AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions
Page 2 sur 3
Cours de Potions : les potions dans le monde moldu
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Invité
Invité

Cours de Potions : les potions dans le monde moldu  - Page 2 Empty
Re: Cours de Potions : les potions dans le monde moldu
Invité, le  Sam 11 Juin - 17:58

Félicie se réveilla de bonne heure ce matin là, elle s'habilla sans se presser et descendit calmement petit déjeuner dans la grande salle. Bizarrement, elle n'était pas aussi bondée qu'à son habitude... Elle remonta ensuite dans son dortoir pour prendre une bonne douche et préparer ses affaires de classe. Elle avait un cour de potion dans une demie heure. Elle enfila sa robe de sorcière noire avec le signe de sa maison, attacha rapidement ses longs cheveux noirs et se mit en route...

Après dix minutes de marches. Elle se rendit compte qu'elle ne connaissait toujours pas bien le château et qu'elle serait incapable de se rendre à son cours de potion toute seule. Après avoir interrogé quelques élèves, elle arriva en courant dans sa salle de classe, avec quand même cinq minutes de retard.

En franchissant la porte elle s'excusa au près de son professeur et le salua. Elle balaya la classe du regard. Elle ne connaissait pas beaucoup d'élèves. Elle repéra Gloire, qui était seule à une table. Elle avança rapidement vers son amie. Les cheveux de Félicie étaient encore humide de sa douche et celle-ci ce dit qu'elle avait eu raison de les attacher. Elle sortit de ses pensées et dit à Gloire :

- Salut Wink Je peux m'asseoir à côté de toi où tu attend quelqu'un ?

En attendant la réponse de son amie, la 5° année se tourna vers le grand tableau noir pour savoir de quoi aller parler la leçon. Il y était inscrit : " Potions dans le monde moldu : de la théorie à la pratique " . *Voila un cours qui se promet d'être intéressant* se dit-elle.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Potions : les potions dans le monde moldu  - Page 2 Empty
Re: Cours de Potions : les potions dans le monde moldu
Invité, le  Sam 11 Juin - 18:13

Gloire qui s'était déjà installée depuis un moment avait rapidement salué Pandora, entrée quelques minutes après elle, puis s'était plongée dans la contemplation du parc. Ces temps-ci, beaucoup de choses partaient dans tous les sens et elle avait bien du mal à rester concentrer, mais n'étant pas de nature défaitiste elle releva les épaules et se promit de ne pas flancher. Contente de cette décision, une voix bien connue se fit entendre à côté d'elle, en même temps que la chaise s'écartait pour laisser s'asseoir Félicie. Gloire lui sourit chaleureusement.

- Salut ! Quelle question voyons ! Tu ne devrais même plus avoir à me la poser. Bien sûr que tu peux ! s'exclama-t-elle.

Pivotant sur son siège, elle regarda son amie prendre place et disposer ses affaires. A cet instant, elle se rendit compte que cela faisait un moment qu'elles n'avaient pas parlé ensemble, cette dernière étant adorable mais plutôt discrète.

- Alors ? Quoi de neuf toi ?
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Potions : les potions dans le monde moldu  - Page 2 Empty
Re: Cours de Potions : les potions dans le monde moldu
Invité, le  Sam 11 Juin - 18:59

Benjamin était prêt depuis un bout de temps! Il avait hâte d'aller à son cours de potion. Il espérait apprendre pleins de choses extraordinaires. La fabrication des potions la toujours énormément intéressé. Utiliser un peu de ceci, rajouter un peu de cela, c'est tellement excitant! Il partit pile à l'heure comme à son habitude, son apparence était parfaite selon lui. Chaussures propres, uniforme bien droit, blason bien visible et cravate droite. Benjamin accordé beaucoup d'importance à tous ce qui était visible car c'est ce qui était pour lui l'avis principal sur lequel l'on se basait pour juger quelqu'un. Il parti de son dortoir et traversa les couloirs avec son air supérieur. Il s'approcha de la salle de potions et y entra. Quelques élèves se retournèrent sur lui et Benjamin leur jeta un regard froid et méprisant. Ayant peur de paraître ridicule et de casser toute son entrée qu'il avait minutieusement préparé, il n'osa pas demander à un serpantard si il pouvait s'asseoir à côté de lui. Il partit donc s'asseoir seul.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Potions : les potions dans le monde moldu  - Page 2 Empty
Re: Cours de Potions : les potions dans le monde moldu
Invité, le  Dim 12 Juin - 1:31

Félicie, contemplait la fenêtre, d'ici on pouvait voir le parc, une chouette volait dans le ciel et la jeune fille suivit son parcours des yeux. Elle s'imaginait avec une paire d'ailles, elle aussi volant rapidement dans le ciel bleu... La réponse de son amie la tira de ses rêveries :

- Salut ! Quelle question voyons ! Tu ne devrais même plus avoir à me la poser. Bien sûr que tu peux ! s'exclama-t-elle.

