AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Sortilèges
Page 2 sur 3
Cours N°1 = Aguamenti et Glacio
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Invité
Invité

Cours N°1 = Aguamenti et Glacio - Page 2 Empty
Re: Cours N°1 = Aguamenti et Glacio
Invité, le  Mer 25 Nov - 14:25

Chris ne put s'empêcher de rire et répondit dans un chuchotis

« Pour toi, juste ‘Grand maître vénéré’ suffira ! »

Enola le regarda, ébahie, puis une lueure pétilla dans ses yeux. "Grand maître vénéré" hum? Il ne croyait pas qu'elle allait faire ça....On allait voir...Bien que Chris rajouta un petit coup sur la tête dans un geste d'amitié, Enola n'allait tout de même pas se résigner à ne aps faire ce qu'elle prévoyait... Takara passa près de Chris et Enola, et dit:

- Bonjour Chris…Euh, professeur ici, si tu le souhaites vraiment.

La serpentarde ouvrit la bouche comme un poisson dans l'eau. Mais...Mais...Mais c'était quand même trop bizarre! La jeune fille se tourna vers la préfète et ajouta:

- Salut Enola. Tu viens t’asseoir au deuxième rang, j’ai quelque chose à te dire.


La jeune femme aquiesca, lança un dernier regard vers son meilleure ami comme "tu vas voir...", et se dirigea vers la place près de Takara.

-Tu voulais me parler de quoi? Murmura la serpentarde.

Soudain, 8h sonna. Mince, les cours commençaient déjà!

-On se voit juste après ce cours. C'est d'accord?

« Bien ! Il est 8h ! Pour ceux qui ne me connaissent pas et ne savent pas lire, je suis le nouveau professeur de Sortilèges, Chris Bennet. Je vous laisse le choix de m’appeler comme vous le souhaiterais entre, Professeur, Mr Bennet, ou encore Chris, mais je vous serez gré de ne pas partir dans des extravagances ! »

Enola fit une petite moue. Zut.

« Aguamenti et Glacio, veuillez ouvrir votre livre d’enchantement a la page 50, cela pourra vous être utile tout au long de ce cours. »

La préfète plongea sa main dans son sac et ressortit le livre. Aquamenti...Glacio. Page 50. Voilà.

« Bien que pouvez vous me dire sur ces deux sortilèges ? »


Certains élèves levèrent la main.

- Heu ... Aguamenti est un sort qui permet de remplir un récipient d'eau et pour l'autre bah... je ne sais pas .

-Ses sortilèges sont élémentalistes, car ils font intervenir l'élément vital qu' est l'eau. Aquamenti permet de s'en procuré aisément car le sort fait jaillir un jet d'eau de notre baguette.
Glacio reste dans le même tonneau car il permet de passer de notre eau liquide à son état solide. Je suppose qu'on peut s 'en servir pour divers utilisation comme de conservation, refroidissement d 'objet voir je ne sais si se sort peut avoir une application défensive sur un adversaire.


Brave petit chats et piaf...La serpentarde continua à observer la salle de la classe. Il n'y avait rien à redire sur ce qu'elles avaient dis. Enfin rien de très intelligent.
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°1 = Aguamenti et Glacio - Page 2 Empty
Re: Cours N°1 = Aguamenti et Glacio
Invité, le  Jeu 26 Nov - 2:48

Malheureusement, le cours commença un peut trop tôt au goût de Takara. La jeune fille n’eut aucunement le temps de parler à son amie des sentiments qui l’entouraient actuellement. Oui, riez, mais ne venez pas pleurer sur son épaule si cela vous arrive à votre tour. En effet, la Serpentard était follement amoureuse du nouveau professeur d’enchantements. Techniquement, cela faisait un moment déjà que Chris Bennet lui faisait de l’effet. Peu importe, Takara ne pouvait pas s’empêcher d’observer le jeune homme sur un air rêveur souhaitant se retrouver à ses côtés…Ahhh, pourquoi fallait t’il toujours que cette émotion, appelée communément amour, se manifeste pendant des moments où il lui faudrait avoir une grande attention sur ce qui se passait soit les élèves, le cours et le professeur. En cela, évidemment, on comprend ce qu’il disait et non…son corps.

Takara tourna parfois sa tête pour voir apparaître des têtes connues ou peu passer la porte. Les élèves allèrent s’installer à leur table de travail se préparant à participer au cours. Enola s’était alors assise derrière la plus jeune des Serpentard soit à la troisième rangée presque complètement à l’arrière de la classe. Takara se retourna un instant, juste avant que le professeur commença son cours et dit à son amie:

- Si on a un moment pour discuter, je te parlerais là sinon on va attendre à la fin du cours.

Souriante, l’adolescente se retourna vers l’avant croisant ses jambes élégamment tout en sortant son matériel pour le cours. En effet, toutes ses émotions lui oublièrent l’essentiel. Tripotant sa plume en argent, ne sachant pas vraiment quoi faire avec, Takara écouta distraitement le discours de Chris. Sa plume sous le menton, la main gauche près de l’oreille, elle fut bien trop occupé avec l’observation de la gestuelle du professeur et son habillement heu…Peu orthodoxe pour un cours, mais cela lui donnait un petit charme bien unique.

*J’aimerais tant lui dire qu’il est le meilleur professeur de l’école.*

Souriant bêtement, Takara ne se rendit pas compte que les autres tournèrent les pages de leurs bouquins pour prendre la 50. Sursautant, sortant de sa rêverie, la Serpentard se leva un peu et regardant le numéro dans un manuel d’un autre élève. Enfin, la jeune fille se rassit et se rendit plus rapidement que nature à la page ordonnée. Takara avait honte d’elle-même pour être totalement tombée dans sa rêverie. Soupirant de frustration, elle souleva son manuel sans réellement lire ce qui fut écrit sur les sortilèges Aguamenti et Glacio. Tout ce que l’adolescente désirait, ce fut d’éliminer cette honte qui, par la chaleur se dégageant de ses oreilles, devait la rendre totalement rouge. La Serpentard garderait cette position jusqu’au moment où elle serait sûre que rien entraverait son beau visage sauf, bien sûr, un super bouton.

