AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Sortilèges
Page 1 sur 3
Cours N°1 = Aguamenti et Glacio
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Chris Aaron Bennet
Chris Aaron Bennet
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Métamorphomage


Cours N°1 = Aguamenti et Glacio Empty
Cours N°1 = Aguamenti et Glacio
Chris Aaron Bennet, le  Sam 14 Nov - 18:17

En se levant aux cotés de Sara ce mations la, la première chose que Chris fit fut de
jeter un coup d’œil a son réveil, puis il se retourna jugeant qu’il avait encore le temps de grappiller quelques instants de sommeil. *7h15 je suis large !* .Alors se retournant il se sera contre sa petite amie, et lui fit quelques bisous dans le cou le but, lui dire bonjour et s’excuser de ne pouvoir prendre le petit dèj avec elle car il avait un cours à donner, son premier cours même. Une lueur de conscience s’alluma en lui, comme tous les matins a vrai dire, il devait se lever sinon il allait être en retard. Alors s’asseyant sur le rebord du Saumier, puis s’étira en silence avant de mettre le bazar dans ses piles de vêtements à cause de sa recherche dans le noir. Normal quoi, il allumait la lumière Sara allait grogner (vous connaissez les femmes !). Finalement trouvant ce qu’il allait mettre sur le dos, il se dirigea vers la porte. Dès que cette dernière fut ouverte deux chats, Tic et Tac, ce n’était pas leur vrai nom mais Chris les avait surnommé comme ca car ils étaient toujours fourrés ensemble, jamais l’un$ sans l’autre, les bêtises à faire ils les faisaient ! Continuant dans leur lancée les deux chatons sautèrent sur le lit e commencèrent à jouer l’un avec l’autre. Derrière eux, Lily, l’elfe de maison, avançait a toute vitesse, avec un trottinement bancale dut à ses frêles jambes elle arriva devant le lit, et s’excusa au prêt de Sara au nom des chats :


« Lily est désolé Melle Shake, Lily va attraper les chats pour que Mlle Shake puisse dormir…. »

Elle fut très vite coupée par un grognement de la jeune femme car son elfe de maison avait exactement le même effet que Tic et Tac car elle l’empêchait tout autant de dormir. Baissant humblement la tête elle fini par attraper Tic mais n’arrivait pas a atteindre Tac, de plus l’attraper en même temps que tenir le premier chat était assez compliqué pour le petit être. Soupirant il s’avança vers le lit et attrapa tac, le tenant d’une main il le fit sortir et referma la porte une fois que Lily l’eu également franchi. Une fois à l’extérieur il sourit à l’elfe, qui baissait la tête confuse qu’un homme l’ait aidé à faire son devoir. Alors que Chris pénétrait dans la salle de bain Lily, s’adressa à lui :

« Lily va préparer le petit déjeuné de Monsieur ! »

Sans y prêter plus attention il referma la porte derrière lui et se mit à sa toilette. …….
Désormais propre, il s’habilla, jean usé, converse, T-shirt gris, il passa sa main dans ses cheveux pour les mettre un peu en place puis sorti de la salle de bain. Sur la table du salon l’attendait déjà sa tasse de thé avec un croissant à coté la gazette du jour… Le serpentard regarda l’horloge accroché au mur, 7h35, il avait le temps de déjeuner, enfin cinq minutes ! Alors sans s’assoir il avala trois gorgée de sa boisson chaude, mâchonna une bouchée de croissant et ainsi de suite jusqu'à qu’il, ne lui reste plus rien dans sa tasse ou dans sa main. Il alla ensuite fumer une cigarette a la fenêtre. Finalement, 7h43, il était temps pour lui de se brosser les dents et de partir donner son cours.


Vérifiant qu’il avait bien sa baguette dans une poche, il sorti de l’appartement et traversa les différents couloirs et escaliers jusqu'à sa salle de cours.
Une fois devant la salle, il poussa la porte et d’un coup de baguette ouvrit tout les rideaux pour que le soleil une fois levé éclaire la pièce, en attendant, des chandeliers fixés aux murs suffisaient à illuminer la salle de cours. Toujours sa baguette à la main, il passa a travers chacune des rangées, en faisant apparaitre des bassines de pierre sur chacune des tables. Une fois que chaque table fut munie de son récipient, il revint vers son bureau à lui en faisant apparaitre, Cours D’enchantement, C. Bennet en lettres d’argent.
Enfin Chris se mit devant son bureau le postérieur appuyé contre le meuble, il ne manquait plus que les élèves pour que le cours puisse commencer.
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°1 = Aguamenti et Glacio Empty
Re: Cours N°1 = Aguamenti et Glacio
Invité, le  Sam 14 Nov - 20:19

Le réveil avait été difficile, sans compter qu'il avait fallu retrouver son chemin jusqu'à la grande salle pour prendre le petit déjeuner, puis jusqu'aux dortoirs pour récupérer ses affaires avant d'aller en cours. Par chance, elle avait réussi à suivre un petit groupe d'étudiants de Gryffondor, ce qui lui avait permis d'entrer même si elle n'était plus certaine du mot de passe. Rassemblant son livre, sa plume et sa baguette, elle se demandait comment se passerait son premier cours. Enchantement... D'après ce qu'elle avait lu, on pouvait vraiment apprendre à faire des choses étonnantes. Peut-être qu'elle arriverait enfin à faire quelque chose qui montrerait qu'elle avait sa place ici. Elle soupira. Pas le temps de s'attarder, elle ne voulait pas être en retard.
Elle dévala les escaliers et sortit dans les couloirs, à la recherche de la salle de classe. Alors qu'elle jetait un oeil à l'intérieur des différentes pièces dont les portes étaient ouvertes, elle lut "
Cours D’enchantement, C. Bennet" écrit en lettres d'argent. C'était là. Une grande inspiration et c'était parti. Elle entra.