Gloire sourit chaleureusement à la 5° année et décala sa chaise pour que celle-ci puisse s'asseoir. C'est vrai que maintenant elles étaient amies, mais la jeune fille préférait toujours demander...

- Merci. Répondit Félicie avec un grand sourire.

Elle s'assit donc à côté de Gloire et sortit ses affaire. La classe était silencieuse et le professeur ne semblait pas avoir bougé. Félicie attendait le début du cours. La jeune indienne recopia distraitement le titre de la leçon sur un morceau de parchemin puis se retourna vers son amie. Au moment où Félicie allait ouvrir la bouche pour parler, Gloire demanda :

- Alors ? Quoi de neuf toi ?

- Pas grand chose... Ce matin je me suis encore perdu dans le château, il m'a fallut 25 minutes pour trouver la bonne classe ^^. Et toi, du nouveau ?

Félicie appréciait beaucoup le fait de parler avec Gloire. Elle était très gentille et intéressante, elle faisait toujours preuve de bonnes idées et l'on ne pouvait donc pas s’ennuyer avec elle.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Potions : les potions dans le monde moldu  - Page 2 Empty
Re: Cours de Potions : les potions dans le monde moldu
Invité, le  Dim 12 Juin - 10:34

Valentine regardait le garçon devant elle se demandant bien comment il pouvait s'appeler, après tout à personne originale prénom original non ?

▬ Je m'appelle Stuart Allan Pot, mais tout le monde m'appelle Stu-pot, et toi ?

Valentine sourit, puis regarda une Serdaigle entrer dans la salle avant de retourner son regard vers Stuart et de lui répondre.

▬ Enchanté Stu-pot ! Et bien tu peux m’appeler Valentine, ou Pandora, comme tu préfères.

Comme pour chaque nouvelle rencontre, cette façon de se présenter était une sorte de test, elle en apprenait beaucoup selon le choix de la personne, et puis certains hésitaient ,d'autres non ...La Gryffy baissa les yeux sur ce qu'il y avait devant le garçon, un carnet à dessin ... Hum, finalement les Serpentards n'étaient peut-être pas si inintéressant que ça. Mais Valentine fut interrompu dans ses réflexions par l'arrivée de Félicie, elle l'avait vu lors de la bataille de polochon dans la salle commune, rien que d'y repenser, la jeune fille sourit. La Gryffondor alla s’asseoir doucement a coter de Gloire , puis un Serpentard arriva, hautain et froid. Et bien non finalement le garçon à coter de Valentine devait être l'exception qui confirme la règle ... Curieuse elle se tourna une nouvelle fois vers Stu-pot et lui posa une question.

▬ Et tu es en quelle année ?

Valentine se dit qu’elle posait peut-être un peu trop de questions, mais bon ... Le professeur ne semblait pas décider ça parler, et il faudrait attendre d'autres élèves alors autant discuter doucement.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Potions : les potions dans le monde moldu  - Page 2 Empty
Re: Cours de Potions : les potions dans le monde moldu
Invité, le  Lun 13 Juin - 16:05

- Enchanté Stu-pot ! Et bien tu peux m’appeler Valentine, ou Pandora, comme tu préfères.

La jeune fille répondit en souriant, tourna la tête vers une serdaigle venant d'entrer, puis reposa son regard sur Stu-pot. Ce dernier lui répondit en souriant également :

- Valentine Pandora c'est ça ?! J'aime beaucoup ton deuxième prénom, je le trouve très orignal ! Je pense donc que je vais t'appeler par celui-ci !!


Il ria doucement puis vit que Pandora regardait son carnet à dessin avec intention avant de tourner la tête vers un nouvel arrivant. Stu-pot fit de même et remarqua que c'était un Serpentard, froid et hautin comme la plupart des gens dans cette maison. En regardant mieux il remarqua qu'il l'avait déjà vu, il s'appelait Benjamin quelque chose .. Ils ne s'étaient jamais parlés, Stu-pot n'aimait pas trop les gens imbus de leur personne, mais bon peut être était-il gentil sous ce masque froid .. Il reposa son regard sur Pandora mais celle-ci regardait toujours le serpentard, il décida donc de gribouiller dans son carnet un de ses personnages moldus préférés : Le Joker. Après une ou deux minutes, Pandora se retourna vers Stu-pot et lui posa une nouvelle question :

- Et tu es en quelle année ?