*Super…*

Pensant à cela sarcastiquement, ce fut au tour de Loreleï de donner une réponse. Takara n’entendit guère celle de Miley malheureusement ni portant pas vraiment attention. Alors, selon la jeune fille de 17 ans, c’était des sortilèges faisant interagir un élément. En effet, l’eau et la glace en restait en passant. Appuyant le livre sur sa tête, Takara poussa un long soupir et déposa à nouveau son livre pour y lire la description du premier. L’adolescente lut alors que ces sortilèges devaient être assez complexes, car ils restaient tout de même dans l’apparition de quelque chose soit l’eau à son état liquide ou solide dans ce cas-ci. Souriante, elle leva la main pour finalement se faire donner le droit de parole. Cela lui prit tout de même quelques secondes avant de parler, car son cœur aimait ce que la jeune fille lui faisait faire au moment même soit répondre à une question de Chris Bennett. En tout cas, pour son esprit, c’était tout autre chose et si la Serpentard ne parlait pas maintenant, les autres allaient la ridiculiser.

- Chris…Heu, professeur. L’adolescente déglutit rapidement à l’erreur commise et devint plus gênée sans toutefois rougir. Professeur, ce genre de sortilège doit être aussi difficile à produire parce qu’il entre dans l’apparition de quelque chose et de l’eau ici.

Takara regarda sa page 50 pour voir si elle ne fit pas erreur dans sa réponse. Par contre, on savait ce que l’adolescente tenta d’éviter…Le beau regard du professeur.
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°1 = Aguamenti et Glacio - Page 2 Empty
Re: Cours N°1 = Aguamenti et Glacio
Invité, le  Mar 1 Déc - 17:47

Natan se leva de bonne humeur ce matin-là. Après les préparations habituelles, et un énorme petit déjeuner, il se mit à la recherche de la salle où se déroulerait le cours d'enchantements. Il finit par demander à un autre élève, car ses recherches restaient vaines.
Arrivé en face de la salle, il inspira, et ouvrit la porte.
Il s'aperçut alors que le cours avait déjà commencé. Rougissant, il bafouilla une excuse, s'assit à une table libre, et ouvrit son manuel à la même page que son voisin. Voisin auquel il adressa, d'ailleurs, un bref hochement de tête en guise de bonjour.

Aguamenti et Glacio. On commence fort..., marmonna t-il.
Chris Aaron Bennet
Chris Aaron Bennet
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Métamorphomage


Cours N°1 = Aguamenti et Glacio - Page 2 Empty
Re: Cours N°1 = Aguamenti et Glacio
Chris Aaron Bennet, le  Ven 4 Déc - 19:16

Le cours venait de débuter, Debout devant son bureau Chris regardait chacun de ses élèves sortir son ouvrage a la page demandée…Comme toujours cette action fut l’occasion pour les élèves de discuter, pouvait-il leur en vouloir ? Lui-même était passé par là, et cela ne remontait qu’à quelques années.
Certains n’ayant pas entendu la page demandée lorgnaient sur la page de leur voisin avant de chercher à leur tour dans leur manuel. Finalement ils eurent tous ouvert leur livre, ils survolèrent les pages et déjà quelques mains s’élevées pour répondre a la question posée… Ce fut Miley Cyrus qui fut la plus rapide, devant l’enthousiasme de la jeune fille le professeur ne pu ne pas l’interroger :


- Heu ... Aguamenti est un sort qui permet de remplir un récipient d'eau et pour l'autre bah... je ne sais pas .

En somme sa réponse n’était pas fausse, mais bien courte et très basique…Il sourit en entendant la fin de sa phrase, enfin surtout sur ton donné par la serdaigle. Ce fut ensuite au tour de la Gryffondor, Loreleï Evana, sa réponse était poussée,
voir un peu trop :


Ses sortilèges sont élémentalistes, car ils font intervenir l'élément vital qu' est l'eau. Aquamenti permet de s'en procuré aisément car le sort fait jaillir un jet d'eau de notre baguette.
Glacio reste dans le même tonneau car il permet de passer de notre eau liquide à son état solide. Je suppose qu'on peut s 'en servir pour divers utilisation comme de conservation, refroidissement d 'objet voir je ne sais si se sort peut avoir une application défensive sur un adversaire.


Chris leva un sourcil, sort élémentaliste, vital…. Elle donnait de bonnes réponses cela était indéniable, mais ou allait-elle chercher toutes ses idées ? Conservation….utilisation défensive contre un adversaire cela sonnait déjà mieux aux tympans de Chris ! (ex Auror lui-même c’était un sort qu’il avait déjà utilisé a plusieurs reprise pour attaquer.) Après cette réponse personne n’osa lever la main…chacun fuyait le regard du professeur plongeant leur nez sur leur livre ou encore s’empressant de prendre des notes… Puis discrètement une main s’éleva dans… descendant ses yeux des doigts au reste du corps, il remarqua qu’il s’agissait de Takara, et de son furoncle.

Chris…Heu, professeur


A peina avait-elle prononcé les premiers mots de sa phrase qu’elle dégluti rouge comme une pivoine, d’une voix encore plus faible et discrète, elle fini sa phrase…


Professeur, ce genre de sortilège doit être aussi difficile à produire parce qu’il entre dans l’apparition de quelque chose et de l’eau ici.

