AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions
Page 3 sur 4
Cours de Potions - Les ingrédients : qualifier leur importance et savoir les reconnaître
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Invité
Invité

Cours de Potions - Les ingrédients : qualifier leur importance et savoir les reconnaître - Page 3 Empty
Re: Cours de Potions - Les ingrédients : qualifier leur importance et savoir les reconnaître
Invité, le  Lun 11 Oct - 23:42

Lorsque la plante lui fut tendue, Abigail hésita à la prendre. C'était un amoncellement de plusieurs fleurs poussant sur une même tige... La rebelle fit la moue, tant la plante lui était inconnue. Elle ne l'avait jamais vu.
Soudain, la jeune élève se rendit compte que chaque fleur possédait un pistil volatile brun, qui s'avérait très fragile, et qui lui tacha les mains. Elle la tint du bout des doigts d'un air peu attiré.

- Beeeeh, c'est plein de...

Abigail n'eut pas le temps de finir sa phrase, qu'elle fut secouée d'un geste de recul violent, qui lui fit lâcher la plante et reculer de quelques pas. Un bourdonnement se fit entendre, et un gros insecte apparu dans l'une des fleurs. Un bourdon plutôt dodu, qui devait s'être trouvé là par hasard, et qui se demandait ce qui pouvait bien se passer.
Lorsqu'il se fut envolé, la jeune Stalker hésita à ramasser sa plante, redoutant la présence d'autres surprises à l'intérieur. Finalement, elle la souleva par la tige et fit mine de l'observer.

Après quelques minutes, de nouveaux retardataires firent leur apparition. C'était habituel. La tatouée ne s'en souciait pas. Il lui arrivait d'être en retard, mais elle le faisait généralement exprès... De toutes manières, elle ne faisait rien de ses journées.

Finalement, Abigail haussa les épaules tout en fixant sa fleur.

- Aucune idée...

Elle observa les autres. Ils avaient tous des plantes diverses, elle en connaissait quelques unes de vue sans en connaître le nom ou les principes. Pour la jeune rebelle, l'herbe se fumait, ou se servait en soupe...
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Potions - Les ingrédients : qualifier leur importance et savoir les reconnaître - Page 3 Empty
Re: Cours de Potions - Les ingrédients : qualifier leur importance et savoir les reconnaître
Invité, le  Mer 13 Oct - 21:13


15 minutes. Cela faisait 15 minutes qu'elle cherchait sa salle. Emma en avait déjà marre, pourtant les potions était l'un de ses cours préférés...mais là...Elle tournait en rond, ne sachant quoi faire. C'est à ce moment même qu'elle se rappella que sa mère lui avait un jour ditque les cours de potions se trouvaient dans les cachots. Stupide mémoire... Emma fonça aux cachots, ses cheveux long et blonds platines flottant au vent derrière elle, dès qu'elle arriva elle se rendit compte qu'il n'y avait personne dans la salle. Juste des sacs posés. Elle observa le tableau :

Pour les retardataires au cours de Potion :
Sujet du cours :
Les ingrédients : qualifier leur importance et savoir les reconnaître

Le cours se déroule à la lisière de la forêt interdite, à 100 mètres après la cabane du garde-chasse.
Merci de nous y rejoindre dès que possible


Votre professeur, Adya Cystenin

Elle piqua un sprint, et elle songea à quoi ce cours pouvait porter. Surtout à la lisière de la fôret...*Sa sent la botanique tout ça...*, pensa-t-elle.

Arrivée à la lisière de la fôret, elle découvrit qu'elle n'avait pas tort...Tout les élèves présents avaient une plante à la main.

- Bonjour Professeur, je suis vraiment désolée je cherchais la salle depuis déjà quelques temps et j'ai vu le message au tableau...Je me présente je suis Emma Launch.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Potions - Les ingrédients : qualifier leur importance et savoir les reconnaître - Page 3 Empty
Re: Cours de Potions - Les ingrédients : qualifier leur importance et savoir les reconnaître
Invité, le  Dim 17 Oct - 12:18

