AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Sortilèges
Page 2 sur 3
Cours N°2 = Surprise
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Roxie De La Haute Cour
Gryffondor
Gryffondor

Cours N°2 = Surprise - Page 2 Empty
Re: Cours N°2 = Surprise
Roxie De La Haute Cour, le  Lun 22 Mar - 7:48

Lorsque Roxie eut fini de déballer toute sa théorie, le professeur lui sourit et deux points furent ajoutés à sa maison. Elle était si fière, l'année commençait bien pour elle et elle espérait que cela continue. C'est alors qu'une serpentard s'adressa au prof.

- Puis-je vous voir en privé s'il vous plaît?

Le professeur partit à l'écart avec la jeune fille tandis qu'une autre Gryffondor s'adressa à Roxie.

" Hey, salut ! T'as été plus rapide que moi pour répondre ! Mais c'est cool, ça nous fait des points de plus ! "

Roxie se sentit mal à l'aise, elle ne voulait pas non plus monopoliser le cours et empêcher les autres de répondre, elle était tellement excitée de vouloir réussir qu'elle n'avait pas pensé à cela mais apparemment le fait de faire gagner des points à sa maison avait pu passer outre de ce petit obstacle.

- Salut moi c'est Roxie, désolée, je voulais pas t'empêcher de parler, j'étais tellement impatiente mais c'est vrai que l'on a tout de même gagner deux points et ça me fait bien plaisir. Sinon, tu t'appelles comment?

Roxie savait très bien comment la jeune fille s'appelait mais pour faire connaissance c'est une question qui débute toujours bien, d'autant plus qu'elles n'avaient jamais parlé ensemble.
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°2 = Surprise - Page 2 Empty
Re: Cours N°2 = Surprise
Invité, le  Lun 22 Mar - 20:48

Toujours sous l'effet déconcertant de la poignée parlante, le jeune Thomas était plutôt songeur. [ FlashBack ] En effet, il se rememora le moment ou, arrivé devant le mur des annonces de la salle commune des Gryffondors, un bout de parchemin avait été accroché et, en hâte, écrit à l'encre violete. Sur celui-ci, était inscrit un changement d'horaire de cours de sortilège. Celui-ci aurait eu lieu un soir après le dîner. De plus, il était conseiller de s'habiller chaudement. Thomas s'était demandé comment aurait-il pu attraper froid dans une salle de classe. Il prit tout de même conscience de l'énnoncé du parchemin et se munit d'un pull au cas ou. Le dîner était somptieux comme d'habitude. Mais ce soir là, Thomas n'avait pas très faim. Le jeune garçon prit donc le chemin de la salle de cours d'enchantement. Lorsqu'il posa la main sur la poigné de la porte pour l'ouvrire, une voix criarde ce fit entendre. Il enleva sa main et la voix ce tût. Il re-nouvella l'expérience et tenta, en vaînt d'ouvrire la porte. Il décida de prêter attention à ce que la voix disait. Il n'avait pas cours d'enchantement dans cet endroit. Il devait se rendre dans la plus haute tour du château, celle qui est, hordinairement, réservée à l'étude de l'astronomie. Il monta les longs et fatiguants escaliers et se retrouva dehors. Il salua son professeur et s'assit sur une chaise. La lumière était faible, ainsi, l'ombre qu'il produisait, comme tous les corps des élèves présent dans la salle, semblaient danser sur le sol tel un ballet de danse. [ Fin du FlashBack ]
Bien vite, il revînt aux instructions demandés par Mr Bennet, son professeur d'enchantement. Une jeune fille demanda au professeur de lui parler en privé. Thomas regarda sur sa droite, deux élèves de Gryffondor commençait à discuter. Il lu, une deuxième fois, le parchemin que Mr Bennet leur avait donner. Celui-ci concernait l'utilisation des sortilèges Aguamenti et Glacio. Une jeune fille de Gryffondor avait parfaitement répondu à la question posée, à quelques petites choses. En effet, Thomas n'était pas tellement d'accord sur le fait, qu'il faille penser à de la glace pour qu'elle puisse être extraite de la baguette lors de l'incantation. Pour en être sur, il relu une troisième fois le document. Il était écrit, que le jet d'eau était déjà lancé, pour que le sortilège Glacio fonctionne. Mais peut importe, la réponse en elle même était innevitablement correct. Deux points s'étaient ajoutés pour la maison Gryffondor, Thomas sourit doucement.
Layla Windmirror
Layla Windmirror
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible


Cours N°2 = Surprise - Page 2 Empty
Re: Cours N°2 = Surprise
Layla Windmirror, le  Mar 23 Mar - 20:13

Reb n'était pas choquée de la réponse de Chris, elle était sur que ça allait dégénérer car parler de l'élu du coeur de Chris était un sujet délicat. La pétrifier n'était pas obligée, mais bon tant qu'il l'avait remit à normal avant que les autres arrivent lui enlevait la honte qu'elle aurait pu avoir. Deux jeunes filles entrèrent dans la salle juste avant que Chris l'oblige à rester après le cours. Reb ne faisait pas totalement attention pendant ce court, en même temps, c'était aussi son dernier cours, car heureusement pour elle, son anniversaire allait "sonner" dans un jour, après ce soir, ce serait la fin de poudlard et le début de la liberté!! Chris leurs donna des parchemins à lire et leurs demanda de le lire et de lui expliquer deux trois trucs, aguamenti et glacia machin chose. Une jeune gryffondor du nom de Roxie lui répondit directement, lèche cul. Il semblait qu'une autre gryffondor voulait aussi répondre, faut dire que les élèves aujourd'hui veulent faire plaisir aux professeurs, ils ne se rebellent plus contre eux, ils font leurs devoirs. Reb remarqua enfin que Larania était là, elle ne l'avait pas encore vu mais ça ne changeait pas grand chose vu qu'elles ne se parlaient jamais. Celle-ci voulait parler avec le professeur en privé, olalala, une déclaration d'amour?? Reb s'en foutait complétement des gens autour d'elle et décida de mettre ses pieds sur la table, les bras derrière la tête ferma ses yeux.

