AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Sortilèges
Page 3 sur 3
Cours N°2 = Surprise
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Invité
Invité

Cours N°2 = Surprise - Page 3 Empty
Re: Cours N°2 = Surprise
Invité, le  Ven 2 Avr - 0:04

Chris, pendant qu'il leur enseignait les bases de la magie asiatique ou du moins pendant qu'il leur en donnait la définition, tout ce qu'il disait s'écrivait sur le tableau noir. L'écriture magique était belle et fluide, sans faute. Framboise s'avoua qu'elle écrivit aussi bien. C'est vrai que son écriture possédait les mêmes qualités que l'écriture magique de Chris. Elle prenait soigneusement note sur mon parchemin à l'aide de ma belle plume, qui venait du chemin de traverse. Pendant quelques secondes, elle s'autorisa a écrire sur un petit morceau de parchemin un petit mot adressé à Thomas.
Spoiler:

Elle se remit à prendre des notes. Plus Chris parlait, plus cela l'intéressait. C'est vrai que le sort que leur professeur allait leur proposer de lancer était des plus sympathique et du goût de Frambi.

" Hanabi ! "

Quand il prononçait ces dernières paroles, un léger sifflement parti de sa baguette et une lueur fila droit dans le ciel, laissant derrière elle une fine trainée de fumée. Au bout de quelques seconde, le sifflement se tu, et laissa place a une explosion. Et ce fut une explosion de couleurs. Un bouquet d’étincelles rouge, jaune, bleue et violette venait de faire son apparition dans le ciel de Poudlard. [HJ : J'ai repris ton texte qui décrit bien ton action, dis le moi si cela te dérange]

Cela émerveilla Framboise qui regardait, les yeux grands ouverts, les belles couleurs se reflétant sur ses yeux. Cependant, Chris interrompit Framboise dans sa rêverie.

« Alors voici la partie pratique. Pour lancer un Hanabi (feu d’artifice en Japonais), il vous suffit d’imaginer un bouquet de couleurs, plus le bouquet imaginé sera coloré et gros pour votre sortilège sera réussit. Ensuite vous pointez le ciel, et vous dite la formule avec conviction ! »

En même temps, des instructions s'affichèrent au tableau, au fur et à mesure qu'il les énonçait :

  1. Imaginer un bouquet de Couleur.
  2. Pointer le ciel.
  3. Lancer un Hanabi avec conviction
Pour Framboise, cela ne devait pas être une chose difficile, elle qui adore les couleurs. Et, comme elle le pensait, ce fut assez simple pour elle de réaliser ce sort. Le premier fut le bon.

" Hannabi ! "

Elle pointait le ciel tout en imaginant sa garde robe colorée parisienne et anglaise ; son père étant un moldu qui travaillait dans la mode. [Cf. Présentation] Elle voyait pleins de couleurs, puis tout de suite après elle pensait à un champs couvert de fleurs de toutes les couleurs, non loin de chez ses grands-parents. Elle adorait s'y rendre quand elle était petite. Sa troisième image en tête fut un magasin de bricolage où sa mère et elle s'y était rendue quelques mois avant son entrée à Poudlard pour repeindre la chambre de sa sœur Halley. [Cf. Présentation] Dans un endroit du magasin, à l'endroit où il y avait tous les pots de peinture, elle s'était amusée à les ouvrir et à les mettre côte à côte pour regarder toutes les couleurs les unes après les autres. Cela faisait un joli arc-en-ciel. La quatrième et dernière image fut celle de pots de peintures que son oncle avait chez lui et dont il ne se servait plus. Il les stockait dans sa cave depuis un long moment. Malgré tout la peinture était encore assez liquide. Le mur blanc du garage de son oncle fut vite recouvert, ce jour là, de peinture bleue ciel, destinée à la salle de bain, de vieux rose, pour la chambre de sa cousine, de jaune, recouvrant à la base la cuisine, de rouge mais aussi de vert. Elle s'était amusée avec sa baguette à balancer des jets de peinture sur ce beau mur blanc. On aurait pu considérer cela comme de l'art en fait. Depuis, son oncle ne l'a pas repeint de blanc, il l'a laissé tel quel, trouvant que cela enjolivait ce garage si triste.
A ce moment là, un arc-en-ciel de couleurs vives, jaillit de sa baguette et un magnifique feu d'artifice éclata dans le ciel étoilé. A ce moment, elle regarda M. Bennet, satisfaite, avec un grand sourire. Elle était fière d'elle. Elle en profita pour regarder, encore une fois, Thomas. Ses yeux pétillaient d'une part, de plaisir, d'autre part, grâce aux couleurs qui se reflétaient dans ses yeux
Roxie De La Haute Cour
Roxie De La Haute Cour
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours N°2 = Surprise - Page 3 Empty
Re: Cours N°2 = Surprise
Roxie De La Haute Cour, le  Lun 5 Avr - 11:46