Elodie courait dans les couloirs. Elle cherchait en effet la salle de potion et était très en retard. Elle traversa un couloir quand elle vit elle aussi une fille courir. Elodie décida de la suivre, elle aussi devait chercher la salle de potion. La fille blonde était à quelques mètres d'Elodie. La jeune fille blonde rentra dans une salle. Tout à coup, Elodie se stoppa net. Cela ferait un peu bizarre si elles se suivaient ? Donc, elle se cacha derrière une colonne par reflexe. Quelques secondes plus tard, la jeune fille sortit de la salle en courant. Elodie attendit que celle-ci soit hors de vue pour sortir de sa cachette. Elle rentra dans la salle et vit un panneau :

Pour les retardataires au cours de Potion :
Sujet du cours :
Les ingrédients : qualifier leur importance et savoir les reconnaître

Le cours se déroule à la lisière de la forêt interdite, à 100 mètres après la cabane du garde-chasse.
Merci de nous y rejoindre dès que possible

Votre professeur, Adya Cystenin

*Et mince ! Moi et ma malchance habituelle...*. Elodie courra en direction de la forêt. La fille blonde n'était pas en vue. Tout à coup, elle s'arrêta et vit les élèves rassemblés. "La fille blonde" avait l'air de se présenter. *Cela va faire un peu tâche si j'y vait...Peut être que je devrais rentrer et venir au prochain cour...?* Trop tard ! Quelques élèves l'avaient déjà repéré. Elle fit donc le grand saut et se présenta :

"-Excusez moi encore, je ne trouvais pas la salle...Je m'appelle Elodie Law."
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Potions - Les ingrédients : qualifier leur importance et savoir les reconnaître - Page 3 Empty
Re: Cours de Potions - Les ingrédients : qualifier leur importance et savoir les reconnaître
Invité, le  Lun 18 Oct - 13:44

La professeur s'approcha et donna son aval aux élèves qui avaient bien répondu, elle s'approcha de Fergus et se moqua gentillement de lui en expliquant pourrait servir les orties qu'il avait en main, il baissa la tête, rouge de confusion en se disant qu'il ne se fierait plus aux autres et tant pis s'il ne savait pas, il lâcha immédiatement les orties, reconnaissant d'en être débarrassé mais commençant à se gratter énergiquement.

Le cours continua et cette fois-ci, l'enseignante leur fournit à chacun une plante, leur demandant ce que c'était. Fergus regarda la fleur jaune qu'il avait en main, il ne savait bien évidemment rien d'elle mais au fond de lui il savait qu'il l'avait déjà vu, il réfléchissait intensément et soudain il eut un éclair, il se souvenait de l'avoir vu sur un produit que sa mère achetait lorsqu'il faisait les courses avec elle.

Plusieurs élèves arrivèrent encore, très en retard, ils s'excusèrent, cela permis à Fergus de bien penser ce qu'il allait dire, il sourit de toutes ses dents et dit d'un air fier de lui (candide pour les adultes)

"Je connais cette fleure mais je ne connais pas son nom, par contre je sais qu'elle est utilisée en pharmaceutique pour faire des produits contre les rides, ma mère l'utilise tous les jours"

Et voila, il venait de dire la plus grosse bêtise de sa journée mais il ne le savait pas encore, que pouvait faire une professeur de botanique d'une particularité contre le vieillissement, on se le demandait......
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Potions - Les ingrédients : qualifier leur importance et savoir les reconnaître - Page 3 Empty
Re: Cours de Potions - Les ingrédients : qualifier leur importance et savoir les reconnaître
Invité, le  Lun 18 Oct - 17:50

Millie fut la première a tenter une réponse... qu’elle ne connaissait pas, d’ailleurs. Au moins, avait-elle tenté de donner une réponse. Adya réfléchit prestement et décida de donner les noms des plantes. Peut-être n’avaient-ils jamais vu les plantes mais leur nom serait certainement utile à les « débloquer ».

- En vérité, Millie, ce sont les racines que nous utilisons généralement puisque vous avez du gingembre entre les mains. Est-ce que vous connaissez son utilisation ?

Hore semblait s’être reprise et portait assez d’attention au cours pour donner une description de sa plante.

- Oui, Hore, je confirme que nous n’utilisons pas les fleurs. Mais nous n’utilisons pas non plus les tiges. Ce sont les racines de la valériane qui sont le plus connues. Savez-vous pour quoi faire ?

C’est ce moment que choisit la préfète de Serdaigle pour se présenter, elle et ses excuses, devant la professeur. Adya n’avait pas l’intention de sévir si vite mais deux préfets d’une même maison en retard au même cours... si elle ne disait rien, elle perdrait sûrement toute crédibilité aux yeux de ses élèves. Sans compter que les préfets étaient sensés montrer l’exemple.