Bonjour Professeur !

Elle chercha une place et commença à s'installer.
Alex Sweet Pearl
Alex Sweet Pearl
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours N°1 = Aguamenti et Glacio Empty
Re: Cours N°1 = Aguamenti et Glacio
Alex Sweet Pearl, le  Sam 14 Nov - 20:51

La réveil de Miley sonna a 6h50, elle se réveilla tout doucement puis la petite serdaigle se leva sans faire de bruit pour ne pas réveiller ses camarade. Miley pris sa robe de sorcière puis se dirigea vers la salle de bain, elle se doucha puis enfila ses vetement, Miley passa un coup de brosse dans ses cheveux et les noua avec un élastique bleu. La petite serdaigle sortie de la salle de bain et alla à la grande salle pour prendre son petit déjeuné.

Arriver à la grande salle, Miley s'assit à la table des serdaigle puis elle regarda ce qu' il y avait pour le petit déjeuné. La petite serdaigle pris un jus de citrouille, du pain avec de la confiture à la fraise son fruit préféré après le melon. Elle mangea, puis Miley regarda l'heure, il était 7h40, il fallait que la petite serdaigle face vite pour ne pas arrivait en retard pour son premier cour d'enchantement. Miley repartie vers sa maison pour se brosser les dents.

Apres le brossage des dents, la petite serdaigle prépara son sac de cour, elle pris son livre d'enchantement, un cahier, sa plume et son porte bonheur. Miley partie en direction de la salle ou le cour devait se passer, elle passa devant une salle de potion, puis devant une salle de défense contre les force du mal et enfin la petite serdaigle arriva devant la salle d'enchantement. Elle entra dans la salle et vue son professeur Mr Chris Bennet et Uoreen puis elle dit :

-Bonjour, je m'appelle Miley cyrus.

Apres avoir dit au professeur et à Uoreen bonjour, elle alla s'asseoir à une table au premier rang, sa place préférée. Chaque table avait une bassine de pierre, Miley sortie de son sac son livre d'enchantement puis elle commença à le feuilleté.
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°1 = Aguamenti et Glacio Empty
Re: Cours N°1 = Aguamenti et Glacio
Invité, le  Dim 15 Nov - 16:56

Venus se réveilla doucement et reposée au côté de Perle, son chaton noir, roulé en boule entre le menton et l'épaule droite de sa maîtresse. La jeune fille caressa délicatement sa chatte, qui ronronna calmement. Le chaton se déroula et s'étira. Venus se redressa et se leva en se dirigeant vers la salle de bain...
Après être propre, coiffée et douchée, elle revêtit sa tenue de tout les jours aux couleurs de sa maison, autrement dit en bleu et argent destinées a Serdaigle. Ensuite, elle descendit au réfectoire pour déjeuner. Après avoir mangé, elle remonta se brosser les dents et prendre ses affaires pour le cours d'Enchantement avec Mr Chris Bennet, son professeur. Cherchant sa salle, elle se demandait à quoi pouvait bien ressembler son nouveau professeur d'Enchantement. Venus trouva rapidement la salle, a force de longer le couloir, mais ce fut son chaton qui repéra la salle en première et alerta la Serdaigle. La jeune fille fourra son petit chat dans son sac à bandoulière :


- Aller mon chat, rentre dans mon sac et fait comme d'habitude. lui dit-elle en l'embrassant avant de le mettre dans la sacoche.

Perle était très docile et ne ronchonnait jamais envers sa maîtresse et vu qu'elle était petite (c'était un chaton, hein ! Ne vous attendez pas à ce qu'elle soit énorme) elle rentrait sans problème dans la sacoche en cuir blanc et elle ne gênait pas. Elle pouvait rester dedans des heures. Venus n'était point timide, comparé à d'autre personne, et entra le sourire aux lèvres. Il y avait Uoreen et Miley Cyrus et évidement le professeur Mr Bennet :

- Bonjours tout le monde, je me nomme Venus Bellaqua. Monsieur le Professeur. Salua respectueusement Venus en inclinant légèrement la tête a Mr Bennet.

Elle chercha des yeux une place et s'installa au troisième rang. Elle sortie ses affaires : Son livre, un cahier parcheminé, une plume et un encrier. Elle ouvrit son cahier et y inscrivit son nom, son prénom, sa maison, la matière à étudier et le titre du cours (Aguamenti et Glacio, qui était inscrit au tableau) puis attendit les autres élèves.