En partant dehors avec Larania, Chris poussa les jambes de Reb par terre laissant retentir un gros boummmm!!!

Merci Mr. Bennet.


Elle afficha un sourire moqueur puis regarda les autres gens autour d'elle, quelques gryffondor, même plusieurs, ils étaient en majorité. Elle vit un jeune gars, et se dit qu'elle allait allé lui parler, elle n'aimait pas trop les gryffondors, mais les gars c'est mieux que les filles.

Salut, moi c'est Rebekka et toi?
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°2 = Surprise - Page 2 Empty
Re: Cours N°2 = Surprise
Invité, le  Mar 23 Mar - 21:19

Un vent glacial s'imissait entre les tables, et quelques feuilles volaient au vent. Certains élèves étaient obligés d'actionner leur baguette pour pouvoir récuperer le document distribué. Thomas regardait autour de lui, les élèves. Pour certains, ils étaient extrêmement concentrés, leur nez pratiquement collé sur leur parchemin. Le jeune homme esquissa un sourire lorsqu'il vit l'un deux, relever la tête, de l'encre sur le nez. Thomas sortit également une bouteille d'encre et une feuille de parchemin. Il griffona quelques mots, et déssina un schéma. Cela faisait 6 ans qu'il était à poudlard. Elève discret mais travailleur, il tentait toujours de faire du mieux qu'il pouvait. Bien sûr, il y avait quelques ratés dans certaines disciplines, nottement en Potion et en Botanique, mais il savait qu'en travaillant, cela payerait. Thomas posa la plume qu'il tenait entre les mains, et vit une serpentarde, prendre ses aises, les mains derrière la nuque, elle posa ses pieds sur la table. Le professeur, sortant avec une élève qui souhaitait lui parler en privé, rettira les jambes de la jeune fille dans un grand bruit. Le jeune garçon esquissa un petit sourire. La différence entre les élèves de 1ère et 2ème années, avec ceux des 6ème et 7ème années était impressionnante. En effet, les petits jeunots, ne pensaient pas se permettre de telles attitudes, alors qu'avec le temps, les liens entre les professeurs et les élèves étant plus fort, ils pouvaient se permettre ce petite genre d'affront. La jeune fille de Serpentard esquissa un petit sourire malicieux puis s'installe correctement. Elle regarda Thomas et se rapprocha de lui. Il était évident que les Serpentards et les Gryffondors ne se parlaient peu. Et dès lors qu'ils s'adressaient la parole, c'était pour ce témoigner des marques d'attentions affectueusement désagréable. Aussi, Thomas avait apprit, en tant qu'élève de Gryffy, de passer outre les propos déblatérés par ses camarades aux couleurs verts-argentées. Mais pour une fois, l'élève de Serpentard qui lui adressa la parole, ne fût pas désagréable. Les deux élèves s'étaient souvent croisés dans les couloirs du château, mais ne s'était jamais adressé la parole. Aussi, la jeune fille de Serpentard, se présenta sous le nom de Rebekka. Thomas, gentiment, lui adressa ces quelques mots
- Salut Rebekka, quant à moi, c'est Thomas , Thomas Duncan.
Il lui sourit gentiment.
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°2 = Surprise - Page 2 Empty
Re: Cours N°2 = Surprise
Invité, le  Mar 23 Mar - 23:57

Larania n'était pas très à l'aise, elle n'aimait pas faire ce genre de demande, elle qui devait toujours tout savoir, qui était toujours sur de son savoir, et la, eh bien elle était perdue, c'était impossible pour elle, mais elle devait avouée que cette fois si, elle avait besoin d'aide. La porte de passé, notre femme au masque ne savait pas trop quoi lui dire, elle devait trouver quelque chose pour ne pas avouer qu'elle ne savait pas assez de chose, elle devait rejeter la faute sur quelque chose, mais quoi ? Notre serpentarde devait vite trouver, d'ailleurs, après quelques seconde de recherche notre femme passa à l'action et lui dit.

"Excuser moi de vous avoir fait quitter la classe, mais j'ai des petits problèmes, n'ayant pas pue avoir accès à votre premier cour, je ne sais pas, enfin pour moi, ce que vous dit me semble enfin me semble, cela ne me semble pas famillier, bien au contraire, je suis perdu va t'ont dire, et j'aimerais savoir si vous pouvez m'expliquer les choses que l'ont devaient connaitre pour ce cours, car la..."