- Bonjour Miley. Vous connaissez votre rôle et le mien. Je retire 10 points à votre maison pour votre retard cumulé à celui de votre camarade Kyle. J’espère que ça ne se reproduira plus à mon cours ...

[HRPG : ce retrait ne sera pas effectif, je te rassure ^^]

- Et puisque vous êtes là, pouvez-vous me dire ce qu’on peut faire avec l’armoise que Mathou Ertou tient entre ses mains ?

La professeur aperçut alors la réaction de dégoût d’Abigail. Un bourdon – pauvre bête – avait sûrement été dérangé pendant le butinage de l’asphodèle qu’elle avait cueillit et tentait maintenant une échappée ! Elle ne pu retenir un vague sourire avant de poursuivre

- Je ne vous force pas à le tenir en main si vous n’y tenez vraiment pas, Abigail, mais que fait-on avec l’asphodèle ?

Une nouvelle vague de retardataire paru alors. Peut-être était-il à la mode de se faire désirer actuellement. Quoi qu’il en soit, les deux nouvelles ne resteraient pas le nez au vent.

- Bonjour Emma et Elodie. En effet, vous êtes en retard. J’espère que vous n’en prendrez pas l’habitude. Mais puisque vous êtes là, voici des questions pour vous. Emma : Framboise Avalon tient de l’Achillée sternutatoire. Savez-vous comment l’utiliser ? Elodie : même question pour vous et l’ellebore tenue par Sharon Harkness.

Fergus, le jeune poufsouffle, paru alors avoir une inspiration et lui parla de produit anti-rides. Adya dû pincer les lèvres et inspirer grandement pour contrôler la première réaction qui lui vint. En temps habituel, elle aurait tout simplement rit aux éclats tant elle ne s’attendait pas à cette réponse et, surtout, devant l’air candide qu’avait prit le jeune élève.

- Hé bien, Fergus, ... elle se racla la gorge afin de chasser le ton trop aigu de sa voix. Votre réponse est très fortement probable. Mais si je vous dit que vous tenez de la sisymbre. Pouvez-vous m’en dire plus ?

[HRPG : je n’accepte plus d’élève dans ce cours car il touche bientôt à sa fin. Je vous accorde une petite quinzaine de jours pour répondre. Et si besoin, je suis joignable par MP. Bons RPs Smile ]
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Potions - Les ingrédients : qualifier leur importance et savoir les reconnaître - Page 3 Empty
Re: Cours de Potions - Les ingrédients : qualifier leur importance et savoir les reconnaître
Invité, le  Lun 18 Oct - 18:45

- Bonjour Emma et Elodie. En effet, vous êtes en retard. J’espère que vous n’en prendrez pas l’habitude. Mais puisque vous êtes là, voici des questions pour vous. Emma : Framboise Avalon tient de l’Achillée sternutatoire. Savez-vous comment l’utiliser ? Elodie : même question pour vous et l’ellebore tenue par Sharon Harkness.

Emma se creusa la tête. Elle en avait déjà vue plusieurs fois car cette plante était assez connue, de plus son beau-père lui en vait vaguement parlé...Si seulement elle avait une bonne mémoire...Elle savait parfaitement se qu'était une achillée sternutatoire...Mais elle ne savait pas du tout comment l'utiliser. Elle se lança tout de même :

- L'achillée sternutatoire et une plante assez vivace. On ne sait pas réellement si cette plante fait éternuer mais on sait qu'elle peut provoquer des allergies. En revanche, je ne vois pas comment pourrait-on l'utiliser...Dans une potion bien entendu, mais je ne vois pas laquelle... Peut-être une potion qui nous empêche d'éternuer ? tenta-t-elle.

Emma ne savait vraiment si cela allait suffire. Il ne fallait surtout pas qu'elle fasse une autre erreur comme celui de son retard. Emma ferma les yeux et pria intérieusement. Il fallait absolument qu'elle se rattrape.