[HRPG : Désolé de la médiocrité du texte, mais je n'avait pas d'inspi' Cours N°1 = Aguamenti et Glacio 2549]


Dernière édition par Venus Bellaqua le Mer 18 Nov - 20:14, édité 2 fois
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°1 = Aguamenti et Glacio Empty
Re: Cours N°1 = Aguamenti et Glacio
Invité, le  Lun 16 Nov - 14:51

Le soir avant

Si il y a un jour où elle s'en souviendra toutes çà vie, ce fut celui là. Franchir les portes de la grandes salle, libre et élève, voir le choixpeau vous dire la maison que vous aurez souhaitez le plus au cœur, parler, oui parler enfin à des gens normaux, se sentir enfin vivante...
Loreleï n'oubliera jamais se jour. Elle c 'était assise sur son lit dans le dortoir en haut de la grande tour en regardant le lac qui dominait le paysage. Ce teint noir troubler par un halo argenté à sa surface. La lune dominait ses paysages de rêve, la monstre grouillant dans la forêt interdite s'endormait ou se réveillait et les étudiants, ne se rendant pas compte de la chance qu'il avait discutait encore du programme de l'année ou de ce qu'allait être demain.
Loreleï avait la respiration tranquille. Elle se leva et se dirigea vers la salle de bain, ayant prit le temps de laissé passer les autres filles avant pour se retrouver seul.Se retrouvant devant la glace, elle fit couler l'eau dans l'évier, une eau parfumée sortait de la tuyauterie mais cela ne perturbai pas la jeune fille. A vrai dire , son inquiétude allait ailleurs. Ses vêtements retirés, il ne lui restait plus qu'une longue série de bandages sur le corps, les bras, les mains et puis ce masque, un masque comme pour les grands brulés ,qu'on dépose mais ici c'était sur une partie du visage. Elle se trouvait ressemblant au fantôme de l'Opera, une histoire moldue, çà la fit sourire. Elle défit ses bandage laissant découvrir une peau lacérée, rouge vif voir complètement brulée à la chair par endroit. Son masque enlevé sous sa mèche de cheveux, laissait apparaitre un visage rongé et défigurer. La pommette n'était plus que l'os de son crâne jusqu'à ses yeux, tout le pourtour de l'œil était chair à vif et saignant. Lorsqu'elle dut appliquer sa pommade que l'infirmière lui avait donné, cela la fit tressaillir de douleur mais elle y était habitué. Ce n'était plus la fille qui aurait hurler d 'avoir mal, elle avait apprit...

*Sa partiras ma vielle, enfin je l'espère... Qu'est ce qu'il vont dire en classe et les profs ? *

Toutes ces questions tournaient dans sa tête et tournaient encore quand elle alla s 'endormir.Une nuit agitée comme toutes les autres faites d'horreur qu'il ne serais pas possible de dire et dont la plupart des jeunes de sont âge n'en aurait même pas idée. Mais se visage ,se rire revenait sans cesse et ses grand yeux injecté de sang se rapprochant d 'elle encore, encore ,encore...


Le matin

Loreleï se réveilla en sursaut avant de voir qu'il faisait jour,elle s'habilla,un coup de baguette magique pour faire ses cheveux noirs de jais une magnifique chignon, un petit coup sur la mèche qui cachait sa honte, son cartable et elle descendit vite fait les grands escalier.

Super Lore tu fait fort le premier jour, tu va être en retard...

Du moins, elle en avait peur et arriva dans la grande salle cria des "pardon,pardon' en se faufilant sur la table pour piquer un ou deux croissant avant de repartir au pas de courses. Elle se voyait déjà écoper d'une retenue pour arriver en retard, se faire rire de tout les élèves qui ne la connaissait même pas. Qu'est ce qu'elle regrettait ses amies de Beauxbatons en se moment, elle l'aurait aidée, mais c 'était trop dangereux pour elle là bas ,n'importes où. On lui avait dit " Poudlard est la meilleur sécurité qui puissent être, ne t'en fais pas " . Son sauveur avait t'il raison ? Elle elle se disait qu'elle était dans une belle Mer** quand même. Elle alla passant, interrogeant un où deux tableaux pour trouver le chemin avant de tomber sur une porte où une fille entra. Tellement paniquée, qu'elle ne vit même pas l'écriteau lui indiquant qu'elle était dans la bonne classe.

Elle alla s 'assoir dans le fond de la classe,généralement bonne élève, elle avait surtout peur de se faire remarquer des autres.


Bonjour

Sa voie était timide, douce et à la fois givrante, elle était de nature assez froide voir il en fallait beaucoup pour percer tout ce qui se tramait en elle. Lore avait généralement l'habitude de se faire de marbre à tout, elle en avait raison. Elle fit un léger sourire avant de commencer à sortir son encrier,plume et parchemin attendant que le cours commence.
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°1 = Aguamenti et Glacio Empty
Re: Cours N°1 = Aguamenti et Glacio
Invité, le  Lun 16 Nov - 15:49

-Nannn...Je veux dormiiir! Fiches moi la paix! Grommela l'une des serpentard, pas encore levé.

Enola leva les yeux au ciel, et soupira.

-Tu tiens vraiment à ce que j'emploie la force?

-Essaye pour voir...

Un grand sourire s'afficha sur les lèvres de la préfète, qui sortit sa baguette. Elle allait voir ce qu'elle allait voir...D'un geste simple et précis, la sorcière retira les draps, qui étaient désormais suspendus dans els airs. L'élève hurla de surprise, tandis que la jeune femme s'écroulait de rire.

-Allez! Dépêche toi de te mettre ton uniforme et file à la grande salle! Et ne sois aps en retard en cours!: Déjà que c'est dur de rester premier dans le classement! On a pas besoin d'une baisse de points!

