AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions
Page 1 sur 4
Cours de Potions - Les ingrédients : qualifier leur importance et savoir les reconnaître
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Potions - Les ingrédients : qualifier leur importance et savoir les reconnaître Empty
Cours de Potions - Les ingrédients : qualifier leur importance et savoir les reconnaître
Invité, le  Sam 18 Sep - 18:18

Au milieu d’un couloir, au rez-de-chaussée du château se trouvait un salle lumineuse et aérée. Les bureaux n’étaient pas assez grands et la salle pouvait peut-être se retrouver finalement un peu petite mais c’était là qu’Adya rêvait d’enseigner. Ne serait-ce que pour avoir un peu de soleil lorsque celui-ci daignait se montrer ! Mais aussi et surtout parce que ce serait tellement plus pratique de travailler à la lumière naturelle.

Un soupir lui échappa donc lorsqu’elle pénétra dans la salle de cours officielle qui lui avait été attribuée. Située au sous-sol, elle était assez grande pour accueillir tous les élèves qu’elle avait et disposait en prime de quelques ingrédients clés dans un placard attenant ... au cas où certains élèves oublieraient les leurs !
*Soit. Elle n’est pas idéale mais fonctionnelle !* pensa-t-elle. Et puis c’était historique. Tout le monde savait que les cours de potions se dispensaient aux sous-sols du collège depuis des générations.

Cependant, ce premier cours bénéficierait tout de même des derniers rayons de soleil de la saison. En effet, sur l’idée de l’ancienne professeur de Potion, Mélina Kuders, Adya irait promener ses élèves aux abords de la forêt. L’autorisation officielle de la directrice de Poudlard était d’ailleurs dans sa poche.

Petite, brune, lunatique et nerveuse, Adya, qui approchait de la quarantaine n’avait pas encore de cheveux blancs et croisait les doigts lorsqu’elle croisait un autre sorcier de son âge qui en arborait. Ses quelques années d’isolement l’avaient épargné et son mis à part quelques rides près des yeux (observables au microscope ... ou presque), elle avait perdu l’habitude d’arborer les cernes coutumières de ses années de jeunesse. Signe incontestable que sa vie était beaucoup plus équilibrée.

Arrivée devant le tableau qui trônait derrière un imposant bureau -
*il faudrait que je le change* - elle leva rapidement sa baguette pour inscrire ceci :

Adya Cystenin
Professeur de Potions

Sujet du cours
Les ingrédients : qualifier leur importance et savoir les reconnaître.

Rangeant sa baguette, elle sortit finalement une feuille de papier et rédigea un petit mot sur une feuille de parchemin. Les premiers élèves arrivaient alors et, sans lever les yeux :

- Prenez place mais ne sortez pas vos affaires, s’il vous plait.

Elle termina de griffonner son mot et leva enfin les yeux sur ses premiers élèves.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Potions - Les ingrédients : qualifier leur importance et savoir les reconnaître Empty
Re: Cours de Potions - Les ingrédients : qualifier leur importance et savoir les reconnaître
Invité, le  Sam 18 Sep - 18:40

Mathou entra dans la salle de potion, il fut surprit que celle-ci ne se fasse pas dans les cachots sa mère lui avait parler de la salle ou se faisait les cours à l'époque, à la place il trouva une petite pièce avec des table et le bureau du professeur qui était déjà arrivé. La salle était propre et le professeur qui était une femme paraissait d'une certaine jeunesse. Il regarda le professeur et lui dit bonjour. Sur le tableau il y a écrit:

Adya Cystenin
Professeur de Potions

Sujet du cours
Les ingrédients : qualifier leur importance et savoir les reconnaître

Le professeur dit alors:

Prenez place mais ne sortez pas vos affaires, s’il vous plait.