Larania n'avait pas fini sa phrase, mais elle voulait tout dire, en gros elle était perdue et notre professeur devait lui expliquer presque totalement cour ou alors lui dire de la rejoindre en rattrapage ou alors en retenue pour approfondir ses connaissances, bref, notre homme avait un large panel de choix.
Chris Aaron Bennet
Chris Aaron Bennet
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Métamorphomage


Cours N°2 = Surprise - Page 2 Empty
Re: Cours N°2 = Surprise
Chris Aaron Bennet, le  Mer 24 Mar - 22:29

Dans la tour des murmures des élèves commençaient à s’élever et à atteindre les oreilles du professeur. Le professeur, justement, était lui occupé avec une jeune fille. L’élève lui avait demandé de lui parler en privé.
Chris était un peu impatient sur le coup là, car effectivement il commençait à remuer la pointe des pieds. De la patience, dieu sais qu’il en à et qu’il allait devoir en avoir, car les enfants ca courent partout. Mais là, la question exaspéra encore un peu plus le professeur ! Le But du parchemin, du devoir de Lily, était justement de faire des rappels, et ainsi de resituer les nouveaux, ou absent dans ce qui a été fait au cours précédent. De plus rien n’annonçait que ce cours allait porter sur ce qui c’était déroulé à celui passé.


Devant la demande, Chris ne pu pas non plus s’empêcher de sourire, ce qu’elle devait savoir pour ce cours. C’était bien la première fois qu’on lui posait ce genre de questions !

« Le parchemin était là en rappel du cours précédent. Pour aujourd’hui les connaissances requises sont, de savoir lancer un sort, et un peu de réflexion. Je vous conseil de relire le devoir de Lily Clark si vous souhaitez bien comprendre le Glacio et l’Aguamenti, le cours et passé je ne peux revenir dessus aujourd’hui. »

Peut être devrait-il mettre un place un cours de rattrapage. Il y pensera dans un petit moment, pour l’instant il n’y avait pas encore grand-chose à rattraper alors rien ne pressait !

Sur ces mots il revint en direction des autres élèves en s’éclaircissant la gorge pour bien leur faire comprendre qu’il était de retour. Chacun des élèves regagna sa place, et la serdaigle qui avait pour but de surveiller la salle en son absence, (bien qu’elle n’ait pas répondu), fit de même. Enfin quand je dis chacun, comme à son habitude Rebekka Malfoy était en train de faire son intéressante, retournée, elle tenter de mettre ses atouts en valeurs vers un gryffondor. Tantot la main fourrée dans les cheveux, tantôt faisant « accidentellement » tomber son parchemin pour se pencher en avant. Alors qu’il était à proximité, par la plus grande des malchances le morceau de papier revint se poser sur le sol. Chris s’en empara avant qu’elle n’ait le temps de se retourner, qu’elle ne sourie et qu’elle se penchant élégamment( ?) pour le ramasser. Prenant donc Reb au dépourvu, il lui posa devant elle. Puis très sérieusement, le plus sérieusement du monde, il la regarda dans les yeux et lâcha :

« La prochaine fois qu’il tombe, pour éviter que ca ne recommence tu passeras le cours par terre ! »

Suite à ses mots, le silence fut immédiat. Le seul hic était que Reb allait surement faire expert de faire glisser son parchemin au sol, pour se retrouver sur les dalles froides de la tour, et faire son intéressante. Enfin bon elle attrapera peut être un bon rhume qui lui servira de leçon qui sais ?
Enfin bon le cours devait continuer. Il regarda Lariana Onade, elle semblait regagner sa place
.


« Comme nous l’a dit Miss DLHC (De La Haute Cours) l’Aguamenti sers à faire apparaitre de l’eau, Pour cela il faut s’imaginer une étendue aquatique, selon l’utilisateur du sort l’objet imaginé, peu varier d’un verre d’eau à l’océan. Quand au Glacio il sert à glacer de l’eau en s’imaginant une étendue geler, de même ca peut aller du simple glaçon à la banquise arctique ! »

Après son petit discours, il retourna a son bureau, il n’y avait pas rien à dire sur ces sorts, il allait donc pouvoir passer au vif du sujet, laisser là les rappels du cours précédent et passer a la suite. Soudain il se souvint d’une chose qu’il avait failli oublier !

« Ce sujet peut tomber a l’examen alors n’hésitez pas à vous entrainer, suivant ce modèle ! »

Enfin bon il regarda sa montre, puis le ciel. Le temps serait propice ce soir. Le ciel se dégageait lentement laissant apparaitre une par une les nombreuses étoiles qui commençaient seulement à scintiller dans la nuit. Une fois revenue à son bureau, Chris se plaça devant le tableau noir. Puis regarda la classe.
Attendant qu’ils finissent d’écrire ou qu’ils soient plus attentifs. Une fois que cela lui sembla bon, le professeur prit la parole.


« Bon je pense que ca se vois sur mon visage, je ne suis pas 100% occidental ! Ce soir, le cours va être un peu spécial ! En effet j’ai décidé, de vous faire découvrir un aperçu de la magie asiatique ! »

Bon c’est vrai à la base les asiates n’utilisent pas de baguette, et donc ont une pratique totalement opposée a celle qui était exercée en Europe. Mais avec l’occidentalisation massive et rapide de l’Asie, la magie n’y avait pas échappé. Bien que la pratique traditionnelle existe toujours et est toujours présente dans le cœur des sorciers, la baguette s’est aussi fait une place dans ce monde.

« Avant d’attaquer la pratique, j’aimerais que vous me disiez ce que vous
savez sur la magie asiatique, enfin si vous savez quelque chose dessus bien évidemment ! »


Les mêmes instructions s’affichèrent au tableau, en lettre d’argent toujours, juste pour le fun le professeur fit apparaitre aussi la question dans sa seconde langue,
le Japonais.
Layla Windmirror
Layla Windmirror
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible


Cours N°2 = Surprise - Page 2 Empty
Re: Cours N°2 = Surprise
Layla Windmirror, le  Jeu 25 Mar - 20:47

- Salut Rebekka, quant à moi, c'est Thomas , Thomas Duncan.