Roxie était tellement curieuse qu'à la réponse de son professeur, elle décida qu'après le cours, elle irait faire un tour à la bibliothèque pour en connaître un peu plus sur les autres sortes de magie. Car le prof n'avait pas tort, elle n'était pas en cours d'histoire de la magie et c'était d'ailleurs bien dommage qu'il n'y en ait pas un. Le professeur passa à autre chose et prit la parole pour annoncer la partie pratique.

« Alors voici la partie pratique. Pour lancer
un Hanabi (feu d’artifice en Japonais), il vous suffit d’imaginer un
bouquet de couleurs, plus le bouquet imaginé sera coloré et gros pour
votre sortilège sera réussit. Ensuite vous pointez le ciel, et vous dite
la formule avec conviction ! »


Les indications à suivre apparaissaient en même temps au tableau.

  1. Imaginer un bouquet
    de Couleur.

  2. Pointer le ciel.
  3. Lancer un Hanabi avec conviction
Le prof prit à nouveau la parole tout en observant Rebekka qui faisait encore des siennes.

« Je vous déconseille de viser vos camarades ! Je ne vous
emmènerais pas à l’infirmerie, et bien sûr éviter de tomber de la tour !
Ceci dit si vous avez besoin d’aide n’hésitez pas à en demander ! Allez
trouvez vous une place sur le pour tour des créneaux, et commencez
l’exercice. »


Roxie se trouva un petit coin où le ciel était bien dégagé, elle sortit sa baguette et au moment de jeter le sort se retourna vers le tableau pour relire les instructions. Donc pour la première phase, elle devait imaginer un bouquet de couleurs, cela n'était pas difficile car dans son pays quand l'automne arrivait, elle adorait aller dans les bois se promener et il y avait toujours beaucoup de couleurs. Du jaune, du rouge, orange et un beau ciel bleu. Elle commença alors à s'imaginer tout ça et passa à la deuxième phase. Elle prit sa baguette et pointa le ciel en continuant de penser aux couleurs. Puis elle attaqua la troisième phase.

- Hanabi !

Rien d'extraordinaire ne se passa, quelques étincelles jaillirent mais si peu. Elle retendit sa baguette et décida alors d'imaginer encore plus de couleurs et se rappela le magnifique arc-en-ciel qu'elle et sa sœur lorsqu'elles étaient petites avaient vu lors d'une promenade dans les champs. La mélancolie l'envahit tout à coup. Elle prononça la formule.

- Hanabi !

Cette fois, les étincelles étaient plus intenses mais n'atteignaient pas encore le ciel, cette fois, Roxie, pleine de conviction et le bel arc-en-ciel toujours en tête, pointa sa baguette vers le ciel, absolument sûre d'elle et cria.

- Hanabi !