Mathou ne perdit pas de temps et s'installa, il était content, les potions est une matière surement passionnante, sans oublier que pour avoir le plaisir de devenir Auror il fallait réussir en potion, il fera de tout son possible pour réussir et montrer à sa mère qu'il peu réussir ses études... Il avait déjà lu quelque livre pour se renseigner sur les différentes matières de Poudlard. Il regarda les autres élèves rentré à leur tour dans la salle de cour de potion avec le regard attentif de l'enseignant qui étai posé sur eux.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Potions - Les ingrédients : qualifier leur importance et savoir les reconnaître Empty
Re: Cours de Potions - Les ingrédients : qualifier leur importance et savoir les reconnaître
Invité, le  Dim 19 Sep - 20:03

Hore entra dans la salle de potion en même temps que de nombreux élèves. Le jeune garçon qui l'épait jusque là n'avait put la suivre: elle était donc seule, maintenant, et grandement soulagée que le jeune et beau garçon ne sois plus derrière elle. Beaucoup d'élèves étaient déjà assis, elle fit de même. En s'installant sur sa chaise, elle pensait à tout ce qui c'était déjà passé depuis son arrivée à Poudelard.
Trop de choses qui n'auraient pas dut avoir lieu, pensa-t-elle avec raison.
Soupirant le moins fort possible, elle embrassa la classe du regard. Le (ou plutôt la) professeur était à son bureau grand et imposant. Quelques mots étaient déjà écrit au tableau et Hore se dépêcha de les écrire sur une feuille de son habituelle écriture penchée.

SUJET DU COURS:

Les ingrédients: qualifier leur importance et savoir les reconnaître


Tout en écrivant, Hore réfléchissait. Elle n'avait pas l'esprit à travailler, et espérer franchement que personne ne l'avait deviner.
Il m'attend certainement à la sortie de ce cours, songea Hore. C'est bien le genre à sécher pour retrouver ce qu'il veut. Ce qu'il veut, en l'occuranc, c'est moi. Mais pourquoi?

Fronçant les sourcils, Hore tenta vainement de chassé toutes ses pensées inquiétante de sa tête et se concentrat sur le cours qui n'avait même pas commencer. Sous sa table, elle croisait les doigts;
Pourvu qu'il ne m'attende pas... Ou cette fois-ci, je me défendrai.

Mais l'idée de la légilimencie lui revint à l'esprit aussi vite qu'elle ne l'avait oublié. Seul problème: elle ne savait pas comment bloquer son esprit.

Alors je suis fichue...
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Potions - Les ingrédients : qualifier leur importance et savoir les reconnaître Empty
Re: Cours de Potions - Les ingrédients : qualifier leur importance et savoir les reconnaître
Invité, le  Dim 19 Sep - 22:44

Aujourd'hui, direction les sous-sols de Poudlard pour suivre, comme d'habitude, je vous le donne en mille ! Le cours de potion, à une différence près : ce n'était plus Mélina Kuders qui enseignait mais une autre femme dont le nom lui était encore inconnu. Ainsi avec empressement, elle se dirigea vers les cachots qui donnaient toujours cette impression d'humidité et de froid. Framboise n'aimait pas particulièrement ce coin là de Poudlard, d'autant plus qu'il était en quelque sorte le lieu de rendez-vous des Serpentards mais l'évènement du jour la rendit plus joyeuse qu'elle ne l'était quand elle se rendait au sous-sol du château.

Face à la porte, elle toqua et aperçue deux nouveaux élèves, deux Serpy. La jeune Rouge & Or avait hâte de voir des visages familiers d'autant plus qu'elle semblait n'avoir jamais rencontré la professeure, Adya Cystenin. Elle apprit aussi sur le tableau le sujet du jour. Avant de s'asseoir, elle salua Adya d'un
"Bonjour madame !", avec un grand sourire puis elle s'assit à son bureau. D'après ce qu'avait compris la jeune fille, il ne fallait pas sortir ses affaires mais pourquoi ?

Ainsi, elle ne put s'empêcher de poser la question à sa professeure :


- Excusez-moi mais, si je peux me permettre, pourquoi ne devons-nous pas sortir nos affaires ?
Désirée Black
Désirée Black
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Médicomagie


Cours de Potions - Les ingrédients : qualifier leur importance et savoir les reconnaître Empty
Re: Cours de Potions - Les ingrédients : qualifier leur importance et savoir les reconnaître
Désirée Black, le  Lun 20 Sep - 17:46

Le cachot était un lieu que la jeune Poufsouffle connaissait relativement bien... c'est partie là était sa préférer elle a dorait les potions depuis toujours pourquoi, comment cela se faisait-il elle n'en avait aucune idée mais elle était doué c'était tout. Qu'en elle arriva devant la porte de la salle de classe, elle comprit que quelques choses avait changer Melina n'était plus derrière son bureau et une autre personne avait pris sa place, cella ne stoppa pas pour autant son geste et frappa trois petits coups sec à la porte de la salle, puis entra.