Chris qui’ n’entendant guère la voix fluette de la jeune serpentard, s’avança d’un pas, mais n’entendant toujours pas mieux il fini par s’avancer et fini à coté d’elle. La il entendit beaucoup mieux quoiqu’il se demandait si ses camarades avaient entendus ce que disait la jeune fille. Il allait répéter à haute voix les propos de Takara quand un poufsouffle pointa le bout de son nez. Il s’excusa brièvement avant de s’assoir. Chris sorti ne resta pas plus longtemps à coté de Takara, bien qu’il se demandait si la jeune fille n’allait pas faire un malaise car aussi rouge qu’une écrevisse…
Alors qu’il marchait le professeur reprit chacune des réponses.



« Comme nous l’a dit Miss Cyrus, Aguamenti sert à remplir un récipient d’eau, mais pas que, c’est la que la réponse de Loreleï intervient. Effectivement un jet d’eau jaillit de la pointe de la baguette, ce jet d’eau peut varier en intensité, c’est a vous de contrôler l’intensité du sort. Et enfin Miss Maori, nous a gentiment précisé que ce sort n’était pas facile à exécuter car faisait apparaitre quelque chose qui n’était pas présent avant. »

Voila pour ce qui en était de l’aguamenti….Maintenant devant le peu de réponse sur le Glacio, il allait lui-même répondre a la question.

« Quand au Glacio, Melle Evana, nous a dit qu’il faisait passer l’eau de son état liquide a son état solide. Effectivement il transforme l’eau en glace, cela aura des intérêts pratiques, comme refroidir une boisson, ou autre processus de refroidissement. Mais aussi offensif quand combiné a l’aguamenti.
J’accorde 1 points à Serdaigle et Serpentard, et 2 points à Gryffondor »


Il fini par revenir a son bureau. Il s’installa a coté de son bureau la main sur le ravier en pierre. Il scruta la salle, puis fini par reprendre la parole :


« Bien maintenant nous allons passer à la pratique ! Vous avez chacun un récipient en pierre sur votre table… voici la marche à suivre ! »


Il se retourna et d’un coup de baguette les instructions s’inscrivirent au tableau :

Citation :
1-Visualiser de l’eau
2-Pointer votre récipient
3- Lancer un aguamenti afin de le remplir.

« Une fois que vous serez tous à ce stade, je vous donnerais la suite des instructions ! Vous pouvez discuter entre vous mais je ne veux pas de débordement. Et faites attention a l’intensité de votre jet d’eau, je ne veux pas que la salle devienne une piscine. »


Il alla s’assoir derrière son bureau depuis son fauteuil, il pointa la bassine en pierre, et lança un Aguamenti en informulé. Un jet déferla de sa baguette et heurter le fond du récipient, pourtant a 40 cm de là. Une fois remplis, il lâcha sa baguette et observa les élèves.
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°1 = Aguamenti et Glacio - Page 2 Empty
Re: Cours N°1 = Aguamenti et Glacio
Invité, le  Ven 4 Déc - 20:56

Venus avais écouter les différentes réponses des élèves. Celle de Miley était intéressante, mais c'était à Loreleï de s'exprimer. Une très bonne réponse sortie de sa bouche et Venus se dit qu'elle devait avoir sortie cette réponse grâce à des recherche à la bibliothèque. Takara parla d'une voie trop timide pour que Venus ne l'entende, mais ce devait surement être intéressant. Reportant son attention sur le professeur qui prit la parole :

- Comme nous l’a dit Miss Cyrus,
Aguamenti sert à remplir un récipient d’eau, mais pas que, c’est la que
la réponse de Loreleï intervient. Effectivement un jet d’eau jaillit de
la pointe de la baguette, ce jet d’eau peut varier en intensité, c’est
a vous de contrôler l’intensité du sort. Et enfin Miss Maori, nous a
gentiment précisé que ce sort n’était pas facile à exécuter car faisait
apparaitre quelque chose qui n’était pas présent avant.


Il poursuivit :

- Quand au Glacio, Melle Evana, nous a
dit qu’il faisait passer l’eau de son état liquide a son état solide.
Effectivement il transforme l’eau en glace, cela aura des intérêts
pratiques, comme refroidir une boisson, ou autre processus de
refroidissement. Mais aussi offensif quand combiné a l’Aguamenti.
J’accorde 1 points à Serdaigle et Serpentard, et 2 points à Gryffondor
.

Venus se retourna discrètement vers Miley et un sourire se déssina sur ses lèvre. Un seul points n'était pas grand chose, mais c'était déjà bien. Le professeur reprit la parole pour donner les instructions :

- Bien maintenant nous allons passer à la
pratique ! Vous avez chacun un récipient en pierre sur votre table…
voici la marche à suivre !


Il se retourna et d’un coup de baguette les instructions s’inscrivirent au tableau :

Citation:
1- Visualiser de l’eau
2- Pointer votre récipient
3- Lancer un "Aguamenti" afin de le remplir.
- Une fois que vous serez tous à ce stade, je vous donnerais la suite des
instructions ! Vous pouvez discuter entre vous mais je ne veux pas de
débordement. Et faites attention a l’intensité de votre jet d’eau, je
ne veux pas que la salle devienne une piscine.


* Chouette, pensa Venus, enfin un exercice ! *

Venus pointa sa baguette vers le récipient en pierre. Elle commença par imaginer un bol d'eau. Tenant fermement sa baguette, elle dit à voix distincte :

- Aguamenti !

Un jet d'eau sortie de sa baguette. Ce jet était assez fort, mais la jeune Serdaigle arriva rapidement à le contrôler. Le bassin se rempli et Venus l'arrêta :

- Finite !

La jeune fille sourit fièrement. Posant sa baguette, elle attendit que les autres termine. Elle mit sa main dans son sac pour caresser quelque chose (on se demande vraiment ce que c'est -_-')...