Et là, un magnifique feu d'artifice se produit, d'ailleurs lorsqu'il retomba il avait pris la forme d'un arc-en-ciel. Elle était si contente, il avait peut-être fallu trois essais mais au moins, elle avait persévéré et y était arrivée. Elle attendit alors que les autres élèves finissent et que le professeur donne son avis.
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°2 = Surprise - Page 3 Empty
Re: Cours N°2 = Surprise
Invité, le  Lun 5 Avr - 12:26

Thomas n'y conaissait rien an matière de magie asiatique. Il s'enfonca un peut plus dans sa chaise et se cala au mieux. Il commencait à faire froid. Il se faisait tard et la température en haut de la tour d'astronomie venait de chuter. Une petite brise glacial traversait les rangs et le Gryffondor eu un frisson qui lui traversa tout le dos. Il fit craquer ses doigts et regarda son professeur, désepéré par l'inactivité de ses élèves. Thomas lui sourit gentiment et avec compassion. Puis Mr Bennet décida de prendre la parole pour, d'une part répondre à la question d'une jeune fille de Gryffondor, mais également pour pouvoir expliquer à ses élèves, les différentes magie qui éxiste sur la surface du globe.
« Bon personne ne semble vouloir répondre, ou tout simplement personne ne connait la réponse…. Alors la magie asiatique est principalement basée sur la méditation, la maitrise de soit et les arts martiaux, en mêlant tout cela et avec des pouvoirs magique les sorciers sont capables de se passer de l’usage de baguette et de faire sortir directement les sortilèges de leur paumes de mains ou d’autre partie de leurs corps. De ce fait, les anciens sorciers asiatiques n’utilisaient pas de baguette, cet outil est typiquement Européen. Cependant avec l’occidentalisation globale des cultures, ce petit bout de bois est maintenant utiliser à l’ extrême orient. »
Le professeur n'en resta pas là. Il décida de passer à un exercice pratique. Il avait décider de leur faire apprendre le sort : Hannabis. Thomas l'avait déjà étudié grâce à son manuel, un après-midi ou il n'avait rien à faire. Bien sûr, la qualité n'était certes, pas à son comble, mais la maitrise du sortilège en revanche était résonnable.
Thomas regardait les élèves autour de lui. Pour la plus part, ils leur fallu réaliser une à deux fois le sortilège pour obtenir le résultat attendu. Thomas se tourna vers Framboiise. Elle était occupée à prendre des notes sur une feuille de parchemin. Il se leva à son tour et sortit sa baguette de sa poche. Le jeune homme était un peu flemmard. Il se posta dans un coin de la tour, non loin de son professeur d'enchantement. Le gyrffondor regarda le tableau pour savoir ce qu'il avait à faire.


  1. Imaginer un bouquet de Couleur.
  2. Pointer le ciel.
  3. Lancer un Hanabi avec conviction
Thomas pointa sa baguette vers le ciel. Il était sombre, noir, profond. Les rayons de lune brillaient sur les ardoises des autres tours du chateau. C'était magnifique. Quelques étoiles sinctillaient dans le ciel. Mais la couleur du ciel ne laissait rien de bon en matière de prévision météorologique. Thomas esperait que le cours finnirait avant qu'il ne se mette à pleuvoir. Thomas ferma les yeux et inspira profondément des images s'imicères dans son esprit. Des couleurs, des couleurs et encore des couleurs. Thomas ne voyait que cela. Il sentait que cela bouillonnait dans sa poitrinne. Il pensait à ce qu'il allait faire, ce qu'il avait envie de dire, de lui dire. Il sourit et rouvrit les yeux. D'une voix clair il s'exclama
- Hanabi !
Une étincelle jallit de sa baguette et monta dans le ciel. Un bruit plutôt strident ce fit entendre, puis la détonation s'oppéra. Jaune, Bleu, Violet, Vert, les couleurs étaient magnifiques et descendait doucement dans le ciel. Thomas était fier du résultat. Il avait bien fait de s'entrainer à ce sortilège. Il se tourna vers Framboiise et lui sourit gentiment . Il lui dédiait ce bouquet coloré, mais ne lui dit rien.

Invité
Anonymous
Invité

Cours N°2 = Surprise - Page 3 Empty
Re: Cours N°2 = Surprise
Invité, le  Lun 5 Avr - 13:08

« Bon personne ne semble vouloir répondre,
ou tout simplement personne ne connait la réponse…. Alors la magie
asiatique est principalement basée sur la méditation, la maitrise de
soit et les arts martiaux, en mêlant tout cela et avec des pouvoirs
magique les sorciers sont capables de se passer de l’usage de baguette
et de faire sortir directement les sortilèges de leur paumes de mains ou
d’autre partie de leurs corps. De ce fait, les anciens sorciers
asiatiques n’utilisaient pas de baguette, cet outil est typiquement
Européen. Cependant avec l’occidentalisation globale des cultures, ce
petit bout de bois est maintenant utiliser à l’ extrême orient. »

Logan écoutait attentivement puis Mr Bennet délivra ces instructions .