SHARON : Bonjour professeur"

Ses yeux se portaèrent d'abord sur la jeune femme installé derrière le bureau qui leur servirait désormais de professeur, puis sur l'ensemble des élèves présents... Deux élèves de serpentard et une jeune femme de gryffondor, dont elle partageait bon nombre de cours ensemble. Elle s'approcha de la jeune demoiselle et lui dit d'une voix douce :

SHARON : Salut ca te dérange si je m'installe a tes côtés !?

Lui demandat-elle poliment attendant sa réponse avant de s'installer a ses côtés la jeune Poufsouffle avait toujours le même sourire douc et tendre sur le visage elle ne le quittait que très rarement souvent pour le remplacé par un visage neutre, sens la moindre expression s'était sa façon a elle parfois de se renfermer sur elle même. Elle regardait alternativement la jeune rouge et or et le tableau qui leur informait le titre du sujet du jour et le professeur qui leur stipulait bien de ne surtout pas sortir leurs affaires. Avant de répondre a sa propres questions la jeune femme en posa une au professeur lui demandant pourqu'elle raison ils ne devaient pas sortir ses affaires la jeune Harkness se mit imédiatement a sourire a cette question "Tien elle aussi est d'une nature curieuse..." pensa t-elle pour elle même.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Potions - Les ingrédients : qualifier leur importance et savoir les reconnaître Empty
Re: Cours de Potions - Les ingrédients : qualifier leur importance et savoir les reconnaître
Invité, le  Lun 20 Sep - 18:58

D'un ton aussi agréable et gracieux qu'un troll ivre dans un magasin de porcelaine, Abigail se mit à geindre. La vue du tableau lui avait ôté le peu de courage qu'elle avait en arrivant.

- De la théorie... Formidable...!

La jeune élève, qui ne l'était pas tant, gagna le pupitre le plus proche de la sortie et le plus éloigné du professeur. Il n'y avait pas besoin d'un œil expert pour deviner son manque de motivation. Sa mauvaise volonté était flagrante, comme toujours. Abigail aurait préféré retourner fumer en paix, dans les bois de la forêt interdite, comme elle le faisait souvent.
Il n'y avait visiblement pas besoin de sortir ses affaires pour le moment. C'était une bonne nouvelle, car la tatouée n'en avait pas amené la moitié, s'étant contenté d'apporter son chaudron et quelques notes pleines de ratures. Son matériel était neuf, mais semblait déjà bien abîmé...
Secrètement, elle espérait ne pas avoir parlé trop fort. D'habitude, elle se moquait bien de ce que pouvaient penser ses professeurs, mais l'ancienne enseignante, Mlle Kuders, semblait suspecter ses recours courants aux drogues. Cela risquait de s'ébruiter, et la jeune fille n'avait aucune envie de repasser par le ministère une nouvelle fois...
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Potions - Les ingrédients : qualifier leur importance et savoir les reconnaître Empty
Re: Cours de Potions - Les ingrédients : qualifier leur importance et savoir les reconnaître
Invité, le  Mar 21 Sep - 18:48

Un murmure râleur provenant de la table de derrière inçita Hore à se retournée. Derrière elle, une fille tatoué à l'air râleur c'était assise à la table la plus proche de la sortie. Elle paraissait très mécontante...
Elle ne doit pas beaucoup aimé les cours, pensea Hore avec moquerie. Hin hin! Méprisable. Après un haussement de sourcil, elle se retourna et regarda droit devant elle. Puis, elle inclina la tête sur le côté et regarda sa feuille d'un air distrait. Voyant que personne n'avait sorti ses affaires, elle fourra les siennes dans son sac et se tourna à nouveau. Quelques nouveaux élèves étaient arrivé. Des Gryffondor, nottament. Et des poufsouffle...
Ah! Les courageux chevaliers preux et le reste, ceux qui n'ont rien de particulier, songea-t-elle avec dédain. Qui se ressemble s'assemble, pensa-t-elle ensuite en jetant un coup d'oeil à une Poufsouffle et une Gryffondor assise côte à côte devant elle.
Un sourir méprisant se peint sur son visage et elle eu un rire silancieux. Elle enroula une de ses mèches blondes autour de son long index et tourna ses yeux marrons vers la professeur. Finalement, elle continua de faire son petit état des lieux et des personnes présentes en attendant que des nouveaux élèves arrivent ou bien encore que le cours de potion commençe.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Potions - Les ingrédients : qualifier leur importance et savoir les reconnaître Empty
Re: Cours de Potions - Les ingrédients : qualifier leur importance et savoir les reconnaître
Invité, le  Mar 21 Sep - 19:52