Il lui sourit gentiment. Le pauvre petit Gryffondor, il croyait surement que Reb voulait quelque chose de lui, malheureusement, il était complétement à coté de la plaque, n'empêche qu'elle pourrait bien jouer avec ça. Reb joua avec ses cheveux pour séduire le jeune Gryffondor du nom de Thomas. Elle laissa tomber le parchemin que Chris leur avait donné puis, se pencha en avant pour bien montrer tous ses atouts qui feront surement battre le coeur de Thomas à mille à l'heure, le pauvre. Deux secondes plus tard, elle entendit Larania et Chris revenir de leur petit entretient en privé, en se retournant, son parchemin retomba, cette fois-ci ne faisant pas exprès. Il vint, et lui prit le parchemin le mettant sur sa table.

« La prochaine fois qu’il tombe, pour éviter que ca ne recommence tu passeras le cours par terre ! »

Elle se demanda si elle devait vraiment le faire ou si à partir de maintenant elle ne devait que s'assoir sur sa chaise et se taire. Après plusieurs minutes de réflexion et pendant que je cours continué, Reb décida qu'il fallait mieux se calmer. Apparemment, Chris parlait de quelque chose important vu qu'il parlait de l'examen des petits, oui, celui qu'elle avait déjà fait. Reb se demandait vraiment se qu'elle faisait encore ici, à croire qu'elle n'était venue que par curiosité. La curiosité de savoir comment c'était un cours avec Chris.

Soudainement, Reb devint intéressée au cours de Chris, il commença à parler d'asiatique. Ceci l'intéressait car elle voulait connaitre des choses sur Chris et sa nationalité. Malheureusement pour elle, elle ne savait rien dessus donc elle ne pouvait pas le casser ou l'informer de quelque chose dont il savait quedal. Reb voulut mettre un peu d'ambiance en cours, mais elle allait attendre pour le moment.
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°2 = Surprise - Page 2 Empty
Re: Cours N°2 = Surprise
Invité, le  Jeu 25 Mar - 21:12

Logan était arrivé devant la porte ou le cours d'enchantement avait toujours eu lieu lorsqu'il attrapa la poignée pour ouvrir la porte, celle-ci s'exclama :

« Aïeuh lâche-moi nigaud ! T’as pas cours ici ! T’as cours à la tour d’astronomie, C’est M’sieur Bennet qui m’a dit de faire passer le message ! »

- Plaît-il ? questionna le Poufsouffle puis il repartit direction la tour d'Astronomie il fut arrivé après une Serpentard qui était arrivée sur un balais . *Sympa le moyen de locomotion pour venir en cours* pensa-t-il . Il avait salué Monsieur Bennet avec la politesse qui devait être dû a un professeur puis il s'assit derrière Rebekka ou un petit Gryffondor avait engagé la conversation .
Logan avait même perdu la notion du cours, c'est sur que de pencher sur ses devoirs jusqu'a 4 heures du matin il ne recommencera plus, Puis il regardait le dos de la Serpentard, jamais il n'avait eu de discussion avec une Serpentard jusqu'a maintenant . Comment réagirait-elle si il engageait la conversation ? Le torturait-il ? Pour ça Logan n'était sur de rien .
N'ecoutant que son courage, il s'apperçut que son parchemin allait encore tomber puis chuchota sa baguette pointé sur le parchemin :

- Accio Parchemin de Rebekka .

Le parchemin s'envola jusqu'a la main de Logan, qui tapota doucement l'épaule de la Serpentard :

- Tiens il a failli tomber , et pour t'éviter une colle j'ai jeter un sortilège d'attraction . J'espère que tu ne m'en veux pas .

Pour ne pas géner le cours, Logan avait chuchoté à l'oreille de Rebekka, puis le mit devant elle histoire qu'il ne gène pas a l'avenir .
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°2 = Surprise - Page 2 Empty
Re: Cours N°2 = Surprise
Invité, le  Jeu 25 Mar - 22:59

La Gryffondor à laquelle elle s'était adressée lui répondit :

" - Salut moi c'est Roxie, désolée, je voulais pas t'empêcher de parler, j'étais tellement impatiente mais c'est vrai que l'on a tout de même gagner deux points et ça me fait bien plaisir. Sinon, tu t'appelles comment?

- Moi, c'est Framboise. Je ne connais pas grand monde ici... Et toi ? "

A sa gauche, un élève de Gryffondor les regarda furtivement, Framboise et Roxie. Le regard de Framboise fut attiré par la beauté de ce Gryffondor. Elle le trouvait assez mignon et esquissa un sourire timide.

Cependant, une autre fille lui vola la vedette. Une Serpentard, une certaine Rebecca. Celle-ci semblait particulière aguicheuse et ne vouloir que du mal à tout le monde.
Pendant ce temps là, M. Bennet se remit à parler. Il demandait aux élèves si ils savaient quelque chose à propos de la magie asiatique. Sur le coup, elle se trouva idiote mais elle continuait de regarder le beau Gryffondor qui lui, ne semblait pas être attiré par elle. Ce qui la rendit un peu maussade. Malgré tout, elle se dit que tout était possible, ce n'est pas un regard qui change une vie, ou du moins, le pensait-elle à ce moment là.
Roxie De La Haute Cour
Roxie De La Haute Cour
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours N°2 = Surprise - Page 2 Empty
Re: Cours N°2 = Surprise
Roxie De La Haute Cour, le  Ven 26 Mar - 7:29

Roxie qui ne savait pas du tout ce qu'était la magie asiatique ne put répondre à cette question, d'ailleurs, elle ne savait même pas qu'il existait différentes sortes de magie mis à part la magie blanche et la magie noire. De toute façon, elle était là pour apprendre et c'était donc normal qu'elle ne puisse pas répondre à toutes les questions. C'est alors que l'autre gryffondor lui répondit.