Dernière édition par Venus Bellaqua le Sam 5 Déc - 11:47, édité 2 fois
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°1 = Aguamenti et Glacio - Page 2 Empty
Re: Cours N°1 = Aguamenti et Glacio
Invité, le  Ven 4 Déc - 22:30

Enola écouta le reste des réponses, dont celle de Takara. Tiens donc, elle ne savait pas que son amie possédait une voix si faible...La serpentarde leva un sourcil, intriguée.
Enfin bon...Chris reprit alors la parole.

« Comme nous l’a dit Miss Cyrus, Aguamenti sert à remplir un récipient d’eau, mais pas que, c’est la que la réponse de Loreleï intervient. Effectivement un jet d’eau jaillit de la pointe de la baguette, ce jet d’eau peut varier en intensité, c’est a vous de contrôler l’intensité du sort. Et enfin Miss Maori, nous a gentiment précisé que ce sort n’était pas facile à exécuter car faisait apparaitre quelque chose qui n’était pas présent avant. Quand au Glacio, Melle Evana, nous a dit qu’il faisait passer l’eau de son état liquide a son état solide. Effectivement il transforme l’eau en glace, cela aura des intérêts pratiques, comme refroidir une boisson, ou autre processus de refroidissement. Mais aussi offensif quand combiné a l’aguamenti.
J’accorde 1 points à Serdaigle et Serpentard, et 2 points à Gryffondor »


La jeune femme soupira. Comment ça juste un point à serpentard? La préfète joua avec sa plume, attendanr d'autre explications. Mais l'heure était venue à la pratique. Chris revint vers son bureau, et après avoir jeté un regard sur la classe, lâcha:

« Bien maintenant nous allons passer à la pratique ! Vous avez chacun un récipient en pierre sur votre table… voici la marche à suivre ! »


Un mince sourire apparut sur le visage de la sorcière verte et argentée. Enola se pencha sur sa table, lisant les instructions inscrites au tableau

Citation:
1-Visualiser de l’eau
2-Pointer votre récipient
3- Lancer un aguamenti afin de le remplir.


Vu sous cet angle, cela semblait si facile...Mais l'adolescente savait très bien que la pratique était complètement différente de la théorie. La serpentarde s'empara de sa baguette, prête à se lancer.

« Une fois que vous serez tous à ce stade, je vous donnerais la suite des instructions ! Vous pouvez discuter entre vous mais je ne veux pas de débordement. Et faites attention a l’intensité de votre jet d’eau, je ne veux pas que la salle devienne une piscine. »

L'adolescente chuchota à Takara, qui était devant elle.

-Ca va être dur de ne pas jeter de l'eau sur quelques personnes...

Sur ce, la préfète se reconcentra sur l'objectif. Elle posa son regard sur le fond du récipient, dénué de tout liquide.
L'adolescente fit tourner sa baguette entre ses doigts, décidée à réussir ce sort. Elle pointa du bout de sa baguette le liquide qui demeurait dans le récipient, et vida son esprit, n'imaginant que de l'eau. L'adolescente évita de penser à un océan, afin d'éviter tout éventuel...accident. Après avoir visualiser dans son esprit de l'eau, elle prononça:

-Aguamenti.

Soudain, au fond du récipient, de l'eau apparut. Certes, la préfète était quelque peu décue que le niveau de l'eau ne dépassait pas les deux centimètres, mais mieux vaut...Enola retira de justesse sa tête avant de voir un jet sortir brusquement de la bassine. Oups.

-Finite!

Le liquide qui allait tremper deux ou trois élèves disparut. Enola avait retenu la leçon. Ne pas se déconcentrer. La serpentarde lança un grand sourire à Takara, comme si elle disait à voix haute "J'ai pas fait exprès!", puis se concentra de nouveau sur la bassine. Bon, finalement, deux centimètres, c'est bien. La sorcière imagina juste un verre d'eau, ni plus, ni moins, et prononça la formule. Peu à peu la bassine se remplit, dépassant désormais les dix centimètres. Mission accomplie.
La prochaine fois, elle ferait semblant de ne pas le contrôler pour tremper les poussoufles.
Lily Clark
Lily Clark
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus Chat noir


Cours N°1 = Aguamenti et Glacio - Page 2 Empty
Re: Cours N°1 = Aguamenti et Glacio
Lily Clark, le  Sam 5 Déc - 11:35

Le cour commença quelques minutes après que la petite Serdaigle se soit installé. Le professeur leur intima d'abord d'ouvrir leur livre à la page 50, ce que Lily fit. La page en question parlait de deux sortilèges, un prénommé Aguamenti, et l'autre Glacio. la jeune fille parcourut rapidement la page et comprit qu'il s'agissait de deux sortilèges en rapport avec l'eau. C'était un élément difficile à maitriser, et Lily commença à s'inquiéter de ce qui allait se passer ensuite.
Puis, le professeur reprit la parole et interrogea les élèves sur ces deux sorts. Une Serdaigle, une Gryffondor et une Serpentard formulèrent des réponses que Lily trouva tout à fait plausible. Mais ne sachant autre chose sur ces sorts que ce qu'elle venait de lire dans son livre, elle ne jugea pas utile de lever la main.
M. Bennet récapitula rapidement toutes les réponses des jeunes filles interrogées

« Comme nous l’a dit Miss Cyrus, Aguamenti sert à remplir un récipient d’eau, mais pas que, c’est la que la réponse de Loreleï intervient. Effectivement un jet d’eau jaillit de la pointe de la baguette, ce jet d’eau peut varier en intensité, c’est a vous de contrôler l’intensité du sort. Et enfin Miss Maori, nous a gentiment précisé que ce sort n’était pas facile à exécuter car faisait apparaitre quelque chose qui n’était pas présent avant. Quand au Glacio, Melle Evana, nous a dit qu’il faisait passer l’eau de son état liquide a son état solide. Effectivement il transforme l’eau en glace, cela aura des intérêts pratiques, comme refroidir une boisson, ou autre processus de refroidissement. Mais aussi offensif quand combiné a l’aguamenti.
J’accorde 1 points à Serdaigle et Serpentard, et 2 points à Gryffondor »