Ce fut avec une certaine appréhension que Millie Watson se dirigea vers les cachots ce jour là. D'abord, parce que pour une fois il faisait beau et qu'elle n'avait pas envie d'aller s'enterrer dans ces cahots sombres et humides. Ensuite parce qu'on lui avait dit que ce n'était plus le même professeur et pour finir parce que les potions était incontestablement le point faible de la jeune Gryffondor. Elle poussa donc la porte sans hâte particulière et se passa la main dans ses courts cheveux coiffés en pics. Retenant un soupir résigné, elle entendit la voix de son nouveau professeur s'élever dans les airs. Adya Cystenin recommanda aux élèves de ne pas sortir leurs affaires et Milie en fut un peu étonnée. Elle jeta un vague coup d'œil au tableau et y lut :

SUJET DU COURS:

Les ingrédients: qualifier leur importance et savoir les reconnaître.


Une poufsouffle que Millie avait déjà croisé discutait avec une fille de sa maison qui s'appelait Framboise, d'après elle. Les deux autres élèves déjà présents étaient des Serpentards. L'une d'entre elle arborait un air suffisant et un sourire méprisant qui indiquait clairement qu'elle considérait sa maison comme supérieure. L'autre vert et argent semblait de mauvaise humeur et était assise à la place la plus reculée. La petite brune la reconnut pour s'être assise à côté d'elle au précédent cours de potion. Elle avait d'ailleurs du le quitter prématurément en compagnie de Melle Kuders.

- De la théorie... Formidable...!


Millie sourit devant le manque d'enthousiasme de la punk vert et argent et lui demanda timidement :

- Salut, ça va mieux que la dernière fois ?


Elle ne tenait pas à l'énerver ou quoi que ce soit mais elle aimait bien discuter et puis pour une fois qu'une Serpentard n'avait pas l'air méprisante... Certes, celle-ci ne semblait pas particulièrement commode mais elle ne risquait rien en essayant d'engager la conversation.







Invité
Anonymous
Invité

Cours de Potions - Les ingrédients : qualifier leur importance et savoir les reconnaître Empty
Re: Cours de Potions - Les ingrédients : qualifier leur importance et savoir les reconnaître
Invité, le  Mer 22 Sep - 22:23

La salle de cours se remplit doucement mais sûrement. Des élèves, aussi différents les uns que les autres prirent place aux bureaux selon leurs humeurs. Qui au fond, qui à côté d’une connaissance, etc.

Le premier élève à entrer fut un jeune serpentard. Adya vit ensuite avec contrariété une élève distraite sortir des papiers et commencer à noter... pour finalement se rendre compte de sa solitude par rapport aux autres et tout ranger. Une autre fille, l’air renfrognée s’était calée au fond de la salle et fut abordée par une jeune gryffondor. Un instant plus tôt, une autre fille rouge et or lui avait demandé sans préambule pourquoi leurs affaires devaient rester dans leurs sacs pendant qu’une poufsouffle s’installait près d’elle.

C’était fascinant de voir des êtres aussi dissemblables. Elle qui n’avait plus eu de contact avec de nouveaux êtres humains depuis longtemps apprécia ce moment.
*Pourvu que ça dure* se dit-elle en caressant discrètement son bureau en bois.

Prenant une grande inspiration, Adya se leva et du haut de sa petite taille – aidée par l’estrade ! – sourit à tout le monde.


- Vos affaires ne seront pas utiles pour ce cours. Nous allons d’ailleurs les laisser ici pour les récupérer à la fin du cours. Ce dont vous aurez besoin aujourd’hui ce sont vos yeux, votre odorat et, qui sait, vos papilles gustatives si vous penser que c'est utile.