- Moi, c'est Framboise. Je ne connais pas grand
monde ici... Et toi ? "

Non, Roxie ne connaissait personne ici en fait mis à part son amie mionastia, elle avait bien cerné quelques prénoms mais n'avait pas parlé aux gens pour autant, ce qui est sûr, c'est qu'il y avait des gens avec qui elle ne voudrait jamais parlé. Elle répondit alors à la jeune fille.

- Non, pas vraiment, j'ai une seule amie, peut-être que tu la connais, c'est aussi une gryffondor, elle s'appelle Mionastia. C'est une chouette fille, dis pour pas perturber le cours, ça te dit qu'on fasse plus ample connaissance tantôt au parc?

Roxie espérait que Framboise accepte, qui sait, celle-ci deviendrait peut-être aussi une amie. C'est alors que Roxie décida de demander un renseignement au prof. Elle leva la main et vit le prof lui faire un signe de tête positif.

- Excusez-moi Monsieur, mais je voulais savoir, étant donné que je suis nouvelle j'y connais pas grand chose en magie et vous dites qu'il y a la magie asiatique, y a-t-il d'autres formes de magie, une propre à chaque pays, continent ou région par exemple?

Roxie attendit la réponse du prof et vit que Framboise regardait un jeune homme avec insistance, il y avait-il déjà de l'amour dans l'air? Roxie, elle, n'avait jamais connu l'amour, en même temps, elle était jeune et à Poudlard, tout était possible...
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°2 = Surprise - Page 2 Empty
Re: Cours N°2 = Surprise
Invité, le  Ven 26 Mar - 21:30

- Non, pas vraiment, j'ai une seule amie, peut-être que tu la connais, c'est aussi une gryffondor, elle s'appelle Mionastia. C'est une chouette fille, dis pour pas perturber le cours, ça te dit qu'on fasse plus ample connaissance tantôt au parc?

Cette réponse fut celle de Roxie qui lui rappela sa première connaissance dans la Grande Salle, à la table des Gryffondor. Elle se sentit mal en repensant à cela. En effet, quand Framboise avait quitté la Grande Salle avec empressement, elle avait préféré ne pas se préoccuper de Mionastia qui était entrain de pleurer. Quelques remords s'emparèrent d'elle et préféra ne pas s'étendre sur le sujet.

- Oui, je la connais un peu Mionastia. Nous nous sommes rencontrées furtivement dans la Grande Salle. Et huum.. Ok, le parc ça me convient.

Framboise souri mais à peine eut-elle finit de répondre que Roxie prit la parole.

- Excusez-moi Monsieur, mais je voulais savoir, étant donné que je suis nouvelle j'y connais pas grand chose en magie et vous dites qu'il y a la magie asiatique, y a-t-il d'autres formes de magie, une propre à chaque pays, continent ou région par exemple?

Framboise avait l'impression de la déranger. Et ce garçon qui ne prêtait toujours pas attention à elle, cela la perturbait. Une force intérieure la poussait inévitablement à le regarder, c'était plus fort qu'elle. Malgré tout, elle s'intéressait à ce cours.
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°2 = Surprise - Page 2 Empty
Re: Cours N°2 = Surprise
Invité, le  Sam 27 Mar - 11:58

Thomas avait un peu décroché du cours d'enchantement. Non pas par ce que celà ne l'interessait pas, au contraire, mais plutôt par ce qu'il n'y conaissait rien matière de magie asiatique. D'ailleur, par grand monde présent dans cette salle n'avait l'air de si connaître. Une jeune élève de gryffondor demanda donc des explications sur les différentes magies qui pourraient éventuellement éxister de par le monde.
Rebekka, la jeune fille de Serpentard, s'était fait reprendre par le professeur d'enchantement, ce qui avait beaucoup amusé le gryffy, en effet, elle avait essayer de tout mettre en oeuvre pour tenter d'attirer son attention, en vaînt. Les jeunes filles extravagantes, n'étaient guère de bonne compagnie, et Thomas ne préférait pas leur prêter trop d'attention. Celà les faisaient tomber de leur piédestale, à son plus grand bonheur, il faut le reconnaître. Thomas ne se recconu pas dans sa mesquinerie, ce n'était pourtant pas dans ses habitudes. Mais cette fois-ci, la Serpentard avait réussie à l'agacer. Elle se penchait en avant soigneusement pour se montrer, et surtout pour montrer les formes avantageuses qu'elle possédait. Mais rien n'y faisait, Thomas resta de marbre et sourit lorsqu'elle se fit reprendre. Puis il se détourna et ne lui prêta plus attention. Peut-être comprendrait-elle qu'il n'y n'avait pas besoin de se comporter ainsi pour attirer l'attention du gryffondor.
Lorsqu'il regarda par la fenêtre pour regarder dehors, la vue était toujours aussi imprenable. Le vent semblait jouer dans les grand arbres de la forêt interdite. Celà faisait comme une grosse masse sombre qui s'élevait vers le ciel. Puis il regarda vers le lac, des élèves s'étaient installés au bord, et jouaient avec leur baguette magique. Il se lençaient, à tour de rôle, des sorts, tandis que l'adversaire, devait utiliser des sortilège de protections. L'un d'entre eux, se prit le sortilège de désarmement : experliarmus, de plein fouet. Thomas reconnut ce sortilège du fait que la baguette du jeune garçon s'était envolée à quelques mètres. Thomas sourit malicieusement. Il se revoyait quelques années au paravant, lorsqu'il n'avait pas cours, quand il s'amusait à lancer des sorts avec quelques amis ; il repporta son attention au cours d'enchantement. Personne ne semblait pouvoir répondre à la question sur la connaîssance de la magie asiatique.
C'est alors, que Thomas, tournant la tête vît une jeune Gryffy, le regarder avec insistance. Il détourna la tête, attendit quelques instant et se retrouna de nouveau. L'élève le regardait de temps en temps, puis elle lui sourit. Thomas lui sourit gentiment à son tour, puis se retourna. Les deux élèves s'étaient déjà croisés dans les couloirs, sans vraiment se parler. [ HJ : Si tu veux, j'ai poster dans la salle commune de gryffondor, si tu souhaites poster à ma suite pas de soucis. ] Puis il se retourna et regarda son professeur, qui semblait quelque peut dépité par l'inconnaissance de ses élèves sur la magie asiatique.
Layla Windmirror
Layla Windmirror
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible


Cours N°2 = Surprise - Page 2 Empty
Re: Cours N°2 = Surprise
Layla Windmirror, le  Dim 28 Mar - 18:15

- Accio Parchemin de Rebekka .

Reb se retourna pour voir qui venait de prononcer ses quatre mots. Elle vit un jeune homme avec un écusson de pousfoufle et leur stupide cravate avec ces deux couleurs l'une plus moche que l'autre. Elle ne l'avait même pas vu, il faut dire qu'elle n'avait pas encore eu le temps de regarder qui était là. Mais le plus important c'était pourquoi il lui avait prit son parchemin.

- Tiens il a failli tomber , et pour t'éviter une colle j'ai jeter un sortilège d'attraction . J'espère que tu ne m'en veux pas .

Reb le regarda d'un air étonné, pourquoi il aurait fait ça? Il n'était qu'un simple pouffy. Reb se demanda pourquoi elle venait de le traiter de simple pouffy, car une fois sortie de cette maudite école comment saurait elle qui est pouffy? Serdy? Gryffy? Elle ne s'inquiétait pas pour les serpy, car eux, ils sont toujours détectables. Autre chose, pourquoi il lui explique ce qu'est un Accio? Elle est plus âgée que lui, a déjà son ASPIC, et est surement plus intelligente que lui.

Euh... merci jeunot... Mais il ne faut pas s'en soucier... Je suis une grande fille tu sais.

Reb n'avait vraiment rien à faire, voilà qu'elle parlait avec un pouffy, ça devait être la première fois depuis... mathew... Reb secoua sa tête pour faire sortir cet ancien pouffy de sa tête. Lui était la raison pourquoi elle ne pouvait pas saquer les pouffy, ils lui rappelaient cet homme, cet bel individu, et c'était pas bien, il avait été son prof, et rien ne pouvait se passer... Reb re-secoua sa tête et se tourna reprenant sa feuille.
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°2 = Surprise - Page 2 Empty
Re: Cours N°2 = Surprise
Invité, le  Dim 28 Mar - 21:03

Lorsque Rebekka ouvrit la bouche, Logan l'écouta parler mais vu sa réponse le sourire qu'il lui réservait s'estompa laissant place à une froideur qui ne ressemblait au jeune Poufsouffle .

- Euh...
merci jeunot... Mais il ne faut pas s'en soucier... Je suis une grande
fille tu sais.


Jeunot ? Logan la toisa d'un regard froid et étonnement hostile . Il répliqua d'un ton cinglant et bas :

- Un simple "merci" aurait suffit mademoiselle !

Logan détourna son regard pour se concentrer à nouveau sur le cours d'enchantement . La magie asiatique ? Jamais entendu parler !
Bien trop énervé par le manque de respect que Rebekka venait de faire, Logan fulminait intérieurement et était incapable de réfléchir à autres chose . Vivement qu'il soit sorti de Poudlard et de pouvoir commencer à travailler sauf que deux choix le tiraillaient .

Travailler au Ministère et abandonner son rêve d'être un phénix ou ouvrir le deuxième Bar de Pré au Lard A la tête de Sanglier . Ou encore de travailler dans le restaurant à Godric's Hollow, Là notre cher Logan se prit la tête dans les mains ne sachant que faire puis il sombra à nouveau dans sa bulle se rappellant les moments passé avec son père, Peter Sparrow . Quel homme, lui qui fut un grand sorcier, comment aurait-il réagit si Logan n'entrait pas chez les phénix ? Lui en voudrait-il quand il le rejoindra dans l'au-delà ?

