AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions
Page 3 sur 3
Cours de Potions : les potions dans le monde moldu
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Invité
Invité

Cours de Potions : les potions dans le monde moldu  - Page 3 Empty
Re: Cours de Potions : les potions dans le monde moldu
Invité, le  Lun 20 Juin - 15:34

Elizabeth ne s'attendait pas à ça. Dès que toutes les personnes furent installés, le professeur se mit à parler à une vitesse incroyable. C'était trop pour qu'elle réussisse à tout suivre ! Elle allongea ses deux bras sur sa table, en signe d'anéantissement. Bordel il était tôt !
Il commença à raconter certains détails sur sa vie, qui n'était franchement pas intéressant... Mais, au moins qui avait l'air de captiver les autres sorciers.
Après avoir énoncé quelques détails sur sa vie, il expliqua le déroulement du cours. Il restait assez bref, et autoritaire. Ce qui réjouit la jeune fille. Elle n'était pas là pour s'amuser, et n'avait pas envie de supporter, les gamineries des autres. Une paix totale c'est ce qu'il lui fallait pour se concentrer, les autres pouvaient crever d'ennuie dans leur coin, c'était pas son problème.

En parlant de problème ! Le sujet auquel elle allait avoir droit pendant quelques heures...était comment dire...
Absolument détestable. Les potions et les moldus n'ont rien à faire ensemble. Elle n'a rien contre les moldus ! Mais là, c'était de trop... Il représentait tout ce qu'il y' avait de non magique sur cette terre. Les sorciers en parlaient de plus en plus souvent, comme si tout tournait autour d'eux... Fallait arrêter ce massacre.

Bref, pour un premier cours, il aurait pu trouver mieux. L'anglaise regretter d'être venue... Elle aurait pu sécher et allait manger, tranquillement... Parce que là, elle avait vraiment la dalle. Son estomac n'arrêtait pas et ça devenait chiant ! Elle était prête à crier « ferme là » mais se retint de le faire. La salle était silencieuse, le prof venait ptéte de dire quelque chose d'important... Bah tant pis ! Elle se redressa pour le regarder, mais rien ne se passait. Puis, un gars de sa maison, qu'elle n'avait jamais vue, pris la parole. Elle le scruta dun coin de l'œil, si on pouvait dire ça... Car niveau discrétion, c'était zéro.
Le discours du jeune homme fut correct... Enfin, dans l'ensemble. Elle ne portait pas grand intérêt à ce sujet, donc elle ne voyait pas l'intérêt de parlementer. Elle préféra reprendre ses activités, en attendant que le cours commence véritablement
.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Potions : les potions dans le monde moldu  - Page 3 Empty
Re: Cours de Potions : les potions dans le monde moldu
Invité, le  Lun 20 Juin - 22:33

A peine le cours commencé Benjamin était déjà captivé par le discours du professeur. Il écoutait attentivement en attendant qu'une question ne se présente quand soudain cela arriva il voulu s'empresser de répondre mais quelqu'un l'avait fait avant lui. Heureusement une seconde questions se présenta, et malgré qu'elle soit au sujet des moldus il pensait connaître la réponse

- Je crois avoir quelques exemples professeur. Il y a par exemple la potion d'Urtica qui est une potion d'Ortie, les moldus appellent toujours les plantes par leur nom latin en herbologie et en potion. Cette potion est basée sur l'ortie avec de l'achillea millfolium ou achillée millefeuille qui à pour but d'apaiser les douleurs d'estomac. En second exemple, il y a la potion échinacea purpurea, la potion d'échinacée pourpre qui soigne les premiers symptôme de la grippe ou en tout cas les atténus fortement. Cette potion se prend en début de période de grippe chez les moldus ou lorsque qu'une personne proche de vous est malade ou commence à avoir les symptômes. Il faut savoir que chez les moldus en cas de maladie les potions ne servent qu'a en atténuer les symptômes, comme par exemple un effet physique qui peut disparaître ou une douleur.

Benjamin se dit qu'il avait finalement était utile de vivre toutes ces années au côté des moldus. Ayant espéré satisfaire son professeur il se tut attendant un commentaire sur ce qu'il venait de dire.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Potions : les potions dans le monde moldu  - Page 3 Empty
Re: Cours de Potions : les potions dans le monde moldu
Invité, le  Mer 22 Juin - 13:21

- Mesdemoiselles, messieurs... Je vous prie de faire silence.

Félicie leva sa tête immédiatement et dirigea son regard vers le professeur. Celui-ci se leva pour aller fermer la porte.