Glissant sa baguette au fond de sa poche – on ne sait jamais, vieux réflexe d’ancienne combattante – et attrapant la feuille qu’elle venait de rédiger, Adya se dirigea vers l’entrée d’un pas nerveux.


- Suivez-moi s’il vous plait. Nous allons vers la lisière de la forêt interdite. Dit-elle en se tournant vers la jeune fille ayant posé la question.

- Il vous faudra donc être assez intelligents pour ne pas vous éloigner afin que je ne vous perde pas de vue. Et je ne vous cacherais pas qu’un seul faux-pas vous vaudra une retenue.


La dernière phrase lancée presque sur le ton de la plaisanterie n'en était pas une du tout. Adya tint la porte ouverte le temps que ses six élèves la franchisse, la ferma et fixa le petit mot sur la porte verrouillée.


Pour les retardataires au cours de Potion :
Sujet du cours :
Les ingrédients : qualifier leur importance et savoir les reconnaître

Le cours se déroule à la lisière de la forêt interdite, à 100 mètres après la cabane du garde-chasse.
Merci de nous y rejoindre dès que possible
Votre professeur, Adya Cystenin


Si jamais l’un d’eux se perdait, hé bien tant pis. Adya n’avait pas pensé une seconde aux petits nouveaux qui auraient pu ne pas savoir où se trouvait cet endroit. L’avenir lui ferait peut-être regretter cette escapade après coup, mais pour le moment, elle était trop occupée à diriger les jeunes sorciers le long des couloirs.

Le cours continuait cependant que tout le monde marchait :


- Bien, commençons tout de suite : est-ce que l’un d’entre vous peut deviner pourquoi je vous emmène dehors ?

*Mis à part parce qu’il fait beau et qu’il faut en profiter tant qu’il est encore temps...* répondit-elle intérieurement.


[HRPG : cette discussion durera jusqu’à notre arrivée à la lisière de la forêt. Je vous laisse donc nous y mener chacun votre tour Smile . Je "saute" la partie présentation ou appel, appelez la comme vous voulez. Nous pouvons donc considérer qu'à mon prochain post, votre professeur connaitra vos noms.]
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Potions - Les ingrédients : qualifier leur importance et savoir les reconnaître Empty
Re: Cours de Potions - Les ingrédients : qualifier leur importance et savoir les reconnaître
Invité, le  Jeu 23 Sep - 9:16

Hore suivait sa professeur ainsi que les autres élèves le long du couloir. Elle réfléchissait à moitié à une probable réponse à la question de la professeur mais qu'a moitié. La lisière de la forêt interdite...

Mais quelle idée! s'étonna-t-elle, dans sa tête.

Elle redrassa la tête et regarda droit devant elle.

Avec cette bande d'incompétant, d'incultes, en plus! Si il s'en sorte tous, c'est une chance!!

Sur ce, elle rit interieurement avec mépris et regarda derrière elle. Tous les élèves suivait leur professeur, muets. Hore ingnorait combien de temps le trajet jusqu'a la lisière prendrait mais elle espèrait plus de quelques minutes: et s'il l'attendait là-bas, comme dans la grande salle... Secouant la tête, elle se retourna et regarda ses ongles.

Je n'ai pas à avoir peur, il ne peut rien me faire. Je suis peut-être avec des incompétants mais j'ai au moins un professeur à mes côté... Et puis, je suis meilleure qu'eux tous, je les bas à plate couture si j'en ai l'envie.

Sur cette idée prentantieuse, Hore continuai d'arpenté le couloir.

-Vous nous y emmenez parce que c'est logiquement l'endroit ou il y a le plus d'ingrédients, risqua-t-elle enfin. Il y en as certainement plus au coeur même de la forêt mais vous ne pouvez pas nous y emmener, alors vous vous contenté de la lisière de cette même forêt.