]HRPG : ce rp n'est vraiment pas terrible mais bon...j'aurais essayé :/]
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Potions - Les ingrédients : qualifier leur importance et savoir les reconnaître - Page 3 Empty
Re: Cours de Potions - Les ingrédients : qualifier leur importance et savoir les reconnaître
Invité, le  Mer 20 Oct - 18:21

- Bonjour Emma et Elodie. En effet, vous êtes en retard. J’espère que vous n’en prendrez pas l’habitude. Mais puisque vous êtes là, voici des questions pour vous. Emma : Framboise Avalon tient de l’Achillée sternutatoire. Savez-vous comment l’utiliser ? Elodie : même question pour vous et l’ellebore tenue par Sharon Harkness.

Alors là, Elodie le savait. Sa mère lui en avait parlé. La jeune Griffondor répondit la première. Elodie attendit et formula sa réponse :


-L'achillée sternutatoire, du latin, Achillea ptarmica L., mais aussi appelée achillée des marais, bouton d'argent, herbe à éternuer, achillée ptarmique ou passe-pierre, c'est une plante qui vient de la famille des Astéracées, est une plante vivace. On ne connait pas vraiment son usage. On ne peut pas dire si elle fait éternuer comme le dit son nom. Elle provoque des allergies chez certains, alors que d'autres y sont totalement insensibles. C'est une plante commune dans l'Europe Occidentale sauf en bordure de la méditérannée.

Elodie espérait avoir répondu assez complètement, pour une fois qu'elle était en avance sur quelque chose...
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Potions - Les ingrédients : qualifier leur importance et savoir les reconnaître - Page 3 Empty
Re: Cours de Potions - Les ingrédients : qualifier leur importance et savoir les reconnaître
Invité, le  Sam 23 Oct - 15:47

Lorsque le professeur parla, Abigail attrapa sa plante d'une poigne ferme. Elle n'aimait pas vraiment qu'on remarque son dégout pour les insectes, ni la moindre petite peur de sa part. Cependant, n'aillant jamais vu cette fleur auparavant, et n'ayant jamais entendu son nom, elle se retrouva bloquée. La tatouée fit rapidement le tour du peu de connaissances qu'elle avait recueilli durant sa scolarité, mais ne parvint pas à d'avantage de résultat.
Finalement, elle haussa les épaules d'un air nonchalant.


- 'sais pas... ça se fume?

Réponse hasardeuse s'il en était, révélatrice d'un certain mode de vie. Cependant, elle aurait essayé...
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Potions - Les ingrédients : qualifier leur importance et savoir les reconnaître - Page 3 Empty
Re: Cours de Potions - Les ingrédients : qualifier leur importance et savoir les reconnaître
Invité, le  Dim 24 Oct - 20:48

- En vérité, Millie, ce sont les racines que nous utilisons généralement puisque vous avez du gingembre entre les mains. Est-ce que vous connaissez son utilisation ?

La sorcière baissa les yeux sur sa plante rouge vif et grimaça. Elle avait toujours détesté le gingembre et espérait que leur professeur n'aurait pas la mauvaise idée de leur faire gouter leur plante. Millie réfléchit à la question posée. Son utilisation dans le monde de la magie, elle ne voyait vraiment pas. Mais on, elle n'allait quand même pas se conter de répondre par un non. Quoique... l'idée était entente. Sinon elle pouvait toujours répondre comme Abigail, en référence au monde moldu.

- La principale fonction du gingembre est culinaire. On utilise cette plante dans différentes plats, afin de leur donner un peu plus de goût. Dans les biscuits par exemple.


Très moyen comme réponse mais c'était mieux que rien. La brunette attendit la réaction du professeur, regardant avec envie la Forêt Interdite. Elle aurait vraiment aimé pouvoir s'y aventurer plus profondément.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Potions - Les ingrédients : qualifier leur importance et savoir les reconnaître - Page 3 Empty
Re: Cours de Potions - Les ingrédients : qualifier leur importance et savoir les reconnaître
Invité, le  Ven 29 Oct - 19:07

Hore continuai de toiser sa plante d'unair médusé, ne prêtant plus aucune attention au retardataire. Pour empêcher ses pensées de s'égarer à nouveau, lle se concentra davantage sur sa plante qui lui paraissait tout aussi inconnue que tout à l'heure.
Bon. Pour se distraire la jeune fille se lança dans la contenplation des autres élèves.

-'sais pas... ça se fume?

Hore tourna la tête et toisa d'un air dédégneux la "tatoué".