  1. Imaginer un
    bouquet de Couleur.

  2. Pointer le ciel.
  3. Lancer un Hanabi avec
    conviction
Logan se leva et pensa un mélange entre les couleurs de Poufsouffle et de Serdaigle puis de Gryffondor et serpentard le jaune du bleu et de l'argent .
Il pointa sa baguette vers le ciel et s'exclama avec conviction :


- Hanabi !!


Un jet de lumière siffla dans les air puis une détonation se fit entendre laissant jaillir le bouquet de couleur imaginer par le Poufsouffle
.
Il regardait les autres effectuant leur sortilège .
Puis sourit à Thomas et Framboiise .


Edit Jude :Bonjour, juste un petit rappel ( car c'est la deuxième fois que je fais un edit dans l'un de vos Rp ), Votre RP n'atteint pas le nombre de caractères demandés en zone RPG, c'est-à-dire 600 (6 lignes complètes). Les paroles et phrases des autres ne comptent pas, donc attention. Essayez d'approfondir vos descriptions, vos pensées, etc. Faites attention la prochaine fois. Wink
Lily Clark
Lily Clark
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus Chat noir


Cours N°2 = Surprise - Page 3 Empty
Re: Cours N°2 = Surprise
Lily Clark, le  Mer 14 Avr - 20:36

Le cours commença peu après l'arrivée de Lily dans la tour d'astronomie. Mr.Bennet commença par distribuer les copies du devoir du cours dernier, et la jeune préfète s'aperçut avec ravissement qu'elle avait obtenu une excellente note. De plus, son devoir servait de corrigé, et les quelques mots prononcé par le professeur à son égard achevèrent de lui faire monter le rouge aux joues.
Une jeune Serpentarde, élève à qui Lily avait déjà parlé, demanda à parler à Mr.Bennet. Celui-ci chargea la préfète de tenir le cours. Ainsi, pendant quelques minutes, Lily veilla à ce que les élèves présents ne transforment pas la classe en joyeux chahut, ce qui ne fut pas très difficile, étant donné que la majorité des étudiants n'étaient pas du genre à faire les imbéciles.
Le professeur et l'étrange élève revinrent peu de temps après. Mr.Bennet posa quelques questions à propos de la magie dans son pays d'origine, le Japon, auxquelles personnes ne put répondre. Soupirant, le jeune professeur passa à ce que tous les élèves ou presque attendaient : la pratique.

- Hanabi !

Une traînée colorée sortit de la baguette de Mr.Bennet et explosa dans le ciel. Ainsi donc, ils allaient faire un feu d'artifice. Tout s'expliquait ; la tour d'astronomie, la tombée de la nuit... Cependant, Lily était quelque peu déçue d'apprendre un sort pas vraiment utile dans la vie de sorcier, mais au moins, cela avait le mérite d'être distrayant. Les instructions apparurent au tableau, et chacun commença à s'entraîner dans son coin. La Serdaigle relut plusieurs fois les règles du sort, puis, commença l'entraînement.
Cela paraissait assez facile. Imaginer un bouquet de couleur. Bon. Lily ferma les yeux et visualisa le plus clairement possible un énorme bouquet de fleurs multicolore. Elle voyait parfaitement toutes ces fleurs, sentait presque leurs odeurs...
Rouvrant les yeux, la jeune fille pointa sa baguette vers le ciel, et murmura d'une voix assurée :

- Hanabi !

Une toute petite traînée de lumière verte et bleue sortit de sa baguette et monta dans le ciel avec un petit sifflement, puis éclata quelques secondes plus tard. La lumière produite ne suffit même pas à éclairer le visage de Lily, pourtant un mètre en dessous. Mouai, ce n'était pas encore ça. Il fallait plus de consistance, plus de lumière. L'exercice n'était pas si facile, en fait.
La préfète se concentra à nouveau. Abandonnant les fleurs, elle choisit la vision d'un feu d'artifice qu'elle avait vu enfant avec ses parents -son père moldu raffolait de ce genre d'attraction. Elle avait été émerveillée par toutes ces formes, toutes ces couleurs... Et s'en souvenait dans les moindres détails. Résolue, elle ouvrit les yeux.