Cette réponse lui était venu comme ça, tout d'un coup et, en attendant la réponse de la professeur ou quelques commentaires de la parts des élèves derrière elle qu'elle considérer toujours comme minable, elle continua l'observation de ses ongles, plus anxieuse à chaque pas.
Désirée Black
Désirée Black
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Médicomagie


Cours de Potions - Les ingrédients : qualifier leur importance et savoir les reconnaître Empty
Re: Cours de Potions - Les ingrédients : qualifier leur importance et savoir les reconnaître
Désirée Black, le  Jeu 23 Sep - 10:34

Sharon venait juste de sinstallé au coté de Framboise, qu'en le professeur reprit de nouveau la parole pour répondre à la question pertinante que la jeune rouge et ro a ses côtés venait de lui posé. Elle se leva pour répondre a cette question apparament l'on aurait pas besoin de nos affaires simplement parce que le cour n'aurait pas lieux ici dans cette classe sombre... Mais a l'extérieur de ses lieux près de la forêt interdite de poudalrd et plus précisément proche de la cabane du garde chasse. Sortant a la suite du professeur la jeune Harkness avait fait comme l'ensemble des élèves, elle avait laisser son sac dans la salle de cour et suivait les autres... Les mains dans les poches de cape, elle avait fait sa parce qu'elle ne savait pas quoi faire de ses mains mais aussi parce qu'elle souhaitait vérrifier que sa propre baguette était toujours à sa place. Pendant le trajet se dirrigeant vers l'extérieur et le parc leur nouvelle professeur leur posa une question afin de leur permettre de réfléchir à quelques choses d'interressant pour le cour et surement aussi pour stopper les discutions inutiles qu'il y aurait surement pu avoir si elle nous avait pas posé cette question.

ADYA : Bien, commençons tout de suite : est-ce que l’un d’entre vous peut deviner pourquoi je vous emmène dehors ?

Nous avions fait que quelques pas dans le couloir et même pas encore sortie dans le hall d'entrée que déjà la premier réponse sortie de la bouche d'une jeune Serpentard se trouvant derrière le professeur... Elle semnlait ôtaine et les regardait toujours les autres de haut, la jeune Poufsouffle avait rapidement cernée la jeune demoiselle par un simple regard. Elle était froide distente même avec les personnes de sa maison... et semblait au dessus des autres ! Tout ce que la jeune Harkness ne supportait pas chez une personne... Mais apparament malgré tout ses défauts, elle avait tout de même une pointe d'intelligence, car sa réponse a la question de Adya restait très cohérante. C'est exactement ce que la jeune femme avait pensé qu'elle avait entendu cette question. Après tout elle avait déjà eu une retenu avec l'ancienne professeur de potion, et s'était exactement ou elle avait été... Enfin à l'époque, elle s'était enfoncé dans les profondeurs des lieux avec Melina. Sharon était dans le milieu du groupe pas derrière mais pas devant non plus. Il n'était pas enormement dans se cour mais elle se doutait que certain allait surement se cassé le nez devant la porte et le mot laisser par le professeur aideraient surement beaucoup de monde. Arrivée enfin dans le hall d'entrée la petit troupe se dirrigeaient vers l'extérieur des lieux. C'était un temps idéale, un magnifique soleil allait les accompagnée mais elle se doutait que si elle répondait cela Adya n'aimerait surement pas la plaisanteri... Pourtant elle était heureuse de ne pas rester enfermer par un temps aussi magnifique. Après une petit bouffé d'aire extérieur la jeune femme prit la parole a son tour...

SHARON : Parce qu'a la lisière de la forêt se trouve le jardin du garde chasse ou l'on trouve aussi certain composant des potions. Le lac n'est pas loin et possède aussi son lot d'ingrédients. A l'extérieur on trouve tout ou presque pour fabriquer une potion... Apprendre a reconnaitre les ingrédients dans leur habitat naturelle peut-être un très bon exercice !
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Potions - Les ingrédients : qualifier leur importance et savoir les reconnaître Empty
Re: Cours de Potions - Les ingrédients : qualifier leur importance et savoir les reconnaître
Invité, le  Jeu 23 Sep - 11:01

Au premier abord, Abigail ne réagit pas à la question posée par sa jeune voisine. Elle n'avait pas immédiatement saisi que la question lui était destinée. C'est alors qu'elle pivota lentement la tête vers Millie, puis rétorqua d'un ton peu affable:

- Y'a quelques années, je t'aurais fais passer l'envie de te mêler de mes affaires...

