est dans une fiole je souhaiterais que chacun vous me l'ameniez au bureau, je vous donnerai ensuite les devoirs à me rendre pour une date encore non fixée, puis vous pourrez partir et laisser ceux qui n'ont pas encore fini travailler.
Sakou. ferma son livre, se leva et prit sa fiole. Une autre jeune fille l'avait doublée mais ce n'était pas si grave.
Elle regarda soigneusement sa fiole, et verifia encore si son écriture était lisible. La jeune fille qui était de Serpentard l'insigne sur sa robe était partit, c'était donc le tour de Sakou..

-Voici la fiole où se trouve un échantillon de la solution que j'ai préparée
Elle posa sa fiole sur le bureau du professeur puis retourna à sa place. Elle rangea tout d'abord son livre et nettoya son chaudron avant de partir de la salle de Potions.
Elle se dirigea vers la porte et la referma après avoir dit 'Au revoir Professeur Black' .
Pour son premier cours, Sakou. était contente. Elle avait beaucoup aimée ce cours.
Elle partit dans la salle Commune.
Invité
Anonymous
Invité

La potion de Force - Page 4 Empty
Re: La potion de Force
Invité, le  Ven 16 Jan - 21:52

Elsa prit une fiole dans laquelle elle versa un peu du contenu de sa potion , dont elle était plutôt fière dans l'ensemble, et l'apporta au professeur en vérifiant qu'elle avait marquée son prénom ainsi que sa maison :

"Voici ma potion, professeur!"

Elle regagna sa place , rangea ses affaires rapidement ainsi que le matériel qu'elle avait emprunté dans l'armoire.Elle devrait absolument aller au chemin de Traverse pour acheter son propre matériel , le professeur avait été clair à ce sujet, d'autant que le prochain cours n'était pas dans si longtemps!

Elsa regarda autour d'elle , certains élèves étaient toujours concentrés sur leur potion ,certains avaient l'air un peu perdus lui semblait-elle, puis elle s'avança doucement en direction de la porte l du cachot en articulant un :

"Au revoir Professeur" d'une voix si basse qu'elle se demanda si il l'avait entendu et referma la porte derrière elle.
Elle regarda sa montre , décida d'aller manger quelque chose puis de se mettre à ses devoirs , enfin!
Si les cours étaient interessants, les devoirs n'en étaient pas pour autant faciles et surtout ils avaient la facheuse manie de s'accumuler!
Invité
Anonymous
Invité

La potion de Force - Page 4 Empty
Re: La potion de Force
Invité, le  Ven 16 Jan - 23:26

Adreas était en train de vérifier les potions de chaque personne. Zack venait de remplir sa fiole de la potion de force qu'il venait de finir il y avait à peine quelques minutes. Zack regarda sa montre, cela faisait déja une heure qu'il était en cours. Puis la professeur regarda Zack et lui répondit à la question qu'il avait posé un peu plus tôt. Elle lui répondit que cela pourait être top dangereux si cette potion tombait entre de mauvaise main et qu'il fallait les laissé dans la salle de classe. Il n'était pas très content, mais il pouvait quand même la faire dans son appartement qui se situait dans les couloirs à Poudlard. Puis Adreas reprit tout juste après pour leur parler de la fin du cours. Les élèves qui avaient finit de faire leur potion devait la donné à la prof et repartir avec le devoir. Zack fit comme elle l'avait demandée. Il se leva de sa chaise et apporta la fiole qui contenait la solution. Puis il regarda Adreas et lui dit.

- Voilà ma fiole. Je souhaite vous dire que vos cours ne manque pas de classe, je les trouve super. Puis je voudrais savoir si ma potion est correcte? Bon en tout cas aurevoir professeur.