-Arrête de fumer, lui souffla-t-elle, ça risque d'endommager le peu d'intelligence qu'il te reste... ou que tu avait à la naisance.
Oui, Hore méprisait vraiment tout ce que se fumer... et tout ceux qui fumait. Elle regretta de ne pas avoir de montre (pour une fois qu'elle regrettai quelque chose) et se rappela à l'ordre, tournant de nouveau son visage vers la professeur.
Désirée Black
Désirée Black
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Médicomagie


Cours de Potions - Les ingrédients : qualifier leur importance et savoir les reconnaître - Page 3 Empty
Re: Cours de Potions - Les ingrédients : qualifier leur importance et savoir les reconnaître
Désirée Black, le  Ven 29 Oct - 20:55

Sharon été resté silencieuse face a sa plante non pas qu'elle n'avait pas une petite idée sur ce que cela pouvait bien être mais parfois il est plus simple de ne rien dire... En plus elle n'avait pas eu a cherché bien longtemps étant donné que les szux retardataire avait a résoudre son problème comme celui-ci des autres qui n'avait pas encore prit la parole. Après un petit temps d'acalmit ou un petit silence s'était installé dans la petite communauté une jeune femme de serpentard demandat si sa plante se fuma... La jeune Poufsouffle n'eu même pas besoin de se retourné pour savoir qui avait prononcé une choses pareil... Une jeune serpentard ne perdit pas beaucoup de temps pour la remêtre a sa place, bizarrement Sharon n'avait pas beaucoup plus d'estime dans les paroles quelques même venait de prononcé les trouvant peut adéquoite pour la situation actuelle... Elle leva les yeux vers le ciel et se mit a souflé avec force de l'aire afin de vidé ses poumons. Elle ne savait pas quoi faire... Malgré tout par politesse elle écoutait le déroulement du cour !
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Potions - Les ingrédients : qualifier leur importance et savoir les reconnaître - Page 3 Empty
Re: Cours de Potions - Les ingrédients : qualifier leur importance et savoir les reconnaître
Invité, le  Sam 30 Oct - 17:22

Un grand soupir pousser par une jeune Poufsouffle lui indiqua qu'elle avait -malancontresement- prononcé ces paroles à la jeune tatouéeavec un peu trop de puissance. Elle devina que la Poufsouffle avait levé les yeux au ciel mais elle ne souligna rien...

*Ces restes n'en valent même pas la peine...*

Cependant et n'y tenant plus, elle glissa à la jeune fille de la maison Poufsouffle

-Cela te pose un problème que je conseile à la jeune esservelée que j'ai à côté de moi d'arrêter de fumer pour préserver sa conscience? Remarque, toi je suppose que tu n'as pas besoin de fumer, ça te serai fatal. Qu'a-tu vu dans le ciel, petite enfant?

Hore n'aimer pas se moquyait des gens, mais elle étester qu'on témoigne une quelquonque humeur par un soupir, comme elle le faisait souvent. Et tout les prétextes étaient bon pour parler ou crier avec les autres d'autre chose que de tout ce qui se tramait non loin de la, alors qu'ellle l'avait vu en chemain. Lui.

*Ooh! C'est pas vrai, il me revient dans la tête encore une fois! A le...*

Puis elle imagina un mur de pierre dans son esprit à l'instant même ou elle sentit une autre présence qui fouiller dans ses pensée. Ah sa plus grande frayeur.
Désirée Black
Désirée Black
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Médicomagie


Cours de Potions - Les ingrédients : qualifier leur importance et savoir les reconnaître - Page 3 Empty
Re: Cours de Potions - Les ingrédients : qualifier leur importance et savoir les reconnaître
Désirée Black, le  Sam 30 Oct - 17:43

Sharon était une jeune femme d'une nature douce et tendre, qui ne se m'était en colère que très rarement mais comme tout le monde la jeune femme avait parfois des moments ou ci on la chauffait un peut elle explosait... et cette fameuse serpentard là, commençait vraiment à la gonflé ! Elle n'avait habituellement rien contre cette maison mais cette fille en particulier lui sortait pas le nez. Si maintenant elle ne pouvait plus faire ce qu'elle voulait qu'en elle le souhait sens ce faire insulté... N'en mais ou allait ce monde de fou ! Sharon avait les yeux toujours rivés vers le ciel et écoutait tout en serrant légèrement les dents, la jeune femme lui parler au creux de l'oreille. Sharon compressa les deux mains avant de sentir un liquide collant dans l'une d'elle. Qu'en elle rabaissa les yeux, elle remarqua qu'elle venait de serrer un peut fort la plante que lui avait confier le professeur... Elle lacha donc celle-ci qui tomba avec douceur sur le sol, sens un bruit puis affichant un petit sourire, la jeune femme se tourna pour faire face à la jeune serpentard ! Son visage et surtout ses yeux en disaient long sur tout ce qu'elle avait envit de lui cracher à la figure mais qu'en elle ouvrit la bouche la jeune poufsouffle répondit seulement...