Elle se replaça sur son pupitre, soutenant sa tête d'un bras, et grattant le bois usé de ses ongles mal taillés. Elle s'éclaircit la gorge avant de reprendre:

- Ça va. répondit-elle finalement.

La jeune Stalker n'aimait pas vraiment discuter avec les sorciers. Entre les nouveaux, qui s'émerveillent devant tout et n'importe quoi, et les plus âgés boudeurs, la tatouée n'y trouvait pas son compte. Abigail était du genre réaliste, terre à terre, ce qui en faisait une marginale. Elle se serait certainement mieux intégrée dans un environnement moldu...

- T'es du genre directe, hein...? Bah! C'est toujours mieux que ces mollusques et leurs formules de politesse...

Ce genre de remarques crues, bien que rustre en tous points, étaient de bon augure chez la jeune rebelle. Différencier quelqu'un par rapport à la norme était une marque d'attention, peu importe la forme qu'elle prenait.
Il ne fallait pas s'y tromper, Abigail était bien loin de lui sauter dans les bras. Elle l'aurait même cogné si Millie l'avait dérangé. Mais c'était un premier pas.

C'est alors que la classe bougea, car le professeur s'était mit en tête de sortir dans la forêt interdite. Un coin plus paisible qu'on voulait bien le dire, Abigail s'y rendait parfois pour se bourrer les veines ou sécher les cours. C'était toujours plus agréable que les cachots, mais en groupe, la tatouée n'était jamais de bonne humeur...
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Potions - Les ingrédients : qualifier leur importance et savoir les reconnaître Empty
Re: Cours de Potions - Les ingrédients : qualifier leur importance et savoir les reconnaître
Invité, le  Jeu 23 Sep - 20:16

- Y'a quelques années, je t'aurais fais passer l'envie de te mêler de mes affaires...

Millie ne répondit pas et attendit la suite, soucieuse de ne pas se retrouver au tapis avant même le début du cours. La jeune punk finit par s'éclaircir la gorge et finit par répondre :
- Ça va. T'es du genre directe, hein...? Bah! C'est toujours mieux que ces mollusques et leurs formules de politesse, ajouta-t-elle.

- Oui, je suis assez directe. J'aime pas beaucoup les discours inutiles,
précisa-t-elle en souriant.

À ce moment, Adya se leva et annonça :

- Vos affaires ne seront pas utiles pour ce cours. Nous allons d’ailleurs les laisser ici pour les récupérer à la fin du cours. Ce dont vous aurez besoin aujourd’hui ce sont vos yeux, votre odorat et, qui sait, vos papilles gustatives si vous penser que c'est utile. Suivez-moi s’il vous plait. Nous allons vers la lisière de la forêt interdite. Il vous faudra donc être assez intelligents pour ne pas vous éloigner afin que je ne vous perde pas de vue. Et je ne vous cacherais pas qu’un seul faux-pas vous vaudra une retenue.

La jeune Serpentard suivit la prof dans le couloir et Millie l'imita en méditant les paroles de la maîtresse des potions. Elle avait dit qu'il faudrait se servir de ses yeux et de son odorat. Pour ça, pas de soucis. Se servir de ses papilles gustatives, c'était autre chose. Bien que ne manquant pas de courage, la jolie petite brune ne tenait pas à mourir empoisonnée. Elle avait confiance en son professeur mais beaucoup moins en les plantes de la forêt. De plus, Millie avait beau être très douée pour tous les sortilèges et maléfices, elle l'était beaucoup moins avec les potions et leurs ingrédients. Elle se dit que dans le pire des cas, elle pourrait toujours se sortir d'affaire avec un sortilège. Et puis l'avantage était qu'elle pourrait profiter du soleil.

- Bien, commençons tout de suite : est-ce que l’un d’entre vous peut deviner pourquoi je vous emmène dehors ?


La Serpentard méprisante fut la première à répondre, parlant sur un ton hautain. Son attitude je-sais-tout mieux que tout le monde était assez exaspérante et Millie fut ravie que la fille ne soit pas dans sa maison. Une Poufsouffle qui s'appelait - elle en était presque sûre - Sharon compéta la réponse. Leur réponse était tout à fait correct et Millie n'eut rien à ajouter. Elle se contenta de suivre le groupe et reçut avec plaisir la lumière du soleil.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Potions - Les ingrédients : qualifier leur importance et savoir les reconnaître Empty
Re: Cours de Potions - Les ingrédients : qualifier leur importance et savoir les reconnaître
Invité, le  Jeu 23 Sep - 22:04

Hore se retourna un court instant et regarda les autres. Une poufsouffle venait de compléter la réponse.