Stu-pot leva les yeux de son dessin gribouillis, puis les posa sur Pandora :

- Oh je suis en 4eme année, et toi ?


Invité
Anonymous
Invité

Cours de Potions : les potions dans le monde moldu  - Page 2 Empty
Re: Cours de Potions : les potions dans le monde moldu
Invité, le  Mer 15 Juin - 0:37

- Pas grand chose... Ce matin je me suis encore perdu dans le château, il m'a fallut 25 minutes pour trouver la bonne classe ^^. Et toi, du nouveau ?

Gloire ne put s'empêcher de rire doucement avant de répondre malicieusement :

- Décidément tu es incurable Félicie. Tu t'es encore perdue ? Je vais devoir t'attacher à moi... ou lancer un sortilège d'attraction à chaque fois alors. Comment fais-tu pour te perdre encore dans le château ? Tu n'as toujours pas de repères ?

Elle souriait, réellement amusée, même si un peu inquiète. Du coin de l'oeil, elle observait également Pandora en pleine discussion. Tournant la tête, elle surveillait aussi que le professeur n'avait pas encore commencé son cours et comme c'était le cas - il devait probablement attendre les derniers élèves, elle griffonna quelques mots sur une feuille qu'elle envoya discrètement à la gryffone assise derrière elle.

- Pandora... était-il écrit, fais attention à ne pas te faire punir par le professeur. Quand il commencera son cours, je ne veux plus te voir parler ^^. Gloire.

Puis comme Félicie s'était mise à expliquer les raisons de ses cheminements catastrophiques, elle se retourna pour l'écouter avec attention, prête à tout pour l'aider à s'intégrer. La vie ici devait être si différente de ce qu'elle avait connu aux Indes...
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Potions : les potions dans le monde moldu  - Page 2 Empty
Re: Cours de Potions : les potions dans le monde moldu
Invité, le  Mer 15 Juin - 20:39

Valentine, qui attendait sagement la réponse de Stu-Pot descendit les yeux vers ce que ce dernier avait entre les mains, il avait dessiner quelque chose. En tournant légèrement la tête la jeune fille put voir qu'il s'agissait du joker, un sourire amusé se dessina sur son visage, mais la voix de son interlocuteur lui fit redresser la tête, son sourire se transforma laissant apparaître une petite nuance gênée. Depuis qu’elle était arrivé elle n'avait rencontré que des gens qui étaient là depuis pas mal de temps, finalement elle répondit doucement.

▬ En première année, mais j'aurais du venir ici deux ans plutôt.

Même si sa réponse était prononcée sur un ton gentil, son regard faisait comprendre qu'elle ne voulait pas de question, elle se sentait coupable d'avoir déjà trop dit sur ça à de nombreuses personnes. Finalement elle détourna la conversation en amenant vers elle le dessin du Serpy, elle sourit en le revoyant puis releva la tête.

▬ Le Joker hein ? Je l'aime bien aussi ... Dis tu dessine bien façon moldu n'est-ce pas ? Tu ne triche pas avec les Crayon AToutDessiner Sorcier ?

Son regard curieux fut stoppé net par l’arrivé d'un papier sur sa table, elle l'ouvrit et aperçut le mot de Gloire, un grand sourire éclata sur ses lèvres. La préfète était vraiment parfaite ! Elle accueillait les nouveaux, savait se battre avec des coussins, était franchement sympathique mais était toujours là pour assurer l'ordre. Valentine retourna le bout de papier et écrivit avec sa plume

Citation :
Ne t'inquiète pas ma chère Préfète, dès le début du cours j'essayerais de me faire muette comme une tombe. Valentine ♥.

La jeune fille agrémenta le mot d'un rapide croquis d'une tombe parée d'une fermeture éclair qui s'ouvrait et se fermait à l'aide de la magie. Satisfaite elle sourit et renvoya discrètement le mot à Gloire avant de se retourner vers son voisin de table, espérant n’être pas passée pour malpolie.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Potions : les potions dans le monde moldu  - Page 2 Empty
Re: Cours de Potions : les potions dans le monde moldu
Invité, le  Mer 15 Juin - 21:27

Stu-pot en répondant à la question de Pandora, vit que celle-ci regardait ce qu'il avait dessiné quelques instant auparavant, lorsqu'il eut terminé, celle-ci releva les yeux vers lui avec une mine gênée et dit :

- En première année, mais j'aurais du venir ici deux ans plutôt.