SHARON - Excuse moi tu as dis quelques choses j'ai eu l'impression que tu me parlais mais vue comme tu articule bien j'ai rien compris ...

Ses yeux la fixait et son petit sourire amusé sur le coin de ses lèvres montrait à qu'elle point la jeune jaune et noir ne cherchait qu'une choses tourner en riducule la jeune femme qu'elle avait devant elle... Son comportement montrait belle et bien qu'elle était qu'une simple gamine et digne de son comportement elle n'acceptait même pas la présence de ses petits camarades, c'était surement pour cette raison qu'elle avait été envoyé à Serpentard... Mais cela Sharon n'en avait franchement rien a faire, elle voulait seulement lui faire comprendre qu'il n'y avait pas qu'elle qui en avait marre des gens en général, elle aussi elle pouvait être insupportable pour les autres !
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Potions - Les ingrédients : qualifier leur importance et savoir les reconnaître - Page 3 Empty
Re: Cours de Potions - Les ingrédients : qualifier leur importance et savoir les reconnaître
Invité, le  Sam 30 Oct - 17:56

Hore ne regarda même pas la jeune femme avec dédain, elle ne la regarda même pas, convaincue qu'elle n'en valait même pas la peine.

*Pas la peine de se demander pourquoi elle est à Poufsouffle! Aucune personnalité, une gentille petite fille bien loyale.*

{Hore, viens. Je sais. Tout, absolument tout. Allez, a-tu peur? Je sais qui tu es, je te surveille en permanance. Je sais aussi ce que tu fait, rassure-toi}

Hore laissa échapper un petit cri et fit volte face, décrocant au passage un coup d'épaule à la tatoué. Puis, le sol se rapprocha, et elle tourna de nouveau ses prunelles vers la Pourfsouffle. Elle eu un sourir qui n'était pas le sien et éclata de rire qui n'était pas sien non plus, avant de s'éffondrer misérablement sur le sol, à la manière d'une poupée de chifon avec lquelle on aurait trop joué.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Potions - Les ingrédients : qualifier leur importance et savoir les reconnaître - Page 3 Empty
Re: Cours de Potions - Les ingrédients : qualifier leur importance et savoir les reconnaître
Invité, le  Lun 1 Nov - 1:25

-Très bien, professeur. Je tâcherai à l'avenir d'être plus responsable que je le suis actuellement.

Kyle se retourna et commença par voir les élèves présents: des personnes que le jeune homme connaissait comme Millie ou Sharon, d'autres qu'il ne tenait pas en estime comme les Serpentards, mais aucun Serdaigle. Peut-être était-il arrivé en retard, mais au moins représentait-il sa maison en cours de Potions. Et puis le plus important était qu'il n'avait pas fait perdre de points à sa maison. Le professeur avait été sympa sur ce coup mais il le serait moins à l'avenir. Kyle devrait faire attention et peut-être pourrait-il se lever plus tôt le matin pour éviter d'arriver en retard..