Façile de se servir de la base d'une réponse pour l'approfondir. La culture c'est comme la confiture: moins tu en as, plus tu l'étale. Autrement dit, je disai selement le stricte nécessaire, tout en sachant que j'en savait plus.

Continuant sa marche à côté de Adya, leur professeur, Hore sentit son coeur battre avec moins de régularité. Se mordant la lèvre inférieure, elle chassa le garçon de Serpentard (ou pas) de ses pensées et fixa son regard sur l'herbe mouillé et fraîche. Se premier cours s'annonçait bien, tout comme la journée. Mais Hore restait tout de même sur ses gardes.
Marcher dans l'herbe lui fit un peu de bien, cependant. Il n'y avait pas beaucoup de vent mais le temps était agréable. Hore refit son chignon avec soin et jeta un regard derrière son épaule. La "punk" était toujours derrière elle, parmis les autres.

Ca... pour être parmis les autres... on ne peut pas dire qu'elle étincelle, pensa-t-elle. Le look ou la drogue ne fait pas tout. La pauvre, ajouta-t-elle pour elle même avec ironie. On ne lui parle que pour se moquer d'elle... Et dire qu'elle est à Serpentard. Un vrai désonheur. Mais la maison ne fais pas tout. Ou que je sois, je serai la même.

Soudain, elle se figea, freinant toute la file. Il se tenait la. Adossé avec nonchalence contre un arbre, à l'ombre. Ses cheveux noirs bien cadrés autour de son beau visage aux traits d'un ange. Elle n'avait jamais remarqué à quel point il était beau... Tournant la tête et reprenant la marche de sa démarche aérienne, Hore était stupéfaite...

Mon dieu...
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Potions - Les ingrédients : qualifier leur importance et savoir les reconnaître Empty
Re: Cours de Potions - Les ingrédients : qualifier leur importance et savoir les reconnaître
Invité, le  Jeu 23 Sep - 23:25

La jeune Serpentard dénommée Hore faisait grimacer la tatouée depuis l'instant même où leurs regards s'étaient croisés. Elle n'avait qu'une quinzaine d'année, mais ses manières étaient celles d'un adulte distingué. Ajouté à cela, un air de mépris aussi épais que de la purée de pois. Son arrogance était limpide, en revanche... C'était le type même de l'enfant-roi cultivé. Un imbécile gentil était mille fois moins détestable qu'une âme vicieuse et rusée.
Avec Abigail, les deux Serpentard formaient une paire bien mal assortie. La petite peste et la grosse brute...

Etrangement, Hore semblait cataloguer chaque élève mentalement, et il ne fallait pas être un génie pour deviner que ce qu'elle ne disait pas à voix haute devait être profondemment blessant...

C'est alors que, contre toute attente, la jeune snobinarde pila net. Juste derrière, la punk manqua de lui rentrer dedans, et prit sur elle l'élan de la file.

- Et t'attends quoi ?! Mon pied ?! beugla-t-elle en reprennant son équilibre.

Cherchant des yeux ce qui avait pu la faire freiner si brusquement, Abigail n'apperçu rien d'innhabituel. Tout aussi brusquement, Hore reprit la route d'un air perturbé. La tatouée lança un regard interrogé vers le reste de la classe, puis haussa les épaules avant de poursuivre d'une démarche patibulaire...

La jeune Stalker n'avait pas un sens suffisement développé de l'observation pour s'imaginer le trouble face au garçon isolé. Restait à savoir si d'autres l'avaient remarqué...
Contenu sponsorisé

Cours de Potions - Les ingrédients : qualifier leur importance et savoir les reconnaître Empty
Re: Cours de Potions - Les ingrédients : qualifier leur importance et savoir les reconnaître
Contenu sponsorisé, le  

Page 1 sur 4

 Cours de Potions - Les ingrédients : qualifier leur importance et savoir les reconnaître

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.