- Et bien, comme c'est la tradition, je suppose qu'il faut que je m'y plie... comme tout nouveau professeur que je suis. Je...M'appelle Joseph Whitworth, j'ai 53 ans et comme vous vous en doutez déjà, je suis parent du célèbre Joseph Edouard Whitworth... La Whitworth Company, actuel fleuron de l'industrie Britannique fut créée en 1841 par ce cher Sir Joseph Edouard Whitworth. Son procédé exceptionnellement ingénieux de filetage pour les vis de fixation est la base de cette fulgurante réussite. Depuis 1851, la Whitworth Company œuvre dans la production de vis et la création d'armes aussi révolutionnaires que meurtrières...

La jeune indienne écoutait sans comprendre, pourtant elle ne dis rien et ne demanda même pas d'explications à Gloire.

- Bon bon bon... Nous ne sommes pas là pour plaisanter, si j'puis dire ! Il n'y a, dans ce cours, qu'une seule règle : on obéit au professeur. Je vous ordonne donc de ne pas perturber le cours en bavardages stupides, en plaisanteries enfantines, et en objections insultantes. Maintenant que tout est au point, nous allons commencer. Le professeur prit une grande inspiration. Nous allons aujourd'hui travailler sur le monde moldu. Nous allons ensemble faire un parallèle entre nos potions, et celles que nous pouvons éventuellement trouver dans ce monde très proche du notre. Pour débuter, j'aimerais que quelqu'un prenne la parole et me donne une définition du mot "potion", ensuite, je voudrais qu'un autre me donne quelques exemples pour le monde magique... Si un courageux connaisseur veut me donner des exemples pour le monde moldu, je suis tout ouïe...

Le professeur avait l'air sévère. Surtout strict. Heureusement Félicie ne bavardait pas vraiment en cours, mais on ne pouvait pas dire qu'elle suivait non plus, elle rêvassait juste.
Un élève pris la paroles. Félicie n'avait même pas entendu la question...

- Bon, je vais m'occuper de la définition, prof Withworth, si vous le permettez. Le mot potion, vient du mot latin potio, potionis, qui se traduit littéralement par boisson. Une potion est donc un breuvage et par là j'entends, bien sur, tous les types de breuvages. Du filtre d'amour au filtre de mort. Une potion magique serait donc un breuvage qui a été obtenu par mélange d'ingrédients tels que divers plantes ou parties d'animaux du monde magique. Après, les potions du monde moldue, je ne sais pas si je done une bonne définition, mais ne serais-ce pas un mélange d'ingrédient du monde moldu, donc à valeur non magique, qui donnerait un breuvage que nous autres sorciers pourrions considérer comme magique?

D'autres élèves répondirent à leurs tours, mais Félicie était dans ses pensées... Elle essayait toujours de se concentrer, sans succès...
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Potions : les potions dans le monde moldu  - Page 3 Empty
Re: Cours de Potions : les potions dans le monde moldu
Invité, le  Jeu 23 Juin - 11:52

Le professeur venait enfin de commencer son cours. Gloire avait attentivement écouté ce qu'il avait raconté mais n'était pas sûre d'avoir tout retenu. A ses côtés, Félicie semblait de nouveau dans la lune et Gloire dut tirer discrètement le bout de sa manche pour la ramener à la réalité. Derrière Pandora s'était tue aussi rien à craindre. Elle put donc se reconcentrer sur le discours du professeur qui justement posait des questions.

- Nous allons aujourd'hui travailler sur le monde moldu. Nous allons ensemble faire un parallèle entre nos potions, et celles que nous pouvons éventuellement trouver dans ce monde très proche du notre. Pour débuter, j'aimerais que quelqu'un prenne la parole et me donne une définition du mot "potion", ensuite, je voudrais qu'un autre me donne quelques exemples pour le monde magique... Si un courageux connaisseur veut me donner des exemples pour le monde moldu, je suis tout ouïe...

Aussitôt, deux Serpentard répondirent.

- Bon, je vais m'occuper de la définition, prof Withworth, si vous le permettez, fit Lysander. Le mot potion, vient du mot latin potio, potionis, qui se traduit littéralement par boisson. Une potion est donc un breuvage et par là j'entends, bien sur, tous les types de breuvages. Du filtre d'amour au filtre de mort. Une potion magique serait donc un breuvage qui a été obtenu par mélange d'ingrédients tels que divers plantes ou parties d'animaux du monde magique. Après, les potions du monde moldue, je ne sais pas si je done une bonne définition, mais ne serais-ce pas un mélange d'ingrédient du monde moldu, donc à valeur non magique, qui donnerait un breuvage que nous autres sorciers pourrions considérer comme magique?