- Hanabi !

Cette fois-ci, une jolie traînée rose, jaune et bleue sortit de l'extrémité de la baguette de la Serdaigle dans un sifflement, et s'eleva dans les airs, bien plus haut qu'au premier essai. Puis, au bout de quelques instants, elle explosa, laissant pendant quelques secondes des traces roses, jaunes et bleues dans le ciel sombre. Satisfaite, Lily se retourna vers son professeur, attendant sa réaction.
Chris Aaron Bennet
Chris Aaron Bennet
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Métamorphomage


Cours N°2 = Surprise - Page 3 Empty
Re: Cours N°2 = Surprise
Chris Aaron Bennet, le  Dim 2 Mai - 13:16

Chris regardait tout ses élèves en train d’effectuer le sortilège. Certains y arrivaient du premier coup, et en général ces élèves réussissaient à faire sortir des bouquets de couleurs. Ceci montrant que la mentale joue beaucoup. Quelqu’un ayant un esprit coloré et fantasque aura beaucoup moins de mal a faire ce sortilège que quelqu’un avec l’esprit rigide qui devrait s’y prendre a plusieurs fois avant d’obtenir le résultat escompté. Et c’était quelque chose qui tenait au cœur du professeur, apprendre a ses étudiant qu’il faut avoir l’esprit souple. C’est pourquoi à partir de ce cours il décida de les faire étudier des sortilèges demandant une souplesse d’esprit suffisante. Bien évidemment il ne mettrait pas de coté les sortilèges basiques et la théorie, qui a son grand damne n’était pas souple du tout.

Pendant qu’un véritable bouquet de couleur explosait à chaque instant dans le ciel de Poudlard, Chris jeta un œil sur l’heure. Il devait mettre fin a ces explosions incessantes avant que la directrice ne le vilipende sur la place publique. C’était vrai que quelque part c’était anti pédagogique, car les autres membres de poudlard étaient soient en train de travailler ou dormir et ce cours n’était pas des plus calmes et discret. Alors attendant encore quelques instant, afin d’observer les élèves qui s’en sortaient le mieux.

Deux trois minutes plus tard le calme semblait revenu sur la tour d’astronomie. Chris tapa des mains et attira l’attention de chacun de ses élèves. Les étudiants, pas trop imbéciles non plus, retournèrent chacun à leurs places respectives. Dès que cela fut fait, il les regarda une dernière fois. Jetant un regard assassin à Rebekka, qui comme d’habitude faisait l’andouille pour se faire remarquer. Dès qu’elle fut à nouveaux calme et concentrée Chris pu enfin place quelques mots !

« Bon vu l’heure, je vous conseille de ranger vos affaire et de filler dans vos dortoirs ! »

A ses paroles chacun des élèves mit son sac sur la table et fourra sans trop de délicatesse les parchemins, et autres affaires de prise de note. Evidemment, Chris n’avait pas fini de parler. Le jeune professeur du hausser le ton de sa voix pour qu’ils arrêtentde faire du bruit et reportent leur attention sur le jeune homme au lieu du fond de leur besace.

« Et pour la prochaine fois, je voudrais un résumé sur la magie orientale ! N’hésitez pas à faire des recherches personnelles ! »

Chris s’assis derrière son bureau et entreprit de faire un petit récapitulatif du cours, à intérêt personnel. Il devait attendre le départ de tous les élèves pour redonner à la tour d’astronomie son aspect d’origine.

[Si questions il y a posez
les dans votre dernière réponses ! Devoir par MP avant le 25 Mai! Wink]
Contenu sponsorisé

Cours N°2 = Surprise - Page 3 Empty
Re: Cours N°2 = Surprise
Contenu sponsorisé, le  

Page 3 sur 3

 Cours N°2 = Surprise

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Sortilèges-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.