Sur ce, la jeune femme tourna les talons. Enola passa une main dans ses cheveux, vieille manie. Même si quelques jours, être préfet pouvait rempli de privilèges, il y a des jours où on a vraiment envie d'arrêter...
Mais la serpentarde aimait bien cette responsabilité qu'on lui avait attribué. La serpentarde sortit des cachots, d'un pas décidé. Elle se demandait si la fille allait bien se rendre dans la grande salle...La préfète prit rapidement son petit déjeuner avec ses confrères et consœurs. Elle observa ce petit monde d'un air triste.
Dire que bientôt, un jour ou l'autre, elle allait devoir les quitter... L'adolescente sortit de sa mélancolie, et se leva. Elle fouilla dans son sac, tentant de chercher son emploi du temps.
Tiens donc, Enchantement! La journée semblait bien commencer. La préfète, après avoir sermonner des petits premières années, se dirigea à son cours, avec d'autres élèves verts et argentés.

-Il parait que c'est un nouveau prof...Commenta une des serpentardes qui l'accompagnait. Et vachement beau!

Enola leva les yeux, et ricana.

-Ca serait bête que ce "parait" transforme ton professeur en une bête affreuse, avec des lunettes de rat de laboratoire et d'autres détails que je passerai sous silence.

-Qu'est ce que tu es pessimiste!

-Non mais pas du tout! Ré-al-iste!

La porte du cours d'enchantements se présenta à eux. Enola ouvrit la porte...et la referma aussitôt.

-Quoi? Me dis pas que tu avais raison! S'écria la serpentarde.

La préfète secoua la tête avec force.

-Non...C'est...C'est...Mer**!

-Je te l'avais dis qu'il était beau!

L'adolescente se frappa le front. La surprise passée, l'élève re-ouvrit la porte. Elle fit quelques pas à l'intérieur, et se posta devant Chris.

-Je dois vraiment t'appeler "professeur"? Chuchota Enola.

Cela lui faisait vraiment bizarre d'avoir son meilleur ami en prof! Son prof!
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°1 = Aguamenti et Glacio Empty
Re: Cours N°1 = Aguamenti et Glacio
Invité, le  Lun 16 Nov - 22:32

Une nouvelle journée commença et Takara tenta de se lever s’étirant, baillant à s’en décrocher la mâchoire. Déposant doucement ses pieds nus sur la pierre froide, la Serpentard se leva finalement emportant ses vêtements consistant en son uniforme dans la salle-de-bain. Elle prit un bon bain, assez rapide tout de même évitant tout retard, puis s’habillant correctement passant un bon dix minutes devant le miroir. En fait, cela n’en prit que deux pour se maquiller. Penchée par-dessus le lavabo, Takara observa minutieusement tous les coins de son visage. Soudainement…

- Ahh! Un bouton d’acné!

Son cœur fit un bon dans sa poitrine alors que cette pustule, au beau milieu de son nez de surcroît, apparaissait à sa vue horrifiée. Les mains sur le lavabo, la jeune fille resta tendue un moment. En plus, elle alla en cours d’enchantements et c’était Chris qui le dirigeait. La Serpentard ne pouvait pas se montrer comme cela devant son professeur. Énervée, elle s'exclama alors:

- Il me trouvera laide, ce n’est pas possible! Qu’est-ce que je vais faire?

Aussitôt, sur un air décidé, Takara sortit de la salle-de-bain, les cheveux volant derrière elle, tant sa frustration semblait perceptible. L’élève mit sa plume, son encre, son manuel et des parchemins dans son sac en bandoulière noir au moment où Meï entra dans la chambre. Sur ce, la propriétaire la supplia de faire quelque chose pour cet horrible bouton rouge plein de pus. Malheureusement, la petite Fée ne comprenait pas et ne pu donc rien faire. Désespérée, la Serpentard s’assit presque effondrée sur son lit la tête entre les mains. Son cœur battait étrangement fort alors que ses pensées volèrent vers ce beau jeune homme sexy et drôle qui la faisait toujours rire.

*Je ne peux pas me montrer comme cela devant lui. C’est impossible. Pourquoi aujourd’hui aussi? Si cela aurait été hier, parfait. Mais aujourd’hui…Pourquoi je suis maudite?*

Seulement, avec joie, elle se releva et courut, son sac sous le bras, hors de la Salle Commune. Meï ne put même pas la suivre tant l’enthousiaste de Takara était devenu étrangement grand. Elle monta les escaliers ne faisant pas attention aux élèves qui en descendaient plus lentement. Quelques Gryffondor voulurent la faire trébucher, mais la Serpentard semblait presque voler donc rien n’y fit. Enfin, l’adolescente arriva à l’infirmerie. En catastrophe, elle expliqua son problème à l’infirmière qui sourie sachant pertinemment qu’une jeune fille s’en faisant à ce point pour sa beauté, en tout cas plus que d’habitude, démontrait un grand amour pour un jeune homme. Sans lui poser de questions sur cela, la jeune femme toujours souriante donna un tube de crème (magique évidemment) à la Serpentard lui signifiant d’en mettre le matin et le soir sur le bouton. Sans attendre deux minutes, Takara le lui prit et en mit aussitôt. Bon, cela cacha un peu le pustule, mais on le voyait encore.

Remerciant à contrecœur l’infirmière, la Serpentard alla prendre le premier repas de la journée dans la Grande Salle. Déjà, la plupart des élèves partirent à leurs cours. Quant à elle, Takara se servit un jus de citrouille et mangea seulement une saucisse, des patates et un fruit. Premièrement, elle n’était pas en avance et deuxièmement le gras contenu dans les aliments n’allait certainement pas aider son bouton à disparaître. Peu importe, Takara réussit un peu à se calmer alors qu’elle se dirigea à son tour vers le cours d’enchantement, un beau jeune homme sexy en tête. Quelle adolescente ne tomba pas amoureuse de son professeur? Aucune.