- Je crois avoir quelques exemples professeur. Il y a par exemple la potion d'Urtica qui est une potion d'Ortie, les moldus appellent toujours les plantes par leur nom latin en herbologie et en potion. Cette potion est basée sur l'ortie avec de l'achillea millfolium ou achillée millefeuille qui à pour but d'apaiser les douleurs d'estomac. En second exemple, il y a la potion échinacea purpurea, la potion d'échinacée pourpre qui soigne les premiers symptôme de la grippe ou en tout cas les atténus fortement. Cette potion se prend en début de période de grippe chez les moldus ou lorsque qu'une personne proche de vous est malade ou commence à avoir les symptômes. Il faut savoir que chez les moldus en cas de maladie les potions ne servent qu'a en atténuer les symptômes, comme par exemple un effet physique qui peut disparaître ou une douleur, répondit le deuxième élève qu'elle ne connaissait pas.

Levant à son tour la main, Gloire demanda la parole et répondit à son tour.

- Mes deux camarades ayant partiellement répondu aux questions, je répondrais à la troisième professeur. Dans le monde magique, il existe plusieurs potions. Le propre d'une potion étant d'être bue, elles sont fabriquées dans des chaudrons et demandent une grande exactitude, la moindre erreur pouvant être fatale.
De tête, comme ça, je nommerai par exemple, Felix Felicis, la potion de chance, ou la Goutte du Mort-Vivant, qui est un somnifère. Ou encore l'Amortentia, qui est un philtre d'amour.



Dernière édition par Gloire Lecomte le Jeu 23 Juin - 12:50, édité 1 fois
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Potions : les potions dans le monde moldu  - Page 3 Empty
Re: Cours de Potions : les potions dans le monde moldu
Invité, le  Jeu 23 Juin - 12:40

    Dinamm interrompit ses grattements lorsque le professeur prit la parole. Elle sortit un parchemin et écrivit dessus le titre de la leçon tandis que l'enseignant se lançait dans une présentation de lui-même aussi longue que laborieuse. « Potions dans le monde Moldu »... La jeune femme n'avait jamais vraiment eu de contact avec le monde Moldu. Elle savait qu'il existait, mais il lui apparaissait comme mythique et légendaire, tant il était lointain et mystérieux. A vrai dire, elle avait beaucoup de mal à s'imaginer vivre sans magie.
    _ ...obéit au professeur. Je vous ordonne donc de ne pas perturber le cours en bavardages stupides, en plaisanteries enfantines, et en objections insultantes. Maintenant que tout est au point, nous allons commencer.
    L'enseignant attira l'attention de la jeune rousse. Il lui semblait suffisamment autoritaire pour qu'elle accorde respect et concentration à son cours. Il se lança dans une introduction rapide puis, posa plusieurs questions. Aussitôt, Dinamm se renfrogna. D'un naturel imperméable aux conseils et règlements, la jeune femme n'avait absolument pas ouvert un seul de ses manuels avant de venir en cours. Elle se trouvait donc dans l'incapacité de répondre, et maudit intérieurement sa perte de mémoire.
    Plusieurs élèves prirent la parole, la plupart faisant partie de la maison Serpentard, mais également Gloire-la-préfète. Elle constata à quel point son ignorance était abyssale, et se jura de travailler dur, d'atteindre l'excellence...
    Malgré ce cortège de pensées et d'émotions qui avaient remué l'esprit de la jeune femme, son expression ne changea pas, son visage figé dans une neutralité troublante. Elle se contenta de fixer le professeur d'un regard profond, troublé et intrigué.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Potions : les potions dans le monde moldu  - Page 3 Empty
Re: Cours de Potions : les potions dans le monde moldu
Invité, le  Lun 27 Juin - 20:20