Elle prononça ses mots sur un ton gentil, mais son regard ne laissait aucun doute quant au fait qu'elle ne voulait pas qu'on lui pause de questions sur ce sujet. Stu-pot comprenait, elle avait surement dû avoir de graves problèmes personnels qui ne regardait qu'elle, il ne l'embêterai donc pas. Puis Pandora rejeta un coup d’œil sur son dessin et - sûrement pour détourner la conversation - lui demanda :

- Le Joker hein ? Je l'aime bien aussi ... Dis tu dessines bien façon moldu n'est-ce pas ? Tu ne triches pas avec les Crayons AToutDessiner Sorcier ?

Stu-pot fût étonné qu'elle connaisse le Joker, et il fût étonné par sa question aussi .. C'est donc avec des yeux un peu rond qu'il lui répondit :

- Des crayons AToutDessiner Sorcier ? Pour tout t'avouer je n'avais jamais entendu parler de ce genre de crayons ! Il ria doucement puis continua : Donc, oui je dessine de manière 100% moldu, rien ne vaut une bonne gomme et un bon critérium !

En parlant il vit un papier arriver sur la table, ce dernier venait de la table de devant et s'adressait à Pandora, en le lisant celle-ci ria doucement puis entama d'écrire une réponse, Stu-pot aperçu les quelques lignes écrite et compris que ce mot venait de la préfète des Gryffys ... Elle avait l'air gentille. Pandora écrivit sa réponse en l’agrémentant d'un petit dessin. Quand elle eût terminé elle eût l'air un peu gênée, Stu-pot la regarda et intrigué, demanda en souriant :

- C'était un message de ta préfète non ? Elle à l'air gentille !! Sinon je me demandais, tu connais le Joker ?

Il attendit la réponse de Pandora, en espérant que le professeur n'allait pas commencer son cours tout de suite, car sinon il ne pourrait plus discuter avec sa voisine avant la fin du cours - et encore faudrait-il qu'ils se revoient après- .
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Potions : les potions dans le monde moldu  - Page 2 Empty
Re: Cours de Potions : les potions dans le monde moldu
Invité, le  Mer 15 Juin - 22:35

▬ Des crayons AToutDessiner Sorcier ? Pour tout t'avouer je n'avais jamais entendu parler de ce genre de crayons ! Il ria doucement puis continua : Donc, oui je dessine de manière 100% moldu, rien ne vaut une bonne gomme et un bon critérium !

Valentine regarda Stu-Pot; il avait eut l'air étonné quand la Gryffy s'était mise à parler des crayons de papiers magiques pour sorciers, le garçon avait alors deux grands yeux ronds lorsqu'il répondit . Néanmoins elle acquiesça, même si il ne connaissait pas la méthode magique, il dessinait façon moldu et cela était pour Valentine, quelque chose de primordiale.

▬ C'était un message de ta préfète non ? Elle à l'air gentille !! Sinon je me demandais, tu connais le Joker ?

La jeune fille aux cheveux rouges jeta un coup d'oeuil devant elle à la préfète entrain de lire le message, et elle sourit chaleureusement en pensant à l’accueil que lui avait réserver celle-ci pour son premier jour. Ave le même sourire, Valentine se tourna un peu plus vers Stu-pot pour lui répondre.

▬ Oui elle est géniale ! Et vraiment chaleureuse ... Et les préfets de Serpentard ils sont bien ?

Valentine se demandait vraiment si l'ambiance des autres maisons étaient équivalentes à celle de Gryffondor, et si elle avait était dans une autre maison aurait-elle était aussi satisfaite ? La jeune fille sortit de sa rêverie pour répondre à la deuxième question de son interlocuteur. Elle sentit malgré elle le flot de paroles venir et la Gryffy se maudit d'avance de trop parler.