Marchant lentement, montant aussi lentement les deux étages, la Serpentard était dans ses pensées alors que malencontreusement un Gryffondor lui entra dedans. Elle le regarda d’un regard noir, mais s’en plus continuant vers son cours. La porte enfin…ou non. Son cœur sembla battre de plus en plus fort à chaque centimètre que sa main approcha de la poignée.

*Je suis belle, magnifique. Il n’y a aucune raison qu’il dise le contraire.*

Prenant une grande inspiration par le nez lui faisant tant de bien, Takara tourna enfin la poignée ouvrant la porte. Tranquillement, la Serpentard entra la tête haute respirant toujours pleinement se calmant. On ne songerait même pas que la jeune fille passa une matinée exacerbante. Son sourire prit de l’ampleur alors que le professeur apparut à ses yeux qui eux, pétillèrent de joie. Reprenant rapidement contenance, elle le salua ainsi qu’Enola son amie:

- Bonjour Chris…Euh, professeur ici, si tu le souhaites vraiment.

Dans un petit sourire en quoi, elle regarda le jeune homme ne laissant nullement percevoir la bataille qui se produisait au même moment à l’intérieur de son corps entre son esprit et son cœur ni même sa nervosité à l’estomac. Toujours froide à l’extérieur notre Takara. Elle se tourna alors vers son amie et lui dit:

- Salut Enola. Tu viens t’asseoir au deuxième rang, j’ai quelque chose à te dire.

Le dernier bout de la phrase fut dit dans un murmure seulement à la Préfète. Puis, Takara alla s’installer au deuxième rang non trop loin et assez pour éviter une certaine oreille indiscrète: n’est-ce pas? La jeune fille s’assit et mit son sac en bandoulière au sol prenant son livre d’enchantement le feuilletant machinalement de suite. Elle voulait se trouver quelque chose à faire pendant que son amie s’asseyait à côté. Takara vit à peine que les sortilèges auraient pour base l’eau.
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°1 = Aguamenti et Glacio Empty
Re: Cours N°1 = Aguamenti et Glacio
Invité, le  Ven 20 Nov - 19:12

Une lumière s'allume dans la tour des Gryf', et dans un lit bien chaud, un Ismaël en plein état de réveil se lève.. terrible, vaut mieux pas le voir à ce moment là.. Les cheveux ébourrifés, les yeux à demi-fermés (ou ouverts), c'est vraiment pas le moment de le voir. D'un geste souple et rapide (ironie bien entendu), il se dirige vers la douche... Et passe sous l'eau froide pour se réveiller, et se donner un peu de tonus comme qui dirait. Après une longue douche, où il en resortit requinquer, il alla s'habiller rapidement dans as tenue d'étudiant, avec cravate et écharpe aux couleurs de sa maison, la fière et noble maison de Godric Gryffondor! (J'en fait trop ? ok...).
Bref, il s'habilla comme n'importe quel étudiant, mettant sa baguette dans une poche de son pantalon, et rangeant son paquet de clopes.. S'il avait le temps, entre deux cours, il en grillerait une pourquoi pas... Il prit ses affaires, et descendit dans la Grande Salle.. Une chaleur vint le prendre de court, et la marée de Serpentard qui sortit de cette salle lui arracha un sourire.. Il braillaient, faisaient mine d'être supérieurs... En bref, les parfaits abrutis. Ism' se dirigea vers sa table, qui était au combien de fois plus agréable à voir, et à entendre... (Non je ne dénigre pas les Serpy's :P)

Après avoir dis bonjour à ceux qui l'entourait, Ism' prit devant lui deux oeifs au plat, un peu de bécon, et du pain.. Là, il attaqua sa nourriture avec un air affamé, normal pour un petit-déjeuner.. Surtout qu'après, il avait enchantements s'il se souvenait bien. Et un nouveau professeur en plus... D'après certaines rumeurs c'était, devinez quoi, un Serpentard ! Comme sa prédécesseure, Atana.. Ni plus ni moins que les "ennemis" des Gryf's, ceux dont Ism' s'en fichait royalement, ignorant délibérement cette querelle grossière vieille de plus de 1000 ans..
Bon, il termina son repas "frugal" (ou pas...) et s'en alla, prennant son sac de cours qu'il jeta sur son dos, et pris la direction de la salle de cours d'enchantements.. Après avoir monter des escaliers, traverser des couloirs envahis par des premières années (pouaaah) et des couples qui se décrassaient la gorge, il atteint enfin la salle au trésor de classe.

Ism' ouvrit la porte, et entra dans la salle.. Déjà, il y avait plusieurs élèves: des Serpy's, des Serdaigles, des Gryf's... Pas de Poufsouffles en tout cas. Bref, après avoir survolé la salle du regard, Ism' regarda le prof... Qu'il trouva bien répresentatif de son ancienne maison, mais avec un petit truc en plus.. Ce petit truc rendait ce prof plus amical, malgré son visage fermé, et strict, de professeur.. Ism' s'avança vers lui, et une fois face à lui, il lui dit d'une voix degagée:

- Bonjour, je suis Ismaël Hutit. Enchanté de vous rencontrer..