Zack fit un bref signe de main et il prit le devoir. Il le ramassa dans son sac et ferma la porte pour s'en allez des cachots de Poudlard.
Invité
Anonymous
Invité

La potion de Force - Page 4 Empty
Re: La potion de Force
Invité, le  Mer 21 Jan - 12:46

Le professeur sillonnait le long des bureaux, observant attentivement les potions des élèves qui avaient terminés. Puis s’approchant de Shannon, l’enseignante examina quelques instants la mixture que comportait le chaudron devant elle. Elle lui donna ensuite son jugement :
- Ta potion est correcte Shannon, tu peux aller prendre une fiole, tu me note ton nom dessus et tu reviens t'asseoir. Tu peux ensuite prendre le livre comme tes camarades.
Le professeur se détourna de la Poufsouffle pour aller évaluer les autres potions finies des élèves. Agissant selon les instructions de son instituteur, Shannon s’empressa d’aller recueillir une fiole dans l’armoire. Puis revenant à son pupitre, elle empoigna sa plume et se dépêcha d’écrire son nom sur le dessus du flacon en verre. Soigneusement, elle inclina le tube et versa quelques gouttes de sa potion achevée. Elle ferma la fiole avec le bouchon de liège qui leur était proposé puis et déposa la bouteille contenant un peu de sa potion près de son chaudron.
- Récurvite, dit-elle aussitôt en tapotant légèrement sur le haut de son chaudron avec sa baguette magique qu'elle venait de sortir de sa poche. Après quoi, le chaudron se vida entièrement, nettoyé de fond en comble.
Se rasseyant, Shannon feuilleta les pages de son manuel délicatement et entreprit de lire les textes indiqués en patientant calmement. Ce n'est que vers la fin du cours que la voix de son professeur rompit le silence qui régnait dans la classe :
- Bien, une bonne partie ont déjà fini. C'est très bien, les potions sont dans l'ensemble excellentes vous vous êtes appliqués. J'ai cependant noté deux trois petites choses qui ne sont pas tout à fait au point pour certains ce qui donne parfois des résultats mitigés. Pour ceux dont la potion est dans une fiole je souhaiterais que chacun vous me l'ameniez au bureau, je vous donnerai ensuite les devoirs à me rendre pour une date encore non fixée, puis vous pourrez partir et laisser ceux qui n'ont pas encore fini travailler.
Refermant lentement son manuel, elle rangea ses affaires et prit sa fiole. Se dirigeant calmement vers le bureau de son professeur, Shannon prit place devant son professeur et lui tendit le flacon contenant sa potion. Elle adressant un fugace sourire à son professeur et dit d'une voix lasse :
- Au revoir, Professeur et bonne journée.
Se détournant de son enseignant, elle se dirigea vers la porte. Shannon avait beau avoir particulièrement appréciée ce cours, les Potions avait toujours été une de ses matières préférées, elle était à présent épuisé.
Adreas
Adreas
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage





La potion de Force - Page 4 Empty
Re: La potion de Force
Adreas, le  Jeu 22 Jan - 20:08

Adreas avait vu passé devant elle quelques élèves qui lui avait rendu leurs fioles, et étaient partis avec le devoir dans la main. La professeur regarda son sablier rempli d'émeraude, miniature assez fidèle du modèle géant qui trônait dans le hall de l'école de sorcellerie. Celui-ci indiquait que le cours prenait fin dans dix minutes, et certains élèves n'avaient pas encore fini.. Adreas ne pouvait pas leur accorder des minutes de plus, donc tous ceux qui n'auraient pas fini leur potion se verraient jeter dehors à coup de multiples sortilèges.. Non elle n'avait pas le droit d'user de sortilèges sur ses élèves, y paraissait que ce n'était pas règlementaire, et en tant qu'auror elle se devait d'observer les règles à la lettre. Ce qui incluait que son cours devant finir à 12h, finirai à 12h.

- Je vous annonce qu'il ne reste plus que dix minutes pour me rendre votre potion dans une fiole, si jamais vous ne l'avez pas fini, je jugerai quand même votre production mais votre note risque d'être assez faible comparé à vos camarades déjà sortis. Sachez néanmoins que vous n'êtes pas exemptés de l'exercice final (le devoir).

Adreas se leva de son bureau et se retourna, elle commença à écrire manuellement le sujet du devoir qu'ils auraient tous à rendre pour une date encore non fixée, qu'elle afficherait probablement sur le panneau d'affichage dans le hall de Pré-Au-Lard. Sa main parcourant le tableau lisse noir comme si elle dansait écrivit de sa plus belle écriture ce que les précédents élèves avaient déjà eut sur un parchemin:

DEVOIR N°1
__________
Vous rédigerez un RP (minimum 10 lignes), où votre personnage fera usage de la solution de Force dans un cadre légal.
Vous serez évalué sur l'intérêt de cette utilisation et sur la description de ses effets sur le physique et le moral de votre personnage.