Décidément, les bonnes résolutions ne duraient jamais trop longtemps. D'ailleurs, elles n'avaient jamais vraiment commencé. Erwann avait été en retard à tous ses cours jusqu'à présent et il n'en avait pas des tonnes. C'était en ruminant son manque de ponctualité et sa bêtise de dormir sans réveil qu'il marqua une pause à l'entrée de la salle de potion. Il regarda par l'encadrement de la porte et il lui sembla apercevoir de nouvelles têtes. Il n'y avait pas beaucoup de serdaigles dans cette classe. Etaient ils tous cachés quelque part? Enfin bref, il était là au moins, c'était le plus important. En tout cas c'était ce dont il essayait de se convaincre en poussant la porte. Il se tint un instant dans l'embrasure de la porte assez embarrassé devant ce professeur assez étrange au premier abord. Comme à chaque fois qu'il était gêné, Erwann se mit à bafouiller une excuse avant d'aller s'asseoir rapidement à une place libre.
Il ne se doutait pas que ce bafouillement n'allait pas du tout avec l'image qu'il voulait donner de lui même en cette nouvelle année mais il semblerait que l'image qu'il voulait refléter n'était absolument pas la même qu'il avait en réalité. Il commençait à perdre espoir de faire bonne impression à quelqu'un au premier regard. Il sortit ses affaires en pensant qu'il rattraperait tout ça en répondant correctement aux questions du prof. Par ailleurs, ce dernier était nouveau et semblait assez passionné par sa matière pour lui donner envie de s'intéresser au sujet. Il regarda au tableau et ne put s'empêcher de sourire. Le thème lui allait parfaitement bien. Des potions et des moldus, c'était tout lui ça! Enfin un cours à sa hauteur! C'était du moins un cours qui se rapprochait de sa zone de confort et lui donnait donc une occasion de se démarquer. Il lui sembla que ce cours n'allait pas être aussi catastrophique qu'il n'y paraissait de prime abord.
Le professeur avait déjà posé une question, semblait-il, mais il ne pouvait pas prendre la parole puisqu'il ne savait pas de quoi il était question exactement. Mais la réponse de la jeune rouge et or le fit sourire. Un philtre d'amour, en voilà une bonne potion! Ne pouvait on pas obtenir tout ce qu'on voulait avec un peu de poudre d'amour dans les yeux? Un amoureux transi ferait tout ce que sa belle désirerait et il en va de même pour une amoureuse. Cette réponse lui donnait des idées. Mais il ne voulait pas commencer à partir dans des délires que lui seul comprenait et se concentra sur ce qu'allait répondre le professeur. Il préférait se la jouer trop sérieux plutôt que d'être trop distrait. Il voulait juste en savoir un peu plus sur ces potions puisqu'il n'était pas doué pour lancer des sorts... Sait on jamais ce que cela pourrait lui apporter.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Potions : les potions dans le monde moldu  - Page 3 Empty
Re: Cours de Potions : les potions dans le monde moldu
Invité, le  Sam 9 Juil - 0:04

Axelle entra dans la classe, la tête haute. Elle repéra rapidement un pupitre vide dans l'avant-dernière rangée, elle s'y installa sans vraiment regarder si elle connaissait les gens autour d'elle. Le professeur -qu'elle n'avait jamais vu- se leva et ferma la porte.

Ouf ! J'ai failli arriver en retard, pensa Axelle. Elle savait bien que les professeurs adoraient punir les retardataires. Lorsque cela lui arrivait, Axelle décidait tout bonnement de sécher le cours. Ainsi, elle s'évitait une humiliation publique. De toute façon, s'était une bonne élève : elle pourrait venir à un cours sur trois et réussirait tout de même. Par contre, en allant à tout les cours elle réussissait haut la main. Le maître des potions la sortie de ses pensées et se présenta :


- Et bien, comme c'est la tradition, je suppose qu'il faut que je m'y plie... comme tout nouveau professeur que je suis. Je...M'appelle Joseph Whitworth, j'ai 53 ans et comme vous vous en doutez déjà, je suis parent du célèbre Joseph Edouard Whitworth... La Whitworth Company, actuel fleuron de l'industrie Britannique fut créée en 1841 par ce cher Sir Joseph Edouard Whitworth. Son procédé exceptionnellement ingénieux de filetage pour les vis de fixation est la base de cette fulgurante réussite. Depuis 1851, la Whitworth Company œuvre dans la production de vis et la création d'armes aussi révolutionnaires que meurtrières...

Et bien, ce n'était pas ce que l'on pouvait appeler une brève présentation, mais Axelle était tout de même intéressé à connaître l'homme qui se tenait devant les élèves. Il mentionna ensuite les règles de conduite qui étaient claires et concises. Par la suite, il présenta le sujet du premier cours. Axelle fût un peu déçue, elle croyait qu'ils entreraient dès le premier cours dans la pratique et non la théorie. Malgré tout, elle se dit qu'un cours magistraux pouvait être tout aussi instructif et sortit parchemins et plumes. Elle nota rapidement ce que le maître des potions. Il commença d'emblée par trois questions. Deux Serpentards et une Gryffondor répondirent, avant même qu'Axelle puisse penser à répondre. Tant pis, elle se reprendrait plus tard.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Potions : les potions dans le monde moldu  - Page 3 Empty
Re: Cours de Potions : les potions dans le monde moldu
Invité, le  Jeu 21 Juil - 12:32

Bonjour,

Etant donné que je reprends le flambeau, ce cour est désormais clos.

Vous pourrez de nouveau vous adonner aux joies de la potion au prochain cours.

N'oubliez pas de vous rendre >> ICI << pour :
    + vous inscrire ou ré-inscrire (si vous ne voyez pas votre nom dans la liste de mise à jour)
    + vous désinscrire (si vous pensez ne pas pouvoir suivre les cours, ceci pour éviter de pénaliser vos maisons)


Merci.
Contenu sponsorisé

Cours de Potions : les potions dans le monde moldu  - Page 3 Empty
Re: Cours de Potions : les potions dans le monde moldu
Contenu sponsorisé, le  

Page 3 sur 3

 Cours de Potions : les potions dans le monde moldu

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.