Lily s'empressa de noter les grandes lignes de ce que venait de dire le professeur, avant que celui-ci ne reprenne la parole :

« Bien maintenant nous allons passer à la pratique ! Vous avez chacun un récipient en pierre sur votre table… voici la marche à suivre ! »

Il fit apparaitre quelques instructions au tableau d'un coup de baguette. Instructions sommaires mais précieuses que Lily s'empressa de mémoriser. M.Bennet donna ensuite quelques conseils sur la marche à suivre, puis s'installa derrière son bureau.
C'était au tour des élèves de jouer. Lily commença d'abord à visualiser l'eau dans le récipient de pierre devant elle, chose plutôt facile car la petite Serdaigle ne manquait pas d'imagination. Jusqu'à là, tout allait bien, mais Lily ne douta pas que la suite soit quelque peut difficile. Pointant sa baguette sur le récipient, les yeux fermés, elle murmura :

- Aguamenti !

Bien évidement, ce qui se passa ensuite échappa complètement au contrôle de la jeune fille. Un jet d'eau fin mais extrêmement puissant s'échappa de la baguette de Lily alla percuter le récipient en pierre, et rebondit sur la Serdaigle qui se retrouva toute trempée. Dans le choc qu'elle essuya, Lily fit, sans le vouloir, dévier sa baguette. La jet d'eau ininterrompu alla alors frapper l'élève devant elle, qui se plia sous la force de l'eau. Puis, le jet d'eau perdit de sa force pour ne devenir qu'un mince filet sans danger.
Soufflant, trempée, Lily leva les yeux vers son professeur qui regardait ses élèves d'un air mi-blasé mi-amusé. Elle n'était heureusement pas la seule à ne pas avoir réussit du premier coup.
Lily arrangea ses cheveux d'où tombaient de grosses goutes d'eau et refit un essai, imaginant simplement le récipient devant elle remplit d'une eau calme et clapotante. Elle soupira, pointa sa baguette et formula

- Aguamenti.

Un jet d'eau sortit de sa baguette, mais beaucoup moins fort que le précédent. Juste assez fort pour aller frapper le récipient de pierre devant Lily, pas assez pour qu'il puisse rebondir sur les parois. Lorsque le récipient fut remplit aux trois quarts, la jeune Serdaigle essaya d'arrêter le filet d'eau... Mais mince, comment faire ? On lui avait apprit à faire apparaitre de l'eau, mais l'arrêter... L'eau commençait à déborder du récipient et à se répandre doucement sur le bureau de Lily, qui, impuissante, essayait de se rappeler une formule quelconque qui mettait fin à tous les sortilèges. C'est alors qu'elle entendit à l'autre bout de la salle, une Serpentarde dire :

-Finite!

Mais bien sur ! Quelle idiote ! Sans perdre de temps, Lily prononça la même formule, et le jet d'eau disparut du bout de sa baguette. Avec un regard de reconaissance pour la serpentarde -Chose qu'elle n'aurait jamais imaginé faire- Lily entreprit d'arrêter l'eau répandue sur son bureau, qui commençait à se répandre sur le sol.
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°1 = Aguamenti et Glacio - Page 2 Empty
Re: Cours N°1 = Aguamenti et Glacio
Invité, le  Sam 5 Déc - 13:41

Ismaël regarda avac attention chacuns des élèves qui répondaient à la question, enfin aux questions du prof... Des questions assez bateaux, auxquels Ism' ne souhaitait pas répondre... Ces choses avait été dit et répété pendant les années précédentes, donc, en assez bon élève qu'il était, Ism' s'y connaissait un minimum, et savait ce qu'était chacuns des deux sorts.. Ainsi que leur qualité en tant que sorts défensifs ou offensives... Il suffisait pour ça d'un brin d'imagination, et un poil de talent. Ism' se tut donc, laissant parler les autres, pour une fois. Le professeur Chrisounet<3 repris certaines explications des élèves rajoutant des choses à ne pas oublier, puis dit les points rjoutés.. 2 pour Gryf'. Ism' eut un petit sourire, puis nota sur un parchemin les informations importantes qu'il venait d'entendre. Enfin, le prof donna l'exercice, enfin le pseudo-exercice pour un sixième année.. Ism' regarda le bassin devant lui, vide et sec comme c'est pas permis... Attendant un peu, regardant les exploits des autres, il vit que de nombreuses personnes utilisaient un "Finite" pour stopper leur jet d'eau, alors qu'il suffisait de le vouloir... Tout était une question de contrôle, et beaucoup se servait d'outil pour y arriver..

Puisque c'était à son tour, Ism' regarda son récipient en pierre, et imagina une cascade d'eau, scintillante et puissante, puis il pointa sa baguette vers la bassine en pierre, et dit d'une voix égale:

- Aguamenti !

Un jet d'eau puissant, trop puissant, jailli de sa baguette, il alla frappé le fond de la bassine, et Ism' se prit de l'eau sur le visage.. Trop puissant, et pas assez contrôlé, il avait voulu faire le mariole, il s'était planté... Ism' se remit face à sa bassine, après avoir seché l'eau qui avait mouillée le sol, puis il imagina cette fois un doux ruisseau d'eau, lent et gracieux et dit d'un murmure:

- Aguamenti !