Puis, après avoir fait les formules de politesses de bases, il fit un sourire, et alla s'assoier à une place au troisième rang... Là où sa place l'attendait. Enfin, "sa".. Il prennait toujours une place au troisième, car trop devant, c'était être considéré comme un intello, et trop derrière, comme un cancre. Pas fameux comme raisonnement, mais Ism' aimait malgré tout le troisième rang.. Posant son sac sur sa table, il sortit sa plume, des parchemins, et son livre d'enchantements.. Puis après avoir mis son sac à terre, croisa ses bras sur la table et posa sa tête sur ses mains, il attendit le début du cours..
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°1 = Aguamenti et Glacio Empty
Re: Cours N°1 = Aguamenti et Glacio
Invité, le  Ven 20 Nov - 23:12

Remarquant l'arrivée de Loreleï, Uoreen prit ses affaires et alla s'installa à côté d'elle dans le fond. Les étudiants commençaient à arriver. La plupart étaient polis, beaucoup se présentèrent, même. Certains semblaient connaître le professeur, visiblement des Serpentards... Elle ne put s'empêcher de les observer attentivement. Elle avait entendu tant de rumeurs sur les étudiants de Serpentard qu'elle ne pouvait qu'être curieuse. Un étudiant de Gryffondor arriva ensuite, qu'Uoreen avait déjà aperçu dans la salle commune. Il ne semblait pas spécialement intéressé par les nouvelles étudiantes de sa maison, ni par personne d'autre d'ailleurs. Elle fit mine de feuilleter son livre et murmura à Loreleï :
Dooonc... sur quoi portera le cours, à ton avis ?
Lily Clark
Lily Clark
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus Chat noir


Cours N°1 = Aguamenti et Glacio Empty
Re: Cours N°1 = Aguamenti et Glacio
Lily Clark, le  Dim 22 Nov - 14:56

Lily se leva assez tôt, comme à son habitude. La veille,elle était restée tard dans la salle commune des Serdaigles, à travailler son devoir de botanique, et la jeune fille était assez fatigué. Elle étouffa un bâillement et s'habilla en silence : un gros pull gris où était brodé le blason de sa maison tombait sur une jupe plissée noire. Des chaussures plates et sa baguette magique venait compléter sa tenue. Lily sortit doucement du dortoir pour ne pas réveiller ses camarades endormies et se dirigea vivement vers la Grande Salle. A peine le temps d'avaler un toast et un jus de citrouille que déjà Lily se pressait dans les couloirs du château, à la recherche de la salle où se déroulait le cour d'enchantement. Avec un soupir de satisfaction, elle poussa la lourde porte en bois et entra dans la classe. Il y avait déjà quelques élèves assit ça et là mais le cours n'avait pas encore commencé. Rassurée, Lily choisit une place au deuxième rang, près d'une fenêtre d'où elle pouvait apercevoir le parc de Poudlard et sortit de son sac un manuel usé, sa plume blanche et un pot d'encre. Puis, elle attendit patiemment que le cour commence.
Chris Aaron Bennet
Chris Aaron Bennet
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Métamorphomage


Cours N°1 = Aguamenti et Glacio Empty
Re: Cours N°1 = Aguamenti et Glacio
Chris Aaron Bennet, le  Mar 24 Nov - 13:06

Debout devant son bureau, appuyé contre, Chris attendait que ses élèves arrivent. Il feuilletait une liasse de papier, regardant ses notes, par rapport au cours, une dernière fois avant le début de ce dernier. Il n’était pas stresse, le jeune professeur
ne l’avait jamais réellement été, et pour cause, il disposait d’une grande confiance en lui. Finalement, il laissa ses notes sur son bureau, et regarda la porte d’entrée, se demandant si un élève finirait par montrer le bout de son nez. Sa réflexion fini par transcender la réalité, car une jeune fille poussa la porte, une gryffondor, cette dernière le salua, comme lui-même le faisait a l’époque ou il était encore élève. Quoiqu’il se permettait quelques familiarités avec certains de ses professeurs, en particulier avec Sara, les deux jeunes gens n’avait a l’époque qu’une relation professionnelle, Chris était alors apprenti chez ollivander et la prof de botanique était sa patronne et amie, ensuite avec Peyton Sawyer, sans vraiment qu’ils ne se connaissent, le serpentard s’était amusé à l’embêter, mais malgré son air sérieux, le professeur de métamorphose l’apprécier malgré tout.


Finalement, plusieurs élève finirent par faire leur entrée dans la salle de cours, toutes des demoiselles, le fait qu’aucun élève masculin ne s’était inscrit a son cours, l’intriguait, et cela flattait en quelque sorte son égo, il avait une classe entière de demoiselles….Deux serdaigles et deux gryffondors, voila les quatre élèves présent a cet instant dans la pièce. A un moment des rires retentirent de derrière la porte, Intrigué il tourna la tête vers cette dernière. Comme il le suspectait la porte s’ouvrit, mais sans que personne n’apparaisse, elle se referma aussitôt…Il fronça les sourcils suspectant certains élève n’ayant rien d’autre à faire que jouer dans les portes, il allait se diriger vers la porte, lorsqu’elle s’ouvrit, a nouveau…
Enola Accompagnée de quelques serpentardes entrèrent. Aucuns des serpentards ne semblaient conscient que Chris était le meilleur ami d’Enola.


La jeune préfète, s’avança d’un pas lent vers son professeur, puis lui murmura, avec une pointe de gène dans sa voix :

-Je dois vraiment t'appeler "professeur"?