Il n'en savait trop rien, pour le moment il désirait seulement passer ses Aspics au plus vite et de pouvoir commencer à gagner sa vie .
Un peu calmé il revint petit à petit sur terre, et recommença à regarder Mr Bennet pour qu'il puisse expliquer ce qu'était la magie asiatique .
Chris Aaron Bennet
Chris Aaron Bennet
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Métamorphomage


Cours N°2 = Surprise - Page 2 Empty
Re: Cours N°2 = Surprise
Chris Aaron Bennet, le  Mer 31 Mar - 23:47

Une minute passa, puis deux, et enfin trois… Personne ne semblait se rendre compte que le professeur attendait une réponse. A quoi bon, pourquoi Chris espérait-il que ses élèves sachent quelque chose de la magie de l’autre bout du globe ? C’était bien bête comme question. Lui-même avant d’étudier au Japon n’avait jamais su quelle existait, et encore moins comment la pratiquer. Soupirant il s’apprêtait à répondre a sa propre question quand une main discrète s’éleva non loin de là. Une fois de plus ce fut Miss DLHC qui s’intéressait au cours, plus que ces camarades. Chris se senti un peu débile sur le coup, pour lui cela tombait sous le sens que chaque partie du globe, de par les différences de culture et civilisation avaient des pratiques bien différentes de la magie. Peut être aurait-il du commencer par là… Enfin bon vaut mieux tard que jamais et au moins cela faisait avancer le cours.

« Effectivement Miss. Sur notre planète il y a de nombreuses cultures, de ce fait il y à différentes moyens de pratiquer la magie… Enfin on n’est pas en cours d’histoire de la magie alors on ne va pas s’attarder dessus ! »

Il sourit à sa classe, il espérait vraiment avoir une réponse à sa question. Mais chacun d’entre eus semblaient fuir le regard du professeur, comme par peur d’être interrogé ! Chris faisait-il si peur que ça ? Ce serait bien la première fois, que cela serait arrivé. Bon okay il aimait terroriser les poufsouffles durant sa jeunesse, mais là il n’y avait pas que des pouffys face à lui. Enfin bon si aucuns d’entre eux ne semblait savoir qu’il existait différentes pratiques de la magie dans le monde, il fallait continuer le cours et ne pas attendre que ses élèves se rendent compte qu’il serait temps pour eux de s’intéresser a ce qu’il se passait durant la séance.

« Bon personne ne semble vouloir répondre, ou tout simplement personne ne connait la réponse…. Alors la magie asiatique est principalement basée sur la méditation, la maitrise de soit et les arts martiaux, en mêlant tout cela et avec des pouvoirs magique les sorciers sont capables de se passer de l’usage de baguette et de faire sortir directement les sortilèges de leur paumes de mains ou d’autre partie de leurs corps. De ce fait, les anciens sorciers asiatiques n’utilisaient pas de baguette, cet outil est typiquement Européen. Cependant avec l’occidentalisation globale des cultures, ce petit bout de bois est maintenant utiliser à l’ extrême orient. »

Un petit résumé de ce qu’il venait de dire s’affichait en même temps au tableau, en lettre d’ivoire cette fois… Il espérait que chacun des élèves prendrait note car cela pouvait être demandé comme devoir pour le cours suivant. Se retournant pour vérifier le contenu du résumé, il retourna à son bureau, d’un pas lent avant de reprendre face à l’assemblée.

« La magie traditionnelle se pratique encore de nos jours et fait encore partie intégrante de la vie des asiates, mais pour des raisons pratiques, la baguette est utiliser. Les sorts traditionnaux ont été adaptés à celle-ci, et c’est l’un d’entre eux que je voudrais vous faire étudier aujourd’hui. »

Il s’arrêta quelque seconde se demandant s’il devait directement passer à la pratique ou poser une dernière question théorique… Mais au vu de la motivation dont la classe faisait preuve pour répondre aux questions, il se dit qu’il valait mieux passer directement à la pratique. Le sort que Chris souhaitait leur faire étudier, était un sors ornemental, un sors qui rappel l’une des plus grandes inventions des asiatiques… la poudre à canon. Plutôt que leur faire tirer des balles avec une baguette, il préférait leur faire faire des feux d’artifices magiques. Et oui ne l’oublions pas que ces explosions de couleurs dans la nuit noir sont originaires de là-bas et que c’est Marco-Polo ou l’un de ces voyageur de la renaissance qui les à ramené en Europe !

Il regarda le ciel découvert, un croissant de lune entouré par de nombreuses constellations étoilées leur servait de plafond. Il s’approcha du rebord de la tour, et pointa le ciel de sa baguette.

« Voici ce que nous allons faire ! Il les regarda en souriant, puis reprit.

Hanabi ! »

Quand il prononçait ces dernières paroles, un léger sifflement parti de sa baguette et une lueur fila droit dans le ciel, laissant derrière elle une fine trainée de fumée. Au bout de quelques seconde, le sifflement se tu, et laissa place a une explosion. Et ce fut une explosion de couleurs. Un bouquet d’étincelles rouge, jaune, bleue et violette venait de faire son apparition dans le ciel de Poudlard, éclairant d’une douce lueur le visage du professeur.
Devant les regards impressionnés des élèves, il revint devant le tableau, puis attendit qu’ils se tournent vers lui, pour donner les consignes ! Cela ne dura pas très longtemps car a priori motivé par l’exercice, ils furent très attentifs aux explications du jeune professeur. D’un coup de baguette les instructions apparurent au tableau, et Chris les commentait en même temps.


« Alors voici la partie pratique. Pour lancer un Hanabi (feu d’artifice en Japonais), il vous suffit d’imaginer un bouquet de couleurs, plus le bouquet imaginé sera coloré et gros pour votre sortilège sera réussit. Ensuite vous pointez le ciel, et vous dite la formule avec conviction ! »


  1. Imaginer un bouquet de Couleur.
  2. Pointer le ciel.
  3. Lancer un Hanabi avec conviction

Il trouva utile de regarder Rebekka Malfoy entourée par une petite cours de garçons, avant de rajouter, d’un ton ironique.