Un filet d'eau, ni trop fort, ni trop lent, jaillit de sa baguette.. Tandis que le recipient se remplissait, Ism' pensa que même les sortilèges les plus simples nécéssitent de l'entraînement, car sinon, on risquait d'en perdre le contrôle dans le beosin... Lorsque la bassine fut remplie, il stoppa son jet d'eau, puis se sécha avec un sort de température... Puis il regarda aux alentours, les progrès des autres, et où en était le cours... Qu'allait donc être la prochaine étape ?
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°1 = Aguamenti et Glacio - Page 2 Empty
Re: Cours N°1 = Aguamenti et Glacio
Invité, le  Sam 5 Déc - 21:07

Le professeur avait confirmé les réponses des étudiants qui avaient pris la parole, et Uoreen prit soin de noter tout cela, comme la plupart des élèves. Quand elle releva la tête de son parchemin, elle remarqua qu'ils semblaient tous particulièrement enthousiastes à l'idée de pratiquer immédiatement, mais Uoreen, elle, appréhendait un peu. Elle n'avait en fait jamais fait montre du moindre talent et maintenant, au milieu de tous ces sorciers, il lui sembla que c'était le moment de vérité. Elle sortit sa baguette et l'approcha doucement de la bassine en pierre, déglutissant.

Voyons, qu'avait dit le professeur ? Ah oui, visualiser l'eau, d'abord. Uoreen ferma les yeux un instant, songeant à une magnifique cascade. Elle rouvrit les yeux, puis consulta ses notes. Pointer la baguette vers le récipient, ça aussi c'était bon. Puis lancer le sort. Elle hasarda un timide :

Agua... euh... menti...

Elle attendit un instant puis se gratta la nuque. Rien, bien entendu. En même temps elle avait bafouillé, c'était sûrement pour ça. Il convenait d'essayer à nouveau.
Aguamenti...

Sa bassine restait désespérément aride, tandis que les autres étudiants semblaient ne pas éprouver de difficultés majeures à réaliser l'exercice. Uoreen les observait avec attention, espérant que cela lui permettrait de voir ce qu'elle faisait de travers. Ce qui était certain, c'est qu'ils se montraient bien plus déterminés qu'elle. Voilà ce qu'elle devait faire : être déterminée. Elle visualisa sa cascade à nouveau puis lança :
Aguamenti !

Toujours rien... L'inquiétude commençait à la gagner. Si vraiment, comme le pensait ses parents, toute cette histoire n'avait été qu'une erreur ? Elle s'imaginait déjà renvoyée de Poudlard, rentrer chez elle la tête basse, se maudissant d'avoir pu croire un instant que... Elle ferma les yeux avec force pour chasser l'idée.
Aguamenti ! Aguamenti ! Aguamenti !

Ploc.

Ploc ?
Elle rouvrit les yeux, observant sa bassine avec incrédulité. Là, au fond. Une goutte. Uoreen en aurait pleuré de soulagement. Les autres étudiants trouveraient sûrement un tel résultat minable, mais pour elle, c'était déjà le bout du monde. Elle sourit, ferma les yeux à nouveau, songeant à son extraordinaire cascade et...
Aguamenti !

Ploc.

Une autre goutte !
Trop cool !
Alex Sweet Pearl
Alex Sweet Pearl
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours N°1 = Aguamenti et Glacio - Page 2 Empty
Re: Cours N°1 = Aguamenti et Glacio
Alex Sweet Pearl, le  Sam 12 Déc - 19:28

Miley écouter le professeur attentivement, il était en-train de confirmer la réponse de Miley et des autres élèves qui avait répondu à sa question. Le professeur accorda un point pour les Serdaigle, un autre point pour les Serpentard et deux points pour les Griffondor, Miley était fier d'elle même si ce n'est qu'un point. Sa camarade Vénus se retourna pour lui un sourire, le professeur continua :

Bien maintenant nous allons passer à la pratique ! Vous avez chacun un récipient en pierre sur votre table... voici la marche à suivre :

1) visualiser l'eau
2) pointer votre récipient
3) lancer un arguamenti afin de le remplir.

Miley ne trouva pas ça si difficile, elle sortie sa baquette de sa poche et elle commença :

- Alors, je commence par visualiser l'eau, voilà, ensuite ... pointer le récipient avec la baquette et je lance arguamenti.

- Arguamenti !

Un jet d'eau sortie de la baquette de la Serdaigle, en moins de cinq secondes le récipient de pierre ce rempli, Miley était fier d'elle, elle y était arrivée du premier coup !
Miley se pencha vers la Serdaigle qui lui avait fait un sourire et lui dit :

- Salut, je m'appelle Miley et toi ?

Miley voulait faire la connaissance de la jeune Serdaigle, elle doit être plutôt sympa pensa t-elle.
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°1 = Aguamenti et Glacio - Page 2 Empty
Re: Cours N°1 = Aguamenti et Glacio
Invité, le  Sam 12 Déc - 21:33

Miley venais de terminer l'exercice avec succès et se pencha pour demander à Venus :

- Salut, je m'appelle Miley et toi ?

- Venus, Venus Bellaqua. Enchanter de faire ta connaissance Miley. Tu est la première Serdaigle que je rencontre, tu sais. Je suis toute seul à ma table... Et toi aussi à ce que je vois. Tiens le professeur à la tête tournée... Et hop, on prend ses affaires et on va à côté d'une camarade.

Pendant qu'elle prononçais sa dernière phrase, elle rangea ses affaires et se déplaça discrètement vers la table de Miley, juste devant. Elle s'installa et échangea les récipients en pierre, prenant le sien, remplie, sur la table à Miley.

- Ouf ! M. Bennet ne m'a pas vu... j'espère ne pas te déranger, mais je déteste la solitude.