▬ Le Joker ? Et bien j'ai vu Batman. Arhf, ca peut sembler un peu étrange pour une sorcière mais mon grand frère portait un grand intérêt aux moldus et il avait l'habitude d'acheter pleins de trucs lorsqu'il aller dans des grandes villes non magiques. L'art moldu est vraiment intéressant ! La littérature plus particulièrement, mais le cinéma est pas mal non plus ! Quoi que je n'ai vu que trois ou quatre film moldus. Mais j'ai lu plein de lire qui proviennent de leurs bibliothèques, leur vision sans magie est vraiment bien, les sentiments ont l'air plus purs, plus simples. Enfin j’ai surtout lut des histoires d’amours moldus, je dois bien l'avouer, mais quelques "classiques" aussi, enfin d'après mon frère... Et voilà que je parle trop, j'en était sure, désoler !

Valentine secoua sa tête par habitude, comme pour en faire sortir le flot de pensées reliées aux moldus qui venaient d'envahir sa tête. La jeune fille était encore énervée contre elle même d'avoir trop parler sur elle encore une fois, elle soupira puis tourna le regard vers Stu-pot qui devait la prendre pour une folle. En le regardant une question effleura l'esprit de la Gryffy et elle reprit d'une voix plsu calme et posée.

▬ Tu viens d'une famille moldue ?

Finalement, elle avait encore pleins de questions à lui poser, espérons que le cours commence tard.

Invité
Anonymous
Invité

Cours de Potions : les potions dans le monde moldu  - Page 2 Empty
Re: Cours de Potions : les potions dans le monde moldu
Invité, le  Mer 15 Juin - 23:10

Pandora regarda sa préfète lire le mot, puis sourit chaleureusement et répondit à la question que Stuart venait de poser :

- Oui elle est géniale ! Et vraiment chaleureuse ... Et les préfets de Serpentard ils sont bien ?

Les préfets de Serpentards .. Stu-pot ne les avait vu qu'une fois ou deux, et il ne leur avait jamais vraiment adressé la parole, il répondit tout de même :

- Et bien pour tout t'avouer, je ne les ai presque jamais vu, et donc quasiment jamais parlé ... Mais je pense qu'elles doivent être sympathique. Souriant à Pandora, celle-ci, sortant de ses pensées, lui expliqua d'où elle connaissait le Joker :

- Le Joker ? Et bien j'ai vu Batman. Arhf, ca peut sembler un peu étrange pour une sorcière mais mon grand frère portait un grand intérêt aux moldus et il avait l'habitude d'acheter pleins de trucs lorsqu'il aller dans des grandes villes non magiques. L'art moldu est vraiment intéressant ! La littérature plus particulièrement, mais le cinéma est pas mal non plus ! Quoi que je n'ai vu que trois ou quatre film moldus. Mais j'ai lu plein de lire qui proviennent de leurs bibliothèques, leur vision sans magie est vraiment bien, les sentiments ont l'air plus purs, plus simples. Enfin j’ai surtout lut des histoires d’amours moldus, je dois bien l'avouer, mais quelques "classiques" aussi, enfin d'après mon frère... Et voilà que je parle trop, j'en était sure, désolé !

Stu-pot enchaina immédiatement :

- Non ne t'inquiète pas tu ne parles pas trop ! Au contraire, c'est très intéressant ! Donc ne soit pas désolé !! Il lui sourit puis continua : Donc c'est grâce à ton frère que tu connais tout ça ?! C'est super je trouve ! C'est vrai que l'art moldu est intéressant et le cinéma est une chose fantastique ! J'aime beaucoup la littérature aussi, surtout les œuvre de Lewis caroll !

Après avoir secouée sa tête dans tout les sens et écouté la réponse de Stu-pot, Pandora lui demanda d'une manière plus calme et posée :

- Tu viens d'une famille moldue ?

Stu-pot réfléchit à comment il pourrait expliquer ça de façon simple, et finit par se lancer :

- Et bien en fait c'est un peu compliqué ... Mes parents étaient des sorciers tout les deux, mais ils étaient passionnés par le monde moldu, malheureusement ils sont morts quand j'étais tout petit dans un accident... Il fit une pause, le sourire éteint et les yeux dans le vide pendant quelques secondes, bien qu'il ne les avait presque pas connu, y repenser était toujours assez difficile ... il secoua légèrement sa tête puis, son sourire revenu, continua : A leur mort, j'ai été recueilli et sauvé par deux cracmols vivant dans un village moldu, c'est donc pour cela que je connais aussi bien ce monde et puis je crois que la fascination pour cette culture est dans mes veines ! Il ria doucement puis attendit la réaction de Pandora.