Adya continua donc le cours mais Kyle n'écouta que d'une oreille, ayant été absent lors du premier exercice qu'elle avait donné. Le Préfet se concentra uniquement lors du second exercice: le professeur transmit à chaque élève une plante différente avec comme objectifs de découvrir ce qu'il tient en mains et comment il peut l'utiliser. Kyle se retrouva avec une fleur très étrange, mais qui pouvait facilement être décrite. Les fleurs de la plante étaient d'une couleur très violâtre et laissaient sortir un gros fruit semblable à une cerise plus que mûre. Le jeune français n'était peut-être pas calé en Botanique et en Potions mais un détail lui sauta aux yeux: que ce soit le fruit ou la fleur, tout deux étaient d'une couleur violette, voir une couleur très sombre. Cette couleur cachait quelque chose et il fallut qu'un insecte se pose sur le fruit pour que Kyle sache quoi: au moment où la bestiole attrapa la paroi du fruit avec ses minuscules crocs, il resta figé, comme pétrifié, puis tomba au sol, mort. Mais comment et pourquoi il fut tué? Car Kyle avait entre les mains une plante très toxique, ce qui expliquait sa couleur et l'insecte mort. Mais à part cela, le Serdaigle ne savait rien d'autres sur ce qu'il portait. Il fut déconcentré par l'arrivée massive de retardataires, en commençant par son amie Miley. Rien de grave jusqu'au moment où le professeur répondit à la jeune femme et lui annonça que, suite aux retards successifs des deux Préfets des aigles, elle retirait dix points aux Serdaigles! Kyle oublia qu'il avait un travail à faire et prit soudainement conscience qu'il n'était pas assez responsable en tant que Préfet. Il vit le regard habité par les regrets de Miley et alla la voir. Il lui murmura quelques paroles.


-Ce n'est pas ta faute, si je ne serai pas arrivé en retard moi-même il n'y aurait pas eu de perte de points.. Mais on peut toujours se rattraper sur ce cours.. si tu es forte en Potions et en plantes, bien-sûr..


Kyle sourit et se retourna pour se remettre au travail. Il essaya d'analyser le physique de la plante pour en déduire des choses mais à part qu'elle était toxique il ne trouva rien d'autres. Il détourna un petit moment son attention vers sa gauche où deux filles, Sharon et Hore, "discutaient". Kyle ne savait pas ce qu'il s'était passé et ne voulait pas en savoir plus. Il se contenta d'un regard vers la jeune femme de Poufsouffle pour lui indiquer qu'on ne pouvait rien faire pour que les Serpentards changent. Il tourna ensuite la tête et se concentra à nouveau. Il avait oublié les feuilles de la plante et décida de passer à l'analyse de ces dernières. Elles étaient vertes, lisses, ovales et pointues.. Mais à quoi cela pouvait l'aider? Il leva la tête vers le professeur et donna sa réponse.

- Professeur, je ne reconnais pas cette plante, mais je peux en déduire certaines choses: vu sa couleur très violâtre et s'approchant du noir, autant sur les fleurs qu'à l'intérieur des fruits, j'en déduis que cette plante est très toxique, Kyle jugea bon de ne pas faire part du dernier indice, autrement dit l'insecte qui était mort après avoir voulu se ressourcer avec le fruit de la plante, mais ses feuilles ont l'air d'être utilisé pour faire quelque chose.. Kyle s'arrêta et réfléchit en observant les feuilles, je ne trouve pas, professeur. Pourriez-vous m'en dire plus?

Invité
Anonymous
Invité

Cours de Potions - Les ingrédients : qualifier leur importance et savoir les reconnaître - Page 3 Empty
Re: Cours de Potions - Les ingrédients : qualifier leur importance et savoir les reconnaître
Invité, le  Lun 1 Nov - 19:09

Quelques secondes plus trd, Hore reprit conassance et se redressa le plus vite possible pour sauver le peu de dignité qu'il restait encore en elle. Après s'être redresser, elle jeta un coup d'oeil inquiet par dessus son épaule et récupéra sa plante qui était timber par terre en même temps que Hore. Elle constata avec effroi que quelques-une de ses partie (à la plante) était abimés et s'empressa de la rafistoler comme elle le pouvait. elle toussota légèrement et regarda sa plante d'un air affligé. Elle remarqua aussi, avec soulagement cette fois-ci, que personne n'avait remarqué sa chute ou du moins que personne ne l'avait souligner. Elle sentit un bleu de son dos et rapporta son attention à sa plante le plus possible. Bien qu'elle n'oubliez absolument pas ce que lui avait chuchoté la voix dans l'intérieur de sa tête.
Pour Hore, en ces temps de troubles, seul une chose était sure et certaine: elle ne parlerer jamais à personne de ce qui était en train de lui arriver.
Contenu sponsorisé

Cours de Potions - Les ingrédients : qualifier leur importance et savoir les reconnaître - Page 3 Empty
Re: Cours de Potions - Les ingrédients : qualifier leur importance et savoir les reconnaître
Contenu sponsorisé, le  

Page 3 sur 4

 Cours de Potions - Les ingrédients : qualifier leur importance et savoir les reconnaître

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.