Venus lui sourit et les deux jeune filles reportèrent leur attentions sur le cour.
Alex Sweet Pearl
Alex Sweet Pearl
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours N°1 = Aguamenti et Glacio - Page 2 Empty
Re: Cours N°1 = Aguamenti et Glacio
Alex Sweet Pearl, le  Sam 12 Déc - 22:21

La jeune Serdaigle lui répondit :

- Venus, Venus Bellaqua. Enchanter de faire ta connaissance Miley. Tu es la première Serdaigle que je rencontre, tu sais. Je suis toute seul à ma table... Et toi aussi à ce que je vois. Tiens le professeur à la tête tournée... Et hop, on prend ses affaires et on va à côté d'une camarade.

La Serdaigle s'appeler donc Venus, Miley trouva se prénom très jolie et très mignon ! Vénus venait de changer de place pour s'installer à côté de Miley, elle échangea discrètement le récipient vide avec le sien puis elle dit à Miley :

- Ouf ! M. Bennet ne m'a pas vu... j'espère ne pas te déranger, mais je déteste la solitude.

Cela ne dérangeait pas du tout Miley, justement elle allait lui demander si elle pouvait s'installer à côté d'elle.

- Bah .... en-faite pour rien de cacher .... ça me dérange un peu. Mais non, tu ne me déranges pas, je suis même contente d'avoir de la compagnie ! Alors, je suis la première Serdaigle que tu rencontres, mais ... personne est venu te parler quand tu es arrivé ? Moi je n'es pas beaucoup d'amis, en-faite j'avait une amie mais, elle est partie dans un autre collège et du coup je n'es plus beaucoup, même presque pas d'amie.
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°1 = Aguamenti et Glacio - Page 2 Empty
Re: Cours N°1 = Aguamenti et Glacio
Invité, le  Dim 13 Déc - 9:10

Cela n'avait pas l'air de déranger Miley que Venus s'installe à côté d'elle. Elle lui :

- Bah... en-faite pour rien de cacher... ça me dérange un peu. Mais non, tu ne me déranges pas, je suis même contente d'avoir de la compagnie ! Alors, je suis la première Serdaigle que tu rencontres, mais ... personne est venu te parler quand tu es arrivé ? Moi je n'es pas beaucoup d'amis, en-faite j'avais une amie mais, elle est partie dans un autre collège et du coup je n'en n'es plus beaucoup, même presque pas.

- Non, personne n'est venus faire ma connaissance... Tu sais, moi, a part Betty, une Poufsouffle devenu Auror, je n'est pas d'amie non plus. Vu qu'on ai de la même maison sa nous arranges un peu, non ? On va pouvoir faire connaissance et se revoir très souvent ! Enfin... Si tu le veux bien sur...Tu sais, tu est une des première que je tutoie au lieu de vouvoyer. Mes parent ont toujours désirer que mon éducation soit irréprochable. De tout façon, avec 7 professeurs et 8 préceptrices, je ne pouvais pas mieux tomber ! J'aimais bien mes préceptrices, sauf une, Mlle Mérédite, celle que j'avais lors de mon voyage en Inde Oriental qui à durée 3 ans. J'ai adorer ce pays, l'Inde... C'est vraiment beau ! dit Venus à Miley, les yeux pétillant.
Alex Sweet Pearl
Alex Sweet Pearl
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours N°1 = Aguamenti et Glacio - Page 2 Empty
Re: Cours N°1 = Aguamenti et Glacio
Alex Sweet Pearl, le  Mer 16 Déc - 13:09

Vénus dit à Miley :

- Non, personne n'est venus faire ma connaissance... Tu sais, moi, a part Betty, une Poufsouffle devenu Auror, je n'est pas d'amie non plus. Vu qu'on ai de la même maison sa nous arranges un peu, non ? On va pouvoir faire connaissance et se revoir très souvent ! Enfin... Si tu le veux bien sur...Tu sais, tu est une des première que je tutoie au lieu de vouvoyer. Mes parent ont toujours désirer que mon éducation soit irréprochable. De tout façon, avec 7 professeurs et 8 préceptrices, je ne pouvais pas mieux tomber ! J'aimais bien mes préceptrices, sauf une, Mlle Mérédite, celle que j'avais lors de mon voyage en Inde Oriental qui à durée 3 ans. J'ai adorer ce pays, l'Inde... C'est vraiment beau !

Miley fut impressionné de ce que Vénus venait de dire à Miley, elle, n'a jamais quitté son pays d'origine alors que sa nouvelle copine a vécu en Inde Oriental pendant trois ans . Mais, elle trouvait comme-même que les parents de Vénus doivent être dur avec elle, car ses parents ont toujours désiré qu'elle est une éducation irréprochable.

- J'adorerés faire ta connaissance, tu as l'air super simpascomme fille, sinon, tu as une soeur, des parents sorciers ? Enfin si tu ne veux pas en parler je comprends. Tu veux qu'après le cours on aille dans le parc de Poudlard, se sera plus sympa pour parler ? !

Miley avait tellement à dire à Vénus, qu'elle oubliait qu'elle était dans une salle de cours.

- je parle beaucoup, c'est un de mes plus grands défaut en plus de rêvassé et plein d'autre chose.
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°1 = Aguamenti et Glacio - Page 2 Empty
Re: Cours N°1 = Aguamenti et Glacio
Invité, le  Mer 23 Déc - 13:26

Bridget avancait tranquilement dans le couloir, c'était sa deuxième journée à Poudlard et elle était encore un peu chamboulée. Elle était heureuse d'avoir fait la connaissance d'une élève de sa maison et d'avoir pu prendre le lit à côté de cette dernière. Tout en réfléchissant à ce qu'elle allait faire de cette journée, elle repensa soudainement qu'on lui avait fournit l'emploi du temps de ses cours. Bridget se décida alors à le regarder. * Mince, j'ai un cours d'Enchantements qui a commencé il y a déjà 20 minutes ! * se dit-elle * Vite, il faut que je me dépêche, c'est pas top d'arriver en retard à son premier cours...*

Bridget se pressa de rejoindre la salle de cours, qu'elle n'eut pas de mal à trouver grâce à l'inscription sur la porte.
Elle ouvrit la porte et vit qu'il y avait déjà plein de monde qui agitait leur baguette, elle regarda derrière le bureau et apperçu un jeune homme, très charmant. * Ca doit être le professeur *.