Invité
Anonymous
Invité

Cours de Potions : les potions dans le monde moldu  - Page 2 Empty
Re: Cours de Potions : les potions dans le monde moldu
Invité, le  Jeu 16 Juin - 21:28

- Non ne t'inquiète pas tu ne parles pas trop ! Au contraire, c'est très intéressant ! Donc ne soit pas désolé !! Il lui sourit puis continua : Donc c'est grâce à ton frère que tu connais tout ça ?! C'est super je trouve ! C'est vrai que l'art moldu est intéressant et le cinéma est une chose fantastique ! J'aime beaucoup la littérature aussi, surtout les œuvre de Lewis caroll !

Valentine eut un sourire franc et plus chaleureux que les précédants, même si elle avait déjà rencontrer deux personnes en peu de temps, qui aimaient l'art moldu, il était rare de voir des sorciers s'intéressait à cela. La jeune fille réfléchit un instant et se souvint du nom de Lewis Caroll, son frère lui avait fait lire "Alice aux Pays des Merveilles", un roman qui bien que farfelu fut très divertissant. La jeune fille dont le sourire était à présent plus chaleureux observa attentivement Stu-Pot lorsqu'il répondit à la question qu'elle lui avait posée.

▬ Et bien en fait c'est un peu compliqué ... Mes parents étaient des sorciers tout les deux, mais ils étaient passionnés par le monde moldu, malheureusement ils sont morts quand j'étais tout petit dans un accident... A leur mort, j'ai été recueilli et sauvé par deux cracmols vivant dans un village moldu, c'est donc pour cela que je connais aussi bien ce monde et puis je crois que la fascination pour cette culture est dans mes veines

La demoiselle eut un sourire contrit qui se transforma en sourire amusé en entendant le rire de Stuart. Elle aussi connaissait la perte d'un proche mais elle hésitait à en faire part, même si le Serpry comprendrait surement mieux que personne. Après un court instant de réflexion elle se lancer avec un petit sourire et un air peu assuré.

▬ Ton histoire est intéressante ... Ca me fait un peu penser à moi, même si cela ne doit pas faire pareil j'ai perdu mon père, seulement mon père mais je dois dire que j’ai mis du temps à m'en remettre.

La jeune fille sourit un peu puis baissa les yeux sur le dessin du Joker, toujours entre ses mains. Une idée lui vint en tête, et un sourire de défi se placa sur ses lèvres et elle regarda son interlocuteur.

▬ Dis moi Stuart Allan Pot serais tu capable de faire un portrait ?
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Potions : les potions dans le monde moldu  - Page 2 Empty
Re: Cours de Potions : les potions dans le monde moldu
Invité, le  Jeu 16 Juin - 22:10

Après les mots de Stu-pot quant au sujet de sa famille, Pandora eût un sourire contrit qui disparu dès que Stuart se mis à rire, c'est ainsi qu'elle se décida à faire part du drame qu'elle avait elle aussi dû supporter :

- Ton histoire est intéressante ... Ca me fait un peu penser à moi, même si cela ne doit pas faire pareil j'ai perdu mon père, seulement mon père mais je dois dire que j’ai mis du temps à m'en remettre.

Stuart comprenait très bien cette difficulté face à la perte d'êtres chers, il ne savait pas à quel âge Pandora avait perdu son père mais, même si dans son cas il avait été très jeune à ce moment là, il savait le vide que cela procurait, un vide que personne ne pourrait remplacer, même ses parents adoptifs qu'il adorait ne pouvait combler ça entièrement. Perdu dans des pensées peu joyeuses, il ne sût combien de temps il resta sans parler et ce n'est que lorsque Pandora lui parla qu'il revint à la réalité, espérant ne pas avoir décroché trop longtemps.

- Dis moi Stuart Allan Pot serais tu capable de faire un portrait ?
Elle avait dit ça avec un sourire de défi et des yeux pétillants de malice. Stu-pot fût tout d'abord surpris mais très vite cette expression laissa place à la même que sa voisine de table.