« Je vous déconseille de viser vos camarades ! Je ne vous emmènerais pas à l’infirmerie, et bien sûr éviter de tomber de la tour ! Ceci dit si vous avez besoin d’aide n’hésitez pas à en demander ! Allez trouvez vous une place sur le pour tour des créneaux, et commencez l’exercice. »

Pendant que chacun d’entre eux se mettaient chemin pour se trouver l’une des meilleures place pour exécuter le maléfice, Chris les regardait amusait ! Il avait hâte de voir ce qu’ils allaient produire comme feux d’artifices.
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°2 = Surprise - Page 2 Empty
Re: Cours N°2 = Surprise
Invité, le  Ven 2 Avr - 0:04

Chris, pendant qu'il leur enseignait les bases de la magie asiatique ou du moins pendant qu'il leur en donnait la définition, tout ce qu'il disait s'écrivait sur le tableau noir. L'écriture magique était belle et fluide, sans faute. Framboise s'avoua qu'elle écrivit aussi bien. C'est vrai que son écriture possédait les mêmes qualités que l'écriture magique de Chris. Elle prenait soigneusement note sur mon parchemin à l'aide de ma belle plume, qui venait du chemin de traverse. Pendant quelques secondes, elle s'autorisa a écrire sur un petit morceau de parchemin un petit mot adressé à Thomas.
Spoiler:

Elle se remit à prendre des notes. Plus Chris parlait, plus cela l'intéressait. C'est vrai que le sort que leur professeur allait leur proposer de lancer était des plus sympathique et du goût de Frambi.

" Hanabi ! "

Quand il prononçait ces dernières paroles, un léger sifflement parti de sa baguette et une lueur fila droit dans le ciel, laissant derrière elle une fine trainée de fumée. Au bout de quelques seconde, le sifflement se tu, et laissa place a une explosion. Et ce fut une explosion de couleurs. Un bouquet d’étincelles rouge, jaune, bleue et violette venait de faire son apparition dans le ciel de Poudlard. [HJ : J'ai repris ton texte qui décrit bien ton action, dis le moi si cela te dérange]

Cela émerveilla Framboise qui regardait, les yeux grands ouverts, les belles couleurs se reflétant sur ses yeux. Cependant, Chris interrompit Framboise dans sa rêverie.

« Alors voici la partie pratique. Pour lancer un Hanabi (feu d’artifice en Japonais), il vous suffit d’imaginer un bouquet de couleurs, plus le bouquet imaginé sera coloré et gros pour votre sortilège sera réussit. Ensuite vous pointez le ciel, et vous dite la formule avec conviction ! »

En même temps, des instructions s'affichèrent au tableau, au fur et à mesure qu'il les énonçait :

  1. Imaginer un bouquet de Couleur.
  2. Pointer le ciel.
  3. Lancer un Hanabi avec conviction
Pour Framboise, cela ne devait pas être une chose difficile, elle qui adore les couleurs. Et, comme elle le pensait, ce fut assez simple pour elle de réaliser ce sort. Le premier fut le bon.

" Hannabi ! "

Elle pointait le ciel tout en imaginant sa garde robe colorée parisienne et anglaise ; son père étant un moldu qui travaillait dans la mode. [Cf. Présentation] Elle voyait pleins de couleurs, puis tout de suite après elle pensait à un champs couvert de fleurs de toutes les couleurs, non loin de chez ses grands-parents. Elle adorait s'y rendre quand elle était petite. Sa troisième image en tête fut un magasin de bricolage où sa mère et elle s'y était rendue quelques mois avant son entrée à Poudlard pour repeindre la chambre de sa sœur Halley. [Cf. Présentation] Dans un endroit du magasin, à l'endroit où il y avait tous les pots de peinture, elle s'était amusée à les ouvrir et à les mettre côte à côte pour regarder toutes les couleurs les unes après les autres. Cela faisait un joli arc-en-ciel. La quatrième et dernière image fut celle de pots de peintures que son oncle avait chez lui et dont il ne se servait plus. Il les stockait dans sa cave depuis un long moment. Malgré tout la peinture était encore assez liquide. Le mur blanc du garage de son oncle fut vite recouvert, ce jour là, de peinture bleue ciel, destinée à la salle de bain, de vieux rose, pour la chambre de sa cousine, de jaune, recouvrant à la base la cuisine, de rouge mais aussi de vert. Elle s'était amusée avec sa baguette à balancer des jets de peinture sur ce beau mur blanc. On aurait pu considérer cela comme de l'art en fait. Depuis, son oncle ne l'a pas repeint de blanc, il l'a laissé tel quel, trouvant que cela enjolivait ce garage si triste.
A ce moment là, un arc-en-ciel de couleurs vives, jaillit de sa baguette et un magnifique feu d'artifice éclata dans le ciel étoilé. A ce moment, elle regarda M. Bennet, satisfaite, avec un grand sourire. Elle était fière d'elle. Elle en profita pour regarder, encore une fois, Thomas. Ses yeux pétillaient d'une part, de plaisir, d'autre part, grâce aux couleurs qui se reflétaient dans ses yeux
Contenu sponsorisé

Cours N°2 = Surprise - Page 2 Empty
Re: Cours N°2 = Surprise
Contenu sponsorisé, le  

Page 2 sur 3

 Cours N°2 = Surprise

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Sortilèges-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.