Trouvant la gène de sa meilleure amie assez comique, il laissa échapper un petit rire, puis lui répondit en chuchotant à son tour :

« Pour toi, juste ‘Grand maître vénéré’ suffira ! »

Puis lui donnant un petit coup amical sur le haut de la tête, pour expliquer l’imbécilité de sa question, il la laissa s’installer, fut ensuite le tour de Takara d’entrer dans la salle de cours. Comme d’habitude, elle semblait bien sur d’elle, marchant d’un pas léger et la tête haute, un peu comme Narcissa en somme, elle passa devant le serpentard. La jeune fille refreina un sourire qui lui sciait le visage, puis d’un air désintéressé elle salua a son tour le professeur.

Bonjour Chris…Euh, professeur ici, si tu le souhaites vraiment.

Chris lui adressa juste un sourire, et remarqua un bouton, sur le bout de son nez, habituellement, Chris n’aurait pas manqué cette occasion de lui faire remarqué qu’elle avait un horrible furoncle au milieu du visage, mais désormais en tant que professeur il se devait d’avoir un minimum de contenance. Suivant la jeune fille du regard, le professeur, remarqua qu’elle accéléra le pas pour s’assoir derrière Enola, puis s’en suivirent quelques messes basses. Il sourit se souvenant que la petite fille qu’il avait rencontré il y avait deux ans a la volière, quoi que Takara fasse elle restait toujours la même. Fut ensuite le tour d’un gryffondor que le jeune homme avait déjà aperçu a plusieurs reprise dans le château, ancien préfet de sa maison. Le rouge et noir le salua avant de suivre un chemin qu’il, lui semblait-il, pourrait suivre les yeux fermés !

Enfin 8h sonna à la grande horloge du château, une serdaigle se dépêcha d’entr
ée dans la salle et de s’assoir. Une fois que les coups de cloches finirent de résonner dans tout Poudlard, Chris ferma la porte d’un coup de baguette. Puis balaya sa classe des yeux, aucun Poufsouffles ? Bizarre…. Sa réputation de mangeur de blaireau l’aurait-elle précédée ?
Revenant devant son Bureau il s’éclairci la gorge, afin de faire stopper les bavardages, et s’exprima a voix haute et intelligible….


« Bien ! Il est 8h ! Pour ceux qui ne me connaissent pas et ne savent pas lire, je suis le nouveau professeur de Sortilèges, Chris Bennet. Je vous laisse le choix de m’appeler comme vous le souhaiterais entre, Professeur, Mr Bennet, ou encore Chris, mais je vous serez gré de ne pas partir dans des extravagances ! »

Finalement, il se retourna et afficha au tableau noir, avec sa baguette : « Aguamenti et Glacio ». Puis il refit face à sa classe.

« Aguamenti et Glacio, veuillez ouvrir votre livre d’enchantement a la page 50, cela pourra vous être utile tout au long de ce cours. »

Le jeune professeur observa ses élèves s’exécuter, et chercher la page, puis une fois qu’il eu l’impression que chacun d’entre eux l’ai fait, il reprit la parole.

« Bien que pouvez vous me dire sur ces deux sortilèges ? »


[HJ : Pour répondre, faites comme si je vous interrogeais, et répondez !]


Dernière édition par Chris Bennet le Mar 24 Nov - 15:48, édité 1 fois
Alex Sweet Pearl
Alex Sweet Pearl
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours N°1 = Aguamenti et Glacio Empty
Re: Cours N°1 = Aguamenti et Glacio
Alex Sweet Pearl, le  Mar 24 Nov - 15:09

Plusieur élèves venaient d'entrer dans la salle de classe, il y avait que des filles et un garçon . Miley se demandait pourquoi que un garçon est inscrit au cour et pas les autres, peut être parce qu'ils ont peurs de se faire, umilier car, tout le monde sait que les filles sont 10 fois plus intélligente que les garçons. La petite serdaigle se mit à rire puis elle c'est vite arrêtait pour ne pas se faire remarquer. Le professeur demanda aux élèves de sortir leurs livres d'enchantement. Miley le fit dessuite, elle chercha la page 50, puis le professeur demanda si quelqu'un connaissaient ces 2 enchantements : Aguamenti et Glacio . La petite serdaigle connaissait la réponse, mais elle fut comme-même étonnait car, normalement on les apprend en 6 eme année, enfin peut etre qu'elle se trompait.

- Heu ... Aguamenti est un sort qui permet de remplir un récipient d'eau et pour l'autre bah... je ne sais pas .


Dernière édition par miley cyrus le Mar 24 Nov - 18:29, édité 1 fois
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°1 = Aguamenti et Glacio Empty
Re: Cours N°1 = Aguamenti et Glacio
Invité, le  Mar 24 Nov - 16:28

Loreleï attendait en faisant tourner sa plume entre ses doigts. Que des filles apparemment à non un mec pour changer et de gryf en plus. Enfin la classe se remplissait petit à petit et la jeune fille se demandait bien ce qu'on allait pouvoir voir dans le cours. Elle avait une petite longueur d 'avance vu qu'elle venait d'une autres écoles de sorcelleries mais de toutes façon, un sorcier n'égalait que ce qu'il était capable de faire et pas de débiter comme mots. Du moins, elle le pensait ainsi, c 'était beau de savoir mais à quoi cela menait il si çà ne servait à rien ?
Elle regarda du coin de l'œil celle de Serdaigle qui venait de rigoler, du moins Lore remarqua qu'elle aussi avait observé la composition de la classe comme le prof.