- Et bien ma foi, serai-ce un défi Valentine Pandora Xerxes ?! Si c'est bien le cas et bien je pense en être capable ! Tout en souriant il attendit plus de précisions de la part de Pandora, un portrait ? Oui pourquoi pas cela pouvait être intéressant à faire ..
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Potions : les potions dans le monde moldu  - Page 2 Empty
Re: Cours de Potions : les potions dans le monde moldu
Invité, le  Lun 20 Juin - 11:25

Joseph, qui était derrière son bureau, ne leva pas les yeux du livre qu'il avait attaqué la veille, et qu'il préférait visiblement aux élèves qui entraient dans la salle. Bien qu'il répondait toujours d'un signe de tête aux salutations des petits garnements, son accueil devait sembler froid. Ce profond silence, dans lequel il venait de se fermer, le transforma, au sens métaphorique du terme, en une jolie applique murale... qu'on regarde par habitude mais dont le poids des années enlève tout éclat. Au bruit des discutions, aux sons de ces voix criardes et assourdissantes - les joies de l'enseignement -, le professeur comprit qu'une majorité des élèves étaient présents, et, jetant un vif coup de globe oculaire sur sa montre, il décida que le cours commencerait et qu'il punirait les retardataires.

- Mesdemoiselles, messieurs... Je vous prie de faire silence. Dit-il d'une voix forte et peu chaleureuse.

Le professeur se leva et se dirigea lentement vers la porte. Se saisissant de la poignée, il la releva après avoir poussé la porte. Puis, il revint sur l'estrade et fixa chacun des élèves.

- Et bien, comme c'est la tradition, je suppose qu'il faut que je m'y plie... comme tout nouveau professeur que je suis. Je... commença-t-il en souriant, m'appelle Joseph Whitworth, j'ai 53 ans et comme vous vous en doutez déjà, je suis parent du célèbre Joseph Edouard Whitworth... La Whitworth Company, reprit-il avec une larme au coin de l'oeil, actuel fleuron de l'industrie Britannique fut créée en 1841 par ce cher Sir Joseph Edouard Whitworth. Son procédé exceptionnellement ingénieux de filetage pour les vis de fixation est la base de cette fulgurante réussite. Depuis 1851, la Whitworth Company œuvre dans la production de vis et la création d'armes aussi révolutionnaires que meurtrières...

Il venait de s'exprimer avec passion. Ses mains s'étaient mises en mouvement, tout comme ses sourcils, ses doigts et ses cheveux qui, pris par l'émotion d'une telle évocation, n'avaient pu retenir des gesticulations de condescendance. Rabaissant son regard, et observant de nouveau les élèves, il reprit son sérieux et se rendit compte que ses déclarations n'étaient pas très à propos. Il se ressaisit alors.

- Bon bon bon... Nous ne sommes pas là pour plaisanter, si j'puis dire ! Il n'y a, dans ce cours, qu'une seule règle : on obéit au professeur. Je vous ordonne donc de ne pas perturber le cours en bavardages stupides, en plaisanteries enfantines, et en objections insultantes. Maintenant que tout est au point, nous allons commencer. Le professeur prit une grande inspiration. Nous allons aujourd'hui travailler sur le monde moldu. Nous allons ensemble faire un parallèle entre nos potions, et celles que nous pouvons éventuellement trouver dans ce monde très proche du notre. Pour débuter, j'aimerais que quelqu'un prenne la parole et me donne une définition du mot "potion", ensuite, je voudrais qu'un autre me donne quelques exemples pour le monde magique... Si un courageux connaisseur veut me donner des exemples pour le monde moldu, je suis tout ouïe...

[ HRPG : Merci de ne donner qu'une seule réponse par personnage... Et bienvenue ! ]

Invité
Anonymous
Invité

Cours de Potions : les potions dans le monde moldu  - Page 2 Empty
Re: Cours de Potions : les potions dans le monde moldu
Invité, le  Lun 20 Juin - 14:54

Lysander avait vu défiler les élèves. Et pendant que de petites conversations s'engageaient, le prof contemplait la salle dans un silence végétatif. Bref, de quoi ennuyer tout un chacun.
Puis le professeur se leva, et commença son speech. Il se présenta se reliant à une société qui devait être connu mais que Lysander ne connaissait pas. Puis le professeur devint plus sérieux.

Bon bon bon... Nous ne sommes pas là pour plaisanter, si j'puis dire ! Il n'y a, dans ce cours, qu'une seule règle : on obéit au professeur. Je vous ordonne donc de ne pas perturber le cours en bavardages stupides, en plaisanteries enfantines, et en objections insultantes. Maintenant que tout est au point, nous allons commencer.

Bon, déjà, d'emblée, il s'imposait comme le maitre. Bon reflexe, car les élèves pouvaient être dissipés. Bien sur, il s'incluait dedans. Par contre, s'il comptait faire le régime par la terreur, Lysander savait que ça ne marcherait pas. Des plaintes arrivaient si vite.