Bridget entra et s'éclaircit la voix :

- Bonjour Monsieur, excusez-moi de mon retard, mais c'est mon premier cours à Poudlard, je suis arrivée hier. Les joues de la jeune fille se teintèrent d'une couleur rouge. Je me présente je m'appelle Bridget Muñoz.

Bridget alla prendre place à côté d'une autre élève. Elle vit au tableau les inscriptions suivantes :

1-Visualiser de l’eau
2-Pointer votre récipient
3- Lancer un aguamenti afin de le remplir.


Afin de montrer son intérêt au cours, elle exécuta sans tarder ce que le professeur semblait demander aux élèves. Elle visualisa donc de l'eau en se consentrant très fort, elle pointa un verre d'eau qui se trouvait devant elle. Puis elle s'écria : "Aguamenti"
Un filet d'eau fin et délicat s'écoula de sa baguette pour remplir le verre d'eau juste à ras bord, sans faire déborder une seule goutte. *Ouf, j'ai réussi, j'espère que Monsieur le professeur sera satisfait de mon travail et me pardonnera de mon retard...*
Chris Aaron Bennet
Chris Aaron Bennet
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Métamorphomage


Cours N°1 = Aguamenti et Glacio - Page 2 Empty
Re: Cours N°1 = Aguamenti et Glacio
Chris Aaron Bennet, le  Jeu 24 Déc - 17:46

{rp Pourri désolé}
Derrière son bureau, Chris regardait sa salle de cours. Certain élèves montraient plus de dextérité que d’autre quand au maniement du sortilège. Evidemment il avait précisé que la puissance du jet dépendait essentiellement du contrôle du sorcier de ses pouvoirs. Certains réussissaient très bien l’exercice, d’autre moins. Evidemment Enola fidèle a elle-même fit eu un jet d’eau puissant, qui alla éclabousser ses camarades environnant… Souriant, il regarda vers d’autres étudiants afin de voir comment ils s’en sortaient. Ismaël Hutit eu le même problème que la préfète de serpentard. Une gryffondor, Uoreen, elle y alla a son rythme, gouttes par gouttes, sans trop ce presser, mais elle fini, au bout d’un certain temps, par remplir entièrement son récipient.
Le professeur d’enchantements, se leva trouvant que son cours était bien trop calme, aucun d’entre eux ne discutaient, chacun était trop attelé a la réussite de son sortilège… Faisait-il peur a ce point que personne n’osait parler de peur de se faire vilipender devant l’ensemble de la classe ? Chris dégageait-il cette impression ? Ah non ca y est deux serdaigles décidèrent enfin de parler, à voix basse, en jetant des regards furtifs vers le professeur ! Moui il devait vraiment faire peur. .. Il tourna les talons et se dirigea vers une serdaigle qui elle semblait parfaitement maitriser le sortilège. Sans en mettre à coté Lilly Clark remplis à ras-bord son récipient en pierre, puis attendit silencieusement la suite des instructions.
Le jeune homme cru avoir un bug intellectuel lorsqu’il se retourna vers Miley et Venus, étaient-elle l’une a coté de l’autre lorsqu’il les avait regardés plus tôt ? Il ne s’en souvenait plus, mais ce n’était pas grave en fin de compte. Enfin quelqu’un passa discrètement la porte, et tenta de passer inaperçue dans la salle de cours, mais cela était sans compter le flair du serpentard. La demoiselle, de poufsouffle évidemment, s’excusa et fila droit à une place exécuté le sortilège demandé.
Malgré son retard elle réussi à exécuter parfaitement, du premier coup le sortilège. Chris ferma les yeux pour cette fois mais cela ne passera pas deux fois.


Finalement lorsque tout e monde eu exécuté l’exercice, il retourna au tableau, et fit apparaitre la suite des consignes.

« Bien, vous avez réussi l’aguamenti, maintenant passons au Glacio. Comme on en a parlé toute a l’heure, il s’agit de faire passer l’eau de son état liquide a solide. »

Les instructions s’affichèrent au tableau pendant que le jeune professeur d’enchantements continuait son discours. En soit il ne faisait que reformuler ce qui était inscrit au tableau.

« Alors pour exécuter un glacio, il vous faut de l’eau, ou tout autre liquide contenant de l’eau, ce que vous avez touts réussi à faire apparaitre lors de l’exercice précédent. Visualiser quelque chose de froid, de congeler, ca peut aller de la banquise a un simple sorbet citrouille, ca vous de voir ce qui vous arrange, et enfin viser l’eau avec la baguette et lancez votre Glacio. »

1-Visualiser quelques choses de froid
2- Pointer le liquide et lancer un Glacio.


Il fit une démonstration à ses élèves, il renversa son récipient remplit d’eau, mais avant que le moindre goutte n’est touchée le sol, il avait déjà lancé un Glacio, tout en visualisant une étendue glacée, oui une espèce de toundra enneigée…

« Bon évidemment je vous déconseille de faire ca, ce serait bête que vous ratiez votre sortilège, et que vous inondiez la salle ! »

Il lança un regard amusé à Enola et Ismaël, puis reprit.

« Bon c’est à vous ! Vous pouvez toujours discuter tant que l’exercice est fait correctement ! »

Il décida de passer dans les rangs pour superviser les étudiant si besoin était.
Contenu sponsorisé

Cours N°1 = Aguamenti et Glacio - Page 2 Empty
Re: Cours N°1 = Aguamenti et Glacio
Contenu sponsorisé, le  

Page 2 sur 3

 Cours N°1 = Aguamenti et Glacio

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Sortilèges-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.