*Professeur Bennet sa suffira, je vois pas pourquoi on ferais des familiarité avec les profs surtout qu'on leur doit le respect.*

Pensa t'elle, elle donna un coups sec de sa baguette sur son bouquin en disant à petite voix


50

Le livre s 'ouvrit et les pages défilèrent jusqu'à tombée à la bonne page. Truc pratique qui lui permettait d'écouter et de gardé les yeux rivés sur le prof. A sa question, elle leva la main avant d 'énoncer d'une voie aussi douce que froide

Ses sortilèges sont élémentalistes, car ils font intervenir l'élément vital qu' est l'eau. Aquamenti permet de s'en procuré aisément car le sort fait jaillir un jet d'eau de notre baguette.
Glacio reste dans le même tonneau car il permet de passer de notre eau liquide à son état solide. Je suppose qu'on peut s 'en servir pour divers utilisation comme de conservation, refroidissement d 'objet voir je ne sais si se sort peut avoir une application défensive sur un adversaire.


A vrai dire, elle avait n'avait jamais eu recours à ses sorts mais elle en avait eu vent, pour ne avoir vu certains l'utiliser et puis çà sonnait fort quand même "aqua" pour eau et "glacio" glace. Elle n'était pas sur et certaine cela se ressentait dans sa voie mais du moins, qui ne tentait rien n'avait rien et elle n'avait pas peur de l'erreur.
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°1 = Aguamenti et Glacio Empty
Re: Cours N°1 = Aguamenti et Glacio
Invité, le  Mar 24 Nov - 20:17

Uoreen se redressa d'un coup en entendant que le cours commençait. Son premier cours à Poudlard... elle frissonna légèrement, cherchant dans son manuel la page indiquée avec autant d'excitation que d'appréhension.
Aguamenti et Glacio... murmura-t-elle à mi-voix, en parcourant la page en question en diagonale. Mais elle avait du mal à comprendre, voire même à concevoir, la moitié des termes inscrits.

Elle releva les yeux de son livre en entendant la question posée aux étudiants, mais elle aurait été bien en peine de répondre.
Par chance, d'autres semblaient plus au courant qu'elle. Déroulant son parchemin, elle se prépara à prendre des notes dès que le professeur reprendrait la parole.
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°1 = Aguamenti et Glacio Empty
Re: Cours N°1 = Aguamenti et Glacio
Invité, le  Mer 25 Nov - 14:25

Chris ne put s'empêcher de rire et répondit dans un chuchotis

« Pour toi, juste ‘Grand maître vénéré’ suffira ! »

Enola le regarda, ébahie, puis une lueure pétilla dans ses yeux. "Grand maître vénéré" hum? Il ne croyait pas qu'elle allait faire ça....On allait voir...Bien que Chris rajouta un petit coup sur la tête dans un geste d'amitié, Enola n'allait tout de même pas se résigner à ne aps faire ce qu'elle prévoyait... Takara passa près de Chris et Enola, et dit:

- Bonjour Chris…Euh, professeur ici, si tu le souhaites vraiment.

La serpentarde ouvrit la bouche comme un poisson dans l'eau. Mais...Mais...Mais c'était quand même trop bizarre! La jeune fille se tourna vers la préfète et ajouta:

- Salut Enola. Tu viens t’asseoir au deuxième rang, j’ai quelque chose à te dire.


La jeune femme aquiesca, lança un dernier regard vers son meilleure ami comme "tu vas voir...", et se dirigea vers la place près de Takara.

-Tu voulais me parler de quoi? Murmura la serpentarde.

Soudain, 8h sonna. Mince, les cours commençaient déjà!

-On se voit juste après ce cours. C'est d'accord?

« Bien ! Il est 8h ! Pour ceux qui ne me connaissent pas et ne savent pas lire, je suis le nouveau professeur de Sortilèges, Chris Bennet. Je vous laisse le choix de m’appeler comme vous le souhaiterais entre, Professeur, Mr Bennet, ou encore Chris, mais je vous serez gré de ne pas partir dans des extravagances ! »

Enola fit une petite moue. Zut.

« Aguamenti et Glacio, veuillez ouvrir votre livre d’enchantement a la page 50, cela pourra vous être utile tout au long de ce cours. »

La préfète plongea sa main dans son sac et ressortit le livre. Aquamenti...Glacio. Page 50. Voilà.

« Bien que pouvez vous me dire sur ces deux sortilèges ? »


Certains élèves levèrent la main.

- Heu ... Aguamenti est un sort qui permet de remplir un récipient d'eau et pour l'autre bah... je ne sais pas .

-Ses sortilèges sont élémentalistes, car ils font intervenir l'élément vital qu' est l'eau. Aquamenti permet de s'en procuré aisément car le sort fait jaillir un jet d'eau de notre baguette.
Glacio reste dans le même tonneau car il permet de passer de notre eau liquide à son état solide. Je suppose qu'on peut s 'en servir pour divers utilisation comme de conservation, refroidissement d 'objet voir je ne sais si se sort peut avoir une application défensive sur un adversaire.


Brave petit chats et piaf...La serpentarde continua à observer la salle de la classe. Il n'y avait rien à redire sur ce qu'elles avaient dis. Enfin rien de très intelligent.
Contenu sponsorisé

Cours N°1 = Aguamenti et Glacio Empty
Re: Cours N°1 = Aguamenti et Glacio
Contenu sponsorisé, le  

Page 1 sur 3

 Cours N°1 = Aguamenti et Glacio

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Sortilèges-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.