- Nous allons aujourd'hui travailler sur le monde moldu. Nous allons ensemble faire un parallèle entre nos potions, et celles que nous pouvons éventuellement trouver dans ce monde très proche du notre. Pour débuter, j'aimerais que quelqu'un prenne la parole et me donne une définition du mot "potion", ensuite, je voudrais qu'un autre me donne quelques exemples pour le monde magique... Si un courageux connaisseur veut me donner des exemples pour le monde moldu, je suis tout ouïe...

Ok, puisque personne n'avait encore eut le temps de réagir, Lysander leva la main. Il n'avait le droit que de donner une seule réponse pour cette tyrile interrogation. Autant bien commencer le cours. Lysander prit la parole.

-Bon, je vais m'occuper de la définition, prof Withworth, si vous le permettez. Le mot potion, vient du mot latin potio, potionis, qui se traduit littéralement par boisson. Une potion est donc un breuvage et par là j'entends, bien sur, tous les types de breuvages. Du filtre d'amour au filtre de mort. Une potion magique serait donc un breuvage qui a été obtenu par mélange d'ingrédients tels que divers plantes ou parties d'animaux du monde magique. Après, les potions du monde moldue, je ne sais pas si je done une bonne définition, mais ne serais-ce pas un mélange d'ingrédient du monde moldu, donc à valeur non magique, qui donnerait un breuvage que nous autres sorciers pourrions considérer comme magique?

Bon, Lysander n'était pas totalement sur de sa réponse, mais baste, il était là pour apprendre, que diable. Il verrait bien la réponse du prof. Ce prof avait posé trois questions, et Lysander se disait qu'il n'avait pas totalement répondu à la sienne. Mais par définition de potion, qu'entendait le prof? définition moldue? Définition magique? Définition générale?
Enfin, il verrait bien.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Potions : les potions dans le monde moldu  - Page 2 Empty
Re: Cours de Potions : les potions dans le monde moldu
Invité, le  Lun 20 Juin - 15:34

Elizabeth ne s'attendait pas à ça. Dès que toutes les personnes furent installés, le professeur se mit à parler à une vitesse incroyable. C'était trop pour qu'elle réussisse à tout suivre ! Elle allongea ses deux bras sur sa table, en signe d'anéantissement. Bordel il était tôt !
Il commença à raconter certains détails sur sa vie, qui n'était franchement pas intéressant... Mais, au moins qui avait l'air de captiver les autres sorciers.
Après avoir énoncé quelques détails sur sa vie, il expliqua le déroulement du cours. Il restait assez bref, et autoritaire. Ce qui réjouit la jeune fille. Elle n'était pas là pour s'amuser, et n'avait pas envie de supporter, les gamineries des autres. Une paix totale c'est ce qu'il lui fallait pour se concentrer, les autres pouvaient crever d'ennuie dans leur coin, c'était pas son problème.

En parlant de problème ! Le sujet auquel elle allait avoir droit pendant quelques heures...était comment dire...
Absolument détestable. Les potions et les moldus n'ont rien à faire ensemble. Elle n'a rien contre les moldus ! Mais là, c'était de trop... Il représentait tout ce qu'il y' avait de non magique sur cette terre. Les sorciers en parlaient de plus en plus souvent, comme si tout tournait autour d'eux... Fallait arrêter ce massacre.

Bref, pour un premier cours, il aurait pu trouver mieux. L'anglaise regretter d'être venue... Elle aurait pu sécher et allait manger, tranquillement... Parce que là, elle avait vraiment la dalle. Son estomac n'arrêtait pas et ça devenait chiant ! Elle était prête à crier « ferme là » mais se retint de le faire. La salle était silencieuse, le prof venait ptéte de dire quelque chose d'important... Bah tant pis ! Elle se redressa pour le regarder, mais rien ne se passait. Puis, un gars de sa maison, qu'elle n'avait jamais vue, pris la parole. Elle le scruta dun coin de l'œil, si on pouvait dire ça... Car niveau discrétion, c'était zéro.
Le discours du jeune homme fut correct... Enfin, dans l'ensemble. Elle ne portait pas grand intérêt à ce sujet, donc elle ne voyait pas l'intérêt de parlementer. Elle préféra reprendre ses activités, en attendant que le cours commence véritablement
.
Contenu sponsorisé

Cours de Potions : les potions dans le monde moldu  - Page 2 Empty
Re: Cours de Potions : les potions dans le monde moldu
Contenu sponsorisé, le  

Page 2 sur 3

 Cours de Potions : les potions dans le monde moldu

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.