[H.J. Je cloture le cours demain soir.. A vous de poster votre sortie avant.]
Louisanne
Louisanne
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage




La potion de Force - Page 4 Empty
RE : Cours 1: La potion de Force.
Louisanne, le  Ven 23 Jan - 18:58

Louisanne avait apporté sa petite fiole contenant de la potion de force au professeur et elle était à présent assise sur sa chaise à relire sa leçon.Elle corrigea quelques fautes de grammaire et attendit la suite des évènements. Quelques minutes plus tard, le professeur Adreas S. Black prit la parole :

- Bien, une bonne partie ont déjà fini. C'est très bien, les potions sont dans l'ensemble excellentes vous vous êtes appliqués. J'ai cependant noté deux trois petites choses qui ne sont pas tout à fait au point pour certains ce qui donne parfois des résultats mitigés. Pour ceux dont la potion est dans une fiole je souhaiterais que chacun vous me l'ameniez au bureau, je vous donnerai ensuite les devoirs à me rendre pour une date encore non fixée, puis vous pourrez partir et laisser ceux qui n'ont pas encore fini travailler.

La jeune fille ayant déjà remit sa petite fiole de potion au professeur, elle se leva et se dirigea jusqu'à son bureau pour demander son devoir, qui était :

Puis Louisanne lui dit :

Vous rédigerez un RP (minimum 10 lignes), où votre personnage fera usage de la solution de Force dans un cadre légal. Vous serez évalué sur l'intérêt de cette utilisation et sur la description de ses effets sur le physique et le moral de votre personnage.

- Je trouve que votre cour était très intéressant professeur. J'espère que les prochains seront aussi biens. Devrons nous vous envoyer le devoir par RP
??

Puis la jeune Serdaigle se dirigea vers la porte qui était au fond du cachot, non sans avoir dire mille fois au revoir au professeur et elle poussa la lourde porte et la referma presque aussitôt. La jeune sorcière prit une bouffée d'air frais et un petit sourire se dessina sur se lèvres car elle venait d'apercevoir quelqu'un qui l'intéressait beaucoup...
Adreas
Adreas
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage





La potion de Force - Page 4 Empty
Re: La potion de Force
Adreas, le  Sam 24 Jan - 20:04

Adreas dit encore "Au revoir" à tous ses autres élèves avant de les laisser sortir au son des cloches de Poudlard, celles-ci marquaient la fin de son cours. La jeune professeur fit le tour de la classe, notant sur un petit parchemin à qui était les places correspondantes, ensuite elle ramassa les ingrédients non utilisés, les instruments sales ou propres, ils partaient tous dans la même direction, une petite bassine remplie d'une eau verte émeraude qui se chargerait de remettre tout cela au neuf.
L'Auror fit ensuite le tour des quelques chaudrons non finis, que certains élèves n'avait malheuresement pas eut le temps de finir. Adreas jeta un coup d'oeil dans certains, visiblement les élèves avaient arrêté juste avant la fin de leur préparation..
*Tant pis pour eux.. C'est dommage, mais ils avaient largement le temps* Adreas nota sur chacun des parchemin l'avancement atteint par ceux ci, et une fois de retour à son bureau un simple sortilège d'attraction fit venir à elle tous les bouts de papiers, elle s'empressa de recopier sur son parchemin de "cours" les notes qu'elle avait attribué à chacune des mixtures. Il faudrait ensuite qu'elle transmette toutes ces informations à la directrice de Poudlard, afin qu'elle les ajoute aux mainsons concernées.
Adreas plia ses affaires et les rangea dans sa cape, dont les poches avaient été agrandies magiquement justement pour supporter ses dossiers de professeur, et ses affaires d'Auror. Elle éteignit d'un geste les cougies du fond de la salle, vérifia que tout était en ordre dans son cachot avant de sortir, ce premier cours s'était plutôt bien passé. Et après ce week-end elle pourrait jugé la potion de ceux qui l'avaient fini, puisque celle-ci devait reposer au minimum 24h.. Après avoir verrouiller la porte d'accès au cachot, Adreas se dirigea dans les étages pour poser ses affaires, prochaine étape: la grande salle pour aller manger.

______________
FIN DU COURS

Contenu sponsorisé

La potion de Force - Page 4 Empty
Re: La potion de Force
Contenu sponsorisé, le  

Page 4 sur 4

 La potion de Force

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.